✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Punker

Création De Mon Home Gym

Recommended Posts

Guest Punker
Posted (edited)

Bonjour à tous, j'ai décidé de me créer mon home gym et cela pour un budget de 1050 (si si) tout compris (frais de port aussi)

Comme ça serait sûrement commandé sur le net, j'aimerais bien tout trouver sur le même site histoire de grouper :)

Pour l'instant, chez fitnessbo**ique, j'avais vu

Banc Weider pro 290cw

Barre EZ

2 barres courtes

1 barre 2,2m avec poids

(Le tout en olympique) j'en arrive au total, avec colliers de serrage et tout à 728

Comptant les frais de port large et après simulation, j'en arrive à 830

Il me resterai donc 170 de budget pour compléter, dès lors : chaise romaine ou poulie haute? Ou bien un rack/cage est il indispensable?

Y a t-il moyen de trouver plus avantageux ailleurs, chez d'autres vendeurs "sûrs"?

Également, sur ce banc, les disques olympiques fonctionnent bien? Ce n'est pas du 28mm pour le leg lever? Je cherche à avoir le plus de possibilités d'exos possibles (fullbody)

Merci à vous :)

Edited by Punker

Whey Native AM Nutrition

Guest popeyeee
Posted

des haltères pourrait être bien pratique également !

Posted

prend pas de l olympique qui sert a rien et tu peu te prendre une poulie et une chaise romaine

Posted

Personnellement la base serait un banc inclinable (sans chandelle), une cage (tu pourras rentré le banc dedans, d'ou le "pas de chandelle" :P), une barre longue, ben des poids et une barre de traction.

2 barres courtes et une chaise romaine (pour en plus la barre de traction) peuvent être envisagé pour diversifier

Posted

Regarde leboncoin tu pourrait faire pas mal d économie surtout au niveau de la fonte

Ensuite si c est trop volumineux tu loues une camionnette et je suis sûr que tu t y retrouve quand même

Posted

C est vrai qu une smith machine serait pas mal pour toi

Posted

Vise l'occas pour les poids et barres franchement, c'est abusé le prix neuf et ça se trouve assez facilement wink.png

Avec un banc inclinable (120-150€), une cage si t'as la place (600€) et t'es au top pour longtemps ^^

Et un grand miroir c'est cool pour voir si tu fais pas de la merde niveau technique ^^

Guest Punker
Posted

J'avais l'occasion d'avoir une cage dragon de la gamme Bruce Lee a 500€ mais le souci est que le banc ne fait pas leg curler :/ ça m'ennuie beaucoup car je ne saurais pas bosser les ischios autrement (problème au dos)

L'olympique j'était habitué en salle du coup je me disais que c'était mieux, étant donné que je souhaite garder ce matos le plus longtemps possible

Posted

L olympique ne dur pas plus dans le temps que le 28 mm c est justement le diamètre qui change rien d autre

Posted

Si t'as des sous fais toi plaisir, mais ça sert à rien dans l'absolu.

Les ischios le leg curl c'est le pire exos pour les bosser ^^

Guest Punker
Posted

Le SDT impossible :( les haltères c'est compris :) (barres courtes olympiques) quelles solutions pour les jambes dès lors?

Guest Punker
Posted (edited)

(désolé du double post) Vu le prix sur le net, j'ai acheté ça http://www.powerhouse-fitness.co.uk/media/catalog/product/cache/4/image/1000x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/f/i/file_80_1.jpg

Cage et banc pour 500 en promo avec frais de port au lieu de 800 je crois, il me reste 400e de budget pour les poids et d'éventuelles autres choses.

Niveau barres et poids je partirai sur

1 barre EZ

1 barre droite 2m20 (ou autre, mais 2m minimum pour squat et dc)

1 barre droite 1m70 env pour le rowing par ex

2 barres courtes haltères

+ poids

(sur le net : pack à 129e http://www.fitnessboutique.be/set-d-halteres-50-kg.html + 1 barre de 2m13 à 45e + 1 barre EZ de 1m25 à 35e + colliers de serrage à 5e + 4 disques de 10kg + 2 disques de 15kg + 2 disques de 20kg ) j'arrive à 417, aurais-je assez?

Ca me reviendrait moins cher de prendre en 28mm et ça ne changerai rien donc?

Après reste à voir, poulie/chaise romaine/banc abdos...

Edited by Punker

Posted

ça fait déja chaise romaine ce que t'as acheter ;)

ça à l'air pas mal en tout cas, bon choix ;)

Posted

Ça dépend aussi combien tu charges. Ma barre 28mm est limité à 140kg.

Guest Punker
Posted (edited)

Merci, quand j'ai vu le prix des cages je me suis dit que ça valait le coup, mais bon reste à trouver comment bosser mes ischios sans sdt tongue.png

Qu'en penses-tu pour les poids? Peut être que dans le pack j'ai trop de disques de petits poids et que je pourrais économiser là dessus, ou c'est convenable? Peut être existe t il un autre site connu avec de meilleurs prix?

Niveau poids je débute, je n'en suis pas encore à faire du DC à 100kg mais ça arrive happy.png

Edited by Punker

Posted

Ça dépend aussi combien tu charges. Ma barre 28mm est limité à 140kg.

Les coefficient de sécu sont larges, j'ai mis 160Kg au SDT ça plie presque pas ^^

Posted

Ouais mais ça serait bête qu,elle casse en deux quand tu fais du DC par exemple :P

Penses que tu achètes ça pour le long terme. Moi ça me fait chier de devoir racheter un paquet de poids car on fait pas de trap bar en 28mm par exemple.

Ton pack c'est de la fonte ou des trucs en vynil rempli de sable ou je sais pas quoi?

Guest Punker
Posted

Fonte-fonte, autant pour le 28 que le olympique

Posted

Autre truc un peu chiant, avec ce genre de barre, c,est long changer les poids. Si tu fais une pyramide tu passes ton temps à visser/dévisser. Si tu fais pas attention tu peux "stripper" (désolé je connais pas l,expression française) les filets ce qui fait qu'ils sont plus dur à visser.

Pour les exos d'haltère je trouve que ça va mieux du 28mm. Pour les exos polyarticulaire->barre olympique pour moi.

Guest Punker
Posted

Oui mais si je choisis du 28 ou de l'olympique je prends tout dans ce diamètre là, sinon ça devient casse tête

Posted

Vaut mieux :D

Guest Punker
Posted

Je vais regarder au niveau du prix des deux diamètres et j'exposerai ici mon comparatif :) si vous avez des Sites-référence n'hésitez pas.

Mis appart ça, j'ai :

Barres, poids, banc, cage avec tractions possibles.

Voyez vous d'autres indispensables pour du fullbody? Banc décliné avec moyen de caler ses pieds? Poulie?

Posted

Poulie haute/basse pas cher : http://www.vidaxl.fr/appareil-a-charge-guidee-sans-poids

Je l'ai c'est de la bonne qualité pour le prix wink.png

Par contre faut pas être trop grand, 1m80-82 maxi pour l'amplitude

Guest Punker
Posted

Le site est sûr? Y a t'il moyen de trouver mes poids sur le même site, histoire de pas commander à droite et à gauche? :P

D'autre part, la poulie accueille des disques d'un diamètre de 25mm, du coup pas d'olympique possible?

Posted

Ya un adaptateur olympique avec la poulie, sont intelligent ^^

Guest Punker
Posted (edited)

Sur fitnessboutique :

Olympique

Pack à 340e avec

- 2 x disques de 20 kg
- 2 x disques de 15 kg
- 2 x disques de 10 kg
- 4 x disques de 5 kg
- 4 x disques de 2.5 kg
- 4 x disques de 1.25 kg

barre 2;2m

il faut ajouter la EZ

les courtes pour haltères

des stop disques

total : 507e

en 28mm

stop disques

barre de 2m13

barre ez

4x10kg

2x15kg

2x20kg

pack à 130 avec:

2 barres haltères

1 barre 1m50

- 2 disques 1.25kg x 4pcs
- 3 disques 2.5kg x 6pcs
- 2 disques 5kg x 4pcs

total : 417e

après peut-être décath? Go Sport?

Edited by Punker

Posted

La barre a 1m80 est réellement utile?

Guest Punker
Posted (edited)

Je me sens plus à l'aise pour le rowing mais bon, je pourrais utiliser la EZ aussi limite, pas faux. Mise à jour smile.png

(dans le 28mm c'est une 1m50 qui est dans le pack donc en prenant ceux là j'en aurais une quand même)

Pour ce qui est des poids, si je pars dans :

4x0,5kg : 28mm = 4e 4x1,25kg :51mm = 17,6e

4x1kg : 28mm = 7,2e 4x2,5kg :51mm = 24e

4x2kg : 28mm = 14,4e 4x5kg :51mm = 60e

4x5kg : 28mm = 36e 4x10kg :51mm = 112e

4x10kg : 28mm = 72e 2x15kg :51mm = 90e

2x15kg : 28mm = 60e 2x20kg :51mm = 112e

2x20kg : 28mm = 72e Barre Ez :51mm = 65e

Barre Ez :28mm = 35e Barre 2,2m :51mm = 110e

Barre 2m13 :28mm = 45e 2xBarres halt.:51mm = 90e

2xBarres halt. :28mm = 12e Stop disc. :51mm = 15e

Stop disc. :28mm = 5e

TOTAL 28mm : 362,6e TOTAL 51mm : 695,6

c'est bon niveau nombre de disques et prix?

Aussi, sur le banc je ne suis pas sûr qu'un pupitre à biceps soit fourni car il n'était pas sur le modèle d'expo (comme ici http://www.fitnessdigital.fr/cage-bruce-lee-dragon/p/10002089/?ct=29 ) dès lors, est ce qu'il est possible de rajouter des options à ce banc? Est-ce qu'ils en ont sur fitness boutique?

Edited by Punker

Guest Punker
Posted

Personne pour le nombre de poids? J'aimerais bien aussi recevoir des avis de ceux qui ont testé l'olympique/28mm (et qui en possèdent?) afin de voir ce qu'ils en pensent, si ils notent une différence,..

Posted

Ça sert à rien les 15kg non? Je les remplacerais par 2x 20kg.

Si tu veux avoir 30kg sur ta barre-> 2x10 et 2x5

Si tu veux avoir 40kg ->2x20

Ensuite pour les haltères tu vas surement te limiter au disque de 5kg. Plus lourd ils ont un diametre trop important et tu vas t'accrocher dedans quand tu vas faire rowing/curl ect... Donc à voir si tu en as assez.

À titre d'exemple j'ai ça:

4x 1kg

4x2kg

12x5kg

6x10kg

Il me manque 4 disques de 5kg pour remplir au max mes haltères, et yavait pas de 20kg en stock pret de chez moi du coup j'ai du me rabattre sur les 10kg.

Guest Punker
Posted

Perso les 15 je m'en sers en salle, je n'aime pas accumuler les disques mais merci quand même, tu as de l'olympique?

Posted

Je me suis entraîné en salle dans mon "jeune" temps avec de l'olympique et récemment 2-3 fois en salle. Mais à la maison j'ai du 28mm.

Guest Punker
Posted

Et ça ne te pose pas de souci? Tu ne notes rien de différent?

Posted

J'ai tout marqué plus haut!

Posted

Mais à la maison j'ai du 28mm.

moi un 9 ...

Posted

Pas gaté par la nature... (Patapé).

Posted

Vaut mieux investir tout de suite dans du 20 si tu veux charger tes barres, sinon t'auras l'air con quand ta barre sera pleine avec des 10 et 15 ^^

Guest Punker
Posted (edited)

Plutôt 2x10 et 4x20 alors?

(Oui j'ai vu plus haut, mais je ne pourrais pas dissocier poids d'haltères et poids de barre, trop compliqué et couteux)

Edited by Punker

Posted

Je sais et c'ets normal mais je t'ai marqué les avantages et inconvénients que je voyais. Après c'est toi qui décide.

Et Vincent tu parles en mm/cm ou en pouce là biggrin.png

Guest Punker
Posted (edited)

Oui, mais merci tout de même ;) voilà la cage devrait arriver bientôt, demain je vais voir si j'ai des subventions du pater, dans le cas contraire il me reste 550 de budget

Sachant que j'ai banc et cage, donc 550 pour poids, barres et poulie/banc incliné pour abdos/un autre accessoire éventuel si quelqu'un a une idée? Si possible que le "truc" complémentaire soit trouvable sur le même site que les poids et barres. La poulie vida Xl à l'air pas mal mais je n'ai pas trouvé mon bonheur pour le reste :/

Edited by Punker

Posted

Acheter un matos qui te convient pas ou moins bien juste pour pas receptionner un colis de plus pour du matos que tu gardes plusieurs années je pense pas que ça soit le bon plan..

Posted

Est-ce les frais de port qui te bloque ou c'est le fait de vraiment vouloir avoir tout de la même place?

Car comme dit Lenny tu investis pour longtemps là quand même :P ça serait naze de te priver d'un meilleur accessoire car il provient d'un autre site :P (surtout s'il est moins cher XD)

Guest Punker
Posted

Le seul gros souci est que je suis bloqué pour 1j à la maison pour la réception du colis et je vais devoir rater des cours; là j'en rate déjà pour la cage puis j'aimerais éviter d'encore en prendre 2

Guest Punker
Posted (edited)

La livraison gratuite sur le site Vida Xl est assez cool, vous avez déjà commandé sur ce site?
Je vais probablement l'acheter.
Question: pour varier du crunch au sol, comme j'aurais une poulie, est ce qu'un harnais spécifique peut être utile pour mieux les bosser? Ou vaut mieux investir dans un abmat, abwheel ou autre chose? #keke

edit: quand je parle d'un banc je parle de ce genre là http://www.fitnessboutique.be/abdo-gym.html ou http://www.fitnessboutique.be/optima.html

je pourrais y bosser les ischios aussi, non?

Subvention accordée, j'ai donc :

Barres/poids olympique

banc pour le dc

la cage

vous voyez qqch d'autre? (me dites pas un coaching, déjà envisagé mdr rolleyes.gif )

Edited by Punker

Guest Punker
Posted

Désolé de remonter toujours le sujet, j'ai édité mon message au dessus et je commande bientôt, y aurait il des gens pour répondre à mes dernières interrogations? :)

Posted

T'es lien marche pas. Ensuite pour les abdos, personnellement j'en vois pas l'utilité.

Guest Punker
Posted

Désolé, voilà : http://www.fitness-online.fr/images-228/g320-optima-ref.jpg celui là et celui là http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29066980sapt150/T/340x340/C/FFFFFF/url/banc-a-abdominaux-salter.jpg

dans le cas du premier, je pourrais faire d'autres exos que les abdos non? Ca me permettrait d'avoir une plus grande possibilité d'exo non? Ou une autre machine je sais pas si qqun voit quelque chose d'autre de nécessaire?

Posted

Banc abdominaux inutile selon moi. Ya en masse à faire avec des crunchs des relevé de jambe ect... L'autre banc ça doit être pareil comme le banc de dc que tu as acheté non?

Guest Punker
Posted

Niveau inclinaison oui, La différence c'est que le banc que j'ai acheté ne permet pas de caler mes pieds c'est pour ça

Posted

130€ juste pour un exo d'ischios ^^

Les planches à abdos c'est pas fait pour travailler les abdos ahah :P

Guest Punker
Posted

Ahah :P mais qu'acheter d'autre alors?

Posted

C'est pas parce que t'as 1000€ de côté qu'il faut absolument claquer les 1000€ d'un coup non plus :D

Quels sont tes objectifs ? Purement body ? Si oui t'as pas besoin de trucs extraordinaires ;)

Posted

Après t'as plein d'accessoire sympa ^^

Guest Punker
Posted

Je sais je ne tiens pas à tout claquer au contraire :P mais bon j'ai l'occasion et je ne l'aurais probablement plus d'ici un moment de commander sur le net donc faut pas que je me loupe

Posted

T'as jamais de vacances ^^ ?

Posted

Ce que je comprends pas trop c'est que s'il passe et que tu n,es pas là tu dois avoir un moyen d'aller chercher le matériel ensuite non?!?

Posted

ça dépend des société de transport, certaines tu auras le dépôt à 8 millions de km si tu loupes les deux passages ^^

Guest Punker
Posted

J'suis étudiant et .. j'ai pas vraiment le temps :P ce qui se passe pour la commande sur le net c'est le fait d'utiliser le paypal d'une connaissance, plus le fait de devoir rater des cours pour attendre le colis chez moi.. du coup vaut mieux que tout soit réglé en peu de temps

Guest Punker
Posted

À ceux qui ont déjà commandés sur Fitnessboutique et vida xl, ça a pris combien de temps?