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Stretching Et Fléxibilité : Topic Dédié

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Un bon petit guide.

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Stretching and Flexibility

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    • Lumbar Spine
    • Shoulder
    • Elbow
    • Wrist
    • Hip
    • Knee
    • Ankle
  • Index

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Whey Native AM Nutrition


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Fessiers, fléchisseurs, abdos.

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Tip top tout ça ! Merci beaucoup !

Dès que j'aurai passé la ligne d'arrivée de fin d'année faudra que je m'y penche sérieusement !

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Je me suis botté le cul et ça porte ses fruits.

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Objectif...

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Sans les cheveux tongue.png

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Ca cheat au niveau des chaussures et des genoux. (Mwaha) Mais une mobilité de bassin qu'il me faut.

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C'est le matin, on s'étire.

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Faudrait rendre ça obligatoire au bureau, exercices matinaux en groupe. Comme en Corée ph34r.png

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Oui, j'affectionne ces techniques de management également.

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Pour Seb ;-)

Misty Copeland.

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Thérapie de massage pour une pleine amplitude et mobilité.

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Exactement ce que je fais depuis des mois pour enlever mes contractures, adhérences, .... Là en ce moment c'est sur le pecs !

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Avec un petit coup de balle de golf.

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C'est un peu comme à la boucherie.

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Petit truc que j'ai pour les chevilles qui marche plutôt pas mal.

A genoux sur une surface souple mais assez dense (type tapis ou abmat), on glisse un foam roller sous les fesses et directement sur les tendons d’Achille / jonction cheville. Le rouleau trouve sa place à merveille normalement, si il est du bon diamètre.

Puis on s'assoit, on appuie et on patiente.

1939293_orig.jpg

Sauf que le rouleau est entre les cheville et les fesses.

On se tient droit, légèrement en arrière, bien gainé et sans appuis au sol.

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Aie.

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Des bons trucs à voir et à voler.

Parfois l'impression de regarder MWod.

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Une heure et demie de flexibilité et de massage entrecoupée de tractions lestées, un pur bonheur.

J'avais un petit blocage sacro-iliaque qui s'est fait la malle après une petite progression sur les ponts.

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Et hop on revient en handstand depuis le pont :D

Je faisait ça il y a quelques années...

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Je bosse dessus, même si mon hanches ne sont pas d'accord (haha).

Deux supers trucs.

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Une heure et demie de flexibilité et de massage entrecoupée de tractions lestées, un pur bonheur.

J'avais un petit blocage sacro-iliaque qui s'est fait la malle après une petite progression sur les ponts.

y'a bon wub.png

ça tirait de partout et maintenant je suis stoned happy.png

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My pleasure(haha).

Bientôt les vidéos tuto de Leela.

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Aller hop hop hop.

Matin ;

  1. Hip Internal Rotation x10-15 each leg
  2. Hip External Rotation x10-15
  3. Cat / Camel – t-spine focus x5-10
  4. Sprinkler – t-spine rotation x5 each side
  5. Dynamic Hip Flexor x5 each leg
  6. C-Spine Extension x5 (don’t force this one)

Soir / péri training (attention au étirements statiques toutefois) ;

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Pour Vincent.

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Je me coupe les ongles des pieds comme ça.

Ce n'est pas un blague.

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Hello girlz.

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J'ai regardé. Jusqu'à la fin.

Je ne sais pas pourquoi (si si).

Tu es le diable.

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La flexibilité des danseuses me rends fou haha.

Mais potentiellement inutile pour un sportif de force.

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La flexibilité des danseuses me rends fou haha.

On se comprend.

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Je fais ce genre de chose + étirement fessiers etc.

Légère douleur en haut de la fesse gauche ces derniers temps (piriforme anyone?)

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Backman.

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Crack.

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Des petites images.

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Souvent les listes de ce type sont remplis de bullshit et uniquement là pour attirer le nigaud. Mais celle-ci est particulièrement intéressante et simple. Beaucoup de classique qu'il est bon de rappeler avant d'aller plus loin.

38 Posture Tips That Actually Work

(5,9,5,9,5,9,5,9,5,9,5,9,5,9,5,9,...)

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Bien.

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Sacré sacro

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Celui dans l'encadrement de porte fait serrer les dents (pour rester poli)... J'y vais peut être un peu fort.

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Ca serait ton genre.

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Un de mes favoris.

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A moi aussi du coup. (Faut aimer les sleeves)

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A moi aussi du coup.

?

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A moi aussi du coup.

?

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Un de mes favoris.

A moi aussi du coup.

J'ai essayé, j'aime.

Et j'ai aimé regarder aussi.

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Oui j'utilise quotidiennement une version modifiée à ma sauce, moins yoga et plus power on va dire.

Un bien fou. Tout à chacun de trouver sa technique qui le soulage et fait progresser parfaitement.

Sinon j'ai un bon étirement des rhomboïdes pour les tendus et blessés chronique.

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Sinon j'ai un bon étirement des rhomboïdes pour les tendus et blessés chronique.

Je veux bien. Ni blessé ni vraiment tendu mais ils sont très agréables à travailler.

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  • Debout avec les pieds joints sur un tapis ou surface molle ;
  • On se penche en avant et on place sa main, plutôt ses doigts de la main droite sous le pied gauche, vers l'extérieur (ou inversement), (donc on marche sur ses doigts globalement) ;
  • On cherche à se redresser au maximum avec les genoux et on tire sur le torse. On veut arrêter la flexion du bassin et se mettre debout. On peut même tourner l'autre bras vers le ciel si cela est possible.

Variation au sol.

  • A quatre pattes sur les genoux et les mains. Position chat / chameau. ;
  • On met sa tête sur le sol et on passe ses bras entre ses jambes pour aller saisir l'arche des pieds. Main gauche / pied gauche ; main droite / pied droit ;
  • On tend ses jambes en poussant vers l'avant et en soulevant les fesses. Le haut du dos arrondira et on doit ressentir un bon un étirement entre les omoplates.

Un style de "rabbit pose".

rabbit-pose.jpg

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Merci.

Je ferai ça dès ce soir.

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N'hésite pas à tirer à fond, vague de 10 secondes (sauf douleur ou blessure).

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C'est noté.

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Variante debout bien efficace. Au sol un peu plus difficile à faire.

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Faut plus de skill en souplesse / mobilité de yogi.

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La sensation est plus difficile à trouver surtout.

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Pour toi, le desk boy.

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Merci.

Le problème c'est plus la pression sociale ;)

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Dès que je le peux je m'étire un peu / low mobility. Les gens s'en foutent.

Bon, il est vrai que je bosse à l'extérieur, cela peut "influencer" à comparer dans un bureau.

Puis... Ce que pense le voisin. Tant que ce n'est pas ton n+2 ou plus haha.

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Quelques étirements c'est pas gênant mais je mettrai pas le pied sur le bureau ;)

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Pleinement d'accord.

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Deux étirements avec de se coucher, quotidien.

Hip_External_Rotator_Stretch.jpg

Préférence personnelle, le faire torse droit et me détourner du côté opposé de ma jambe tendue.

Variation au choix, pigeon pose.

Pigeon-300x225.jpg

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Ouep, je le fais souvent en pigeon.

C'est parti ;)

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Je fais souvent ça. Et ça craque.

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Half frog pose.

KellyC.jpgmaxresdefault.jpg

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FLEX-groin-stretch-seated-straddle.PNG

Pour le split / Middle split.

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J'ai tendance à tester les exercices que tu postes mais là, non.

(superbe, soit dit en passant)

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Guest EveS
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Pareil, je teste (enfin j'essaye) certains des exercices, mais celui là je vais m'abstenir

(et c'est uniquement parce que je n'ai pas de telle barre chez moi, sinon, évidemment que j'y arrive...sleep.png ).

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Ah faut pas être rouillé.

Un classique par un des "maîtres" :

http://www.fightingarts.com/reading/article.php?id=12

Et prayer Squat

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1:11, un étirement basique qui ne m'étais jamais venu à l'esprit.

Vidéo pleins de tweaks, super.

Elle split presque sans échauffement, c'est... impressionnant.

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Dimitry (Et toute personne parcourant ce topic, bien sur).

De l'AIS !

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Pour les Russophones.

http://dropcanvas.com/o5yun

Exemple sympa de routine par activité et discipline.

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