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crusty

Entraînement avec élastiques

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Salut !

 

Je suis jeune papa depuis quasi 2 mois et comme vous l'imaginez j'ai un emploi du temps qui devient serré. Sans compter la fatigue supplémentaire.  Nuits en pointillés. Et en p plus les petits travaux que je fais dans ma nouvelle maison et bientôt dans mon jardin. 

 

Et comme vous l'imaginez j'ai envi de passer plus de temps à la maison avec ma baby girl. 

 

Aller et revenir de la salle me prend plus ou moins 30 minutes.  Je n'arrive plus qu'à y aller 2 ou 3 fois par semaine. C'est que je prend des cours de roller 1 à  2 fois par semaine aussi à côté de la muscu.

 

Bref,  j'ai pensé qu'avec des élastiques je pourrai faire que 2 séances en salle et ajouter 1 à  2 séances muscu a la maison avec elastiques. 

 

Donc voici mes questions :

Une seance avec élastiques est elle efficace ? 

Si oui, une commande de bande xs, s, m, l et xl chez sci-sport est elle suffisante ? Ou la bande xxl est à envisager d'ajouter a la commande ? (Car c'est plus le même budget).

Les élastiques de sci sport sont-ils top ? Avec un rapprt qualité prix avantageux ?

D'autres remarques ?

 

Merci davance

Edited by crusty

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Whey Native AM Nutrition


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Quand tu décides de faire des trainings à la maison ET au gym, ce que tu dois te demander c'est quelles seront tes séances gym/maison (perso je te conseillerais tout ce qui est bas du corps au gym, le haut du corps c'est plus facile à faire avec des bandes je trouve) Par la suite tu peux réfléchir à ce que tu as besoin ;) 

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Merci Adark de ta réponse.

 

Justement j'avais imaginé utiliser les élastiques pour le haut du corps car pour le bas cela semble plutôt limité en terme de difficulté.

Bien vu ;)

J'avais oublié de le préciser.

 

J'avais regardé les vidéos sur le site sci-sport et a priori (sauf oubli de ma part) pour les exos à élastiques pour le haut du corps il me faudrait, dans l'idéal un poteau vertical comme point d'appui / d'accroche et une barre de traction (pour bosser la largeur du dos).

 

Pour le poteau, pas de soucis car j'ai un store déroulant avec 2 poteaux sur ma terrasse.

Je devrais pouvoir fixer l'élastique sans trop de soucis sur un poteau et bosser en unilatéral des exos comme les écartés (pour les pecs), le tirage horizontal (pour le dos en épaisseur), les délto postérieurs, les extensions nuques (triceps), biceps ...

 

Il me manque juste la barre de traction.

Et donc je ne vois pas comment bosser le dos en largeur sans elle.

Sinon, à part cela tous les autres muscles du haut du corps sont bossables. 

 

Pour la barre de traction, j'ai une grosse poutre dans mon garage et je dois pouvoir y fixer quelque chose de pas mal dessus.

Mais je souhaite faire sans la barre de traction dans un premier temps, tester le reste (haut du corps) avec les élastiques et les entraînements à la salle (jambes + dos en largeur) et si cela fonctionne bien j'envisagerai alors d'investir dans la barre de traction. (ça doit pas être donné une barre correcte vissable solidement dans une poutre avec plusieurs choix de prises).

 

 

Après ces précisions voici mes questions restantes :

 

Il y a 2 heures, crusty a dit :

Une seance avec élastiques est elle efficace ? 

Si oui, une commande de bande xs, s, m, l et xl chez sci-sport est elle suffisante ? Ou la bande xxl est à envisager d'ajouter a la commande ? (Car c'est plus le même budget).

Les élastiques de sci-sport sont-ils top ? Avec un rapprt qualité prix avantageux ?

D'autres remarques ?

 

Edited by crusty

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felicitation ;) 

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Regarde par là aussi : 

 

 

Perso pour moi les élastiques c'est : dépannage OU rappel , et il en faut de plusieurs tailles, en fonction des exos que tu vas faire. 

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Hellow Jean,

 

Dis moi, mon amie voulait s'entrainer avec moi mais elle préfère seule avec moi genre au PDC etc ...

Dans la vidéo tu utilises des bandes de quelle marque ? Et est-ce que tu en as à me conseiller ? une marque ? :)

 

Sinon pour Crusty, regarde sur Youtube, y'a un gars qui a une chaine avec que des vidéos aux élastiques ;)

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Merci pour la vidéo.  Je l'avais pas vu celle ci. 

Justement j'ai prévu d'en acheter de plusieurs taille comme je le disais. 

Niveau efficacité pour un entraînement c'est limite d'après foenix. 

D'autres ont déjà essayé ? Votre avis ?

Et pour mes autres questions ?

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Je suis d'accord avec toi, pour nous pratiquant en salle c'est très limite. Par contre pour une fille qui n'a jamais fait travailé le haut de sa vie ça peut être un bon début je pense :)

Que pensez-vous des bandes FitnessBoutique vendu sur la boutique AM ?

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Elles sont bien :D

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Une barre de traction vissé solide c'est pas si cher, j'avais payé la mienne 60$ CAD et ça va tenir toute la vie!

 

Pour les exos élastiques, pour l'isolation ça va bien (bicep/tricep/épaule) pour les pectoraux c'est pas génial, tu esmieux de faire pompe et dips lesté. Pour le dos tu peux faire du rowing horizontal en mettant l'élastique sous tes pieds lorsque tu es assis les jambes tendus.

 

Tu peux regarder pour faire des handstand pushup pour les épaules.

 

Sinon bravo pour ta petite fille! Oublie pas avec les nuits bien plus courte tu n'auras jamais la même récupération! Donc hésite pas à couper un peu de volume!

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Banded push up pat ;)

 

 

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29 minutes ago, adark said:

Banded push up pat ;)

 

 

 

Tu as déjà testé? Tout dans les triceps et rien dans les pectoraux pour moi.

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Merci de vos réponses les gars. 

 

Même si c'est un peu limité je crois que je vais tout de même tenter l'aventure avec les élastiques. 

 

Ça dépannera les semaines ou je vais trop peu à la salle.

Je ferai peut être aussi des séances rappel avec.

Et pour les vacances ça peut servir. 

 

Je pense commander les bandes XS S M L et XL http://boutique.sci-sport.com/bandes-elastiques.html. (Pour 60 €). 

 

Voici leur résistance :

http://boutique.sci-sport.com/xl-bandes-elastiques.html

Je pense que la bande XXL ne serait pas utile pour le haut du corps. Elle fait grimper la facture à 80 €. Sans compter les frais de port à 8€40.

En faisant des drop sets ou en diminuant les temps de repos ça devrait le faire. 

 

Je vais comparer les prix avec ceux de fitnessboutique. [ÉDIT : ils sont plus cher et il n'y a pas de descriptif de leur degré de résistance]

 

Pour la barre de traction merci Pat. Tu me rassure sur le prix. 

Je posterai un nouveau sujet après avoir cherché un peu

 

 

Edited by crusty

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Le 25/2/2016à14:32, Prophet a dit :

Je suis d'accord avec toi, pour nous pratiquant en salle c'est très limite. Par contre pour une fille qui n'a jamais fait travailé le haut de sa vie ça peut être un bon début je pense :)

 

 

:rolleyes: Je pense que tu n'as jamais vraiment travaillé avec des élastiques pour dire ça.

 

 

Crusty, tu peux très bien travailler avec des élastiques à plusieurs conditions : avoir une gamme de résistances différentes, avoir des points d'accroche (et éventuellement des mousquetons et sangles pour éviter de les abimer en les fixant), de l'imagination et tout de même des poids (haltères, chaînes ou autres lests) et du matériel comme des barres ou bâtons.

C'est pour les jambes que ce sera le plus compliqué à mettre en œuvre mais c'est possible (avec un skate par exemple).

 

Je pense que même la bande L sera un peu trop dure pour le haut du corps  (enfin ça dépend si tu la doubles ou pas). Si à l'usage tu te rends compte que ça ne suffit pas tu pourras toujours acheter une autre L et du XL.

N'oublie pas que la résistance augmente avec la longueur donc tu vas avoir une résistance plus importante en fin de mouvement quand tu as le moins de levier.... du coup ce que préconise Delavier c'est de travailler avec poids ET élastiques (ce que je ne fais pas).

 

Les exos que je fais régulièrement à l'élastique : pull down, rowing, rowing hrizontal, développé militaire, biceps, triceps, abdos façon "poulie haute", front squat avec barre, soulevé de terre, tractions délestées.

Sans compter la coiffe des rotateurs et autres exercices de gainage et mobilité mais là c'est du XS et XXS.

 

 

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Ouais et oublie pas que tu peux combiner des bandes. SI la L est trop facile et la XL est trop dur, prends la L plus une S pour faire le mouvement.

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Sisi déjà fait des séances à l’élastique (un peu bizarre dit comme ça :D), c'est pas les mêmes sensations mais la salle me manquait ce jour là. Après quand on a pas le choix et quand on a une forêt pas loin, ou autre situation mon kiné m'a avait recommandé des faire des séances à l’élastique pour rééduquer mon épaule y'a 2 ans.

 

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Bien sûr, les exos que tu fais en rééducation c'est pas vraiment le même but ni les mêmes résistances.

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Merci Leela pour ces nombreux conseils et explications. C'est cool d'avoir pris le temps.

Je vais aller voir la vidéo de Delavier.

 

Merci aussi Pat même si j'avais déjà vu pour les combinaisons possibles des bandes.

Sur sci-sport ils mettent 18 niveaux de difficultés. Avec ce que je prévois d'acheter je pourrai en faire jusqu'au niveau 13 avec des niveaux intermediaires impossibles car il faut 2 bandes identiques. Mais bon, ca devrais être bien comme ça. 

 

 

Je commande. Merci à  ceux qui m'ont aidé. 

 

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C'est pas dans une vidéo mais dans le bouquin de Delavier.  Enfin il dit juste que tu peux tenir une haltère et mettre un élastique. Perso je trouve ça moins pratique.

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Merci Lokky. Je suis rassuré. Et comme je ne squat pas a 300 kg j'ai fait le bon choix.

Merci Leela. Je vois l'idée. 

Il me tarde de les recevoir pour tester ça. 

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Et tu vas commander quoi et ou ?

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Déjà dit plus haut.

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