✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest winchh

Banc De Musculation Conseils Svp :)

Recommended Posts

Guest winchh
Posted

bonjour a tous j'ai découvert il y a peu ce forum mais il est vraiment complet et sérieux donc je me permet de venir squatter :)

donc mon souci aujourd'hui c'est que j'ai emmenagé il y a peu de temps et je me retrouve sans matériels

donc j'ai prévu de me faire un petit coin muscu histoire de continuer a m'entrainer a la maison et pourquoi pas m'entrainer qu'a la maison ça m'évitera de trouver une salle dans ma région :)

donc j'hésite entre trois bancs (soit je prend les trois, soit un de chaque ou les deux ...je me tate pas mal )

pour résumé vite fait grosso modo je m'entraine depuis une petite dizaine d'années exclusivement en salle

j'ai toujours travailler en full body , c'est ce qui me plait le plus :) au niveau des exos je fais un peu de tout comme vous vous en doutez , ça va du rowing, au développé décliné incliné couché et en passant par le squat ect ect bref si vous voulez plus de précisions pas de soucis mais bon en gros je bosse un peu tout c'est ce qui me convient c'est a dire :

- Dos

- Pecs

- Abdos

- Epaules

- Biceps/Triceps

- Jambes

alors j'hésite entre le banc Marcy pm 4400 qui m'a l'air assez complet mais j'aimerais des avis vu le prix :)

http://www.fitnessboutique.fr/musculation/banc/MARCY-PM-4400/prod-MARPM4400.html

ou sinon le Finnlo multilat tower que je veux depuis un bon momet car je suis fans du travail a la poulie mais bon c'est peut etre un peu cher pour ce que c'est je ne sais pas a vous de me dire :)

http://www.amazon.fr/Finnlo-Multilat-Tower-Station-musculation/dp/B00F35J9TK

et le dernier qui me plait beaucoup c'est le Marcy semi smith machine qui ne s'appelle plus comme ça il me semble enfin il y a deux variantes que j'aime :)

http://www.fitnessdigital.fr/marcy-tsa5762/p/10000929/

http://www.fitnessdigital.fr/demi-smith-marcy-eclipse-rs3000/p/10005382/

voila pour les trois bancs qui me bottent bien

je cherche en fait a pouvoir bosser sur le plus d'exos possibles pour pouvoir faire mon entrainement complet sans devoir aller en salle et faire cela tranquillement a la maison :)

voila j'ai hate d'avoir vos conseils avisés :)

tchao tchao :)

Whey Native AM Nutrition

Guest Dimshot
Posted

? pourquoi ne pars tu pas sur une smith machine , la cobra moovyoo c'est du top qualité et niveau homegym c'est vraiment agreable pour tout taffer in the house

Guest SoZe
Posted

Je suis aller me renseigner sur le Cobra Moovyoo ça a l'air franchement TOP pour le prix !!!

Tu vas me faire craquer... rolleyes.gif

Guest Dimshot
Posted

Moi j'ai tester la moovyoo cobra et la weider c700 , j'ai pris la weider à cause de la chaise romaine et barre de traction sinon cobra en essai chez fitness boutique j'avais surkiffer

Guest winchh
Posted

salut et merci pour les infos c'est vrai qu'il a l'air sympa le weider mais il me parait "fragile" c'est un peu ma crainte

c'est pour que j'avais opté pour deux ou trois bancs et pas un "tout en un" j'ai pas trop confiance

ca me rappelle quand j'étais plus jeune et qu'a decathlon j'avais acheter un banc de muscu complet avec butterfly ect bref il a tenu une semaine mdr

enfin voila en gros moi je suis plus tenté par plusieurs bancs que par un seul tout en un mais après si cela vaut le coup je risque de changer d'avis :)

j'attend d'autres conseils, merci a vous pour les réponses :)

Guest Dimshot
Posted

Ça fait deux mois jusque je suis sur ma weider c 700 6j/7 comme un barbare et elle est doccas , ça bouge pas .

Pas c'est pas le me prix que décathlon

Guest winchh
Posted

ok merci pour l'info dimshot c'est sympa

concernant la marcy pm 4400 vous en pensez quoi? elle vaut quoi a votre avis ?

Posted

ok merci pour l'info dimshot c'est sympa

concernant la marcy pm 4400 vous en pensez quoi? elle vaut quoi a votre avis ?

Que pour 800euros si t'es un minimum débrouillard y'a moyen d'avoir bien mieux avec une simple cage à squat, un banc et un peu d'imagination pour bien moins cher ;)

Guest winchh
Posted

salut adark et merci pour ton avis c'est sympa et c'est clair que pour ce prix on peut faire beaucoup mieux

moi ce qui me plaisait sur la pm 4400 c'est que les exos tu les fait limite avec le chassis, plus besoin d'avoir de barre droite ou autre donc c'était le petit plus je trouve

après j'ai regardé la moovyoo cobra depuis que vous en parlez et c'est vrai qu'elle parait vachement complète et robuste ça me tente grave

Posted

Le principal problème de ton 4400 c'est justement le fait que c'est trop guidé ;) Bonjour les faiblesses des stabilisateurs (j'suis pas 100% puriste avec barre et haltère mais y'a un milieu à faire aussi ^^)

Guest winchh
Posted

c'est tout a fait ça c'est vrai que c'est beaucoup trop assisté j'avoue

perso quand je prend lourd au developpé couché j'ai toujours la sensation de pas etre très droit et d'avoir une prise pas parfaite donc le systeme de la pm 4400 ressort comme un avantage :)

j'ai trouvé aussi cette smith machine

http://www.fitnessboutique.fr/musculation/smith-machine/MARCY-Smith-Machine-MP3100/prod-MARMP3100.html

vous en pensez quoi ? par rapport a la moovyoo cobra ?

merci :)

Guest Dimshot
Posted (edited)

Pas de poulie vis à vis Alors que la cobra l'a, garantie structure de 2 ans sur la 3100 alors que c'est à vie sur la cobra . Puis tu peux travailler en libre sur la cobra également avec des portée prévu à cet effet !

Edited by Dimshot

Guest winchh
Posted

ok merci des infos dimshot :)

je vais me laisser tenter par la cobra je pense

c'est vrai que garantie structure a vie ça laisse pas indifférent et le vis a vis non plus :)

Posted

perso quand je prend lourd au developpé couché j'ai toujours la sensation de pas etre très droit et d'avoir une prise pas parfaite donc le systeme de la pm 4400 ressort comme un avantage smile.png

C'est ce que je disais plus haut, muscle stabilisateur faible ;)

Guest winchh
Posted

oui :)

Guest pro
Posted

Salut , 

La movyoo c'est du brin car les vis à vis , son bruyants en plus les cables passent par un tuyau et frottent et s'abîment  , le système de guidage , faut lubrifier les guides car le système est doté de bagues en nylon  et donc y une légère résistance , sans compter l'envergure de l'appareil qui fait 15 m de long sur 8 m de large , à moins d'avoir une pièce de 1000  m2 pour l'installer ; les vis de serrage pour le réglage du dossier ainsi que le pupitre à biceps  , si on force  de trop , ils cassent ; cette machine , je l'ai eu mais pas pu le monter car immense .... par contre le pm 4400 est top pour moi car lorque l'on travaille seul , il est plus sécurisant certes il ne vaut pas la powertec ou body-solid  , ce derniers machines excellentes et méga solides mais quand même plus cher .....