✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Rodnez

Rodnez's Strength Training Log

Recommended Posts

Guest Rodnez
Posted (edited)

Bonjour à tous

Voici mon carnet d'entrainement pour la prise de force. J'ai 22 ans, je fais 182.5cm si on ne tient pas compte de mon varum aux genoux et je ne pèse que 70kg, pas la peine de faire de commentaire dessus c'est moi qui le subis pas vous :). J'aimerai faire du strongman en u90/105 chez les scandinaves, je suis peut être maigre mais je soulevai des objets bien avant de toucher une barre, j'ai un dos en béton. Je suis pas pressé, je me prépare en salle, j'essaie d'atteindre un poids normal parce que je veux pas investir de l'argent pour concourir en u70/80 ... ca devais même pas exister ces catégories en strongman. Je dirai que j'ai un beau squat, un bon soulevé de terre et un excellent développé debout compte tenu de ma taille, mon poids et mes membres d'1km. En revanche mon développé couché est une catastrophe, je l'ai négligé pendant toute l'année 2015 parce que je le détestais mais depuis ma cambrure s'améliore et le mouvement devient moins désagréable, j'arrive mieux à me placer. Autrement mon mouvement favoris c'est le développé debout et ceux que j'aime le moins c'est à peu près tous les exos que je ne fais pas soit 97% des exos du guide des mouvements :ph34r:. J'ai pas l'intention de faire de la compet' en powerlifting, le règlement m'arrange pas pour le couché où ils nous forcent à garder les talons au sol et au soulevé de terre où les sangles sont pas autorisées.

Records personnels

• Squat : 3x5x122
  • Développé Olympique* : 1x70
  • Soulevé de Terre : 1x170
  • Squat Barre Devant : 1x110 cul par terre, à la claque.
  • Développé Couché : 2x5x80 au touch&go

* Epaulé puis Développé strict comme les haltéros de l'ancien temps

J'aimerai gagner encore beaucoup de poids, pour cela je bois 3L de lait par jour et ça a marché j'ai gagné 8kg en 6 mois sans faire plus de 5 répétitions par séries avant je gagnais au mieux 2kg de flotte qui disparaissais comme l'hiver en France. Pour moi le mouvement le plus facile c'est le squat et le plus difficile c'est le développé debout, mention honorable développé couché pour les gus comme moi qui savent pas se placer.

Ma philosophie d'entrainement :

1. Faire des gros exercices (squats, développés, tirages), exit les curls et le travail sur machine
  2. Travailler avec de grandes amplitudes, qu'on ne vienne pas me dire que le squat cul par terre c'est pas pour les longilignes
  3. Travailler lourd (5 reps max) sur les gros mouvements

---------------------------------------------------------------------------------------

Cette semaine

Mardi 23/02

Séance Lourde

Squat 3x5x122, bien que je le trouve très facile il est très crevant, donc si je fini essoufflé a chaque fin de série je n'en fais que 3 pour garder du jus pour le développé qui lui est très difficile

Développé Olympique 3x3x64, olympique car j'épaule la barre avant,

Soulevé de Terre 5x147 facile, je ne fais jamais plus d'une série au sdt, je le faisais avant c'est une connerie, c'est horrible pour récupérer et une seule série lourde suffit pour gagner en force et en masse.

Jeudi 25/02

Séance Légère

Arraché Fente et Force jusqu'à 2x45, j'ai du arrêter à cause de problèmes au tendon du chef long du biceps

Squat Barre Devant 2x105, cul par terre

Développé Couché 2x5x80 puis 2x3x80, c'est le seul mouvement que je ne fais pas debout, je l'ai négligé pendant un an car je le trouvais inutile, mais depuis que je l'ai remis dans mon programme au mois de janvier j'ai gagné 10kg sur mon développé debout.

Samedi 27/02

Séance Mi-Lourde

Epaulé Debout 5x1x75 je suis vraiment pas un expert, bientôt je pourrais développer strict plus que ce que j'épaule, je m'en sert pour épauler ma 1ère rep au jeté force et pour racker la barre pour le développé nuque (4 + 1 =5 reps au total). Je peux pas faire trop de volume avec parce que le couché m’explose tous les muscles de devant 2 jours avant et je me blesse ...

Jeté Force 4x2x75 on l'appelle aussi push press mais j'aime ma langue ... incontournable exo d'assistance pour le développé debout, il renforce les triceps (si j'utilise pas une impulsion d'enculé) et travaille la vitesse, dés fois je le fais derrière la nuque, ça travaille moins les triceps mais comme je peux mettre plus lourd que devant (trajectoire plus droite, amplitude réduite) ça surcharge la fin de mouvement

Développé Nuque 3x5x51 départ point mort, une douceur à coté du jeté force ... je m'en sert pour renforcer la chaine postérieure de la ceinture scapulaire, il complète le développé debout en insistant le travail sur les deltoïdes externes.

Squat Olympique*

• 1x100, cul par terre, 5s de pause
  • 1x110, cul par terre, 3s de pause
  • 1x120, cul par terre, 1s de pause

Soulevé de Terre d'Arraché 5x100 sans ceinture, je me suis ménagé, j'ai plus eu mal aux mains qu'autre chose, j'espère améliorer le départ de mon sdt. C'est l'équivalent sadomasochiste du terre déficit.

* Squat Barre Haute/ Barre Nuque, d'habitude je fais barre devant, c'est juste histoire de changer. Les squats avec pause c'est le meilleur travail de mobilité qui soit et c'est plus fun que se masser avec le rouleau.

--------------------------------------------------------------

A propos de mon programme de l'enfer

Je suis ce programme depuis fin aout, je l'ai fais moi même et il ne m'a jamais déçu contrairement aux autres merdes que j'ai essayer. Pour la programmation c'est très simple : il n'y en pas, c'est bidon..

Pour le développé debout, le soulevé de terre et le squat barre devant je cherche à battre des records personnels constamment ex : je veux faire 1x70 au développé debout, une fois l'objectif atteint je cherche à faire un record à la 5RM, puis à la 3 et ainsi de suite, ou je fais tout simplement des séries car c'est mieux sur le long terme. Ce sont ceux qui servent le plus en strongman.

Pour le squat et le développé couché c'est différent, le but n'est pas de faire du max mais plutôt du volume donc 3x5/5x5 car ce sont les deux exos avec le terre qui me font gagner de la masse, mais l'objectif d'incrémenter chaque semaine est présent.

Pour les exos d'haltéro' arrachés, épaulés et jetés c'est du 4x2 ou 5x3 ou du max, le développé nuque et le sdt d'arraché c'est de l'assistance pour développé et terre conventionnel donc 3x5,3,1 et 5,3,1RM.

A part ça j'utilise pas mal de matériel, je précise toujours si je les utilise pas

• des bandes de poignet Warrior Pro pour le développé et le jeté force, indispensables.
  • des bandes de genoux Power Knee Wrap d'Harbinger, elles n'apportent aucun rebond parce qu'elles sont souples et de toute façon je fais du stop&go, c'est pour le confort, j'ai les genoux qui sont pas très stables et les porter ça me rassure. Avant j'avais des Warrior de Warrior Gear, de la merde, je pouvais pas descendre avec ça et comme je voulais pas utiliser le rebond elles me servaient à rien.
  • une ceinture en nylon Harbinger pour le sdt, le développé et le jeté, elle est assez souple pour pas gêner ma cambrure au développé et je peux la serrer assez forte pour le sdt. Je m'en sert pas au squat ca me coupe la respiration et je fais pas de maxi.
  • des sangles de tractions de je sais plus quelle marque, je m'en sert pour le sdt à la dernière série, ca m'évite d'inverser la prise comme les powerlifters, et quand au crochetage, on va être honnête, personne n'a envie de faire une série lourde entière en crochetant.
  • des fat grip pour le développé, j'ai des grandes mains et le diamètre des barres c'est 28mm autrement dis trop fin pour moi, ceux qui sont un peu bricoleurs comprendront pourquoi j'aime les utiliser. En ce moment je m'en sert pas car j'épaule la barre et ya un sens pour placer ces merdes ... les bandes warrior pro les rendent moins indispensable qu'avant.
Edited by Rodnez
changé le titre

Whey Native AM Nutrition

Posted

ceinture en nylon avec velcro pour l'attache? Si oui fais attention, j'en ai déjà ouverte une pendant que je squattais, méchant bad trip :lol:

Sinon j'aime bien tes séances ^_^ Du lourd et that's it B)

Posted

Bienvenu, très beau projet ;-)

Guest Rodnez
Posted
Il y a 10 heures, adark a dit :

ceinture en nylon avec velcro pour l'attache? Si oui fais attention, j'en ai déjà ouverte une pendant que je squattais, méchant bad trip :lol:

Sinon j'aime bien tes séances ^_^ Du lourd et that's it B)

Ouais c'est une velcro, et elle s'est déjà ouverte pendant un développé :lol:

Plus c'est con plus ça marche !

Il y a 6 heures, Mastap a dit :

Bienvenu, très beau projet ;-)

Merci, je m'investit tellement dedans que je met mes cahiers partout mdrr

Posted

Ça fait changemetn du mec qui veut plus de pectoraux et de bras :lol:

Lâche pas mec! Par contre t'as intérêt à manger pour arriver à tes objectifs!

Niveau bouffe ça ressemble à quoi?

• Like 1

Posted
il y a 1 minute, Patlafauche a dit :

:rolleyes: ça me dit vaguement quelqu'un ;) aha :P 

Guest Rodnez
Posted
Il y a 23 heures, Patlafauche a dit :

Lâche pas mec! Par contre t'as intérêt à manger pour arriver à tes objectifs!

Niveau bouffe ça ressemble à quoi?

Les petites s'en foutent en plus, suffit que t'ai des petites tablettes et un semblant de V elles craquent ... après je prends plutôt facilement des pecs, justement je congestionne un peu trop ca m'empêche de faire autre chose après le DC

Oui j'ai intérêt, ce mois ci j'ai des bobos partout et on va pas se mentir je prendrais 20kg de plus ca m'arriverait pas

Niveau bouffe, 3L de lait par jour sauf hier parce que rupture de stock, le max que j'ai fais c'est 5000kcal mardi dernier, je retente ce soir je suis déjà a 1500 en ayant sauté 2 repas et je crêve la dalle ca va le faire

Mardi 01/03

Séance Lourde

Squat Barre Basse 5x125

Développé Olympique 4x2x65

Soulevé de Terre 5x150 avec la barre de 29mm pas mal aux mains, les barres d'haltéro sont carrément trop petites

Squat Barre Haute 3x10x70 cul par terre, mon seppuku pour expier d'avoir fais qu'une série au squat, mais j'ai mon poignet pété et les bandes c'est de la merde au barre basse

Poignet pété, sciatique, genou qui cherche à se dérober, yeux qui brûlent. Je cumule la fatigue ce mois ci ...

Guest Rodnez
Posted

Jeudi 03/03

Séance Légère

12h15

Développé Couché 5x3x82

15h30

Squat Barre Devant 3x100

Dips 3x10-15

Pas de tirages aujourd'hui je n'avais pas la foi

Posted

Des dips tu en as fait 3*10 ou 3*15?

Guest Rodnez
Posted
il y a 21 minutes, heavy weight a dit :

Des dips tu en as fait 3*10 ou 3*15?

C'est minimum 10 maxi 15,  je fais ça pour m'assouplir la cage et travailler en volume, mais sinon c'était 10 la 1ère, 11 la 2ème et 15 la dernière série. C'est un exo accessoire je suis pas sérieux sur les rèps et les séries.

Guest Rodnez
Posted (edited)

Samedi 05/03

Séance Moyenne ou plutot soirée défoulement

Epaulé Debout 5x1x77

Jeté Force 4x2x77

Développé Nuque, prise serrée, départ au point mort

1. 3x5x52
  2. 1x60 facile
  3. 1x62 échec

Squat Olympique 3x3x115 ATG, j'avais prévu 3x5 mais je me suis surestimé, je suis trop en stop&go

Soulevé de Terre d'Arraché, prise maximale

1. 5x105, j'ai trouvé ça trop facile, sans ceinture ni sangles
  2. 1x125, trop facile toujours sans ceinture ni sangles
  3. 1x130, sans ceinture ni sangles, bon j'ai arrêté la parce que bon c'est bien de s'éclater mais fuat penser à la récup' ...

Epaulé à chier, jeté force toujours aussi easy (en même temps si mon OHP est à 70 c'est normal ...), développé nuque toujours au top, squat décevant mais toujours à rase moquette et soulevé de terre d'arraché, bah c'est tellement léger que je tient la barre juste en crochetant avec trois doigts (la barre est trop fine).

Mon échec au développé nuque a 62kg signifie rien pour moi, j'étais arrivé à mi chemin, il suffisait de verrouiller les coudes et c'est bon, je me suis un peu tordu le bas du dos donc je l'ai lachée pour éviter une contracture, si j'avais porté une ceinture la question se serait même pas posée. Du coup j'hésite maintenant à continuer mon 3x5x53 la semaine prochaine ou de me faire du max pour essayer d'arriver aux 70 ... la raison me dicte de continuer le 3x5 pour éviter de fatiguer le SNC.

Edited by Rodnez

Guest Rodnez
Posted

Mardi 08/03

Séance Lourde après 2 jour au lit

Squat Barre Basse

2x3x125

1x2x125 j'ai fini cul par terre avec un putain de butt wink ca m'a foutu en l'air ma série

1x3x125

J'ai tenté de refaire une 5ème série j'arrivais même pas à placer mon pouce sur la barre, et vu comment elle roule j'avais pas envie de me faire masser avec 125kg sur le dos

Développé Olympique 4x2x66, vu la vitesse je peux continuer les doublets jusqu'à 68 je pense. Après faudra passer au 5x1, voilà comment on bosse la technique à l'OHP. Mon volume au développé va diminuer, mon volume au couché diminue également je pense que je peux ajouter des départs de développés a 110% pour bosser le démarrage. Quand j'aurais terminer mon 5x1 avec un nouveau max je passerai au séries de 5 mais cette fois ci depuis les supports et au touch&go pour changer un peu du clean&press et des départs au point mort.

Soulevé de Terre 4x152, je vais peut être changer de ceinture, prendre une vraie ceinture de force. J'aimerai pas trop travailler avec des triplets ou des doublets au terre.

J'ai chopé une petite contracture à l'insertion du grand dorsal coté droit, le clean&press mis en cause.

Posted

J'aime l'ohp lourd, mais j'suis quand même plus fan du triplet que du doublé/single :P Tu utilises un % de ton 1RM ou tu y vas au feeling?

Guest Rodnez
Posted
Il y a 2 heures, adark a dit :

J'aime l'ohp lourd, mais j'suis quand même plus fan du triplet que du doublé/single :P Tu utilises un % de ton 1RM ou tu y vas au feeling?

Je n'utilise jamais les %, le but en fait c'est par ex de commencer un 3x5 et d'incrémenter de 1kg chaque semaine, au fur et à mesure le nbr de rep diminuera, toutes les semaines je tente un record personnel, que ca soit des séries de 5, des triplets, des doublets qu'importe il faut faire quelque chose que je ne sais pas faire, en l'occurence faire 1x68 je sais faire mais le faire 5x1x68 je ne sais pas et ca apporte 5 fois plus de travail. Je me fixe quand meme des objectifs réalisables, par ex 4x2x66 j'ai plus de chance de le réaliser qu'un 3x3x66 ... 3x5 c'est pas mal comme volume, pour les triplets 5x3 c'est mieux mais 3x3 ca passe aussi, pour les doublets par contre il faut 4-6 séries voir 8 pour avoir un volume correct, pour les singulets c'est différent, 5 séries ca suffit.

Guest Rodnez
Posted (edited)

Jeudi 10/03

Séance pas si légère

Squat Barre Devant 3x107, cul par terre, stop & go

Développé Couché

1. 4x2x84
  2. 1x90, petite erreur de trajectoire, il me l'a juste remise dans le bon axe et c'est passé

Pendlay Row 3x8x70, départ au sol à chaque répétition, buste l'horizontal, prise double pronation, explosif

Dips lestées 3x10-15x5kg, j'arrive pas à garder le compte quand je dépasse les 8 répétitions, mais il y en a toujours au moins 10 et ca se trouve pour la 1ère série j'ai dépassé 15, c'est pas si important que ça.

Marche du fermier à la trap bar, une répétition ~5m, j'ai jamais mesuré, honnêtement je m'en fou un peu

2x45

2x65

2x95

2x150, j'ai soufflé 10s entre chaque, c'est plus un exo de prise que de force ... même sur 5m

Je suis content d'avoir pu intégrer 3 exos supplémentaires pour combler le faible volume des deux premiers. Je pense faire des events de strongman plus souvent.

Edited by Rodnez

Posted

Il y a une belle différence de poids sur tes farmer walk:P

Moi aussi j'ai commencé à intégrer ça travaille bien!

Guest Rodnez
Posted

Normalement c'est avec deux poids mais bon difficile de trouver des haltères de 70kg, l'avantage de la trap barre c'est que le soulevé de terre est facile, donc on peut bosser le coté intéressant de l'épreuve sans se griller au soulevé de terre. Par contre j'ai aucune idée de comment programmer ça donc je vais en discuter avec quelques strongmen que j'ai contact.

Posted

Tiens moi au courant, aussi je cherche les formats à faire.

Posted

t-nation :P CT en parle souvent ;)

Guest Rodnez
Posted

Alors j'ai regardé dans Practical Programming. L'exemple c'est pour la prépa d'une compet, donc 60m de marche, le programme se fait sur 2x60m puis sur 4x30 et enfin 2x60 pour l'affutage. En gros la distance reste à peu près la même, mais ca dis rien sur l'évolution des charges, est ce qu'on met de plus en plus lourd où au contraire on se concentre sur la vitesse ?

Donc j'ai demandé à un finlandais, il devrais me répondre dans la soirée. En fait ce que je veux savoir c'est si je dois entrainer la charge (même distance, charge variable) ou la vitesse (même distance, poids constant) ou la distance (distance variable, poids constant) ... pour le format ca dépendra donc de ce qu'il me dira.

Posted

par rapport à tes objectifs je trouve que tu devrais quand même focaliser sur l'hypertrophie car, avis perso, ça ne sert à rien d'être fort spécifiquement tant que on a pas un pdc qui permette d'être fort globalement.

ç'est empirique ce que je dis mais à faible pdc on régresse très vite dès qu'on arrête. donc autant monter son poids le + possible, faire du muscle... pas mettre la charrue avant les bœufs

(c'est comme aux échecs : on imagine des combinaisons, des mats, et finalement tout cela n'est rendu possible que parce tes pièces contrôlent le centre et rayonnent sur l'échiquier... je sais pas si tu me suis :ph34r:)

Posted

En quoi faire de la force c'est mettre ma chârue avant les boeufs? :huh:

C'est le contraire plutôt, cherche à avoir de la force avant de faire de la masse histoire d'avoir des charges intéressantes pour stimuler ton corps

Posted

oui oui oui, mais ça suffit pas. j'ai rien contre l'objectif, c'est clair. mais à mon avis il sera + vite + fort en cherchant à prendre du muscle.

là s'il il arrête 2 mois il peut repartir de 0, c'est quoi l'intérêt ? (je dis ça c'est empirique : parce que si moi j'arrête à 67k de pdc, c'est presque ce qui se passe)

Posted

La prise de force n'empêche pas la prise de masse ;) C'est même plus efficace par expérience personnel :P 

Faut lâcher les vieux mythes de body que < 5 reps tu fais pas de muscle et > 10 reps tu prends pas de force :lol: 

Posted

je suis bien d'accord avec ça ;), mais pour moi faut faire des down sets, + de volume etc

15 reps par exo, prilepin, tt ça, c'est vraiment pour les avancés

enfin c'est mon avis, le post c'était pas pour faire chier mais pour donner mon sentiment 

Guest Rodnez
Posted (edited)
il y a 44 minutes, rêveur a dit :

par rapport à tes objectifs je trouve que tu devrais quand même focaliser sur l'hypertrophie car, avis perso, ça ne sert à rien d'être fort spécifiquement tant que on a pas un pdc qui permette d'être fort globalement.

Quelqu'un qui peut squatter le double de son poids, faire un développé strict au dessus de sa tete avec son PDC et 2,5xPDC au soulevé de terre n'est pas fort spécifiquement. Dans l'absolu un mec de 105kg est souvent plus fort qu'un mec de 70. Mais même en pesant 105kg je veux être avoir ces ratios de performance. Si je veux prendre de la masse c'est pour faire des soulevés de terre a 300kg et des DM de plus de 100kg. Mais de toute façon la force n'est jamais spécifique, faire 150kg au terre en salle, c'est une caisse de 40kg beaucoup plus facile à porter au boulot. Un DM à 70, tu es sur de ranger l'énorme valise de la demoiselle dans le train sans te vautrer parce que c'st pas un objet facile à porter.

il y a 40 minutes, adark a dit :

En quoi faire de la force c'est mettre ma chârue avant les boeufs? :huh:

C'est le contraire plutôt, cherche à avoir de la force avant de faire de la masse histoire d'avoir des charges intéressantes pour stimuler ton corps

Oui je suis d'accord avec Adark, surtout dans mon cas j'ai plutot intérêt a squatter 200kg avant d'esperer avoir des cuisses dignes de ce nom. J'ai pu avoir de bons pectoraux avant meme de faire 80kg au couché mais c'est seulemetn depuis que je squat cul par terre a plus de 100kg en faisant des pauses que j'ai pris du poids.

il y a 31 minutes, rêveur a dit :

oui oui oui, mais ça suffit pas. j'ai rien contre l'objectif, c'est clair. mais à mon avis il sera + vite + fort en cherchant à prendre du muscle.

C'est ce que je cherche à faire en ajoutant des exos comme des dips, mais après la force pas à la place

Citation

là s'il il arrête 2 mois il peut repartir de 0, c'est quoi l'intérêt ? (je dis ça c'est empirique : parce que si moi j'arrête à 67k de pdc, c'est presque ce qui se passe)

A part au couché où j'ai arrêté pendant 1 an je suis jamais reparti de 0 sur quelque mouvement que ce soit après plus d'un mois de pause, d'ailleurs c'est même pas ce que j'appelerai repartir de 0, mon premier couché était a 10x30 mon 1er après reprise a 5x5x64. Je fais confiance aux haltéros là dessus, la force c'est du long terme.

Edited by Rodnez

Posted

bon ben pourvu que ça te réussisse !

la force c'est ce qui m'intéresse aussi. si je regarde mes trainings je passe peu à peu à - d'intensité (généralement) et + de reps et j'espère que ça va me réussir aussi 

là pour la régression j'ai encore eu le coup au bench suite à un court arrêt : je suis sûr que ça l'aurait moins fait si j'avais eu de + gros triceps, pecs, et épaules 

Posted

Bah non :P + gros = + fort = plus de perte lors d'arrêt ;)

Avec de plus gros triceps/delts/pec oui tu aurais commencé plus haut, mais tu aurais aussi eu un bench plus haut à la base ;) J'ai été plus d'1 an sans faire de DC barre tng, quand j'ai recommencé j'avais un 3rm d'environ 250-260lbs.  En soi c'est pas mal oui, mais quand j'ai arrêté d'en faire j'avais un 3rm à 315+ lbs ;) Et bordel que c'est long à reprendre :lol:

Les lifts c'est des skills ;) Oui tu peux lever une charge à la force brute (raison pour laquelle un avancé aura toujours des charges plus lourdes sur un mouvement x que le débutant qui fait le mouvement depuis qu'il a commencé, genre 6 mois) mais la technique te donnera un gros gros boost sur la charge, et la technique quand tu la pratiques pas, ben tu la perd

Posted

il y a 13 minutes, adark a dit :

j'ai du mal à te suivre : qd tu as + de muscles tu peux + les utiliser ; à 67 ou 70k tu es vite limité, quoi

j'ai un collègue qui fait au delà de 100k, qui a fait genre 6 mois de muscu (?) sûrement moins (?), et le + lourd qu'il ait mis au bench c'est 127k. combien de temps ça va me prendre pour arriver à ce max avec mes 67k même sans être débutant ? pas 6 mois c'est sûr

ok toi tu perds bcp aussi qd tu arrête mais ton potentiel est énorme par rapport à un mec léger

et d'accord pour la technique ;)

Posted (edited)

Ce que je te dis c'est que si tu serais plus gros ben tu lèverais normalement plus lourd, donc si tu fais un arrêt, avant ton arrêt ton DC serait plus lourd sauf qu'en reprenant ton DC serait moins lourd en absolue (150kg max tu perds vite, 70kg max tu perds quand même vachement moins vite) en relatif aussi sûrement ;) 

Et si t'es plus lourd sans lever plus... go home :lol: 

Anyway, pourquoi arrêté? :ph34r::P 

Edited by adark

Guest Rodnez
Posted
il y a 22 minutes, rêveur a dit :

bon ben pourvu que ça te réussisse !

la force c'est ce qui m'intéresse aussi. si je regarde mes trainings je passe peu à peu à - d'intensité (généralement) et + de reps et j'espère que ça va me réussir aussi 

là pour la régression j'ai encore eu le coup au bench suite à un court arrêt : je suis sûr que ça l'aurait moins fait si j'avais eu de + gros triceps, pecs, et épaules 

Merci !

repcontinuumtable.jpg

Je pense qu'augmenter le volume c'est une bonne chose, mais dans ce cas j'augmenterai plutot le nombre de séries et ne dépasserai jamais les 5 répétitions. La force c'est des adaptations nerveuses, ce qui explique pourquoi avec moins de masse musculaire les chimpanzé sont plus forts que nous. Les adaptations neuronales se font de 1 à 6 reps, idem pour le stockage de l'ATP/PC, la force ca va jusqu'à 8 reps et l'hypetrophie jusqu'à 20 reps. Donc en théorie tu peux gagner du muscle sur du lourd mais les adaptations nerveuses, le stockage de l'ATP/PC c'est qu'en séries courtes, je pense pas que ca soit une bonne stratégie de réduire l'intensité.

il y a 42 minutes, rêveur a dit :

Faire du sous-max c'est pas forcément viable sur le long terme masi faut quand meme un minium d'adaptation nerveuse pour que ca reste.

il y a 31 minutes, adark a dit :

Y'a ça aussi, les athlètes avancés mettent beaucoup plus de temps pour récupérer que des intermédiaires. Ils progressent moins vite également.

il y a 31 minutes, adark a dit :

Les lifts c'est des skills ;) Oui tu peux lever une charge à la force brute (raison pour laquelle un avancé aura toujours des charges plus lourdes sur un mouvement x que le débutant qui fait le mouvement depuis qu'il a commencé, genre 6 mois) mais la technique te donnera un gros gros boost sur la charge, et la technique quand tu la pratiques pas, ben tu la perd

Heureusement tous les lifts ne sont techniques comme l'haltéro. Les haltérophiles qui arrêtent puis reprennent regagnent quand même assez vite leur squat.

Guest Rodnez
Posted

Je pense que de toute manière même si on a un influx nerveux de porc, il faut peser un minimum pour compenser les contraintes dans les articulations et ce en particulier quand on est grand et qu'on a des longs membres. Les powers/haltero/strongman de la taille d'adark et moi sont tous en 105kg c'est pas pour rien.

il y a 10 minutes, rêveur a dit :

j'ai un collègue qui fait au delà de 100k, qui a fait genre 6 mois de muscu (?) sûrement moins (?), et le + lourd qu'il ait mis au bench c'est 127k. combien de temps ça va me prendre pour arriver à ce max avec mes 67k même sans être débutant ? pas 6 mois c'est sûr

Si tu mesures 1m60 pas de soucis ;)

on parle tout le temps du poids mais c'est la taille qui détermine la contrainte que tu devra supporter.

il y a 10 minutes, rêveur a dit :

ok toi tu perds bcp aussi qd tu arrête mais ton potentiel est énorme par rapport à un mec léger

sauf si t'as un influx nerveux pourri, comme je disais l'entrainement en séries longues ça réussi pas à tous le monde pour la force

Guest Rodnez
Posted

Aujourd'hui ma salle était fermée pour je ne sais quelle raison, ça m'a foutu ma journée en l'air. Donc je vais en profiter pour faire un petit bilan et définir les objectifs à courts terme.

Objectifs pour cette période (Mars-Avril)

• Atteindre les 74kg
  • Passer une barre à 150 au squat pour pouvoir reprendre le 5x5 là où je m’étais arrêté (125kg)
  • Passer les 80kg au développé olympique
  • Rattraper mon retard au soulevé de terre
  • Débloquer mon squat barre devant
  • Passer 100kg au développé couché puis reprendre le 5x5 à 80kg

Pour atteindre les 74kg je fais ce qui a marché en janvier, essayer de manger plus d'un coup au lieu de chercher à faire le plus de calories possible Ca me permettra d'être plus régulier. Deuxième chose j'arrête l'haltéro, plus d'arraché, à la place du tirage horizontal et des tractions et  vu que mon volume de couché diminue je peux intégrer des exos comme des dips pour prendre des pecs.

Pour passer les 150 au squat, en théorie je peux le faire tout de suite, en pratique ma technique ne fait que se dégrader ... donc je dois trouver la technique qui me convient, est ce que je vais plutôt squatter à la Layne Norton pour profiter de ma chaine postérieure puissante ou plutôt faire comme Dan Green et profiter de mon squat devant ... j'ai repris le barre haute que j'ai pas fais depuis un an parce que je peux descendre aussi bas qu'au devant sauf que les charges se rapprochent plus du barre basse.

Passer les 80kg avant Mai au développé c'est tout à fait faisable, du max, des départs de développé a 110% du max et du développé nuque pour le volume.

Mon soulevé de terre le problème c'est pas vraiment la technique c'est que je fais pas assez de tirage dans la semaine, j'épaule maxi 80kg même pas en séries et mon arraché pue la merde, donc je vais rajouter des tirages. Pendlay row 3x5-8, sdt d'arraché 1-5RM et goodmornings 3x5-10.

Je stagne au squat barre devant, vu que j'en fais plus qu'une fois par semaine peut être qu'il va se débloquer tout seul.

Puis pour le développé couché, ça à l'air bien parti, je veux arrondir les bords avant de reprendre le 5x5.

Posted

Soulevé de terre un peu plus de volume te serais sûrement bénéfique;)

Bonne chance mec!

Guest Rodnez
Posted (edited)

Je fais du squat lourd 3x par semaine, je peux pas me permettre de faire du volume au terre y'a rien de pire pour la récupération. Non la meilleure solution c'est de placer une 2ème variante comme le sdt en prise d'arraché ou le soulevé de terre surélevé en séance mi-lourde, surtout que mon point faible c'est le démarrage alors que la finition c'est de la rigolade.

Edited by Rodnez

Guest Rodnez
Posted (edited)

Mardi 15/03

Séance Lourde, poids de corps à 71,5kg

Squat Barre Basse 1RM

Echauffement

1. 2x5x20
  2. 5x40
  3. 3x70
  4. 2x100
  5. 1x120, normalement tout ce qui est au dessus de 80% je le compte en travail mais bon vu que c'est 1rep

Travail, avec ceinture

1. 3x130, avec une prise pouce ouverte, plus agréable pour les poignets, seulement je commençais a perdre la barre
  2. 2x140, à partir de là j'utilise des bandes de poignet + un crochetage, c'est une horreur pour les épaules et les poignets mais c'est plus sécuritaire
  3. 1x142
  4. 1x145
  5. 1x150

Un volume de travail de 1107kg, c'est pas le top mais au moins j'ai pu bossé un peu technique, vaincre mes angoisses au squat, maintenant je sais que je peux faire 5x5x125 soit 3125kg de volume avec une bonne amplitude. Sinon 20kg d'écart avec mon terre, c'est inadmissible, c'est pas mon squat qui est trop haut c'est mon soulevé de terre qui est trop bas alors que c'est le mouvement le plus important avec le développé debout, j'ai hâte de rattraper mon retard ...

Développé Olympique 4x2x67, avec signal de départ après l'épaulé, facile malgré le mou, les 80kg c'est pour Avril !

Soulevé de Terre 3x155, 3 premières faciles, la 4ème vu comment ça partais j'ai pas insisté. Vivement que j'améliore mon départ.

Bon ma stratégie a fonctionné, j'ai pris 1,5kg et pourtant j'étais plus à 2L de lait que 3. Faut pendre encore un peu pour le printemps. Mardi prochain : squat 5x5x123, developpé 4x2x68, terre 3x157.

Edited by Rodnez

Guest Rodnez
Posted

Jeudi 17/03

Séance légère

Squat Barre Devant 2x110, complet, stop&go

Développé Couché 4x2x86

Pendlay Row 3x8-10x72

Dips 3x8-12xPDC+7kg

Goodmornings 2x5-8x50

Posted

Toi je sens que tu aimes vraiment pas le cardio :lol:

Guest Rodnez
Posted
il y a 4 minutes, adark a dit :

Toi je sens que tu aimes vraiment pas le cardio :lol:

Non pour l'instant je préfère avoir une base de force solide :)

Posted

que des gros exos bien utiles ! ;)

Posted

Même pas de curl il vaut rien ton programme :lol:

Posted (edited)

Pat et ses curls

Lokky et sa diète

Moi et mes gros  mollets 

...

:lol: On a tous nos 'classique' :P 

Edited by adark
  • Like 2

Guest Rodnez
Posted (edited)
il y a 46 minutes, rêveur a dit :

que des gros exos bien utiles ! ;)

C'est le 1er commandement !

il y a 32 minutes, Patlafauche a dit :

Même pas de curl il vaut rien ton programme :lol:

Aller a une salle pour faire des curls c'est comme aller aux putes pour un bisou :P (heureusement qu ej epense ça parce que vu la taille de mes bras ...)

il y a 27 minutes, adark a dit :

Pat et ses curls

Lokky et sa diète

Moi et mes gros  mollets 

...

:lol: On a tous nos 'classique' :P 

Et moi c'est "les séries de 5 c'est la vie"

Edited by Rodnez

Posted
il y a 8 minutes, Rodnez a dit :

Et moi c'est "les séries de 5 c'est la vie"

trop long :P

Guest Rodnez
Posted

20reps ?? ca fais encore parti du continuum espace temps ?

Posted

Curl, diète, mollet,   ... Ça a tous juste un mot :P

Guest Rodnez
Posted
il y a 41 minutes, adark a dit :

Curl, diète, mollet,   ... Ça a tous juste un mot :P

Futilités ? :ph34r:

Posted

Kirill_Sarychev2.jpg

force absolue / force relative

BIG !

(c'est qui le petit d'ailleurs?)

Guest Rodnez
Posted (edited)

Force relative ... a quel point on est fort par rapport à son poids

Je fais : squat 150, développé 70, soulevé de terre 170

Pour avoir la même force relative un 105 dois faire : squat 225, développé 105, terre 255

Alors que pour être considéré comme fort en absolu ca serait plutot  : squat 180, développé debout 90, terre 200kg ...

Ca n'a pas de sens pour moi la force relative, le travail et la contrainte pour un mec d'1,60m sont beaucoup moins conséquents qu'un mec d'1,90m donc il faudrait arrêter de considérer seulement le poids de corps parce qu'on soit léger ou lourd la puissance à fournir elle ne dépend que des leviers, de l'amplitude et de la charge. Après je pense que +/- 2xBW au squat, +/- 1xBW au développé debout et 2,25-2,5 ca devrais être des ratios à tenir, si avec 30kg de plus on peut fournir le même travail qu'un autre ca ne sert à rien.

Edited by Rodnez

Posted

la photo c'est pour te motiver à devenir BIG vu que t'es grand... genre videur de boite :D 

(et parce qu'elle est belle)

pas trop d'accord pour les leviers avantageux des petits : ça joue que pour la force relative, les meilleurs strongmens sont tous des géants.

Posted (edited)

À cause de la force absolue justement...un petit strongman est fort relativement à son poids mais en absolue il est nul ;)

Edited by adark

Posted
à l’instant, lokky a dit :

C'est surtout que quand tu fais 1m60 bon courage pour packer 180kg

Le PDC, la force relative, wilks and co j'ai toujours trouvé que c'etait une excuse pourrie personnelement

En fait t'as les petits qui ne jurent que par ça (normal, sont avantagé) et les grands qui jurent surtout pas la force absolue (encore là normal, sont avantagé) Y'a tellement de mauvaise foi :lol: 

• Like 1

Posted
Il y a 3 heures, adark a dit :

À cause de la force absolue justement...un petit strongman est fort relativement à son poids mais en absolue il est nul ;)

tout à fait ! je m'exprime mal ou quoi ? :lol:

et un nain au dc / squat va être avantagé dans sa catégorie de poids mais c'est tout, donc si t'es grand avec des gros objectifs vaut mieux penser en terme de force absolue

Posted
Il y a 4 heures, rêveur a dit :

la photo c'est pour te motiver à devenir BIG vu que t'es grand... genre videur de boite :D 

pas trop d'accord pour les leviers avantageux des petits : ça joue que pour la force relative, les meilleurs strongmens sont tous des géants.

T'avais pas mal l'air de dire là que les grands étaient avantagés dû à leur levier ou je n'sais quoi :P  Donc oui tu t'exprime mal :lol:

Signé, le québécois que personne comprend aha

• Like 1

Posted

Osef des leviers, force relative, absolue, etc. Tu t'entraînes, tu progresses, tu vois où ça mène. Le reste n'est que perte d'énergie qui pourrait être utilisée à l'entraînement.

Ca me parait logique que ta technique se dégrade : c'est le problème de ne faire que du lourd. Le léger (la phase d'accumulation) est là pour réapprendre la technique (entre autre) avant de remonter dans les tours. Sinon, c'est de la gestion à la BB amateur (petite semaine) : je fais pas x ou y car je vois pas le résultat immédiatement (le long terme ça existe aussi).

Guest Rodnez
Posted

Aaaaah merci alors

C'est mécanique plus l'articulation est éloignée du point d'application de la force plus la contrainte est grande.

Guest Rodnez
Posted
Il y a 4 heures, adark a dit :

Poser une pierre à 1,50 du sol c'est le même travail quel que soit la taille, là on peut comparer, même si les contraintes sont pas les mêmes pour tous celui qui met la pierre la plus lourde est vraiment le plus fort dans l'absolu.

Guest Rodnez
Posted
Il y a 3 heures, lokky a dit :

C'est surtout que quand tu fais 1m60 bon courage pour packer 180kg

Le PDC, la force relative, wilks and co j'ai toujours trouvé que c'etait une excuse pourrie personnelement

On est d'accord, c'est la magie du powerlifting et de l'haltéro

Guest Rodnez
Posted
il y a 40 minutes, rêveur a dit :

tout à fait ! je m'exprime mal ou quoi ? :lol:

et un nain au dc / squat va être avantagé dans sa catégorie de poids mais c'est tout, donc si t'es grand avec des gros objectifs vaut mieux penser en terme de force absolue

Non il est avantagé dans l'absolu parce que 150kg même si c'est lourd pour tous le monde c'est plus facile à squatter quand tu fais 1,65 que quand tu fais 2,05. Après comme l'a dis lokky le petit est limité par ses dimensions.

Guest Rodnez
Posted
il y a 29 minutes, gymsante a dit :

Osef des leviers, force relative, absolue, etc. Tu t'entraînes, tu progresses, tu vois où ça mène. Le reste n'est que perte d'énergie qui pourrait être utilisée à l'entraînement.

Justement comprendre la réalité mécanique ca permet de se débarasser de ces conneries force relative et cie et de progresser pour soit  sans se comparer au voisin différent et avec un objectif réel, pour pas que l'entrainement soit une fin en soit.

Posted

oui mais Rodnez ton nain il ne feras jamais 130k de pdc donc à terme il seras moins fort

il y a 11 minutes, Rodnez a dit :

C'est mécanique plus l'articulation est éloignée du point d'application de la force plus la contrainte est grande.

et donc ce que je dis c'est que ça joue que pour la force relative : un power de 70k avec des bons leviers sera tjrs moins fort qu'un de 130k, donc pas trop la peine de les comparer, quoi...

bref... 

Posted
il y a 15 minutes, Rodnez a dit :

Poser une pierre à 1,50 du sol c'est le même travail quel que soit la taille, là on peut comparer, même si les contraintes sont pas les mêmes pour tous celui qui met la pierre la plus lourde est vraiment le plus fort dans l'absolu.

Justement, ce n'est pas pareil. Le mec qui fait 2M20, ça reviendra à choper la pierre et la mettre sur une plateforme au niveau de sa taille. Le mec qui fait 1m55, il devra lever la pierre de 150kg au niveau de sa tête. Donc il engagera beaucoup plus les épaules que le mec de 2m20 qui aura juste un SDT pierre à faire.

il y a 14 minutes, Rodnez a dit :

Non il est avantagé dans l'absolu parce que 150kg même si c'est lourd pour tous le monde c'est plus facile à squatter quand tu fais 1,65 que quand tu fais 2,05. Après comme l'a dis lokky le petit est limité par ses dimensions.

Là aussi je ne suis pas forcément d'accord. un mec de 2,05 avec de bons leviers, la souplesse qu'il faut et avec beaucoup de masse aura autant de facilité voire plus (masse musculaire potentielle plus élevée qu'un mec de 1,65) à squatter 150.

Guest Rodnez
Posted

Samedi 19/03

Séance Mi-lourde, séance de merde, j'aurais peut etre du dormir et mangé un peu plus, je me ferais pas avoir 2x

Jeté Force

1. 1x80 échec, alors que y'a deux semaine je faisais 4x2x77 sans souci ... j'ai donc essayé d'épaulé la barre avant
  2. 3x70
  3. 3x75
  4. 3x78
  5. 3x80 et bah voilà pourquoi je déteste l'haltéro, tu te prépares mal, t'as une technique de merde tu rates, ce coup si j'ai pas épaulé la barre, je sais le faire limite en force a 77 mais a 80 ca se transforme en tirage haut

Développé Nuque 3x4x53, je suis très déçu, mes mains glissaient et ils ont sniffé toute la magnésie, résultat poignet en extension, la barre roule et je perd de la force, ça ne mettais jamais arrivé avant sur ce mouvement.

Squat Olympique

1. 1x118 cul par terre, grosse blague, j'ai pu de force
  2. 1x100, cul par terre, 5s de claque, fallais bien que je fasse quelqeu chose d'inutile pour l'égo

Soulevé de Terre d'Arraché 2x2x110 j'avais les mains pétées, alors qu'à 130 ca passais comme une lettre à la poste

Epaulé Debout 3x3x70 je redonne une chance à l'épaulé

Guest Rodnez
Posted
il y a 4 minutes, rêveur a dit :

oui mais Rodnez ton nain il ne feras jamais 130k de pdc donc à terme il seras moins fort

Oui c'est ce que je dis. Mais 150kg pour un nain c'est rien, même moi je sais les faire maintenant

il y a 4 minutes, rêveur a dit :

et donc ce que je dis c'est que ça joue que pour la force relative : un power de 70k avec des bons leviers sera tjrs moins fort qu'un de 130k, donc pas trop la peine de les comparer, quoi...

bref... 

Non c'est réel, ca s'appelle le moment d'une force, plus le moment dans tes articulations est important plus tu douilles. C'est pas pour rien que les poignets des portes sont éloignées des gonds, tu as besoin de moins de force pour l'ouvrir car le moment des gonds est important. En revanche sur un développé, si t'as des longs membres tu devras compenser des moemnts plus forts que si ils étaient courts, si tu veux immagine que quelqu'un veut ouvrir la porte mais toi tu veux la fermer, si le mec tire sur la poignée et toi sur les gonds t'es dans la merde.

il y a 11 minutes, Nour a dit :

Justement, ce n'est pas pareil. Le mec qui fait 2M20, ça reviendra à choper la pierre et la mettre sur une plateforme au niveau de sa taille. Le mec qui fait 1m55, il devra lever la pierre de 150kg au niveau de sa tête. Donc il engagera beaucoup plus les épaules que le mec de 2m20 qui aura juste un SDT pierre à faire.

Oui mais le travail est bien le même pour les deux vu qu'ils l'amènent à la même hauteur, après si le mec est trop petit et qu'il dois développer la pierre  c'est autre chose. Disons qu'ils l'amènent à 40cm du sol, le grand a un plus long buste il douille beaucoup plus au niveau des contraintes.

il y a 11 minutes, Nour a dit :

Là aussi je ne suis pas forcément d'accord. un mec de 2,05 avec de bons leviers, la souplesse qu'il faut et avec beaucoup de masse aura autant de facilité voire plus (masse musculaire potentielle plus élevée qu'un mec de 1,65) à squatter 150.

Il aura plus de travail à fournir, plus de leviers à compenser. Ca ne dis pas si il est capable ou pas de faire mieux que l'autre, ca dis juste que le nain douille beaucoup moins. Si ton gars de 2m pèse 70kg ca sera pareil, le meme effort à fournir, sauf que là bien sur il aura peut etre pas le coffre pour fournir cet effort

Posted

Après c'est le même débat sans fin, à savoir, est-ce que les meilleurs leviers des "petits" et la plus petite amplitude de leur mouvements compensent le surplus de masse musculaire des "grands". Les petits sont donc plus avantagés d'un point de vue anatomique et fonctionnel, mais vite limités par leur masse musculaire, qui, proportionnellement à la taille, sera moins importante que celle des plus grands.

Posted

On en revient à ce que disait gym...osef :P

Soit fort et tais toi (y'a un air de déjà vu mais avec le mauvais mot)

• Like 1

Guest Rodnez
Posted
il y a une heure, Nour a dit :

Après c'est le même débat sans fin, à savoir, est-ce que les meilleurs leviers des "petits" et la plus petite amplitude de leur mouvements compensent le surplus de masse musculaire des "grands". Les petits sont donc plus avantagés d'un point de vue anatomique et fonctionnel, mais vite limités par leur masse musculaire, qui, proportionnellement à la taille, sera moins importante que celle des plus grands.

Et bien c'est un débat qui ne devrais même pas avoir lieu. Même les mecs avec qui je bosse l'été qui n'ont pas leur bac pour la plupart sont bien conscients que les grands douillent plus que les petits quand on dois ramasser un objet au sol, sans même savoir c'est quoi le travail, c'est quoi le moment d'une force etc, pas besoin d'avoir fais polytechnique, l'expérience nous apprends bcp. En fait y'a qu'en muscu qu'on a besoin de débattre dessus c'est triste.

il y a 46 minutes, adark a dit :

On en revient à ce que disait gym...osef :P

Soit fort et tais toi (y'a un air de déjà vu mais avec le mauvais mot)

Moi je m'en fou pas, je peux comprendre qu'on ai pas l'esprit pratique mais le déni et la mauvaise foi de certains - je ne fais référence à personne du forum - qui se cachent derrière leurs barres, au mieux j'ai pitié, au pire ca m'énerve, c'est pas compliqué pourtant.

Admettre que l'amplitude n'a rien à voir c'est comme demander à deux types de courir sur deux distances différentes, de leur donner le même départ et de prendre les temps. Ou de faire lancer des objets de poids différents. C'est quoi qu'on évalue là ?

Posted

Dans le même genre 

3dab5de182ed1e8f774ebea1f6f07503.jpg.3ed

:P

Plus sérieusement, n'en doute pas je pense comme toi, mais au final la barre tu la fais ou tu la fais pas

Guest Rodnez
Posted

Ouais c'est les règles du jeu, et pour y arriver un bon powerlifter/haltéro s'arrangera pour obtenir la plus petite amplitude légale pour pouvoir mettre le plus lourd possible.

Moi je veux que l'entrainement me serve pour en dehors de la salle donc je vais faire le contraire, j'essaie de mettre le plus lourd possible mais sur la plus grande amplitude. Pour que ces sacs de sel de 50kg soient plus facile à porter, que j'aille plus vite, que je soit moins fatigué et que je me pètee pas une vertèbre

Posted

i-only-train-functional-strength.jpg

:lol:

Guest Rodnez
Posted (edited)

Functional Training, Crossfit ... same shit to me ...

Edited by Rodnez

Guest Rodnez
Posted (edited)

Mardi 22/03

Séance Lourde

Squat Barre Basse 5x5x120, la technique s'améliore au fil des séries, seule la dernière série est irréprochable

Développé Olympique

1. 1x68
  2. 2x1x68, échec, la barre reste bloquée au niveau du menton mais la trajectoire est top
  3. 1x68, l'échec était du à un mauvais échauffement et temps de repos trop court
  4. 2x68, bon la deuxième devrait pas compter j'ai pas touché la poitrine
  5. 1x68
  6. 1x70
  7. 1x74 échec mais vu le décollage ça aurait pu sans la fatigue

Soulevé de Terre

1. 3x160 sans sangles, prise inversée
  2. 1x174 sans sangles, prise inversée

J'ai gardé mes chaussures d'haltéro et j'ai utilisé une prise inversée, je suis beaucoup plus fort comme ça. Sur la dernière à 174 j'ai eu le dos complètement rond, je l'ai pas senti mais on me l'a rapporté apparemment j'étais comme un pont. J'ai un dos balèze de nature mais le risque n'en vaut pas la chandelle, je vais redescendre à 5x154 sans sangles, ni ceinture et en lâchant la barre entre chaque répétition pour avoir un tirage propre.

Edited by Rodnez

Guest Rodnez
Posted

Si ca ne marche pas et que j'ai encore un putain de dos arrondi à la Konstantinov a 154kg j'alternerai une semaine sur deux avec cet exo d'assistance. Honnêtement ça me dérange absolument pas de tirer dos en flexion en compétition mais là c'est l'entrainement, je suis censé me renforcer pas me flinguer.

Posted

Dos rond si le poids est élevé c'est pas à cause d'un core faible?

• Like 1

Posted

Pas nécessairement, à un moment donné les muscles sont pu capable de te tenir droit :lol: 

Sinon y'a l'option passé en easy sumo :ph34r: J'suis une pute et j'assume ! :P 

Guest Rodnez
Posted
il y a 4 minutes, Patlafauche a dit :

Dos rond si le poids est élevé c'est pas à cause d'un core faible?

Absolument pas, au contraire si j'étais faible a cet endroit là ce serait fini dés que le dos s'arrondissait un peu. Mais effectivement comme j'arrondis pas volontairement (je m'en rend même pas compte), ça cache un manque de force dans la position dos plat. D'où l'intérêt du soulevé de terre d'arraché ou du soulevé de terre pausé.

il y a 1 minute, adark a dit :

Pas nécessairement, à un moment donné les muscles sont pu capable de te tenir droit :lol: 

Sinon y'a l'option passé en easy sumo :ph34r: J'suis une pute et j'assume ! :P 

Et faire 70kg pour 1,83 ca n'arrange pas les choses.

Jamais de la vie, je préfère arrêter totalement que de passer au sumo :angry:.

Guest Rodnez
Posted

Samedi 26/03

Séance Mi-lourde

Jeté Force 4x2x80, quelques points à améliorer, la barre part trop en avant, mais au moins je fini pas en pointes de pieds

Développé Nuque 3x5x53 + 1x60, comme toujours départ point mort

Soulevé de Terre d'Arraché 3x5x100

1ère séance où je fais pas de squat, mais j'ai déjà fais 1x115 au squat devant jeudi, dorénavant les jeudis se feront sans squats et à la place je ferais du sprint et les samedis se feront avec du barre devant, le barre haute ca me casse les couilles j'aime pas.

Guest Rodnez
Posted

Mardi 29/03

Séance Lourde, la séance la plus agréable depuis belle lurette. J'ai été au scuaps de mon université, c'est peut être pas du eleiko mais franchement le responsable est au top le seul diplomé que j'ai croisé qui est pas figé vis à vis de l'entraineemnt et assez intelligent pour mettre les disques de 25 en hauteur et pas en bas pour qu'on se fasse pas chier ...  c'est pas la 2ème meilleure salle de la région pour rien.

Squat Barre Basse

3x5x125

Développé Olympique

2x60

1x65

1x70

1x72 échec

1x72 échec

1x71

1x71 échec

Soulevé de Terre

5x155 sans ceinture ni sangles

Petit bémol : pas de magnésie et grosse chaleur, donc j'ai du alterner ma prise inversée pour empêcher la barre de me glisser des mains.

Imitation de Pierre d'Atlas

Petit exo sympa, et l'idée a bien plus au responsable, on a pris un manchon de barre olympique pété puis on a foutu 6 disques de 10kg pour faire un gros cylindre. C'était marrant pour une première fois.

Posted

Pas pire le guetto pierre atlas:P

1kg desfois ça fait toute la différence sur de l'overhead!

Good job;)

Guest Rodnez
Posted (edited)

Tant que les mentalités évolueront pas vis à vis de la muscu faudra faire avec les moeyns du bord ;)

Edited by Rodnez

Guest Rodnez
Posted

Ouais c'était une très bonne vidéo, d'excellente qualité

Je pense pas que ca passera avec le service des sports, le strongman c'est pas reconnu comme sport de haut niveau et si on est que deux à en faire ...

Guest Rodnez
Posted (edited)

Samedi 02/04

Séance Moyenne

Chaussures d'haltéros oubliées j'ai du faire en converse mais ca m'a posé de soucis

Jeté Force

3x3x80

Quelques soucis pour verrouiller les trapèzes. Et toujours mauvaise trajectoire. Prochaine 5x3x80 avec petite impulsion pour corriger ce problème.

Développé Nuque

4x4x54, départ point mort

J'ai envie de faire du volume en ce moment, finalement les 80kg à l'OHP ca se fera pas ... semaine suivante 5x5x54

Squat Barre Devant

1x100, cul par terre, claqué

3x3x105, cul par terre, touch&go

Même avec des converses mobilité au top.

Epaulé Debout

3x3x75

Facile et dégueu, j'aime.

Edited by Rodnez

Posted
Citation

Je me suis fais casser les couilles par un pd refoulé parce que je me suis changé sur le plateau, ah j'adore les crossfiters ...

Sympa la petite insulte gratuite envers tout un tas de gens, allons allons, propose-lui une cigarette pour sociabiliser :ph34r:

• Like 2

Guest Rodnez
Posted
il y a 1 minute, Dimitry a dit :

Sympa la petite insulte gratuite envers tout un tas de gens, allons allons, propose-lui une cigarette pour sociabiliser :ph34r:

Mais non roh, je clash un peu les crossifts que je croise chez moi gentillement (avec des vannes du genre "sinon tu veux pas faire 1h de rouleau en plus ?")  parce qu'ils sont un peu lourds des fois mais je les mets pas tous dans le même panier, lui c'est un cas à part, meme si il fumais et ne se vexais pas quand quelqu'un ramene de la pizza c'est pas sociabiliser qu'il lui faut, c'est plutot lui arranger un coup ...

Posted

Ma remarque n'était pas par rapport aux crossfitteurs...

• Like 1

Guest popeyeee
Posted

t'as l'air vachement intelligent comme mec toi.

Guest popeyeee
Posted

Guest Rodnez
Posted

Bon allez j'édite pour pas que y'en ai qui se sente insulté à tort

Guest Rodnez
Posted
il y a 2 minutes, popeyeee a dit :

Je vais faire comme si t'avais rien dis sinon on va me traiter de méchant ^_^

Guest Rodnez
Posted

Mardi 05/04

Séance Lourde de merde

Squat Barre Basse

5x128-2,5 = 5x125,5 et oui ... j'ai oublié de mettre à un disque de 2,5 sur le coté droit, paix à mon ame

Développé Debout

3x5x60

1x70

quelques soucis de respiration, c'est une mauvaise habitude qu'on chope en faisant que du clean&press

Soulevé de Terre

4x158

ca commence à devenir lourd, je coupe le lift en deux exos partiels : le soulevé de terre jusqu'en haut des genoux (halting deadlift) et le tirage dans le rack au dessus des genoux (rack pull). Alternés 1 semaine sur deux à la place du soulevé de terre, quand je ne pourrais plus faire de 5rms, je me fais un maxi au terre et je redémarre le cycle à 5x158.

Posted

Ça te fait "que" 5 séries de travail? T'as déjà essayé de mettre un peu plus de volume?

Guest Rodnez
Posted

J'ai réduit volontairement le volume au squat pour pouvoir tenir les 3x5 au développé qui est avec le terre le plus important et le plus difficile et la chaleur n'arrange pas les choses. Pour le terre, une seule série lourde suffit, je n'avais plus le temps pour faire quelque "pierre d'atlas".

Posted

Il fait encore -5 chez nous :lol:

Finalement le farmer walk tu fais quoi?

Posted

-15 par ici... <_<

Posted
il y a 28 minutes, Rodnez a dit :

Pour le terre, une seule série lourde suffit

Suffit ?

Guest Rodnez
Posted

Dans le Sud l'hiver n'existe pas ... on a meme pas eu de neige cette année

Le farmer j'essaierai de le bosser les jeudi où j'ai pas athlétisme et quand y'aura personne sur le plateau

Alors le strongman finnois m'a recommandé de travailler plutôt la vitesse donc distance fixe et charge fixe. Imaginons on veut travailler sur 60m (~200ft), ma salle fais 10m a tout casser donc ca fais 3 aller-retour. Je ferai 2 séries de 3 en fin de séance, par contre pour le chrono j'espere que j'aurais mon pote qui sera là ...

Guest Rodnez
Posted
il y a 3 minutes, Irimi a dit :

Suffit ?

Bah quand tu tires 3x dans la semaine, les épaulés, les variantes de sdt sans compter les squats oui

Posted

Tu crois que je fais quoi ?

Guest Rodnez
Posted
il y a 1 minute, Irimi a dit :

Tu crois que je fais quoi ?

On va se calmer

Ton programme je le connais pas, moi rien que le mardi c'est squat barre basse, de l'épaulé et du soulevé de terre et maintenant de la pierre d'atlas, donc bon je vais pas en plus me faire un 5x5 au soulevé de terre, si je veux faire des séries c'est un autre jour (comme le samedi) avec une variante (style prise d'arraché).

Posted
il y a 10 minutes, Rodnez a dit :

On va se calmer

Je suis calme, je voulais juste comprendre pourquoi.