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Alexx

Dextrose et hypoglicémie

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Hello.

Pendant mon training je prends 10g de BCAA +50g de Dextrose, à la fois pour le muscle et parce que sinon je tombe en hypo. Mais en fin d'entraînement, je suis quasiment toujours en hypo.

Même lorsque je n'ai pas fini ma bouteille et que je la bois d'une traite (donc disons c'est fini et je reprends 20g de dextrose), l'hypo persiste tant que je n'ai pas mangé quelque chose de solide.

Du coup la question c'est: est-ce que c'est normal, est-ce que ça vous arrive, et qu'est ce que je suis censé faire ? Je pense acheter des barres de céréales à bouffer en post-training pour éviter ça (puisque les protéines n'ont aucune incidence sur cette sensation de faiblesse), mais est-ce que vous pensez que je ne prends pas assez de dextrose et que je devrais en ajouter à mon shake ?
50g/training ça me paraît déjà beaucoup et je ne tiens pas spécialement à faire du gras, d'autant que je prends facilement.

De + j'ai constaté des aigreurs d'estomac les jours de training et je pense que ça vient de cet apport en sucre important, je ne voudrais pas en rajouter. Je m'interroge aussi sur les risques de diabète à long terme, avec les pics d'insuline que doivent provoquer 50g de dextrose 4x/semaine.

 

Vos avis ?

Merci :)

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Whey Native AM Nutrition


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Tu prendrais pas de la créatine avant le training par hasard? (ou un pré-workout qui en contiendrait)

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Non du tout.

Je prends BCAA + sel quand à jeun en pré training pour limiter la catabolie, BCAA + dextrose en training, et whey + glutamine en post.

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Guest MED_
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Je n'ai jamais compris l'utilité du Sucre intra-training. La dernière fois que j'ai mangé quelque chose de +/- sucré pendant mon entrainement, j'ai fini comateux par terre en hypoglycémie. Essaie quelques fois sans sucres pendant l'entrainement ?

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Ah moi la différence je la sens nettement. Avant d'intégrer le sucre en training je faisais moins de la moitié de ce que je fais avec, et j'avais la nausée et des sueurs froides au bout de 30mn.

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ça ne te pose pas question les termes à jeun et hypoglycémie ensemble ?

A jeun, c'est pour un entrainement très très léger avec un objectif précis, sinon c'est débile en terme d'intensité.

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Peu importe c'est pas la question, je fais de l'hypo que j'aie mangé ou non. 

Et ce qui serait encore plus débile serait de renoncer à m'entraîner une fois sur deux parce-que j'ai pas eu le temps de manger avant. 

Pour l'instant les résultats sont là, le problème du moment c'est me débarrasser de cette hypo récurrente. 

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Guest MED_
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L'hypoglycémie n'intervient "qu'à deux moment"

 

- Quand tes réserves de glycogènes hépatiques sont vides et que tu as une activité physique

- Quand tu as un taux d'insuline très élevé

 

N'est-ce pas justement parce que tu consommes du sucre très raffiné en Intra et que cela te cause cette hypoglycémie ?

 

Rappel :

- Lorsque tu consommes du sucre, ton taux d'insuline augmente proportionnellement à a quantité de sucre dans le sang.

- Plus le sucre est simple et raffiné, plus il est rapidement absorbé dans la circulation en grosse quantité.

- L'insuline permet aux cellules d'absorber le sucre, plus elle est élevée, plus le sucre rentre rapidement.

- Si ta circulation se vide très rapidement du sucre, ton cerveau est moins approvisionné et ... Hypo.

 

 

Serait p-ê ça le soucis ?

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Ah mince. 

Le truc c'est  que sang le sucre je tiens 1h max. Avec le sucre 3h max cardio compris. Du coup qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter l'hypo causée par l'insuline ? Prendre une source de sucres complexes en mi séance ? 

 

Et quid des effets néfastes de solliciter à ce point l'insuline plusieurs fois par semaine ? 

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Posted (edited)

Pour quelle raison tu tiens 1hr sans sucre?

 

De toute façon pourquoi il te faut plus d'une heure (à pousser, jparle pas de l'échauffement et tout)?

 

Pour ta question, fatigue du pancréas plus tôt ;) dans le sens bousiller plus vite

Edited by adark

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Guest MED_
Posted (edited)
il y a 30 minutes, Alexx a dit :

Ah mince. 

Le truc c'est  que sang le sucre je tiens 1h max. Avec le sucre 3h max cardio compris. Du coup qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter l'hypo causée par l'insuline ? Prendre une source de sucres complexes en mi séance ? 

 

Et quid des effets néfastes de solliciter à ce point l'insuline plusieurs fois par semaine ? 

 

Si tu es ouvert au changement, je peux te proposer une alternative "sans sucre". 

 

- 2h30 avant training : Repas consistant 

- 30 à 40min avant l'entrainement : 30g de Whey + 10-15g d'amandes 

- Intra-training : BCAA (accompagné de Glutamine et Acetyl-L carnitine si ça t'intéresse)

 

Depuis que je fais ça, c'est le jour et la nuit pour moi et ce même sans prendre du sucre. 

 

Pour ta question, fatigue du pancréas plus tôt ;) dans le sens bousiller plus vite

 

Je m'excuse d'avance, mais quand t'es étudiant médecin, t'as toujours envie de tout préciser ^^

D'ailleurs, je me propose volontiers d'expliquer certains sujets biologique de façon plus complètes si cela intéresse certains, cela me permet de réviser certains sujets :lol:

 

Explication : 

L'insuline stimule tes cellules à absorber le sucre qui circule dans le sang. Faut imaginer que y a une porte qui permet de faire rentrer le sucre dans les cellules qui n'est disponible que lorsqu'il y a de l'insuline sécrétée. 

 

Le problème c'est qu'à force de trop stimuler ses cellules à ouvrir/fermer cette porte, elles vont finir pas se désensibiliser de l'insuline => Les cellules deviennent résistantes à l'effet de l'insuline. Donc à force de trop jouer avec son Pancréas, il ne régule plus la glycémie.

 

Si l'insuline n'a plus d'effet, t'es en hyperglycémie "constante" malgré que tu sécrètes de l'insuline. Pour essayer de sauver les meubles, ton pancréas va sécréter encore plus d'insuline jusqu'à se fatiguer complètement. Et là c'est le drame...

 

1. T'es plus sensible à l'insuline

2. Ton pancréas n'est plus capable de sécréter

 

=> Diabète de Type 2

 

Edited by MED_

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il y a 15 minutes, MED_ a dit :

Je m'excuse d'avance, mais quand t'es étudiant médecin, t'as toujours envie de tout préciser ^^

 

Ma blonde est en med aussi ;) Je sais ce que c'est :P Même si ça gosse :lol:  

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Merci MED, je jais voir pour tester ta solution. 

 

Le problème de tolérance à l'insuline se présente même si on consomme tout le sucre ingéré ? 

 

Adark je ne sais pas pourquoi je ne tiens qu'une heure sans sucre. Je fais de l'hypo, après j'en sais pas +

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Guest Unknown_09
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Je me permets de up le sujet car je suis également dans ce cas de figure là ! 

 

Depuis maintenant 2 semaines, je prends du vitargo (30 g seulement (je pèse 66 kilos)) pendant l’entraînement pour éviter de cramer mes calories de repas en + de me donner de l'énergie supplémentaire ! Je constate une belle différence avec et sans ! 

 

Le problème c'est que 30 minutes après l'entraînement je fais de l'hypoglycémie ! Alors que je prends WHEY + CREA + BCAA puis je mange direct 300g de féculents, 100g de dinde + huile d'olive + légumes.   Cette hypocglycémie dure quand même longtemps.. une bonne partie de l'après midi (je m’entraîne entre midi et 2)

 

Avant mon training, (1h avant) je prends 100g d'avoine instantané + 40g d'amandes ! 

 

J'ai lu que le vitargo était bon pour l'intra training, et aucun risque sur la santé si on crame ce sucre pendant les efforts (mon entraînement dure facilement 1h15 ! 

 

Merci pour votre aide ! 

 

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Question : c'est quoi une hypoglycémie pour toi?

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Guest Unknown_09
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Lol, frérot si je te dis que je fais de 'hypoglycémie c'est que j'en fais ^^. 

 

Tremblement, étourdissement, sensation de faim ! Et dès que je mange des glucides (riz notamment à ce moment ou bien patate, pâtes), ça s'estompe mais vu que j'ai rien de très sucré (ig haut) bah ça met du temps à s'estomper !

 

Si quelqu'un peut répondre autre chose que : "t'es sur que tu manges du riz ?" (degré d'intelligence identique à la question ci-dessus)

 

Merci par avance les amis 

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- Présentation obligatoire ICI avant de pouvoir écrire sur le forum

 

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Avoine en poudre c'est rapide aussi. Et la whey peut aussi créer une hypo. 

 

Autre solution : c'est peut étre juste la fatigue due au training. Du à dire comme ça.

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Sans contrôler ta glycémie sanguine impossible de certifier que tu étais en hypo donc la question de gymsante a tout son sens 

 

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Guest Unknown_09
Posted (edited)

Je vais acheté un test en pharmacie mais bon ça fait 1 an que je fais de la muscu j'ai voulu testé vitargo et depuis je rencontre ces symptômes. Jusqu'à présent tout allait bien.. c'est une drôle de coïncidence... aujourd'hui je vais essayer de ne pas en prendre

Edited by Unknown_09

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Essai sinon une autre source de glucides rapide déjà pour avoir un point de comparaison 

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Guest Unknown_09
Posted (edited)

bon ça fait 1h que j'ai terminé ma séance et aucuns symptômes (j'ai pris du vitargo en début de training mais très légèrement (5g à peine) incomparable à la dose que je prenais jusqu’à maintenant).... ça me fait chié d'un côté car le vitargo pendant le training apporte vraiment un surplus d'énergie ! Je comprends pas trop car ok dès que le vitargo n'est plus présent dans le sang je peux faire de l'hypoglycémie par "manque" au cerveau du fait qu'il a eu un grose dose pendant 1 heure mais le fait de manger 300g de féculent devrait remédier à l'hypoglycémie non ? Est-ce peut être la créatine que je dose aléatoirement ? (+/-2 à 3 g après le training) 

 

Je précise également qu'en pré-workout, je prends donc mes 100g d'avoine instant + pain complet (1 tranche de 40g) avec 40g de beurre d'amande dessus. Et juste avant la séance (10mn avant (estomac vide)) je prends triple expresso + le vitargo (vitargo que je bois tout le long de ma séance jusqu'à que celle-ci soit terminé)

 

ps : je suis aller à la pharmacie pour acheter un test pour la glycémie.... je suis passé pour un con, il fallait acheter la "panoplie" du diabétique... j'ai donc rien acheter bien entendu... mais les symptômes étaient bien ceux de l'hypoglycémie.. Ya quelques mois j'ai effectué une prise de sang pour un problème de bilirubine et en même temps il a demandé le taux de glycémie qui était très légèrement sous la valeur mini...

 

Avant de commencer le vitargo je ne mangeais jamais de sucre rapide (depuis 1 an donc) ou très occasionnellement... est-ce que mon corps n'était plus habitué au sucre ? C'est donc devenu une "drogue" ces derniers jours ? D'où l'hypoglycémie récurrente ? Je me pose beaucoup de questions ^^ 

Edited by Unknown_09

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Et pourquoi ne pas consommer des flocons d avoine par exemple 1h a 1h30 avant ta seance ?

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Guest Unknown_09
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c'est ce que je fais mais en poudre... l'avoine est pas évidente à emporter au taff ! Mais l'avoine en poudre j'ai jamais entendu que c'était un IG haut.. il y a une grosse différence je pense entre avoine et vitargo quand même @Foenix

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L'eau cest bien sinon

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Guest Unknown_09
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bah ouai je tournais à l'eau jusqu'à présent mais j'avoue que le vitargo est assez bénéfique pour une séance plus longue.. 

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Il y a 13 heures, Unknown_09 a dit :

Lol, frérot si je te dis que je fais de 'hypoglycémie c'est que j'en fais ^^. 

 

Tremblement, étourdissement, sensation de faim ! Et dès que je mange des glucides (riz notamment à ce moment ou bien patate, pâtes), ça s'estompe mais vu que j'ai rien de très sucré (ig haut) bah ça met du temps à s'estomper !

 

Si quelqu'un peut répondre autre chose que : "t'es sur que tu manges du riz ?" (degré d'intelligence identique à la question ci-dessus)

 

Merci par avance les amis 

 

Ma question en amenait d'autres pour cibler le problème. Mais très certainement trop intelligentes, donc tiens moi au courant.

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