✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest helpme

Pectoraux : Je N'ai Jamais Eu De Résultats.

Recommended Posts

Guest helpme
Posted

Bonjour à tous.

Je vous expose mon gros problème : j'ai commencé la musculation il y a 4 ans et j'avais fait 2 ans et demi de musculation très intense, 2 ans et demi pendant lesquels j'avais beaucoup pris de partout sauf les pectoraux. En réalité mes pectoraux n'ont jamais existé .. Aucune démarcation. J'ai pourtant essayé énormément de méthodes : la méthode lafay en dernière date. Mes mouvements ont été vérifiés et jugés corrects par un coach très réputé. Je soulevais 82kg au DC. Certes ce n'est pas énorme mais ça devais suffire pour prendre un peu des pectoraux tout de même. Je tiens à préciser que j'avais déjà lu le pack pour débutants présenté sur le forum, j'ai vraiment tout essayé mais rien n'y fais. Porter pus léger pour tenter de parfaitement cibler les pectoraux, etc,, j'arrive à avoir les courbatures mais rien de plus. Mon alimentation a, elle aussi, été faire par un coach professionnel du bodybuilding.

Je vous ai link une photo de mes pectoraux (enfin, de là où ils devraient être..).

Voyez-vous une explication rationnelle ? Des solutions à envisager ? Je suis complètement à cours d'idées et mes amis très musclés de ma salle qui s’interrogent tout comme moi n'ont aucune idée pour moi.

post-45491-0-92668500-1440582364_thumb.j

Whey Native AM Nutrition

Posted

recrutement musculaire wink.png

Guest helpme
Posted

Pardon, je n'ai pas compris votrearrow-10x10.png remarque :)

Posted

tu as un problème de recrutement musculaire.

CAD que quand tu pousse ta charge au dc tul a pousse pas avec tes pecs mais avec épaules/triceps/trapèzes...

décharge tes barres et apprends à contracter tes pecs

Guest helpme
Posted

C'est ce qu'on m'avait dit, j'ai déjà essayé de décharger les barres, je sentais mes pectoraux travailler, j'avais de bonnes sensations mais rien de plus. Vous pensez que c'est dû à cela ? Que je dois faire beaucoup de séries avec peu de poids ? Puis-je faire les pectoraux de cette manière tous les jours pour essayer de mieux les solliciter ?

Enfin, pensez-vous que ceci pourrait être dû à une génétique très contraignante et que dans ce cas mes pec ne pourraient jamais pousser ? Est-ce que ca existe ?

Merci pour vos réponses, j'ai toujours été très inquiet à ce sujet.

Guest helpme
Posted

J'arrive à sentir mes pectoraux mais à la fin de la série ce sont les épaules qui brûlent.. J'ai dû arrêter la musculation pendant un long moment mais là actuellement je fais : DC barre 4x 8-10

DI haltère 4x10

écartés couchés 4x 8-10

dips 4x10

Il est possible que le DC barre ne soit pas le plus adapté pour moi, mais pourtant en 2 ans et demi de musculation j'ai eu le temps de vraiment varier les exercices (poulies, développé décliné, etc).

Guest helpme
Posted

D'accord je vais essayer ça cet aprem. Selon vous, est ce que je peux faire tous les jours des exercices légers de pectoraux pour essayer d'encore mieux les cibler ? Quels seraient les mouvements à privilégier ?

Posted

Pour moi ça serait celui de la fourchette

Posted

Prefatigue à la poulie vis à vis puis DC.

Sensations garanties.

Posted

T'as quand même l'air d'avoir un BF élevé normal que tu ne les vois pas découper.

• Like 1

Posted (edited)

Je soulevais 82kg au DC. Certes ce n'est pas énorme mais ça devais suffire pour prendre un peu des pectoraux tout de même.

Ca commence mal. Pas de rapport entre le poids soulevé et le recrutement musculaire, d'autant plus lorsque l'on est débutant ou intermédiaire. Il n'y a pas de "minimum" à soulever pour construire des pectoraux.

Mon alimentation a, elle aussi, été faire par un coach professionnel du bodybuilding.

Ca n'est en rien une preuve de qualité. Un coach qui te laisse avoir une BF pareille, va peut-être falloir qu'il revoit son taf. Un conseil : ne le prend plus.

Ensuite en ce qui concerne ton absence de pecs à proprement parlé, qu'est-ce que t'espères discerner exactement ? A en juger par la photo, y'a peu de muscle et pas mal de gras.

Désolé d'être aussi sec mais parfois il est bon de remettre un peu d'ordre, surtout lorsque l'on tourne en rond.

Donnes-nous un aperçu global de ta diète, la réponse se trouve dans l'assiette, à n'en pas douter.

Edited by Shen
  • Like 1

Guest helpme
Posted

Salut et merci pour votrearrow-10x10.png réponse. Je vous montre mes pectoraux lorsque je faisait de la musculation il y a 2 ans et que j'étais suffisamment sec pour voir un peu mes abdos et bien voir les muscles des bras etc.. Là la photo que j'ai posté c'est moi aujourd'hui, et j'avais dû arrêter la musculation pendant 2 ans (cause : concours très difficile). Dès la rentrée je me réinscrit en salle et l'avantage que j'ai c'est que je dispose d'une cage à squat dans mon garage en plus. Aujourd'hui mon objectif est de perte du gras pour être correcte la rentrée et repartir sur une prise de masse. Je suis à 75kg pour 1m76.

Aujourd'hui mon alimentation c'est : - matin : bol de fromage blanc 0% + flocons d'avoine + une nectarine

-collation : un peu d'amandes + 1 fruit

-midi : un peu de riz ou pates + à peu près 150g de poulet (parfois steack haché 5%) + 1 fruit

-collation : un peu de fromage blanc

-soir : un peu de riz + à peu près 130g de poulet + 1 fruit

Quand je faisais de la musculation intensément je mangeais à peu près les mêmes aliments sauf que je rajoutais le shakerarrow-10x10.png au lieu du fromage blanc, une banane pour la collation du matin, un peu de pain complet.. Tout était bien plus précis qu'aujourd'hui mais là je perd 1/2kg par semaine avec ce que je fais. Bref je pense une alimentation suffsament seine pour tout de même me muscler.

Là si je créé ce post c'est pour justement voir ce qui pouvait clocher à l'époque. Mes entrainements des pec c'était 1 fois par semaine avec les mouvements de base souvent en 4x8-10 + 1 jour rappel avec poulie vis à vis.

ps lokky le mouvement que tu m'a montré me fais bien ressentir les pectoraux et pas les épaules.

post-45491-0-18249100-1440612544.png

Posted

Avis perso

Ton recrutement musculaire n"est pas bon, a tu une contraction volontaire sur ton DC.

Pec une fois par semaine, tu n'a pas un training assez intense pour ca.

Pres Post fatigue une autre méthode a tester.

Sinon le mouvement du DC omoplate coller etc.. est bon .?

Etc...

Guest helpme
Posted

Merci lokky je vais tenter de davantage me concentrer sur ça.

Grincheux j'ai toujours essayé de contracter volontairement , jai beaucoup de mal mais j arrive un peu à les sentir mais à la fin de la série souvent mes épaules brûlent.

Le mouvement en lui même est bon, après je pense que c'est dans la tête..

Pensez-vous que l'alimentation citée est correcte ? Combien de grosses séances pec puis-je faire ?

Guest Penns
Posted

Continue à sécher, ils finiront pas sortir! wink.png

Essaye aussi de faire du dévéloppé couché haltères. ça permet de travailler la symétrie, ça travaille aussi d'autre muscles secondaires, et on arrive à avoir une meilleure contraction musculaire, malgré le fait que l'on soulève moins lourd qu'au développé barre!

Posted (edited)

Continue à sécher, ils finiront pas sortir!

si il a pas de pec, même sec, il n'aura pas de pec. wink.png

Edited by dondiegodelaveg

Posted

Mais si ! La graisse va se transformer en muscle.

N00b.

Guest Penns
Posted

si il a pas de pec, même sec, il n'aura pas de pec. wink.png

Ils ne sont pas gros, mais le peu qu'il y a se verra!biggrin.png

Il n'a peut-être pas une génétique à avoir des gros pecs, et si c'ets le cas, il ne faut pas qu'il se contente de faire du DC, c'est sûr qu'il n'arrivera à rien. Il faut varier les exercices de manière régulière, travailler dans l'intensité, changer les angles de travail, de façon à avoir mal à chaque fois. Là ça sortira...

Si le DC barre est un incontournable, je reste persuadé que le DC Haltère (attention pas l'écarté, mais bien le dévéloppé haltère) aide vraiment au développement des pecs. Cela d'autant plus que l'on peut faire varier les angles de travail à volonté!

Posted

Ils ne sont pas gros, mais le peu qu'il y a se verra!biggrin.png

la preuve que non car il nous montre une photo de lui plus sec il y a 2 ans et y'avait rien...

Il n'a peut-être pas une génétique à avoir des gros pecs

laugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.pnglaugh.png

faut varier les exercices de manière régulière, travailler dans l'intensité, changer les angles de travail, de façon à avoir mal à chaque fois. Là ça sortira...

à trop varier les exo et les programme il ira dans un mur.

il doit simplement reprendre les bases et recruter ses pecs.

arrêter les ego lift et se concentrer sur la technique

Guest Penns
Posted

Oui, je suis d'accord avec toi, si la technique n'est pas acquise, ce n'est pas la peine d'aller chercher ailleurs!

Mais combien on en voit qui viennent chaque semaine faire leur 5 ou 6 series de Dc (correctement), et cela pendant des mois et des mois et qui s'étonnent qu'ils ne progressent pas!! Il faut aussi savoir varier les plaisirs pour progresser!wink.png

Guest helpme
Posted

Merci à tous. Que pensez-vous de mon alimentation actuelle présentée ci-dessus ? Selon vous, si je devais recommencer tout à zéro, où devrais-je chercher des infos pour avoir un entrainement et une diet irréprochable ? Combien de fois par semaine puis-je travailler mes pec ? Le programme prise de masse présenté par EnzoTv sur youtube est-il bon ?

Guest helpme
Posted

Ce soir j'ai fais près de 300 DC haltères avec 8kg juste pour essayer de contracter correctement. À la fin je me rend compte que c'est la partie des épaules la plus proche des pectoraux qui chauffe tandis que je croyais jusqu'ici que c'était les pec eux mêmes. Je me rend compte que je ne sais absolument pas contracter volontairement mes pec. Lokky je retiens ton exo de préfatigue mais svp est ce que quelqu'un pourrait me suggérer quoi faire ? J'avais déjà essayé tout ce qu'on m'a suggéré ci-dessus et je n'ai jamais eu de résultat. Dans ma salle quand je demande aux coach ils mont tjr dit que mon mouvement est très bien exécuté pourtant c'est l'épaule qui prend. Je suis à cours d'idée et vous demande davantage d'aide/d'idées... car ceci me fais du mal au quotidien c'est un énorme complexe ..

Merci mille fois.

Posted

Tu serres les omoplates et sors la poitrine?

• Like 1

Guest helpme
Posted

Oui ^^ je pourrai même faire une video pour vous montrer .. mais bon déjà les gars dma salle m'ont dit que c'était bien exécuté

Posted

Tes capable de contracter les pecs? Jveux dire genre debout simplement?

Guest helpme
Posted

Le peu de pec jarriv à le contracter en resserant un peu les bras oui

Posted

Donc... Non ;) apprend à les contracter à vide pour commencer, ensuite tu passeras aux haltères ;)

Guest helpme
Posted

Quand j'essaye ça se voit sur le mirroir quils se contractent mais jai un peu l impression de contracter dans le vide .. fin c'est pas le même ressenti que quand je contracte un autre muscle comme le biceps

Posted

si tu dois bouger les bras pour les faire contracter c'est le mouvement qui les fait se contracter, ce n'est pas de la contraction volontaire

Guest helpme
Posted

Disons que je n arrive pas à les contracter si je met mes épaules un peu en arrière et que j ouvre légèrement ma cage thoracique. J'arrive un peu à les contracter lorsqu'au contraire je referme ma cage thoracique en laissant les épaulzes un peu en avant

Posted

ouais bon, là c'est les épaules que tu fais travailler :P

Guest helpme
Posted

Lorsque j'ouvre ma cage thoracique et que j essaye de contracter ça contracte automatiquement le V du dos bizzarement. Donc selon vous en s'entrainant à contracter en se metant cage thoracique ouverte et epaules en arrière ça va venir ?

Guest helpme
Posted

Je parle là de la contraction à vide

Posted

écoute Lokky et suis ça.

comme toi, j'ai fais du sur place pendant 2 ans sur le dc et en me blessant par dessus le marché.

puis Lokky et rentré dans ma vie wub.png et sa technique de télescopement (je sais même pas si ce mot existe) de la barre + baisse des charge + serrer les omoplate + rentrer le menton et PAFFFFFFFFFFFFFFFFF

ça à fait des ChOcApIc

petite astuce aussi, depuis quelques temps, avant chaque série je me met des grosses claques dessus (c'est mon coté sado blink.png )

toujours est il que niveau recrutement ça pète bien. on dirait king kong avant un dc laugh.png(la masse en moins hein)

Guest helpme
Posted

Salut dondiegodelaveg et merci pour ton msg ^^ dis moi, quand tu dis que tu n'as pas progressé pendant 2 ans au niveau des pec, tu n'en avais pas tout comme ce que je montre sur mes photos ? Et aujourd'hui tu en as des plus musclés ? O: J'ai toujours cherché des gens qui ont connu ce que je connais là mais c'est ultra rare lol.

En regardant sur la video est-ce normal que le dos du gars soit aussi cambré ? Moi je cambre mais pas autant..

Posted

En regardant sur la video est-ce normal que le dos du gars soit aussi cambré ? Moi je cambre mais pas autant.

garde une cambrure naturel et le tour et joué.

Salut dondiegodelaveg et merci pour ton msg ^^ dis moi, quand tu dis que tu n'as pas progressé pendant 2 ans au niveau des pec, tu n'en avais pas tout comme ce que je montre sur mes photos ? Et aujourd'hui tu en as des plus musclés ? O: J'ai toujours cherché des gens qui ont connu ce que je connais là mais c'est ultra rare lol.

passe sur mon log training, j'ai mis des photos.

mes pecs sont à chier car j'ai eu le même problème que toi.

j'ai fait de l'ego lift jusqu'à 100kg et j'ai tout pris dans les trap et épaules jusqu'a temps que je remette tout à plat (il y à 4/5 mois)

et aujourd'hui j'ai pas encore un bonnet C mais j'y travail et la progression est saisissante!

Guest Penns
Posted

Ce soir j'ai fais près de 300 DC haltères avec 8kg juste pour essayer de contracter correctement. À la fin je me rend compte que c'est la partie des épaules la plus proche des pectoraux qui chauffe tandis que je croyais jusqu'ici que c'était les pec eux mêmes. Je me rend compte que je ne sais absolument pas contracter volontairement mes pec. Lokky je retiens ton exo de préfatigue mais svp est ce que quelqu'un pourrait me suggérer quoi faire ? J'avais déjà essayé tout ce qu'on m'a suggéré ci-dessus et je n'ai jamais eu de résultat. Dans ma salle quand je demande aux coach ils mont tjr dit que mon mouvement est très bien exécuté pourtant c'est l'épaule qui prend. Je suis à cours d'idée et vous demande davantage d'aide/d'idées... car ceci me fais du mal au quotidien c'est un énorme complexe ..

Merci mille fois.

Quand tu fais tes DC Haltères, tu peux essayer de faire pivoter le poignet à la montée. Je m'explique: tu démarres normalement avec les paumes vers l'avant, puis au fur et à mesure que tu montes ta charges, tu pivotes le poignet vers l'intérieur. Cela permet d'obtenir une meilleure contraction du pec, et ça oblige à réaliser le mouvemet plus lentement pour se concentrer.

De même, une fois en haut, il ne faut surtout pas rapprocher les poids, cela relache les pecs. Il faut monter verticalement comme si tu tenais une barre. Une fois en haut, les pecs restent en contraction, ce qui est un avantage par rapport au DC barre!wink.png

Guest helpme
Posted

Dondiego j'ai regardé sur ton log training et franchement tu as des pec, moi pas du tout lol. Bref ce soir je vais essayer la méthode de la barre "téléscopique" et si vraiment je n'arrive pas à sentir les pec je ferai une video pour montrer mon mouvement. Je garde espoir de voir apparître un jour des pectoraux *o*

Guest helpme
Posted

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils. J'fais la méthode de la barre "téléscopique" et c'est vraiment efficace ! Je n'ai presque pas senti mes épaules tout le long de la séance. Bien sûre j'ai divisé les poids par 2 j'ai mis 40kg pour avoir de bonnes sensations.

Selon vous, puis-je en faire tous les jours à 40 kg pendant 2 semaines puis je monterai les poids petit à petit?

Guest Penns
Posted

Tous les jours!!!blink.png Et la récupération???? Et si tu peux en faire tous les jours ça veut dire que tu ne forces pas, car après une bonne séance de pecs, il faut au moins deux jours pour que le muscle s'en remette....

Guest helpme
Posted

Salut ! Non mais tous les jours en mettant à peine la moitié des poids que je suis capable de soulever, ceci pour apprendre comment contracter correctement mes pec lors du DC

Posted

Pourquoi vouloir absolument prioriser le DC pour les pecs si ça marche pas..? DIPS aux anneaux, pec deck, voir des pompes ( qui permettent de gérer la position plus facilement pour mobiliser).. Ce sont pas les alternatives qui manquent.

Guest helpme
Posted

Avec les astuces données précédemment j'ai de bonnes sensations. Des pompes j'en faisait des tonnes depuis mes 14 ans et c est pas ce qui a fais la différence. Là je fais de la muscu chez moi avec une cage à squat et des haltères donc je profite de ce matos qui commence à peine à me donner de bonnes sensations ^^

Posted

Les pompes à pdc ont leur limite quand même hein ;) (surtout que tu devais pouvoir en faire un PAQUET d'un coup vu comme tu parles) mais lesté c'est différent (avec poids ou élastique)

Et jconsidere que c'est quand même le meilleur exo pour apprendre à contracter les pecs sur le dc :)

• Like 1

Guest helpme
Posted

Bonjour. Je vais également essayer les pompes lesté. Selon vous, je peux tout de même faire du DC léger tous les jours pour mhabituer à contracter les pec ou bien je dois me contenter d'1 à 2 fois par semaine ?

Guest Penns
Posted

Personnellement, j'en ferais deux fois par semaine max, en faisant des bonnes séances, intensives et en étant bien concentré. Ce sera bien plus productif... Fais attention, à ce que ça ne vienne pas pourrir tes séances de triceps!

Guest helpme
Posted

Merci je vais faire ça . Bof mes triceps sont déjà bien fat ^^

Guest NopecNosex
Posted (edited)

Yo l'amis , avant j'etais dans ton cas , pour moi la solution a été de passé au DC guidé pour me focaliser sur la contraction de mes pecs car ya pas besoin d'utiliser les muscles stabilisateurs du coup tu peux bien te concentrer sur la contraction des pecs , ceux qui te diront ouais mais la barre libre c'est mieux et bien moi je leur reponds chaquns ses propres sensations , le tout c'est de progresser , et evidement ne pas decendre les bras sous l'horizontale donc fais du partielle

En plus tu peux te permettre de mettre lourd car tu es plus securiser , moins de risques de blessures , bref le seul point negatif est l'orientation de la barre qui est fixe

Edited by NopecNosex

Posted

En plus tu peux te permettre de mettre lourd car tu es plus securiser , moins de risques de blessures , bref le seul point negatif est l'orientation de la barre qui est fixe

ou est l’intérêt de mettre lourd si le mec n arrive déjà pas à contracter ses pecs?

sachant en plus qu'au vue de ses messages son objectif c'est l'hypertrophie.

Guest NopecNosex
Posted

Oui mais j'ai mis sa dans un second temps ,jparlais des cotés positifs du guidé c'est tout

Posted

Chacun ses ressentis :lol: moi le guidé y'a 0 sensation dans les pecs XD tout dans le tricep et les épaules (en même temps le rôle des pecs c'est de rapprocher les bras, dur quand ils sont sur une barre)

Guest papayou
Posted

Essaie ça :

Pas obligé de mettre un debardeur ridicule mais va doucement, force bien, dans ta tete concentre toi sur le rapprochement des coudes plus qu'eloigner/rapprocher les mains, ça va bruler, c'est la sensation que tu dois avoir sur tes exos de pecs.

Salut

c'est vrai que maintenant je commence par çà et c'est top ... Par contre j'avais pas lu ci dessus ...youpi je n'ai pas ce genre de sensations à la barreblink.png Donc aller va falloir ce creuser les méminges. Je comprends mieu pourquoi j'ai du mal avec les pecs

Guest helpme
Posted

Bonjour à tous ! Je viens faire le point sur mon ressenti musculaire : à chaque séance, si je commence par du "lourd", je n'ai pas de sensation. Cela dit; en faisant 5-6 x 10 au DC barre (40kg) , à la fin de ces séries j'ai des sensations extra et là je peux commencer à charger. Selon vous, est ce très grave et contraignant pour mon progrès de faire une pre-fatigue si longue ?

Merci encore à tous pour ces conseils géniaux ?

Posted

la pré fatigue pour un gros muscle (pour avoir essayé) je suis pas pour.

dans ton cas la post fatigue pourrai bien marcher

dc superset avec écarté.

sur la première série tu va pas comprendre pourquoi.

mais je t assurre que ta série suivante au dvc tes pecs vont exploser ;)

Posted

La je le concidere comme une pre activation cela peut etre tres efficace.

Posted

je suis d accord grincheux, je dirais même plutôt un échauffement, car comme beaucoup il doit (ou a du) négliger ses warm up.

après 6 série c est clairement trop et a 40kg, il tapera deja dans ses sérieux de travail

Guest helpme
Posted

Dondiego d'après toi il vaut mieux que je m'échauffe puis que je mette "lourd" puis ensuite que je mette plus léger ? Même si pdt le lourd jai pas d enorme sensation aux pec ?

Posted

Toujours chauffer un minimum avant de charger. Il faut préparer les articulations.

• Like 2

Posted

+1 avec Myock, d abord échauffement.

non helpme, la priorité c est le ressenti pas la charge déplacer.

mais si tu fais 4/5 série a 40 c est plus un échauffement.

tu devrais (je penses) prioriser le recrutement jusqu'à réussir a lifter lourd en ressentant tes pecs (le but étant que tes pecs travail)