✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Azb

Poignet De Force, Mais Lequel Choisir ? :/

Recommended Posts

Guest Azb
Posted

Bonjour a toute et a tous, depuis que j'ai commencer la musculation je me sert de gants tout simple pour m’entraîner, puis j'ai vu que plusieurs personnes avait des poignet sur leur avant bras et je me suis demander a quoi cela pouvais servir, après m'être renseigner sur le net j'ai appris que grâce a ça nos poignet sont moins sollicité et que l'ont pouvait même gagné un peu de force avec.

Déjà si j'ai faut vous pouvez intervenir il n'y a aucun soucis je suis la pour apprendre !

Deuxième questions je voudrais savoir quel poignet me conseillez vous et sur quelle site fiable puis-je les commander ?

Car j'ai appris que ceux de Decathlon sont vraiment pas terrible, j'ai entendu une marque " Titan " si je ne dit pas de bêtise mais avec tous les site qui existe je m'y retrouve plus.

Je m'en servirai a toute mes séances mais surtout pour les dips, le DC etc donc j'ai envie d'en prendre une paire vraiment solide qui ne va pas lâché au bout d'un mois.

Mon budget varie de 10€ a 25€ ( 30€ Vraiment max même si sa fait cher je trouve )

Je vous remercie d'avance pour avoir lu ma requêtes et je vous dit a bientôt

Bonne journée / soirée a vous :)

Peace

Whey Native AM Nutrition

Posted

à part affaiblir les muscles autour de tes poignets y'a pas grande utilité ;)

Par contre si tu fais genre 150kg au bench ou 80kg de lest au dips là ça peut commencer à être utile :)

• Like 1

Guest NopecNosex
Posted

Je suis d'accord perso j'en utilise pas

Posted

Ceux de la boutique, ils sont top et 9€.

http://www.musculation.fr/heubozen-easy-wrist-wrap/prod-HEUSU100.html?aff=foenix&utm_source=foenix&utm_campaign=bamfr&utm_medium=link

Dire que ça sert à rien un peu extrémiste, si t'as les poignets fragiles, ou des douleurs aux avant-bras, ça aide VRAIMENT beaucoup.

Aprés en prévention, on peut ouvrir le débat :)

Posted

Dire que ça sert à rien un peu extrémiste, si t'as les poignets fragiles, ou des douleurs aux avant-bras, ça aide VRAIMENT beaucoup.

Ben dans ce cas là trouve la cause plutôt que tenter de réparé la conséquence ;)

Une fois de temps en temps j'suis pas contre (ça m'arrive aussi d'en mettre sur 1 ou 2 poignets quand je sens une gêne) mais de là à les mettre à chaque fois car t'as ''les poignets faibles'' c'est à mon sens encore plus extrémiste que ce que j'ai dit :P

Posted

Le pb c'est que si t'as mal ou que t'es sensible sur des dips, du couché, des curls ou des elev latérales, a moins de stopper la muscu, ça va être dur de trouver la cause :D Y'a pas trop de liens, à part la muscu.

Posted

Position, force des muscles entourant le poignets, flexibilité, ...

Guest Azb
Posted

Merci pour vos réponses en tout cas.

Mais c'est vrai que cela affaibli les muscles autour du poignet ? mellow.png

Posted

Tes muscles servent de support, tu utilises de quoi ayant la fonction de support, à quoi servent maintenant tes muscles?

T'auras pas les poignets mous non plus si t'en prend :P mais le moins=le mieux

Posted

Le pb c'est que si t'as mal ou que t'es sensible sur des dips, du couché, des curls ou des elev latérales, a moins de stopper la muscu, ça va être dur de trouver la cause biggrin.png Y'a pas trop de liens, à part la muscu.

D'accord avec toi, j'ai des poignets très fins et j'avais toujours des douleurs à ce niveau ainsi qu'aux avant-bras, ça en devenait même chronique et y'a de cela quelques semaines j'avais tellement mal que je n'arrivais même pas à soulever un poids de 10 kgs !

J'ai donc investi dans des sangles de forces et depuis je n'ai plus aucune douleur, je me sens comme il y a quelques années. Donc dire que ça n'a aucune utilité je ne suis pas du tout d'accord car ça sert aux personnes qui sont fragiles des poignets...

• Like 1

Guest Azb
Posted

J'ai aussi les poignets fins même si ils ont quand même pris un peu de volume comparé a l'époque mais de temps je sais pas si on peut appeler sa une petite douleur mais je ressent un petit trucs a l'avant bras gauche seulement alors que je travail les 2 bras exactement pareille c'est pour cela que les sangle de force me sont venu a l'idée.

Merci pour vos interventions en tout cas :)