✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Guest Vincent D

Reconversion Du Bodybuilding Au Crossfit

Recommended Posts

Guest Vincent D
Posted

Après 3 ans et demi de compète de body (sans grand palmarès à mon actif) je me suis un peu essoufflé. Un peu marre de tout, des régimes stricts et aussi la répétitivité du truc. Je ne tire pas un trait là dessus mais pour le moment j'ai besoin d'air. Après 6 mois de pause et d'entrainement et de diète en rythme de croisière je ne me projetai toujours pas m'y remettant de manière assidue car je ne fais jamais les choses à moitié.

Puis avec un petit challenge dans ma salle ou il a fallut ramer, courir, bencher entre autres.

Une petite étincelle est ré-apparue. Je retrouvait de la motivation est de l'intérêt.

Il y eu d'abord ce début de prépa pour tenter le record du monde de rameur sur 500 m après un bon temps à "froid". De plus le crossfit me démangeait depuis longtemps mais j'étais concentré sur le body et les deux disciplines ne peuvent pas faire bon ménage si on veut bien les faire.

Je repart donc de zéro et on va voir ou je serai capable d'arriver et quelles difficultés je vais rencontrer.

Une petite photo body (je ferai un comparo avec ma condition actuelle de départ pour le crossfit dès que j'aurais une photo).

Le début de l'aventure a commencé ici

http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=15807&page=160#entry846964

Body 31 ans 1m78, 80 kg

post-6178-0-78120700-1405430246_thumb.jp

Début CF 33 ans (dans 2 mois)1m78, 88 kg

(photo à venir)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Guest SamuelBour
Posted

Je te souhaite plein de réussite dans cette reconversion!

Les 2 disciplines ne sont pas si éloignées que ça (même s'il y a évidemment plein de nouvelles choses à (ré)apprendre).

Ce n'est pas non plus comme si tu passais du body au marathon! ;)

Ca va le faire!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Oui mais niveau apprentissage technique je part de 0 et même -20 sur la natation mdr ^^

Mais c'est ça qui est intéressant !

Et comme je dit, je ne perds pas de vue le body. Je change juste d'air ;-)

La je viens de me potasser le tuto sur l'ATR issu d'un site de gymnastique. Ca fait découvrir d'autres disciplines c'est sympa aussi.

C'était comme pour toi passer de la natation au body, se faire violence sur la bouffe plus que d'aligner les longueurs dans l'eau. La la bouffe c'est moins strict mais important donc ça joue en ma faveur.

C'est proche mais différent et aussi palpitant. En deux jours passer du bassin aux anneaux ça me botte.

Mais plus je me plonge dans la diète paléo plus ça ressemble à ce qu'on fait en body.

C'est juste une étiquette marketing et mode de plus, on a toujours pas ré inventé la roue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SamuelBour
Posted

Je comprends ce que tu ressens!

J'ai eu la même "excitation" en passant de la natation au body : des objectifs nouveaux, de nouveaux apprentissages, etc.

Sauf que moi je ne pense pas y revenir! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Good ce topic et ta démarche ! Sympa de partager ça avec nous. wink.png

La petite étincelle dont tu parles je la cherche depuis longtemps mais les parcours comme le tien donnent de l'espoir !

Et fais gaffe pour le paléo tu vas mal finir tongue.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Oui enfin paléo ...

Ils parlent de paléo / zone et plus je regarde ce que je mange plus ben j'y voit la même chose.

Après y a les répartitions qui sont données .. mouais faut pas me faire croire que les pratiquants avancés se basent la dessus.

J'en retiens quoi ?

Que je vais plus augmenter mes kcals via les bon lipides que via les glucides pour tester.

On verra, je ferait un mois d'une manière et un mois d'une autre.

Je pense que la base ça reste de manger sainement et que les BONS aliments restent les mêmes quelque soit la discipline.

Comme le souligne Sam, Body/ crossfit ça reste proche et ça sort des mêmes salles de sport (même si le crossfit a ses boxs à présent) donc l'importance de choisir ses aliments a suivi. Alors que dans le cyclisme c'est toujours jambon pâtes le matin et part de flan dans la musette.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ju06
Posted

ya un bouquin qui vas sortir bientôt sur le paleo.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SamuelBour
Posted

Tu l'as déjà pré-commandé Ju? ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

20 euros pour lire que faut bouffer de la patate douce sous peine de crever dans l'heure qui suit ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Bonne chance a toi!

Moi je crois que je suis definitivement anclé a la muscu classique ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Super de partager!

Tu veux toucher à tout en même temps ou tu vas faire des cycles pour apprendre la technique? Exemple bouffer pendant un mois de l'haltéro pour bien l'assimiler, ensuite passez à autre chose comme l'ATR et les DU par exemple?

Maintenant les performances seront ce qu'il y a de plus important, ça va faire changement!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Je me mets au crossfit donc je vais devoir toucher a tout en //

Temps pour le metcon

5 tours de

10 toe

10 jumpbox 61 cm

10 chest ro bar

8'57

Et avant ça mes 15' d apprentissage de l ATR

Et 3x3 reps front squat libre complet car je me sentais bien 75/85/95 kg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest popeyeee
Posted

sa avance le handstand walk alors ? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Pour l'instant j en suis a la phase d apprentissage. Je me.redresse au fur et a mesure. Cherche mon point d équilibre. Comment placer les mains etc.

Comme le dit le petit tuto de gymnastique. Ne pas bruler les etapes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SamuelBour
Posted

Body 31 ans 1m78, 80 kg

attachicon.gifFox.jpg

Début CF 33 ans (dans 2 mois)1m78, 88 kg

489541hamster.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Pas le hamster !!!!

Ce matin récup.30 ' de footing Objectif 140 bpm max.

Suis parti en footing tranquille pendant 5 ' et j'ai atteint le palier. J'ai donc terminé en marche rapide en restant entre 120 et 135 bpm.

ce soir :

SdT 40Kg

15' de technique

Push press 5x5

AMRAP en 12 '

10 pompes

15 situps

20m de fentes marchées genou au sol

3000m de rameur trèèèèèèèèèès cool

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

7 tours 10 pompes et 6 abdos en 12' j aurais pu appuyer plus sur les fentes.

Et 70 kg au push press

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Par contre je vais sûrement devoir augmenter encore un peu les glucides. Car j'ai encore perdu 600 g lol

Ca en bouffe de l'énergie tout ça.

Et je fais le malin mais j'avoue que quand je me couche le soir je suis vidé et que quand je veux me lever je sens que ça tire partout ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SamuelBour
Posted

Tu considères que tu es à ton poids de forme pour cette activité?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Je ne sais pas je tâtonne encore et ne veux pas tomber dans le je crame tout alors je bouffe.

J'ai déjà doublé mes lipides par rapport à ma sèche et suis à 80 g de FA et 400 g de riz cuit depuis hier.

Je vais attendre un peu et observer. Dans le miroir je suis pas trop mal mais je pense que 2 kg de plus ne me feront pas de mal. Pas trop non plus pour le moment car il faut les trainer et je suis en phase d'apprentissage.

A noel j'y verrai déjà plus clair car la ça va être ma première vraie semaine d'entrainement (ou j'ai pu tout faire comme prévu) et je me rends compte de la dépense. Sinon toujours 3 kg de variation entre le soir et le matin ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

15' Technique ATR

Force: 4x3 @ 70Kg snatch pull

Air Force 43 kg

20 Thruster

20 SDHP

20 Push press

20 OHS

20 Front Squat

4 burpees chaque début de minute

Temps limite, 20 min

20 minutes vélo @ +- 120 bpm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Yep le gros. Le même que toi, on verra le plus rapide angry.pngangry.pngangry.pngangry.pngangry.pngangry.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Du mal à tenir la distance encore pour le moment même si ce sont des poids légers.

Avec un bâton je me cramerai aussi vite lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Arrêtes ton chiqué, tu as la niack ou tu l'as pas. Je fais 20k de moins, donc les barres sotn très lourdes pour mes petits bras. Alors tu go, tu fais et tu envois, DIDIOU!

20', c'est le max, mais 15 c'est l'objectif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Caps
Posted

Bonne chance à toi pour ce nouveau challenge.

Le Crossfit peut être une solution à ceux qui commencent à tourner en rond en Musculation classique.

En tout cas, continu de nous faire suivre ton évolution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SamuelBour
Posted

J'avais été évaluer la semaine dernière une candidate au BP JEPS qui encadrait des cours collectifs dans une salle disposant d'un coin crossfit. Je trouvais ça très bien équipé et plutôt sympa! C'était la 1ère fois que je voyais une salle spécifiquement équipée ainsi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Tu es à l'aise et tu as la mobilité déjà pour faire de OHS?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

J'ai fait de l'OHS barre vide et déjà en bas alors que il n'y a "rien" mes coudes pliaient un peu.

Mais c'était il y a deux semaines et j'ai bossé la posture etc etc et espère avoir déjà évolué.

Donc je vais me tester un peu avant à 43 kg et si ça ne va pas je reprendrai barre vide et mettrai mon temps à titre indicatif car je n'aurais pas effectué le vrai metcon.

C'est comme la merche sur les mains faut pas brûler les étapes. Je ferais peut être comme le SDT, me retaper 300 reps au bâton pour que ça rentre. Ma grosse priorité c'est l'assimilation des techniques pas les charges.

@ Sam je commence avec ce que j'ai sous la main. Trx à la place des anneaux, un banc de 60 cm de haut à la place de la boite etc... Je n'ai pas de barre de traction ou je peux vraiment prendre dans le vide. Pour le moment je tâtonne mais 15 aout à la ré ouverture du crossfit Mont de Marsan je suis inscrit ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SamuelBour
Posted

En fait ce n'est pas une salle spécifique crossfit, mais une salle "classique" avec un coin dédié au crossfit. Mais bien équipé et plutôt sympa (après, je n'ai fait que regarder, mais n'étant pas expert et n'ayant pas testé, je ne sais pas ce que ça vaut).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Pour l'OHS, si ça peut aider... Balance snatch.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Ben c'est ça HOF. Personne pour me corriger donc du coup pour me dire de basculer plus le cul en arrière et l'appréhension de pencher en avant et balancer les coudes derrière la tête.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest popeyeee
Posted

Histoire de se motiver :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Pas encore les anneaux, ni les pierres d'atlas, ni l'équerre lol

La corde j'eu donné, j'espère que ça reviendra vite, mais ça sauf si c'est bras seuls, avec les pieds ce n'est que de la technique. Un gars sur qui vous parieriez pas un kopeck peut vous la monter en 3 secondes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

même sans les pieds et sans entraîner les bras depuis des mois/années, ça passe très bien t'inquiètes ph34r.png C'est juste la descente quand t'as le vertige rolleyes.gif qui pose soucis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Rappel du metcon du jour

Air Force 43 kg

20 Thruster

20 SDHP

20 Push press

20 OHS

20 Front Squat

4 burpees chaque début de minute

Temps limite, 20 min

BOuclé en .....

19'49 ce fût juste mdr

et je me sens déjà bien plus à l'aise la tête en bas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Yesss

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Ce matin 15 ' de gainage 30 sec oui 30 sec non.

Sdt

Montée sur 2 reps avec 3 ' de repos.

60/80/100/120/140/150 kg.

Échec a 150.

Donc 5x1 @ 140.

Suis une sous merde ^^

Ensuite cardio 20 ' @ 110 bpm.

Hier après le air force j ai mis 15 min a repasser sous les 130 BPM. Aujourd'hui 2 min après le sdt j étais a 97.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Et pour les footings

post-6178-0-03079400-1405677080_thumb.jp

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tiboto33
Posted

chaussure de trail ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Non de running, trail les creux seraient plus prononcés.

Modèle spécial tri soit disant lol.

J'ai surtout fait mon choix sur irun en classant par foulée et poids de l'utilisateur ^^

et la discrétion du modèle

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Voici la manière dont mon "conseiller technique" ^^ voit les choses pour moi.

4 semaines de base (léger et long) pour préparer la force.

En parallèle énormément de souplesse/mobilité/technique.

Cardio light en fin de séance et parfois un metcon où la vitesse est préférenciée à la difficulté.

3 semaines de Force athlétique idem metcon, avec un peu de puissance dans les Metcon légers (haltéro).

En parallèle, souplesse/mobilité/technique

1 semaine récup active (MetCon à gogo)

12 semaines de force ondulatoire (léger, modulation du tempo, contraste lourd/léger...)

Metcon type EMOM avec 10 secondes max d'efforts par exo.

1 semaine récup active

A partir de janvier, rappels de force pour tenir le niveau, accent mis sur l'augmentation de la durée d'effort avec les Metcon les plus durs et longs, mise en application de toute la technique gym et haltero.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Aujourd'hui récupération

Natation :

15 longueur a faire cadence 30 sec au 25 m. Se reposer 30 sec et repartir.

A la fin des 15 min nager cool sans s arrêter autant que possible.

Crampe au mollet j ai tenu 4 longueurs lol

J ai ajoute de la marche sur les mains dans le petit bain. Dans 1m 1m20 d eau ça vien.

Bref pas de grosses grosses perfs mais tout s améliore petit a petit. Je me sens plus a l aise dans l eau et arriveparfois a tenir l équilibre dans l eau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

513198621.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Crampe au mollet j ai tenu 4 longueurs lol

Toi tu cherches quelqu'un haha.

513198621.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest OrangeMarmelade
Posted (edited)

Le site qui fait le buzz en ce moment c'est Freeletics smile.png

Tu as essayé de faire une séance ?

J'ai pris un compte gratuit et je vais faire celle-ci demain, je vous dirais ce que ça a donné car ça à l'air bien intensif (style crossfit).

796873Capturedcran20140721215554.png

PS : Désolé de squatter ton sujet mais vu que ça parle de crossfit et que tu fais une "reconversion", je pense que les programmes proposés peuvent t'intéressé. Si je suis HS je créerai un sujet smile.png

Edited by OrangeMarmelade

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest popeyeee
Posted

c'est pas du crossfit ça !!! angry.png ^^
mélange pas les serviettes et les torchons lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Ce n'est pas parce que y 3 burpees dans un truc que c'est du CF ^^

Séance d'hier :

Échauffement spécifique 15 min

Travail de l'ATR 15 min

Squat

montée en 5 reps

60/80/10/120/130/140 échec 145 kg

retour @ 140 kg et 1 rep EMOM pendant 10 min descente lente, montée explosive.

(Toutes les min ça bipe, 1 rep à faire)

20 min d'elliptique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

ce soir:

echauffement CF 11'

15' de travail de l'épaulé

au temps

21-15-9

Rowing pendlay au 1/2 pdc (44kg)

Dips

2'35 pour boucler le tout.

On souffle 3 ' et pour "récupérer" lol

20' EMOM

15'' de rameur

5 Burpees

J'ai cru crever et que j'arriverai pas au bout mais si ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

hier 30 ' de footing dans les champs @ 130 bmp max, donc j'ai encore marché lol

ce soir

15' technique OHS bâton et barre à vide.

Ensuite montée de 2 reps en 2 reps +5 à chaque série.

55 kg

metcon 30'

10 tours

5 Sdt 100k

13 Push-up

9 box jump 61cm

puis un max de push-up pour atteindre les 30'.

10 tours bouclés en 19'13 et 128 pompes sur le temps restant

20 minutes de rameur Cool.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Hier piscine

500 m d'échauffement

puis 10 tours de

50 m de nage

10 muscle up au bord du bassin.

300 m pour se détendre.

Suite à un imprévu j'ai dû arrêter après le 5 ème tour.

Mais je sent que je commence à mieux glisser.

Les 500 m d échauffement ont été avalés presque facilement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

50 m de nage

10 muscle up au bord du bassin.

Ca doit être sympa ça !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

on te regarde surtout comme un extra terrestre.

Pis un des 2 kékés qui faisaient des tractions sur les plots vient te demander "euh zavez des conseils sur les exercices à faire pour se muscler" alors que t'es en plein dans ton truc à en chier avec tes muscle up.

"pompres , tractions , abdos" pour s'en débarrasser ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Forcément si ils pensent que tu t'es forgé ce physique avec quelques muscle up les étés... biggrin.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Non à coup de part de. Flan comme ce. Matin pour tenir la cadence du déménagement lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

APrès une semaine de déménagement (tout seul comme un grand avec un 30 m3 ^^), de restos midi et soir ( et de bcp de bières) , reprise du training.

Lundi

10 km CAP 53 '

et inscription dans une salle d'haltéro.

Mardi

15' d'apprentissage de l'ATR, je décolle enfin du mur (3sec) et arrive à faire 2 "pas" sur les mains.

15' d'apprentissage et assouplissement des poignets pour une prise correcte de la barre en front squat ou épaulé.

82459351_10_HD.jpg

30 ' de technique avec bâton ou barre de SDT

Mercredi

matin 30 ' de vélo de récup 120 bpm max

soir

30' de technique arraché et épaulé barre à vide

METCON

AMRAP 12 '

100 simple unders

15 dips

20 SDHP 43 kg

4 tours et 100 unders

10 ' de marche à 6 km/h

Jeudi

45 ' de technique épaulé jeté @25 kg (youhou)

3000 m de rameur

vendredi

5,4 km CAP 27 '

1000 unders

poids 88 kg (photo dès que je peux)

Aujourd'hui rien, dimanche 2 km de natation cool

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ça va être cool la salle d'haltéro !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Yep y a vraiment une équipe formidable à Mon2, des bénévoles là depuis 40ans.

Si je fais 45 ', il est 45' derrière mon cul à me corriger.

Je sent déjà la diff sur les mouvements et on voit que mes articulations ont besoin d'être dérouillées.

à 40 kg en front squat avec la prise "conventionnelle" et mes poignets crient au secours.

Alors que en prise croisée je passe 100.

Mais il me donnent des trucs et exos à faire.

Je ferai tous mes gros training haltéro dans cette salle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest popeyeee
Posted

la souplesse des poignets, tu la travaille sur des exo comme front squat etc.. en léger ? ou avec des exo d'assouplissement spécifique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Les 2. Et mes. Épaules aussi car j ai bcp de mal à placer mes mains derrière ma tête sur l overhead squat parce exemple

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest popeyeee
Posted

yes moi aussi, je m'entraine tout les jours en début de séance avec le baton et sa passe maintenant, avec la barre de 10kg je peux pas descendre en dessous de la // encore sa bloque...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

chochottes^^

à 2'00

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest popeyeee
Posted

j'apprend vite, fin aout je le passe :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

je descends dejà le cul par terre à l'OHS mais avec les pieds en canard. Les haltéros me l'apprennent avec les pieds écartés de la largeur des épaules et droits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest popeyeee
Posted

6 ans lol

10543634_348518385302078_331091286286106

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

ouais mais il a les pieds en canard ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest popeyeee
Posted (edited)

edit: ouias mais ya du potentiel déja :)

Edited by popeyeee

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest popeyeee
Posted

la semaine dernière, j'ai pas pu résister de me faire un pti metcon en plus du coaching ( faut pas le dire a Ju ^^ )
Grace scaler a 40kg au lieu de 61kg la version officiel. J'ai bien kiffé et sa ma rebooster :)
pas pu faire les 30 reps d'un coup, je prenais 10s de repos au max, du coup j'ai pu faire 10-5-5-5-5.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ju06
Posted

je traine partout.....lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

je traine partout.....lol

surtout dans des endroits louches et réservés à certains "initiés"

tu+viens+plus+aux+soir%C3%A9es.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

on te vois plus aux soirées....

Ben non j'ai plus le temps je fais du crossfit ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Hier lundi :

Technique haltéro 30 '

mes poignets se sont miraculeusement assouplis et du coup ça s'est transformé en squat avant après les assouplissements.

5x40/3x60/3x80/90/100/110. On s'est arrêtés là car à 40 kg la semaine dernière ça tirait à mort et là ça passait.

Je retenterai plus tard.

Développé couché EMOM 10' @ 120 kg

Au temps 6'25

21-15-9

TOE + L pull up

10 ' de simple unders

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Hum, j'avais lu que les poignets étaient vraiment très difficile à assouplir, et c'était beaucoup plus sur la position global que sur la souplesse des poignets qui fallait jouer.

Remarque qu'à se faire corriger les mouvements ça prendra pas de temps que tu vas bien maitriser!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Souplesse ptete pas, amplitude oui.

Et pour l'amplitude, du strectching, étirer le muscle (là avec une barre à vide en l'occurence) aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Hier,

technique haltéro 30 '

Epaulé

Jeté

Squat 5 RM max

130 kg

12 ' max de tours

Traction

Dips

jumpbox 61 cm

+1 rep par tour

9 tours 10 tractions 10 dips 7 sauts

15 ' d'elliptique

Ce matin

30 ' de vélo à 110 bpm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Diete

PDJ

multi + O3

6 blancs 1 oeufs entier

1 CS bombée de purée d'amandes ou cahuètes

1 compote

2 tranches de jambon de poulet

80 g de FA

1 Café

Collation

2 mesures de whey BBN

une poignée d'amandes

Repas 1

O3

200 g de 5 %

200g de riz basmati/ patates douces/ pâtes complètes

1 CS d'huile de colza bio

Légumes à volonté

Collation

2 mesures de whey BBN

une poignée d'amandes

Repas 2 (post T)

O3

200 g de 5 %

300g de riz basmati/ patates douces/ pâtes complètes

Avocat

Légumes à volonté

Avant le couché

2 mesures de caseine BBN

1 CS de purée d'amandes

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

POIDS CUIT LES FECULENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest popeyeee
Posted

POIDS CUIT LES FECULENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pti joueur ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

POIDS CUIT LES FECULENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref rien de précis quoi laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Encore un qui s'est mis au crossfit parce qu'il arrivait pas à tenir sa diète de body ph34r.png

biggrin.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Exactement Lenny!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Repas 2 (post T)

O3

200 g de 5 %

300g de riz basmati/ patates douces/ pâtes complètes

Avocat

Légumes à volonté

Une pinte de triple karmeliet

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

y a des changements encore à venir

Mais mon poids est stable et je tiens les WODs.

Donc à voir lorsque je ne serais plus dans la phase initiation ;-)

Oui entre une diète de crossfiteur et une diète body y a tout un monde MDR

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Ce soir tel un pianiste je répéte mes gammes.30 ' min de technique haltéro barre à vide. Épaulé et jeté.

30 min de footing cool à la sensation sans cardio

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Technique Pull-up kipping 15'

Shoulder press:

12 ' pour trouver le 3RM

80 kg


metcon


5 tractions
10 pompes sautées
15 burpees
20 fentes sautées
25 rowing à l'élastique
30 montées sur banc
35 pompes
40 crunchs alternés

(4'55 à ce stade, changement de chaussures plus rejoindre le départ du 500 m en petite foulée 1 ')
500 m
Objectif, 500m en moins de 1'50

j'ai mis 1' 50 pile ...

Total 7'55

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest grincheux
Posted

Tres bon choix la pinte.rolleyes.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

oui hof est drôle quand il s' y met

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

30 ' technique haltéro je suis enfin stable sur l'OHS @ 40/50 kg 60 pour bientôt, ça rentre

5 round For Time

15x Air Squats

15x Ring Rows Recline (remplacé par une barre à la cage à squat)

15x Pushups

15x Hollow Rocks

9'28

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

3 Round For time

  • 5x Deadlifts 70% 1RM (112kg)
  • 10x Ring dips
  • 5x Box Jumps 61 cm

3min : 10s

demain première séance (initiation ...) dans la box qui vient de ré-ouvrir.

Je vais avoir le droit à la vidéo de prez sur quoi que c'est et à quoi que ça sert le crossfit.

Puis un petit WOD collectif avec d'autres personnes qui viennent le découvrir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Mercredi 20 séance initiation à la box de Mont de Marsan.

Diapo sur koikecé le CF, échauffement et explications des mouvements contenus dans Helen.
Je me suis tapé Helen (aménagée, poids des swings )pour mon dépucelage.

3 X :

courir 400 m

21 kettlebell swings @ 20 kg au lieu de 24

12 tractions

12' et des poussières, on va dire 12'30

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

jeudi 21 / 08

échauffement

technique haltéro

pour le temps

5x Strict Press 50kg

15x Kettlebell Swings Russes 16kg

10x Jumping Lunges par jambe 50kg

10x Push Press 50kg

15x Kettlebell Swings Américain 16kg

10x Front Rack Lunges Par jambe 50 kg

15x Push Jerk 50 kg

15x Kettlebell Swings russe ou américain au choix 16 kg

10x Lunges Drop Lunge - Par jambe - Charge 40 kg

8'12

travail de mobilité

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Vendredi 22 / 08

échauffement

technique haltéro

6 tours 5x Front Squats 80Kg - En alternance avec la back squat 1 série du 2 5x Back squats 80Kg - En alternance avec le Front Squat 1 série sur 2 10x Handstand Pushups récupération 1' entre les tours

travail de mobilité

impossible de faire les HPSU, rincé je levais pas mon cul une fois. J'ai remplacé par 10 press @ 40 kg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Aujourd'hui

300 m cool - 10x50m (25m uniquement bras - 25m uniquement jambes) 30" de repos entre les séries - 300m cool (alternance 25m crawl, 25m dos, 25m brasse)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Petites astuces apprise hier pour ré apprendre le squat.

J'ai tendance à me pencher en avant. Sur le squat ou le front squat pas de souci je suis assez "fort" pour compenser cela en force. Mais sur l'overhead squat dès que ça dépasse les 50 kg je tremble comme une feuille et la compensation me bouffe trop.

Du coup pour rectifier le placement il suffit de tenir un poids devant soi.

Au fur et à mesure de la progression on le rapprochera et normalement au bout de quelques temps tout sera rentré dans l'ordre.

Air squat (défaut visible)

img_2010.jpg

Avec une charge la correction s'est faite seule, magie je suis droit

img_2011.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Oui, c'est le principe de passer un élastique autour du buste attaché devant (sans la fatigue des bras^^) pour mettre en action les érecteurs spinaux.

Par contre, tu as intérêt à travailler ta souplesse chaville TOUS les jours, car c'est à cause d'elle que tu penches en avant (cf tes talons relevés).

Et gaffe, 1ère photo, cheville droite qui s'écrase.... Problème d'activation des fessiers (en plus de la mobilité cheville).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Il y a, par ailleurs, une part d'activation abdominale et de mobilité thoracique avec le fait de mieux squatter les bras tendus en avant (donc à travailler).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

i need lifting shoes lol

ça m'en fait des trucs à travailler tous les jours.

double under

prise haltéro

souplesse des chevilles

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Pleins de progrès en perspective!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

c'est ça qui est grisant, on ne progresse jamais plus que dans le début d'une discipline

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Vincent D
Posted

Ce soir

HPSU strict 4x6

technique HPSU kippîng

technique DU

Simple under / Kettlebell swing 24 kg time cap 30'

200-160-120-80-40 / 50-40-30-20-10

16'37

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation