✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Ocean Wave

Sensations Bizarres Au Niveau Des Os

Recommended Posts

Guest Ocean Wave
Posted (edited)

Bonsoir ! j'suis nouvelle donc mille excuses si mon jargon (sportif) n'est pas très clair, j'fais du sport en autodidacte avec les conseils d'une coach qui me suit depuis presque 2 ans, je suis une sorte de circuit fitness avec des machines/ des exos au tapis et du cardio !

Depuis quelques temps je ressens une sensation très désagréable au niveau du genou droit , de l'os plus précisément, j'ai du mal à terminer mes séries de squats par exemple, dès que je force un peu je sens que ça "tire" ! Est-il possible que je sollicite un peu trop cette partie ou que je fais "mal" mes exos ?

De plus, je remarque que souvent mes os "claquent" lorsque je fais des série de squats ou de fentes (par exemple) au niveau des hanches notamment. Je ne comprends pas trop ce que c'est, et ça me déconcentre beaucoup pendant mes séances, je me suis donc demandé si je n'avais pas une hypersensibilité aux niveaux des os ou un truc du genre (sachant que je fait cette déduction toute seule et qu'avant je n'ai jamais eu ce genre de petits soucis désagréables !)

Un problème avec les étirements ** ? (j'en fais pas toujours après le sport...) Un problème alimentaire ? Je force trop ?

Donc voilà je voulais connaitre vos avis sur la chose.

Merci d'avance si jamais on me répond ! Bonne soirée à tous ! (Bonne nuit plutôt ! wink.png )

Edited by Ocean Wave

Whey Native AM Nutrition

Posted

Tu as essayé les étirements ? Ça peut être une piste.

Sinon, vu comme ça et n'étant pas médecin, je te conseillerais d'aller voir un ostéopathe qui risque de t'aider.

Enfin, ce n'est que mon avis.. ?

Guest Ocean Wave
Posted

Tout d'abord merci de m'avoir répondue :)

Mince j'ai fait une erreur , je voulais dire étirements et non "échauffements" plus haut oulalala !!!

Oui alors les étirements je ne les fais pas toujours comme je l'ai dit, en général juste après le sport je file au boulot et lorsque je n'ai pas le temps je ne les fait pas (ce qui arrive très souvent) !

Je vais essayer de trouver le temps de les faire, si ça se trouve c'est là le problème oui...

Posted

ça peut être un tas de chose je pense en premier lieux manque d'échauffement.

ça te le fais a tes 2 genoux?

c'est possible que tu as une rotule qui est désaxé comme ça peut être des ligaments tu vois ça peut être beaucoup de choses.

Faut voire déjà si sans charge ca claque?

Après médecins, radio etc... pour être sur ;)

Guest Ocean Wave
Posted

Salut Airforcejim !

Mon échauffement consiste à débuter directement par environ 45 minutes de cardio (c'est aléatoire, parfois j'en fais plus, parfois moins ).

Il n'y a que le genou droit qui claque, ainsi que les hanches, et sans charge ça me le fait oui ! Par exemple vendredi ça claquait trop j'ai eu du mal à terminer certains exercices, mais hier, bizarrement, c'était nickel ! blink.png

Posted

J'ai la même chose que toi, à la fin de chaques séries l'os du genoux qui tire et des petits "crac" à chaque descente (mais juste les premières séries).

Et pourtant je fais des étirements 2 fois par semaines.

Les claquements peuvent venir d'un manque d'échauffement au mouvement, mais la douleur aux genoux je ne sais pas...

Posted

Je pense vraiment un manque d'échauffement du a l’exercice le cardio c'est bien mais ça fais pas tout.

après ton cardio, essaie de faire quelque série légère/longue (15-20 reps), en Leg Curl et tu vois après si ton genoux craque.

c'est quoi comme cardio que tu fais?

Guest Ocean Wave
Posted

Coucou Insect, pareil les 'cracs' je les ai aussi, et c'est hyper désagréable j'ai l'impression de me désosser à chaque fois pff lol

Airforcejim, je fais de l'indoorwalking majoritairement. D'accord, j'essaierai tout à l'heure pour le leg curl juste après le cardio !

Posted

Salut Airforcejim !

Mon échauffement consiste à débuter directement par environ 45 minutes de cardio (c'est aléatoire, parfois j'en fais plus, parfois moins ).

tu te nique les genoux en fonctionnant comme ca. ton tonnage sur la séance est du coup trop élevé pour les genoux.

45 minute de cardio plus séance cuisse, les genoux vont pas aimer

et ces trop long pour être de l'échauffment.

ensuite pour la muscu on s'échauffe avec de la muscu (et non du cardio) , c'est à dire poids léger en début de séance sur les groupe musculaire qui vont intervenir sur ton entrainement.

si je te dit ca ces pas pour rien, j'ai fais les même connerie et j'avais de même mal au genoux.

Posted

Je pense vraiment un manque d'échauffement du a l’exercice le cardio c'est bien mais ça fais pas tout.

après ton cardio, essaie de faire quelque série légère/longue (15-20 reps), en Leg Curl et tu vois après si ton genoux craque.

Exo d'isolation en échauffement ? bof...

Comme le dit Fafy, échauffement = dérouillage articulaire cheville genou hanche, échauffement de l'ensemble des muscles de la jambe et des fessiers par mouvements à vide puis échauffement spécifique avant chaque exo.

Posted

tu te nique les genoux en fonctionnant comme ca. ton tonnage sur la séance est du coup trop élevé pour les genoux.

45 minute de cardio plus séance cuisse, les genoux vont pas aimer

et ces trop long pour être de l'échauffment.

ensuite pour la muscu on s'échauffe avec de la muscu (et non du cardio) , c'est à dire poids léger en début de séance sur les groupe musculaire qui vont intervenir sur ton entrainement.

si je te dit ca ces pas pour rien, j'ai fais les même connerie et j'avais de même mal au genoux.

C'est ce que je pensé mais tu la mieux expliqué ;)

Posted

Exo d'isolation en échauffement ? bof...

Je suis d'accord avec toi mais perso même a vide mes genoux craqués et en faisant du Leg Curl léger/longue bizarrement ça allais mieux

Guest Ocean Wave
Posted (edited)

Coucou ! Merci pour toutes vos réponses ! J'ai modifié un peu ma séance entre hier et aujourd'hui, j'ai débuté par des échauffements et non pas du cardio, résultat : j'ai eu de tous petits craquements mais pas autant qu'avant ! Par contre je tiens à vous dire qu'en général après le cardio, j'alterne entre machines et tapis, je ne fais pas 45 minutes d'indoor et 50 minute de pure muscu ! Non les 50 minutes c'est réparti entre machines et tapis (ainsi que du step parfois).

Par contre, étant donné que je suis un peu "cardiolique" (lol) je voulais savoir s'il n'est pas préférable que je fasse mes 45 minutes d'indoor après la séance muscu/tapis ? J'aime beaucoup le cardio, c'est quasiment mon moment préféré...

Edited by Ocean Wave

Posted

De plus, je remarque que souvent mes os "claquent" lorsque je fais des série de squats ou de fentes (par exemple) au niveau des hanches notamment.

c'est hyper désagréable j'ai l'impression de me désosser à chaque fois pff lol

mouai, je ne sais pas quel âge tu as ni tes antécédents (famille, etc.), mais les dysplasies coxo-fémorales, ce n'est pas si rare que ça ... donc il faut peut-être éviter de "forcer" sur un mouvement dont l'exécution ne te semble pas très "physiologique".

Entendre des craquements de manière récurrente avec des sensations comme ça, c'est pas vraiment "normal". Ça invite plutôt à la prudence (réduis tes amplitudes, ne charge pas comme une brute, échauffe toi bien...)

Pour le cardio, j'en sais rien. :)

Posted

J'aime aussi le cardio. Je le fais après la séance.

Guest Ocean Wave
Posted (edited)

Salut Cloporte,

Non je n'ai pas d'antécédents de ce type (en tout cas pas que je sache) et j'ai 25 ans ! Tu sais, je pense que je force beaucoup lors du cardio, et effectivement avec la muscu juste après ça doit être trop pour mes genoux ! Après au niveau des hanches je sais pas trop pourquoi ça craque aussi... En tout cas pour le moment je vais procéder autrement et arrêter de toujours commencer par le cardio.

Myok, moi aussi j'adore, le problème c'est que j'ai du mal à le faire après la séance, en général je fatigue vite après et je tiens moins longtemps. Alors que quand d'entrée je fais mes 45 minutes ou plus, après j'ai trop la pêche durant la séance...

Edited by Ocean Wave

Guest kentoma
Posted

C'est clair que le cardio après une séance de musculation tu ne peux que ressentir un manque d'énergie puisque tu as certainement tout donné avant. A force de t'entraîner, tu arriveras à te préserver pour le cardio. L'idéal serait d’altérer tes exercices de musculation et de cardio. C'est ce que je faisais pendant un moment et c'est plutôt efficace.

Sinon le premier exercice de cardio pense bien à le faire doucement juste pour t'échauffer.

Posted

T'es allé chercher loin :lol: sinon,

Il y a 2 heures, kentoma a dit :

A force de t'entraîner, tu arriveras à te préserver pour le cardio

Tu veux surtout pas ça :lol: Le cardio c'est du bonus/surplus par rapport à ton entraînement de muscu, si c'est pour te ménager sur la muscu pour te donner plus sur le cardio autant enlever le cardio et te donner à fond sur la muscu ;)