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AM-Admin

Entrainer Avec Une Roue A Abdos

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La roue à abdos est un outil intéressant pour travailler les abdominaux avec intensité. Toutefois, elle demande une bonne expérience et une bonne force de base pour éviter de se blesser.

20140521-Abdos-roue.jpg

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Whey Native AM Nutrition


Posted (edited)

Je le fais depuis pas mal de mois maintenant(agenouillé, debut plus haut qu'au niveau des epaules et arret un peu avant l'extension complete, ainsi la contraction continue est assez forte tout le temps)

j'aime beaucoup cet exo, j'ai l'impression qu'il m'a aidé un peu a avoir moins le ventre sorti au repos et surtout a developper mes abdos(je fais pas que ça pour les abdos on plus cela dit)

Sinon hier une personne me disait que c'etait pas grave d'avoir le bas du dos cambré plus ou moins fortement , que ça ne voulait pas dire que la personne ne contractait /pas assez bien le bas du dos et les abdos, mais juste que la cambrure naturelle de la personne doit etre prononcée(moi c'est bien droit ,mais selon elle ce serait juste grace a ma morpho) qu'en pensez vous?

Sinon le faire a une main?? je vois pas comment lol :/

Edited by gaeljet

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Faut faire au ressenti, position naturelle et "confortable" (mais pas trop haha) et ne surtout pas casser le bassin.Il faut se préparer avant. Si tu arrives a respecter déjà les trucs de base et conseils de l'article, c'est bien.

Comme le monsieur :

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j'ai peur pour ses epaules lol, j'avais jamais vu ça sinon

j'ai un mec qui en fait facile a deux mains debout et qui aime les defis/nouveautés physiques(mon pareur sur la derniere video de DC a 120kgs), je lui en parlerais il sera content,lol

oui je pense aussi qu'il faut pas que le dos soit cambré, ça me paraissait evident mais la personne m'a fait doutée sur le coup,lol

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Et gilet lesté.

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ousser le bassin légèrement vers l'arrière avant de commencer permet de garder le bas du dos droit. Durant tout le mouvement, il ne faut pas creuser le bas du dos au niveau des lombaires.Il faut d'abord apprendre à contrôler son bassin et son abdomen. Le bassin peut être incliné vers l'avant ou vers l'arrière, ce qui va changer la courbure de la colonne vertébrale.

En inclinant le bassin légèrement vers l'arrière avant de déployer la roue, on peut engager les muscles abdominaux, on garde l'abdomen gainer et on est en mesure de se tirer en position debout. Note que le déplacement du bassin n'implique pas de déplacement des épaules.

Ainsi, lorsque les mains sont aux pieds (prêt à rouler), on incline le bassin légèrement vers l'arrière ; on contracte les abdominaux et on essaye de tenir cette position (les bras et jambes droits) le long du mouvement.

Et forcément, cela devient très très dur à exécuter correctement. D'où la difficulté du mouvement et son efficacité...

Mes modestes deux centimes.

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Sinon hier une personne me disait que c'etait pas grave d'avoir le bas du dos cambré plus ou moins fortement , que ça ne voulait pas dire que la personne ne contractait /pas assez bien le bas du dos et les abdos, mais juste que la cambrure naturelle de la personne doit etre prononcée(moi c'est bien droit ,mais selon elle ce serait juste grace a ma morpho) qu'en pensez vous?

Si on cambre anormalement (plus que naturellement), c'est que les psoas travaillent fortement (donc risques de douleurs): l'intensité sur les abdos est trop forte et c'est ce muscle qui apporte le surplus. Donc baisser l'intensité.

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je connaissais l'exos mais jamais tester je pense que je le testerais demain mais je vais y aller mollo pour une première ;)

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Sympas. Mais qu'est-ce que tu veux dire par "garder les bras sous les épaules" ?

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Dans l'axe. Ca evite les douleurs et "mauvaises" tensions.

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Leela, regardes la 1ère vidéo de Höf et la seconde. La 1ère est est out au niveau bras sous les épaules. Le second il y ok: il maintient bras perpendiculaire aux épaules le lus longtemps possible (jusqu'à de que le corps soit allongé).



Höf, il a travaillé la vitesse dernièrement^^. Plus rapide que moi!


Par contre tu m'énerves avec ton avatar... vais pas dormir moi laugh.pnglaugh.pnglaugh.png


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En même temps Ross (2nd vidéo) est un demi-dieu.

Promis je te ferai un topic special avatar ;-).

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Alors c'est pas la même consigne qu'au DM ou au DC ?

En fait, Instinctivement, j'aurais tendance à écarter progressivement les coudes depuis la position debout et à les resserrer une fois les mains passés devant les épaules. Right ?

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qu'en pensez vous? surtout niveau amplitude, serit il encore mieux que je descende plus/aille encore un peu plus loin?

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Sinon je bosse sur une progression à un bras en passant par l'amplitude.

C'est intense et ça change des exos plus "conventionnels" lestés.

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Trop confort le départ à genoux Gaël ;) faut vraiment viser le départ/retour debout quitte à limiter l'amplitude au départ une fois que c'est maitrisé à genoux. Debout il faut appliquer la tension des mains vers l'intérieur de la roue pour la stabilité, l'exigence en terme de gainage maintien est assez importante mais y'a pas de raisons de cambrer si on garde une bonne tension sur les abdos tout du long, faut juste pas être trop ambitieux sur l'amplitude au début.

Edited by jayjay

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Petit triset du moment :

 

  • 10* Rollout départ debout avec des push up slides ;
  • 10 à 15 * Roue à abdos genoux surélevés / Tempo 3/2/3/X ou Lesté et Tempo dynamique ;
  • Echec * Crunch élastiques debout Vert ou double violet. (Bleu au 1er set) / Tempo à la contraction.

 

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58802934.jpg

 

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Tu fais les abdos tous les jours et c'est bon, tu sens plus rien.

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Marrant mais amplitude réduite.

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Demie rep demi muscle.

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