✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest MED_

Vos chaines Youtube de Qualitéiy

Recommended Posts

Guest MED_
Posted (edited)

Bonsoir à tous,

J'ai cherché en vitesse sur le forum, j'ai n'ai pas trouvé de sujet équivalent. Si jamais, précisez le ^_^

On l'a tous remarqué depuis quelques années, le monde du Fitness évolue de plus en plus via Youtube. Les chaines proposant du contenu musclay sont de plus en plus nombreuses que ce soit pour du contenu Motivation, des Tutoriels, des explications alimentaires, etc..

Je souhaiterais répertorier celles qui méritent notre l'attention selon vous !

Bien sûr je ne fais pas l'affront au Padre du forum de placer sa chaine dans ces TOP ridicules ahah ! Sinon, tu nous sors ton drapeau dans 1 semaine alors ? :P

Les numéros ne veulent rien dire, simplement je trouve que si vous avez mes gouts, vous aimerez davantage dans cet ordre.

Je vous link soit la page d'accueil de la chaine , soit je place une de leurs vidéos que j'aime beaucoup :lol:

Donc, je vous propose : 

Francophone : Contenu Apprentissage 

1. - EnzoTV : https://www.youtube.com/user/EnzoFoukraTV
  2. - JamCore DZ : https://www.youtube.com/watch?v=R0dUWkLl8HA
  3. - Nassim Sahili : https://www.youtube.com/user/NassimSahili
  4. - Jean Onche le Musclay : https://www.youtube.com/watch?v=lAny_NkjvA0
  5. - Michal Gundill : https://www.youtube.com/watch?v=RQsg8Gh5cxc

Francophone : Contenu Fun 

1. - Nathan Mozango : https://www.youtube.com/watch?v=MM01A5XLihc
  2. - Lorenzo Becker : https://www.youtube.com/watch?v=5grgd0TXmr0

Anglophone : Contenu Apprentissage

1. - Athlean-X : https://www.youtube.com/user/JDCav24
  2. - Buff Dudes : https://www.youtube.com/user/buffdudes
  3. - Steve Cook : https://www.youtube.com/user/swoldiernation
  4. - Carly Rowena : https://www.youtube.com/user/Carlyrowena
  5. - Scott Herman Fitness : https://www.youtube.com/user/ScottHermanFitness

Anglophone : Contenu Fun

1. - Miguel Valenzuela : https://www.youtube.com/watch?v=I9f4ZANSxtI
  2. - BodybuildingRev : https://www.youtube.com/watch?v=LYEhr7iJMZw
  3. - Engineered Life : Chaine de Tavi Castro et de sa marque https://www.youtube.com/watch?v=pewaeXIona8
  4. - Mark Fitt : https://www.youtube.com/user/fitnesspageforall
  5. - GokuFlex : https://www.youtube.com/user/iLiftBrah
  6. - Jeff Seid : (J'suis un kikoo) https://www.youtube.com/user/OfficialJeffSeid
  7. - Fit Media Channel : https://www.youtube.com/user/STORYOFSHIRTLESS

Redonnez moi des vidéos sur lesquelles perdre mon temps de pause entre mes révisions :P:P 

Edited by MED_

Whey Native AM Nutrition

Posted

J'en ai plein je posterais après ^^

Par contre Fitt et Goku je mettrais plus dans fun que apprentissage.

Guest MED_
Posted

Pas faux ^^ Je switch

Posted

Marc fitt? :lol: Ça fait longtemps que ce qu'il post c'est d'la merde :P 'motivation' 'see beyond' 'everything' .... aucun contenu dans ses vidéos :( 

• Like 1

Guest MED_
Posted (edited)

J'étais sûr que t'allais commenter ton voisin :lol:

Sinon, j'aime bien sa personnalité, ça me dérange pas de regarder ses vidéos, mais oui elles n'apprennent plus grand chose depuis quelques temps. Ça devient du Vlogging.

Fin bon, c'pas pire que Nikki et Guzman 

Edited by MED_

Posted

Par pitié, parle moi pas de Guzman :lol: Plus vide que ce mec tu meurs :P

Sinon,

- Matt ogus (le mec commence vraiment à me faire croire qu'il se croit lui-même quand il dit qu'il est natty mais ça enlève pas au contenu de ses derniers temps)

- Team3DMJ

- Jeff Nippard (pas beaucoup de sub mais GROS contenu de qualité)

- Alan Thrall

- Barbell Brigade

- CanditoTrainingHQ

- Cody Lefever

- Omar Isuf

- ......

• Like 2

Posted

Pourquoi y'a pas Bodytime ? :)

Posted

post-16561-0-06728800-1444163856_thumb.j

• Like 2

Posted

Marc Fitt les pod sont encore sympa, même si le "cohost" de la joue trop à l'américaine a sursucer et c'est vraiment chiant. 

Par contre Fitt un vrai modèle de business nord américain. Incroyable tout ce qu'il a développé! 

Ça on peut pas le remettre en question, il a vraiment posé du très très lourd! 

Generation iron aussi poste un Max! J'ai commencé récemment vite fait, et c'est assez sympa. 

Guest cram_57
Posted

dommage que les francophones ne soient pas plus presents....

pour les videos motivations ca ne pause pas probleme mais les explications techniques c'est pas pareil avec les versions anglophones :/

Guest MED_
Posted

C'est sûr que les termes anglais sont parfois très différents et difficiles à comprendre à l'oral. Mais c'est comme tout, c'est en pratiquant qu'on apprend, donc même si tu as du mal à comprendre certains termes => Gogol et ça t'instruit.

Posted

google ne traduira pas l'oral. Si tu n'as pas des notions, aucune possibilité de comprendre (et parfois avec l'accent et les idiomes, mêmes des notions ne suffisent pas).

Guest MED_
Posted (edited)

dommage que les francophones ne soient pas plus presents....

pour les videos motivations ca ne pause pas probleme mais les explications techniques c'est pas pareil avec les versions anglophones :/

Citation

google ne traduira pas l'oral. Si tu n'as pas des notions, aucune possibilité de comprendre (et parfois avec l'accent et les idiomes, mêmes des notions ne suffisent pas).

Je voulais dire que tu pouvais décortiquer +/- l'orthographe du mot prononcé et par la suite chercher sur google des infos supplémentaires. C'est sûr que c'est pas toujours possible, mais quand tu veux apprendre, faut pas toujours s'attendre à tout recevoir la bouche ouverte. 

De plus, le public anglophone est largement plus répandu que le francophone. Surtout que eux sont vraiment des malades de la précision. Du coup, t'as de très nombreuses chaines vraiment excellentes pour apprendre son sport. 

Comparé aux français, et je parle de mon point de vue personnel,  j'ai plus l'impression que la majorité ont davantage une mentalité où ils recherchent vraiment de la vulgarisation et la réponse facile. La vision du "c'est facile, faut juste faire ..."

Fort heureusement, t'as des précurseurs qui arrivent comme Foenix, Enzo ou encore Jean Onche qui se sont lancés dans du concret et adapté à tous histoire de relever le niveau de la culture générale. Mais c'est tout récent.

Quand tu vois la différence d'audimat entre Tibo et Enzo, c'est vraiment triste. Rien qu'en Suisse, chaque fois que je dis que je pratique la musculation, tout le monde me parle de Tibo comme si c'était le mec qui savait tout sur tout parce qu'il a Xabonnés sur youtube. Par contre, Enzo ? Connais pas. Encore hier, on m'a fait justement cette-même remarque.

On est à l'aube de la révolution "muscu" en France. 

Je pense pas être le seul en voyant la qualité des vidéos francophones à vouloir vraiment offrir une meilleure information. Mais bon, chacun ses priorités ^_^

Edited by MED_

Posted

Tibo ça fait longtemps que je le vois plus comme une chaîne motivation (muscu certes, mais motivation général quand même) que comme une vraie chaîne fitness/muscu

Guest MED_
Posted

Ça c'est la réflexion qu'on fait tous une fois qu'on a déjà un petit bagage de connaissance.

Mais la vision du français lambda qui suit l'effet de masse a encore une vision de Tibo comme le Messie de la Musculation. C'est pas sa popularité qui dérange, c'est plus l'effet Fan/Groupie qui suivent tout ce qu'il dit sans être critique.

Posted

pas une question de qualité ou pas, juste une question de faisabilité ou pas. Je te propose d'aller voir les vidéos chinoises (j'espère que tu n'as pas de notions de chinois) et décortiques moi l'orthographe et autre... C'est pareil pour ceux qui n'ont pas de notions d'anglais. Ils font avec ce qu'ils ont (les chaines francophones).

Pour les chaines, niveau qualité, je donne pas mon avis, je trouve que 99% des chaines ne sont que du papier cadeau : une manière différente de présenter ce qui existe déjà dans les livres, souvent de manière très très limitée alors que la vidéo devrait permettre d'en mettre plus (je préfère les livres, mode vieux con^^).

• Like 1

Posted
il y a 18 minutes, gymsante a dit :

(je préfère les livres, mode vieux con^^).

Alors j'suis un vieux con et j'assume :P 

Mais les glutes training :wub::wub:  ====> dejà loinnnnn :ph34r:

Guest cram_57
Posted

je rejoins votre avis à tous les deux, MED et Gym.

c'est vrai que la culture d'aujourdhui c'est : "si c'est facile on fait, sinon tant pis...", malgré tout une langue etrangere avec des termes techniques n'est pas toujours abordable pour les personnes n'ayant que le bagage scolaire en guise de formation (je parle notamment de la prononciation et surtout du rythme de parole).

apres vu le niveau des youtubeurs francais..... hormis quelques uns comme Enzo que tu as cité que j'apprécie beacoup!... il n'y a pas grand monde... donc on fait tout et on s'accroche avec l'anglais ^^

apres les livres sont la meilleure solution pour vraiment comprendre... on peut apres regarder les videos pour plus d'info

Guest popeyeee
Posted

- Marc antoine grondin

Guest Miklo
Posted
Il y a 1 heure, MED_ a dit :

C'est pas sa popularité qui dérange, c'est plus l'effet Fan/Groupie qui suivent tout ce qu'il dit sans être critique.

c'est clair, manquerait plus que des jeunes se mettent à faire du sport pour vouloir l'imiter... très mauvais exemple pour la jeunesse, restez dans vos canaps à jouer à la play les jeunes le sport c'est super mauvais pour la santé ! :ph34r:

Posted (edited)

Ouais sans vidéo j'aurais été incapable de voir comment il fait ça:

:lol:

Edited by Patlafauche

Guest cram_57
Posted
il y a 13 minutes, lokky a dit :

Ca a quand meme un gros avantage niveau apprentissage les chaines vidéos sur les livres c'est le visuel. Si tu t'entraines chez toi, sans connaissances/passé sportif et que dans un bouquin pour un exo quelconque on va te demander de protracter ta ceinture scapulaire ou d'ouvrir tes hanches ou autre ça va etre un peu obscur.

Apres on est d'accord, 99% c'est soit des gens qui veulent des vues, qui font n'importe quoi, voir meme de bonne volonté mais qui font pas vraiment bien quand meme.

Tu trouves quand meme des chaines excellentes niveau demos d'exos, explications anatomiques, core work, stretching n co mais à mon avis le probleme c'est surtout que 99% des pratiquants de muscu s'en foutent de ce genre de contenu.

pas faux lokky...

apres si tu commences a vouloir decouvrir la muscu en video tu vas forcément tomber sur Tibo en premier, et par la methode livre ce sera plus vers Gundil ou Delavier... c'est pas pareil lol

ce que je veux dire c'est que pour trouver les bonnes videos faut deja s'y connaitre pour voir ce qui est bien ou pas a faire.... c'est la tout le probleme :/

Posted
Citation

'est surtout que 99% des pratiquants de muscu s'en foutent de ce genre de contenu.

Tu as tout résumé. 

• Like 1

Guest MED_
Posted (edited)
il y a 31 minutes, Miklo a dit :

c'est clair, manquerait plus que des jeunes se mettent à faire du sport pour vouloir l'imiter... très mauvais exemple pour la jeunesse, restez dans vos canaps à jouer à la play les jeunes le sport c'est super mauvais pour la santé ! :ph34r:

A toi de voir si c'est le fond qui t'intéresse, ou la forme.

Que quelqu'un fasse quelque chose seulement pour suivre la masse et parce que c'est "bien vu" dans la société, devrait arrêter tout de suite. J'aime juste pas cette vision de dépendance aux autres, si vous voulez vous instruire, ça commence par soit-même. Lire des articles sur des forums, des bouquins, demander à son médecin. Ça forge l'esprit critique et ça pousse à essayer soi-même pour vérifier si c'est juste. 

J'vais p-ê chercher trop loin, mais j'estime qu'il faut pousser les gens à apprendre et chercher par eux-même et pas à attendre que quelqu'un te donne l'info. 

L'approche de Jean Onche me convient mieux. Il précise qu'il vulgarise, il t'offre des infos sur comment en apprendre davantage, liens, articles, livres, etc..

Tibo In Shape c'est :"Est-ce que X c'est mal ?" 10min de vidéo, 1min30 de wikipédia, 8min de radotage sur la vie c'est dur, faut se donner à fond toussa.. pour finir par 30sec de finish.

Y a rien de mal, mais c'est toujours la forme qui me pose problème. 

Citation

C'est surtout que 99% des pratiquants de muscu s'en foutent de ce genre de contenu.

Ça rejoint sur ce que je disais. Faire pour faire sans comprendre pourquoi.

Edited by MED_

Posted
il y a 13 minutes, cram_57 a dit :

ce que je veux dire c'est que pour trouver les bonnes videos faut deja s'y connaitre pour voir ce qui est bien ou pas a faire.... c'est la tout le probleme :/

Sans même parler de s'y connaître pour faire le tri, faut surtout savoir ce que l'on cherche :/ 

Taper fitness, muscu, bodybuilding, asthetic, .... c'est facile, mais 99.99999% du contenu va être à chier :lol: Alors que taper mobility drill, harmstring stretching (déjà faudrait que les pratiquants connaissent les jambes, ensuite sachent qu'il y a pas juste 'jambe' XD), core, .... c'est une autre histoire.

il y a 2 minutes, MED_ a dit :

demander à son médecin

Non merci :lol: Autant les 2 autres sont bonnes, autant là dsl, le médecin n'a RIEN à faire sur le côté alimentation et training (et je suis au courant pour le côté nutrition, ma blonde aussi est en médecine, et ses profs leur ont dit qu'ils n'avaient rien à dire sur la nutrition à leur patient).  Tu prêches trop pour ta paroi là ;):P 

Guest MED_
Posted
Il y a 2 heures, gymsante a dit :

pas une question de qualité ou pas, juste une question de faisabilité ou pas. Je te propose d'aller voir les vidéos chinoises (j'espère que tu n'as pas de notions de chinois) et décortiques moi l'orthographe et autre... C'est pareil pour ceux qui n'ont pas de notions d'anglais. Ils font avec ce qu'ils ont (les chaines francophones).

Non, mais merci XD

Si t'es francophone et que t'as eu un minimum de scolarisation. L'anglais ça existe depuis 15-20 ans et même si t'apprends presque rien en Cours ça te donne des bases pour après toi-même continuer à apprendre.

Je suis sorti de l'équivalent du BAC en sachant à peine m'exprimer en anglais et avec toutes les séries américaines, vidéos anglophones, ça m'a forcé à évoluer dans cette langue pour au final presque comprendre parfaitement l'écrit ou l'oral. 

T'as rien sans rien, mais dès que t'as une motivation personnelle, t'apprends toujours plus facilement et productivement qu'à contre-coeur.

Guest MED_
Posted
il y a 3 minutes, adark a dit :

Non merci :lol: Autant les 2 autres sont bonnes, autant là dsl, le médecin n'a RIEN à faire sur le côté alimentation et training (et je suis au courant pour le côté nutrition, ma blonde aussi est en médecine, et ses profs leur ont dit qu'ils n'avaient rien à dire sur la nutrition à leur patient).  Tu prêches trop pour ta paroi là ;):P 

Cette prise à la gorge ! ahah

Non du tout, c'est simplement qu'un médecin n'a "pas le droit" de te guider vers un chemin qu'il sait néfaste si il trouve que tu n'as pas les connaissances pour bien tout gérer.

Mon propre médecin me suit dans mon évolution aussi bien physique que biologique et même sur mes planning de PDM ou je tourne à 350g de Protéines, il n'a jamais osé me faire la remarque car il sait très bien que je sais comment m'adapter à des situations généralement mauvaises par rapport à un lambda.

C'est la 1ère chose qu'on nous apprend. "Donner le minimum d'info tout en respectant l'accès au savoir pour éviter le maximum de problèmes". C'est triste à dire, mais c'est comme ça.

Y a encore 5 ans c'était interdit de dire que l'alcool (Le vin surtout) était facteur protecteur contre les maladies cardiovasculaires. J'pense que vous imaginez pourquoi.

Mais oui, au final, je suis tout à fait d'accord avec toi Adark, un médecin qui n'appartient pas au monde de la musculation n'a pas sa place.

Posted
il y a 3 minutes, MED_ a dit :

Mais oui, au final, je suis tout à fait d'accord avec toi Adark, un médecin qui n'appartient pas au monde de la musculation n'a pas sa place.

Merci :P Et sa résume bien ce que je pensais que tu voulais réellement dire ;) C'est pas à ton médecin (comprendre le bagage de l'école) que tu demandes, c'est au mec qui s'est instruit derrière sur le sujet

Guest MED_
Posted (edited)
il y a 10 minutes, adark a dit :

Merci :P Et sa résume bien ce que je pensais que tu voulais réellement dire ;) C'est pas à ton médecin (comprendre le bagage de l'école) que tu demandes, c'est au mec qui s'est instruit derrière sur le sujet

Yup tout à fait ^_^

Pour l'anecdote, j'ai déjà eu une consultation médicale accompagnée de ma soeur chez un médecin lambda dans une permanence. 

Soeur : "Est-ce que vous trouvez ça bien de consommer des protéines en poudre ?"

Médecin : "Non, c'est mauvais parce que X, X, X, x"

La réaction du médecin est normal. Il ne connait pas le patient, ni ses connaissance, ni ses problèmes de santé depuis la naissance, ni l'état de son organisme, ni ses habitudes alimentaires, etc..

Tant de paramètres qui lui sont impossibles de savoir même en demander directement au patient. Donc dans le doute, il garde une position Contre.

A votre place, vous auriez passé 1h à expliquer au patient pourquoi ? Non, déjà parce que la plupart des patients s'en foutrait totalement et de l'autre c'est qu'il n'a pas que ça à faire de sa journée.

Pour ça que je dis qu'il faut avoir un esprit critique même face à des réponses de professionnelles. Y a jamais de Oui ou non, c'est toujours par rapport à votre hygiène de vie globale.

A contrario, mon médecin de famille qui me "connait parfaitement" n'a presque rien à me redire à part faire quelques contrôles de prise de sang pour vérifier l'état de mon organisme.

C'est sur ça que ça doit jouer : La confiance et la connaissance de l'autre.

Edited by MED_

Posted
Citation

La réaction du médecin est normal. Il ne connait pas le patient, ni ses connaissance, ni ses problèmes de santé depuis la naissance, ni l'état de son organisme, ni ses habitudes alimentaires, etc..

Tant de paramètres qui lui sont impossibles de savoir même en demander directement au patient. Donc dans le doute, il garde une position Contre.

Ben non, si il était honnête, il dirait "je sais pas". 

• Like 1

Guest MED_
Posted
il y a 13 minutes, Foenix a dit :

Ben non, si il était honnête, il dirait "je sais pas". 

Dans ce cas-là, tu dis je sais pas à 90% de ce que les gens te demandent. Ils savent ce que ça fait, mais l'impact précis sur la personne si c'est positif ou négatif, ça non. Seul celui qui te suit constamment peut avoir un avis objectif.

Après comme tu dis soit il répond rien car il ne veut pas se prononcer, soit il prend parti pour son opinion. 

Posted
Citation

Dans ce cas-là, tu dis je sais pas à 90% de ce que les gens te demandent.

C'set quoi le pb ? 

Le mec est médecin c'est pas dieu .. il est pas sensé tout savoir. Il devrait le savoir et pas essayer de faire croire le contraire. 

• Like 1

Posted
il y a 4 minutes, Foenix a dit :

C'set quoi le pb ? 

Le mec est médecin c'est pas dieu .. il est pas sensé tout savoir. Il devrait le savoir et pas essayer de faire croire le contraire. 

Jsais pas en France, mais au Québec y'en a que limite c'est pour ça qu'ils se prennent...

Pis après ils se demandent d'où viennent la "réputation" <_<

Guest MED_
Posted

Parfaitement d'accord, pour ça que je conseillerai jamais le médecin lambda qui m'a ausculté ;)

Mais c'est surtout la pression de l'administration qui incite les médecins à de moins en moins expliquer et jouer le modèle paternaliste. Celui qui m'a pris à la permanence n'était pas formé en Suisse, donc la vision de la médecine qu'il a reçu était différente.

En Suisse en tout cas, ils veulent vraiment qu'on stop ce schéma et vraiment traiter plus spécifiquement avec le patient et non la donnée médicale.

S'intéresser d'abord à ce qu'il sait et l'éduquer que de dire simplement quoi faire. Mais faut pas oublier que ce n'est possible que sur la durée.

Posted

Juste par rapport à votre discussions sur les chaînes: 

ca va va vous vient pas à l'esprit que c'est bien d'avoir de la diversité ?! Y en a cest plus du vlog, d'autre diètes, certaines tu mattes pour du divertissement, d'autres pour l'apprentissage etc. Je comprends pas vos remarques. 

Tu te plains pas de la diversité des émissions télé ?? Si? Vous préfériez que toutes les chaînes soient les mêmes !? De plus on en fait pour tous les goûts. 

Par exemple, les chaînes de poiwerlifing, super technique etc., perso Ca me gave grave !! 

Et desfois je matte une bonne série, desfois TPMP, desfois un reportage sur la bio-mécanique,  et je suis content d'avoir le choix. Cest la meme chose.

Apres es ce qui vous gènes cest peut être la dénomination fitness, ou alors que les kikoos vous citent Tibo comme bible de la muscu, mais la diversité je trouve ça géniale! Tout le choix qu'on a ! 

Aller je vais me faire un petit guzman en m'étirant, pas pour apprendre, mais pour avoir un "fond" sonore, me détendre tranquille sans me prendre la tête et voilà ;) 

(Plus sa meuf pour son boule malheureusement, mais toute façon Nala > Nikki ??) 

• Like 2

Posted

Je reviens sur le forum pour partager un peu et justement certaines chaines sont motivantes, que ce soit des chaines anglophones ou francophones :

Perso :

Ct Fletcher :

https://www.youtube.com/user/CTTheTrainer

Milltary Muscle :

https://www.youtube.com/user/MilitaryMuscleInc

Les sons sont excellents (avis perso).

No Joke Training :

https://www.youtube.com/channel/UCBa3Nizsd-SgjPHpLjmXdOg

Makaveli :

Quelles sont vos vidéos qui vous motivent ?

Regarder ces vidéos ne veut pas dire faire comme les intervenants ou devenir comme eux. ;) 

Posted

Guest Mr.R
Posted

Merci du partage, j'irai jeter un oeil à tout ça :)

Posted
Le 09/01/2017 à 08:05, GDT92 a dit :

Quelles sont vos vidéos qui vous motivent ?

Regarder ces vidéos ne veut pas dire faire comme les intervenants ou devenir comme eux. ;) 

https://www.youtube.com/user/saiyanphysique

:ph34r:;)

Posted

meilleur chaîne youtube de qualiteyyyyy à n'en pas douter :D

Guest stan383
Posted

Qu'est ce que vous pensez de cette video et ce cette chaine en général ?

Posted

Pour aller vite : sur la forme c'est agaçant et sur le fond c'est de la merde.

Guest stan383
Posted

Moi je trouvai que sur le fond c'etait pas trop mal, mais pour la forme, j'avoue... j'ai du mal 

Posted (edited)

La voix électronique c'est insupportable... 

Edited by Saiyan Physique

Posted

Le cringe de l'espace...