✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Guest Anthoto1994

Arrêter Ou Continuer ? Prise De Masse

Recommended Posts

Guest Anthoto1994
Posted

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Cela fait 8-9 mois que je suis en prise de masse, étant partit un peu gras au départ, j'ai aujourd'hui un BF de 20%, et je commence à me demander si il serait temps de sècher.

Informations Complémentaires :

Taille : 177cm

Poids : 84kg

BF : 20%

Expérience muscu : 5 mois de Lafay/6 mois de fonte

Training : HalfBody: Pec-Epaules-Triceps (Lundi/Jeudi) | Jambes-Dos-Biceps (Mardi/Vendredi)

Performances actuelles ( je n'ai jamais essayé de faire du 1RM > Peur de me blesser ? )

Développé Couché : 10RM @ 85kg

Ecarté Couché : 4 x 10 @ 20kg

Développé Militaire : 10RM @ 45kg

Squat : 5RM @ 100kg

Rowing Yates : 10RM @ 70kg

Voili voilou, donc ma question est simple, pensez-vous que je dois commencer une sèche au vu de mon temps de gras ?

Je tiens à rajouter une petite ? biggrin.png précision, je suis un ancien obèse.

Voici quelques photos vous permettant de mieux juger, merci à vous wink.png

hxoJLB.png

Moi début

2jtfpE.jpg Moi maintenant

J'ai pris pas mal de gras je sais, cela est du notamment au commencement du travail des jambes, appétit énorme engendré par le Squat notamment, du coup bah j'ai bouffé comme un gros lard ( Je respectais les aliments de mon plan, mais pas les quantités laugh.png )

Whey Native AM Nutrition

Guest popeyeee
Posted

au lieu des perfs qui veulent rien dire, t'a pas pris des mensurations ?
Tour d'épaules/bras/poitrine/jambes/taille pour voir si ya eu évolution ou si t'a fait vraiment beaucoup de gras ^^

Guest Anthoto1994
Posted

Je suis tout as fait d'accord avec toi pour les perfs, j'y accord peu d'importance aussi, j'ai juste fait comme le modèle le demande, tout du moins m'en rapprocher.

Alors oui j'avais pris des mensurations au départ, mais lorsque je suis partit chez ma copine une semaine, mon frère à changé la chambre de place, et il a jeté tout ce qu'il lui semblait inutile, ne faisant pas de muscu...il a du coup jeter mon carnet d'entrainement ne pensant pas que ca me servirait -_-

Quand ca s'est produit, ca faisait déjà 3 mois que j'avais commencé donc après j'ai arrêter de les prendres.

Donc je sais pas comment te dire unsure.png

Guest popeyeee
Posted

car la comme ça on dirait que t'a pris tout dans le bide :/

Guest Anthoto1994
Posted

Ah....merde :/

J'ai oublié de dire que la photo je l'ai pris après mon repas post training (10minutes après l'entrainement )

100g Riz Basmati Cru

400g Haricots Verts

100g Oeuf Plats

150g Filet de poulet

Je sais pas si ca joue sur l'aspect gros bide mais je devrais peut-être mettre une photo à jeun ?

Posted

car la comme ça on dirait que t'a pris tout dans le bide :/

+1

Posted

Moi honnêtement je baisserais le BF car là si tu continues de grossir ça sera pas la joie!

Guest popeyeee
Posted

oui sinon pour revenir a ta question je ferait comme Pat a dit.

Guest carpediem4night
Posted

comme t'es debutant à ta place je partirais ni sur une seche ni sur une pdm. simplement faire gaffe à ta bouffe tes macros et bien bosser, tu baisseras naturellement ton BF et augmentera ta masse musculaire en meme temps

Guest Anthoto1994
Posted

Je vous remercie pour toutes ses réponses :D

Je vais donc commencer par m'orienter vers une maintenance, pour voir ce que cela donne.

Par contre j'ai une question, si j'ai réellement pris tout dans le bide, es-ce normal que j'ai pu progresser ( Charges/reps)

Je suis dégouté, au début je faisais super attention mais des que j'ai reçu le rack powertec et que j'ai commencé le Squat, pendant 2-3 mois j'ai bouffé comme un gros porc ( des trucs saints hein, mais en mode gros lard quoi ) au final j'ai tout rater. Quelle déception sad.png

Merci pour votre aide

Posted

Y'a une corrélation entre force et masse mais elle est bien plus mince que se que les gens ont l'air de penser ;)

Pourquoi d'après toi t'as des gars massif de 100kg sec qui en chie à bencher 120kg alors que t'as des petits maigrichons de 70kg qui le font facilement? ;)

Guest popeyeee
Posted

on apprends de ces erreurs. Fallait faire du cardio pdt ta prise de masse ph34r.png

T'es charges ont augmenter car tu étais en prise de masse. Le gras c'est la vie en force ^^

Guest Anthoto1994
Posted

Ah d'accord, oui c'est vrai on apprend de ces erreurs mais je me demande bien lesquels j'ai pu commettre :(

Que j'ai pris pas mal de gras ok j'ai l'explication, mais la j'ai l'impression que j'ai pas pris de muscle....

Posted

Tu verras bien en perdant du lard ^_^ Perso à chaque fois j'trouve pas avoir pris tant de muscle et au fur à mesure que le gras part j'me dis quelle beau (goss) gain ^_^:lol:

• Like 2

Guest Anthoto1994
Posted

Tu verras bien en perdant du lard happy.png Perso à chaque fois j'trouve pas avoir pris tant de muscle et au fur à mesure que le gras part j'me dis quelle beau (goss) gain

laugh.pnglaugh.png tu ma tué la

J'ai intérêt à prendre mon temps pour le perdre le lard, parce que si je perds le peu de muscle acquis, je me jette dans la benne à ordure direct

Guest popeyeee
Posted

Ah d'accord, oui c'est vrai on apprend de ces erreurs mais je me demande bien lesquels j'ai pu commettre sad.png

bin tu l'as dit t'as bouffer comme un gros lard ^^

Non mais comme dit adark t'a du forcément faire du muscle en 8mois surtout si t'a manger sainement. C'est juste que t'a pris beaucoup de gras avec.

Posted

laugh.pnglaugh.png tu ma tué la

cool.pngcool.png

Guest Anthoto1994
Posted (edited)

Voici une autre petite photo retrouvé, j'en étais à 2-3 mois et demi

608867Moiapres3mois.jpg

Non mais comme dit adark t'a du forcément faire du muscle en 8mois surtout si t'a manger sainement. C'est juste que t'a pris beaucoup de gras avec.

Oui vraiment des aliments saints, les glucides que je mange proviennent soi des flocons d'avoines, soit des bananes, soit du riz basmati.
Pour les lipides je suis à 40g d'huile d'olive par jour et 4 oeufs entier, donc bon...
Quand j'ai commencé les cuissards, c'était plutôt 600g de riz cuit par jour, 6 oeufs et des flocons le matin aux gouter et le soir, quand je regardais mon plan, c'était juste impossible de le suivre j'avais trop la dalle laugh.png
Edited by Anthoto1994

Guest Vincent D
Posted

T aurais du faire du cardio :-)

Guest Anthoto1994
Posted

T aurais du faire du cardio :-)

+1000 laugh.png

Je suis dégouté, comme quoi il ne faut pas toujours croire ce que les autres disent, quand bien même ils sont nombreux....

Surtout que je m'entraine chez moi j'ai une petite corde à sauter sympa, pfff quel gâchis unsure.png

Posted

Ils disent quoi les autres ?

• Like 1

Guest molo
Posted

T as pris combien de kg en prise masse?

Guest Anthoto1994
Posted

Ils disent quoi les autres ?

Quels autres ?

Guest Anthoto1994
Posted

En 8-9 mois je suis passé de 70 à 83 soit 13kilos sad.png

Guest klm's
Posted

Comment peux-tu connaître ton BF comme ça ??

Posted

Voilà, comme le souligne Olga.

Comment peux-tu connaître ton BF comme ça ??

Il a fait une autopsie.

Guest Anthoto1994
Posted

J'ai un pince à plis cutanée, j'utilise la méthode des 5 plis.

Je suis exactement à 19.7% de gras

Guest Anthoto1994
Posted

Höf > Y'a de nombreuses personnes qui disent que lors d'une prise de masse, il ne faut pas faire beaucoup de cardio car sinon cela va augmenter la dépense calorique et qu'il faudra par conséquent augmenter l'apport ( ta vu Vincent je me suis pas planté cette fois tongue.png )

Que pour limiter la prise de gras il suffit d'augmenter légèrement les kcal en plus de sa DEJ genre 150-200kcal

Posted

"On" dit aussi que squatter sous la parallèle et avancer les genoux c'est ultra mauvais pour les genoux ;)

On est un con (quel poète que je suis ^_^l

Guest Anthoto1994
Posted

"On" dit aussi que squatter sous la parallèle et avancer les genoux c'est ultra mauvais pour les genoux

Ca j'ai testé et pour ma part ce n'est pas le cas, je préfère largement faire de l'ATG que du Squat //. Au niveau des sensations et même pour mes genoux !!

J'aurais peut-être du tester le cardio aussi avant de devenir michelin laugh.png

Guest carpediem4night
Posted

Y a des calculs pas très fiables à faire online ou alors payer 100boules pour un médecin du sport qui va te faire monter sur une balance ZZZzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzz

20 euros pour un test a rayon x biphotonique fiable a 0,5 % pres. Alors 100 euros pour un test moins fiable euh ...

Guest carpediem4night
Posted

Höf > Y'a de nombreuses personnes qui disent que lors d'une prise de masse, il ne faut pas faire beaucoup de cardio car sinon cela va augmenter la dépense calorique et qu'il faudra par conséquent augmenter l'apport ( ta vu Vincent je me suis pas planté cette fois tongue.png )

Que pour limiter la prise de gras il suffit d'augmenter légèrement les kcal en plus de sa DEJ genre 150-200kcal

Si tu manges comme un porc et que tu fais du cardio en meme temps ca compense disons. C'est clair que si tu mange que 200 kcal en plus de ta maintenance si tu rajoutes le cardio c pas le bon plan

Guest carpediem4night
Posted

Je ne fais que donner le prix d'un test qu'un ami a fait chez le Doc'

Ah ok, moi c'est les tarifs belge. Pas cons les medecins francais ils ont compris comment rentabiliser le lard laugh.png

Guest Anthoto1994
Posted

Il est encore temps, si t'arrives encore à passer les portes de face y a toujours de l'espoir

Oui j'y arrive encore quand même laugh.png

En faite c'est pas tant la prise de gras qui me gène, j'ai été obèse donc je supporte ^^ la je suis maigre comparé à moi d'avant.

C'est plus la non prise de muscle qui me fait chier, du moins l'infime quantité de muscle que j'ai pris pendant cette prise de masse.

D'ailleurs voici une photo de moi avant ;) attention ca pique laugh.png

810732120kgoklm2.jpg

690911michelin.jpg

Je faisais 120g pour 177cm wacko.png

Posted

O.o ouais ben j'étais pas si pire finalement à 280+ lbs à l'époque :lol:

Guest carpediem4night
Posted

ah oui sacré changement felicitation. T'as deja franchi la premiere etape, virer le gras. Reste à mettre de la bonne viande la dessus maintenant

Posted

Et gars tu n as pas de glace chez toi, c est pas 9 mois après qu on s inquiéte.

A priori tu as totalement chié ton training et la diète ,j en parle pas

• Like 2

Posted

pzp9yTr.gif

Pardon.

• Like 1

Guest Anthoto1994
Posted

Refais toi diète/training alors, y a un truc qui allait pas parce que oui, je trouve pas que t'aies beaucoup de muscle /13kg de la pdm

Sur mon ancien forum j'avais déjà fait vérifié sa par des membres expérimentés, je fais une sorte de half 4x semaines :

Pec-Epaules-Triceps : Lundi/Jeudi

Jambes-Dos-Biceps : Mardi/Vendredi

L'intensité est bien présente, je ne fais que 2 exos par gros groupes et 1 pour les petits sauf 3 pour les épaules.

A la fin mes muscles sont carbonisés et je suis méga congestionné....

Merci à vous pour les compliments ;)

Guest carpediem4night
Posted

laugh.png

Posted

C'est à chié comme split :lol:

Guest Anthoto1994
Posted

Et gars tu n as pas de glace chez toi, c est pas 9 mois après qu on s inquiéte.

A priori tu as totalement chié ton training et la diète ,j en parle pas

C'est vrai que j'aurais du m'inquiéter, par contre je te permet pas de critiquer mon training et ma diète tout simplement parce que tu ne sais pas ce que je fais.

J'ai entendu parler de mémoire adypocitaire, quelqu'un connaitrait-il cela ?

En gros mon passé d'obèse fait que apparemment les cellules adipeuses ne seraient pas mortes lors de mon régime mais simplement vidées....prêtent à se remplir au moindre écart ou surplus cela est t-i vrai ?

Guest Anthoto1994
Posted

C'est à chié comme split

Pourquoi ? C'est pourtant ce qu'on ma conseillé en tant que débutant sad.png

Posted

Bon alors, quad Et ischio (bordel personne dit bras mais tout le monde dit jambe) sont 2 muscles TRÈS energivores, dos l'est presque autant. Pec c'est un petit muscle (et jdis pas ça pcq c'est mon point faible hein XD) et c'est pire pour épaules et triceps

Là t'as une séance trop dur et une ou tu brasses limites du vent ;)

Posted

Tu as raison, alors continue ton training et ta diète et c est sur tu seras super massif;-)

• Like 1

Guest Anthoto1994
Posted

Ah ok d'accord....super en faite ca fait 9 mois que je fais de la merde....pfff

Bon bah je vais aller me coucher je crois hein unsure.png je reprendrai tout ca demain

Merci à vous en tout cas pour vos réponses

Bonne soirée à tous

Guest Anthoto1994
Posted

Tu as raison, alors continue ton training et ta diète et c est sur tu seras super massif;-)

Ne le prends pas comme ca c'est juste que déjà je me rend compte que j'ai fait de la merde, et toi tu arrive tu met un Knock Out direct comme la bien illustré Höf.

Je veux bien que tu me conseil, si je me suis inscrit je le répète c'est pour apprendre..

Guest Anthoto1994
Posted (edited)

Bonjour à vous, je suis motivé plus que jamais à reprendre le bon chemin.

Je suis tout ouïe si vous souhaitez me donner des conseils :

Je laisse ma diète ici, afin de ne pas recréer un post inutilement, merci à vous wink.png

Infos complémentaires :

- DEJ théorique : 2890

474783Monplan.jpg

Mon training est le suivant :

Lundi/Jeudi : Pec-Epaules-Triceps

- Développé Couché (4séries : fourchette 6-10)

- Ecartes Couchés (3 séries : fourchette 8-15)

- Développé Militaire assis (3 séries : fourchette 8-12)

- Elévations Latérales haltères (3séries : fourchette 8-15)

- Oiseau sur banc incliné (3 séries : fourchette 8-15)

- Extension triceps poulie haute (3 séries : fourchette 8-15)

Mardi/Vendredi : Jambes-Dos-Biceps

- Squat Barre (4 séries : fourchette 8-12)

- Leg extension (3 séries : fourchette 8-15)

- Soulevé de terre Jambes tendues ou leg curl (4 séries : fourchette 8-12 ou 8-15)

- Rowing Yates pronation (4 séries : fourchette 8-12)

- Tirage Poitrine (4 séries : fourchette 8-12)

- Curl barre (3 séries : fourchette 8-12)

Voilà, on ma conseillé ce type de programme car j'étais débutant, et qu'il fallait que j'ai un cycle court. Maintenant on me dis ici que c'est à chier, donc que faudrait t-il changer ?

Edited by Anthoto1994

Posted

As tu calculé ta maintenance approximative?

ta collation 1 elle est juste avant dodo ou ailleurs?

Tu n est pas trop blindé à la fin de ton petit dej?

Guest Anthoto1994
Posted

As tu calculé ta maintenance approximative?

ta collation 1 elle est juste avant dodo ou ailleurs?

Tu n est pas trop blindé à la fin de ton petit dej?

Oui ma maintenance se situe approximativement entre 2850 et 2950kcal...avec un bilan journalier comme ca, mon poids reste stable hormis quelques petites variations +-100g.

La collation 1 juste avant dodo oui, vers 22h-22h30.

Le petit déjeuner, c'est vrai que je suis bien remplit après mais blindé non. (genre pas mal aux ventres ou autre quoi)

Penses-tu qu'il y'ai des modifications à faire ?

Merci pour ta réponse

Posted

J suis pas un pro donc bon ça reste mon avis mais je trouve qu il y a beaucoup de glucide au petit dej et pourquoi autant de glucides avant dodo?

Ça me choque pas mal après je laisse la parole au autres qui seront mieux te conseiller.

Après vu comment tu es actuellement ,je ferais du trie dans le gras avant de partir sur une pdm pour partir sur une bonne base.

• Like 1

Guest popeyeee
Posted

ya trop de chose à changer pour tout citer... Regarde les exemples de diète sur le forum pour comparé.
Le lait tu peux oublier déjà.

Guest Anthoto1994
Posted

Poppeyee tu peux m'en dire un peu plus s'il te plaît que je vois quand même ce qui ne vas pas...

Je pense aussi que mon training est " pourri ", enfin du moins pour un débutant qui souhaite prendre de la masse j'aurais peut-être du faire plus d'exos de base.

J suis pas un pro donc bon ça reste mon avis mais je trouve qu il y a beaucoup de glucide au petit dej et pourquoi autant de glucides avant dodo?

Bah je savais pas où les mettre, vu que j'ai l'impression de déjà manger beaucoup....

Je comprends pas Popeyee, mes macros sont sont bons ? Les aliments sont saint hormis le nesquik mais ca reste qu'une cuillère à café à ras.

Guest popeyeee
Posted

je regarde pas les macros je regarde d'abord ta diète, et c'est loin d'etre optimal.
Pourquoi se gaver de sucre juste avant d'aller dormir ??
Toi qui lis les études, ya pas un soucis avec le lait ?

Mélanger les sources de prots animales pdt le même repas c'est pas tip top non plus.

diminue ton huile et varie avec d'autres source de lipide.

Il y a pas trop de sucre ajoutée dans ta boite de céréales ?

Guest Anthoto1994
Posted

Quels boites de céréales ? Les Quaker oats ?

Guest Anthoto1994
Posted

Pourquoi se gaver de sucre juste avant d'aller dormir ??

Toi qui lis les études, ya pas un soucis avec le lait ?

J'ai lu des études sur les effets nocifs du lait, mais y'en à plein qui se contredisent....

Puis les flocons je sais pas avec d'autres les manger vu qu'il y'en à en grande quantité...du fromage blanc ?

Guest popeyeee
Posted

oui les quakers oats

oeuf + avoine = pancacke proteiné.

Guest Anthoto1994
Posted

Bah je pense pas qu'il y' ai beaucoup de sucre ajouté...

La diète n'est sûrement pas optimal mais tu ne pense pas que le plus gros problème vient du training ?

Je regarderai la vidéo ce soir je suis au taf la

Merci pour tes réponses

Guest popeyeee
Posted

euh non si t'a pris du bide, c'est avant tout la diète, ton training est pas forcement top mais au moins t'a sollicité quand même les muscles. Déjà se gaver de sucre avant de dormir ça à du bien aider a la prise de gras

..

Guest Anthoto1994
Posted

Oui tu as raison :/

Pour le training pourquoi on ma conseillé celui-ci si il est pas top ?

Donc faut que je reprenne la diète de A à Z mais par quoi remplacer le lait par exemple ?

Je pourrai diminuer les glucides et augmenter les lipides

Posted

Donc faut que je reprenne la diète de A à Z mais par quoi remplacer le lait par exemple ?

pour les FA, ça va paraitre idiot mais de l'eau ça passe crème

Guest popeyeee
Posted (edited)

t'a pas besoin de le remplacer, tu le vire et c'est tout

Repars sur une base de gramme de prot animale/PDC
pareil pour les lipides en les variant.
Et ensuite comble en glucides le reste de ta diète.

Vu ton passé, fais gaffe au glucides tu y est peut être sensible également.

Check le site de fitnessmith tu pourra trouver d'autre exemple de diète riche en lipide et pauvre en glucides.

Edited by popeyeee

Guest Anthoto1994
Posted

J'avais l'habitude de compter les protéines végétales ?

Posted

Oui tu as raison :/

Pour le training pourquoi on ma conseillé celui-ci si il est pas top ?

Je pourrai diminuer les glucides et augmenter les lipides

parce qu'il met l'emphase sur les muscles "miroir/keke/facile/..."

Guest popeyeee
Posted

sur ta diète posté, oui

Guest Anthoto1994
Posted

parce qu'il met l'emphase sur les muscles "miroir/keke/facile/..."

Tout les muscles sont entrainés deux fois par semaine, donc il ne privilégie aucun muscle. Je ne comprends pas ce que tu essaie de me dire unsure.png

Pour le training vous me conseillerez quoi ?

Un full-body ? Mais vu que j'ai quand même progresser en charge, cela ne sera t-il pas trop ?

Donc faut que je sèche....vu comment j'ai foirer la prise de masse, la sèche me fait peur sad.png

Posted

C'est pas parce que tu entraines chaque muscle qu'ils sont bien entraîné ;)

Ô combien font juste leg extension/curl et disent faire les jambes? :lol:

T'as les muscles de keke qui sont les plus facile ensemble et les muscles dur (jambes et dos) ensemble. C'est sûr et certain que y'a une séance (jte laisse deviner laquelle) que tu pourras pas faire travailler les muscles de façon optimal MÊME SI TU ES VIDÉ (ce qui est normal vu que se sont...les plus gros muscles)

Guest Anthoto1994
Posted

Bah je suis chelou alors car c'est la séance la plus facile pour moi....mise à part le Squat qui me défonce :D lol, le reste ca va...

Après je bench plus lourd que je squat donc y'a déjà un problème lol

Posted

En effet :lol:

Keke va :P (je rigole hein, ça a déjà été mon cas aussi)

Guest Anthoto1994
Posted

En effet laugh.png

Keke va tongue.png (je rigole hein, ça a déjà été mon cas aussi)

MDR laugh.png

Je suis un peu dégouté quand même quand tu te donne à fond pour quelque chose puis que tu vois que ta fait de la merde bah....ca te met une claque lol

Après je m'en fou, je vais rattraper toutes mes conneries !! On apprends de ces erreurs !

Tu dois bien t'y connaître en training, tu me conseillerais de m'orienter vers quoi ? Un nouveau programme ou simplement mieux répartir celui-ci ?

Ca me fait chier par contre de devoir faire une sèche, j'ai peur que mes perfs chutent trop :/

Posted

Pour l'instant t'es gras, t'as le temps avant que tes perfs chutent (et même avant qu'elles stagent :P)

Sinon ben half t'as 2 choix

1) haut/bas

2) push/pull (quad=push, ischio=pull)

Guest Anthoto1994
Posted

Donc ca ferais ca ?

Pec-Dos-Epaules-Bras

Quad Ischios Mollet

....a mon avis avec les charges que j'ai actuellement je tiendrai pas enfin je sais pas...puis un split pour sécher bof bof je pense puis même j'ai pas le niveau pour splitter.

Posted

Bah autant faire un full body avec plein de poly articulaire, d'exos de base et du cardio en sus alors ce sera sûrement plus productif dans un premier temps.

Oublie de rerépartir ce programme, il est effectivement naze parce que l'agencement petit/gros groupes musculaires est absurde. (Les petits groupes un jour les grand groupes l'autre pour caricaturer)

Ensuite t'as des exos pas bien utiles pour un débutant (écartés couchés, développé militaire) et d'autres pas toujours productifs non plus quand on débute, tirages, poulie..

Bref en plus d'être monté à l'envers c'est pas un concentré d'efficacité.

Guest Anthoto1994
Posted

Salut et merci pour ta réponse !

Donc tu me conseil un Full-Body ?

Mais un Full dans une optique de masse c'est bon ?

Parce que en faite ca me fait vraiment chier de faire une sèche la...:/ après j'ai peut-être pas le choix..

Je suis un peu paumé depuis que je me suis inscrit ici je dois le reconnaître....unsure.png

Posted

Arrêté de vouloir prendre de la masse, commence par redevenir propre ;) plus tes gras plus tu fais du gras :/

Guest Anthoto1994
Posted

D'accord chef lol !!tongue.png

J'ai recalculer ma maintenance approximative > 2930kcal

Tu me conseil de partir direct des lundi sur 2700kcal ?

Par contre petite question peut-être un peu conne mais maintenant que toutes les " croyances " que j'ai véhiculées se sont avérées fausses, si je passe en FullBody, en faisant une sèche je ne vais pas " gâcher " le choc que cela va infliger à mon corps ?

Les exercices de bases permettant d'augmenter la masse musculaire, si je commence en sèche ca va pas foutre en l'air le potentiel que ca aurait pu me donner en PDM ?

Ou alors une fois avec une base plus propre je passerai en split ? Ou encore je me pose trop de questions lolrolleyes.gif

Posted

Dernière option :lol: dans l'absolue peu importe l'exercice il n'est qu'un simple stimuli ;) la diète fait gagner de la masse ou perdre le lard

Posted

Tu te prends trop la tête !

Retape ta diète, entraîne toi en half ou en split avec les bons exos (privilégie les exos polyarticulaires), repose toi bien et tu vas virer du gras tout en gagnant du muscle avec un peu de chance. T'es encore débutant, donc tu peux encore profiter de cette fenêtre d'anabolisme. Comme tu es ancien obèse tu es encore sensible aux glucides, donc fais gaffe avec ça. Mnt à toi d'y aller, et vérifie ta progression chaque semaine et fais les réajustement qu'il faudra faire en fonction de ce que tu vois sur le miroir et en fonction de tes ressentis.

Posted

Diète à revoir, on ne va pas te la donner mais t'aider à la corriger, c'est à "toi" de prendre les bonnes informations et la rédiger.

Ensuite je suis d'accord avec Nour sur l'entraînement.

Par contre ce qui m'a choqué en premier lieu ce sont tes charges pour 6 mois de fonte seulement :

Développé Couché : 10RM @ 85kg

Ecarté Couché : 4 x 10 @ 20kg

Développé Militaire : 10RM @ 45kg

Squat : 5RM @ 100kg

Rowing Yates : 10RM @ 70kg

A mon avis tu ne fais pas les mouvements correctement, j'ai quelques années de muscu derrière moi et au DC tu prends autant que moi, sur les écartés tu prends plus lourd que moi, etc... J'en suis certain que si je faisais une séance avec toi tu ne mettrais pas plus de 50/60 kgs sous la barre, et ne me dis pas que tu les fais de la bonne manière car au vue du développement de tes pecs où je vois le néant je pense être plus que dans le vrai.

Pour résumé : diète à revoir complètement + revoir l'exécution de tes exercices...

Posted

J suis pas la pour le défendre mais en 4 mois de muscu j avais fait un max à 100 kg soit je bossais avec une barre de 80 en série de 10. Après au vu des résultats obtenus par ce monsieur je peux comprendre tes doutes.

Guest Anthoto1994
Posted

Ok d'accord !!

Merci pour vos réponses, donc je vais me refaire ma diète et la posterai ici.

Euh lol Full, split ou half du coup ?

Jérôme par contre ca non, si il y'a bien un truc que je fais bien c'est l'excution des mouvements.

Dans les performances que j'ai inscrit la barre est incluse dedans au cas oû tu te poserais la question.

Mais sinon oui, d'ailleurs quand je vois que je commence à mal executer un exercice je rebaisse la charge et recommence.

Pour progresser j'utilise un système de fourchette.

Par exemple : Pour le DC ma fourchette est de 6 à 10 reps, je fais 4 séries.

Le jour du DC je commence donc a validé 4 x 6 @ X poids > Si cela passe, prochaine séance j'essaie 4 x 7 toujours au meme poids et ainsi de suite jusqu'a que je valide 4 x 10.

Une fois validé, je recommence la fourchettte en augmentant la charge.

Tu sais cela fait 6 mois que je fais les memes exercices, et comme l'ont dit certains membres, le gras ca donne de la force.

Peut-être qu'en étant plus sec bah ca chutera ;)

Guest popeyeee
Posted

Fais un programme équilibré qui te plait avant tout. Full, half ou split ça depend des gouts aussi.

Revoit en priortié ta diète et inclus du cardio. ( que tu peux faire en circuit-training si t'aime pas faire de machine )

Guest Anthoto1994
Posted

Bah en faite j'aime bien le cardio mais je m'entraine chez moi...et je trouve plus ma corde à sauter :/

Posted

Vas courir à jeun le matin

Guest klm's
Posted

Perso, faire du fractionné le matin, pendant 30 - 45 min à jeun, juste en ayant bu un thé auparavant et manger un kiwi, c'est pour moi le meilleur moyen de perdre du gras et d'être en forme après pour toute la journée !!

(Avec une petite sieste quand même après le déjeuner) smile.png

Guest Anthoto1994
Posted (edited)

Ca prend un peu forme, mais la je sais pas trop quoi rajouter.

J'ai suivi les conseils et virer le lait :sniff: wacko.png

J'ai diminué les glucides et augmenté les protéines, mais la je suis à cours d'idée, pourtant me reste plus grand chose pour atteindre 2730kcal

585637seche.jpg

Collation 1 > 10h

Gouter > Malto + peptopro en péri-training et banane + whey en post-training

Collation 2 > 22h

Edited by Anthoto1994

Guest popeyeee
Posted (edited)

c'est pourri le fromage blanc le matin c'est comme la lait lol

Pourquoi tu te fais pas des oeuf le matin? quitte a réduire le poulet le midi pour équilibré si tu veux pas etre trop haut en prot.

Edit: tu peux encore rajouter des lipides le midi et t'a t'augmentera tes kcal.

Edited by popeyeee

Guest Anthoto1994
Posted

Oui mais je me vois pas manger des FA avec de l'eau si c'est pour gerber ca vaut pas la peine non plus lol.

Puis 200g de fromage blanc comparé à 500ml de lait avant c'est déjà bien tu ne penses pas ?? Ou c'est pas suffisant ?

Y'a écrit oeuf dur le matin tu n'a pas du voir ^^

Posted

On mange pas tous des galettes de flocon au pti dej,c du chipotage, prend du lait écrémé ou du fromage blanc 0%. Et commence avec cette diète et EN LA RESPECTANT!!! surveilles ton tour de taille toute les 2 semaines. Si ça diminue continu et si ça bouge pas où plus diminues les glucides.

pour l entrainement tu fait un truc du genre:

Sur 4 jours

Pecs/triceps

Dos/biceps

Repos

Jambes

Epaules/ trapèzes

Repos

Repos

Un peu de cardio à jeun et 3 séance d abdo par semaine.

Et hop on en parle plus

Posted

500ml de lait? ??

Tu manges ton petit dej dans un saladier?

250ml ça te suffit

Guest popeyeee
Posted (edited)

bin qui reste avec sa diète et on verra les résultats wink.png

Edited by popeyeee

Guest Anthoto1994
Posted (edited)

MDR tu ma tué la non non mais avant je prenais deux fois des FA, le matin et avant coucher que tu ma d'ailleurs conseillé de virer, ce que j'ai fais !

Ok pour le training j'en avais déjà un en tête qu'en pensez vous ?

Pectoraux -Triceps :

-DC
-DC Incliné
-Ecartes couches
-Dips (triceps)
-Extension poulie haute

Jambes - Epaules :

- Full Squat
-SVT jambes tendues
- Leg extension
- Leg Curl

- Clean and press ou DM
- EL
- Oiseau

Pourquoi le développé Militaire n'est pas bon pour un débutant ?

Dos Biceps :

- Soulevé de terre
-Tirage Poitrine
- Rowing Yates supi/pro
- Curl Barre
- Curl incliné assis

Ensuite vous préconisez quoi comme système de progression ? Mon système de fourchette est t-il efficace ?

Pour la fréquence d'entrainement, je ferais comme ceci :

Lundi : S1

Mardi : S2

Mercredi : Repos

Jeudi : S3

Vendredi : S1

Week : Repos

Lundi : S2

Mardi : S3

Mercredi : Repos

Jeudi : S1

Vendredi : S2

Ect...

Mani tu penses que c'est adapté à un débutant comme moi ? le cycle n'est t-il pas trop long ?

Merci à tous pour votre aide

PS : Je vais écouter Nour et commencer par une maintenance pour essayer de perdre du gras et prendre du muscle !!

Ensuite petite sèche pour virer le gras et repartir sur une base propre

Edited by Anthoto1994

Posted

Les Dips fait les pour les pecs et rajoute une exo pour les triceps

Pas assez d exos pour le dos

Pas d exo pour les mollets?

Jambes épaule le même jour, tu as le moral toi

Fait du développé haltere pour les epaules

Guest Anthoto1994
Posted (edited)

Les Dips fait les pour les pecs et rajoute une exo pour les triceps

Pas assez d exos pour le dos

Pas d exo pour les mollets?

Jambes épaule le même jour, tu as le moral toi

Fait du développé haltere pour les epaules

Ca me ferais 4 exos pour les pecs donc ?

J'ai pas forcément le moral vu que tout ce que j'ai fait à présent c'était de la merde, même si j'ai du quand même prendre un peu de muscle...

Par contre je suis très motivé à repartir de zéro et bien faire les choses, je crois que mon autre forum je vais l'oublier...

Tu me conseillerais quoi en supplément pour le dos ?

+ oui les mollets

A la fin des jambes je ferai des extensions à la barre faut je me trouve une petite cale

Edited by Anthoto1994

Posted

Les tractions je suppose que ça va pas être faisable. Pourtant c est top, va falloir soulever tes fesses.

Tirage horizontale pour l épaisseur.

Guest Anthoto1994
Posted

Oui les tractions, j'en fais 4-5 maxis...

Mais ca fera 3 exos pour l'épaisseur du coup...et un seul pour la largeur

Posted

Perso, faire du fractionné le matin, pendant 30 - 45 min à jeun, juste en ayant bu un thé auparavant et manger un kiwi, c'est pour moi le meilleur moyen de perdre du gras et d'être en forme après pour toute la journée !!

(Avec une petite sieste quand même après le déjeuner) smile.png

comment perdre du muscle -__-"
  • Like 1

Guest popeyeee
Posted

pull over debout poulie haute bras tendue pour ton 4ieme exo dos.

Guest Anthoto1994
Posted

comment perdre du muscle -__-"

Heureusement que tu dis cela, car j'étais prêt à le faire...

Le cardio à jeun en sèche c'est pas bon ? Vincent le recommande qu'en prise de masse ??

Ok merci Popeyee