✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Emma De Precigout

Cheat meal un peu trop copieux ... Que faire ?

Recommended Posts

Guest Emma De Precigout
Posted

Bonsoir à tous :) 

je suis en sèche actuellement et j'ai fait mon weekly cheat meal ce soir (je m'autorise un cheat meal/semaine mais léger). 

Cette fois j'ai un peu abusé.... Cheesey garlic bread, haddock and chips et ..... 2 part de sticky toffee pudding avec butterscotch . 

Que faire demain ? Partir courir une heure à jeun pour essayer de taper un maximum dans le gras pendant que mon taux de glycogen est au plus bas ou diminuer de 30-40 grammes les glucides demain ? 

(Je suis a une diète à 1700 kcal/jour, 160 g glucides, 60 g lipides, 110 g proteines environ. Je suis une femme de 19 ans, 58 kg, 1m65q, assez active aussi niveau sportif et je suis serveuse donc metier physique) 

Merci pour votre aide ! 

Bonne soiree ! 

Emma

Whey Native AM Nutrition

Posted

Reprend ta diète normale et basta ;) Cherche pas à compenser ou autre

• Like 1

Guest Emma De Precigout
Posted

J'ai peur de stocker à bloc et de reprendre tout ce que j'ai perdu (pas des masses en plus) depuis une semaine

Posted

T'as fait une action, vit avec.  T'essayes pas de 'perdre' un écart, tu continus et tu apprends ;) prochaine fois contrôle toi mieux et puis c'est tout.  Au pire tu auras gaspiller la dernière semaine d'effort, au mieux tu auras un bon boost d'énergie au gym demain ;) 

• Like 1

Guest Emma De Precigout
Posted

Je peux même pas y aller au gym demain ?????

Guest Saiyan Physique
Posted

Tu devrais essayer de les prévoir, planifier. Maintenant c'est fait, mais 2-3 jours avant si tu prévois une grosse bouffe, commence à réduire les carbs et fat histoire de limiter les dégâts. 

Sinon pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, brûler des extra calories demain Ca peut pas faire mal ;) 

et surtout mentalement tu te sentiras mieux! ^_^

Guest Emma De Precigout
Posted

D'habitude je me sens pascoupable, mais cette fois j'zi trop exagéré :P

Guest Emma De Precigout
Posted

Dinc je pars courir une heure à jeun ce matin ? 

Posted

Comme je te l'ai dit ailleurs faudrait peut être faire un travail sur toi même ... Tu t'obstines à vouloir faire une sèche extrême et ensuite tu culpabilises.... Courir 1h = pensée magique.

Posted
Il y a 5 heures, Saiyan Physique a dit :

Sinon pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, brûler des extra calories demain Ca peut pas faire mal ;) 

et surtout mentalement tu te sentiras mieux! ^_^

Brûler quoi ? Elle est à 1700 cal seulement avec un profil très actif. Ça sert à quoi sinon un cheat meal... :rolleyes:

Quant à l'aspect mental.... À part l'illusion du contrôle ...

• Like 2

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 1 heure, Leela a dit :

Brûler quoi ? Elle est à 1700 cal seulement avec un profil très actif. Ça sert à quoi sinon un cheat meal... :rolleyes:

Quant à l'aspect mental.... À part l'illusion du contrôle ...

Mental > physique pour tout. A pars si tu fais de la compétition. 

S quoi ça sert de faire de la musculation déjà la base, si ce n'est pour être heureux?

bref je veux pas lancer un débat philosophique, mais si ça peut lui faire du bien, pourquoi s'en priverait-elle? On dirait que je lui conseille un truc mauvais pour la santé vu vos réactions. 

En plus elle brûlera des extra cal. 

Quant à l'impact positif d'un cheat meal, c'est très controversé, pour ne pas dire totalement réfuté maintenant comme idée.

Sauf en tant que boost... mental. 

Guest Emma De Precigout
Posted

Je pétais la forme ce matin alors je suis partie courir 45 minutes, je culpabilisais plus du tout donc ça m'a fait du bien. 

Je sais que 1700 calories c'est encore vraiment bas mais je remonte progressivement D'ailleurs vu que j'étais  à entre 1000 et 1200 avant (je sais c'était une grosse connerie) je remonte peu à peu pour arriver a 1900-2000 calories, ce que j'atteindrais probablement dans 7-8 jours.J'ai arrêté de me pser tous les jours et je me pèse dorénavant une fois par semaine. Ma fixette sur le poids s'est bien dissipé depuis que mes amis m'ont dit que j'étais mieux depuis que j'avais augmenté mes calories. Je n'ai pas beaucoup pris donc je suis contente, j'attends mainteant de me stabiliser et d'arriver à un déficit calorique raisonnable ( environ 2000-2100) pour pouvoir perdre du gras progressivement 

Posted
Il y a 7 heures, Saiyan Physique a dit :

Mental > physique pour tout. A pars si tu fais de la compétition. 

S quoi ça sert de faire de la musculation déjà la base, si ce n'est pour être heureux?

bref je veux pas lancer un débat philosophique, mais si ça peut lui faire du bien, pourquoi s'en priverait-elle? On dirait que je lui conseille un truc mauvais pour la santé vu vos réactions. 

En plus elle brûlera des extra cal. 

Quant à l'impact positif d'un cheat meal, c'est très controversé, pour ne pas dire totalement réfuté maintenant comme idée.

Sauf en tant que boost... mental. 

Je ne défends pas le cheat meal. Mais si on en fait un ce n'est pas pour se gaver de céleri branche et de tomates. C'est qu'on s'autorise un excès alors il faut savoir ce qu'on veut.

Ensuite tu dis que ça fait du bien au mental, moi je te dis que non, pas sur. Cercle vicieux culpabilité- acte magique ou punition. Un grand classique des TCA.

Compenser un craquage par x minutes de cardio, c'est à double tranchant et souvent malsain au final. Craquage = frustration d'un régime inadapté.  Légitimer un craquage par la possibilité de rattraper le coup après c'est se permettre de craquer encore et encore plus.

Posted
Il y a 4 heures, Emma De Precigout a dit :

, j'attends mainteant de me stabiliser et d'arriver à un déficit calorique raisonnable ( environ 2000-2100) pour pouvoir perdre du gras progressivement 

C'est mieux   je pense :)

Guest ClementLeoCha
Posted

Seule la personne concernée par l'action peut dire si cela a été positif mentalement ou non. Le plus important dans cette situation, me semble t-il, était la rectification à 2100 Kcal...