✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest johnny57

Renforcement Musculaire Et Explosivité Pour Le Karaté

Recommended Posts

Guest johnny57
Posted

Bonjour,

Pour l'instant je ne fais que de la pliométrie pour augmenter mon explosivité au karaté.

Voilà ce que j'ai fais depuis fin novembre date à laquelle j'avais également commencé une sèche :

Lundi : chute à genoux (3X8) pause entre série 1m20 / pompes sautées (3X8) pause 1m20 / tractions pronation pliométrique (3X8) pause 1m20 / jump squat (3X8) pause 1m20
/ Crunch du grand droit (20 X 50) pause 30 secondes / crunch obliques, j'utilise une machine que ma femme s'était achetée l'ab circle pro et je fais 20 X 50 pause 30 secondes une rep est égale au fait de monter une fois à droite et une fois à gauche.

Mardi : 1h30 de karaté

Mercredi : idem lundi

Jeudi : 1h30 de karaté

Vendredi ou samedi : idem lundi

Dimanche : repos

Je vais passer maintenant sur une prise de masse, je voudrai donc logiquement faire des exercices de forces pour cela mais je ne souhaite pas travailler au détriment de l'explosivité. Du muscle sculpté un peu oui, mais la priorité est l'explosivité.

Que pouvez vous me conseiller ? J'ai entendu parler d'une méthode bulgare qui permettrait de travailler à la fois explosivité et force dans le même exercice mais je ne connais pas du tout.

Merci d'avance pour vos conseils.

Whey Native AM Nutrition

Posted

Tu as accès à quoi comme matériel? Tu as de la fonte? Ou juste une barre de traction?

Guest johnny57
Posted

Chute à genoux ? C'est quoi ?

Tu ne feras pas de muscle avec ça, ce n'est même pas un programme de musculation.

Je sais bien... c'est de la pliométrie, pas de la force je l'ai dis. Chute à genoux tu te met à genoux et te laisse tomber en avant. Tu contracte à fond les bras pour pas te prendre le nez au sol.

Tu as accès à quoi comme matériel? Tu as de la fonte? Ou juste une barre de traction?

A la maison je n'ai effectivement qu'une barre. je pensais travailler au poids du corps.

Guest johnny57
Posted (edited)

Par exemple un programme de musculation pour l'explosivité : http://entrainement-sportif.fr/musculation-poids-de-corps.pdf

Qu'en pensez vous ?

Est ce autosuffisant ?
Le programme est sur 7 jours. Vu que j'ai 2 jours de karaté à caser dedans, je déporte simplement les jours du programme ?
Sinon j'ai vu sur des blogs de karatéka surtout qu'on ventait les mérites de la méthode supermusculation.com Basée elle aussi sur le poids du corps mais je ne sais pas si elle est en partie pliométrique ou pas, j'ai envoyé un email pour tenter de le savoir. Elle propose 15 minutes seulement de travail par jour en jurant que c'est amplement suffisant, que 15 minutes au poids du corps reviennent à 35 minutes sur machine. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by johnny57

Posted

Tu veux prendre un peu de masse et tu n'as pas de matériel->Méthode lafay. 3x entrainement/semaine.

Ça va faire le travail et ça va te coûter quoi 20 euros pour le livre tout simplement!

Guest johnny57
Posted (edited)

Merci pour ta réponse. La méthode lafay est proche de celle de supermusculation.com de ce que j'ai pu en lire.

Par contre sur supermusculation le programme est personnalisé et les exercices sont expliqué en vidéo. C'est pas mal.

Un avis peut être sur la méthode pour laquelle j'ai donné le lien ?

Edited by johnny57

Posted

Donne un exemple de ton supermuculation...

Exemple de niveau deux de lafay (ris de 25 secondes):

6x dips

6x pompe

6x pompes inclinés

6x traction

4x saut

6x Squat 1 jambe

abdo

Lâche un peu ton explosivité, tu ne peux pas tout travailler en même temps. Fait toi un cycle de pdm pour prendre du muscle. Quand tu seras satisfait tu te trouveras un entrainement de maintenance en rajoutant tes exos d,explosivité.

Guest johnny57
Posted

Ben moi je veux gagner en fibre blanche, pas en fibre rouge. Donc, pour autant que je sache, les exercices doivent être explosif comme en pliométrie ou avec la méthode bulgare également.

Pour les exos je ne saurai te dire, je n'ai pas acheté d'accès au programme encore.

Posted

Comment tu peux dire que ça ressemble à lafay alors?

Je te laisse te débrouiller bonne chance pour ta quête de la fibre blanche;)

Guest johnny57
Posted

Merci pour ta réponse. La méthode lafay est proche de celle de supermusculation.com de ce que j'ai pu en lire.

Par contre sur supermusculation le programme est personnalisé et les exercices sont expliqué en vidéo. C'est pas mal.

Un avis peut être sur la méthode pour laquelle j'ai donné le lien ?

Un karatéka réputé : bruno bandelier : http://karate-blog.net a fait un article dessus et disait que c'était similaire.