✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest Yeva

Comment se muscler les fessiers sans forcer sur les genoux?

Recommended Posts

Guest Yeva
Posted

Bonjour, 

Je me demande comment on pourrait se muscler les fessiers sans pour autant forcer sur ses genoux?

Whey Native AM Nutrition

Posted

Tout ce qui est exercices d'isolation. 

Guest MED_
Posted (edited)

Kick Ups pdc ou avec poulie fesses-muscles-mule.gif

Cable Leg Kickback, t'as aussi très souvent des machines avec un mouvement proche a8b9eaed1061b411f1f079ad80260a80.jpg

Edited by MED_

Posted

Pourquoi au juste? Parce que si c'est juste pour ne pas muscler les jambes ou si c'est pour une raison médical ça sera pas vraiment la même réponse (genre Hip thrust qui est un des meilleurs exos pour fessier, qui muscle pas des masses les jambes mais qui n'est pas top si c'est un problème de genou)

• Like 1

Guest Yeva
Posted (edited)
Il y a 6 heures, adark a dit :

Pourquoi au juste? Parce que si c'est juste pour ne pas muscler les jambes ou si c'est pour une raison médical ça sera pas vraiment la même réponse (genre Hip thrust qui est un des meilleurs exos pour fessier, qui muscle pas des masses les jambes mais qui n'est pas top si c'est un problème de genou)

Merci pour ta réponse, J'ai découvert que j'avais un problème de ménisque lors d'une IRM. je peux faire le squat, des étirements et tout et tout!  je n'ai pas de blocage ni de gonflement

d'après mon médecin, j'ai dû me faire ça quand j'étais petite car j'ai réussi l'examen physique et le médecin chirurgien n'arrive pas à réveiller la douleur des ménisques; Son conseil >> musculation 

J'aimerais quand même protéger d'avantage mon genou et ne pas faire que des squat , je veux aussi des exercices qui musclent bien mais sans pour autant stresser les genoux

-------------------------

Il y a 6 heures, MED_ a dit :

Kick Ups pdc ou avec poulie fesses-muscles-mule.gif

Cable Leg Kickback, t'as aussi très souvent des machines avec un mouvement proche a8b9eaed1061b411f1f079ad80260a80.jpg

Citation

Merci  pour ta réponse, le premier exercice mais je trouve que sans charge, ça ne muscle pas autant que je désire 

------------------

Il y a 6 heures, Saiyan Physique a dit :

Tout ce qui est exercices d'isolation. 

Merci mais comme quoi?

Edited by Yeva

Guest Nydoak
Posted

Le premier exercice que t'as proposé MED est "chargeable" ! Il l'a précisé: à la poulie (machine qu'utilise la femme sur la dernière image mais en haut)

Guest MED_
Posted (edited)
il y a 8 minutes, Yeva a dit :

Merci  pour ta réponse, le premier exercice mais je trouve que sans charge, ça ne muscle pas autant que je désire

il y a 4 minutes, Nydoak a dit :

Le premier exercice que t'as proposé MED est "chargeable" ! Il l'a précisé: à la poulie (machine qu'utilise la femme sur la dernière image mais en haut)

Suffit de demander : 

921142e8f5aded67d9dbb371c86e088b.jpg

Je voulais dire Smith machine, je ne sais pas si y a une position stable et confortable avec une poulie, dur d'imaginer :huh:

Edited by MED_

Guest Yeva
Posted
il y a 4 minutes, MED_ a dit :

Suffit de demander : 

Je voulais dire Smith machine, je ne sais pas si y a une position stable et confortable avec une poulie, dur d'imaginer :huh:

sa jambe est tendue par rapport au dessin

je présure que c'est une variation de cette exercice

et cela ne stresse pas les genoux?

Guest MED_
Posted

Non, juste une question morphologique et de souplesse j'imagine. De plus, c'est pas un dessin anatomique sensé représenté parfaitement le corps humain.

Pour les genoux, normalement pas. Elle n'a pas la jambe tendue, mais garde un léger Flex (Dédicace à Enzo). J'ai déjà essayé et le seul risque que tu devrais courir c'est d'avoir du mal à enlever ton bas au vestiaire à la fin de l'entrainement :lol: #BootyPump

Posted (edited)

Le cul c'est quand même le muscle le plus fort du corps, le donkey tu peux pas vraiment chargé, conclusion => y'a mieux ;) Aucun gars n'a eu de giga tricep avec le kick back, pourquoi les filles auraient un gros cul (beau cul :P J'vais m'faire tuer lol) avec le donkey? ;) 

https://www.facebook.com/Martin-Bergeron-Pr%C3%A9parateur-Physique-357876730984599/videos.

https://www.facebook.com/Martin-Bergeron-Pr%C3%A9parateur-Physique-357876730984599/videos.

https://www.youtube.com/watch?v=CdWCLR9aXoI

https://www.youtube.com/watch?v=5uEOHCPWQTE

etc etc

Edited by adark
  • Like 1

Posted

Stresser le genou ne veut pas dire grand chose. C'est quoi stresser ? Contraction des muscles mobilisateurs, Compression de l'articulation, cisaillement ?

Tout mouvement est un stress (même marcher). Donc plus de précision serait intéressant pour pouvoir donner des réponses.

Guest MED_
Posted (edited)
il y a 14 minutes, adark a dit :

Le cul c'est quand même le muscle le plus fort du corps, le donkey tu peux pas vraiment chargé, conclusion => y'a mieux ;) Aucun gars n'a eu de giga tricep avec le kick back, pourquoi les filles auraient un gros cul (beau cul :P J'vais m'faire tuer lol) avec le donkey? ;) 

https://www.youtube.com/watch?v=CdWCLR9aXoI

https://www.youtube.com/watch?v=5uEOHCPWQTE

etc etc

Euh, elle a précisé que justement elle ne voulait pas forcer sur des exercices comme le Squat et voulait une alternative pour ne pas forcer sur les genoux. Sinon y a une blinde d'exos pour s'amuser ;)

Sumo Squat tu zapes dans ce cas-là, pour le Romanian Deadlift faut qu'elle teste pour voir si elle a pas trop de tension au niveau des genoux. J'ai donné des exos genoux au sol justement pour éviter d'avoir une tension dessus lors du mouvement.

il y a 5 minutes, gymsante a dit :

Stresser le genou ne veut pas dire grand chose. C'est quoi stresser ? Contraction des muscles mobilisateurs, Compression de l'articulation, cisaillement ?

Tout mouvement est un stress (même marcher). Donc plus de précision serait intéressant pour pouvoir donner des réponses.

Je pense qu'elle voulait dire trouver une alternative à tout exercice qui pourrait causer une tension sur l'articulation durant une partie du mouvement. 0 c'est pas possible.

C'est pour cela que Saiyan a précisé de l'isolation, éviter de faire des flexions de genous et plutôt se concentrer sur la contraction du fessier avec un léger flex de l'articulation.

Donc plutôt partir sur des exos genoux au sol et si elle peut partir sur les exemples de adark ^_^

Edited by MED_

Posted

Elle a pas dit ''pas forcer'' elle a dit ''pas trop forcer''.  C'est pour ça que j'avais demandé plus haut si elle pouvait ;) 

Posted

je veux bien, mais justement ça ne veut rien dire : le squat c'est une flexion de jambe. En dehors de la flexion/extension , à part le SDT Jambes tendus, ya rien de réellement efficace (juste des truc de compléments).

Si irm et discussion avec un chirurgien, elle a normalement les mouvements du genou à éviter (rotation interne/extene, compression en rotation externe, etc.). Sinon aucun exercice n'ira, puisque meme une extension de jambe au cable, avec une mauvaise rotation, stressera le menisque touché

Je prend mon exemple, avec lesion interne/postérieure, le squat sumo/semi sumo, je garde puisque c'est le seul qui me soit autorisé...

Posted

Donc le problème pour le ménisque est la rotation?

Posted

non, ya pas de problème pour un menisque sain.

S'il n'est pas sain, là ya problème et ce dernier dépendra de quelle portion du ménisque, quelle zone dans la portion, de la forme de la lesion (ou autre problème).

D'où ma réponse : précision avant de pouvoir donner une réponse raisonnable

Posted

Donc la je parle pour moi avec un demi ménisque certain exos ne sont plus réalisable correctement .

Guest Nydoak
Posted
Il y a 2 heures, MED_ a dit :

C'est ce que je pensais aussi, mais je faisais confiance :o... :lol:

Guest Yeva
Posted (edited)
Il y a 11 heures, gymsante a dit :

je veux bien, mais justement ça ne veut rien dire : le squat c'est une flexion de jambe. En dehors de la flexion/extension , à part le SDT Jambes tendus, ya rien de réellement efficace (juste des truc de compléments).

Si irm et discussion avec un chirurgien, elle a normalement les mouvements du genou à éviter (rotation interne/extene, compression en rotation externe, etc.). Sinon aucun exercice n'ira, puisque meme une extension de jambe au cable, avec une mauvaise rotation, stressera le menisque touché

Je prend mon exemple, avec lesion interne/postérieure, le squat sumo/semi sumo, je garde puisque c'est le seul qui me soit autorisé...

J'ai une lésion au ménisque gauche découverte une fois car je commençais à me plaindre de douleurs au niveau du genou, mon médecin m'a demandé une IRM mais il ne veut pas trop y croire. Il pense que c'est beaucoup plus une faiblesse des tendon ligaments muscles. ( je fais beaucoup d'étirements et pas assez de musculation)  j'ai réussi à l'examen physique. j'arrive à plier, tendre la jambe à l'extrem sans aucune douleur. Je peux marcher 100km par semaine sans en souffrir, j'ai des courbatures mais sans plus.

Quand il a fait les tests pour réveiller la douleur, je passe sans problème ( même d'autres médecins n'ont pas réussi) 

donc pour lui ce problème de ménisque a dû se passer il y a longtemps pour lui, je ne souffre pas de ça mais comme tu le dis, (rotation interne/extene, c'est à éviter.

Mais j'avoue que je ne comprends pas. Par exemple avec un ménisque postérieur extern déchiré on peut faire ceci? ( voir les photos)

LGkMXmkpbyzLFMuNLmlspftoFfcokoIOkPWk-610xh.jpg

jjlkj.jpg

Screenshot_2015-02-14-22-00-19.thumb.png

Edited by Yeva

Guest Yeva
Posted
Il y a 10 heures, grincheux a dit :

Donc la je parle pour moi avec un demi ménisque certain exos ne sont plus réalisable correctement .

Tu as subi une Arthroscopie? normalement avec cette procédure tu n'as plus mal et tu peux même faire du foot?

Posted

Arthroscopie pour gratter les 3/4 du ménisque genoux gauche a 16 ans.

Guest Yeva
Posted
il y a 6 minutes, grincheux a dit :

Arthroscopie pour gratter les 3/4 du ménisque genoux gauche a 16 ans.

Tu as toujours mal de temps en temps ou pas?

quel résultat as-tu obtenu avec l'Arthroscopie ?

Posted

L'arthroscopie est juste un moyen d'opère ( par petit trou pour passer une caméra ou un instrument ) mais pas au opération (si je ne me trompe pas ) plus de douleur pendant une dizaine d'année mais maintenant beaucoup de douleur son revenues. 

Guest Yeva
Posted (edited)
Il y a 3 heures, grincheux a dit :

L'arthroscopie est juste un moyen d'opère ( par petit trou pour passer une caméra ou un instrument ) mais pas au opération (si je ne me trompe pas ) plus de douleur pendant une dizaine d'année mais maintenant beaucoup de douleur son revenues. 

et que comptes-tu faire?

normalement plus on est musclé , moins de douleurs on a

Edited by Yeva

Posted
il y a 6 minutes, Yeva a dit :

normalement plus on est musclé , moins de douleurs on a

Tu sors ça d'ou? Plus t'es musclé plus y'a de tensions sur les articulations, plus y'a de douleurs dès que quelque chose cloche

Posted
Il y a 3 heures, grincheux a dit :

Normal : tu enlèves les ménisques, tu as l'arthrose garantie par le chirurgien dans les 5-10 ans.

Guest Yeva
Posted
Il y a 13 heures, adark a dit :

Tu sors ça d'ou? Plus t'es musclé plus y'a de tensions sur les articulations, plus y'a de douleurs dès que quelque chose cloche

Je pense que plus on est musclé, plus les articulations sont protégés et moins de douleurs on a !

Les sites de médecine sur internet et mon médecin chirurgien traitant me le conseille aussi. 

C'est un peu comme le poids. Si on perd 500 g on soulage l'articulation de 2 kg à chaque pas. 

Mais es-tu tellement musclé que cela empêche ton articulation de fonctionner sans douleurs ?

Posted
Le 16/3/2016à17:33, adark a dit :

Ah elle a pas tort tu sais sais ... plus de muscles = moins de problèmes. Y'a que depuis que je squat que mes problèmes de genoux sont partis.

Posted

Rééquilibrage ;)

Comme j'ai dit, lorsque quelque chose cloche ;)

Posted

Ah c'est sur qu'après les obsédés du quad qui ont des ischios de merde ils sont déséquilibrés

Guest Yeva
Posted

et le stretching !!! c'est important :wub:

Posted

Une genouillère peut elle aider ? 

Posted

Moi pour mon Q je fais des kick ups barre guidée, le truc à la poulie basse la sangle à la cheville et du Hack Squat à l'envers, et des fentes statiques pied arrière sur un banc, aucun problème de genoux si bien échauffé :)

Mais j'aimerai bien connaitre l'exercice qui stimule le plus le petit et grand fessier ^_^

Posted

T'as déjà pensé aux fentes glissées ? J'ai pas mal de retours positifs sur les gens avec problèmes ou douleurs articulotendineuses.

Guest Yeva
Posted
Il y a 18 heures, grincheux a dit :

Une genouillère peut elle aider ? 

je ne sais pas ! je ne vois pas où ça va aider pour une ménisque?

Il y a 16 heures, Prophet a dit :

Moi pour mon Q je fais des kick ups barre guidée, le truc à la poulie basse la sangle à la cheville et du Hack Squat à l'envers, et des fentes statiques pied arrière sur un banc, aucun problème de genoux si bien échauffé :)

Mais j'aimerai bien connaitre l'exercice qui stimule le plus le petit et grand fessier ^_^

Je n'ai pas compris , désolée je ne suis pas française. Peux-tu montrer avec un dessin stp?

il y a une heure, Shen a dit :

T'as déjà pensé aux fentes glissées ? J'ai pas mal de retours positifs sur les gens avec problèmes ou douleurs articulotendineuses.

c'est quoi une fente glissée, j'en fais des fentes pour faire le grand écart :)

Posted
il y a 1 minute, Yeva a dit :

c'est quoi une fente glissée, j'en fais des fentes pour faire le grand écart :)

https://www.youtube.com/watch?v=iijB_qoYRlw

Guest Yeva
Posted
il y a 39 minutes, Shen a dit :

Merci je vais essayer cette exercice mercredi et je te dirai

c'est toi sur la vidéo?

Posted

Ok ça marche ;)

Non du tout ça n'est pas moi, c'est une vidéo random de youtube.

Guest Yeva
Posted
il y a 2 minutes, Shen a dit :

Ok ça marche ;)

Non du tout ça n'est pas moi, c'est une vidéo random de youtube.

Ok, 

Tes élèves ont aussi un problème de ménisques ?

Posted

Ca arrive oui, hyperlaxité ou problèmes ostéo-tendineux en tête, quelque soit l'articulation concernée d'ailleurs ;)

Guest Yeva
Posted
Il y a 21 heures, Shen a dit :

Ca arrive oui, hyperlaxité ou problèmes ostéo-tendineux en tête, quelque soit l'articulation concernée d'ailleurs ;)

Je suis hyperlaxité mais beaucoup plus dans le sens de flexibilité même mes doigts , orteils , jambes , dos, 

le dos je le plie en deux sans problème  par contre si je ne suis pas assez musclée je me blesse très rapidement et facilement et je sens que je ne suis pas stable si je n'ai pas un minimum de musculature pour tenir le tout

Guest Yeva
Posted (edited)
Le 21/3/2016à17:01, Shen a dit :

Bonjour Shen,

Merci, hier, j'ai essayé l'exercice que tu as proposé la fente glissée 

je l'ai fait sans poids pour commencer car je ne l'ai jamais fait avant et je voulais voir si ça aller me faire mal.

Résultat: 

pendant je n'ai pas eu mal

après c'est à dire aujourd'hui, je me lève normal sans douleur 

Je compte le faire en utilisant de la charge  la semaine prochaine et je te dirais 

par contre il a l'air facile sur la vidéo mais en vrai ça ne l'est pas. je sens que ça travaille bien même sans charge 

Edited by Yeva

Guest Yeva
Posted
Le 15/3/2016à20:56, MED_ a dit :

Suffit de demander : 

Bonjour,

merci pour cette exercice , Je n'ai pas réussi à faire cette exercice seule. la barre me glisse sous les jambes et j'ai l'impression que si je charge il me faut une assistance , quelqu'un près de la barre juste pour m'aider quand je commence ou quand je m'arrête 

Guest MED_
Posted
Il y a 2 heures, Yeva a dit :

Bonjour,

merci pour cette exercice , Je n'ai pas réussi à faire cette exercice seule. la barre me glisse sous les jambes et j'ai l'impression que si je charge il me faut une assistance , quelqu'un près de la barre juste pour m'aider quand je commence ou quand je m'arrête 

Hello,

Si tu as des semelles en mousse comme des Nike Running, c'est normal. Toujours mieux de prendre des chaussures plates pour travailler sur des exos de jambes.

Sinon, essaie de corriger ta position, ça viendra.

Guest Yeva
Posted
Il y a 2 heures, MED_ a dit :

Hello,

Si tu as des semelles en mousse comme des Nike Running, c'est normal. Toujours mieux de prendre des chaussures plates pour travailler sur des exos de jambes.

Sinon, essaie de corriger ta position, ça viendra.

Salut,

oui c'est exactement ça, je portais mes chaussure for running ! en plus c'est des Nike