✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Guest Gui Gui

Skinny Fat: Perdre Du Gras Dans Un Premier Temps

Recommended Posts

Guest Gui Gui
Posted

Bonjour, j'ai bientot 29 ans, je suis du genre skinny fat avec mauvaises habitudes alimentaires accumulées durant ces derniers mois. bourrelets hanches/ventre,seins d'hommes,graisse interieur cuisses...

je ne pratique pas la musculation mais je fais un peu de sport à coté course à pied irrégulierement.

mon but est de perdre du gras, pas necessairement du poids(je ne pese pas beaucoup meme si je suis gras) mais de la graisse...si je deviens assez mince dans un premier temps pas grave.

mon but n'est pas de prendre du muscle dans un premier temps mais deja de degraisser sans trop perdre de poids.

faudrait peut etre que je fasse un full body je me dis.. comme je suis débutant je peux à la fois perdre de la graisse et gagner 1 ou 2 kg muscle sec en meme temps. je n'ai aucun materiel et ne peux pas aller en salle pour le moment.

je ne connais pas ma maintenance...j'ai fait calcul théorique et ca m'a donné dans les 2400...je sais pas si cest le bon chiffre

il y a des journées ou je me depense beaucoup (travail physique ou je trepigne enormément journée de 12 h) et d'autres ou je glande et je me depense peu. je cours footing de manière irréguliere

je précise que je me suis documenté un peu avant de poster sur le site et que j'ai utilisé la fonction recherche comme indiqué...car je ne m'y connais absolument RIEN DU DOUT.

ma diete serait :

6 h 45 Matin:

-200 g fromage blanc sans sucre

-50 g flocons d'avoine

-1 kiwi

-1 verre the vert sans sucre

10 h 30 :

-amandes ou noix ou abricots secs 20g

j'ai rajouté des collations pour me caler quand je suis au taff(longue journée)

14 h(au boulot je peux pas manger avant)

-Macedoine en boite ou thon en boite ou salade crudités avec huile dolive ou noix ou colza 1 cuillere à soupe

- 1 blanc de Dinde ou blanc de poulet ou 2 tranches jambon blanc sans la couenne

-Brocoli ou haricots verts/blanc ou lentilles ou petits pois carottes 100g assaisonnement: pas de beurre mais huile d'olive

-Riz basmati ou pates completes 100g ,pas de beurre mais huile d'olive

-1 pomme ou 1 banane

17h: amandes ou noix ou abricots secs 20 g

Soir 20 h 30

-Soupe de poisson toute prete ou soupe konjac coupe faim (pas terrible soupes toute prete je sais mais pas trop le temps de preparer) ou 1 assiette crudités

-Saumon ou colin ou cabillaud ou blanc de poulet ou dinde 100g

-3 oeufs au plat avec jaune ou assiette legumes 100g

-1 fromage blanc 0/100 sans sucre

-1 pomme

-Thé vert soiree

durant la journée: hydratation avec grande bouteille(citron pressée mélangée avec de l'eau).

j'ai du mal à calculer exactement le nombre total de kcal.

j'ai essayé mais j'ai du me gourrer car je suis tombé bien en dessous des 2000 calories.

voilà, si vous pouviez me donner vos avis sur cette diete pour perdre du gras, merci d'avance.

svp: ne pas se moquer je débute et je dis peut etre des imbécilités.

je suis là pour apprendre

Whey Native AM Nutrition

Guest Gui Gui
Posted

merci pour la réponse :)

oui j'ai lu le guide du débutant et des articles sur la diete sur le forum mais je suis encore un peu perdu malgré tout.

apres la musculation pour le moment n'est pas un but en soi comme je l'ai écrit c'est surtout le degraissage qui m'interesse...me faire une diete à peu pret correcte déjà pour ma santé et le degraissage.

je mangerai pas assez en quantité (plat)?

Posted

Commence à 2400 mais de bouffe santé

1) tu changes le mode de vie

2) tu modifies en fonction du but une fois le point 1 bien instauré

;)

Guest Gui Gui
Posted

merci adark pour ton aide

dans ma diete je dois rajouter quoi alors...un peu plus de plat (quantité)?*

sinon ca va comme cela ou truc qui vont pas?

Posted

Tape "menu 2400" (ou 2500) dans la barre de recherche et fait pareil/inspire toi

Posted

les boites de conserve c'est pas terrible. Sucre et sel ajoutés à l'intérieur.

légumes surgelés en sac c'est mieux.

Les amandes ou noix c'est pas équivalent avec les abricots secs. Les 1ers tu les mangent pour les lipides et les 2nd pour les glucides.

Guest Gui Gui
Posted (edited)

ok je me suis deja inspire des menus sur le forum et sur le site

je pense que je vais rajouter en quantité

ok je vire abricots secs cetait des lipides que je veux je garde amandes/noix.

pour les boites de conserve tu parles en general (haricots,petis pois etc) ou pour lentrée quand j'ai mis macedoine en conserve. pour lentrée je cherche un truc relativement pratique...quand jarrive à 20 h 30 du taff quil faut que je me prepare un truc...et que je réattaque le lendemain à 7 h 30 jaurai plein de choses à faire rangement,téléphone vie perso...je ne peux pas me permettre de perdre trop de temps.

je cherche un truc assez pratique et c'est pas pour une diete de pro compétiteur mais pour un rééquilibrage alimentaire dans un premier temps;-)

Edited by Gui Gui

Posted

les boites de conserve c'est pas terrible. Sucre et sel ajoutés à l'intérieur.

légumes surgelés en sac c'est mieux.

voir ce que j'ai marqué plus haut sur les priorités

Guest Gui Gui
Posted

je suis ok si je commence trop "serré" je risque de me dégouter et tout envoyer peter au bout de 15 jours...chque chose en son temps.

juste question un peu naive dsl: si je mange environ 2400 (maintenance) par jour...je ne vais donc pas perdre de poids...mais mon gras va quand meme un peu disparaitre comme je mange de la qualité ( du moins mieux qu'avant)...

Guest Saiyan Physique
Posted

Il y a qu'un moyen de le savoir ^^

Théoriquement non, surtout que Ca voudrait dire que tu gagnes du muscle (ou prends de la flotte en même temps).

Mais si tu débutes la musculation, tu verras ton corps changer très vite au début, donc je dirais que oui. Les premiers mois sont magiques ^^

Mais sérieusement, il faut essayer et adapter, tu verras comment ton corps réagit.

Déjà il te faudra un certain temps pour trouver ton maintien calorique.

Posted

spa pour me répèté mais ça fait 3 fois là que c'est écrit dans le topic

Guest Gui Gui
Posted

spa pour me répèté mais ça fait 3 fois là que c'est écrit dans le topic

oups dsl je croyais que cetait pas adressé à moi mais à crusty sorry javais pas capte

Guest Gui Gui
Posted

Il y a qu'un moyen de le savoir ^^

Théoriquement non, surtout que Ca voudrait dire que tu gagnes du muscle (ou prends de la flotte en même temps).

Mais si tu débutes la musculation, tu verras ton corps changer très vite au début, donc je dirais que oui. Les premiers mois sont magiques ^^

Mais sérieusement, il faut essayer et adapter, tu verras comment ton corps réagit.

Déjà il te faudra un certain temps pour trouver ton maintien calorique.

merci pour ton aide :)

Posted

oups dsl je croyais que cetait pas adressé à moi mais à crusty sorry javais pas capte

both :P mais c'était pour la remarque sur la Macédoine

Guest Gui Gui
Posted (edited)

.1453898265-sans-titre.jpg

Edited by Gui Gui

Guest Gui Gui
Posted

2300 calories comme ma maintenance est à 2400 si je veux perdre un peu de gras

par contre j'ai pas compris l'histoire des pourcentages qui ne font meme pas 100

je pese 63 kg et j'ai respecté 2/2,5 proteines par poids de corps(135,8) 1 lipide minimum par poids de corps(73,3)

et au final je me retrouve en pourcentage avec plus de lipide que de proteines cf tableau de fin derniere ligne

apres pour le grammge jai fait ptetre erreur car je ne connais pas encore poids exact aliments quantités et différents poids suivant les sites.

votre avis svp? mieux?

jy passe du temps depuis hier à lire des trucs exemples menus,modifier, en plus comme pas du tout doué en informatique et connection lente...tout ca me prend un temps fou...

Posted

On d'en fout des pourcentages ;)

Guest Gui Gui
Posted

ok merci cest correct sinon adark? les autres aussi peuvent me donner leur avis.

mon but est de manger à peu pres equilibre...pas de diete de pro lol...

cest marrant car avec ce que jai ecrit j'ai limpression de manger plus en quantité que d'habitude...mais beaucoup gras /sucré...en fait avant je mangeais pas spécialement beaucoup mais mal lol et un peu nimporte quand...

Guest Gui Gui
Posted

ps: je precise que sur la photo c'est mon objectif et pas moi...

realisable avec diete à peu pret potable (sans etre supere) et exos sans materiel poids du corps?

en 1 an jouable? en partant de skinny un peu fat...

merci d'avance

Posted (edited)

Donc tu veux partir de skinny-fat à....skinny/anorexique? huh.png

Edited by adark
  • Like 1

Guest Gui Gui
Posted

le mec nest pas anorexique mdr il est juste mince bien sec...et surtout bien gainé au niveau de la ceinture

Posted

Non, il a un look d'anorexique et non il n'est pas mince, il est maigre

Guest Miklo
Posted

c'est quoi la différence entre "mince" et "maigre" ?

Posted

Quand t'as la peau sur les os t'es maigre.

Guest Gui Gui
Posted

ok les jambes trop fines mais le haut du corps mince/sec

Guest Gui Gui
Posted

anorexique cest maladif tes decharne on voit tes cotes, c affreux la c mince mais pas sous poids...jambes ok je parle du corps

Posted

Appelle ça comme tu veux :P Moi j'appelle un chat un chat ;)

Guest Gui Gui
Posted (edited)

bon bah alors ca ne devrait pas etre trop dur à atteindre alors point positif...

pour avoir ce physique quel type de training poids du corps sans materiel ?

le mec est peut etre maigre mais pas flasque y a rien de pire que maigre et flasque peau qui tombe

Edited by Gui Gui

Guest Gui Gui
Posted (edited)

la PERFECTION pour moi:

-grand

-mince

-sec

-pas de surplus de peau au niveau du ventre/hanches

-bras fins avec veine visible

-taille fine

-musclé mais sans volume

tumblr_nzeipo4aQ11qc8puno3_540.jpg

tumblr_nzeipo4aQ11qc8puno2_1280.jpg

Edited by Gui Gui

Posted

Le physique " POW " dans le milieu.

Guest Gui Gui
Posted (edited)

je vais me renseigner sur le terme je ne connaissais pas...meme moins "musclé" ca m'irait pourvu que cela soit gainé sans gras et sans surplus de peau

je n'ai pas trouvé sur google ou sur le site des infos sur le physique "pow" peux tu m'indiquer des liens ou autres

merci d'avance

Edited by Gui Gui

Posted

La définition ne va pas te plaire.

Les fans d'histoire doivent connaitre.

• Like 1

Posted

moins musclé??? Il est juste très maigre et le peu de muscles qu'il a ressort forcément, c'est tout.

C'est l'équivalent masculin des mannequins anorexiques pour les femmes, rien de plus.

Tu as tes objectifs, c'est bien. Maintenant tu es sur un forum de MUSCULATION avec des objectifs en matière sportive. Je ne vois pas comment on pourrait t'orienter, t'aider pour un objectif maladif (l'anorexie est une maladie). Je ne dis pas que tu es anorexique, mais tes objectifs ont de fortes chances de t'y faire tomber.

Tu prends, tu prends pas mon conseil, c'est pas mes oignons, mais je ne pense pas que tu sois au bon endroit pour ça.

Guest Gui Gui
Posted
il y a 2 minutes, gymsante a dit :

moins musclé??? Il est juste très maigre et le peu de muscles qu'il a ressort forcément, c'est tout.

C'est l'équivalent masculin des mannequins anorexiques pour les femmes, rien de plus.

Tu as tes objectifs, c'est bien. Maintenant tu es sur un forum de MUSCULATION avec des objectifs en matière sportive. Je ne vois pas comment on pourrait t'orienter, t'aider pour un objectif maladif (l'anorexie est une maladie). Je ne dis pas que tu es anorexique, mais tes objectifs on de fortes chances de t'y faire tomber. Tu prends, tu prends pas mon conseil, c'est pas mes oignons, mais je ne pense pas que tu sois au bon endroit pour ça.

ok merci du conseil et de la mise en garde...enfin pas moins musclé mais pareil je voulais dire. oui le mec est mannequin international en effet.

bref je vais réfléchir à tout ca.

merci beaucoup encore pour l'éclairage.et non je ne veux SURTOUT PAS basculer dans l'anorexie.

j'aime les réponses sinceres franches sans langue de bois comme les tiennes...cela permet de prendre du recul et de se poser les bonnes questions.

svp laissez ouvert encore le topic quelques jours au cas ou il y aurait d'autres réactions qui pourraient m'aider.

:)

Guest Gui Gui
Posted (edited)
il y a 22 minutes, Höf a dit :

La définition ne va pas te plaire.

Les fans d'histoire doivent connaitre.

ha oui j'ai capté merci ...

enfin pour moi il y a quand meme une différence entre le mec du dessus maigre en effet et le pow ou l'anorexique à proprement dit je viens de regarder sur google image pow et anorexie homme ca fait peur et c'est degueu

je pense que dans mon cas vu mes objectifs et pour ne pas me rendre malade il faudrait que je fasse une bonne prise de masse propre une dizaine de kilos et que je fasse une seche derriere pour arriver à quelque chose de correct qui me plait et qui ne mette pas en danger ma santé.

je ne sais pas ce que vous en pensez?

en tout cas merci à vous 2 pour l'aide, cest difficile davoir du recul cest pour ca que j'aime échanger.

ps: j'adore jean ! jai vu ces videos et je les trouve superbement faites. il est posé,calme, super sympa, de l'humour, s'exprime bien..bien mieux que d'autres sur youtube c'est pas pour faire de la leche que je dis ca lol...mais c'est que je le pense vraiment

:)

Edited by Gui Gui