✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
AM-Admin

Prendre Du Muscle Et Perdre De La Graisse En Simultané

Recommended Posts

Posted

1° partie d'un article du coach Jc Deen sur la Body Recomposition, c'est à dire le changement de notre composition corporelle : plus de muscles et moins de gras en même temps ! Adaptation autorisée de l'article de JC Deen intitulé :

Voir l'article complet

Whey Native AM Nutrition

Guest Oujda
Posted

Intéressent ! :)

Guest pat38
Posted

sympas vivement la suite

Guest lukam
Posted

Bonjour je suis nouveau sur le forum , et je souhaiterais savoir comment perdre du ventre j ai deja perdu 8kg je fais 4 a 5 fois de musculation seances de 1h20 en moyenne par semaine a la maison et entre 20 et 30 min d abdos en plus je vois des resultats sauf sur la partie abdominale je suis en readaptation alimentaire et je prends en plus des brules graisses avez vous des solutions a me donner cordialement .

Guest Oujda
Posted

Bonjour je suis nouveau sur le forum , et je souhaiterais savoir comment perdre du ventre j ai deja perdu 8kg je fais 4 a 5 fois de musculation seances de 1h20 en moyenne par semaine a la maison et entre 20 et 30 min d abdos en plus je vois des resultats sauf sur la partie abdominale je suis en readaptation alimentaire et je prends en plus des brules graisses avez vous des solutions a me donner cordialement .

Ce n'est pas l'endroit pour ce genre de question.

Tu devrais d'abord lire la partie nutrition et entraînement du site, si tu ne trouves pas ce que tu cherches ouvres un sujet dans la bonne section .

Guest lukam
Posted (edited)

ok d accord pas de soucis en sachant pas trop comment le site fonctionne je me suis permis de poser ma question

Edited by lukam

Guest Oujda
Posted
:).

Posted

Super article, méga suspense donc vivement la suite ! laugh.png

Posted
biggrin.png

Guest Loknaluf
Posted

Fervant défenseur de cet relation prise-de-muscle/perte-de-gras en même temps, j'ai adoré l'article et attend la suite avec grande impatience ! smile.png

Posted

oh je l'avais pas vu celui ci !smile.png

Posted
cool.png

Guest jean-vincent
Posted

vivement la suite ..

Posted

2° partie d'un article du coach Jc Deen sur la Body Recomposition : excèdent calorique en jour ON pour l'anabolisme, et déficit calorique en jour OFF pour la sèche. Adaptation autorisée de l'article de JC Deen intitulé :

Voir l'article complet

Guest Oujda
Posted

Yeah enfin! :D merci

Guest My-Time-Is_Now
Posted

Pour répondre a la question de fin dans l'article : Je préfère cette aproche en douceur , lente . Faire une PDM énorme puis une sèche drastique , je passe mon chemin la.... Ce concept est vraiment trés trés intéréssant . Bravo a l'auteur car en plus d'avoir écrit un super article , vous m'avez encore plus motivé pour mon entrainement et ma diète . Merci beaucoup a vous ! ^^ . Et comme dirai un certain jury de " Danse avec les Stars " : " J'ACHÈTE ! ".

Posted

Vraiment intéressant oui. Merci pour l'article.

Posted

Je préfère l'entre deux : la prise de muscle B)

Guest Oujda
Posted

C'est le meilleur choix! B)

Guest Loknaluf
Posted

Pas d'autres mots, je suis conquis par l'article smile.png

Guest Oujda
Posted
:).

Posted

merci pour le part 2 wink.png

Posted
:)

Guest julien14800
Posted

bonjour en tant que debutant avec du gras j'hesite a optez pour une diete de ce type ou rester sur une legere prise de muscle puis faire un regime , ma question est la suivante : est ce qu'un debutant peut opter pour ce type de diet ? et si oui est ce prefereable dans mon cas ?

Posted

Je te le conseille pas, car c'est plus dur à mettre en place

Guest julien14800
Posted

ok merci donc je vais partir sur une prise de muscle legere a +200 kcal

Guest Galia
Posted (edited)

Bonsoir, merci beaucoup pour les 2 articles, c'est super intéressant

Je te le conseille pas, car c'est plus dur à mettre en place

Bonsoir Foenix, j'aimerais avoir ton avis sur une chose,

alors admettons que ce "débutant" possède les connaissances (théoriques) nécessaires,

qu'il aie déjà une bonne base niveau muscle tout en ayant une certaine couche de gras

(disons (moi) alentours des 20% MG pour 80kg et 177cm)

dû à son passé sportif, son travail physique et à sa génétique,

quelle solution selon toi serrait la meilleur pour lui s'il ne vise qu'une optique santé

et une optique esthétique ni trop massif ni trop maigre,

disons rester vers 75-80kg de pdc avec un taux de MG de 10-12% toute l'année.

-Pdmuscle => Sèche et repartir sur une body recomposition

-Sèche => Body recomposition

-Body recomposition directement ?

J'hésite car je n'ai jamais entamer de Pdm/sèche jusqu'à maintenant, alors une crainte que j'ai,

c'est celle de faire une pdm, plus ou moin contrôlée, d'accumulé du gras, de rallongé la période de sèche et

donc de reperdre le muscle que j'ai gagner, en gros une sèche dés le départ aurai donné le même résultat.

J'ai tendance à préférer la body recomposition car je ne vise pas une masse excessive, et puis les avantages sont nombreux aussi, mais là

c'est peut être le manque d'expérience qui pose problème, "la pratique", la connaissance de son corps,

alors est ce que la connaissance théorique est suffisante, je ne sais pas.

C'est pour ça que j'ai besoin qu'on éclaire un peu ma lanterne ^^

Edited by Galia

Posted

Photo ?

Car avant de faire poids = tailles en étant à peu prés sec, faut être déja pas mal musclé.

Guest Galia
Posted (edited)

Photo ?

Car avant de faire poids = tailles en étant à peu prés sec, faut être déja pas mal musclé.

Voilà, on constate bien du gras et des poils mdr désolé au passage pour ces visions d'horreur j'ai eu la flemme de m'épiler...

Les 3 première contracté, les autres décontracté.. ischio en retard, mollet en avance, haut du corps en avance par rapport au bas,

pec en retard, bras et épaules points forts.. peut-être légèrement court sur pâtes. J'en passe..

Il y a quand même du boulot quoi, c'est pour ça que j'hésite un peu car beaucoup sèche pour repartir selon eux

sur de bonnes bases tandis que certain conseil tout de même une pdm..

Mais là encore une fois tous les exemples sont donnés pour des débutant partant avec quasiment pas de muscles,

je ne dis pas que je suis comme shwarzy mais je pars déjà d'un peu plus haut, j'ai 1 an de muscu à mon actif,

mais c'était à la one again, sans me nourrir convenablement et j'étais probablement en surentrainement mdr j'étais

en mode biceps en plus, mais c'était il y a 2-3 ans.. j'ai deux mensurations histoire de donner une petite idée..

37cm de tour de bras et 115cm tour d'épaule

post-14188-0-92297600-1356605092_thumb.j

post-14188-0-37645800-1356605101_thumb.j

post-14188-0-18154600-1356605111_thumb.j

post-14188-0-19665100-1356605121_thumb.j

post-14188-0-92029400-1356605170_thumb.j

Edited by Galia

Posted

Go prise de muscle à mon avis

Guest DJeezy
Posted

+1 wink.png

Guest Galia
Posted (edited)

+1 wink.png

Ok merci, j'ai toujours préféré avoir plusieurs avis ^^

Je posterais certainement ma progression au fur et à mesure, je vous dois bien ça ;)

Excellent site

Edited by Galia

Guest DJeezy
Posted

Ok merci, j'ai toujours préféré avoir plusieurs avis ^^

Je posterais certainement ma progression au fur et à mesure, je vous dois bien ça ;)

Excellent site

Cool on suivra ça

Guest plue
Posted

intéressant,j'attend la suite avec impatience!

Posted

Article intéressant !

Mais avant de répondre à la question finale (méthode traditionnelle Vs. "pas à pas") il faudrait déjà savoir si cette méthode est véritablement efficace ? Quelles sont ses limites ? Etc. ...

J'ai même envie de dire (oui j'ose !!) ne peuvent-elles pas être complémentaires dans le temps ?

Guest plue
Posted

ah merci j'avais pas bien cherché :e

Posted

Comme dit dans l'article, c'est efficace mais bcp plus dur à faire et progrès plus lents.

Posted

Comme dit dans l'article, c'est efficace mais bcp plus dur à faire et progrès plus lents.

En fait ma question était plus : est-ce aussi efficace que la méthode "traditionnelle" et si oui permet-elle d'arriver aux mêmes résultats (indépendemment de la durée pour y arriver) ?

Mais je suppose qu'il faudrait une étude pour pouvoir le dire...

Posted
S'IL VOUS PLAÎT, BIEN COMPRENDRE CECI : CETTE METHODE N'EST PAS UNE SOLUTION A COURT TERME. C'est une approche de MODE DE VIE et pas un moyen infaillible pour construire le plus musculaire ou perdre le plus de gras EN UN TEMPS RECORD.

Et comme c'est aussi le but de la pratique de la musculation, parfait donc.

Posted

En fait ma question était plus : est-ce aussi efficace que la méthode "traditionnelle" et si oui permet-elle d'arriver aux mêmes résultats (indépendemment de la durée pour y arriver) ?

Mais je suppose qu'il faudrait une étude pour pouvoir le dire...

Si c'est plus lent c'est que c'est moins efficace

Posted

Si c'est plus lent c'est que c'est moins efficace

Excuse moi je me suis mal exprimé. Je voulais dire peut-on arrivé au niveau de physique des "plus costauds" d'AM avec cette méthode, sans considération de durée ? Ou existe-t-il un pallier au-delà du quel elle ne peut pas aller (toujours sans considération de durée) ?

Posted

Je pense pas que ce soit possible, c'est trop complexe. Et si ca te prend 2* plus de temps, ça sera mort en plus, car l'age compte ;)

Posted

Je pense pas que ce soit possible, c'est trop complexe. Et si ca te prend 2* plus de temps, ça sera mort en plus, car l'age compte wink.png

Merci pour ta réponse smile.png

Posted

De rien :)

Guest sweet shadow
Posted

C'est plus le genre de truc à mettre en place quand on veut pas vraiment prendre plus de muscles ni vraiment perdre de gras, un espèce de maintient qui tend vers une amélioration lente.

Posted

C'est plus le genre de truc à mettre en place quand on veut pas vraiment prendre plus de muscles ni vraiment perdre de gras, un espèce de maintient qui tend vers une amélioration lente.

Et pour les "vieux" rolleyes.gif

Guest sweet shadow
Posted

Et pour les "vieux" rolleyes.gif

Les vieux peuvent toujours faire des dips...

deambulateur-xxl-p-120378-180x180.jpg

Posted

Les vieux peuvent toujours faire des dips...

deambulateur-xxl-p-120378-180x180.jpg

M'en sers le lendemain du trainning squat de ça pour me lever des toilettes...ph34r.png

Guest sweet shadow
Posted

:lol:

Guest Blacky1.12
Posted

Corrigez moi si je me trompe, mais ce protocole ressemble quand même beaucoup au "cyclage des glucides" non?

Posted

Ca dépend ce que t'appeles cyclage des glucides ;)

Guest Blacky1.12
Posted

En fait c'est le type de plan que je suis depuis que j'ai lu cet article sur ce site tongue.png !!!

http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=19772

Bon après il faut adapter en fonction de notre boulot, emploi du temps, dépenses journalières plus ou moins élevées...Comme dit dans le sujet, ça dépend de beaucoup trop de facteurs différents pour être tous énumérés.

Le seul petit changement "perso" que j'y apporte, c'est que si je dois faire mon training le matin, je commence à faire le plein de glucides la veille au soir.

Posted

Rêve de tout pratiquant de musculation, c'est une option envisageable sous certaines conditions spécifiques et qui demande travail et réflexion. A vous de voir si vous "rentrez" dans les catégories favorables à cet objectif.

20150121-seche-prendre-perdre-muscle.jpg

Voir l'article complet

Posted

Article mis à jour :)