✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Yeva

SOS - Comment perdre 2kg?

Recommended Posts

Guest Yeva
Posted

Salut,

J'ai pris 2kg à cause de ma mauvaise alimentation ces derniers jours :( physiquement ça ne se voit pas car je m'entraine et je me muscle, mais je le vois sur la balance  !

je n'arrive pas à les perdre :( 

je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas redescendre ...

Merci pour votre aide :(

Whey Native AM Nutrition

Posted (edited)

Jte l'ai déjà dit, tu manques de discipline.  On peut rien y faire

Tu assumes ou tu fais les efforts. Tu te plains pas de pas avoir les résultats que tu mérites pas.

Anyway c'est sûrement une rétention d'eau principalement... Ça pars tout seul normalement

Edited by adark

Guest Yeva
Posted

:(

il y a 1 minute, adark a dit :

Jte l'ai déjà dit, tu manques de discipline.  On peut rien y faire

Tu assumes ou tu fais les efforts. Tu te plains pas de pas avoir les résultats que tu mérites pas.

Anyway c'est sûrement une rétention d'eau principalement... Ça pars tout seul normalement

c'est encourageant :(

Posted

Ben oui car la solution est simple : un peu plus de rigueur ;)

Guest MED_
Posted (edited)

Vous avez eu des photos privées en MP pour confirmer qu'elle avait bien pris du gras et pas de l'eau ? :lol:

Faut pas oublier qu'on connait pas tout ce que tu manges. Tu aurais très bien pu être en Sous alimentation pendant une petite période et d'un coup tu remanges normalement et tu reprends un peu de gras et pas mal d'eau.

Ça m'arrive souvent de prendre 2kg en 24h après avoir peu mangé et bu pendant quelques jours à cause des cours. D'un coup tu passes de 83.5 à 85.5 d'un coup et t'es ... :blink:

Mais ça revient après à la normale très vite après quand dès que tu reprends tes bonnes bases.

Edited by MED_

Posted

Alors si ça ne se voit pas physiquement, ne t'occupe pas de la balance !

Effectivement la balance ne fait pas la différence entre l'eau et le gras. Un peu trop de sel, un peu trop de gras, les hormones au taquet et hop... 1 kilo de trop.

Reprend tes bonnes habitudes comme on t'a conseillé. 2 kilos de gras ça ne s'installe pas en quatre jours ; par contre en deux ou trois semaines...

Guest Yeva
Posted
Il y a 9 heures, Leela a dit :

Alors si ça ne se voit pas physiquement, ne t'occupe pas de la balance !

Effectivement la balance ne fait pas la différence entre l'eau et le gras. Un peu trop de sel, un peu trop de gras, les hormones au taquet et hop... 1 kilo de trop.

Reprend tes bonnes habitudes comme on t'a conseillé. 2 kilos de gras ça ne s'installe pas en quatre jours ; par contre en deux ou trois semaines...

Il y a 9 heures, MED_ a dit :

Vous avez eu des photos privées en MP pour confirmer qu'elle avait bien pris du gras et pas de l'eau ? :lol:

Faut pas oublier qu'on connait pas tout ce que tu manges. Tu aurais très bien pu être en Sous alimentation pendant une petite période et d'un coup tu remanges normalement et tu reprends un peu de gras et pas mal d'eau.

Ça m'arrive souvent de prendre 2kg en 24h après avoir peu mangé et bu pendant quelques jours à cause des cours. D'un coup tu passes de 83.5 à 85.5 d'un coup et t'es ... :blink:

Mais ça revient après à la normale très vite après quand dès que tu reprends tes bonnes bases.

Merci pour vos messages: je fais de plus en plus de musculation, ça va aussi augmenter sur la balance? 

Alors pour essayer de me remettre en normal j'ai décidé de faire un régime detox.

Aujourd'hui je manges des pommes seulement 

et je bois bien sûr de l'eau + du thé vert avec une pointe de citron 

J'ai une question bête à vous poser... les pommes , il faut qu'elles soient toutes de la même couleur ? je veux dire des pommes vertes / jaunes  / rouges ou bien on peut faire un mélange?

Guest MED_
Posted (edited)

Une pomme ça reste une pomme, même si la substance qui donne la couleur de la pomme n'est pas la même, par contre le régime détox c'est un nom stylé pour dire régime hypocalorique et avec tellement de carences que Adark lui-même tomberait dans les pommes (draul) :P

Si ça te fait sentir mieux, vas-y, mais ne fais pas plus de 2 jours comme ça. Rien ne vaut une reprise de l'alimentation adaptée avec une réhydratation assez importante. Ce qui détoxifie le corps c'est l'activité physique et le nettoyage du sang. Je doute que t'aies 4kg de viande non digérés dans ton Système digestif qui mérite une "starvation".

Et oui tu vas prendre du poids sur la balance si tu gagnes du muscle, c'est con hein ? Mais ne t'en fais pas que ces kg ne se verront pas. 

Par contre, tu aurais l'air plus maigre et tu seras de plus en plus tonique et non pas flasque. Ça sera dur à vivre !

Edited by MED_

Posted

Et bien... Au vu de tes questions je pense qu'il te faut un peu de lecture.

commence par le guide du débutant : 

http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=26974

• Like 1

Guest Yeva
Posted
Il y a 3 heures, MED_ a dit :

Une pomme ça reste une pomme, même si la substance qui donne la couleur de la pomme n'est pas la même, par contre le régime détox c'est un nom stylé pour dire régime hypocalorique et avec tellement de carences que Adark lui-même tomberait dans les pommes (draul) :P

Si ça te fait sentir mieux, vas-y, mais ne fais pas plus de 2 jours comme ça. Rien ne vaut une reprise de l'alimentation adaptée avec une réhydratation assez importante. Ce qui détoxifie le corps c'est l'activité physique et le nettoyage du sang. Je doute que t'aies 4kg de viande non digérés dans ton Système digestif qui mérite une "starvation".

Et oui tu vas prendre du poids sur la balance si tu gagnes du muscle, c'est con hein ? Mais ne t'en fais pas que ces kg ne se verront pas. 

Par contre, tu aurais l'air plus maigre et tu seras de plus en plus tonique et non pas flasque. Ça sera dur à vivre !

Merci pour ta réponse.

Mais pourquoi moi quand je prends du muscle , la balance augmente?

Je vais faire uniquement 1 jours de detox. j'ai déjà perdu 1 kg depuis hier  ( euh après une bonne séance de sport aussi )

là je viens de prendre mes deux pommes j'en prendrai plus toute à l'heure

Il y a 1 heure, Leela a dit :

Et bien... Au vu de tes questions je pense qu'il te faut un peu de lecture.

commence par le guide du débutant : 

http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=26974

Merci, j'avais commencé à lire cette page mais tu as raison il faut que lise beaucoup plus que ça  ! 

Guest MED_
Posted (edited)
il y a 4 minutes, Yeva a dit :

Merci pour ta réponse.

Mais pourquoi moi quand je prends du muscle , la balance augmente?

Si tu gagnes de la masse peu importe le type, son poids s'ajoute à ton propre poids. Logique non ? 

Citation

Je vais faire uniquement 1 jours de detox. j'ai déjà perdu 1 kg depuis hier  ( euh après une bonne séance de sport aussi )

Perte d'eau et moins ballonnée j'imagine.

Edited by MED_

Guest Yeva
Posted (edited)
il y a 8 minutes, MED_ a dit :

Si tu gagnes de la masse peu importe le type, son poids s'ajoute à ton propre poids. Logique non ? 

Oui, quand je touche mon corps il est plus musclé et mieux dessiné 

Je me suis entrainée bien dur à la salle, j'ai travaillé les jambes + fessiers+  1h10min de cardio 

mais j'avoue que je me sentirai mieux quand je perdre ces 2kg surtout pour mes articulations et mon genou que je veux préserver

500 g = 2 kg de pression de plus pour l es genoux 

donc 2 kg de plus c'est déjà 8 kg de plus pour mes genoux

Edited by Yeva

Posted

Tu as des problèmes aux genoux ?

Car sinon je ne pense pas que ton poids soit un problème...

Guest Yeva
Posted

Oui j'ai un problème de ménisque dans le genou gauche mais d'après mon médecin, je ne souffre pas de ça! 

il a été découvert par hasard lors du IRM. L'examen physique je l'ai passé sans problème, je fais tout sans problème mais depuis que je sais que j'ai une " tear" dans mon ménisque je fais attention 

Mon médecin a dit qu'il fallait que je fasse de la musculation et que je renforce mes tondons 

Guest Yeva
Posted
Il y a 6 heures, Leela a dit :

Tu as des problèmes aux genoux ?

Car sinon je ne pense pas que ton poids soit un problème...

Il y a 6 heures, MED_ a dit :

J'ai craqué :( 

J'ai mangé une portion de riz blanc ( sans huile sans sel ) 

un morceau de pain complet + du thon

une banane  + 5 olives noires sans sel

deux pommes 

et un carré de chocolat noir :(  avec un thé citronné sans sucre  

Posted

Comme j'ai dit...

Le 22/3/2016à08:49, adark a dit :

. Tu te plains pas de pas avoir les résultats que tu mérites pas.

Et non, désolé je dirai pas des beaux petits mots tout gentil juste pour bien paraître...

Guest Yeva
Posted
il y a 17 minutes, adark a dit :

Comme j'ai dit...

Et non, désolé je dirai pas des beaux petits mots tout gentil juste pour bien paraître...

Je suis nulle quand même :( je regrette d'avoir mangé

Guest Miklo
Posted
il y a 36 minutes, Yeva a dit :

J'ai craqué :( 

Craqué sur du riz, du thon et le reste ? Mais tu manges quoi sinon :P c'est un repas de diète normale ça ;) pas un écart genre viennoiserie ou patisserie ou mc do :lol:

Guest Prophet
Posted

T'as pensé à une grosse aiguille et une paille ?

Je suis déjà loin --> [ ] :ph34r:

Posted
il y a 37 minutes, Miklo a dit :

Craqué sur du riz, du thon et le reste ? Mais tu manges quoi sinon :P c'est un repas de diète normale ça ;) pas un écart genre viennoiserie ou patisserie ou mc do :lol:

Mais quel raisonnement mauvais :lol: Les rares fois ou je craque je me tape genre 300gr d'avoine, 1-2 patates douces pis du poisson, même si ça reste ''clean'' (ce qui veut rien dire) ça fait quand même 2000+ calories :P Ils disparaissent pas juste parce que c'est clean XD

Pour le fun yeva, pourrais-tu posté ta diète? On pourrait sûrement trouver la raison qui fait que t'es pas capable de la suivre ;) Par exemple un manque de variété, la présence d'aliment problématique, etc etc ^_^:) 

Posted

ou tout simplement un gros manque de calories...

• Like 1

Posted (edited)

Yo Yeva. 

Je viens mettre mon grain de sel parce-que je vois que les réponses sont un peu sèches... 

Perso je connais bien les tracas de poids, je suis boulimique et c'est parfois dur à gérer. 

J'ai souvent remarqué, notamment dans le milieu sportif, que ceux qui ne connaissent pas les problèmes de bouffe manquent cruellement de compréhension à ce propos. Pour eux il suffit d'avoir un peu de volonté c'est simple, et si tu manges bah tu t'en prends qu'à toi même. Si seulement c'était aussi facile... 

Après chacun ses points forts et ses points faibles, et pour avoir fait de longues études et donné quelques cours, je peux aussi t'affirmer que ceux qui tiennent ce genre de propos peuvent très bien à côté de ça te sortir que l'école c'est pas pour eux, ils y comprennent rien et puis d'abord ça sert à rien et blabla. Alors que faire ? Répondre "t'as qu'à bosser mec sinon te plains pas et assume" ? 

Je ne trouve pas ça très productif. La volonté c'est bien beau mais bon... 

En ce qui concerne tes deux kilos déjà j'ai envie de dire : si ça se voit pas où est le problème ? Si tu ne sens pas de gêne dans ton corps. Le poids ça va ça vient, beaucoup de facteurs jouent. La densité musculaire, la masse grasse mais aussi la masse sèche, la rétention d'eau... 

C'est pour ça qu'il ne faut pas évaluer son poids au jour le jour, mais maximum deux fois par mois. Car contrairement à ce qu'on pense, le métabolisme ne se régule pas à la journée mais sur plusieurs journées. Qui n'a jamais perdu un peu de poids un lendemain de gros repas, ou pris un peu après avoir correctement mangé ? 

D'ailleurs ça ne vient pas forcément de ton alimentation. Sommeil, stress, encore de multiples facteurs à prendre en compte. 

Pour moi ton craquage n'en est pas un, la qualité nutritionnelle de ce que tu as pris est plutôt bonne, ça n'est pas très grave. Comme ça a été dit, peut être que tu te restreints trop ? Pour éviter les craquages il ya des astuces, comme se faire plaisir en mangeant des choses un peu "interdites" (en diet) mais tôt le matin pour limiter l'impact sur le corps. Rien de pire que de se priver toute la journée et craquer sur une tablette de chocolat le soir... 

Enfin bref ne te prends pas trop la tête, attends un peu de voir ce que ça donne, lâche un peu la bride, éventuellement quand tu craques compte combien de calories tu manges et cours juste après pour en perdre autant... 

Tu peux aussi au contraire calculer avant. Ex: je veux me bouffer un snickers, je regarde le nombre de calories, disons 100kcal au hasard, ben je fais du cardio et je ne m'autoriserai mon snickers que quand j'aurai au préalable perdu ces 100kcal.

L'avantage de cette méthode c'est que PARFOIS on renonce au snickers après pour ne pas gâcher l'effort effectué, ou qu'on en fait un peu plus que prévu... 

Dans tous les cas c'est une bonne astuce car tu perds exactement ce que tu manges, MAIS + de sport  = augmentation du métabolisme = davantage encore de calories perdues. Donc au final tu as quand même un gain à faire comme ça. 

Bon courage. 

Edited by Alexx

Guest Yeva
Posted (edited)
Il y a 9 heures, Alexx a dit :

Il y a 14 heures, Miklo a dit :

Il y a 13 heures, adark a dit :

Bonjour Adark, oui voici ce que je mange

Miklo Bonjour et merci pour ton message, non je ne vais que rarement au mcdo genre une fois par an et si je le prends je prends un trus sans sauce, sans sel, sans mayo 

Bonjour Alexx

Merci pour ton message & conseils.

Et merci à tous

Je vais déjà commencer à suivre certaines de tes astuces comme " faire du cardio quand on veut se faire plaisir en mangeant des choses dites interdites.

J'avoue que à part la danse, je ne fais du cardio que pour m'échauffer pour la musculation / flexibilité 

les 2 kg me posent un problème car ça commence par 2 et ça se termine par 5 ou 10 aussi comme je l'ai mentionné je suis hyperlaxité (souplesse hors norme ) donc je dois garder un certain poids + mon genou que je dois protéger.

Ce qui est étrange ou normal, je l'ignore mais le médecin dit que c'est à cause de l'hyperlaxité, je me muscle super rapidement. ça fait 15 jrs que j'ai commencé la musculation sérieusement et déjà je vois des résultat, surtout au niveau du ventre, jambes & fessiers.

Mais je perds également très rapidement si je ne fais pas de sport en 15 jrs 3 semaines mes muscles fondent à 50%; après un mois de repos, les muscles partent à 65 %. donc j'ai des tendinites, blessures, douleurs aux genoux ...

C'est franchement embêtant.  

Mes repas sont à mon avis très healthy. mais je ne sais pas si je mange assez en effet, et aussi le gros problème ce sont les écarts ( croissant tous les jours .. chocolat .. )

je ne bois jamais de soda juste des jus natures que je prépare moi-même 

du thé vert  et bien entendu de l'eau

Jamais de sauce ou de plats déjà prêts ,

pas de sel ajouté , pas sucre dans ce que je bois

Je ne suis pas un programme diététique spécifique , je mange varié voici un exemple de mes journées en gros j'adore les fruits & légumes

Matin:

• Un croissant tous les jours :huh:
  • 2 / 3 carrés de chocolat noir 90 % cocoa
  • un café nescafé avec un peu de lait dedans sans sucre ou bien un thé vert citronné sans sucre
  • un morceau de pain complet fromage ou bien un peu de beurre dessus 
  • une banane ou bien une pomme ou un autre fruit 
  • du blanc d'oeufs  ( entre 4 ou 6 ) parfois 3 blancs d'oeufs et un oeuf complet 

(le jaune d'oeufs a aussi des bienfaits pour les cheveux / peau / ongles )

>>>>> Je vais au sport après le petit dej en général 2h30 / 3h de sport par jour

danse, aerial silk , souplesse + musculation 5 fois par semaine sérieusement depuis 15 jrs

Midi: 

• du poisson avec du citron 3 fois par semaine au minimum- Je ne mange pas toujours le même poisson mais le saumon c'est mon préféré  
  • une boule de pain complet 
  • des légumes bouillis ou à la vapeur parfois le riz accompagne mon poisson 

ps; parfois je mange de la viande blanche quand je ne mange pas de poissons, ou de la viande rouge 

à ce moment là, ça sera des pâtes blanches ou des spaghetti sans sauce 

une fois tous les 15 jours du foie 

collation:

du thé vert avec du citron + nuts , cashews, pistachus, cacahuète ...

si j'ai faim je me fais encore une tartine au beurre + du chocolat la moitié de ritter sport si je fais beaucoup de sport et si j'ai faim :( 

le soir:

Toujours : 

• une soupe de légumes 
  • ou bien une bonne salade variés à la vapeur ou cuite dans l'eau sans sel avec de l'huile d'olive au minimum 6 différents légumes + du blanc d'oeufs : pomme de terre, courgette, carottes , aubergines , chou fleur, épinards , ognons, fenouils, tomates, 
  • parfois du thon à l'huile végétale se mélange à la salade
  • grenade / pommes / fraises ( des fruits tout dépend )
  • un yahourt 100 % nature 
Edited by Yeva

Posted

Alors sans les quantités c'est pas facile à dire mais à vue de nez je parie que tes apports sont insuffisants et pas forcément adaptés pour qqn qui fait 3h de sport par jour. Tu es très active.

Résultat, ton métabolisme est perturbé et le moindre écart se retrouve stocké ou provoque de la rétention...

Voilà, c'est mon intuition mais je ne pense pas trop me tromper. A vérifier avec les chiffres.

Prends le temps de lire le guide du débutant que je t'ai conseillé.... Ça devrait te servir.

• Like 1

Guest MED_
Posted

Tout a été dit. Manger moins ça veut pas dire perdre plus ;)

Posted
il y a 5 minutes, MED_ a dit :

Tout a été dit. Manger moins ça veut pas dire perdre plus ;)

Ben oui ! Sauf que c'est pas plus de gras, mais plus de muscle :lol:

Guest Yeva
Posted
il y a 56 minutes, Leela a dit :

Alors sans les quantités c'est pas facile à dire mais à vue de nez je parie que tes apports sont insuffisants et pas forcément adaptés pour qqn qui fait 3h de sport par jour. Tu es très active.

Résultat, ton métabolisme est perturbé et le moindre écart se retrouve stocké ou provoque de la rétention...

Voilà, c'est mon intuition mais je ne pense pas trop me tromper. A vérifier avec les chiffres.

Prends le temps de lire le guide du débutant que je t'ai conseillé.... Ça devrait te servir.

Merci pour ton message

Par exemple, hier j'ai craqué en faisant mon detox diet car j'avais fait 1h10 de cardio intensif + musculation jambes fessiers abdos

j'avais très faim après et les pommes m'ont pas aidé.

Je vais lire beaucoup plus ton lien. Merci Leela

Posted

Mon avis sur l'ensemble de l'oeuvre ici.

1- psychoter parce que l'on a mangé plus quand on a faim, ce n'est pas un problème de santé physique (poids), mais mental. Faudrait peut-être penser à travailler là dessus avant de s'infliger des régimes restrictifs.

2- la balance ne veut strictement rien dire. C'est juste une suggestion de notre société. Prendre 2k de muscle ou de flotte ou de gras, c'est pas pareil, donc psychoter sur 2k pour un problème de genou qui au final n'a pas l'air d'exister... voir le point 1

3- détox et alimentation en même temps, c'est juste de la pure arnaque sémantique. Une alimentation détox n'existe pas. Détoxification est un terme médical qu'aucune alimentation ne peut approcher. donc psychoter parce que l'on n'a pas suivi une cure détox à la lettre, voir le point un.

Faut arrêter de se créer des problèmes là où il n'y en a pas...

• Like 3

Guest Sara-24
Posted (edited)
Le 23/3/2016à13:09, Yeva a dit :

Merci pour ton message

Par exemple, hier j'ai craqué en faisant mon detox diet car j'avais fait 1h10 de cardio intensif + musculation jambes fessiers abdos

j'avais très faim après et les pommes m'ont pas aidé.

Je vais lire beaucoup plus ton lien. Merci Leela

Bonjour Yeva,

Tu me fais penser à moi même l'année dernière, mais dans un autre cas de figure, en fait, j'étais trop maigre, je n'arrivais pas à prendre 1 gramme, du coup après avoir réussi à prendre 3 Kg grâce à la musculation, j'étais obligée de l'arrêter et de partir pendant 15 jours à l'étranger à cause de mes examens de fin d'année, sans balance, chaque jours qui passait j'avais l'impression de perdre 1kg, alors qu'en vrai, quand je m'étais pesée à mon retour, j'avais même pris plus, tout ça pour t'expliquer qu'il faut arrêter d'angoisser pour rien, que lorsqu'on psychote pour 1kg ou un repas, le problème est dans notre tête, je sais que c'est dur mais avec le temps tu vas y arriver, travailles bien à la salle et essaies d'adapter ton alimentation le mieux que tu peux suivant tes progrés (notamment en demandant conseil ici sur le forum, ce que je fais aussi), et part du principe que la musculation n'est pas un régime d'un 1 mois, il s'agit d'un mode de vie à adopter, trouves ton juste équilibre, des repas qui te plaisent, car l'objectif n'est pas de se tuer une séance en buvant que du thé et en développant des carences, mais de manger sainement pour être bien et dans son corps et dans sa tête tout au long de l'année.

Voilà bonne continuation..

Edited by Sara-24

Guest Yeva
Posted
Il y a 13 heures, Sara-24 a dit :

Bonjour Yeva,

Tu me fais penser à moi même l'année dernière, mais dans un autre cas de figure, en fait, j'étais trop maigre, je n'arrivais pas à prendre 1 gramme, du coup après avoir réussi à prendre 3 Kg grâce à la musculation, j'étais obligée de l'arrêter et de partir pendant 15 jours à l'étranger à cause de mes examens de fin d'année, sans balance, chaque jours qui passait j'avais l'impression de perdre 1kg, alors qu'en vrai, quand je m'étais pesée à mon retour, j'avais même pris plus, tout ça pour t'expliquer qu'il faut arrêter d'angoisser pour rien, que lorsqu'on psychote pour 1kg ou un repas, le problème est dans notre tête, je sais que c'est dur mais avec le temps tu vas y arriver, travailles bien à la salle et essaies d'adapter ton alimentation le mieux que tu peux suivant tes progrés (notamment en demandant conseil ici sur le forum, ce que je fais aussi), et part du principe que la musculation n'est pas un régime d'un 1 mois, il s'agit d'un mode de vie à adopter, trouves ton juste équilibre, des repas qui te plaisent, car l'objectif n'est pas de se tuer une séance en buvant que du thé et en développant des carences, mais de manger sainement pour être bien et dans son corps et dans sa tête tout au long de l'année.

Voilà bonne continuation..

Bonjour ,

Merci pour ton message & conseils.

En tous les cas tu as fait beaucoup de jolis progrès depuis, je les ai vu en photos. Bravo. C'est motivant

C'est vrai que c'est une perte de temps de stresser pour 2kg surtout que je n'ai pas de problèmes de poids apparent ni de problème de peau si tu vois ce que je veux dire! 

Mais franchement mon poids me préoccupe beaucoup plus pour "ma santé" 

Je pense que je n'arrive pas à faire passer le message. 

mon hyperlaxité ( de la tête aux pieds ) et articulations comme je l'ai mentionné,  c'est pour cette raison que je fais de mon mieux pour le garder stable et que je me culpabilise si je mange mal. ( croissants et chocolats :):D )

Pour beaucoup de personnes 2 kg c'est rien, ils ne comprennent pas pourquoi je stresse mais pour moi  , 2kg  c'est beaucoup surtout si je ne prends pas de muscle et que cest que du gras.

Je ne sais pas comment l'expliquer en français mais mon corps devient instable ! 

être très souple ça a beaucoup d'avantages dans la vie de tous les jours, et aussi pour certains sport / danses / aerial silk... mais énormément d'inconvénients. Je devrais mettre plus de photos pour montrer ça en images; 

si je perds du muscle ou pas assez musclée par rapport à ma souplesse; je me blesse pour un rien ,  même avec une simple marche je peux faire des tendinites, douleurs articulaires, entorses,,,  ( je sors d'une tendinite du quadriceps après une longue marche 100 km )  donc qui dit " blessure" dit, " repos parfois pendant quelques jours "  donc pour moi ça veut dire " perte musculaire importante" >>> " risque d'avantage de douleurs & blessures "

c'est compliqué, c'est incurable , c'est un cercle vicieux 

Le seule traitement efficace >>>> Musculation ( pas forcément bodybuildeuse mais avoir une très jolie et bonne musculature ) 

Tu as raison, et je suis consciente que la musculation c'est un mode de vie. Je t'avoue que j'ai toujours été admirative face à ce monde là. Je sais qu'il faut aussi être fort mentalement pour pratiquer ce sport, ça demande beaucoup de discipline pour les entrainements & la nutrition 

*Mon poids est important surtout pour ma santé,

* Ma nutrition est important car je veux avoir un meilleur résultat en faisant du sport ( & musculation ) 

Au final , ces 2kg ont disparu. Je suis revenue à mon poids d'avant je pense que les gens du forum ont eu raison, ça devait être une rétention d'eau ou un truc dans ce genre. 

J'ai stressé pour les raisons que j'ai mentionné plus haut et il faut que j'admette que ma nutrition est totalement inadaptée par rapport à mon cas de santé et ma vie quotidienne comme l'a pu constaté Leela.

Ils ont de bons conseils ici. c'est l'un de mes forums préférés 

Posted
Il y a 4 heures, Yeva a dit :

qui dit " blessure" dit, " repos parfois pendant quelques jours "  donc pour moi ça veut dire " perte musculaire importante"

Non lol :lol: C'est pas en quelques jours que tu vas avoir une perte de muscle (même minime) à moins de rien manger durant ces quelques jours ;):P 

Et tu dis toi-même être hyperlaxe, que ça te cause des soucis mais pourtant tout ce que l'on sait de toi c'est que tu t'entraînes pour être de plus en plus souple... ironie?

Posted

Rassure toi on ne perd du muscle que si on est totalement immobile ou que l'on se prive énormément pendant plusieurs semaines.

De la même façon on ne prend pas 2kg de graisse en quelques jours seulement.

Évidemment comme tu l'as enfin compris,  la solution est d'avoir une alimentation adaptée à ses besoins et aussi de penser à bien récupérer.

Guest Yeva
Posted (edited)
il y a une heure, adark a dit :

Non lol :lol: C'est pas en quelques jours que tu vas avoir une perte de muscle (même minime) à moins de rien manger durant ces quelques jours ;):P 

Et tu dis toi-même être hyperlaxe, que ça te cause des soucis mais pourtant tout ce que l'on sait de toi c'est que tu t'entraînes pour être de plus en plus souple... ironie?

Tu m'excuseras mais je crois que tu as totalement tort sur ce point là.

Et si je perds mes muscles. 15 jours je perds énormément en 3 semaines je perds tout mon travail . 

certaines danseuses & gymnastes sont hyperlaxité et pourtant cela ne les empêche pas de toujours pousser au plus loin leurs flexibilités  

Je suis de nature très souple mais j'aime la souplesse extreme  donc  même étant déjà souple, je m'entraine pour l'être encore plus.

par exemple une personne normale va s'entrainer pour le grand écart basic, 

moi je vais m'entrainer pour le over splits et de toujours pousser plus loin car le grand écart basic je  n'ai jamais eu besoin de m'entrainer pour l'avoir. 

J'aimerais aussi ajouter que l'hyperlaxité en elle même ne pose pas vraiment de problème si tu t'entraines pour être de plus en plus souple. Tu as des problèmes si tu n'es pas assez musclé comparé à cette souplesse ce qui est mon cas. 

Edited by Yeva

Guest Yeva
Posted (edited)

Je ne m'y connais pas bien en musculation ;  c'est tout un art mais je connais bien mon corps, c'est comme ça depuis mes 5 ans. j'en ai vu des médecins,  j'en ai passé des tests / radio / IRM 

Voilà pourquoi je prendrai bien un coach online pour bien me suivre et travailler certaines parties d'une façon différente , 

Edited by Yeva

Posted
il y a 12 minutes, Yeva a dit :

Tu m'excuseras mais je crois que tu as totalement tort sur ce point là.

Et si je perds mes muscles. 15 jours je perds énormément en 3 semaines je perds tout mon travail .

il y a 3 minutes, Yeva a dit :

et l'inverse est valable dans mon cas. je peux prendre du muscle dans certaines partie très rapidement par exemple les mollets 

J'ai ri :lol: Faudrait peut-être apprendre à faire la différence entre perte de tonus et perte musculaire lol

Guest Yeva
Posted
il y a 5 minutes, adark a dit :

J'ai ri :lol: Faudrait peut-être apprendre à faire la différence entre perte de tonus et perte musculaire lol

j'ai supprimé ce message. 

mais c'est quoi la différence en français s'il te plaît ?

Guest Yeva
Posted

Mon médecin a dit les muscles en anglais " muscles "

Posted
il y a 3 minutes, Yeva a dit :

j'ai supprimé ce message. 

mais c'est quoi la différence en français s'il te plaît ?

Les muscles c'est de la matière, le fait d'être tonic c'est ''l'aspect du muscle'' (c'est plutôt la connerie que dise la majorité des filles ''j'veux pas être musclé j'veux être tonic'' :lol:)

Guest Yeva
Posted
à l’instant, adark a dit :

Les muscles c'est de la matière, le fait d'être tonic c'est ''l'aspect du muscle'' (c'est plutôt la connerie que dise la majorité des filles ''j'veux pas être musclé j'veux être tonic'' :lol:)

D'accord, merci pour cette explication 

mais malheureusement pour moi dans mon cas c'est le muscle en lui même et pas son aspect  

Guest Yeva
Posted

Quelles sont les conséquences de l’hyperlaxité ? ^

L’hyperlaxité articulaire entraine une hypermobilité articulaire avec une instabilité des articulations responsable:

• d’entorses à répétition (en particulier des chevilles),
  • de luxations (déboitement de la rotule, de l’épaule, de la mâchoire) spontanées ou à cause des traumatismes minimes,
  • de subluxations répétées (doigts, épaules, rotules, articulations du dos ou des côtes)
  • de lésions tendineuses (épaule)
  • douleurs musculo-squelettiques chroniques.

Elle peut aussi entrainer :

• une scoliose (colonne en S)
  • des déformations des articulations comme le genu valgum (genoux en X)
  • des risques de chute et d’arthrose précoce liés à l’instabilité articulaire.

Tu peux en lire beaucoup plus sur google, c'est un des articles que je trouve mais il y en a beaucoup 

donc plus tu es bien musclé quand tu es hyperlaxité plus tu te progèges contre tout ça et à mon avis ils ont pas tout mis ,