✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Maxou44

La Cellulite : C'est Quoi ? Comment La Supprimer ?

Recommended Posts

Guest Maxou44
Posted

Bonsoir

Ma mère souhaiterait avoir des conseils pour perdre un peu sa cellulite et muscler un peu ses fesses et ses triceps.

Elle a 56 ans mesure 1m59 et pese 51.6kg, pendant lontemps elle se maintenait à 49/50 mais elle n'y arrive plus et pourtant ne mange pas gras, ne fais pas d'exces et fais souvent de la marche à pied.

Elle fait 71cm de tour de taille je crois, il y a peu c'etait 69cm...

Qu'est ce que je peu lui conseiller de faire à part disons du velo, des abdo et manger encore moins gras ( ca va etre difficile ya déjà plus beaucoup de graisse dans notre alimentation ).

Merci

Whey Native AM Nutrition

Posted

c'est une belle abérration de réduire un max les graisses, tu empêches déjà les hormones de tourner convenablement et tu favorises la prise de poids à long terme sans parler des conséquences sur la santé ... du tout faux sur toute la ligne

si ta mère fait de la cellulite, qu'elle stimule la zone à cellulite par de l'exercice, le plus fréquemment sera le mieux, l'idée est de vasculariser un maximum la zone

Guest Maxou44
Posted
c'est une belle abérration de réduire un max les graisses, tu empêches déjà les hormones de tourner convenablement et tu favorises la prise de poids à long terme sans parler des conséquences sur la santé ... du tout faux sur toute la ligne

si ta mère fait de la cellulite, qu'elle stimule la zone à cellulite par de l'exercice, le plus fréquemment sera le mieux, l'idée est de vasculariser un maximum la zone

Ok c'est ce que je lui ai répondu à peu pres déjà.

Niveau graisse je parlais surtout des mauvaises graisses, genre la friture...sinon on cuisine souvent à l'huile d'olive, mange des oléagineux ...

Posted

La cellulite est de la graisse qui s'accumule au niveau des cuisses et des fesses. A ce jour, on connaît de nombreuses causes qui peuvent expliquer son apparition mais on peut également la faire disparaître en adaptant son rythme de vie.

Voir l'article complet

Guest natou
Posted

Depuis que j'ai commencé la musculation je fais plus attention aux details et je me suis rendue compte que j'avais de la cellulite qui a un effet peau d'orange sur le coté de mes cuisses et de mes fesses.

Ma question est de savoir si la musculation seule me permettra de la faire disparaitre petit à petit au profit du muscle ou est ce que je dois faire du cardio sachant que je suis de type ectomorphe et que mon but est de prendre de la masse.

Merciiiii

Posted

La base c'est muscu + sèche.

Avec la sèche comme élément le plus important pour perdre et la muscu pour conserver le muscle.

Un peu de cardio peut aider, mais si tu fais pas de sèche, ca sera pas suffisant.

Guest natou
Posted

ok mais comme pour linstant j'essaie de grossir, je pense que j'attendrai un peu pour la seche...

J'aimerais aussi savoir si ya une exercice qui me permettrait d'élargir mes cuisses. Je fais des fentes statiques avec des poids et ca m'a bien developpé l'avant de la cuisse mais moi ce que je souhaiterai surtout c'est quelles soient plus larges..J'attends vos exercices avec impatience!

Posted

Faut continuer a les bosser pour que ca vienne.

Guest Vincent D
Posted

Beaucoup d'eau s'évacuera avec une bonne diète.

Bois tu assez ?

Consommes tu assez de sel mais pas trop ?

Pour tes cuisses squat !

Guest natou
Posted

Pour l'eau c'est sur que je n'en boit pas assez, donc à ameliorer.

En ce qui concerne ma cellulite, faut dire que c'est le résultat de 7 ans sans aucune activité sportive et avec beaucoup de gourmandise!!!

Je me posais une autre question. MOn but était d'arriver à 75 kg. J'ai commencé à 69 et là je suis à 73. D'apres vous est ce qu'il vaut mieux que je dépasse les 75 et apres travailler sur ces quelques kilos en trop pour revenir progressivement à 75 (MUSCU + SECHE) ou est ce qu'il vaut mieux que je fasse tout pour rester à 75 une fois que je les aurai atteint? faut savoir que je maigris tres tres vite et grossis assez difficilement.

Guest natou
Posted

Ah oui j'oubliais, une fois les 75 atteint est ce que je dois changer mon gainer pour une whey?

Posted

En fait tout dépend de ton taux de gras et de ce que tu vises.

Si t'es pas trés grasse, monte un peu au dessus de 75 puis baisse ensuite de 2-3 kg pour sécher. En oui tu pourras virer ton gainer.

Guest natou
Posted

ok jpense que je vais depasser les 75 alors, toute facon j'ai pas encore assez grossi des cuisses.

En ce qui concerne mon taux de gras j'en ai aucune idee.. comment faire pour le calculer??

Guest Vincent D
Posted

Si tu ne bois pas assez, les reins fonctionne mal. Ton corps se mets en mode recyclage pour économiser l'eau donc tu la retient.

Plus tu va boire, moins ton corps va se sentir en danger et stocker.

Guest Vincent D
Posted

Ah oui j'oubliais, une fois les 75 atteint est ce que je dois changer mon gainer pour une whey?

change ton gainer pour de la Whey et des FA de suite !

Posted

75 kg ?? Tu dois être vachement grande, tu mesures combien ?

Pour la cellulite les massages type palper-rouler peuvent être efficace, sinon sport, eau et alimentation saine ^^

Bon courage en tout cas ;)

Guest natou
Posted

change ton gainer pour de la Whey et des FA de suite !

Yeah je pense que je vais bientot passer a la whey mais c'est quoi des FA jai pas compris...

Guest natou
Posted

je mesure 1m80 et comme je suis de type ectomorphe je suis tres fine surtout du haut du corps et pi moi jaime bien les formes lol mais en muscl koi

Guest Vincent D
Posted

Fa = flocons d'avoine,

pardon. 1m80 75 kg pour une fille ça doit commencer à causer ! t'as pas des photos ?

Guest billet
Posted

La vache, tu dois être sacrément musclée déjà!

Je mesure 3 cm de moins que toi, et là, je suis à 65 kg et je suis loin loin loin d'être seche (j'ai de tous petits os aussi). Je sais bien que le poids ne veut rien dire, mais là ça m'impressionne. J'ai hâte de voir des photos également. :rolleyes:

Et pour la cellulite, d'expérience, elle s'estompe nettement avec la pratique sportive et notamment la muscu.

Bon sport!

Guest Vincent D
Posted

Et pour la cellulite, d'expérience, elle s'estompe nettement avec la pratique sportive et notamment la muscu.

Bon sport!

Ben vi se bouger le popotin ç'est drainant ;-)

Guest natou
Posted

nan pourtant chui pa encore musclee car je me suis vraiment mise a la muscu ya a peine 2 mois.

En fait kan jme regarde dans le miroir jai toujours limpression detre maigre. Je vais essayer de faire des photos mais jai juste mon cellulaire.

Guest Vincent D
Posted

Ben comme moi tu fais de l'anorexie inversée ;-)

c'est le revers de la médaille dans ce sport, il faut prendre sur soi.

Guest natou
Posted

de lanorexie inversee?? Ca fait un peu peur dis comme ca... Mais jai calculê mon imc et juska 79kg je suis dans un imc normal donc c'est pour ca que je me suis fixee 75kg comme objectif mais c'est que jai peur de me trouver encore trop mince arrivee a ce poida la... Life aint easy

Posted

La cellulite touche un grand nombre de personnes, majoritairement des femmes. Ces amas graisseux disgracieux sont dur à faire partir, mais vous pouvez quand même agir !

Voir l'article complet sur le blog Fitness AM

Guest cam06
Posted

Bon, j'hésitais à ouvrir un nouveau topic mais je tente ici d'abord.

J'ai un petit soucis et j'ai du mal à comprendre d'où ça vient. J'ai toujours eu de la cellulite (du moins dès 14 ans je me souviens en avoir eu), néanmoins, j'ai l'impression qu'elle s'accentue depuis que je fais du sport! Et encore plus depuis environ 2 mois. C'est assez paradoxal car je sens mes jambes plus musclées, plus fermes, j'ai fondu aussi au niveau des hanches, taille, fesses, je baille dans certains de mes bas.... néanmoins ma cellulite est plus visible qu'avant à l’œil nu !

Cela doit faire 2 mois maintenant que j'ai arrêté de saler mes plats, et que je fais attention de manière générale à choisir des produits peu salés (- de légumes en conserves), je bois minimum 2 tisanes/jour en plus de l'eau plate durant la journée.... j'essaye de finir ma douche par un jet d'eau glacé sur tout le bas du corps.

J'avoue être agacée par cette fichue cellulite, c'est disgracieux au possible, pourtant je sens bien que je progresse, que ça soit niveau force ou endurance! Une idée de la raison pour laquelle elle est + visible maintenant?

Posted

Le seul truc que je peux supposer (et qui est peut étre faux :D ) c'est que ta peau est de meilleure qualité et plus fine, que t'as moins de gras dessus, et donc la cellulite devient plus visible.

Guest cam06
Posted

J'y avais pensé à la peau plus fine, car désormais mes veines sont visibles alors qu'avant non. Ça reste léger heureusement. Merci pour ta supposition en tout cas tongue.png

Posted

De rien :)

Guest Oxia13
Posted

Bonjour à  tous ! :lol:

Je mesure 1m60 et je pèse 50 kg. 

Je n'ai pas de gras a perdre. Je ne veux pas perdre de poids. En revanche  j'ai de la cellulite sur les fesses et l'arrière des cuisses 

J'aimerais l'éliminer, me raffermir et tonifier.

Je vais a la salle de sport 3 ou 4 fois par semaine.  Je mange équilibré, beaucoup de protéines et j'essaye de boire plus d'eau mais ce n'est pas chose facile. 

Pour mon programme de sport.

J'ai commencé par courir à 7km pendant un mois durant 40 minutes avec pente. J'ai également utilisé la machine qui permet de monter les marches avec laquelle j'ai monté 1000 marches.

J'utilise également la presse. 

J'aimerais avoir des résultats le plus rapidement possible. 

Faut il plutôt faire du cardio ou des exercices de renforcement musculaire ? 

Quel programme serait le plus adapté pour les résultats attendus ? 

Merciii

Posted

Lol.

• Like 1

Posted

Posted

La cellulite est le pire ennemi des femmes. Voici nos conseils et les actions à mener pour enfin éliminer la cellulite !

20180412-eliminer-cellulite.jpg

Voir le détail sur le site AM