✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Sebastien001

Déplacement Nerf Au Niveau Du Coude

Recommended Posts

Guest Sebastien001
Posted

Bonjour,

J'ai créé ce sujet pour mettre des mots sur mon soucis qui devient invivable depuis plusieurs jours.

Alors voilà , j'ai depuis quelques temps une "blessure" au coude et beaucoup de nouveaux symptômes depuis peu , vos avis et conseils m'intéresse car je m'inquiète énormément, c'est horrible je vous assure :-(

Suite à un problème au coude, il y a plusieurs mois , je suis allé voir mon médecin.
J'avais la sensation de m'être déplacer quelques chose juste derrière la boule de l'os à l'intérieur coude. C'est à l'endroit ou s'attache un tendon du vaste Interne. Lorsque que je lève le coude et plie le bras je sent une gêne à cette endroit mais peu de douleur.

Suivant ces symptômes mon médecin à pris ca pour une tendinite , il m'a prescrit quelques médicaments anti inflammatoires et ma recommandé le repos .

Malgré le repos quasi totale pendant 4mois rien ne c'est améliorer .

Actuellement j'ai de nombreux autre symptômes:

-au niveau du coude (voir ci dessus)

-Quelque chose saute au niveau du deltoide antérieur (c'est horrible et très souvent , je pense à un nerf)

-J'ai les deux derniers doigts qui s'angourdi et une sensation de brûlure parfois.

-sensation de brûlure au niveau du vaste interne triceps.

Mon épaule saute souvent et lorsque que c'est fort je sent que ça monte dans le cou.

J'ai fait plusieurs recherche, par déduction et en reliant tout les points : deltoide antérieur = coude = 2 derniers doigt.

La seul chose qui passe par ces points est le Nerf ULNAIRE.

Pour avoir confirmation et savoir ce que j'ai j'aurai simplement voulue savoir si il était possible de se coincer ou déplacer ce nerf au niveau du coude?

J'ai rdv au médecin bientôt j'espère qu'il passera pas à côté cette fois :s

Whey Native AM Nutrition

Posted (edited)

ouai ça ressemble bien à un syndrome du nerf cubital ... (ancien dénomination du nerf ulnaire)

c'est une compression dont il faudrait comprendre l'origine ... tu dis que t'as eu un problème au coude "il y a plusieurs mois", tu peux détailler ?

il faut que ton médecin t'oriente pour faire un électromyogramme (comme pour ceux qui ont un syndrome du canal carpien) dont le principe est de t'envoyer des petits décharges électrique dans le bras pour mesurer les vitesse de conduction nerveuse ... s'il y a compression ça sera très vite confirmé ! En plus de ça, je pense qu'il prescrira une échographie pour bien repérer les structures en cause au niveau du coude ...

En fonction des résultats, on te proposera un traitement ... si la compression est due à une inflammation chronique => médocs ...

sinon : chirurgie ! cuisinier-06.gif

Edited by Cloporte
  • Like 1

Posted
:D

Guest Sebastien001
Posted (edited)

Ca confirme mes doutes :s

La blessure de départ ( au coude) est arrivée au cours d'un exercice de triceps avec haltères:

Je fesai des extensions triceps avec haltères debout , j'ai été distrait et je n'ai pas maîtrisé la charge . J'ai mis mon coude dans une très mauvaise position car ma main n'était plus en prise neutre mais paume vers le bas .

Mon coude n'a pas apprécié et de ce fait Je n'ai pas eu le temps de remonter l'haltere complètement qu'une douleur ma pris au coude Ainsi que la sensation de m'être déplacé quelques chose, sur le coup j'ai pensé à un tendon .

Dans tout le bras jusqu'au doigt j'ai eu un mélange entre engourdissement et fourmillement très intense .

Au bout d'une 15ene de minutes ça c'est estompé mais meme actuellement toujours une sensation bizarre au coude mais sans douleur à cette endroit.

C'est après ca que je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit medoc, repos et n'a pas cherché plus loin que ça.

Maintenant c'est ajouté à ca des crampes douloureuses au derniers doigts et engourdissement, nerf passant contre le deltoide antérieur qui saute et craque (visibles à l'oeil une nu)...

Depuis le peu de temps que je pratique la musculation Je suis devenu plus à l'écoute de mon corps , Je suis quasiment certain que ça viens de mon coude . Je peux localisé l'endroit au millimètre près.

Je suis pas près de me muscler avec tout ça :/

Je vous tiendrai au courant de mon évolution Après mon rdv au médecin.

Edit: j'ai eu de grosse crampe au doigt juste apres avoir écrit ce poste et je suis allé directement voir mon médecin sans rdv. il a confirmé que c'était ce nerf mon problème.

je dois y retourner lundi pour prendre rdv au rhumatologue (il avait pas le temps) , il veut savoir si c'est à l'épaule ou au coude que ça ce situe bien que j'ai la certitude que c'est mon coude.

Affaire à suivre

Edited by Sebastien001

Guest Sebastien001
Posted

Bonjour je viens aux nouvelles.

Je suis donc allé à mon rdv au médecin à 19h15.

je dois prendre rdv dès demain au rhumatologue afin de procéder à des injections au niveau du coude , mon médecin m'a aussi donné une lettre à lui remettre et en attendant il m'a prescrit du tramadol 100mg en plusieurs prise/jour pour la douleur.

Si le rdv possible est trop éloigné il reecrira une lettre pour un autre médecin d'une ville voisine.

Posted

Il ne t'a pas prescrit un examen neurologique (EMG) ?

Guest Sebastien001
Posted

Il ne m'a pas du tout parlé de ça aujourd'hui.

Il m'a demandé si ca allé mieux ,je lui est dit que non car maintenant ça monte carrément jusqu'au cou et même la gorge.

Après il a écrit une lettre avec mon problème de décrit dessus et me l'a donné pour le rhumatologue.

Il m'a dit qu'il m'envoyait le voir pour me faire des injections .

C'est peut-être le rhumatologue qui va s'occuper de ça pour localiser précisément le problème et mon médecin a peut-être voulue me dire la finalité de la chose ,je ne sais pas , je verra ça avec lui lors du rdv .

J'essaierai de demander à la secrétaire , en prenant mon rdv , comment ça se va dérouler .

Posted

Non c'est le neurologue qui fait cet examen. Comme te l'a dit Cloporte normalement on fait ca avant de décider la nature du traitement (chirurgie ou médicaments).

Mais j'imagine que le rhumato t'en parlera. Le souci avec l'infiltration c'est que ça soulagera la douleur un certain temps ans forcément traiter la cause.

Guest Sebastien001
Posted

Rdv pris dans 1mois :(

En y réfléchissant 30s Tu as bien raison ,

Mon père à lui aussi eu un problème avec un nerf de coincé que le médecin avait pris pour une sciatique au départ, il l'avait donc envoyé voir un rhumatologue pour faire des infiltrations .

Arrivé à son rdv il lui à dit qu'il ne pouvait pas pratiquer d'infiltration sans examen médical .

Et en fin de compte il c'était trompé car c'était une maladie incurable et pas une simple sciatique.

Posted

Je ne veux pas m'ingérer dans ta relation avec ton médecin mais tu devrais demander ces examens, le généraliste peut te les prescrire et si ça se trouve ton cas ne relève pas du rhumato (qui en gros peut te faire des infiltrations et te prescrire des médicaments, c'est tout). Ça peut t'éviter de prendre plein d'anti inflammatoires pour rien.

Concernant le tramadol, je me permets de te donner un avis perso. Évite de l'utiliser de façon continue surtout aux doses que tu indiques. Pour avoir du calmer des douleurs névralgiques à maintes reprises, il y a d'autres médicaments de la même famille qui sont plus simples à utiliser de mon expérience (doses moindres, action plus rapide et pas de syndrome de sevrage).

Guest Sebastien001
Posted (edited)

Le fait de ne plus sollicité mon bras à finis par faire disparaître les crampes.

Il y a quelques jours ,Je suis tout de même allê chez un ostéopathe pour me faire manipuler et j'en ai profité pour lui demander son avis. C'est ma mère qui me l'a conseillê car elle a deja était soigné par cette personne et en avait été très satisfaite.

Comme je n'ai pas fait d' examen préalablement il ne m'a pas manipuler le bras et a juste regardé et palpé.

Je lui ai donc parlé de mon problème et de mes symptômes et pour lui mon nerf n'est pas coincé.

Il c'est tout de même appercu que mon tendon était bléssé ( tendon du vaste interne)

Il m'a recommandê de passer un examen pour en savoir plus et connaître la cause de mes crampes .....

Enfin je ne suis pas plus avancé :/

Apres avoir regardê mon bras la séance d'ostheo a commencé ( cetait la première fois que je me fesai manipuler) :

Certainement À cause de mauvaises postures depuis des années et d'exercice mal exécutés à mes debut ,j'avais plusieurs vertèbres de déplacées qu'il m'a remis en place ainsi que les poignets et 2 cervicales.

Edited by Sebastien001

Guest Sebastien001
Posted

Bon bin je suis pas en grande forme du tout.

J'étais tranquillement assis , je me suis retourné pour éteindre la lumière et là une douleur vive ma pris dans le dos.

J'osais plus bouger et je me suis aussitot allongé délicatement.

Je suppose qu'une vertèbre que l'ostéopathe m'avait remis en place c'est redecallée lorsque je me suis retourné.

Depuis ce jour rien ne va plus car actuellement j'ai mal un peu partout.

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il m'arrive et j'en deviens fou , pourtant j'allais vraiment très bien il y a encore quelques mois.

J'attends le rdv au rhumatologue avec impatience pour lui parler tout ca en espérant qui me fasse passer des examens car mon médecin ...:s

Ps: j'avais commencé à écrire les endroits où j'avais mal mais je me suis dit que j'aurais l'air d'un gars qui s'invente des problèmes Et en plus de ça plus rien à voir avec mon problème au coude.

Posted

Peux tu trouver un autre médecin généraliste ? Avec lequel tu auras peut être un meilleur dialogue ?

Tu as arrêté toute activité physique ?

Posted

Peux tu trouver un autre médecin généraliste ? Avec lequel tu auras peut être un meilleur dialogue ?

Tu as arrêté toute activité physique ?

Guest Sebastien001
Posted

J'ai fait seulement deux trois exercice extrêmement leger depuis et je peux bougé sans avoir mal mais j'ai le dos tout faible aux moindre mouvements .

J'avais jamais eu mal au dos de ma vie et la je suis tout tassée de bas du dos + des douleur un peu partout aux articulations et je suis tout crisper

Pour ce qui est de voir un autre médecin je sais pas ce que j'attends pour le faire , je pense que je mise tout sur le RDV au ruhmatologue dans quelques jours.

Posted

Tu verras bien, mais le rhumato ne traitera sans.doute qu'une partie du problème.

Posted

Courage à toi, la douleur surtout si elle n'est pas bien prise en compte/charge peut rendre un peu "cinglé", je compatis.

Je suis du même avis que Leela, je pense que demander des examens voire un deuxième avis d'un médecin gé pourrait te rasséréner.

Ca va sembler con ce que je vais dire et surtout pas évident mais essaie de ne pas te crisper sur ta douleur et de t'offrir des moments de détente/bien être (un bain chaud, massage doux etc) en attendant.

• Like 1

Posted

C'est vrai que tu nous manquais Newlife :)

• Like 1

Guest Sebastien001
Posted

Mon médecin c'est enfin décidé à me faire passer une analyse de sang.

C'est déjà un bon début, Il y a marqué pas mal de choses sur l'ordro , il devrait y avoir une piste en espérant qu'il recherche ce qu'il faut.

Je lui ai fait comprendre que ce que je lui demande c'est de m'aider à comprendre ce qu'il m'arrive sinon c'est certain qu'il m'aurait simplement re-prescrit des médicaments.

Le truc c'est que Je n'ai rien changé dans mes habitudes et depuis que je pratique je n'ai pas été malade 1 seul fois en plus de 2 ans (aucune maladie genre grippe,rhum).

j'étais en assez bonne forme alors c'est bizarre qu'en seulement quelques mois je ne me sente si mal, Trop de sensation et de douleur inhabituel et surtout sans raison apparente.

Posted

Et un examen neuro pour ton coude ?

Guest Sebastien001
Posted

Lorsque je lui ai demandé comment ça allé se dérouler pour le rhumatologie et les injections, il m'a dit que le rhumatologue se chargera de localiser mon problème (coude ou épaule) et jugera de ce qui est nécessaire.(injections ou autre)

Sur la lettre en faite il lui à simplement écrit mot pour mot:

Chere confrère,je vous envoie en consultation Mr x, qui présente des douleurs au niveau du coude gauche , l'épaule gauche ainsi que des crampes et engourdissement du 4ème et 5eme doigts.

Je vous adresse ....

C'est tout , Il a même pas mentionné le nerf de l'épaule qui saute.

j'en ai fait une vidéo, pas tres Bonne mais on le voit clairement sauter ce nerf , je la montrerai au rhumatologue ,je pense qu'il sera plus compétant dans ce domaine que mon médecin (généraliste dans un tout petit village)

Un emg sera nécessaire car J'ai bien un problème au nerf,Ça allé beaucoup mieux mon bras mais la ça recommence et sans avoir fait le moindre effort .

Maintenant ca me lance entre biseps et triceps et C'est exactement où à palpé l'ostheo lorsqu'il a regardé si mon nerf n'était pas coincé.

Mal aux nerf aux os ca me fait penser au pire :s

Posted

Ne t'inquiète pas ce n'est pas forcément grave, mais il faut que tu tombes sur de bons médecins qui fassent le bon diagnostic et sachent traiter ta douleur. J'espère que le rhumato saura te prescrire les examens nécessaires avant toute chose. Bon courage.

• Like 1

Guest Sebastien001
Posted

Bonjour, (je fais même plus attention aux règles de politesse tellement ca m'envahit)

Oui, merci

J'ai encore eu une petite accalmie mais ça viens de me refauché un bon coup , c'est reparti de plus belle.

Je commence meme à ressentir les même symptômes à l'autre main, heureusement c'est léger et pas encore douloureux, mais pour cette nuit j'appréhende déjà la suite surtout qu'a ces heures la c'est toujours pire.

Pour mes 2 derniers doigts et une Partie de la paume ,si je voudrais décrire la douleur , Ca me bloque la main et m'irradie de douleur, ca fait comme plusieurs pulsation de douleur très lente avec impression que ça vient des os lc'est une douleur qui apporte une sensation de terreur.

Je sais même pas si c'est bien des crampes .

Leela ,tu as certainement déjà eu des crampes au doigts ,est ce que ça y ressemble ou pas du tout?

Je cherchais une intoxication possible sur Internet à l'instant , suite à ça j'en suis arrivé au plomb et figurez vous que ma tuyauterie possède une arrivé d'eau avec un raccord de 50cm en plomb vraiment très vieux ~ 30-40ans , je ne le savais pas ,je bois que cette eau depuis 7ans !!

J'ai fait ma prise de sang ce matin. J'espère que c'est commun de rechercher ça et que mon médecin l'a mis à rechercher sur l'analyse.

Posted

Si tu commences à te chercher des maladies sur Internet, c'est la meilleure façon de te faire peur pour rien...

Guest Sebastien001
Posted (edited)

Bonjour\bonsoir ,

Quelques nouvelle depuis l'enfer.

Ma Prise de sang été quasiment parfaite , juste légère carences en vit D et lymphocytes élevées(fumeurs).

Un EMG du coude droit est prévu pour le 23 janvier .

J'espere qu'avec tout le temps passé je n'aurai pas de séquelles :(

Actuellement j'ai plus de sensation dans les petits doigts , les contours de mes paumes me brûle et ca me fait des petite tâche rouge a ces endroit ainsi qu'aux articulations des doigts+ douleur. Douleur jambes ( nerf sciatique ), nerf cubital bras droit (niveau biseps ) qui me brûle,douleur avant bras ....ect

En faite un peu partout sur mes membres jai des douleur ou alors ca me brûle+ engoudissement et fourmis a gogo.

Je suis aller au urgence car je tenez plus , pour eux cest pas vital donc il pouvait juste me prescrire des anti-douleur et mon dit daller voir mon médecin, tellement plein de rage je suis partie et j'ai réussi à ouvrir la porte de sécurité des urgence qui était pourtant verouiller sen men rendre compte .(elle s'ouvre depuis l'acceuil) .cest quand l'alarme a sonné que je men suis rendu compte. Il non pas chercher a ma rattrapé de toute façon il vallait mieux pas.

J'éprouve de la rage envers toutes les personne qui me font attendre dans cette état alors que ca empire chaque jour , si j'ai des séquelles j'en deviendrai méchant , pour l'instant je tiens car j'ai lespoir que ca va se règler.

Edited by Sebastien001

Guest Sebastien001
Posted

J'ai modifié le message du dessus car rien d'importants était écrit ( j'ai créer ce message ci pour que la modification puisse être vu en remontant en haut de la liste.)

Guest Sebastien001
Posted

Bonjour , Quelques nouvelles actuel.

il y a quelques jour j'ai passé l'emg et la radio du coude gauche, mon nerf cubital gauche n'a rien d'anormal apparement.

Je suis allé hier, avec mes resultats , voir mon medecin.

Il a decidé de m'envoyer voir un neurologue au vue de nouveaux symptomes don un qui est visible comparé au sensation ou aux douleurs articulaire /musculaire qui peuvent etre ressenti que par moi seul.

-Ce nouveau symptome visible est qu'en 2-3mois mes muscles des mains ,doigts ,poignet on "fondu" comme jamais et laisser apparaitre la forme des os. C'est pas encore lextrem mais ca se voi tres bien, je me momiphie :s

Il est tout a fait possible que ce soi mon dos la cause, du en partie à la grosse douleur aux vertebres que j'ai eu en me retournant le lendemain de la manipulation chez losteopate qui a peu etre entrainer un traumatisme a ma colonne vertebral.

Il y a aussi la sclerose lateral amyotrophic sur lequel je minterroge car c'est la seul maladie don mes symptoms physique et meme psychic correspond, si c'est ca cest la fin pour moi.

Toujours et encore des supposition et aucune solution a l'horizon:s

De Noel à mi-janvier jetais vraiment tres mal 24h/24 , mais heureusement depuis ca va mieux,pas la forme du tout mais ca va. J'ai encore de nombreuses petite douleur que je supporte tres bien car elle ne sont pas permanente.

Le moral aussi ca va malgres les tout , le seul truk c'est Que le sport etait mon defouloir et parfois j'ai de terrible envie de pousser ,tirer... de toute mes force pour pouvoir me lacher mais je dois faire aucun effort :s je vais perdre tout mes muscles a force. Voila pour les news

Affaire a suivre....

Posted

Donc manifestement c'est bien un problème neurologique... Bon courage pour la suite des examens et ne t'inquiète pas trop à l'avance, toutes les maladies ne sont pas graves.

Tu peux encore courir, faire du vélo ou entraîner les jambes non ?