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Guest chemssou

Mollets qui veulent pas grossir

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Guest chemssou
Posted (edited)

Bonjour

Je suis un jeune homme de 15 ans. 1m73 pour 53 kg et j'ai un problème sa fais environ 3 mois que je travaille mes mollets sérieusement a fond 4 fois par semaine voici ma routine

extension debout 4 série de 20 répétition avec une charge de 60 kg 

mollets a la presse a cuisses 5 série de 20 répétition avec une charge de 60 kg

et je fais souvent des exercices d'endurance footing ect.. 

           Voila et j'ai pas de résultat surtout au niveau des jumeau interne j'arrive pas a les faire décoller mais ils restent quand même tracer mais plutôt maigre :c si vous avez des conseilles sur la position des jambe a la presse et debout genre écarter ou si je dois fléchir les genoux ou si je dois faire plus de série..... n’hésiter pas svp sa me ferais un grand plaisir merci a vous :)

 

 

 

Edited by chemssou
fautes

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Et sinon la bouffe ça va ?

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Guest chemssou
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normalement cava je mange souvent des aliments riche en glucides.protéines.lipides comme: riz œuf steak thon dinde fruit et légumes  au petit déj. et a midi.et au dinner et avant de dormir 

 

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T'as 15 ans, tu fais 53 kilos, tu n'as pas de diète, ni de training.

Tiens, c'est pour toi : LE GUIDE DU DEBUTANT

 

 

Je suis franc et je te fais économiser 10 ans de potentiel.

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Guest chemssou
Posted

Merci de ta réponse Höf je vais essayer de suivre cette guilde 

 

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C'est très rare quand même ceux qui focus sur les mollets.... pense un peu à tes biceps franchement!

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Guest chemssou
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mes biceps sont énorme  je m’inquiète pas donc :D

mais j'ai juste les mollets la partie la plus faible 

 

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Il y a 2 heures, Patlafauche a dit :

C'est très rare quand même ceux qui focus sur les mollets.... pense un peu à tes biceps franchement!

Hum hum :rolleyes:

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biceps abdos, y'a que ça de vrai !

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Guest MED_
Posted (edited)

biceps abdos, y'a que ça de vrai !

Ok, je suis un ovni alors, mes 2 principaux défauts et ça se voit <_<

 

J'ai des abdos naturels, sculpté avec des Tractions et du Soulevé de Terre :lol: 

Edited by MED_

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Sinon pour aider (oui j'suis pas juste un troll :lol:) Plutôt que de faire du travail en endurance pour tes mollets essaye le travail lourd genre 6-8rep voir moins ;) Moi c'est ça qui marche

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Guest chemssou
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Oui mais j'ai entendu dire que les mollets court sont difficile a les faire développer par contre les mollets long si. mais je sais pas comment deviner si ils sont long ou court oO 

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S'ils sont long ils seront gros :lol: Donc sont court

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Le 11 mars 2016à16:54, chemssou a dit :

Oui mais j'ai entendu dire que les mollets court sont difficile a les faire développer par contre les mollets long si. mais je sais pas comment deviner si ils sont long ou court oO 

 

Ils ne sont pas plus durs à développer, mais une fois développés ils font moins remplis et massifs que les mollets longs. Ce qui ne constitue pas une excuse pour moins les travailler !

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Guest chemssou
Posted

Dac merci de vos réponses et je retiens! je voulais savoir si ce mec a des mollets court ou long vu que j'ai a peut prés la méme longueur de ses mollets mais pas  la largeur hein :D 

0.jpg

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Guest MED_
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Je peux rien dire sur ce sujet car j'ai des mollets très développés de base à cause du Football. C'était d'ailleurs mon complexe plus jeune. Quand t'es davantage sprinteur que course modérée, t'as tendance à plus forcer sur une course sur la pointe des pieds => Mouvement principal de la contraction des mollets.

 

Du coup je me retrouvais avec une totale asymétrie haut-bas vraiment visible en Short <_<

Mais je pense que je suis génétiquement fait pour prendre masse dans les mollets, je vois ça de famille.

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Guest chemssou
Posted

Combien de temps sa t'as pris pour que tes mollets sont devenus développés au foot si nn qu'elle sont les exercices que tu faisais et ton programme alimentaire merci d'avance 

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C'est propre a chacun, son programme marche pour lui mais tu n'est pas lui, test du léger du lourd et voit ce qui marche pour TOI.

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Guest MED_
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Alors je n'ai rien eu besoin de faire, c'est venu tout seul avec le sport et mes habitudes de marche. Je courrais beaucoup quand j'étais gosse et j'avais déjà l'habitude de tout faire sur la pointe des pieds. C'est donc naturel à la base et ça s'est amplifié avec tous les activités dynamiques au Foot.

 

Petite aparté comme je disais, j'ai vraiment l'impression que y a un frein soit génétique, soit biologique chez la plupart d'entre--nous sur Xgroupes musculaires.

Suffit de voir le physique de Nassim Sahili et d'autres Professionnels de la discipline qui eux-même avec plus de 10 ans d'entrainement ont du mal à faire bouger les mollets.

 

Dans mon cas, c'est mes biceps. Fort heureusement, je me rattrape sur l'antagoniste :D

 

Et il n'y a pas de diète précise, une diète PDM te fera aussi bien prendre sur les mollets que sur d'autres groupes musculaires. Si ça grossit pas alors que tu t'entraines et manges bien, c'est qu'il y a une barrière biologique selon moi. 

 

PS : Je n'entraine pas les mollets du tout, je deviendrai un monstre sinon ! Mais les calves raises soit léger soit lourd c'est la base.

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Guest chemssou
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Merci de ta réponse MED_ c'est vrai mais quand méme Nassim Sahili n'a rien sur les mollets les miens sont plus gros mdr 

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Posted (edited)
Le 8/3/2016à23:42, Nour a dit :

biceps abdos, y'a que ça de vrai !

 

J'ai ris :lol:

 

Sinon plus sérieusement, quelque chose m'interpelle dans tes propos :

 

Citation

j'ai un problème sa fais environ 3 mois que je travaille mes mollets sérieusement a fond 4 fois par semaine voici ma routine

extension debout 4 série de 20 répétition avec une charge de 60 kg 

mollets a la presse a cuisses 5 série de 20 répétition avec une charge de 60 kg

et je fais souvent des exercices d'endurance footing ect.. 

 

3 mois que tu bosses avec la même charge, le même nombre de séries et le même nombre de reps et tu espères que tes mollets vont grossir en restant dans leur petite zone de confort ? La réponse est non, bien évidemment ;)

 

En plus de cela, comme te l'ont rappelé les autres, tu as besoin de mettre au point un vrai plan d'entraînement et une vraie diète avant de te focaliser sur un muscle en particulier.

 

Une règle de base à retenir, en musculation comme ailleurs : On construit, ensuite on affine.

Edited by Shen
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Guest chemssou
Posted

Merci shen de ta rep mais Je suis passé de 34 a 37 maintenant! 

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