✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Shinta6

En Maintenance Avant Pdm, Avis Sur Nutrition

Recommended Posts

Guest Shinta6
Posted

Salut à tous ! :)

J'ai commencé la muscu en avril dernier. Initialement, je pesais 70,5 kg. J'ai voulu (peut-être une erreur, mais ce qui est fait est fait) perdre mon bide donc j'ai commencé par une sèche d'un point de vue nutrition. Mon point faible ça a toujours été mon bide, bien qu'en dehors de ça, je n'ai jamais été spécialement gros, au contraire... Bref, j'ai donc fais mes plan nutrition basé sur la sèche ou j'ai commencé à 2200 kcal, 220 en glucide, pour finir à 1900 et 160. Aujourd'hui je pèse 62kg, j'ai toujours un peu de bide, et le coach de ma salle m'a dit d'arrêter de perdre (je le pensais aussi ! :P ), de chercher à me stabiliser, de ne pas forcément partir sur une PDM direct car je risquais de reprendre du bide etc etc...

Du coup j'ai passé commencé à augmenter mes calories : 5 jours à 2000 kcal, 190 glucide, puis 5 jours à 2100 kcal/ 220 glu. Après ces 5 jours (dix en tout), j'ai remarqué avoir encore perdu 1kg quasiment sur la balance. Là j'ai commencé cette semaine à 2450/280. J'espère que cette augmentation n'est pas trop importante ? (+350 en kcal et +60 en glucide) J'aurais peut-être dû faire entre les deux ou bien... ? Comme dit, je pense que je devrais essayer de me "maintenir" quelques semaines, avant de commencer une PDM ou il faudra que je fasse attention à mon tour de taille... Le hic, c'est que je ne connais pas ma maintenance... XD Comme dit, quand j'ai commencé à 2200 kcal et 220 de glucide, je perdais (pas 3kg hein, mais je perdais). Là je suis à 2450/280. Je compte faire ça deux semaines (donc encore une) et me peser pour "vraiment voir". Je pense plus avoir perdu, mais j'espère ne pas avoir pris 1-2 kg non plus, faudrait que je diminue sinon.

Alors je pense bien que vous n'allez pas vraiment être capable de me renseigner sur ma maintenance, ce qui est de toute logique, mais vous pouvez quand même jeter un coup d'oeil à mon carnet de nutrition et y apporter vos commentaires/critiques/remarques/informations. :)

PS :
- Les haricots verts sont des haricots verts surgelés que je faire cuire à la vapeur. Mon poulet également parfois, pas toujours. Ça dépend aussi si je suis pressé ou pas, sinon c'est poêle huile d'olive.
- J'ai pas encore parlé des prot et lipides. Pour les protéines, j'ai (à 10-15gr près) toujours eu le même rendement, aux alentours de 150-160. Pour les lipides, je suis vers 78, ce qui fait à peu près 1,2 kilos/poids de corps.
- Pour mon carnet, dans le petit déjeûner, c'est classé par ordre alphabétique donc c'est un peu bizarre mais en gros ça donne : omelette (2 oeufs + 1 blanc d'oeuf) avec 2 tranches de bacon + Lait, cacao, flocon d'avoine + Pomme.
- Je précise également que le "100gr de fromage blanc" noté dans chacune des collation n°2 est pris systématiquement avant le coucher.
- J'ai mis légèrement - le dimanche car je ne fais pas de sport ce jour-là. Je fais 4 séances de muscu du lundi au jeudi et vendredi ou samedi une séance cardio avec également à nouveau des abdos.

1446820653-j1-lundi.png
1446820651-j2-mardi.png
1446820653-j3-mercredi.png
1446820651-j4-jeudi.png
1446820653-j5-vendredi.png
1446820651-j6-samedi.png
1446820652-j7-dimanche.png

Whey Native AM Nutrition

Guest Shinta6
Posted

Petit up unsure.png

Posted

Le pb c'est que personne va prendre le temps de corriger 7 menus ! Mets en un seul ;)

Guest Shinta6
Posted

Bah prenez juste le premier alors, ça me va. smile.png

Le petit déjeûner, collation 1 et repas du midi sont pareils (ça varie entre riz et pâtes mais à valeurs nutritionnelles quasi identiques), je varie juste sur la collation 2 et le dîner. Mais regardez juste le premier et donnez moi votre avis, ça m'ira très bien. =)

Guest Shinta6
Posted (edited)

1447138950-j1-lundi.jpg

Edited by Shinta6

Posted

Un peu trop de produit transformés, mais c'est pas mal sinon.

Guest Shinta6
Posted (edited)

Merci pour la réponse biggrin.png

Quan tu dis "produits transformés" je pense que tu parles de : benco. Mais après ? La salade de carottes ? (Concernant les haricots verts comme dit dans mon pavé d'intro, je les prends pas/plus en boîte, c'est des surgelés que je fait cuire à la vapeur). Pour les pâtes, ça varie, ou c'est des pâtes "normales" ou c'est des complètes.

Y a deux semaines, après ma sèche, je suis donc passé de 1900 à 2000 puis 2150 kcal (en l'espace de dix jours) puis à 2450-2500 comme vous avez pu le constater. Est-ce un écart trop important ? Aurais-je du monter moins, ne serait-ce qu'une semaine ou deux ?

Et quand je rentrerai vraiment dans ma PDM, il s'agit "simplement" d'augmenter les rations de "bons glucides" comme les pâtes/riz et/ou flocon d'avoine c'est ça ? On augmente de 150-200 cal à peu près ? Autrement, j'ai aussi une question, car malgré mon poids ridicule, j'ai encore et toujours du bide, pas de ventre plat. Du coup, en PDM il va falloir que je fasse attention. En dehors du poids sur la balance (on prends quoi en général 1 à 2kg max par mois ?) il faudrait que je mesure mon tour de taille 1x/semaine (à jeun of course) ?

Edited by Shinta6

Posted

Salade de carrotes, bacon, poulet au four, ... tout ce qui est sous vide et blindé de sel, conservateurs, ... en gros ;)

Perso, je préfère attendre 2 semaines avant de changer de diète ;)

Et quand je rentrerai vraiment dans ma PDM, il s'agit "simplement" d'augmenter les rations de "bons glucides" comme les pâtes/riz et/ou flocon d'avoine c'est ça ? On augmente de 150-200 cal à peu près ?

Oui.

Regarde plutôt par rapport au look dans le miroir, plus pertinent que le tour de taille.

Guest Shinta6
Posted

Ok :) Mais (excuse-moi d'insister) du coup, vu que j'ai augmenté un peu trop vite (je pense pas avoir dépassé ma maintenance non plus) je risque de prendre du gras non ?

Posted

T'es encore sous ta maintenance je suppose? Si tu perds en définition ça sera principalement dû à la rétention d'eau ;) Continu en montant de genre 100-150 calories par semaines (25-35gr de carb) et/ou quand ton poids est stable jusqu'à atteindre ta maintenance, ensuite oui +200/300 calories et tu arrêtes de monter

Guest Shinta6
Posted (edited)

Honnêtement je ne connais pas ma maintenance, mais je pense être encore un peu en dessous oui.. ! Du coup, même si mon augmentation (+300 kcal et + 60 en glucide) était un peu "trop" et "trop vite" c'est pas bien méchant ? Je vais continuer comme àa pendant deux semaines avant d'augmenter encore légèrement (100-150) je pense que ma maintenance est proche. Et après lorsque je fais PDM je fais comme vous m'avez dit, +200-300 et je stoppe. =)

Edited by Shinta6

Guest Shinta6
Posted

Je souffre d'une petite constipation, de quoi cela peut-il venir ???? :(

Posted

J'sais pas pourquoi mais j'irais avec le premier :lol: Le McDo aurait probablement plus tendace à faire le contraire chez moi (depuis l'temps mon corps va le rejeté direct lol)

Guest Shinta6
Posted (edited)

Non pas de Mco, c'était pizza mon dernier cheat tongue.png

Après, j'avais de la fièvre pendant deux jours et donc avec le médicament, j'ai pas mal transpiré, peut-être que ça m'a causé une petite déshydratation...

Edited by Shinta6

Guest Shinta6
Posted (edited)

1449127502-j1-lundi.png

Voilà, apparemment, je suis arrivé à trouver ma maintenance, au moins approximativement... =)

Je sais qu'on a tous un métabolisme différent, des activités différentes, une maintenance différente, mais ça paraît plausible qu'avec 2600 kcal je suis en maintenance ?

Donc semaine prochaine, j'augmente de 150 kcal, j'arrive vers 2800 et à priori je resterai à 2800 pendant un petit moment c'est ça (si 2640 était bien ma maintenance) .. Par contre, c'est quoi " l'astuce " pour augmenter les calories ? J'ai déjà " beaucoup " de pâtes et je me refuse d'augmenter mes flocons d'avoine (si j'en mets plus j'arrive pas à les manger dans mon bol de lait) sad.png

Et dernière petite question, je vais "prendre" rapidement ou pas ? En commençant la muscu, j'ai (sans doute une erreur) commencer par une sèche car j'avais du bide et je voulais un ventre plat, résultat j'ai perdu 9kg. Je pesais 71 kg, je suis à 62 là. Une vrai misère... J'ose même pas dire aux gens que je fais de la muscu, ils vont me regarder en rigolant, c'est un peu frustrant. Surtout quand ils me voient manger "sainement" et me disent "ah mais toi tu peux t'empifrer" ... :S

Edited by Shinta6

Guest Shinta6
Posted

Je me permets un petit up

Posted

Oui c'est possible d'avoir une maintenance à 2600.

Tu pourrais ajouter une pomme en collation, une compote, des glucides en intra / post training, ...

Si t'es débutant, tu devrais prendre assez vite oui.

Guest Shinta6
Posted

Merci beaucoup !

Je vais m'acheter (sur nutrimuscle) des flocons d'avoine en poudre, et je prendrai ça autour de mon entraînement ^^

Guest Shinta6
Posted

Ou vous me le déconseillez ? :P

Guest Shinta6
Posted (edited)

Par contre vous me conseillez de consommer ça quand ? avant, pendat, après l'entraînement ? J'ai lu "Les FLOCONS D'AVOINE BIO EN POUDRE Nutrimuscle constituent une source de glucides à faible indice glycémique (environ 40)." du coup, assimilation lente, donc il faut que je prenne ça avant/pendant ma séance non ? Ou osef ?

Et les BCAA, sur nutrimuscle, c'est important le "constructeur" ou "résistance", comment choisir ?

Edited by Shinta6

Guest Saiyan Physique
Posted

C'est pas un supplément les flocons en poudre, sauf erreur c'est juste des flocons moulus.

Donc considere les comme tels ;)

Guest Shinta6
Posted

Yes, mais jai jamais parlé de vouloir forcément prendre un "supplément"

Guest Shinta6
Posted (edited)

Je cherche juste des "glucides" à ajouter à mon alimentation, que je prendrai autour de mon entraînement. J'aimerai éviter justement les dits suppléments tels que Vitargo etc. Si je prends 50gr de flocon d'avoine en poudre par exemple, j'augmente mes glucides/calories (légèrement mes protéines aussi ça c'est pas grave) et en plus, je m'en sors très bien financièremet (39€ les 9kg), à ce prix là... Même si c'est bien évidemment "moins bien" que du vitargo ou autre

Edited by Shinta6

Guest Saiyan Physique
Posted

Moins bien? Pas du tout.

Nourriture > supplément ! Même les BB pros qui en vendent te le diront ! ;)

Guest Shinta6
Posted

Ah ok bah super alors. laugh.png

Guest Saiyan Physique
Posted
;)

Guest Shinta6
Posted

Petite question concernant la créatine, le gars de la boutique ou je l'ai acheté m'a dit d'en prendre 3gr/repas (donc 9gr/jour, 3gr par repas), mais j'ai eu des avis différents ou on me dit de ne prendre qu'un gramme par repas... ???

Posted
Le 29/12/2015à10:00, Shinta6 a dit :

Petite question concernant la créatine, le gars de la boutique ou je l'ai acheté m'a dit d'en prendre 3gr/repas (donc 9gr/jour, 3gr par repas), mais j'ai eu des avis différents ou on me dit de ne prendre qu'un gramme par repas... ???

Il devrait aller en prison vu que la loi FR impose aux vendeurs de conseiller 3gr / jr

Guest Shinta6
Posted (edited)

Je pense pas que vous pouvez m'aider mais... J'ai fais une allergie alimentaire. Maintenant de quoi ? Voici ce que j'ai mangé hier.
L'allergie est survenue le soir, vers 20h45, après mon dîner (30 minutes après). Enfin il me semble que c'était après le dîner, c'était peut être 1h avant, j'ai un doute...

1454323766-7-dimanche.png

Le seul truc en + c'est une soupe de légume en sachet (avec un peu de magui) vers 19H.

J'ai fais petit déjeuner + Repas + Fromage Blanc framboise et Pomme à 15H + Protéines à 17H, Soupe 19H. Diner vers 20H et Fromage Blanc entre 21H et 22H.

Dans le premier fromage blanc, j'ai (c'était exceptionnel), mis un peu de sucre glace dedans (à défaut d'avoir du sucre) :hap:

Chaud si ça vient des protéines...
PS : la protéine en question n'était pas la musclewhey, mais une qui vient d'une boutique Nutrisport et que je consomme depuis 3 semaines ^^

Edited by Shinta6