✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Mune

Carnet de Mune

Recommended Posts

Posted
Il y a 5 heures, Saiyan Physique a dit :

DDB = Demande De Ban. 

:huh: on peut en parler dans le postworkout corner parce que je ne veux pas pourrir le topic de mune (enfin pas plus que je ne l'ai déjà fait :rolleyes:) mais je trouve que tu as la mémoire courte...DDB pour ça? really?

Whey Native AM Nutrition

Guest Saiyan Physique
Posted (edited)
il y a 29 minutes, dondiegodelaveg a dit :

:huh: on peut en parler dans le postworkout corner parce que je ne veux pas pourrir le topic de mune (enfin pas plus que je ne l'ai déjà fait :rolleyes:) mais je trouve que tu as la mémoire courte...DDB pour ça? really?

Apres les québécois, t'as aussi été contaminé ou bien ?

voila ^^

et Ca se voulait même pas "semi camouflé", j'avais l'impression que c'était assez clair ^^

Edited by Saiyan Physique

Guest Saiyan Physique
Posted

(L'image s'affiche... Ou Ca a bugé..?)

Guest Mune
Posted

BON. Après à peu près un mois de chaos nutritionnel, pas du très crade mais j'avoue avoir été beaucoup plus flexible... un peu trop peut être haha m'enfin bon ! 

De retour à mon meal plan habituel.

Demain matin je me pèse histoire de voir la flotte que j'ai pris haha. 

Entre deux voici mes perfs de ce mois qui ont encore bien augmenté !

Maintenant je fais des pompes très clean et j'ai doublé le nombre à l'échec

+6kg au deadlift

+5kg tirage poitrine

des tractions négatives qui se tiennent enfin 

je suis à 2 doigts de faire ma première traction supination

+5kg au squat 

+5kg overhead press

Je vais simplement avoir besoin de votre aide pour une chose, du soutiens parce que j'ai décidé de coupler mon plan nutritionnel à de l'intuitive eating. En effet j'ai encore beaucoup de mal à ressentir mes sensations de faim et de satiété et ça m'a beaucoup fait défaut ce mois ci en ne respectant pas mon meal plan, je me suis remise à plus ou moins peu manger la journée par manque de temps et pas de signaux de faim puis à me retrouver le soir à me gaver à en avoir mal au ventre et à avoir encore "envie" de manger après. Résultat des courses j'ai bien plus mangé sur mon total journalier que d'habitude et donc c'est pas bon. 

Et puis surtout j'en ai marre de vivre avec ça c'est chiant.

Je voudrais retrouver un bon équilibre corps/esprit à ce niveau. J'ai entendu parler de cette technique que je trouve débile sur un point: le côté mange ce que ton corps te dit de manger parce que bien que ça puisse fonctionner si on a goût au healthy 90% va pas manger comme ça haha.

Mais bien intéressante sur le côté écoute de ses sensations. En couplant ça à un bon meal plan ça devrait m'aider à me remettre un peu tout ça en marche je pense.

Des idées ?

Posted
il y a 11 minutes, Mune a dit :

Des idées ?

Que c'est une connerie :lol: Si j'écoute mon corps je monte facilement à des journées à 4000+ kcal, alors que ma maintenance est d'environ 2700-2800.  Et c'est pas 4000kcal de malbouffe ou bien pour me péter le bide, c'est vraiment 4000kcal de poulet/patate/légumes/etc juste parce que j'ai faim :P 

• Like 1

Guest Mune
Posted

ouais. Mais dans ce cas là je suis condamné à vivre sans sensations de faim ni de satiété toute ma vie ?

Posted

Oui.

Si t'as faim, bois de l'eau.

Genre 1L.

Répartir différemment dans les journée ça peut aider aussi. Mais suivre le plan, toujours.

• Like 2

Guest Mune
Posted

dur dur. Dans ce cas je suis pas la seule dans ce cas sur le forum ? 

Posted

Un peu tout le monde, je pense.

• Like 1

Posted

Sinon fait comme lokky, écoute ta faim, mais prend 5-8kg par mois :lol:

Guest Mune
Posted

ben le problème c'est justement ça. Ma faim je la ressens pas ou trop. J'ai pas de juste milieu pour le moment :/

Posted

Va te plaindre à captor qui se maintient avec 4000kcal mais est plein à 2000 :lol:

Guest Mune
Posted (edited)

mon dieu pauvre chou

Edited by Mune

Posted
il y a 2 minutes, Mune a dit :

mon dieu pauvre petit chou

Essaye pas, j'ai vu l'édit :ph34r: @captor jsuis là pour toi :P

• Like 1

Guest Mune
Posted

damn it x)

Posted
il y a 49 minutes, Irimi a dit :

Oui.

Si t'as faim, bois de l'eau.

Genre 1L.

Hahahahaha.

• Like 1

Posted

C'est quelqu'un de TRES INTELLIGENT qui m'a dit ça.

Posted (edited)
il y a une heure, Mune a dit :

mon dieu pauvre chou

il y a une heure, adark a dit :

Essaye pas, j'ai vu l'édit :ph34r: @captor jsuis là pour toi :P

Bon sang, même quand je demande rien ça vient :P! VDM

Une sensation de faim??? Euh c'est quoi???

Moi ça fait plus de 3 ans que j'attaque mon meal N+1 en étant encore bien rassasié de mon meal N... 

Edited by captor
  • Like 3

Guest Mune
Posted (edited)

Pesée du matin: 58.6kg 

Je m'inquiète pas, j'ai pas bingé sur ce mois et j'ai pas mal mangé, juste un peu plus désordonné et je passais mes journées debout à marcher dans tous les sens en plus de mes trainings. 

bouffe moyenne avec du sel et un peu de sucre + période hormonale délicate + un peu plus de glucides => rétention d'eau je m'inquiète pas. 

En plus mes perfs ont pas mal augmentées ce mois ci doooonc.... ouais ça va :P 

Aujourd'hui reprise de la diet ça va me faire du bien x)

Edited by Mune

Guest Mune
Posted (edited)

Nouvel objectif: perte d'un peu de gras.

Mes perfs ont beaucoup augmenté, j'ai pris pas mal en restant assez propre et j'ai enfin retrouvé un cycle hormonal au top :D 

Mais je me sens un peu trop grasse, je vais donc tenter un petit dégraissage sur 4 mois.

Mon objectif est de perdre environ 4 kg doucement, posément puis pourquoi pas de me stabiliser à ce poids.

Mon programme d'entraînement ne changera pas, si ce n'est que je rajouterai une petite séance de vélo et une petite séance de HIIT sur les jours off.

Je ne veux pas brusquer mon corps ou le stresser, ni perdre toutes mes perfs.

Je vais diminuer progressivement mes calories en commençant par les glucides le soir vu que je m'entraîne plutôt le matin. 

Pour ce qui est du rythme je vais passer de 1700 kcal à 1500 kcal. J'adapterai ensuite. Je vous posterai mon plan alimentaire précis quand je l'aurai rédigé ^^ 

Je vais aussi commencer par une seule séance de cardio par semaine, la seconde ce sera plus tard si je sens que c'est nécessaire ou si j'ai l'envie.

Edited by Mune

Guest Saiyan Physique
Posted

Bonne chance!

Mais tout ça en étant chez les grands parents, ça va etre dur ^^

Sinon tu dessines encore ces temps en passant ? 

Guest Mune
Posted (edited)

Merci ! Je pensais tenter le carb cycling. Je me dis que ça doit être moins dur à tenir sur le long terme et moins dur aussi pour le corps et les hormones vu qu'il entre moins en mode "dénutrition". 

Je suis en train de faire un trèèèès joli tableau, je vais tout scanner ici ^^

Dessiner ? Ahaaaaa j'avoue que j'ai point eu trop le temps avec les sorties, les balades, etc.... je vais surtout m'y remettre en Août où je serai plus tranquille ^^

Edited by Mune

Guest Saiyan Physique
Posted

Je peux pas te dire, j'ai jamais fait du carb cycling. (Enfin, je fais un "pseudo cycling" au feeling vu que j'ai toujours baisser les glucides les jours sans entraînements, même sans reellement y penser, mais après j'ai toujours viser le total calorique/ macro nutritionnel sur la semaine).

mais beaucoup le font, essaie. 

@adark le fait si jamais sauf erreur. 

Ma meuf Amanda Bucci aussi si jamais tu veux lui demander des conseils :ph34r:

Guest Mune
Posted (edited)

Amanda Bucci => meilleure youtubeuse bodybuilding ever

Sinon mon copain m'a conseillé de prendre de la L-carnitine. Je me demande si c'est vraiment si efficace que ça. Basiquement ça augmente la thermogénèse durant les entraînements c'est ça ?

Enfin couplé à une bonne diète je suppose que ça doit aider ? :/

Edited by Mune
éviter un double-post

Posted
Il y a 18 heures, Mune a dit :

Mais je me sens un peu trop grasse, je vais donc tenter un petit dégraissage sur 4 mois.

...

Pour ce qui est du rythme je vais passer de 1700 kcal à 1500 kcal. 

Vraiment ?

:-(

• Like 1

Guest Mune
Posted (edited)

je le sens et je le vois, je me sens un peu trop massive. Je voudrais écrémer un peu mon physique ^^

Edited by Mune

Guest Mune
Posted

Hop voici mon plan de carb cycling ! 

Avant de faire mes menus type je voudrais votre avis sur la répartition des jours hauts et bas.

P_20160728_205757.jpg

Posted

Personne va répondre ça vient pas d'un fichier excel :lol:

La plupart du temps ce que j'ai vu avec le cycling c'est que tu joues aussi sur les lipides.

Guest Mune
Posted (edited)
il y a 5 minutes, Patlafauche a dit :

Personne va répondre ça vient pas d'un fichier excel :lol:

La plupart du temps ce que j'ai vu avec le cycling c'est que tu joues aussi sur les lipides.

MAIS MAIS MAIS  J AI FAIT UN JOLI TABLEAU AVEC DES COULEURS ET DES JOLIS FEUTRES °A° SVP IL EST BEAU

Pour les lipides j'hésitais justement. J'ai vu aussi que pas mal de gens les cyclaient pas et ne bougeaient que les glucides... Du coup je ne sais po trop. En tout cas ça simplifie un peu le schmilblick 

Edited by Mune

Posted
Il y a 6 heures, Mune a dit :

je le sens et je le vois, je me sens un peu trop massive. Je voudrais écrémer un peu mon physique ^^

Peut être mais te sous-alimenter encore  alors que tu as encore une aussi bas ....  je ne peux pas t'encourager dans cette voie.

Posted

Sérieusement je vois pas pourquoi tu veux cycler, encore moins tout de suite

Guest Mune
Posted (edited)
il y a 30 minutes, Leela a dit :

Peut être mais te sous-alimenter encore  alors que tu as encore une aussi bas ....  je ne peux pas t'encourager dans cette voie.

C'est vrai que c'est la chose qui me retient encore de baisser mes apports. Je voudrais y aller vraiment doucement et voir comment mon corps réagit. Mais je me sens pas bien dans mon physique actuel, je voudrais perdre un peu de gras... 

Seulement je trouvais que le cyclage de glucides était intéressant sur le plan hormonal, physique et psychologique même. Je veux pas repartir dans une forte restriction comme avant. Et puis mon rapport psychologique à mon corps et à la nourriture n'a rien à voir avec celui que j'avais il ya.... 5 ans ? 

C'est vraiment sur du pure ressenti, je me sens trop massive et donc je voudrais perdre un peu de gras. Pas 10kg, juste 4kg sur 4 mois voir 5. Je veux y aller tout doux et surtout rien presser.

il y a 26 minutes, adark a dit :

Sérieusement je vois pas pourquoi tu veux cycler, encore moins tout de suite

Pour perdre du poids faut être en déficience calorique mais je refuse de retomber dans l'engrenage de la baisse calorique, plateau, nouvelle baisse, plateau, ajout de sport, plateau etc...
Le cyclage des glucides semble permettre une perte de graisse assez bonne sans pour autant tomber dans cet engrenage, ou du moins ça aide (à ce que j'ai pu lire).

Mais je suis novice là dedans et c'est pour cela que je tenais à poster tout ça ici pour avoir vos différents points de vue et déterminer la bonne chose à faire. 

Edited by Mune

Posted

J'aurais plutôt du dire que je voyais pas pourquoi tu voulais sécher, t'as même pas encore retrouvé une maintenance normal et tu veux repartir en sèche? Si je ne m'abuse t'as écris plusieurs fois que tu cheatais ici et là sur ta diète, c'est ça qui fait que t'as pris trop de gras à ton goût.  Là tu vas juste encore plus plombé ton métabolisme.

'fin bref, à la fin tu fais ce que tu veux

• Like 1

Posted

D'accord avec mon compatriote....

Je pense que la solution est à chercher en dehors de l'assiette si tu vois ce que je veux dire.

Tes 4 kilos de gras, à supposer que tu aies vraiment 4 kilos à perdre, tu peux les éliminer sans privation en prenant le temps qu'il faut et un petit peu de rigueur. La rigueur viendra de l'apaisement.

Peut être aussi qu'il faut que tu t'habitues à un corps qui change et laisse lui le temps de trouver ses repères.... Se fixer des objectifs à moyen long terme c'est mieux je pense.

Mais voilà, comme déjà dit, tu fais ce que tu veux, on t'aura prévenue des risques ;-)

Guest Mune
Posted

Dans tous les cas je souhaite tester le carb cycling, avec ou sans déficit calorique sur la semaine pour voir si ça me plaît ou non et comment mon corps y réagit. 

Et dans tous les cas je voudrais perdre un peu, 4kg c'est un chiffre que je me suis mise en tête comme objectif puisque c'est à mes 55 kg que je me sentais le mieux physiquement (sachant que je sais que c'est très arbitraire puisqu'entre deux mon physique à 55kg d'aujourd'hui ne sera pas le même qu'il y a 5 mois). Le temps que ça me prend pour y arriver au final je m'en fiche, je me suis dite qu'environ 1kg par mois c'était pas mal ni trop rapide mais si ça doit être plus long au final qu'importe.

Ce que je souhaite c'est avant tout ne pas brusquer mon corps, et le respecter tout en parvenant à mes objectifs. Si je sens que c'est trop rude je referai un petit reverse mieux géré que la fois dernière alors que je n'avais pas assez de recul ni de paix intérieure pour le faire bien.

Posted
il y a 42 minutes, Mune a dit :

Dans tous les cas je souhaite tester le carb cycling, avec ou sans déficit calorique sur la semaine pour voir si ça me plaît ou non et comment mon corps y réagit. 

si tu lis l'anglais ;)

http://www.jtsstrength.com/articles/2016/07/11/periodized-carbohydrate-strategies/

Guest Mune
Posted

Petite update rapide !

Ca fait donc à peu près 2 semaines que je pratique le carb cycling et honnêtement, je regrette de pas l'avoir fait plus tôt. 

Pour le moment, je me sens carrément bien, physiquement aussi je vois la différence, mon corps a une allure plus "tonique" et pourtant je n'ai pas changé mes macros hebdomadaires. Ca doit avoir à faire avec la rétention d'eau.

Je me suis pas pesée je me fie surtout au miroir et à mes ressentis.

Sinon petit question. La semaine prochaine je repars un peu, et je ne pourrai pas m'entraîner en salle. En revanche ça va être piscine, tennis, badminton, vélo, etc + détente et tout.

Est-ce que je maintiens mes jours hauts et bas sachant que je n'aurai pas de jour à lourd entrainement ? Ou pour cette semaine je retourne sur ma diet "basique" ?

@dondiegodelaveg alors j'ai lu ton article et j'avoue avoir eu un peu de mal. j'ai beau lire l'anglais, je me suis sentie un peu larguée... si tu pouvais m'éclaircir un peu je veux bien ^^"

Guest Mune
Posted

Bon ! Voilà donc où j'en suis aujourd'hui !

Oh boy here we go.

Comme j'ai dit dans mon carnet d'entraînement, cette année j'ai pris une petite pause de muscu. 

J'ai fais d'autres sports, du bodyweight, du running etc je me suis amusée.

Niveau nutrition... well j'ai daigné recommencer à vraiment manger mes glucides que je ne finissais pas avant.

J'ai commencé à écouter mon corps et mes sensations de faim et de satiété tout en gardant un petit regard de loin sur mes macros mais sans plus. Vraiment j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça.

Ça a été très dur compte tenu de mon passé avec mes TCA mais j'ai tenu bon même si c'est encore un peu dur.

Autre prise de conscience sur la consommation de viande et de poisson, je suis devenue welfariste. Ce qui signifie que sur mes 14 repas de la semaine contenant habituellement de la viande ou du poisson, je n'en ai plus que 4 (une fois de la viande rouge, une fois de la volaille, une fois du poisson gras, une fois du poisson maigre). Le reste se constituant de viandes végétales, oeufs, associations de céréales et légumineuses, etc. Bref je compense et varie.

Je suis plus flexible qu'avant niveau diet (sans pour autant manger de la merde industrielle) aussi et je le vis très bien. Je suis bien plus heureuse comme ça je me sens tellement libre.

J'ai totalement stoppé ma consommation de produits laitiers, de un parceque... ben je les digère pas et de deux, je supporte pas l'industrie laitière, donc plus de whey non plus. Et je le vis très bien !

Niveau physique, avec le retour de mes hormones qui sont à 100% de leurs capacités (à mon grand désarroi haha), couplé à l'augmentation de ma conso de glucides, couplé à mon arrêt des séances intensives, sans compter le fort stress, j'ai pris deux kg sur cette année ce qui est assez raisonnable compte tenu de tout ça,(puis bon je reviens de loin aussi, et j'ai des plus gros boobs et de jolies hanches maintenant hehe) et faut pas oublier que j'ai continué le sport, et je suis bien plus forte qu'avant en pompes/fentes sautées/etc, je pense avoir pris aussi un peu de muscle dans tout ça :ph34r:

Mais le poids balek. Je me sens bien comme ça et je suis heureuse. L'alimentation n'est plus au centre de mes priorités contrairement à avant~~

Voilou~~ 

Mon but ? continuer sur cette voie .u.

Je mettrai une journée type d'alimentation sous peu~~

Guest Saiyan Physique
Posted
Citation

utre prise de conscience sur la consommation de viande et de poisson, je suis devenue welfariste. Ce qui signifie que sur mes 14 repas de la semaine contenant habituellement de la viande ou du poisson, je n'en ai plus que 4 (une fois de la viande rouge, une fois de la volaille, une fois du poisson gras, une fois du poisson maigre). Le reste se constituant de viandes végétales, oeufs, associations de céréales et légumineuses, etc. Bref je compense et varie.

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

Une nouvelle hippie :(

Guest Mune
Posted

Citation

Une nouvelle hippie :(

J'ai juste été un peu dégoûtée. Puis d'un point de vue environnemental, éthique, et de santé, je préfère faire ça. Mais c'est pas pour autant que je vais le crier sur les toits et faire la morale à tout le monde D: d'autant plus que j'en mange encore ^^"

Même si j'aime pas la façon dont on élève les animaux pour la consommation j'aime toujours la viande.

Posted

Question bête, c'est quoi de la viande végétale?

Posted
il y a 10 minutes, Patlafauche a dit :

Question bête, c'est quoi de la viande végétale?

C'est de la purée de lentille avec un goût artificiel pour ceux qui veulent pas manger de viande mais ne peuvent se passer du goût :lol: 

• Like 2

Guest Mune
Posted

haha pas faux.

En vrai j'ai pas trop de soucis avec ça mais je peux comprendre que d'autres aient du mal x)

Posted

C'est pas pareil quand même ! Enfin les lasagnes végan j'avais été bluffé y a que la texture... Après les steacks de soja ca fait pas illusion mais les espèces de truc de cochon un peu quand même

Et effectivement je trouve ça un peu bizarre comme concept ! 

Après c'est comme le lait d'amande ou la clope électronique, tout le monde veut trouver son erzast ! 

Guest Mune
Posted

Quand je parle de "viande végé" je parle surtout du tofu et du seitan en fait.

Les saucisses de soja etc je trouve ça chelou x)

Posted
Il y a 7 heures, Mune a dit :

Quand je parle de "viande végé" je parle surtout du tofu et du seitan en fait.

Les saucisses de soja etc je trouve ça chelou x)

Ouais effectivement, c'Est comme le faux fromage (à base de noix). Je comprends le principe de manger plus de protéines mais comme toi, je n’ai pas envie de manger du poulet en collation le matin ;) (je suis une hippie aussi!). Question d’éthique aussi, et vu que je vise à manger de la viande de qualité, ça coûte un bras. Bref, par contre, dans mes repas végés je ne mange jamais de la pseudo viande (ARK !). Un bon plat de riz aux lentilles ou pois chiches-quinoa (ou riz etc) fait l’affaire. Faut juste faire gaffe aux macros. Tu connais Kendrick Farris ? Il est vegan :  http://www.mensfitness.com/nutrition/what-to-eat/vegan-diet-american-olympic-weightlifter-kendrick-farris

Guest Mune
Posted

Tout à fait d'accord !

Puis comme ça ça me permet d'économiser en effet.

Je me sens aussi beaucoup plus énergique depuis que je mange végé. Sûrement dû à l'augmentation des glucides.

Seul bémol du coup ça m'a favorisé un peu de prise de gras :/ 

Ayant stoppé toute sorte de carbs par le passé, j'ai augmenté progressivement mais j'ai quand même repris pas mal.

Puis j'ai fort ralentis sur la salle, je me suis plus mise à du bodyweight/cardio/hiit

Mais à partir de la semaine prochaine je m'y remets bien hehe et à la rentrée prochaine je me remets en salle~~ j'en ai trouvé une pas cher pas loin de mon école :D 

J'ai qu'à prendre deux tupperware pour la journée, un pour le midi, un pour le soir et le tour est joué hihi

Posted
il y a 33 minutes, Mune a dit :

Je me sens aussi beaucoup plus énergique depuis que je mange végé. Sûrement dû à l'augmentation des glucides.

Seul bémol du coup ça m'a favorisé un peu de prise de gras :/ 

Moi aussi jsuis plus énergétique en surplus qu'en maintenance/déficit ;)

Guest Mune
Posted (edited)

vrai~~ 

Ca doit être la première fois depuis 3 ans et demi que je me sens au max de ma forme et que j'ai la complète énergie de faire tout ce que j'aime~~ 

J'ai encore de temps en temps des pensées négatives vis à vis de ma prise de gras, ouais, mais je les chasse vite :) 

Edited by Mune

Posted

Jpense que t'avais compris que je riais de la fausse corrélation +carbs +énergie ;)

Guest Mune
Posted

oui oui x) 

en terme de concentration c'est assez fou. Puis je peux attendre de manger sans littéralement mourir d'hypoglycémie x)

De toute façon j'en mangeais clairement pas assez ._. 

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 5 heures, adark a dit :

Jpense que t'avais compris que je riais de la fausse corrélation +carbs +énergie ;)

Retourne bouffer tes 150 grammes de lipides toi! ^^

Posted

Jsuis à 400+ gr de carbs actuellement :P et juste la moitié de ce que t'as dit en fat

Je sais,  o mon dieu tes sous les 1gr/pdc en fat ?

• Like 1

Guest Saiyan Physique
Posted

J'avoue que je suis choqué ^^ Il t'arrive quoi ?? T'as découvert les bonbons? Les pates ? un truc comme ça ? ^^ Ou les amandes sont à 350$ le kg au Canada en ce moment ? ^^ 

Posted

J'utilise Avatar Nutrition (le truc de Norton) qui fait que j'me casse pas la tête à douter de mes affaires (je sais, c'est idiot mais j'aime mieux ça XD) j'ai voulu tester plus de carbs, ben c'est limite chiant :/ Tsé 410g de carb ''clean'' ça me donne 80+ gr de fibre si je fais pas attention :lol: 

Mais c'est surtout que là avec 200 prot/400+ carb/70+ fat j'peux facilement 'vivre' en sortant avec ma blonde ou mes potes ^_^ 

#notdedicated #sorryhof

Posted

Parlant d,amandes adark, j,en commande des states, genre 25lbs pour 175$ US. Si tu veux le site;)

Posted

C'est le même prix qu'au Costco :P

Guest Saiyan Physique
Posted
Le 08/06/2017 à 01:57, adark a dit :

J'utilise Avatar Nutrition (le truc de Norton) qui fait que j'me casse pas la tête à douter de mes affaires (je sais, c'est idiot mais j'aime mieux ça XD) j'ai voulu tester plus de carbs, ben c'est limite chiant :/ Tsé 410g de carb ''clean'' ça me donne 80+ gr de fibre si je fais pas attention :lol: 

Mais c'est surtout que là avec 200 prot/400+ carb/70+ fat j'peux facilement 'vivre' en sortant avec ma blonde ou mes potes ^_^ 

#notdedicated #sorryhof

C'est e truc pour lequelle Bucci faisait de la pub ? :D

Queutard vac !! ^^

Posted
il y a 35 minutes, Saiyan Physique a dit :

C'est e truc pour lequelle Bucci faisait de la pub ? :D

aucune idée sérieux :mellow: 

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 22 heures, adark a dit :

aucune idée sérieux :mellow: 

*touss touss* mytho! *touss touss*

Posted

as you wish

Guest Mune
Posted (edited)

Voici donc mon plan alimentaire vu avec mon coach. En vrai il change pas des masses d'avant~~ mais je fais la petite update quand même~~

MATIN = ~280kcal

-50g flocons avoine

-2 oeufs/1 scoop Prot vegetale

-cannelle

COLLATION=~ 120 kcal

-20g amandes/noix/etc

MIDI= ~ 500 kcal

-50g riz/quinoa/sarrasin/etc (pesé cru)

-viande/poisson/tofu/2 oeufs (équivalent à environ 150kcal)

-1 c.s huile olive

-légumes 

COLLATION= ~ 200 kcal

-20g amandes/noix/etc

-1 fruit (pomme, etc)

SOIR =~ 500 kcal/ ~320 kcal

-viande/poisson/tofu/2 oeufs/etc (équivalent à environ 150 kcal)

-50g riz/quinoa/sarrasin/etc (pesé cru)*

-1 c.s huile olive

-légumes

EXTRAS** =~ 100kcal

-1 carré de chocolat 90%

-1 sojasun/etc

- un peu de lait d'amande dans le café/avoine

*retiré les jours sans entraînement

** variable mais je laisse un ~100kcal dans ma diet pour ce genre de choses sympas qui font plaisir ou si j'ai faim dans la journée.

TOTAL:

jour avec entraînement: environ 1700 kcal

jour de repos: environ 1500 kcal

Mon coach m'a conseillé de rester là dessus en attendant, de voir comment j'évoluais puis qu'on aviserait ensuite en fonction de mes perfs et de mon poids, physique, mes ressentis etc. 

Je compte poster ici mon journal alimentaire aussi pendant quelques temps :) 

Voilà !

Edited by Mune

Posted

-2 oeufs/1 scoop Prot vegetale

-viande/poisson/tofu/2 oeufs/etc (équivalent à environ 150 kcal)

-50g riz/quinoa/sarrasin/etc

T'es équivalence ne sont pas génial.

Compare du blanc de poulet avec du saumon par exemple, regarde les lipides dans tes oeufs vs ta scoop de protéine.

Guest Mune
Posted

Oui je sais, c'est pour ça que souvent les jours où je prends une scoop au lieu d'oeufs je mange du poisson gras durant un autre repas ou je rajoute un peu d'oléagineux.

Pour les glucides j'ai pas envie de me prendre la tête, en règle générale la quantité change pas de ouf. Je me cantonne à un IG bas et une équivalence calorique correcte

Guest Mune
Posted (edited)

Hop de temps en temps je vais poster ce que je mange dans la journée ici :)

MATIN: total ~~334kcal (10H40)

40g avoine+40g de banane+5g de purée de cacahuètes+cannelle en masse

25g d'isolat de protéine de pois

40ml de lait d'amande

20g d'amandes (normalement c'est ma collation mais je l'ai mise là parce qu'il était tard)

ENTRAINEMENT: dos/triceps~~ (12h-13h30)

MIDI: total~~ 597kcal (13h45)

Quico (mélange de quinoa et de lentilles corail) et crudités, filet d'huile d'olive et du blanc de dinde

1sojasun+banane+noix de coco râpée+ 1 carré de chocolat 90%

COLLATION:~~190 kcal (17h)

20g noix de cajou + 1 pomme+1 thé

SOIR: ~~422 kcal (21h)

Salade avec crudités, une tranche de pain de seigle, maquereau en boîte.

TOTAL:1657 kcal

69 g lipides

160 g glucides

90 g protéines

Edited by Mune