✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Hulk2

A Quel Age La Performance Diminue Vraiment ?

Recommended Posts

Guest Hulk2
Posted (edited)

Bonjour, j'ai remarqué que certains sportifs qui n'ont jamais arrêté le sport intensif ont une condition physique impressionnante même à un âge très avancé. Je savais que le sport avait un rôle de prévention du vieillissement au niveau des chromosome et grâce aux hormones qu'il secrète dans le corps mais à ce point là j'imaginais pas ....

Par exemple Fred Archambault un haltérophile de 90 piges qui souleve encore la fonte (très lourd) et tape encore plus de 25 tractions si on lui demande. Ou encore Jacinto Bonilla ce crossfiter de 75 ans plus fort que moi qui en a 22. Dans ma salle également le patron doit avoir 60 facile et il est beaucoup plus fort que moi sur certains exo comme les tractions ect. La question que je me pose c'est comment font ces personnes et à quel age régressent-on de façons flagrante (pas de façons légère) à un niveau "amateur" ? ( je sais que dans la plus part des sport à un niveau très élevé les meilleurs sportif du monde décline à partir de 30 mais est-ce valable pour une personne pratiquant le sport de façon intensif mais pour le plaisir seulement ) Par exemple est-ce que ces personnes là sont des gens qui a 30 ans aurait eu les capacités génétiques d'être pro ou est-ce simplement parce qu'ils n'ont jamais cesser d'entretenir leurs corps ?

Edited by Hulk2

Whey Native AM Nutrition

Guest Punker
Posted

pour moi ce qui va jouer sur la carriere d'un athlete c'est la frequence/gravité des blessures.

j'ajouterais le mental également :) Je ne connais pas les athlètes cités, mais au vu de leurs perfs ils n'ont jamais du songer ne serait-ce qu'un instant qu'ils en étaient incapables

Guest gaeljet
Posted

les records en force sont faites par des hommes vers 40 ans de ce que j'avais lu ici,donc je suppose qu'apres 45/50ans ça baisse( legerement)

Posted

OSEF, ça baisse pas tant que tu n'es pas à ton plein potentiel.

Donc training et on verra sur le moment si ça baisse (sauf pour ceux qui cherchent des excuses).

• Like 1

Guest Hulk2
Posted

OSEF, ça baisse pas tant que tu n'es pas à ton plein potentiel.

Donc training et on verra sur le moment si ça baisse (sauf pour ceux qui cherchent des excuses).

Yes j'ai décider de m'y mettre la performance m'attire j'ai un programme de renforcement du SNC sur les tractions. Par contre c'est intéressant de savoir que "théoriquement" l'homme arrive à son pic de force à 40 ans alors qu'au niveau cardiaque c'est plutôt 28. On pourrait donc dire que l'âge de 35 ans est le moment ou on est en pleine force de l'âge sans entrainement. Et ensuite comparé un senior sportif à un jeune homme moyen de 35 ans.

Posted

OSEF

Je suis plus fort à 30 ans. Entraines toi et après tu verras. Tu n'es pas un athlète de haut niveau, donc tu es à des années lumières de ton potentiel, donc tu t'en tapes de l'age. Tu verras sur le moment (ça ne va pas changer ta manière de t'entraîner de connaître la réponse qui n'existe pas).

et un programme de renforcement du SNC... j'espère que tu n'as rien payé ph34r.png

Guest Hulk2
Posted

OSEF

Je suis plus fort à 30 ans. Entraines toi et après tu verras. Tu n'es pas un athlète de haut niveau, donc tu es à des années lumières de ton potentiel, donc tu t'en tapes de l'age. Tu verras sur le moment (ça ne va pas changer ta manière de t'entraîner de connaître la réponse qui n'existe pas).

et un programme de renforcement du SNC... j'espère que tu n'as rien payé ph34r.png

Bah non j'ai rien payer c'est un ami qui me l'a fait. Pourquoi ?

Posted

+1 avec Gymsanté. Oui ton potentiel max diminue avec l'âge mais tant que tu ne l'as pas atteint tu as toujours plus à gagner en technique et en capacité que tu ne perds en "potentiel".

Je le vois bien en natation où avec de l'entraînement j'arrive à progresser continuellement tant sur du sprint que sur de la longue distance. À côté les anciens nageurs de haut niveau doivent s'entraîner dur pour ne pas régresser, mais certains (ceux qui n'étaient pas à leur top à 20 ans) arrivent à 40 ans à faire mieux qu'à 25.

Par contre être "en pleine force de l'âge sans entraînement" c'est un non sens. Tu peux avoir la plus grande force théorique du monde si tu ne sais pas l'exploiter, si tu ne l'entraîne pas, ça vaut tripette.

La vraie différence à mon avis c'est la capacité de récupération qui diminue et le risque de blessure ou de douleurs gênantes qui augmente.

Guest Hulk2
Posted

Une autre question à ce sujet ( deux autres en faite ) : le rôle du poids dans la force est connu, mais quelle est la vraie différence mécanique entre deux personnes qui pèse 80 kilos, l'une d'entre elle avec beaucoup de gras l'autre très sec. A entrainement du système nerveux égal, pourquoi dit on que le plus musclé est plus fort ?

Je me pose une autre question, au niveau du rapport volume/poids. Pourquoi certains sportifs comme Zlatan Ibrahimovic pèse aussi lourd alors qu'il reste très "fin": 1M95 certes ... mais 95 kilos !! or quand on le voit torse nu on dirait un ectomorphe qui n'a jamais entraîné ses muscles. Donc est-ce qu'il existe une manière de s'entrainer qui fait que les fibre s'accumule mais de manière moins volumineuse ( prendre de la masse musculaire avec peu de volume et aspect peu gonflé) Idem pour Brad Pitt dans Troie qui pèsait apparement 90 kilos pour 1M80 ( à vérifier parce que beaucoup de mito dans les acteurs ) : http://www.slate.fr/sites/default/files/photos/brad-pitt-troy.gif

on dirait qu'il en fait 80 grand max !

Posted

Une autre question à ce sujet ( deux autres en faite ) : le rôle du poids dans la force est connu, mais quelle est la vraie différence mécanique entre deux personnes qui pèse 80 kilos, l'une d'entre elle avec beaucoup de gras l'autre très sec.

La principale différence ? Celui qui a beaucoup de gras flottera mieux dans l'eau laugh.png

Posée comme ça, il est impossible de répondre à ta question. Il y a trop de différences entre deux individus... tout au plus peut-on supposer que l'un est plus dense que l'autre.

A entrainement du système nerveux égal, pourquoi dit on que le plus musclé est plus fort ?

ça n'existe pas en tant que tel.

• Like 1

Guest Hulk2
Posted

La principale différence ? Celui qui a beaucoup de gras flottera mieux dans l'eau laugh.png

Posée comme ça, il est impossible de répondre à ta question. Il y a trop de différences entre deux individus... tout au plus peut-on supposer que l'un est plus dense que l'autre (proportionnellement plus de viscères, os, tendons et muscles.)

ça n'existe pas en tant que tel.

Je cherche pour être plus claire, à comprendre théoriquement le mécanisme qui fait que l'on est plus fort avec du muscle qu'avec du gras, à poids égal. Un mec pesant 90 kilos de muscle et un obèse de 90 kilos j'imagine que le mec musclé est plus fort, ma question c'est pourquoi ?

Posted

Heu 2secondes de réflexion????? qu'est ce qui produit la force? le muscle ou le gras?

Guest gaeljet
Posted

ba le gras bien entendu!

(laugh.pngph34r.png )

Posted

va chercher des unités contractiles dans le gras, tu va ramer^^

Guest Hulk2
Posted

Heu 2secondes de réflexion????? qu'est ce qui produit la force? le muscle ou le gras?

Sauf qu'entre un mec musclé et sec de 80 kilos et un gros de 100 kilos, il n'y a pas photo le premier "ne fais pas le poids". Donc la question se pose.

Guest Hulk2
Posted

va chercher des unités contractiles dans le gras, tu va ramer^^

c'est quoi une unité contractiles ?

Posted

Erreur, prend un mec de 80kg sec et 100kg gras, si le le mec de 80kg est bien entrainé, il aura de meilleure perfs. A entraînement équivalent ( théorie puisque impossible) il y a encore plus de données qui rentrent en jeu, la génétique l'âge, la technique... Tu ne pourra jamais comparé 2 individus.

Les unités contractiles, ben c'est la base, je peux difficilement en dire plus sans devoir sortir un pavé, donc je te conseil de la lecture intéressante: LE GUIDE DU DEBUTANT

Guest Hulk2
Posted

Erreur, prend un mec de 80kg sec et 100kg gras, si le le mec de 80kg est bien entrainé, il aura de meilleure perfs. A entraînement équivalent ( théorie puisque impossible) il y a encore plus de données qui rentrent en jeu, la génétique l'âge, la technique... Tu ne pourra jamais comparé 2 individus.

Les unités contractiles, ben c'est la base, je peux difficilement en dire plus sans devoir sortir un pavé, donc je te conseil de la lecture intéressante: LE GUIDE DU DEBUTANT

Dans ce cas pourquoi les meilleurs haltérophiles sont tous plus ou moins gras ? Ils sont une grosses masse musculaire mais aussi 20kilos de gras

Posted

Parce qu'on peut difficilement être performant en force quand on est au régime d'une part. Et que d'autre part, les haltérophiles ne sont pas jugés sur leur physique.

Et non, tous ne sont pas "gras".

Guest Hulk2
Posted

Parce qu'on peut difficilement être performant en force quand on est au régime d'une part. Et que d'autre part, les haltérophiles ne sont pas jugés sur leur physique.

Et non, tous ne sont pas "gras".

De toute manière je sais bien que le muscle apporte plus de force que le gras c'est d'une logique simple. Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi ? Comment "fonctionne" la force. Je connais le rôle nerveux dans la contraction mais c'est tout. Et du coup ça m'aidera à comprendre comment un homme est plus "fort" à 40 ans alors qu'il est moins frais physiquement que 20 ans avant. Pareil si seul la masse musculaire compte dans ce cas ça voudrait dire que ce mec de 82 ans bodybulder

serait plus fort que la plus part des jeunes de 25 ans ...

Guest gaeljet
Posted (edited)

vu l'etat physique des jeunes de 20/30ans que je vois , qu'il doit etre en plus d 'etre mieux physiquement(niveau de gras et masse musculaire ) plus performant/"fort" qu'eux,lol

sinon une personne de 61ans a ma salle est plus musclée que quasi tout les autres membres et a peu pres aussi performant que les plus performants de maniere generale,

le" probleme "comme souvent, c'est qu'il y a un ensemble de choses a voir, donc on ne peut pas forcément dire :tel age =plus/moins fort qu'un autre plus jeune (ou autre facteur)

Edited by gaeljet

Posted (edited)

C'est un peu "stupide" ton histoire... trop théorique en fait. D'un individu à l'autre comment veux tu comparer? Et un mm individu selon la vie sportive qu'il aura eut ... bref.

Choisis un objectif, entraîne toi en fonction et progresse. Tu verras bien ce que ton corps te donne comme résultat.

Edited by heavy weight

Posted

Le mec de 40ans ça fait aussi plus longtemps qu'il soulève de la fonte ;)

Posted

De toute manière je sais bien que le muscle apporte plus de force que le gras c'est d'une logique simple. Ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi ? Comment "fonctionne" la force.

Apparemment il te manque les bases. Commence par chercher comment fonctionne un muscle. Et qu'est-ce que la force.

Documente toi, achète des livres...

Posted

Sauf qu'entre un mec musclé et sec de 80 kilos et un gros de 100 kilos, il n'y a pas photo le premier "ne fais pas le poids". Donc la question se pose.

Non, ne modifie pas ta question

Un mec pesant 90 kilos de muscle et un obèse de 90 kilos j'imagine que le mec musclé est plus fort, ma question c'est pourquoi ?

De toute manière cela ne te fera pas plus progresser et ces questions ont leurs réponses sur le forum si tu cherches un peu (pas envie de repartir dans des questions qui ne se terminent jamais et sans grand intérêt (perte de temps).

Je pense qu'on peut locker le sujet qui n'a plus de rapport avec le post initial

• Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

• Boutique All-musculation

1. Flocons d'avoine AMN

1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

Livre All-musculation Voir le livre ❗️

1. Message automatique aux débutants :

Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.

• Boutique All-musculation

• CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »