✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest elniino94

quel glucide rapide pendant l'effort

Recommended Posts

Guest elniino94
Posted

bonjour,Abdel 1 metre 80 pour 73 kg, j'ai une petite question dont je cherche la réponse depuis des mois en vain..

quelle source de glucide rapide à ajouter à mon eau ou remplacer pourquoi pas,  me conseillez vous de consommer pendant mes entraînements qui sont assez intensifs et d'une durée de 1 h 30 ? j'ai fais beaucoup de recherche et la principale réponse  est le bcaa mais je souhaite consommer que des produits en grandes surface.(donc pas de complément sil vous plaoi)

J'ai récemment lu que 1/3 de jus de raisin pur mélanger à 2/3 d'eau était pas mal mais le problème est le fructose contenu dans le jus de raisin qui a un ig bas..:(

Le fait de boire uniquement de l'eau me met en état catabolique en plein entrainement et mon corps puise l’énergie dans mes muscles car mon stock de glycogène est épuisé, je ne trouve pas de solution merci de vos réponses ;)

Whey Native AM Nutrition

Guest MED_
Posted

Bonsoir,

Ouais, alors dire que t'es en catabolisme durant ta séance, t'en fais pas que tu l'es bien souvent à nombreuses reprises durant la journée et pas seulement durant ton entrainement. 

Après si tu veux de la simplicité, tu as la banane au milieu de ta séance. Sinon t'as des dattes, des abricot secs, etc..

Pourquoi les BCAA ne t'intéressent pas ? C'est pourtant le 1er truc qu'on conseille en intra-training. La seule fois où j'ai essayé du sucre en Intra, j'ai fini comateux par terre en hypoglycémie :P

Guest elniino94
Posted

Oui c'est sur que l'on ne peux pas empeché la production de la cortisole mais pendant l'entrainement elle est accentuer et je sais que les bcaa serait la bonne solution mais je n'ai pas les moyens ni l'envie ^_^, t'a pas d'idée de glucide à ig rapide à melanger avec l'eau pour eviter au maximum ce catabolisme ? 

Guest MED_
Posted (edited)

1kg de BCAA tu peux en trouver pour 20-25€ et ça te dure 3-6mois selon ta consommation. Compte une banane à chaque séance c'est le même prix au final.

1459292197-123.png

Après si tu veux forcément du sucre pur, faut te tourner vers du Waxy, du Vitargo ou encore de la Maltodextrine, mais tu n'en trouveras pas (je crois) en grande surface. 

Edited by MED_

Guest elniino94
Posted

Je suis pas un grand fan de tout ces compléments je sais qu'il sont très efficace mais je souhaite consommé que des aliments en grandes surfaces (merci de tes reponses c'est sympa)

Posted

Bah, du sucre directement alors...

Guest elniino94
Posted

le fructose dans le sucre est à ig lent non ? si je le consomme avec mon eau l'assimilation se fera apres ma séance 

Posted

J'espère sincèrement que t'as un sacré niveau pour te faire autant chier que ça ;)

Guest elniino94
Posted

Loin de la mais faire des séances intensives de 1h30 et savoir qu'au bout de 45 minute mon corp puise du glucose dans mes mucles ça me parait inutile de continuer la séance..

Posted

Ouf, tu viendrais pas tentrainer avec moi alors :lol:

Mange avant pis c'est tout, t'auras même pas fini de digérer/absorber avant la fin de ton training ;):P

Guest elniino94
Posted

t'a surement raison, j'ai une autre question, matin et soir je mange beaucoup de fromage blanc (donc beaucoup de sucre sinon gout ignoble) + le sucre que je vais surement mettre maintenant dans mon eau , tout ce sucre n'est pas néfaste a long terme?(diabete tout sa)

Guest Saiyan Physique
Posted

"Ces compléments" = tu as une mauvaise image de tous les compléments s'ortis, sans réellement savoir ce qu'ils sont... Je me trompe ?

"aliments de grande surface" -> parce que de la bouffe processed x 1000, avec 10000 adjonctions de produits dont tu ne connais ni les effets, ni la provenance, ni l'utilité, c'est plus "sûr". 

Cest pas parce que tu trouves quelque chose dans un supermarché que c'est "bon". La grosse différence par contre c'est que tu prendras sûrement pas la peine de te renseigner sur ce que c'est exactement etc.

C'est comme acheter des vitamines en pharmacie plutôt que sur internet par exemple  :rolleyes:

Posted

Y'a pas moyen de le savoir mais c'est sûrement pas top

Et sinon, édulcorant alternatifs plutôt que sucre ça te tente pas?

Posted
il y a 1 minute, Saiyan Physique a dit :

"Ces compléments" = tu as une mauvaise image de tous les compléments s'ortis, sans réellement savoir ce qu'ils sont... Je me trompe ?

"aliments de grande surface" -> parce que de la bouffe processed x 1000, avec 10000 adjonctions de produits dont tu ne connais ni les effets, ni la provenance, ni l'utilité, c'est plus "sûr". 

Cest pas parce que tu trouves quelque chose dans un supermarché que c'est "bon". La grosse différence par contre c'est que tu prendras sûrement pas la peine de te renseigner sur ce que c'est exactement etc.

C'est comme acheter des vitamines en pharmacie plutôt que sur internet par exemple  :rolleyes:

Ça mfait penser à un gars ici y'a pas longtemps qui voulait TOUT savoir sur la qualité de la whey..mais par contre son poulet bof bof :lol:

Guest MED_
Posted
il y a 2 minutes, Saiyan Physique a dit :

Wowowo, doucement. J'achète ma Whey en pharmacie Mr. !

Non j'déconne.. :rolleyes:

Guest elniino94
Posted
il y a 1 minute, Saiyan Physique a dit :

Oui c'est sur niveau complément je suis pas caler du tout mais j'ai pas du tout envie d'en acheter, je sais qu'une fois dedans je vais tout acheter. Niveau aliment grande surface ou ne pourra jamais connaitre la vrai composition de tout ce qu'on mange c'est sur mais j'essais de prendre les produits les mieux adaptés, qui m'ont l'air les plus "sains" possible meme si c'est difficile..

Guest elniino94
Posted
il y a 5 minutes, adark a dit :

Y'a pas moyen de le savoir mais c'est sûrement pas top

Et sinon, édulcorant alternatifs plutôt que sucre ça te tente pas?

non plus, mais si tu me dis que le sucre+eau peut faire l'affaire et repousser la cortisole d'une assez bonne manière je ne vais pas me cassé la tete 

Guest MED_
Posted
à l’instant, elniino94 a dit :

non plus, mais si tu me dis que le sucre+eau peut faire l'affaire et repousser la cortisole d'une assez bonne manière je ne vais pas me cassé la tete 

Y a un truc que j'peux t'assurer, c'est que ta préoccupation à ce sujet te fait produire davantage de cortisol que ton entrainement. Comme l'a dit Adark, mange avant et t'aurais rien de néfaste. Ces pseudos peurs marketing sur l'hormone X, Y c'est juste pour faire flipper. Déjà prendre de bonnes habitudes.

J'sais pas, j'suis le seul couillon à simplement prendre de la Whey et des amandes en Pré-Workout ? Jamais eu besoin de sucre ni juste avant, ni pendant. Tu manges ton dernier repas solide 2-3h avant, tu prends quelque chose avant et tu tiens tranquillement ta séance. 

Avant de se préoccuper des détails, d'abord perfectionner sa diète générale ...

Guest elniino94
Posted

un bon gros plat de patte steak  2 heure avant peut suffire pour remplir mon stock de glyco  pour un entrainement de 1 h 30 :rolleyes:?

Posted

On est 2 couillons med ;)

Quoique j'aime mieux café hyper prprotéiné avec huile de coco avant mon training :P

Guest Saiyan Physique
Posted

Arrêtez avec vos fat. 

Cafe avant, avec bananes en intra. B)

D'ailleurs MED la banane m'a sauvé lundi ^^

Guest elniino94
Posted
Il y a 3 heures, lokky a dit :

Je mange bcp 2-3h avant ET j'ai des glucides lent en pre ET parfois rapides en intra ET en post ET dans le repas juste apres.

En faisant des seances de moins d'une heure, comme quoi tout est relatif.

Sinon quand je faisais des seances + longues j'aimais bien prendre du waxy maize comme glucides rapides pour repondre à elniino

merci de ta reponse, selon toi quel aliment se rapproche le plus du waxy maize ?

Posted

La Maizena? :ph34r:

• Like 1

Guest elniino94
Posted
il y a 33 minutes, Mastap a dit :

La Maizena? :ph34r:

je viens de lire des sujets dessus apparement c'est super chère et indigeste mais merci pour ta proposition sa aurait pu etre une bonne alternative 

Posted

Pardon, c'était du trollage fallait pas le prendre au sérieux, juste que visuellement c'est ressemblant il me semble, mais prendre de la Maizena en Intra...

Pour répondre dans le sujet, j'aurais pas dis mieux que des fruit sec si tu veux rester dans le cadre du supermarché, mais pareil, le prix...

Guest Raiman
Posted

Alors perso, il m'arrive de manger une figue ou deux en intra quand je sens que l'énergie vient à manquer. Parfois un peu de miel sur du pain... Tout en sachant qu'une heure environ avant j'ai mangé une source de glucide lente en quantité raisonnable. (en pré, j'aime bien banane écrasée, flocon d'avoine ou sarrasin avec un jaune d’œuf cru et un blanc brouillé, le tout avec un peu de cannelle/ ou simplement flocon lait d'amande whey) 
Le problème c'est que c'est intéressant sur le coup, ça monte vite. Tu peux faire un nouvel exo intense mais tu redescends aussi. Et tu remanges sucré pour combler (un peu le droguer qui ne veut pas descendre)... Ce n'est pas trop un problème mais quand même.

Donc de mon côté je préfère un peu d'eau avec du jus de citron et manger un fruit sec quand ça ne va pas (un peu de BCAA aussi). Manger me met dans un bon état psychologique je pense sans m’alourdir...

En vélo, je ne buvais jamais sucré par exemple. Meilleur moyen d'arriver à la fringale donc je buvais légèrement salé... 

Guest elniino94
Posted
Il y a 2 heures, Mastap a dit :

Pardon, c'était du trollage fallait pas le prendre au sérieux, juste que visuellement c'est ressemblant il me semble, mais prendre de la Maizena en Intra...

Pour répondre dans le sujet, j'aurais pas dis mieux que des fruit sec si tu veux rester dans le cadre du supermarché, mais pareil, le prix...

fruit sec pendant la seance ? en quelle quantité?

Guest elniino94
Posted
Il y a 2 heures, Raiman a dit :

Alors perso, il m'arrive de manger une figue ou deux en intra quand je sens que l'énergie vient à manquer. Parfois un peu de miel sur du pain... Tout en sachant qu'une heure environ avant j'ai mangé une source de glucide lente en quantité raisonnable. (en pré, j'aime bien banane écrasée, flocon d'avoine ou sarrasin avec un jaune d’œuf cru et un blanc brouillé, le tout avec un peu de cannelle/ ou simplement flocon lait d'amande whey) 
Le problème c'est que c'est intéressant sur le coup, ça monte vite. Tu peux faire un nouvel exo intense mais tu redescends aussi. Et tu remanges sucré pour combler (un peu le droguer qui ne veut pas descendre)... Ce n'est pas trop un problème mais quand même.

Donc de mon côté je préfère un peu d'eau avec du jus de citron et manger un fruit sec quand ça ne va pas (un peu de BCAA aussi). Manger me met dans un bon état psychologique je pense sans m’alourdir...

En vélo, je ne buvais jamais sucré par exemple. Meilleur moyen d'arriver à la fringale donc je buvais légèrement salé... 

le jus de citron permet de mieux assimiler les glucide ou je me trompe?

Posted

Pour les quantités c'est toi qui voit, mais au final ça changera pas des masse du sucre, ou d'autres choses, tu va pas avoir un coup de fouet venu d'ailleurs et déchirer ta séance.

Posted

Sinon..café noir? :P

Guest Raiman
Posted
il y a une heure, elniino94 a dit :

le jus de citron permet de mieux assimiler les glucide ou je me trompe?

Je le prends surtout pour le côté basifiant, sa vitamine, et apporter un peu de goût à ma boisson. 

Pour le reste, c'est comme la cannelle, ça éviterait le pic d'insuline. L'estomac prendrait plus le temps pour envoyer le tout vers l’intestin donc moins de décharge rapidement des glucides...

Maintenant, comme disent les autres, il te faut un sacrément bon niveau pour te soucier de tout ça. Il faut commencer par connaitre la base sur le bout des doigts et tester des choses sur toi. Ensuite tu analyses objectivement ce qu'y te va.

C'est le fameux "je sais que je ne sais rien" de Socrate en nutrition. Attention ce n'est pas un appel à être ignorant hein. Juste qu'entre les trucs de grand mère qui ne marchent que pour le côté placebo, les effets nocebos, ce qu'on croyait vrai il y a des années, les études qui se contredisent, les nouvelles découvertes...  Et bien autant tester et apprendre comment fonctionne SON PROPRE corps en respectant les grandes lignes. Le reste, c'est confier sa progression à des gens qui écrivent quelque part ce qu'ils ont lu ailleurs...

Donc tu vas faire des essais en laissant un peu de temps à ton corps de s'habituer : 

- eau + jus de fruit 
- jus de fruit + jus de légumes
- eau + citron + sirop d'agave

- eau + miel

- eau + sucre raffiné 

- eau + sirop

- eau + sel

- eau + des fruits secs en variant les quantités en fonction de ton ressenti et de ton plan alimentaire

- eau pure (en aillant manger des glucides lent puis un peu rapide juste avant)

- eau + pause au milieu de la séance pour manger une banane

Et dans six mois, tu reviendras ici en disant ; "je sais". Je sais que MES entrainements se passent super bien depuis que je prends telle boisson. 

Et il faut arrêter d'avoir peur du catabolisme. D'ailleurs tu mets ton réveil à 3h, ou 3h30 la nuit pour prendre une collation ? Non parce que ça joue ! 

Je blague mais tu comprends, il faut maîtriser la base, être détendu, et tester. C'est ma philosophie, tester mon corps et connaitre son fonctionnement tant à l'entrainement qu'en nutrition. Nous on peut juste te donner des pistes de ce qu'on a testé. 

Posted
il y a 3 minutes, Raiman a dit :

c'est comme la cannelle, ça éviterait le pic d'insuline

Vinaigre de cidre de pomme plutôt? La cannelle aide plutôt l'assimilation des carbs, le vinaigre ''ralenti'' l'envoie d'insuline (je hais devoir traduire de l'anglais super simple en français vraiment pas clair :lol:)

Guest Raiman
Posted
il y a 33 minutes, adark a dit :

Vinaigre de cidre de pomme plutôt? La cannelle aide plutôt l'assimilation des carbs, le vinaigre ''ralenti'' l'envoie d'insuline (je hais devoir traduire de l'anglais super simple en français vraiment pas clair :lol:)

Exact, tu fais bien de me corriger ! Je mange beaucoup de cannelle pour ça d'ailleurs enfin surtout parce que j'aime bien avec mes sources de carbs ! J'ai fait un raccourci un peu rapide qui ne fallait pas faire ^^ 

Posted

Attention à pas t'intoxiquer avec la cannelle ;) 

Guest Raiman
Posted
il y a 13 minutes, adark a dit :

Attention à pas t'intoxiquer avec la cannelle ;) 

Quand je dis beaucoup j'exagère. Il y a controverse aussi sur les risques d'ailleurs mais je considère qu'il ne faut rien manger en excès même les superaliments and co. J'en mange régulièrement mais je ne pèse pas...
Hors sujet mais j'ai acheté de la cannelle en grosse quantité en magasin asiatique (en France) qui a beaucoup moins de goût. La poudre est beaucoup plus volatile. Bref un peu hors sujet mais ça doit être de la casse (cannelle de chine) qui contient d'ailleurs plus de Cumarine (qui créé les problèmes au foie). C'est ce que vous devez avoir en Amérique du nord <_<

Guest elniino94
Posted
Il y a 2 heures, Raiman a dit :

Je le prends surtout pour le côté basifiant, sa vitamine, et apporter un peu de goût à ma boisson. 

Pour le reste, c'est comme la cannelle, ça éviterait le pic d'insuline. L'estomac prendrait plus le temps pour envoyer le tout vers l’intestin donc moins de décharge rapidement des glucides...

Maintenant, comme disent les autres, il te faut un sacrément bon niveau pour te soucier de tout ça. Il faut commencer par connaitre la base sur le bout des doigts et tester des choses sur toi. Ensuite tu analyses objectivement ce qu'y te va.

C'est le fameux "je sais que je ne sais rien" de Socrate en nutrition. Attention ce n'est pas un appel à être ignorant hein. Juste qu'entre les trucs de grand mère qui ne marchent que pour le côté placebo, les effets nocebos, ce qu'on croyait vrai il y a des années, les études qui se contredisent, les nouvelles découvertes...  Et bien autant tester et apprendre comment fonctionne SON PROPRE corps en respectant les grandes lignes. Le reste, c'est confier sa progression à des gens qui écrivent quelque part ce qu'ils ont lu ailleurs...

Donc tu vas faire des essais en laissant un peu de temps à ton corps de s'habituer : 

- eau + jus de fruit 
- jus de fruit + jus de légumes
- eau + citron + sirop d'agave

- eau + miel

- eau + sucre raffiné 

- eau + sirop

- eau + sel

- eau + des fruits secs en variant les quantités en fonction de ton ressenti et de ton plan alimentaire

- eau pure (en aillant manger des glucides lent puis un peu rapide juste avant)

- eau + pause au milieu de la séance pour manger une banane

Et dans six mois, tu reviendras ici en disant ; "je sais". Je sais que MES entrainements se passent super bien depuis que je prends telle boisson. 

Et il faut arrêter d'avoir peur du catabolisme. D'ailleurs tu mets ton réveil à 3h, ou 3h30 la nuit pour prendre une collation ? Non parce que ça joue ! 

Je blague mais tu comprends, il faut maîtriser la base, être détendu, et tester. C'est ma philosophie, tester mon corps et connaitre son fonctionnement tant à l'entrainement qu'en nutrition. Nous on peut juste te donner des pistes de ce qu'on a testé. 

tres bonne reponse tu a raison je vous tiendrais au courant de ce qui a bien marcher dans quelques semaines merci pour vos conseils

Posted

sinon encore moins cher, moins industriel : le sucre en poudre, la différence sera non observable au niveau effet^^

Guest Saiyan Physique
Posted
Citation

Et bien autant tester et apprendre comment fonctionne SON PROPRE corps en respectant les grandes lignes.

Le plus important a été dit!

Guest elniino94
Posted
il y a 12 minutes, gymsante a dit :

sinon encore moins cher, moins industriel : le sucre en poudre, la différence sera non observable au niveau effet^^

composer de fructose c'est bof pendant l'entrainement

Posted

différence mesurable réellement? Aucune sinon ce que les vendeurs ont réussi à faire passer pour vérité.

Quant au fructose présent... un très faible part comparativement aux autres molécules (encore une image des vendeurs de dextrose et autres sucres vendus la peau du cul pour ce que c'est)

• Like 1

Guest elniino94
Posted
il y a 13 minutes, gymsante a dit :

différence mesurable réellement? Aucune sinon ce que les vendeurs ont réussi à faire passer pour vérité.

Quant au fructose présent... un très faible part comparativement aux autres molécules (encore une image des vendeurs de dextrose et autres sucres vendus la peau du cul pour ce que c'est)

les 50 % de fructose dans le sucre serait donc faux ?

Posted

saccharose +99% sinon ce n'est pas du sucre blanc ou mi-blanc roux légalement. Je te laisse calculer...

Sucre roux, +95%

et ainsi de suite.

Le problème est que le saccharose est 1 molécule de fructose + 1 molécule de glucose. Mais ce n'est pas du fructose, ce n'est pas du sirop de fructose, faut pas mélanger.

• Like 1

Guest elniino94
Posted
il y a 15 minutes, gymsante a dit :

saccharose +99% sinon ce n'est pas du sucre blanc ou mi-blanc roux légalement. Je te laisse calculer...

Sucre roux, +95%

et ainsi de suite.

Le problème est que le saccharose est 1 molécule de fructose + 1 molécule de glucose. Mais ce n'est pas du fructose, ce n'est pas du sirop de fructose, faut pas mélanger.

donc eau+sucre normal pendant l'entrainement je vais tester , risque de diabete ou autre a long terme ?

Posted

Pfff... Tu crois que c'est sur un aliment pendant un training que tu choppes un diabète et non sur l'ensemble de l'oeuvre du gourmet?

Guest elniino94
Posted
il y a 8 minutes, gymsante a dit :

Pfff... Tu crois que c'est sur un aliment pendant un training que tu choppes un diabète et non sur l'ensemble de l'oeuvre du gourmet?

bah justement le matin 300 gramme de fromage blanc et pareil le soir donc beaucoup de sucre pour un minimum de gout, cela + le sucre pendant l'entrainement etc j'ai juste pas envie de contracter un diabete à long terme..

Posted

En gros tu prends un max de sucre juste pour le confort (gout) et tu te poses 10000 question sur l'ig sur la planète mars là où tu en a besoin?

Avis perso, après j'arrête : revois tes priorité, mets de côté toutes les articles qui donnent l'impression au lecteur de devenir des ingénieurs. Fais simple.

• Like 1

Guest elniino94
Posted
il y a 2 minutes, gymsante a dit :

En gros tu prends un max de sucre juste pour le confort (gout) et tu te poses 10000 question sur l'ig sur la planète mars là où tu en a besoin?

Avis perso, après j'arrête : revois tes priorité, mets de côté toutes les articles qui donnent l'impression au lecteur de devenir des ingénieurs. Fais simple.

quand je dis beaucoup de sucre cest relatif a la quantite de fromage blanc j'en consomme comme une personne normal mais je me demandais juste le combo eau+sucre et le sucre du reste de mon alimentation représente-il un risque de diabete a la longue 

Posted

Perso j'ai pris du waxy pendant un moment(le top selon moi), je suis repassé à la malto qui elle ne m'a   pas convaincu du tout.

Au lieu de regardé des sujets dédié ou ils te disent que c'est cher, cherche par toi même et fait toi ta propre idée sur le sujet. Sur nutrimuscle tu peux en avoir à prix raisonnable ;).

Sinon j'ai pris du PhD waxyvol pendant un moment. Maintenant je tourne aux bcaa et ça fait son taf.

Puis autres choses, tu dis ne pas vouloir mettre le pied dans les compléments car tu as peur de tout acheté si tu en achète un. Tu es quand même conscient que tu veut en acheté un là?^^

Posted

Gym arrête, t'es en train dme faire péter mon quota de like admissible :lol

Quand même drôle que ça te dérange pas tout ton sucre dans ton FB mais par contre durant ton training... :P

Guest Raiman
Posted

Tu mets combien de sucre avec ton fromage blanc ? (Au gramme près...) 

tu as essayé d'autres sources sucrantes que le sucre blanc ? Tu devrais voir ce problème avant. 

Le fromae blanc il faut l'épicer etc. 

Guest Saiyan Physique
Posted

On devrait arrêter ici. 

En fait t'as fait aucune recherche sur la nutrition, l'alimentation, tu ne comptes certainement pas tes macros, etc. Tes sources de nourriture ne sont pas si contrôlées, mais par contre t'es tombé dans un délire avec le sucre et le fructose et tu t'en fais tout une paranoïa ?

imagine que tu construises un immeuble, il faut creuser, poser les fondations, bâtir les murs, etc. 

Toi ca t'as l'air de dire que c'est pas important, mais tu fais tout une histoire sur la couleur des fourchettes que tu rangeras dans le tiroir de la future cuisine... Tu te rends compte du ridicule de la

chose?  

Je dis ça pour toi, arrête de psychoter, prends du recul, et fais un choix et test. Mais même là c'est déjà trop se prendre la tête.

Essaye d'avoir une vision globale !

Guest elniino94
Posted
il y a une heure, vlyneo a dit :

Perso j'ai pris du waxy pendant un moment(le top selon moi), je suis repassé à la malto qui elle ne m'a   pas convaincu du tout.

Au lieu de regardé des sujets dédié ou ils te disent que c'est cher, cherche par toi même et fait toi ta propre idée sur le sujet. Sur nutrimuscle tu peux en avoir à prix raisonnable ;).

Sinon j'ai pris du PhD waxyvol pendant un moment. Maintenant je tourne aux bcaa et ça fait son taf.

Puis autres choses, tu dis ne pas vouloir mettre le pied dans les compléments car tu as peur de tout acheté si tu en achète un. Tu es quand même conscient que tu veut en acheté un là?^^

c'est quoi le complément que je veux acheté d'après toi ?

Guest elniino94
Posted
il y a 41 minutes, adark a dit :

Gym arrête, t'es en train dme faire péter mon quota de like admissible :lol

Quand même drôle que ça te dérange pas tout ton sucre dans ton FB mais par contre durant ton training... :P

je vais pas manger à m'en ecoeurer le sucre dans le fromage blanc je suis obliger sinon c'est immangeable, si t'a une autre source de sucre pour donner un peu de gout je suis preneur sa m'arrangerais en effet

Posted

splenda, stevia, asparthame, sucralose, ... un minimum d'effort hein

Même de la compote de pomme sans sucre serait mieux lol

Guest elniino94
Posted
il y a 39 minutes, Raiman a dit :

Tu mets combien de sucre avec ton fromage blanc ? (Au gramme près...) 

tu as essayé d'autres sources sucrantes que le sucre blanc ? Tu devrais voir ce problème avant. 

Le fromae blanc il faut l'épicer etc. 

non j'ai jamais essayer d'autre source sucrante et pour 300 gramme de fromage blanc je dois mettre dans les 10 gramme environs

Guest elniino94
Posted
il y a 12 minutes, Saiyan Physique a dit :

On devrait arrêter ici. 

En fait t'as fait aucune recherche sur la nutrition, l'alimentation, tu ne comptes certainement pas tes macros, etc. Tes sources de nourriture ne sont pas si contrôlées, mais par contre t'es tombé dans un délire avec le sucre et le fructose et tu t'en fais tout une paranoïa ?

imagine que tu construises un immeuble, il faut creuser, poser les fondations, bâtir les murs, etc. 

Toi ca t'as l'air de dire que c'est pas important, mais tu fais tout une histoire sur la couleur des fourchettes que tu rangeras dans le tiroir de la future cuisine... Tu te rends compte du ridicule de la

chose?  

Je dis ça pour toi, arrête de psychoter, prends du recul, et fais un choix et test. Mais même là c'est déjà trop se prendre la tête.

je compte mes macros bien évidemment et niveau recherche j'en ai fais pas mal, je suis certainement pas aussi bien caler que vous nutritions mais j'ai les bases on va dire. Pour le délire paranoia avec le sucre et le fructose c'etait juste une question , la question de base n'etait pas celle la ....

Guest elniino94
Posted

mais je sais que vous avez raison que je me prend la tete pour si peu mais juste l'idée de m'entrainer et d'etre en état catabolique c'est decourageant j'ai juste envi d'apporter les nutriment necessaire a mon corp durant la séance, c'etait cela l'objectif de base de la création de ce sujet pas le fructose etc 

Guest Saiyan Physique
Posted

Mange une banane et sois heureux. 

No joke. 

Pas as besoin d'aller plus loin ^^

Guest elniino94
Posted
à l’instant, Saiyan Physique a dit :

No joke. 

... ok

Posted
il y a 2 minutes, Saiyan Physique a dit :

No joke. 

fruit => fructose => absorption lente => he'll lose all his gainzzzz bra!!

La sortie est ou déjà? :( :ph34r:

• Like 1

Guest MED_
Posted

Le sucre c'est pour les faibles :ph34r:

Mais oui sérieux, à toi de voir à quoi tu veux te shooter, soit au solide, soit au liquide, ça sera le même résultat de boire par gorgées ton sucre ou de l'avaler et le digérer progressivement ..

Guest elniino94
Posted
Il y a 3 heures, Saiyan Physique a dit :

On devrait arrêter ici. 

chose?  

si je t'envoi mon plan alimentaire sur une journée tu pourrais me dire ce qui va pas ?

Guest Raiman
Posted

Il y a un sous forum pour ton plan ! 

mais tu n'as pas répondu à ma question sur combien de sucre tu prends avec ton fromage blanc et si tu as essayé d'autres produits sucrants pour le reste de la journée. Parce que si tu passes à des choses avec un index glycémique plus bas le reste de la journée où moins calorique tu peux te faire plaisir sur l'entrainement sans avoir toutes tes craintes... 

C'est dingue ce que l'industrie a réussi à faire peur aux gens avec ce terrible mot qu'est le catabolisme ! Je pense qu'il y a même des gens qui ont une conscience extrême de leur corps qui sentent le muscle se grignoter de l'intérieur :P

Tu t'entraînes bien, tu manges, tu te reposes alors tu progresses. Sinon à mon humble avis ça ne vient pas d'un manque de glucides durant l'entrainement. C'est au delà de l'optimisation là. Je prendrais plus ce sucre comme une source d'énergie pour soulever plus lourd ou être plus intense que pour lutter contre le catabolisme mais bon...

Guest elniino94
Posted
Il y a 13 heures, Saiyan Physique a dit :

On devrait arrêter ici. 

chose?  

Il y a 4 heures, Raiman a dit :

Il y a un sous forum pour ton plan ! 

mais tu n'as pas répondu à ma question sur combien de sucre tu prends avec ton fromage blanc et si tu as essayé d'autres produits sucrants pour le reste de la journée. Parce que si tu passes à des choses avec un index glycémique plus bas le reste de la journée où moins calorique tu peux te faire plaisir sur l'entrainement sans avoir toutes tes craintes... 

C'est dingue ce que l'industrie a réussi à faire peur aux gens avec ce terrible mot qu'est le catabolisme ! Je pense qu'il y a même des gens qui ont une conscience extrême de leur corps qui sentent le muscle se grignoter de l'intérieur :P

Tu t'entraînes bien, tu manges, tu te reposes alors tu progresses. Sinon à mon humble avis ça ne vient pas d'un manque de glucides durant l'entrainement. C'est au delà de l'optimisation là. Je prendrais plus ce sucre comme une source d'énergie pour soulever plus lourd ou être plus intense que pour lutter contre le catabolisme mais bon...

si je t'ai repondu, oui je vais aller le poster au bon endroit