✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest max_74

Street Workout / Musculation De Rue , Le Topic !

Recommended Posts

Guest max_74
Posted

Bonjour à toutes et à tous ! smile.png
Voilà je crée ce petit topic, pour savoir si il y a des fans ou des pratiquants de street workout, pour donner des conseils, des avis, des aides et pour parler de street workout ! tongue.png

Personnellement j'ai commencé la street workout il y a quelque mois et je dois dire que c'est vraiment trop bien !!

Alors y'a t-il des fans ou pratiquants ici ? biggrin.png

Whey Native AM Nutrition

Guest alain_m
Posted

Oui, moi smile.png

Mais je suis un vieux débris et je ne progresse plus beaucoup, surtout en raison d'une épichondylite médiane.

Un petit trailer pour vous mettre en appétit:

Guest max_74
Posted

Tu en a fais pendant combien de temps ? ;)
Ah p...in chaud :o tu l'as depuis cbien de temps ? :/

Guest alain_m
Posted

Tu en a fais pendant combien de temps ? wink.png

Ah p...in chaud ohmy.png tu l'as depuis cbien de temps ? :/

J'ai commencé en été 2011 avec le programme Musculation Athlétique de Carrio. Ensuite j'avais fait un programme mixe SWO et muscu classique, puis en 2012 je suis passé au 100% pdc en gardant toutefois du travail à la kettle pour la chaîne postérieure et parfois des squats avec charge.

La blessure date de 4-5 semaines. C'est déjà ma deuxième tendinite au coude, j'ai déjà eu la même de l'autre côté alors que je m'entrainais pour les Bar-brarians requirements. J'avais fait 6 mois pour m'en débarrasser.

Et toi?

Guest max_74
Posted

Toi aussi tu suis Carrio :P ca a l'air très serieux ce qu'il fait. :)

Aie chaud, au coude c'est vraiment chiant, ca reviens tout le temps..

Moi je suis fan depuis de nombreux mois mais je pratique que depuis 2 ou 3 mois mais que qand je peux, c'est assez irregulier pour l'instant.

Est ce que tu aurai des conseils a me donner ? :P

Guest alain_m
Posted (edited)

Est ce que tu aurai des conseils a me donner ? tongue.png

Tu as gardé la fonte en parallèle?

Des conseils, ça dépend de ton niveau, tu es peut-être déjà deux fois meilleur que moi biggrin.png

Tu rentres déjà des figures? Tu passes le Muscle-Up propre?

Voilà le genre de séance que je me faisais avant de me blesser:

5x4 MU en partant toutes les 1'10''

Supersets dips - tractions lestés (avec 1 muscle up dégueu au début)

Donc rien de bien spectaculaire en terme de niveau.

Edited by alain_m

Guest max_74
Posted

C'est toi sur la vidéo ?

Oui je garde la fonte encore :)

Et bien je rentre traction pronation/supination, les pompes saute serre incline, dips sur une barre (comme la video) et entre 2 barres.

Sinon Muscle Up j ai jamais eu l'occase de le tester..

Sympa sinon la video :)

Guest alain_m
Posted

Oui c'est moi. Quitte à prendre la vidéo d'un autre j'en aurais mis une plus spectaculaire mellow.png

Alors là faut que tu t'attaques au muscle-up, c'est l'incontournable!

Posted

pourquoi(desolé si c'est ou du moins cela peut sembler a certains, etre une question bete,lol)?

Guest alain_m
Posted

pourquoi(desolé si c'est ou du moins cela peut sembler a certains, etre une question bete,lol)?

Pourquoi quoi?

Pourquoi le muscle-up est le mouvement de base?

Ben c'est comme ça quoi, c'est un peu le mouvement duquel tout est parti. Et toutes les figures de freestyle à la barre s'articulent autour de la maîtrise de ce movement: transition d'un front lever en muscle up par exemple, ou muscle up 360°, ou bar hop comme dans ce tuto:

Posted (edited)

oui c'etait ça, merci, bon ba j'ai du boulot moi avec mon malheureux muscle up lol

Edited by gaeljet

Guest alain_m
Posted

oui c'etait ça, merci, bon ba j'ai du boulot moi avec mon malheureux muscle up lol

Perso ce qui m'a beaucoup aidé à progresser au MU c'est d'apprendre à les faire en strict, c'est à dire en réduisant au maximum l'élan avec les jambes, et en gardant les pieds collés l'un à l'autre; tout le contraire de ce qui se fait en crossait donc.

Posted (edited)

j'ai essayé aujd la meme chose que ça,mais en ayant une barre plus basse(avec un "stepper"), c'est passé tout seul

voilà ma video d'avant hier avec un muscle up classique pour les debutants, donc avec élan et aide des jambes

sinon d'autres petites choses sans grande pretention, soyez indulgents,lol c'est mes debuts..

Edited by gaeljet

Posted

Je pense que la vidéo pour l'essuie glace n'est pas la bonne

Posted

je pense que si mais que comme celle de muscle up(j'ai edité derriere/etre temps) la video a pas eté bien editée hier soir, je pensais avoir coupé la fin et ça a quasi tout coupé une fois de plus :/

j'essaierais de changer ça rapidement(pas sur le bon pc)

Guest alain_m
Posted

C'est déjà pas mal!

Après, si j'ai un conseil à te donner (bien que je n'a pas de légitimité particulière), c'est de ne pas brûler les étapes en voulant intégrer trop rapidement du freestyle. Sur le mouvement que tu nommes "escaliers", le but ultime et de le faire en front lever, c'est à dire avec tout le corps à l'horizontal, sans "casser" au niveau des hanches.
Voici d'ailleurs un excellent tuto pour apprendre le front lever:
http://www.christophe-carrio.com/blog/files/programme-front-lever.html#.U8oowFbE_zC

Quant à moi, une autre vidéo, tournée en janvier 2013, quand j'habitais encore aux US, que j'étais jeune, fort et pas blessé, et que la force du gluten et des produits laitiers m'accompagnait encore (lol):

Posted

j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire désolé

tu dis que le but final et de faire le front lever et que je te semble vouloir aller trop vite en gros c'est ça?

Guest brigante87
Posted

Salut Alain, pas mal du tout la vidéo. Un bon niveau!! je vais m'essayer aussi au street workout , cette pratique me plait bien !! Je suis depuis peu le team Gator pas mal de vidéo circule sur le net. Ils ont un gros niveau.. Je posterai dès que possible pour montrer les progrés, il n' y a plus qu' à bosser !!

Guest brigante87
Posted

gaeljet

Ton muscle up est propre, le plus dur est d'enchainer maintenantsmile.png

Guest max_74
Posted

Pas mal Alain !! Oui le muscle up faut absolument que j'y arrive mdr mais sinon j arrive a replacer deux trois figures sympa.

Pour le muscle Up pour commencer est ce que le fais de s'aider avec les genoux aide pour réussir le muscle Up ou pas ?

Sinon c'est cool ce que tu as fais aux USA n tout cas !

(Désole du temps de réponse un peu long j ai des soucis avec internet) ;)

Guest alain_m
Posted

j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire désolé

tu dis que le but final et de faire le front lever et que je te semble vouloir aller trop vite en gros c'est ça?

En gros, apprendre les figures de base (muscle-up, tu l'as déjà, puis les statiques comme le front et le back lever) et faire un gros travail de fondation aux exos de base (tractions notamment) avant d'intégrer des freestyles. Ça ne s'adresse pas particulièrement à toi, mais on voit de plus en plus de jeunes qui essaient des trucs aériens et acrobatiques avant de pouvoir faire 10 tractions propres. Enfin c'est mon sentiment. Le plus important restant de se faire plaisir smile.png

Salut Alain, pas mal du tout la vidéo. Un bon niveau!! je vais m'essayer aussi au street workout , cette pratique me plait bien !! Je suis depuis peu le team Gator pas mal de vidéo circule sur le net. Ils ont un gros niveau.. Je posterai dès que possible pour montrer les progrés, il n' y a plus qu' à bosser !!

Merci. Oui, je suis aussi pas mal de teams depuis pas mal d'années.

Clair, faut se lancer!

Pas mal Alain !! Oui le muscle up faut absolument que j'y arrive mdr mais sinon j arrive a replacer deux trois figures sympa.

Pour le muscle Up pour commencer est ce que le fais de s'aider avec les genoux aide pour réussir le muscle Up ou pas ?

Sinon c'est cool ce que tu as fais aux USA n tout cas !

(Désole du temps de réponse un peu long j ai des soucis avec internet) wink.png

Merci! Au début pour le MU tu n'as pas le choix, il faut s'aider des genoux, c'est une étape de progression normal. Mais après, au fur et à mesure des progrès, il faut tenter d'apprendre le mouvement strict.

Posted (edited)

En gros, apprendre les figures de base (muscle-up, tu l'as déjà, puis les statiques comme le front et le back lever) et faire un gros travail de fondation aux exos de base (tractions notamment) avant d'intégrer des freestyles. Ça ne s'adresse pas particulièrement à toi, mais on voit de plus en plus de jeunes qui essaient des trucs aériens et acrobatiques avant de pouvoir faire 10 tractions propres. Enfin c'est mon sentiment. Le plus important restant de se faire plaisir

ah ok, oui nan les tractions je gere plutot pas mal on va dire.;lol regarde sur youtube" gaeljet2" tu verras via mes videos , pareil pour les dips d'ailleurs.

Par contre le front et le back lever c'est pas ça du tout et je sens que ça va me prendre du temps et des efforts, car j'ai pas l'habitude du tout et ne suis pas fort(gainage du moins) au niveau de la partie basse et mediane du dos

pour le moment c'est plus pour me divertir et me changer un peu les idées, je verrais comment ça evoluera(envie, progression etc)

Edited by gaeljet

Guest brigante87
Posted

Tu as du voir de sacré phénomènes aux USA non ?

Guest alain_m
Posted

Tu as du voir de sacré phénomènes aux USA non ?

Ben en gros les meilleurs quoi.

Je me suis entraîné avec les Bar-Barians, Al Kavadlo, Barstarzz.

J'ai un blog d'interview avec ces personnes si ça vous intéresse:

typewriterz.org

Certaines interviews sont traduites en français dans le corps de texte du blog.

pour le moment c'est plus pour me divertir et me changer un peu les idées, je verrais comment ça evoluera(envie, progression etc)

Oui, faut faire en fonction de l'envie.

Mais c'est clair que si tu as un certain gabarit, l'apprentissage de ces mouvements demande de l'investissement.

J'ai appris le muscle up et le front lever à 85 kg, ça facilitait pas les choses. smile.png

Posted

passé 77, apres faut aussi voir la taille, l'experience.les experiences pouvant aider(tractions gymnastique ou que sais je)etc

voilà "l'essuie glace"

Guest brigante87
Posted

Super le Blog ! c sympa de voir leur vision des choses.

Guest max_74
Posted

D'accord, va falloir que je taffe ca alors :P

#Gaeljet : sympa tes videos j aime bien l'essuis glace mdr

Sinon si vous voulez une petite motivation regarder ca :

ce mec est un monstre :o

Guest max_74
Posted

Alors vous en penser quoi de ce mec/muscle ? :D

Posted

Déja mis plein de vidéos de lui sur d'autres sujets ^^

Guest max_74
Posted

Ah ouai ? :P
Ahaha normal ce mec est un monstre mdr

Est ce que tu as encore les liens sous la mains ou pas ? (liens ou tu as poster les vidéos :D)

Guest njo3007
Posted (edited)

Pratiquant wink.png ça fait plaisir de voir enfin un sujet sur le street workout.

@Gaeljet la base et le secret du street workout orienté calisthenics c'est surtout un bon gainage wink.png

Tu en es ou actuellement?

Si tu souhaite progresser il ne faut pas bruler les étapes, il te faut une ceinture abdominale/scapulaire et un dos en carbone.

Ta vidéo monté en semi front lever en escalier c'est du freestyle on le fait quand tiens un minimum le front lever.

Je pense qu'il faut déjà que tu commence par les bases L-Sit, tuck et one leg back/front lever.

Edited by njo3007

Posted

ba comme je le disait il y a peu dans mon topic photos, j'en suis nul part là,lol..

je suis en vacances, je vais voir ce que je vais faire en rentrant.

je vois pas trop ce qu'est le tuck , le l sit je pense l'avoir(a verifier), le front lever je l'ai pas(essayé )tout comme le front,le one leg je vois pas trop le rapport avec le reste mais je dois pas en etre capable(j'avais deja essayé et ça a l'air technique et pas mal une question d'equilibre)

les abdos niveau gainage c'est peut etre suffisant, mais le dos surtout le/tout du moins le bas c'est sur que c'est pas ça du tout.. :/

Guest njo3007
Posted

@gaeljet

tu peux t’entraîner aussi pdt tes vacances c la différence avec la muscu standard ;)

Voici le front lever en tuck ci dessous.

Sinon c'est pas trop de l’équilibre, ni trop technique, c'est surtout force, coordination musculaire et gainage.

tucklever.jpg

Posted (edited)

"coordination musculaire"

c'est ce que je qualifierais de "technique",lol

"tu peux t’entraîner aussi pdt tes vacances c la différence avec la muscu standard"

ba c'est les vacances donc repos forcé(il en faut aussi donc bon ça me force a au moins lever le pied, car je fais parfois quelques tractions prise serré, j'ai du mal a rien faire plus de 5/6jours en ce moment, lol)

et j'ai pas de possibilité de faire grand chose sur l'équipement/ le jeux ou je fais les tractions, j'ai juste dans les 30cm de largeur de prise et y a des gosses dans les alentours en plus(reste apres y a des barres donc une large, mais en dessous y a une barre donc je suis bloqué)

Edited by gaeljet

Guest njo3007
Posted

quel sont tes objectifs exactement? tu peux bosser l'équilibre ou la planche pas besoins de salle ni de matos ;)

et l’équilibre pas besoin de repos.

Posted

oui pas faux aussi :)

pas de veritables objectifs comme ej l'avait dit il y a 3 semaines:

pour ton image au faite je la vois pas(je suis en vacances et la connexion est tres tres basse.. :()

Guest njo3007
Posted (edited)

Ok tu regarderas ça quand tu rentreras

Edited by njo3007

Guest max_74
Posted

Salut #njo3007 ! content que ce topic te face plaisir mdr

Comme tu es pratiquant (et d'après ta photo, plutot bon) est ce que tu aurai des conseils a nous donné sur certains mouvement, sur les entrainements et tout ? :D

Et tu es pratiquant depuis combien de temps ?

Posted

T'as bien regarder la photo xD ?

Guest njo3007
Posted

@max_74

Je pratique depuis un an (en // de la muscu) mais je ne suis pas du tout régulier ni très bon.

Je fait de l'entrainement à l'instinct (je vais me faire pourrir ici en disant ça je sais) mais c'est la raison pour laquelle je me suis plus tourné vers cette discipline.

Après oui je peut te donner des conseils surtout si tu débute mais je ne pourrait pas te donner de vrai programme.

@lenny_10 tu sous entend quoi ? wink.png

Posted

Ah merde c'est un vraie photo elle est chelou je croyais que c'était un dessin :D

Guest njo3007
Posted

C'est la magie de photoshop en fait il y a un mec derrière qui me tiens.

Non je déconne mais le flag n'est pas propre je serre pas les pieds mes bras sont pas tendus.

J'ai un problème à l’épaule donc j'ai stoppé le flag et je fait du renforcement musculaire pour le moment.

Posted (edited)

Voici le front lever en tuck ci dessous.

ça a l'air parfaitement faisable ça a priori, faudrait que je film quand meme , car parfois on pense qu'on arrive a faire telle ou telle chose et en faite nan..lol

pour le L sit, je n'arrive pas a avoir les jambes tendues, est possible que cela soit liée en partie a un manque de souplesse(vu que je suis peu souple a plusieurs endroits)

j'ai retrouvé la video de profil de l'escalier que j'avais paumée:

sinon je suis plus tres motivé, mon partenaire de "jeu" ne venant plus à ma salle suite a une embrouille avec le staff.. sad.png

mini_140823041135378039.png

mini_140823041138604319.png

mini_140823041142310935.png

Edited by gaeljet

Posted

L sit ça peut être la souplesse des ischios si vraiment ils sont très raides tu peux tester en te mettant sur le dos et en demandant à quelqu'un de repousser tes jambes tendues -une à la fois- vers le buste.

Sinon ça demande quand même un gros gainage des abdos inférieurs, plus pratique de débuter sur des push-up entre 2 meubles de même hauteur par exemple.

Posted

ok, donc c'est surement la souplesse(je suis vraiment pas souple niveau bas du dos et ischios..)

Guest njo3007
Posted

@gaeljet si tu tiens 30 sec en front lever tuck tu peux tenter le front lever tuck advanced en mettant tes quadriceps avec un angle de 90° avec ton buste.

Pour le L-Sit je suis raide comme un piquet pourtant je le tiens un minimum, meme si tu n'es pas assez souple tu peux le travailler ;)

ça travaille surtout les fléchisseurs de la hanche les quadriceps/abdos

Tu peux le travailler au sol avec des poignets, des steps, au anneaux ou a la barre coudes pliés tu verras qu'il sera beaucoup plus simple en fonction de la position de tes bras et de tes mains.

Posted

@gaeljet si tu tiens 30 sec en front lever tuck tu peux tenter le front lever tuck advanced en mettant tes quadriceps avec un angle de 90° avec ton buste.

juste pour etre sur, donc simplement les jambes un peu plus "dépliées" c'est bien ça?

Pour le L-Sit je suis raide comme un piquet pourtant je le tiens un minimum, meme si tu n'es pas assez souple tu peux le travailler wink.png

quel est le "but", faut savoir le tenir minimum combien de temps, 30 secondes ou autre?

j'essaierais de changer/varier

Guest njo3007
Posted

le but est de ne pas perdre de temps, de gagner en force/gainage, tu peux travailler ta souplesse en parallèle mais avec un bon gainage tu auras déjà un bon L-Sit meme sans souplesse.

Après c'est a toi de fixer tes objectifs, le tenir 5/10 sec est déjà trés bien après tu peux commencer à rajouter des variantes et à bosser des enchainements et surtout bosser de nouvelle figures ;)

Posted

Maltese aux anneaux !! :P

Posted

ouais aux anneaux ça doit etre chaud,surtout au debut,lol

j'ai fais quelques dips aux anneaux durant les vacances(chaine en metal en plus, ça nike les bras avec les frottements) autrement plus dur qu'aux barres..

merci njo pour le lien pour le front lever

10secondes avec les jambes pliées c'est faisable je pense, apres c'est plus simple aussi j'imagine les jambes pliées que tendues, tu peux en dire plus sur cette/ces differences?(difficultées, interet de faire jambes tendues..)

Guest njo3007
Posted (edited)

les anneaux c'est beaucoup plus dur car c'est instable donc tu vas plus travaillé ton gainage ton équilibre, et ça t'aidera après sur du fixe.

Ce qui est bien avec les anneaux ce que tu peux rechercher l'angle de ta prise sur laquelle tu est le plus a l'aise pendant l'exercice.

Jambes pliés tu travaille les abdos, jambes tendues avec l'effet de levier tu vas changer ton centre de gravité et tu vas bosser plus tes fléchisseurs de la hanche et quadriceps tu va vite le sentir toute façon wink.png (ça va tiré dans ton dos et sur le haut des jambes)

L'intérêt jambes tendues est d'augmenter la difficulté, bosser l'esthétique de la figure, contrôler l'ensemble du corp, travailler les chaines musculaires pour le transfert de force entre le haut et le bas du corp qui t'aiderons pour d'autres figures par la suite.

Edited by njo3007

Guest max_74
Posted

@max_74

Je pratique depuis un an (en // de la muscu) mais je ne suis pas du tout régulier ni très bon.

Je fait de l'entrainement à l'instinct (je vais me faire pourrir ici en disant ça je sais) mais c'est la raison pour laquelle je me suis plus tourné vers cette discipline.

Après oui je peut te donner des conseils surtout si tu débute mais je ne pourrait pas te donner de vrai programme.

D'accord, sympa, c'est déja pas mal 1 an tu dois savoir faire 2-3 trucs sympa :)

Je fais aussi du street en parallèle à la muscu, je trouve se agréable de sortir dehors pour faire les muscles :D

Ouaip tous les conseils sont à prendre :P

Guest max_74
Posted

Putain vous êtes bons mdr, vous avez déjà un niveau sympa mdr
Perso je viens juste de placé le muscle-up sans élan ahaha

Enfaite il faut avoir un monstre gainage abdominal (et aussi des cuisses) pour pouvoir faire tout ce qui est flag, front lever et tout ... :D

Juste pour faire un léger sondage des pratiquants, vous avez quel âge, et à quel âge avez vous commencez ? :D

Guest njo3007
Posted

moi 29 ans j'ai commencé à 28 et la muscu à 26 ;)

Posted

Perso je pense que faut plutot avoir les jambes les plus petites possibles et les moins musclés possible parce que c'est du poids mort qu'il faut porter sur toutes les figures, plus elles seront grandes et lourdes plus ça sera compliqué.

Les jambes c'est pas ce qui se développe de ouf avec le street ;)

• Like 1

Posted

Perso je pense que faut plutot avoir les jambes les plus petites possibles et les moins musclés possible parce que c'est du poids mort qu'il faut porter sur toutes les figures, plus elles seront grandes et lourdes plus ça sera compliqué.

*s'en va squatter*

Guest njo3007
Posted (edited)

tu boss les jambes différemment, tu boss leur gainage, l'équilibre (Pistol squat) ce que tu fais pas avec la muscu traditionnel.

Mais c'est clair que pour les figures c'est handicapant mais ça rajoute de la difficulté wink.png

je fait 1m85 80kilo donc pas trop lourd mais très handicapant pour le front lever sad.png

Edited by njo3007

Posted

Bien sûr, mais sans aucune fonte ça reste compliqué, après Frank Medrano par exemple utilise un peu tout et c'est cool ^^

Oui 1m85 c'est pas le physique fait exprés pour ce sport :D Mais bon avec de la motiv ^^

Posted

+1 avec vous

Guest max_74
Posted

moi 29 ans j'ai commencé à 28 et la muscu à 26 wink.png

Ah d'accord, sympa :D

Tu sent déjà une progression en street ou pas encore assez "d'année" :)

Bien sûr, mais sans aucune fonte ça reste compliqué, après Frank Medrano par exemple utilise un peu tout et c'est cool ^^

Oui 1m85 c'est pas le physique fait exprés pour ce sport biggrin.png Mais bon avec de la motiv ^^

Ouai surtout quand on voit le resultat mdr, ce qu'y l'arrive à faire et tout c'est un truc de fou, il doit en avoir des années derrière lui :D

Guest njo3007
Posted

J'ai progressé mais je ne suis pas régulier, de plus j'ai eu pas mal de blessure donc ça freine beaucoup.

Posted (edited)
voilà ce que j'ai fais hier(3fois chaque puis 20mn de gainages, abdos, lombaires , rotations etc)

L sit

tractions jambes en equerre

pompes sautées

tractions avec saut

essaie lever(s)

"essuie glace"

si njo tu as des conseils /remarques n'hesite pas.

pour le L sit c'est plus simple pour moi sur cette "machine", les jambes sont pas tendues mais c'est deja un peu mieux et les bras basculent un peu vers l'avant contrairement à autrement.

pour les lever j'avais jamais vu comment ça rendait, j'ai ete choqué de voir la cassure entre le buste et les jambes, j'imaginais pas ça du tout.. en gros je pensais avoir le dos a peu pres parallele au sol..

je pense quand meme pouvoir tenir un minimum le front lever tuck, je verifierais ça/combien de temps je peux tenir(par rapport aux 30 secondes dont tu m'avais parlé)

Edited by gaeljet

Guest njo3007
Posted

Cool tu as un bon niveau déjà ;) sympa tes vidéos.

Tes tractions avec saut tu peut les faires claqué, je sais plus si tu sais faire les muscle up?

Pour le front lever c'est plus facile avec une prise barre droite plutôt que //,

Attention tu balance ça veut dire que tu gaines pas assez ta ceinture scapulaire elle est trop prolongé ver l'avant, il faut que tu fasse une rétractation ver l'arrière et une depression vers le bas ça t'aidera à garder le dos bien droit.

Essaye de garder la position en tuck le plus longtemps possible plutôt que d'essayer de mettre une jambe, il vaut mieux partir sur de bonne base tu progressas plus vite ;)

Posted (edited)

Cool tu as un bon niveau déjà sympa tes vidéos.

eu ah bon pourquoi?

Tes tractions avec saut tu peut les faires claqué, je sais plus si tu sais faire les muscle up?

"claqués"=?

nan j'arrive pas a enchainer apres la premiere

j'ai laché l'affaire en me tournant plus sur d'autres choses surtout car ça me faisait mal au triceps gauche(en plus de me bouffer enormément d'energie ses tentatives)

Pour le front lever c'est plus facile avec une prise barre droite plutôt que //,

ah j'aurais cru l'inverse, faudra que je tente ainsi si ça peut aider.

Attention tu balance ça veut dire que tu gaines pas assez ta ceinture scapulaire elle est trop prolongé ver l'avant, il faut que tu fasse une rétractation ver l'arrière et une depression vers le bas ça t'aidera à garder le dos bien droit.

je pense voir ce que tu veux dire.

sinon je pense pouvoir ne pas, ou du moins, moins balancer(pour le tuck), là j'ai fais plusieurs tentatives differentes a l'arrache

Essaye de garder la position en tuck le plus longtemps possible plutôt que d'essayer de mettre une jambe, il vaut mieux partir sur de bonne base tu progressas plus vite

oui c'est ce que je comptais faire là justement, ça ça devrait aller ou du moins assez rapidement.

sinon pour le l sit?pour le reste y a un interet quand meme il me semble nan?(j'essayais de conjuguer au mieux exos classiques avec street workout par rapport a mes faibles capacités pour ce dernier)

Edited by gaeljet

Guest max_74
Posted

Vous gérez trop mdr

#gaeljet t'as un p***** de niveau en voyant les videos mdrr, c'est la que je me rend compte que je suis pas tres bon ahah

#njo : ouai les blessures c'est vraiment énervant, elles viennent tjrs quand t'es en bonne forme :(

C'est cool de voir que y'a des personnes avec bcp de niveau ici c'est plaisant :D

Posted (edited)

Mais quel "niveau"? j'ai meme pas les bases lol

j'essaie juste de faire des alternatives plus faciles/tenir le plus longtemps possible (reste apres il me semble que c'est oplus un mixte muscu classique et street comme les tractions sautées ou les tractions jambes a l'equerre)mais y a rien d'extra dans l'absolue....

meme pour un debutant c'est pas top je trouve , du moins compte tenu de mes perfs aux dips, tractions et pompes/dc etc

je m'attendais pas a si peu au depart(meme si j'ai appris que la position du corps faisait beaucoup, tout comme le type d'effort, exemple tenir en statique/sans mouvement ça peut paraitre simple a voir comme ça, mais concretement..)

bon sinon moi tout a l'heure j'ai tenté le front lever tuck le plus long possible, ce fut que 20 secondes,car j'arrive pas a ne pas bouger du tout au depart du coup je bouge et perd de l'energie..

si c'etait pas le cas je pense que je tiendrais dans les 25/30 secondes.

voilà la 1ere tentative

et maintenant la seconde

comme vous pouvez le voir je balance donc comme je le disais.

j'essaierais de me mettre en position en amenant les jambes en haut en ayant ces dernieres les plus droites possibles, peut etre que je balancerais moins ainsi..

j'ai du mal a bien placer les jambes comme il faut, pas evident sans se voir.

en tout cas ça peut paraitre simple, mais quand on a pas l'habitude ça ne'est pas,du moins mois je trouve pas car j'ai donc été surpris de tenir "que"21secondes environs

et une petite serie de traction jambes a l'equerre,car j'ai l'impression que globalement c'est un peu mieux realisé)

Edited by gaeljet

Guest njo3007
Posted

Pour ne pas balancer faut bien gainer, essaye de pousser avec tes bras vers le bas (avec tes triceps).

Après faut bien travailler la position du dos et de la ceinture scapulaire pour être bien droit et bien progresser.

Bon courage ;)

Posted (edited)

ok merci

pour le front lever tuck je suis pas loin des 30 secondes(a l'aise en prise neutre serée, mais bon c'est plus facile justement..) apres je passerais au front lever advanced(un peu plus dur) faut que je pense a faire le back lever, j'y pense jamais a celui ci.. :/

sinon pour la planche j'ai fais la premiere variante(frogstand ) j'arrive a la tenir 30 seconde, celle juste derriere pas loin(avec les genoux contre l'arriere des bras ou les coudes)petit soucis d'equilibre

le elbow lver peut etre inteessant pour la planche ou pas?

pour le l sit,je suis dans les 12 secondes a la machine a dips, environ 8max sur les mains au sol et que quelques secondes sur les doigts au sol, vraiment plus dur, notamment bien sur pour les doigts)

j'ai commencé le handstand hier.

niveau exos pour le haut je me concentre surtout sur : pompes ,tractions prise large,dips, tractions prise serré (en allant de la variante la plus dur a la plus facile et en essayant de faire des series courtes mais avec peu de repos, entre 30et 40 secondes)tu en pense quoi?

Edited by gaeljet

Guest njo3007
Posted

oui le elbow lever est intéressant c'est bien pour débuter, je débute aussi en planche ;)

pour ton programme je ne peut pas trop t'aider, perso je fait toujours des max avec temp de repos 1"30 à 2"

Guest max_74
Posted

Je vous présente ma copine ;)

Posted (edited)

voilà une paire de videos de ces dernières semaines, pour ceux que ça interresseraient (regardez la derniere)..

https://www.youtube.com/watch?v=p5OxBrzP4ms&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=mUg6QXHfaqE&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=L1shlaMuf3A&feature=youtu.be

et la derniere

(faite au tout debut que j'apprenais l'elbowlever..)

Edited by gaeljet

Posted

Tu retombe dangereusement sur le poirier quad même :s tu t'entraîne? Vu que c'est marquer "tentative"^^

Sinon sympas les perfs!

Posted

c'est a dire, pourquoi dis tu ça (dangereusement)? j'ai essayé un peu, là j'en fais plu souvent, faut que j'y pense a le faire a part chez moi .

Posted

Dangeuresement c'est peut être exagerer^^

Disons que tu retombe comme une masse, plutôt que de redescendre comme tu es "monté" en controlant, après ca peut arriver

Guest Yeva
Posted

Superbe !! j'adore

Posted (edited)

mon partenaire "d'antan " etant revenu il y a peu je fais un peu de streetworkout

voilà quelques ameliorations/nouveautés

relevés de jambes tendues jusqu'a la paralelle puis court one leg

https://www.youtube.com/watch?v=oLlR6Cwb7po

one leg un peu plus long et mieux fait

https://www.youtube.com/watch?v=fRun0seqvo0

dragonfly sur le bord du banc jambes tendues allant jusqu'a la parallele(talons touchant le banc en face)

https://www.youtube.com/watch?v=YjKeg1EVYsg

Edited by gaeljet

Guest Vachekiri
Posted

Salut tout le monde,

j'essaye de me mettre au street workout, j'ai trouvé un petit parc vers chez moi où l'on peut faire des tractions et des dips.

D'ailleurs j'ai réussi mon 1er et seul (jai pas pu le refaire apres..) muscle up en envoyant les jambes à ma 2e séance :D

Seulement pour le reste je ne sais pas comment m'entrainer, je fais des pompes des tractions des dips mais pour ce qui est du gainage comme la planche je ne vois pas comment commencer. Vous auriez des conseils où une autre de site à tuto :D

Posted

Bien le bonjour,

J'ai peut-être loupé un épisode mais comment on bosse les jambes aussi efficacement que le haut en Street Workout ?

Je compte m'y mettre dès que mon abo à la salle se termine :)

Guest Natha Quinau
Posted

Salut :D

Bientôt trois mois que je m'entraîne en street-workout (calisthenics) il y a encore des membres actifs qui pratique aussi ?

Posted

Un peu mais plutôt vers l'été

Posted

Salut à tous ,
Je suis le forum depuis un moment sans jamais postez , mais bon je me lance.
Je vien actuellement de créer ma chaine youtube et je viens de realiser une vidéo concernant un programme de musculation au poids du corps .
J'aimerais donc si possible obtenir vos retour sur cette vidéo , merci d'avance.
Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=mB2uh1gRJl0