✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest Ingeniooz

[Application Android] Hercule, Carnet D'entraînement

Recommended Posts

Guest Ingeniooz
Posted (edited)

Bonjour à toutes et à tous,

Note: avant de poster ce message j'ai demandé la permission à Jean (Foenix sur le forum) qui me l'a accordé, encore merci !

Je me présente, je m'appelle Jérémy j'ai 30 ans et je suis le développeur de l'application Android Hercule. J'ouvre ce sujet pour vous présenter l'application et surtout recueillir vos besoins et retours utilisateurs !

Comme je sais que les images valent plus que les mots, voici quelques captures d'écran de l'application, vous trouverez tous les détails après.

1_during_rest_time_complete.jpg2_stats_complete.jpg

4_add_exercise_complete.jpg5_modify_workout.jpg

7_supersets_number_of_rounds_complete.jp8_supersets_countdown_type_complete.jpg

Hercule permet de gérer ses séances de musculation, crossfit et fitness. Elle est très flexible et complète (cela fait 1 an et demi que je travaille dessus). Vous pouvez visiter le site web officiel à cette adresse : www.herculeapp.com.

Elle vous permet de gérer tous vos chronos de façon très précise et sans prise de tête. Le fonctionnement de base est le suivant : vous créez votre séance avec les temps de repos les exercices, vos objectifs puis vous la lancez.

A partir de ce moment là, Hercule prend le relai et vous indique quoi faire et à quel moment et gère les chronos des temps de repos dès la fin de la série. Comme je l'ai indiqué l'app est flexible, elle est livrée avec 80 exercices prédéfinis, mais vous pouvez ajouter vos propres exercices et images. Pendant la séance vous pouvez inverser des exercices si la machine est prise, ou sauter des exercices si vous ne souhaitez pas les faire pendant cette séance.

Enfin Hercule calculera pour vous tout un tas de statistiques qui vous permettront de suivre votre progression de séance en séance et de conserver votre motivation. Vous pouvez exporter vos séances au format BBCode pour les intégrer dans ce forum dans votre carnet d'entraînement.

Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Play Store à cette adresse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ingeniooz.hercule.

Elle est gratuite pendant 15 jours de période d'essai, ensuite il faut débourser 2,99 € si vous partagez un lien sur un réseau social (pour m'aider à la faire connaître) ou bien 3,99 € sinon. J'essaie d'en vivre et je travaille à son développement à 100%.

Merci pour votre soutien, j'attends vos retours et suggestions avec impatience !

A bientôt,

Jérémy.

Edited by Ingeniooz

Whey Native AM Nutrition

Posted (edited)

C'est une super appli (j'ai un ami qui l'utilise). Personnellement je n'en ai pas besoin je connais tout mon programme par coeur tongue.png

Niveau business model, pourquoi ne pas faire comme beaucoup d'autres applis et opter pour une version gratuite, avec régie publicitaire et une version payante "premium" dépourvue de ces publicités ?

En tout cas, bravo pour l'esprit éthique dont tu fais preuve smile.png

Edited by Rerito

Guest Ingeniooz
Posted

@Olga : :-)

@Rerito : Merci ! Pour le business model, c'est en quelque sorte ce que je fais déjà. La version de période d'essai contient de la pub, et lorsque tu la débloques la pub disparaît. Faire une version gratuite financée uniquement par la pub, ça marche quand t'as au moins 100 000 utilisateurs :-D, aujourd'hui j'en suis loin.

De plus j'ai horreur de la pub dans les apps, j'en ai mis uniquement pour motiver les gens à débloquer l'app. Mais mes revenus de pubs sont de l'ordre de 0,50 € / jour, pas de quoi en vivre ;-). C'est vraiment très difficile de monétiser une application !

Guest papayou
Posted

Salut

je viens de visiter ton site..çà à l'air top comme appli. en attendant de pouvoir la télécharger (Bah oui pour le moment ,j'ai un vieu Wikoobiggrin.png )

je suis le post!!

bonne continuation

Guest Ingeniooz
Posted

Salut papayou, merci pour ton message.

Hercule est compatible à partir de la version 2.3 d'Android, qui est (vraiment) une très vieille version.

Sur ton Wiko tu dois avoir une version d'Android un peu plus récente non ? Tu as quelle version ?

Guest papayou
Posted

Salut papayou, merci pour ton message.

Hercule est compatible à partir de la version 2.3 d'Android, qui est (vraiment) une très vieille version.

Sur ton Wiko tu dois avoir une version d'Android un peu plus récente non ? Tu as quelle version ?

Ah ouais mais nonbiggrin.pngbiggrin.png t'as pas vu la bête!! y'a même pas internet C 'est un "TEL" waaahaahha!! ouais ouais çà existe toujours!

Normalement je récupère le s4 de ma femme en fin d'année!! là ce sera bon

Eh maintenant le sien est déjà partit en répa 4 fois le mien" 0"wink.png

Bonne soirée

Posted

Ca m'a l'air pas mal du tout cette petite chose.

En tout cas ça à l'air plutôt sexy. Je testerai pour voir.

Félicitations et bonne chance en tout cas.

Guest Ingeniooz
Posted

@Papayou : je te comprends tellement !! J'avais un vieux HTC Desire Android 2.2 qui avait 5 ans. Je n'avais pas envie d'en changer, il me convenait très bien, et aucune réparation à faire non plus dessus :-). Tombé plein de fois, pas de casse de l'écran comme les téléphones plus récents... obsolescence programmée quand tu nous tiens ! Je dû le changer pour développer Hercule et l'ai refilé à mes parents qui en sont très contents.

@Irimi : merci ! Il y a encore pas mal de choses à améliorer, mais elle est déjà exploitable, tiens moi au courant quand tu l'auras essayé.

Posted

je partage ton lien

je testerai plus tard

bon courage

Guest Ingeniooz
Posted

Merci !

Guest firaponte
Posted

Bonjour,

je n'ai peut être pas très bien cherché, mais est il possible de mettre au lieu d'un nombre de répétition un temps pour un exercice? Par exemple pour des exercices de type gainage, où d'autre pour lesquels il faut rester en position statique un certain temps.

Merci pour votre aide :)

Sinon je pense ne pas avoir tout creusé, mais le principe semble sympa :)

Guest Ingeniooz
Posted

Bonjour,

Oui vous pouvez mettre un chrono à la place du nombre de reps. Il vous suffit de changer le type d'exercice et de sélectionner le type "compte à rebours" lorsque vous modifiez les objectifs d'un exercice.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne soirée.

Posted

Ton appli à l'air très bien conçue.

Ça me tenterai bien. J'envisage même de l'acheter si elle est aussi bien qu'il y paraît.

Petite question avant de l'installer et de la tester à mon retour de vacances.

A la fin du temps de repos, je suppose qu'il y a un bip pour nous indiquer qu'il faut attaquer la série suivante. Mais est-il possible de le remplacer le bip par un vibreur ou un signal lumineux ?

(Cela peut paraître bizarre mais j'aime pas les bip. Surtout celui de mon reveil)

Guest Ingeniooz
Posted

Salut crusty,

Merci pour ton message.

Oui il y a une option vibreur dans les préférences. Mais c'est "en plus" du bip. Une astuce pour ne pas avoir le bip du tout c'est de diminuer le son au minimum après avoir lancé ta séance.

Je dois faire une option "vibrer uniquement" dans les préférences mais je n'ai pas encore eu le temps de la développer pour l'instant, mais c'est prévu.

Tiens moi au courant quand tu l'essaieras !

Et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bonne journée,

Jérémy.

Guest David57280
Posted (edited)

Hello !

Juste pour te féliciter pour ton appli, je l'utilise depuis deux semaines (acheter le premier jour) et j'arrive plus à m'entrainer sans smile.png ...

Est ce qu'un(e) option/système sera prévu pour importer directement un training, style fichier créé sur le pc importé sur le smartphone ? Cela pourrait permettre de partager nos trainings etc ...

Encore joli boulot !

A plus !

Edited by David57280

Guest Ingeniooz
Posted

Salut David,

Merci pour ton message, je suis super content qu'Hercule te plaise et que tu l'ai acheté :-).

Oui j'ai prévu une fonctionnalité pour faire du partage de séances entre utilisateurs mais ça va être un très gros morceau à développer ! Du coup je l'ai repoussé à un peu plus tard pour l'instant, mais ça devrait sortir avant la fin de l'année !

Je n'ai pas prévu de système pour concevoir sa séance sur PC pour l'importer après dans Hercule. Ce serait plutôt un échange de smartphone à smartphone par email (pièce jointe) ou autre canal de communication, à voir. C'est faisable techniquement de faire un outil qui permet de créer une séance depuis le PC, mais pour l'instant il n'y a pas trop de demandes dans ce domaine.

A bientôt,

Jérémy.

Posted

Merci pour ta réponse.

C'est suffisant s'il suffit de diminuer le son et que le vibreur reste.

Je ferai un retour quand je l'aurai testée. Il me tarde de le faire.

Guest Ingeniooz
Posted

Merci crusty.

J'attends ton retour :).

Guest papayou
Posted

Youpi

çà y est, Jeudi je récupère le S4 de ma femmewub.pngwub.png

Je pourais donc à partir de là Testerbiggrin.png

Guest Ingeniooz
Posted

Super :).

Tu peux suivre et participier à l'actualité des développements sur la page facebook d'Hercule.

Je pars en vacances le 30 août.

Bonne soirée.

Jérémy.

Guest papayou
Posted

Bon

j'ai voulu tester ..... hormis avoir accès aux exercices. Pas pu générer un programme car "demande d'un paiement" .

Je comprends tout à fait que c'est ton gagne pain ..mais je passe

bonne continuation à toi

Guest Ingeniooz
Posted

Salut papayou,

Merci pour ton retour. Tu n'es pas obligé de générer une séance pour utiliser hercule (et donc de payer, oui désolé il faut que je trouve des moyens de me financer :-/ !)

Tu peux créer ton propre programme/séance à la main gratuitement via le bouton + en haut à droite de ton écran (ou dans le menu ça dépend des téléphones).

En espérant que tu donnes une 2ème chance à l'App !

Je suis en vacances à l'étranger je rentre le 10 septembre. Je réponds quand je peux donc pas d'inquiétudes si je mets longtemps avant de répondre ;-).

Bonne journée.

Jérémy.