✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

adark

Le Cahier D'entraînement D'adark....

Recommended Posts

Posted

T'es excellent sur l'OHP toi.

• Like 1

Whey Native AM Nutrition

Posted

Me faut ben un lift XD T'as déjà pris le squat/bench/sdt :P

Posted

Si je tombais contre toi à l'OHP j'irai me cacher :ph34r:

Posted

Dommage que se soit plus un lift 

Posted

Serge Reding un des deux meilleurs haltérophiles qu'on ait connu en Belgique.

Ils ont arrêtés la presse en compète ça devenait n'importe quoi niveau sécurité de l'athlète

Posted

Il ne veut pas poster il a peur de la critique:P

Posted

Demander à ma salle lol XD Quand j'étais coaché par sam c'était la misère de pouvoir me filmer, j'devais m'assurer que personne ne puisse être vu sur la vidéo -___-''

Posted (edited)

Ouais, moi aussi j'aimerais me prendre en photo sous un bon éclairage en chest à chaud :ph34r:

Lower SDT

- SDT 8*3 1*2 1*0 (en faites même pas tenté) à 325lbs

- A1 Leg press 4*15

- A2 Mollet press 4*12

- B1 Leg curl assis 3*15

- B2 Back extension 3*15

- Abdo

Sérieux j'ai le haut du dos tellement détruit à cause d'hier c'était ridicule :lol: Fais chier de pas avoir réussi mes 10 sets :angry: Semaine prochaine deload (vachement besoin) j'vais testé le sdt sumo pendant mon deload pour voir, même après 6 mois de pratique le sdt conventionnel me fais toujours bizarre à faire :mellow: À voir...

Edited by adark

Posted

La solution a tous les problèmes c'est le sumo anyway.

• Like 1

Posted

Exact Pat, y compris pour la diète :ph34r:

• Like 4

Guest Rodnez
Posted
Le 28/2/2016à00:35, adark a dit :

Hé si tu veux on se fais une battle clean and press ? ! Enfin ca dépend c'est quoi ton max ?

Le 29/2/2016à10:13, Dimitry a dit :

Serge Reding un des deux meilleurs haltérophiles qu'on ait connu en Belgique.

Ils ont arrêtés la presse en compète ça devenait n'importe quoi niveau sécurité de l'athlète

En fait la vraie raison c'est surtout qu'ils arrivaient pas à arbitrer correctement, t'en avais qui faisait strict, finissais pointes de pied ils se prenaient du rouge, d'autres qui cambraient à mort et ca passait ...

Posted
il y a 2 minutes, Rodnez a dit :
Le 28/2/2016à18:35, adark a dit :

Hé si tu veux on se fais une battle clean and press ? ! Enfin ca dépend c'est quoi ton max

Jdois être bon pour faire 80kg je suppose :P peut-être un peu plus si je mange aha

Guest Rodnez
Posted

J'en ai fais un à 70kg (155lbs) alors que je pèse 70. Il y a aussi de la technique dans ce lift, tu peux faire 80kg et rater la suivante a 70 ... tout est dans la trajectoire

Posted

C'est le clean que j'ai aucune technique :P ça serait un power clean à 80kg aha XD

Guest Rodnez
Posted

C'est vrai que le power clean c'est pas le top, bientôt mon OHP aura dépassé mon power clean. Mais la technique du développé faut l'apprendre en faisant des singles bien lourd, faut pas voir cet exo comme simplement un exo de haut, il y a tout le corps qui intervient, il faut apprendre décoller la barre le plus rapidement possible et à "glisser" en dessous pour ensuite se redresser. Mais cette technique ne s'apprends qu'avec le travail lourd.

Posted

Upper DC

- DC claque 10*3 à 240lbs

- traction neutre 4*12-15

- DM haltères assis 3*10-12

- corner row 3*10-12

- EL 3*15-18

- SS curl poulie/ext corde 3*20-30 reps for ze pump

Mes 2 dernières series j'ai demandé à quelqu'un de m'aider pour deracker la barre... BORDEL ça change la vie :lol: mes 2 dernières ont été les plus faciles :P mais ça sera pas une habitude que jvais prendre, en tout cas pas dans les semaines 5 et 7 reps

Guest Saiyan Physique
Posted

Ouai je fais ca pour les serie lourde.

Après même ca c'est comme spotter, faut "apprendre" au gars comme t'aimes que ce soit fait ^^ 

cest pour ca que c'est mieux quand tu demandes toujours au même .

Posted

J'te laisse imaginer quand tu fais des pauses en bas :lol: Première rep le gars pensait que j'avais écrasé sous la barre lol XD

Guest Saiyan Physique
Posted

Moi ça m'arrive sauf que cest pas des pauses reps ^^ 

mais je veux m'arracher alors je hurle "laisse moi (crever) :ph34r:sous la barre!!!!" 

Ouai je sais j'ai un problème :mellow:-_-

Guest Saiyan Physique
Posted

Perso cest surtout aux halteres que ca me bouffe 

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 4 heures, lokky a dit :

Aux halteres c'est encore pire quand on te les donne je trouve.

Perso je mets en banc avec les poids posés droit juste devant mon banc de DI, je les prends, je bascule en arriere et c'est bon.

Idem, mais je demande qu'on me pousse sous les coudes pour la première, histoire de pas trop griller d'énergie pour se mettre en place. 

(Par contre ceux à qui t'essaie d'expliquer et qui sont là "ouai ouais tkt je sais", et après ils te prennes par les poignets... :angry::angry::angry:

Posted

Perso aux haltères c'est une haltère sur chaque genoux et j'envoie une par une assez succinctement, que ce soit au DCH DIH ou DA.

Pour les pareurs je les brief avant pour le DC, le reste je ne me fais pas assister, et j'essaie de plus en plus de bencher dans la cage à squat.

Par contre sur les séries ou je prévois moins de 4reps j'aime bien qu'on me dérack la barre au DC, mais en mm temps la déracker ça m'aide à bien me gainer etc donc c'est selon les jours ^^

Ps: j'ai horreur qu'on m'assiste aux mouvements avec haltère, une fois on m'a assisté sur du DIH j'ai cru que j'allais perdre mon épaule gauche, ça m'a fait me relâcher totalement :/ 

Posted

Perso j'aime mieux faire ça seul aussi, avec la bonne technique c'est beaucoup mieux.

j'avais fait cette vidéo pour montrer

https://www.youtube.com/watch?v=vTgQKaqREpw

Posted

Lower squat

- Squat HB 8*3-1*2-1*0 à 295lbs (Fais chier -__-'')

- SDT JT 4*10

- GHR 3*12-15

- A1 Mollet debout 4*6 à 350lbs

- A2 Crunch poulie haute 4*15-20

DELOADDDDD!!!! Enfin, ça fait un moment que je l'attend :) totalement détruit.  C'est une des 1ère fois que je sens mes jambes lâché sur le squat plutôt que le dos, ça a fait bizarre :mellow::P 

Guest Rodnez
Posted

Tu prends même pas la peine de convertir en kg ? Fainéant même moi je sais le faire de tête :P

Posted

mon cahier mes unités :lol:

• Like 1

Posted (edited)

Après quelques jours de deload (en fait 1 upper et 1 lower léger), une fds et une journée d'étude et une journée de carb (bah oui, j'étudie mal sans carb :lol: ) j'avais envie de pousser ^_^

Upper DC

- DC claque 5*7 à 220lbs (augmenté de 10lbs le max plutôt que 5lbs, le dernier cycle était trop facile, ça a très bien été :))

- Traction neutre 4*12-15 à pdc

- DM haltère 3*10-12

- Low incline dumbbell seal row (j'voulais testé et marre du corner row, mon bas de dos prenais trop cher avec les anciens lifts volume) 3*10 ===> J'vais probablement retourner au bon vieux dumbbell row :lol: Le set up est un calvaire (se mettre en position avec les haltères) et l'amplitude est plutôt limité

- EL poulie basse uni 5*15-18

- SS bi/tri for ze pump 3*20-30

Content :) 

Edited by adark
  • Like 1

Posted

Le deload a vraiment fait du bien :lol: 

Lower Deadlift (j'ai inversé mes 2 lower, les traps était mort le lendemain de l'ohp, le dead était donc plutôt gênant à faire)

- Deadlift 5*7 à 295lbs

- Paused speed HB squat (50% max théorique) 4*4

- Leg press 4*15

- A1 Leg curl assis 3*15

- A2 Ghetto Banded reverse hyperextension (monté le devant du GHR sur des bumper plates pour avoir d'la place pour mes jambes, super sensation)

- B1 Mollet assis 4*6 à 135lbs

- B2 Abdo

Après 2 cycles pour m'habituer au volume/intensité du programme j'ai rajouté un peu d'assistance (le speed squat me prend 7-8 minutes à tout casser, not a big deal), changer le back extension car j'aimais pas ça (et qu'à la base je voulais du reverse hyper mais j'avais pas la machine) et rajouter les mollets assis LOURD (même avec des courses de 1h-1h30+ à 280+lbs à l'époque mes mollets ont jamais été gros à l'époque, le mythe des mollets en léger et long je dis BULL SHIT :P)

Posted (edited)

Upper OHP

- OHP 5*7 à 150lbs

- One arm neutre à supi pull down 4*15 (bordel que j'ai les lats bassent :lol: Comme quoi un muscle long peut quand même avoir de la misère à se développer)

- DIH 3*10-12

- Rowing prise large 3*15

- Face pull 3*15 (baissé le poids pour me concentré sur la rotation externe plutôt que le travail du haut du dos)

- A1 Curl haltère alterné 3*10-12

- A2 EL 3*15 

Ce moment quand tu vérifies 3 fois ton prog ET la barre pour être sûr que y'a pas une couille quelque part tellement c'est facile :lol: B)

Edited by adark

Posted (edited)

Lower squat

- HB squat 5*7 à 265lbs (yeah j'me suis pas planté par en avant 1 fois :lol: Chacun ses p'tits bonheurs :P)

- Deficit speed deadlift (55%max) 4*4

- SDT JT 3*8-10

- GHR 3*15 (c'est l'temps de remettre une bande, facile 3-4 reps en réserve à la dernière lol)

- A1 Mollet debout 4*6 à 350lbs

- A2 Crunch poulie haute lent 4*15-20

4/4 super training cette semaine B) J'monte pour la dernière fois le mollet debout pis ensuite j'vais sûrement switcher soit sur du donkey calf, soit sur du mollet debout uni, le pov stepper commence sérieusement à me faire peur avec environ 600lbs dessus :wacko::lol: Les 2 speeds j'vais les monter de 2.5% par semaine pour les monter à 60% du max théorique et ensuite je resterai là pour le poids

Edited by adark

Posted

Jfaisais 3*15 avec bandes sur mon ancien prog, mais j'ai du recommencer plus bas en commençant l'actuel à cause du sdt jt qui me détruisait les ischios :P

Posted

machine :D 

Posted

J'avoue que c'est magique :P Ça et le SDT JT/roumain c'est vraiment mes 2 exos préférés pour les ischios ^_^ 

Posted

Upper DC

- DC claque 7*5 à 235lbs

- Traction neutre 4*12-15

- DM assis haltère 3*10-12

- Rowing haltère (plus d'amplitude qu'au seal row) 3*10-12

- EL 5*15

- SS bi/tri poulie 3*20-30 no rest

Bordel que j'en ai chié à la fin au DC :lol: Prochain cycle je ferai pas un autre +10lbs c'est assuré :P 

Posted

Lower deadlift

- Dead 7*5 à 310lbs

- Speed paused squat 4*4 à 52.5% (road to 60% :P)

- Leg press 4*15

- A1 Leg curl assis 3*12-15

- A2 banded Ghetto hyper reverse 3*15

- B1 Mollet assis 4*4 à 145lbs

- B2 Relevé de jambe suspendu

Dur dur le training avec juste un repas dans le ventre (contrairement à 2-3 normalement)

Question pour vous les gars (ou les filles) qu'est-ce que vous pensez de mettre une ceinture une fois que le core faibli (genre dernière/avant dernière série), bonne idée ou c'est un mauvais signe d'en avoir besoin rendu là?

Guest Rodnez
Posted

Vaut mieux la mettre si tu as un doute

De manière générale faut éviter d'introduire une nouvelle variable dans sa séance, si tu sens que la ceinture t'en auras besoin met la au plus tard à la dernière série d'échauffement.

Posted

à mon avis aussi : si tu veux absolument finir tes séries mais que tu pense que ça devient dangereux vaut mieux la mettre, ça te donnera un p'tit boost en + ;)

Posted

La ceinture n'est en rien une sécurité mais un outil de performance.

Posted
il y a 6 minutes, rêveur a dit :

à mon avis aussi : si tu veux absolument finir tes séries mais que tu pense que ça devient dangereux vaut mieux la mettre, ça te donnera un p'tit boost en + ;)

C'est pas parce que je sens que c'est dangereux, c'est juste que d'être limite à cause du core c'est plutôt ordinaire :lol: Pas que mon core est faible, mais le volume est quand même important vis-à-vis ce que je faisais avant.

il y a 3 minutes, Höf a dit :

Je suppose que c'était par rapport à la réponse de rêveur?

il y a 45 minutes, Rodnez a dit :

Vaut mieux la mettre si tu as un doute

De manière générale faut éviter d'introduire une nouvelle variable dans sa séance, si tu sens que la ceinture t'en auras besoin met la au plus tard à la dernière série d'échauffement.

J'trouve quand même intéressant de ne pas prendre ''d'outil de performance'' lorsque le besoin ne se fait pas sentir non?

Posted

Fait ce qui te permet de progresser pleinement en évaluant les marges de potentiel AkA cycle.

(Ouais je me la joue grave).

• Like 1

Posted
il y a 13 minutes, Höf a dit :

j'ai pas dit le contraire : un p'tit boost pour finir les séries trop lourdes

Posted

ça m'est arrivé une fois de la mettre à la dernière série alors que c'était pas prévu (je pourrais retrouver sur mon carnet c'était quand), parce que vraiment je me demandais comment la série allait passer.

et c'est passé et je me dis que j'ai bien fait : sinon ça aurait été trop lourd, gros risque de fail, risque de blessure (lié à mes capacité du moment, hein :P, je précise), content d'avoir réalisé mes objectifs qd même, voilà.

• Like 1

Posted

Ca dépend de ta planif et de ton système de progression. 

Le coup classique c'est de la mettre sur ton travail à >80%RM et sur de l'AMRAP lourd (fin de travail principal /microcycle).

Après, faut surtout savoir s'en servir, après tu fais ce que tu veux.

Ca reste un outil de progression, on a pas a choisir de la mettre ou pas, on a seulement à bien l'utiliser pour un tirer un MAXIMUM de profit.

http://www.all-musculation.com/forum/topic/36357-to-belt-or-not-to-belt-ceinture-ou-pas/

• Like 1

Guest Rodnez
Posted
Il y a 2 heures, adark a dit :

J'trouve quand même intéressant de ne pas prendre ''d'outil de performance'' lorsque le besoin ne se fait pas sentir non?

Même raisonnement pour tout ce qui est bandes, sangles et cie ... si le besoin ne se fais sentir c'est que t'en a pas besoin et ne dois donc pas être porté. L'échauffement pareil

Ce que je disais c'est d'éviter d'introduire une nouvelle variable en plein milieu des séries, je trouve ça plus intéressant de faire sa dernière série de warm up (si on a l'intention de la mettre)  avec la ceinture et d'être sur de terminer ses séries de travail sans se dire "oh fais chier j'aurais du la mettre".

Posted (edited)

Upper OHP

- OHP 5*5-1*4-1*5 et 1*1 pour ma rep manquer à 165lbs (oui c'est con je sais, j'ai eu un pincement durant la 5e rep de la 6e série j'ai arrêté, pis après j'me suis fâché après la salo**, euh la barre :P)

- Pull down uni neutre à supi 4*12-15

- DIH 3*10-12

- Rowing machine 3*12

- Face pull 3*15

- A1 EL 3*15

- A2 Curl h alterné 3*12

Edited by adark

Guest Saiyan Physique
Posted

Haha cest tout mental ^^

trop dur de s'arrêter avec une rep en "moins"

Posted

• Like 2

Posted

75kg lol :P J'aurais honte de juste prendre 40kg :lol: 

Guest MED_
Posted
il y a 2 minutes, adark a dit :

75kg lol :P J'aurais honte de juste prendre 40kg :lol: 

Tu préfères l'OHP au DM ? 

Tiens ça me fait penser que j'dois me chercher une ceinture de force. 

Posted
il y a 1 minute, MED_ a dit :

Tu préfères l'OHP au DM ? 

Je suppose que pour toi le DM c'est la version assise? Évidemment que je préfère l'OHP debout, y'a pas grand exo qui fait plus mâle que de foutre au dessus de ta tête la barre que 90% du gym prend pour leur ''DC'' (c'est limite un blasphème ce que j'viens de dire là :lol:)

@lokky, j'prend une ceinture aussi à l'OHP une fois que j'en sens le besoin, autant ça peut être comme la séance de la semaine passé et je la prend pas une fois, autant ça peut être comme là ou je l'ai prise sur quelques séries 

• Like 1

Guest MED_
Posted
il y a 2 minutes, lokky a dit :

:D

Vids or fake :ph34r:

Une ceinture de force pour OHP ?

Non, pour tenter mon 1er max au Deadlift en toute sécurité. Mais elle reste utile à l'OHP si tu sens pas en confiance à tes débuts sur cet exercice, j'aurais pas de honte à l'utiliser surtout que tu focalises plus sur ton mouvement que sur ta stabilité.

Je suppose que pour toi le DM c'est la version assise? Évidemment que je préfère l'OHP debout, y'a pas grand exo qui fait plus mâle que de foutre au dessus de ta tête la barre que 90% du gym prend pour leur ''DC'' (c'est limite un blasphème ce que j'viens de dire là :lol:)

Pourtant moi j'ai rien contre utiliser les mêmes altères au DM que celles que les mecs utilisent pour leur DH :lol:

Posted (edited)

J'ai rarement le dos vraiment courbé, mais quand tu grinds/bloque aux yeux la dernière rep la ceinture m'aide bien à pousser ^_^ 

Med, MÂLE ! C'est la principale raison de faire l'OHP :lol: Ça look mâle :P 

Oui j'ai les priorités à la mauvaise place :ph34r:

Edited by adark

Guest MED_
Posted
il y a 4 minutes, lokky a dit :

Höf va raler :ph34r:

Aie, aie, j'vais devoir me cacher sous la Box à squat :lol:

Oui je sais. Mais imagine que le sol de ma salle est mou. Y a 2 couches de ces merdes de carrés en caoutchouc avec des parties en plus qui se décollent.

Tu t'imagines faire de l'OHP ou du DL sur du sable ? <_< Faut que j'aille gueuler un peu, ça devient plus possible que mêmes les bancs soient bancals.

Guest Rodnez
Posted
il y a une heure, adark a dit :

Upper OHP

- OHP 5*5-1*4-1*5 et 1*1 pour ma rep manquer à 165lbs (oui c'est con je sais, j'ai eu un pincement durant la 5e rep de

A quel moment t'as eu le pincement et où ?

La ceinture au développé c'est pour le confort, y'a suffisament de raisons de rater son lift pour se permettre de la porter, mais la plupart des pratiquants n'en auront pas besoin ...

Posted (edited)

C'est toujours sur la fin du mouvement, je pensais que c'était mon lat gauche qui était trop tight, c'est en partie ça (ça a été moins douloureux, et surtout moins fréquent, que les dernières fois vu que j'avais bien échauffé/mobilisé/étiré mon lat) mais là je suspecte le bicep d'être en partie responsable, donc semaine prochaine je rajouterai un peu de stretch en curl incliné avant ^_^ Par élimination j'vais finir par tout éliminer les désagréments :) 

il y a 1 minute, lokky a dit :

C'est fonctionnel, comme du squat sur bosu ball.

A ma salle ce sont des dalles en plastique recyclé assez fines, ça bouge pas d'un pouce, meme avec 150+ au dead, ça doit vraiment etre de la merde dans ta salle pour s'enfoncer :/

Diminution du ROM, j'te dis, la salle lui facilite la tâche et il trouve quand même le moyen de se plaindre, pff...... :lol: ahaha

Edited by adark
  • Like 1

Guest Rodnez
Posted

C'est toujours sur la fin du mouvement, je pensais que c'était mon lat gauche qui était trop tight, c'est en partie ça (ça a été moins douloureux, et surtout moins fréquent, que les dernières fois vu que j'avais bien échauffé/mobilisé/étiré mon lat) mais là je suspecte le bicep d'être en partie responsable, donc semaine prochaine je rajouterai un peu de stretch en curl incliné avant ^_^ Par élimination j'vais finir par tout éliminer les désagréments :) 

Et le pincement se situe où ? avant de l'épaule, haut du dos ? Si c'est le supra-épineux, lock bien avec les trapèzes

Diminution du ROM, j'te dis, la salle lui facilite la tâche et il trouve quand même le moyen de se plaindre, pff...... :lol: ahaha

Ptdrr, ca me rappelle ma 1ère salle avec la moquette ...

Posted

À la base du delt, la jonction entre le delt et le trap (le creux qui se forme quand tu lèves le bras grosso merdo) 

Guest Rodnez
Posted

over.jpg

pincement du supra-épineux, a la fin du mouvement envoie la barre au dessus de ta tête et verouille en haussant les épaules et en fermant les omoplates comme sur la photo

Posted

Ça serait ça, est-ce que ça ne serait pas douloureux peu important le poids? Car avant 65kg y'a jamais rien à signaler

Guest Rodnez
Posted

Normalement si tu places la barre au dessus de ta tête et que tu verrouilles les omoplates tu ne peux pas te pincer le supra-épineux c'est anatomiquement impossible. Si t'envoie la barre devant ta tête le tendon du supra-épineux peut se faire pincer donc forcément plus tu met lourd plus ça pince. Les haltérophiles verrouillent toujours en haut du mouvement

Posted

Les 425gr de carb d'hier n'auront pas servi à rien :P (j'ai juste switcher 100gr de fat en carb)

Lower squat

- HB squat 7*5 à 285lbs easy :D (bon, j'me suis planté à la 5e rep de la dernière série, je l'ai reprise le temps de remettre la barre sur le rack)

- Deficit speed deadlift 4*4 à 57.5%

- SDT JT 4*10 (dernier cycle avec le JT, j'ai constaté que j'avais le dos plus bas que la parallèle lol, à 185lbs j'pouvais laissé les épaules avancer pour gagner un peu de lousse, à 235lbs j'peux pas :lol:)

- banded GHR 3*12-15

- Mollet debout 4*4 à 360lbs

- Crunch poulie haute 4*15-20

Test du training en compression pants, ça fait drôle aha, mais c'est super confo et j'garde les articulations au chaud :P:) Mais, j'me suis jamais fait autant dévisagé et relooker :lol: 

Posted

:ph34r: 

Nenon, ça c'est interdits :P 

Guest Saiyan Physique
Posted

Il m'a fallu 1 an pour me décider à tester mes compression, depuis j'avoue, je peux pas faire sans ^^

Posted

-_-

Posted
Il y a 7 heures, Saiyan Physique a dit :

J'ai payé l'équivalent de 10euro hein faut pas abuser :lol: m'en faudrait aussi des bas pour le dead :/ :P

P.s. dsl saiyan pour la citation, c'était pas voulu, ça bug <_<

Posted

Être bien...et montré les jambes qu'il faut pour en porter :lol: (le nombre de français à ma salle à mettre des pants de compression mais avec des baguettes comme jambe est assez élève :p)

• Like 1

Posted

Les articulations restent chaude, moins cher que de payer des sleeves (la j'en ai pour 100+$ pour ceux de base en caoutchouc lol contre 15-20$ pour les pants)

Posted

tu mets un slip en dessous de ça ou c'est comme pour le vélo ? :D

Posted

Jmet un slip c'est plus classe je trouve, y'a des gars des fois qui viennent en mode commando sous ça, c'est vraiment pas classe :lol:

Bon, le problème c'est que j'ai la b*** fucking écrasé :P

Posted

C'est un problème justement :ph34r: ca camoufle trop bien le trio sous-vêtements serré+pants serré+grosse jambe -__-" :lol:

• Like 2

Guest Saiyan Physique
Posted

Sérieux cest hyper confortable et t'as une super bonne amplitude de mouvement avec. En plus ça tient bien chaud. 

(Et cest plus esthétique quand t'as pas passer les jambes au gilette:ph34r:

Guest Rodnez
Posted

Ce genre de truc c'est pas mal en bas du squat car ca fais comme si t'avais un peu plus de masse aux articulations, t'es pas plus fort mais pour les sensations c'est au top, pour ça que je met des bandes pas trop serrées pour imiter cet effet aux genoux. Mais si je dois porter un compression pant, ca sera en dessous du short ou du survet, je suis pas une pouffiasse :ph34r:

Posted
On 3/18/2016 at 7:08 PM, adark said:

Voilà la raison pourquoi je m'entraîne chez nous :lol:

On 3/18/2016 at 7:17 PM, adark said:

Med, MÂLE ! C'est la principale raison de faire l'OHP :lol: Ça look mâle :P 

Oui j'ai les priorités à la mauvaise place :ph34r:

On 3/19/2016 at 0:00 PM, adark said:

Test du training en compression pants, ça fait drôle aha, mais c'est super confo et j'garde les articulations au chaud :P:) Mais, j'me suis jamais fait autant dévisagé et relooker :lol: 

Trouvez l'erreur!

Et quand tu portes des jupes je suppose que tu appelles ça "costume traditionnel écossais"?:lol:

• Like 1

Posted
il y a 4 minutes, Patlafauche a dit :

Trouvez l'erreur!

On en reparle quand t'auras mes couisses :P 

Posted

Semaine sérieuse :P

Upper DC

- DC claque 10*3 à 250lbs (ça a été long mais lonnngggggg :lol: Et un lundi en plus, j'me suis fait aimé :P)

- Traction neutre 4*12-15

- DM haltère 3*10-12

- Rowing haltère 3*10-12

- EL uni poulie basse 5*15-18

- Pump work pour les coudes

J'adore tourner sur 6 jours, mais le 1training/7 de DC qui tombe le lundi fallait ben que se soit sur mon 10x3 :lol: Petit grind sur la dernière, la barre explose à chaque rep du chest mais on dirait que les triceps commencent à perdre leur avance sur les pecs/épaules niveau force :blink: J'vais peut-être rajouter un exo tricep genre floor press pour remplacer mon pump work

Posted

Ca ressemblerait presque à des chiffres décents ton bench, bravo. Par contre, 1/10 pour la répartition et avoir mit ça le Lundi, grosse erreur.

• Like 1

Posted

Ça arrive 1 semaine sur 6 :( et 10x3 1 semaine sur 18, normalement

Posted

Damnnn Boummmmmm le lundi.

Tu comptes deload?

Posted

Comme mon dernier cycle, un upper et un lower léger et je recommence ensuite.  Je sens pas le besoin d'une semaine complète, mais prendre 2-3 jours légers j'suis pas contre

Posted

Y'en a qui va s’emmerder en léger

Posted (edited)
il y a 5 minutes, lokky a dit :

Tu prends combien de RIS ?

Close grip pour les triceps. Le floor press je trouve ça trop funky moi

2 minutes, ça peut monter jusqu'à 4, j'y vais quand j'suis prêt.  Pour la force j'trouve ça un peu inutile de faire du 'cardio' en cherchant à respecter des RIS.  Le reste de la séance par contre c'Est 45-60sec :P 

Ma prise est déjà pas très large, j'sais pas si ça vaut la peine de rétrécir de 2-3cm de chaque côté (?)

Edited by adark

Posted

Peut-être à faire sur DI pour augmenter l'amplitude et faire travailler les triceps un peu plus.  Skullcrusher mes coudes rafolent pas, push down j'sens pas du tout le transfert sur le DC/OHP <_<

Posted
il y a 3 minutes, lokky a dit :

C'etait pour savoir combien de temps tu fais chier le monde avec tes 10 sets :P

30-40 minutes :P 

post-16561-0-95316600-1429369632_thumb.j

Posted

Pas con les dips j'avais oublié :lol:

Bon, j'ai une petite semaine pour penser à ça. Lâcher vous sur les idées ;):P

Posted

Lower Deadlift

- Dead 10*3 à 330lbs (bordel, la hookgrip sur direct sur la chair à la fin ça fait un mal de chien)

- Speed squat posey 4*4 à 55%

- Leg press 4*12-15

- A1 Leg curl assis 3*15

- A2 Guetho banded reverse hyper 3*15

- B1 mollet assis 4*5 à 145lbs

- B2 Relevé de jambe suspendu 4*10-12

J'adore le principe du RPE mine de rien :P Ceinture vers la fin sur le dead, intéressant ^_^ 

Posted
Il y a 20 heures, adark a dit :

Bon, j'ai une petite semaine pour penser à ça. Lâcher vous sur les idées ;):P

dc avec des chaînes B), j'adorerai tester

mvmt partiel haut mais après tes séries t'auras peut être + assez de force pour que ce soit utile <_<

et sinon comme tu fais des séries speed au squat pourquoi pas au dc

• Like 1

Posted (edited)
il y a 2 minutes, rêveur a dit :

et sinon comme tu fais des séries speed au squat pourquoi pas au dc

Parce que mes séries speed c'est juste pour être à l'aise avec le mouvement :P Le DC j'le suis déjà, l'OHP en léger ça vaut absolument pas la peine (avis perso).  

Mais du banded DC après l'OHP pourquoi pas (les chaînes j'en ai pas, mais j'ai déjà essayé et j'suis pas plus fan que ça :P) Mais ça restera toujours que + les pecs/épaules sont en avance + y'a de rapidité initiale - y'a des travails des triceps :/ 

Edited by adark

Posted (edited)

pourquoi  ? (pour les chaînes)

Edited by rêveur

Posted
il y a 1 minute, rêveur a dit :

pourquoi  ?

les chaînes? C'est un merdier a ajusté je trouve :lol: 

il y a 1 minute, lokky a dit :

Kickback en series de 100 @2kg

DC from pins + band c'est bien focalisé sur les triceps

On va laisser tomber la 1ère :lol: (quoique si les filles croient pouvoir se forger un vrai cul avec du donkey en série longue, pourquoi pas les gars des triceps d'acier avec des kickback? :ph34r:)

Différence entre DC from pins et floor press?

Posted (edited)

dc pins j'ai testé 1fois y a longtemps c'est perturbant, tu perds tte la tension ds les muscles en bas, perso je préfèrerai avec une cale où arrêter la barre au jugé (arrêter toi même la barre juste au dessus des sécus)

Edited by rêveur

Posted

Tannant de réquisitionner ENCORE (:lol:) la cage pour ça <_<

Posted

des petits circuits barre front / dc :) ou l'inverse

méchanical dropset comme je fais en ce moment, tiens

ça en fait plein des idées en fait, trop :lol:

• Like 1

Posted

Oui, j'ai mal à la tête là :lol: J'veux juste un exo axé tricep que je peux faire un suivi de l'overload et qui se transfert bien au DC (et pourquoi pas à l'OHP vu que c'est aussi la partie tricep qui est chiante XD) Quand même bizarre vu que c'est un de mes plus gros point fort musculairement parlant XD

Posted

Kaz press c'est pas mal

Posted (edited)

Upper OHP

- OHP 10*3 à 175lbs (80kg pour lokky, avant qu'il pense que c'est 45kg :lol:)

- Tirage 1 main 4*12-15

- DIH 3*10-12

- Rowing machine prise large 3*10-12

- Face pull 3*15

- Curl haltère alterné 3*12-15

- EL 3*15

Je mentirai pas.... J'en ai chié ma race :lol: Prochain cycle semaine 2 et 3 les poids changent pas :mellow: (ce cycle ça arrondissait par le haut, le prochain par le bas)

Edited by adark

Guest Rodnez
Posted

juste pour te faire chier 175lbs  = 4x17,5 + 17,5/2 + 3x0.175 = 68 + 2 + 8,75  + ~0.5 =~79,25kg, c'est plus proche de 79kg que de 80kg.

Sinon bien joué pour les 10x3x80 ;)

Posted

Les locks pour les disques :ph34r:

• Like 1

Posted

Oups bien vue :lol: tirage aha

Posted

Cycle fini !!! :D

Lower squat

- HB squat 10*3 à 305lbs

- Deficit speed deadlift 4*4 à 60%

- SDT JT 4*10 (j'ai testé le RDL sur une série, pas ben ben lourd 275lbs, mais le gainage est tellement mort après le squat que ===> nope nope nope :lol: j'baisse un peu le JT pis j'vais attendre d'avoir baissé un peu le RPE avant de monter)

- Banded GHR 3*12-15

- A1 Mollet debout 4*4-5

- A2 Crunch poulie haute 4*15-20

Tentative de déchiré mes yoga pants (ou maso inside)

4 séries de fentes (1 série petit pas, 1 grand, 1...) 50rep ss mollet debout pdc max

Je suis détruit :lol:^_^ 

Posted

Facile :lol: vacances de Pâques+des potes qui était là (et qui eux faisait le marathon armday de poliquin pour le Fun XD) = pris ça cool ;)