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AM-Admin

Prise De Masse Sans Gluten : Quels Glucides ?

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Une prise de masse avec des bons glucides sans gluten c'est possible ? Bien sûr que oui et en plus vous allez améliorer vos performances.

20151211-prise-masse-sans-gluten.jpg

Voir l'article complet sur le blog Fitness AM

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Whey Native AM Nutrition


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Va falloir sourcer certaines choses mon ami ^^

Même les aliments qui sont naturellement sans gluten, comme l'avoine

Mais d’un autre côté, selon les dernières recherches, il se peut que la sensibilité au gluten puisse bien être uniquement dans votre tête

L'intolérance au gluten ou la sensibilité est quant à elle très vague et sans doute un mythe

Hum Hum.

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Je parle pas des coeliaques et autres.

Juste de ceux qui suivent aveuglément certains gourous et autres préceptes de mode alimentaire.

Au contraire, j'invite tout le monde à faire ses propres recherches, ses propres expériences pour ainsi se fonder sa propre opinion (spécificité) et agir en fonction.

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Posted (edited)

Avant toute chose Höf, félicitations pour ton physique, faut bien rester assis... (si c'est bien toi sur la photo, je n'ai pas trouvé le topic photo personnel te concernant).

 

Citation

Je commence doucement.

Alors je me dis en réfléchissant un petit peu que l'argument est bancal : que les substituts de gluten soient de piètre qualité et sont souvent issus de résidus, c'est connu (pour peu qu'on s'informe), cela ne répond pas de la nocivité du gluten en lui-même. C'est une déviation (sophisme). Qu'il faille éviter de consommer du "pain sans gluten" à tout prix, fait à partir de déchets de riz, nous sommes d'accord.

 

Mais l'argument (vu et revu) de dire qu'il ne faut éviter le gluten que si on est intolérant, revient à nier les différentes études pointant son effet délétère sur l'organisme, par d'autres biais que la maladie coeliaque.

 

Ci-joint la vidéo d'un nutritionniste défendant le même point de vue "mesuré" ou "non-alarmiste" que toi, auquel j'ai répondu en commentaires (Dupont Davignon) :

https://www.youtube.com/watch?v=1pL8rtiEyeo

 

Edited by Jeremaille

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C'est pas lui ;) 

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Il y a 2 heures, Foenix a dit :

C'est pas lui ;) 

La déception.

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Le lien ne fonctionne pas chez moi :(

 

Pour la petite histoire on peut devenir intolérant au gluten du jour au lendemain sans pour autant être cœliaque. Je le sais, ça m'est arrivé. (Et j'ai fait les biopsies avec les yeux grands ouverts d'ailleurs)

 

Pour ce que ça vaut, passer au sans gluten n'a :

-pas amélioré ma santé (ça m'a juste évité des douleurs d'estomac particulièrement penibles)

-pas amélioré mes performances (mais je ne suis pas sportif de haut niveau donc pas la meme exigence ni le meme suivi)

- je ne me sens pas mieux depuis que j'ai arrêté (hors les douleurs spécifiques)

 

Trouver des farines sans blé ou dérivés qui soient de qualité n'est pas forcément évident.

Edited by jayjay

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Faut devenir Végan.

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IMG_0179.JPG

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Mange des mangues.

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Lol mais ça m'a amené à me poser des questions à la con ceci dit, genre est ce que la glutamine ça passe? (La réponse est oui pour ceux qui se demandent sachant que c'est dose dépendant donc les traces de gluten me posent pas de souci)

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Le 14/3/2017 à 19:03, jayjay a dit :

Trouver des farines sans blé ou dérivés qui soient de qualité n'est pas forcément évident.

https://www.greenweez.com/ma-vie-sans-gluten-farine-de-riz-demi-complet-3kg-p69276

 

Un poil moins cher que la farine de patate douce et autres joyeusetés exotiques.

 

Crème de riz (précuit à la vapeur ; pas la peine de cuire) :

https://www.bienmanger.com/1F10857_Creme_Riz.html

http://www.webecologie.com/sauce-bio/3826-creme-de-riz-complet-bio-3273120015088.html

http://www.tout-sans-gluten.com/aides-culinaires-sucres/177-creme-de-riz-complet-bio-celnat.html

 

Les méfaits les plus graves, tout comme l'amélioration en rapport au gluten peuvent être à plus longue échéance.

 

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Cool, merci pour les liens. Rapport au gluten je reteste tous les 3 mois..c'est pas gagné.

J'ai aussi découvert que j'ai quasiment les mêmes réactions avec le quinoa qu'avec le gluten.

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il y a 19 minutes, jayjay a dit :

Cool, merci pour les liens. Rapport au gluten je reteste tous les 3 mois..c'est pas gagné.

J'ai aussi découvert que j'ai quasiment les mêmes réactions avec le quinoa qu'avec le gluten.

Selon Venesson, il est capable d'induire des réponses immunitaires similaires au gluten.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22760575

 

Aliments glucidiques recommandés : riz blanc, basmati de préférence (plus faible index glycémique) ; sarrasin ; carotte ; navet ; betterave ; patate douce ; topinambour ; igname ; taro ; panais. Manioc et tapioca (contiennent glycosides cyanogènes) dans une moindre mesure.

Ajouté à cela les fruits entiers.

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