✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest Chaplin

Creux Aux Hanches, Le Muscler Pour Le Combler ?

Recommended Posts

Guest Chaplin
Posted

Salut à toutes !

Désolée d'avance si ce sujet à déja été abordé mais je ne l'ai pas trouvé dans les différents sujets...

Comme certaines femmes j'ai un beau grand creux à mes hanches, ce qui donne un effet cassé de ma hanche à mes cuisses..

Est ce qu'il y a moyen de muscler ce "creux" pour le diminuer ou complètement l'effacé (soyons optimistes !) ?

Je serais tellement heureuse de le diminuer, merci d'avance ! Bisous

Whey Native AM Nutrition

Guest Chaplin
Posted (edited)

Quelle chance, que tu ne voies pas ce que c'est sad.pnglipoaspiration_avant_apres.jpg

voilà c'est ça.. ce n'est pas moi, mon creux est un peu moins fort et j'ai moins de culotte de cheval tongue.png (c'est bien sur la photo de gauche qu'il faut regarder, la photo de droite c'est après une liposuccion et je ne sais quoi d'autre)

Je tiens à préciser que je fais 1m75 pour 60 kg, ce n'est donc pas du à un surpoids ou encore à une maigreur exagérée..

Edited by Chaplin

Posted

C'est ce que j'appelle avoir les fesses carrées. Il est possible que ce soit du à un manque de masse musculaire. Mais ça dépend aussi beaucoup de ta morphologie.
Pour l'atténuer il faut gagner du volume aux fesses ET aux quadriceps, en espérant que le fessier s'arrondira aussi en largeur.

Guest Chaplin
Posted

Il y a un peu de gras mais ça fait 2 mois que je fais de la muscu en salle et ça s'est amplifié car j'ai voulu muscler l'abducteur pour perdre... Génial ..

Sinon ma hanche ressort aussi donc.. J'ai voulu en poster une mais elle était trop lourde !

Posted

Fais du squat.

Guest Chaplin
Posted

C'est ce que j'appelle avoir les fesses carrées. Il est possible que ce soit du à un manque de masse musculaire. Mais ça dépend aussi beaucoup de ta morphologie.

Pour l'atténuer il faut gagner du volume aux fesses ET aux quadriceps, en espérant que le fessier s'arrondira aussi en largeur.

Un manque de masse musculaire ? Je suis pourtant musclée des jambes, je n'ai pas les fesses molles.. En allant à la salle j'ai musclé mes jambes, mes fessiers mais ça s'est empiré ..

Guest Chaplin
Posted

Les squats ? ça ne sera pas le meme résultat que muscler mes fessiers et cuisses à la salle ?

Posted (edited)

Ton lien ne marche pas. Et ça risque pas de marcher vu qu'il pointe vers le chemin en dur sur ton ordinateur :lol:

Il faut que tu utilises un héberger de photos sur le Net.

Ça te génère un lien et tu as plus qu'a copier coller ici.

Edited by Myock

Posted

Un manque de masse musculaire ? Je suis pourtant musclée des jambes, je n'ai pas les fesses molles.. En allant à la salle j'ai musclé mes jambes, mes fessiers mais ça s'est empiré ..

Alors si ce n'est ni un problème de gras ni un problème de muscle, c'est quoi ?

Posted (edited)

J'ai un peu le même problème, moi c'est à cause de mes os du bassins qui sont trop larges mais ça diminue si tu dégraisses bien, avant ça me complexais pas mal.

En revanche si comme moi c'est vraiment les os, tu n'auras jamais une transition parfaite.. à mois d'être vraiment peu grasse sur le buste (pas trop d'obliques non plus dans ce cas) et d'avoir de bons abducteurs, quand j'étais maigre et surtout à ce niveau là, c'était encore pire!

Mais sur la photo le problème c'est le gras, pas la morpho

Edited by Myosis

Posted

Euh il n'y a pas un seul type de morphologie, j'ai ca sans avoir la taille fine du tout et la muscu m'a aidé ..

Ne pas donner d'avis aussi général quand on ne sait pas..

• Like 2

Posted

mini_876442lipoaspirationavantapres.jpg

ton probleme c'est bien la zone entourée A?

si oui ,c'est en lien avec le gras entre les hanches et le debut de la cuisse (ça se situe jsute en dessous des hanches au passage )

en reduisant le gras tu reduiras voir effacera le soucis(on voit bien sur 'lavant apres l'amelioration et oui je sais au passage que c'est pas toi sur la photo)

la zone b c'est les hanches,un peu de gras dessus

(la zone c c'est la taille)

Posted (edited)

JE sais de quoi je parle ma femme à exactement le meme probleme et correspond physiquement à la morphologie de chaplin. Y a forcément d'autres cas mais dans le sien seul le gras attenuera le probleme, plus elle perdra en masse graisseuse + ce sera visible

Si c'est toi sur la photo de ton avatar le probleme est tres tres leger chez toi c pas comparable

Chaplin si tu veux un conseil tu peux essayer de muscler tout ca mais pas dans le but de l'attenuer, dans le but de prendre un peu de gras pour le masquer mais en gardant un aspect ferme et tonique.

Apres ca ne disparaitra jamais, le mieux que tu puisses faire c'est "adoucir les angles" happy.png

Le problème est léger chez moi parce que JAI su comment le corriger.

Pas parce que ta femme n'a pas réussi que ce n'est pas possible. Tu ne vois le monde que par ton foyer?

Edited by Myosis
  • Like 1

Posted

J'aime bien aussi le "tu peux muscler dans le but de prendre un peu de gras", c'est mignon.

Et oui en effet sur l'avant après le problème est corrigé par le virage de gras donc bon.. ^^'

Posted

vu ses mensurations je doute fortement qu'elle ai du gras

1'75 pour 60 kg bien sur qu'elle peut avoir du gras, du moment qu'on l'a pas vue on n'en sait rien...

ça peut être un paquet de truc sans voir les photos on n'en sait vraiment rien, on spécule, d’ailleurs c'est peut être dans la tête que ça se passe aussi donc Chaplin fais péter les photos

Guest Herla
Posted

J'ai pareil, en un peu moins prononcé. dry.png

Mais ça à l'air de s'atténuer petit à petit. Tant mieux parce que c'est pas très beau.

Posted

Ok on va pas y arriver, en gros faut cibler la zone en insistant sur le moyen fessier, les obliques inférieurs et sècher un peu.. pfiouu tout un programme.

Guest Chaplin
Posted (edited)

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais réessayer avec la photo histoire que ce soit plus clair pour vous ..

J'en ai parlé avec le coach de la salle où je vais et effectivement il m'a dit de faire des squats hyper-flexions (je dois aller quasiment jusqu'au sol) .. J'ai commencé et je vous dirai quoi !

Leela ça me rapporte à ce que tu avais dit happy.png

Edited by Chaplin

Guest Chaplin
Posted

mini_876442lipoaspirationavantapres.jpg

ton probleme c'est bien la zone entourée A?

si oui ,c'est en lien avec le gras entre les hanches et le debut de la cuisse (ça se situe jsute en dessous des hanches au passage )

en reduisant le gras tu reduiras voir effacera le soucis(on voit bien sur 'lavant apres l'amelioration et oui je sais au passage que c'est pas toi sur la photo)

la zone b c'est les hanches,un peu de gras dessus

(la zone c c'est la taille)

C'est bien la zone A !

Posted

la 3eme rien n'apparait chez moi

oui un peu de gras là et aux hanches, rien de dramatique non plus, tu pux y arriver "assez facilement" :)

Guest Chaplin
Posted

La 3ieme je l'ai remise en bas, c'est la derniere smile.png

Oui je crois qu'avec les squats et faire attention à pas manger trop de sucrés ça devrait aller ..

Posted

Bon, les photos en jean ou les gros plans ne nous aident pas beaucoup ...laugh.png

Avec un peu d'imagination, je dirais surtout que c'est du à un peu de gras sur les hanches et un manque de volume (musculaire) en général dans les cuisses, ce qui fait ressortir tes petits capitons. J'insiste sur "petits" parce qu'on ne peut pas vraiment parler de culotte de cheval.

Un rééquilibrage alimentaire (diète à maintenance) et un bon programme de muscu de tout le corps devrait te permettre d'harmoniser ta silhouette au fil des mois.

Bonne chance !

• Like 1

Guest Chaplin
Posted

J'ai pas trop envie de me prendre en photo en maillot ni en sous vet wink.png

Merci pour tes conseils je vais donc continuer la salle et les squats, pour la diète je crois que c'est surtout le chocolat a bannir, vice de mes vices !

Je vais essayer tout ça..

Posted

slt slt, alors petites question à vous mesdames et si possible s'il y a des pro.

voilà si je poste ici c'est que cela concerne ma moitié.

je ne sais pas quoi lui proposer comme exercice pour supprimer deux beaux bourrelets qui se situent derrière les hanches ( en bas du dos).

elle reprend et je veux qu'elle parte sur de bonnes bases.

le tout en image:

sur la vue de face on voit ces hanches mais le souci n'est pas là, car quand j appuie dessus ,mise à part une petite couche de gras je touche l'os de la hanche.

le souci se trouve sur les autres photos, là ou j'ai entouré.

merci de vos réponses pour elle.

je précise qu'elle part sur un gros travail musculaire car pas grand chose.

elle fait 1m65 pour 55kg.

ps: j'ai posté ici pour éviter de refaire un autre sujet similaire donc n'hésitez pas à me dire si je dois déplacer ce message.

post-35412-0-93932100-1432061813_thumb.j

post-35412-0-15019400-1432061828_thumb.j

post-35412-0-25842300-1432061837_thumb.j

post-35412-0-15161300-1432061852_thumb.j

Posted

ba c'est pas derriere les hanches, c'est les hanches(poignée d'amour comme on dit je ne sais pourquoi :/)

Guest EveS
Posted

ba c'est pas derriere les hanches, c'est les hanches(poignée d'amour comme on dit je ne sais pourquoi :/)

Tu rigoles quand tu dis que tu ne sais pas pourquoi on les appelle comme ça non ?

Guest EveS
Posted

Tu crois ?

Posted (edited)

ah , vous pensez que c'est pour ça..

oui ça peut se tenir comme explication

je savais pas si c'est vraiment ça en tout cas, d'un coté c'est pas bete, mais c'est tellement moche esthetiquement a mes yeux concretement que je trouve ça ironique perso ce terme "d'amour" si c'est bien le cas :/

Edited by gaeljet

Posted

Bah tu sais, Gaël, accroupi dans la pénombre au fond de la grotte, Cro Magnon il s'en foutait de l'esthétique ^^

Édit : en témoignent certaines sculptures et peintures rupestres, c'était même au contraire un critère esthétique.

Guest EveS
Posted

De nos jours, c'est peut-être plus trop à la mode, mais cela reste tout de même bien pratique biggrin.png

Posted

Elles ne sont pas sur le coté mais tout est derriere. Ce que vous voyez par devant est la largeur de l ossature de ses hanches, les deux boules de graisse sont derrière.

Elle commence une diete, on verra bien.

Posted (edited)

et moi je te dis que c'est les hanches/la meme partie ..

dans tout les cas c'est /ce serait de tout façon un surplus/excès de gras sur cette zone wink.png

oui neve on peut dire que c'est pratique, mais perso je m'en passerais bien que ce soit au niveau de esthetisme que du touché.. :(

Edited by gaeljet

Posted

Elles ne sont pas sur le coté mais tout est derriere. Ce que vous voyez par devant est la largeur de l ossature de ses hanches, les deux boules de graisse sont derrière.

Elle commence une diete, on verra bien.

En effet le gros surplus est derrière, bien bosser les lombaires pour raffermir aussi!

(Mais en effet c'est le bassin donc les poignets d'amour et pas du tout les hanches la )

Posted

De nos jours, c'est peut-être plus trop à la mode, mais cela reste tout de même bien pratique :D

Je connais des mecs qui trouvent ça super sexy (mais moi je trouve que ça casse la silhouette, même si la largeur de mon bassin m'y rend vulnérable :( )

Posted

Perso jsuis pas fan, ca depasse toujours par dessus les pantalons. Pourtant elle mange pas des masse et de devant elle est pas épaisse.

Posted

Si tu lis ce forum tu sais que paradoxalement on peut prendre du gras en ne mangeant pas assez...

Avec une bonne diète et le programme de muscu qui va bien, le métabolisme sera relancé et la répartition du gras s'harmonisera.

Je connais des mecs qui trouvent ça super sexy (mais moi je trouve que ça casse la silhouette, même si la largeur de mon bassin m'y rend vulnérable :( )

Oui, au Maghreb par exemple c'est un critère de beauté.

• Like 1

Posted (edited)

@ myosis, je pense vraiment avoir raison, car par definition les poignées d'amour sont au niveau des hanches(et derriere c'est la meme zone

Edited by gaeljet

Posted

Ok bon ba au boulot alors

Posted (edited)

@ myosis, je pense vraiment avoir raison, car par definition les poignées d'amour sont au niveau des hanches(et derriere c'est la meme zone

Je croyais que tu disais l'inverse!

Les poignets d'amour c'est au niveau des os du bassin, quand j'en avais j'avais encore les hanches super étroites donc pas d'accord

(Sinon on ne parlerait pas de creux aux hanches!)

D'ailleurs sur les photos de mani on voit bien que ses hanches ne sont pas épaisses, non plus

Edited by Myosis

Posted

Arrêtez de vous battre !!

Les poignées d'amour c'est à la taille ;)

Sinon l'os en question c'est l'os iliaque et la hanche c'est une articulation pas un os... Quand on a du gras au niveau de la hanche c'est déjà plutôt de la culotte de cheval.

Mais franchement on s'en fiche non ? C'est un problème de capiton, point :D

Posted

D'accord avec toi (sauf que c'est juste en dessous de la taille.. DONC AU NIVEAU DU BASSIN JAI GAGNÉ!

*mode gamine off *

• Like 1

Posted

C'est du gras sur le carré des lombes, les hanches c'est un dommage collatéral et le bassin est pas concerné, y'a plus qu'à renommer le topic :)

• Like 1

Posted (edited)

pour les hanches je comprend pas trop ce que tu dis concernant le fait que ce soit un dommage collateral/une consequence du gras du carré des lombes, tu peux developper un peu?

si je suis bien tu dis que ce qu'on voit de face,les poignées d'amour(au niveau des hanches et donc en dessous de la taille et au dessus du bassin )ce serait le surplus du gras dans le bas du dos/du carré des lombes?

Edited by gaeljet

Posted (edited)

et ben .. je vois qu'on est tous du meme avis..... tongue.png

bon j'ai fais des petites recherches, sur les hanches, le bassin, les poignées d'amour etc..(je pensais les hanches beaucoup plus hautes qu'elles ne seraient apparemment)

liposuccion-sante-corps-hanche-deformati

selon moi les poignées d'amour sont:au niveau du numero 1 , au dessus jusqu'a la taille et aussi legerement en dessous

autrement dit et sauf erreur, entre la taille et le debut des hanches /du bassin

pour vous qu'en est il au juste et comment qualifiez vous la zone dont je viens de parlée? la taille c'est ça leela?

Edited by gaeljet

Posted (edited)

Ba moi pour info elle a le bassin de la 2eme avec les deux poignées de la première. C est ça que je comprend pas trop

Edited by maniDgoldo

Guest EveS
Posted

J'ai le corps déformé en "violon" bien bien bien... happy.png

Posted (edited)

Certaines sont beaucoup plus contrebasse quand même...

Edited by Neoz

Posted

Moi aussi! Mais ca commence à s'arranger bientôt la mandoline

Guest lovely
Posted (edited)

J'ai exactement le même problème....

ça me complexe pas mal. Surtout avec des robes ou jupes moulantes. Je ne savais pas que cette chose s'appelle la "déformation en violon"... Ben super suis déformé wacko.png

Edited by lovely

Guest Elysa
Posted

J'ai la même chose ! Même en ayant perdu 10kg je l'avais toujours... en faisant du sport et de la musculation aussi...

Je l'ai depuis que j'ai 13 ans alors je pense vraiment que c'est davantage morphologique que tout simplement du gras non ?

Posted

non c'est en lien avec le gras, désolé.

Posted

Salut ! 

Bon alors topic qui remonte un peu, mais si je peux éviter d'en créer un inutilement... 

Je voulais donc avoir quelques conseils si c'est possible. Je préfère prévenir que je n'ai pas du tout pu voir les photos qui avaient été postées, en dehors de l'image concernant le corps en violon.

Globalement tout cela à tout de même l'air de me correspondre dans l'idée, meme si il faut savoir que cela me semble juste un peu prononcé chez moi (je peux envoyer des photos si il le faut) . Je vous explique la situation : je voudrais en quelque sorte l'opposé de la personne ayant créé initialement ce sujet.

C'est à dire que je voudrais en fait "combler" ces creux/cette dépression accusée, plutôt que de la supprimer. 

Mes hanches/mon bassin (désolée ça reste approximatif et je m'y perds un peu) ne sont/n'est pas très développé(es), et cette "culotte de cheval" ne me dérange pas, je dirais presque que c'est le contraire, puisque si ces creux étaient "comblés", il donneraient presque un visuel de cette zone (hanche et/ou bassin) comme étant plus "développée" qu'elle ne l'est initialement. Ce qui rendrait l'ensemble un peu plus harmonieux je trouve. Il s'agirait en quelque sorte de tricher sur/"modifier" l'aspect visuel de ma morphologie. Évidemment (là c'est la partie blabla pour que vous sachiez que je ne me fais pas de film non plus et que j'ai déjà conscience de ça haha) j'ai conscience qu'on ne peut pas réellement modifier sa morphologie, mais j'ai déjà pu constater que la muscu pouvait énormément modifier le visuel d'un corps. J'imagine bien que cela n'est pas forcément possible (en lien avec notre morpho comme dit plus tôt, mais aussi avec les zones stockant le gras, le fait que nous prenons d'avantage-ou non- de muscle en fonction des zones etc), mais je me suis toujours posée la question, alors je vous la pose maintenant 😉

Posted

HEllo

Désolée, mais sans photos c'est incompréhensible et cela ressemble surtout à de la prise de tête ou du psychotage comme en sont victimes 90% des femmes (dont probablement moi) 😉

Envoie une photo et on te dira ce qu'on en pense et si la musculation peut ou pas apporter une réponse à tes attentes.

• Like 1

Posted

Moi d'après ce que j'ai compris, elle parle des "Hip dips"
Si c'est bien le cas y'a rien à faire puisque c'est le corps qui est fait comme ça

Posted
Il y a 16 heures, Leela a dit :

90% des femmes

Je dirai 99.5 %

• Haha 1

Posted

Rhoo dit comme ça... 😂

Bon en gros : est-ce qu'on peut visuellement donner l'impression (via la muscu) d'avoir des hanches/bassin plus large(s). J'imagine que c'est light et que ça passe plus ou moins par les fessiers.

En ce qui concerne les 3km du message, j'espérais juste (au contraire) être plus claire sans avoir forcément besoin de photos haha

J'essaie de vous envoyer ça ! 

Posted

Cyran, j'ai été voir, et du coup oui ce serait ça ! Je ne connaissais pas ce nom, découverte 

Donc pas utiles ces photos finalement ? 

Et sinon pas trop de généralités les gars haha ! D'ailleurs je pense qu'on peut apprécier modifier son corps à sa sauce (dans le domaine du faisable), tout en l'appréciant initialement (ça me semble même mieux de commencer dans ces conditions) 😉

Posted
il y a 2 minutes, Ivy a dit :

D'ailleurs je pense qu'on peut apprécier modifier son corps à sa sauce (dans le domaine du faisable)

Pour le coup à part de la chirurgie y'a rien de faisable

Posted

Je pense que dans la plupart des cas le hip dip est dû au gras mais effectivement ça peut varier (si gros développement du gluteus medius mais c'est rarement le cas).

Posted

Cyran quand je parle de modifier son corps à sa sauce, j'en parle au travers du sport. Rien que le fait de décider d'en faire (ainsi que le choix du sport) influe(nt) sur un possible changement physique. Cela peut être lié au type des séances de musculation que l'on décide de faire (exemples : axer des exercices sur le haut du corps, ou choisir de faire des séances qui tonifieront uniquement le corps, ou qui apporteront uniquement de la masse, etc...), ou autre

J'en parlais de façon plus globale, pas juste pour cette zone, mais d'accord merci 😉

Irimi Après moi j'en parle plutôt dans un cas où le gras est assez peu prononcé comme je le disais. C'est intéressant à savoir, merci ! 

Posted

Alors dans l'absolu c'est assez compliqué de muscler suffisamment le fessier pour combler ce creux vu qu'il correspond à une zone située entre deux extrémités osseuses (grand trochanter et crête iliaque) sur lesquelles s'insèrent les muscles fessiers et qui est recouverte d'un tissus fibreux (le tractus ilio tibial) et donc c'est une dépression tout à fait naturelle.

Ensuite ce qui donne la forme arrondie du fessier tient autant à la forme du bassin, à l'élasticité des tissus conjonctifs et de la peau et à la distribution du tissus adipeux sous cutané et profond. Donc sans photo difficile de dire si c'est lié à ta morphologie ou à la répartition de ta graisse ou aux deux.

Dans tous les cas, des jambes et des fesses musclées auront toujours un meilleur rendu qu'un corps raplapla.

Posted

Une youtubeuse fitness disait que combler le hip dips c'était pas possible.Elle veut des hanches à la Mila jasmine ,je suppose.Mais cette fille ,bien qu'elle prétende le contraire a fait appel à la chirurgie.

Perso,j'ai toujours été une baleine sauf à certains moment .J'ai ce genre de hanche quand je suis mince ,en sablier.Là en ce moment ,je fais un régime pour raison de santé .J'espère revoir bientôt mes hanches sous tout ce gras

Posted

De la chirurgie pour les hanches du  coup? Lipposucion?