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AM-Admin

Liste Des Programmes De Musculation Sans Matos

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Des exemples de programmes de musculation sans matériel à faire à la maison, pour prendre du muscle ou faire une sèche, pour homme et femme.

201411120-musculation-sans-materiel.jpg



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Whey Native AM Nutrition


Posted (edited)

Le squat sur une jambe est plus efficace que tout autre exercice au poids du corps pour les cuisses.

Edited by Bodybuilder01

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Ah oui je suis con, j'aurais du mettre celui là, faudra que je corrige !

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Guest Cyril
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Bonjour, une petite question.

Je reste une alternative à la méthode L., car j'ai du mal à comprendre le concept synergie et suite à une blessure.

Je comprend mieux ce programme au niveau équilibre agonistes/antagonistes.

-Durant combien de temps ce programme peut-il nous faire progresser ?

-Par rapport au temps de repos pourquoi ne pas descendre en dessous de 1 min ?

Je me demandais si je pouvais le caler sur la même progression que le la méthode L., mais en gardant les quatres premieres exercies ? Merci d'avance

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- Impossible à dire, ça va dépendre de ta vitesse de progression.

- Ensuite ça devient plus du cardio que de la muscu

Je me demandais si je pouvais le caler sur la même progression que le la méthode L., mais en gardant les quatres premieres exercies ? Merci d'avance

Je sais pas, je connais pas assez bien la méthode Lafay pour te dire.

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Guest McTuix
Posted (edited)

Salut Foenix petite question sur la cohérence de mon programme

Je réalise actuellement

Un échauffement avec une haltères à vide, je sollicite tous les groupes musculaires et je fais .3 séries de 15 à 25 L-fly. Je m'étire les groupes que je travailles pendant 5s.

Puis je commence par un Super-set Pompes Normales/ Tractions Horizontale en Pré Fatigue ( Le plus possible réalisé 4 fois avec 30s de repos)

Ensuite je réalise un circuit Training 4 fois aussi (8-12 reps). Pour la difficulté je varie entre la hauteur des pieds/ écartement ou Amplitude

Pompes pieds surélevées

Squat

Tractions

Fentes

Oiseau (Je débute à 15 reps jusqu’à 25 puis je monte la charge pour revenir à 15)

Puis je fais mon Bloc Gainage 3 fois à la fin, et je m'étire les groupes musculaire travaillés pendant 20s

Je fais ceci 2 fois par semaine

Je rajoute en plus une fois par semaine afin d'équilibre le volume de travail des rotateurs externes/internes de l'épaule :

3* oiseau et 3* L-fly après échauffement.

-Qu'en penses tu ?

-Pour le volume de travail des rotateurs externes/internes y'a t-il un ratio à trouver ?

-Pour le Squat et les Fentes ce sont les même muscles qui sont travaillés, A quelle moment peut on ajouter du Ham Glute Raise ?

Edited by McTuix

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Guest wepland
Posted

J'ai lu attentivement le programme et je me pose une question (surement) stupide: comment fait on des tractions sans matériel? il faut une barre minimum si je ne m'abuse? et je me vois pas percer des trous dans ma location pour en mettre une

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Oui il faut une barre de tractions. Mais c'est toujours inclu dans le "sans matos", sinon tu pourras pas faire 1/3 du corps ;)

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