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vlyneo

Test Fatgripz.(en cours)

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Posted (edited)

Bonjour/soir à tous, après m'être longuement tâter à en acheté du à son prix pour le moins élitiste (35 à 40 euros) j'ai céder au fibo se week-end car il était à un prix plus "accessible".

Le but de celui-ci est d'augmenté la force et donc l'hypertrophie. En effet il à été prouvé que avec une barre de plus gros diamètres on augmentait le potentiel de force. On peux également notè que ceux si sons moins traumatisant pour les articulation.

Alors, promesse tenue?

41rD1xRAJoL.jpg   

J'ai donc procédé au test de ceux si lors de ma, séance du lundi(dos lourd, arrière d’épaules et biceps en léger) et de mardi(pectoraux, triceps et avant d’épaules en léger).

 

Première impressions, c'est pas léger, deuxième ça manque de finitions à mon goût, je suis peux être un poil chiant mes j'estime que à ce prix, on peux espérer ne pas avoir de bavures grossière comme vus sur le photo si dessous. Le troisième, c'est made in china, à ce prix c'est dommage..( mais c'est personnel). Sinon la prise est bonne et c'est  très confortable.

 

Dans mon Home-gym je possèdes des barres acheté à décathlon(bon marché). Celles si sont pour le moins fine, et dessus le Fatgripz s'adapte à merveille. j'entends par là que le Fatgripz ne glisse pas et se refermes en laissant un jour de quelque millimètres.

Dans ma salle on possèdes des barres pro ou ils laissent un écart asse important et des barre à disque olympique à diamètres réduit, sur celle si le Fatgripz s'adapte très bien.

bullet-points-bg.jpg

 

Lors de mes rowing  pronation j'ai tester une série et ça ne me plaisais qu'a moitié, perte de force et prise hasardeuse.

Je n'ai pas tester pour les tirages poitrines ni pour le rowing poulie basse, je testerais la semaines prochaines.

Par contre pour les biceps en léger, j'ai particulièrement apprécier la prise en supination, très bonne congestion et meilleur sollicitation des avant bras  mais cela n'a pas entraver le recrutement des biceps. Pour le gain de force je ne saurais dire,  je n'ai pas fais en lourds, il va falloir attendre vendredi.

https://www.fatgripz.com/images/background-header.jpg

 

Pour les pectoraux, le développé couché  ma semblé beaucoup plus facile et les sensation était bien meilleur. Peux être du faite de l'étirement potentiellement plus grand du faite que on a facilement 1 centimètre en plus avant que la barre ne touche la poitrine, méfiance donc à charge lourde. Gain de force et de confort au poignet noté!

Pareille pour l'incliné, rien à redire, très confortable

Pour la machine convergente, pareille, meilleur étirement et plus facile de finir la fin de contraction.

Pour l'écarté je n'ai pas testé.

Pour les triceps en léger, très confortable, aucune douleur au poignets, excellente congestion.

Pour les développé militaire, il va falloir attendre samedi car là c'était en léger, mais la prise ma plus et aucune douleur aux poignets notées.

Il est a noté que j'ai utiliser la barre ou les fatgripz fermait le mieux.

 

 

A suivre.

 

Edited by vlyneo

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Le gain de force c'est en revenant sur des barres normal ;) pas en mettant les fatgrip 

 

Anyway #TeamIronBull :P

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il y a 4 minutes, adark a dit :

Le gain de force c'est en revenant sur des barres normal ;) pas en mettant les fatgrip 

 

Anyway #TeamIronBull :P

Pas sur que j'y reviendrais une fois hahe. Je testerais la différence après quelque mois, mais j'ai jamais vus/lus que c'était en revennant une prise normale qu'on gagnait de la force.

ça dit quoi les ironbull? :)

Edited by vlyneo

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L'équivalent d'une autre marque mais avec un meilleur look et sans le côté 'cheap' des fat :lol: 

 

Pour les push en effet, je crois pas que ça fasse une réelle différence, mais pour les tirages, tu auras des avants-bras plus fort, normal qu'en revenant à une plus petit barre ta force de grip augmente ;)

 

Sinon, faut en prendre et en laisser avec les compagnies et ce qu'ils disent :lol: 

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Je connaisais  j'avais vus sur une vidéo de Michael Gundill. Moi je l'ai bien senti au push :) et aucune douleur donc rien que pour ça..

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Un petit tip gratuit, le fait d'avoir la main plus ouvert permet d'augmenter le focus sur le tricep plutôt que les épaules/pec sur les exos de push Comment ça DC serré :ph34r:

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Merci du conseille :) je teste ça vendredi :)

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ça doit être cool pour changer un peu son training habituel

 

(mais bon j'ai déjà acheté des chaînes, là)

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@the crowLa prise me semble hasardeuses, plus marketing que autre chose je penses. 

@rêveur j'en ai gratter a mon père des chaînes mais chuuuut haha

 C'est tellement bien, tu te dis j'arriverai plus à faire une rep et arrivé en bas de mouvement tu y arrive car moins de poids, perso j'adore mais j'utilise avec parcimonie car les articulations prennent cher.

 

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Utiliser dans ma séance bras se vendredi. Aucune douleurs au poignets lors des skull cruscher.

Pareille pour les curls, très agréable. Gagner en force je ne sais pas mais je pense faire plus de reps.

Gain de force par contre sur les extension à la corde poulie haute. Les fatgripz s'adapte très bien sur la corde en question, par contre le verrouillage des coudes se fait difficilement.

Pour la séance épaules, je l'ai utilisé sur le développé militaire ou j'ai eu un bon ressenti et une fois de plus aucune douleurs aux poignets.

Sur les élévations latérals, vous en doutez, pas de gain de force, mais moi qui ai en général un peux de mal car les traps prennent le dessus sur tout, je n’ai eu en aucun cas se problème avec les fatgripz.

 

Pour conclure cette partie, je dirais que les fatgripz est un accessoire de choix pour les personnes ayant des douleurs articulaires aux poignets et aux personne recherchant un gain de force sur certain exo type(bench,curl,...). 

Edited by vlyneo

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Et sur des rowing, tirage.... quel est ton ressenti à ce niveau là prise doit être trop grosse pour tenir la barre correctement et si on rajoute la fatigue en plus ?

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J'ai mis pour les rowing ;)

Les traction j'ai pas tester mais chez moi j'ai une barre bien plus grosse que a ma salle et je  fais plus de tractions chez moi. Maintenant est ce que c'est trop gros avrxt les fatgripz, je saurais pas te dire car je n'en fais pas dans mon trainning ;)

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Les rowings, pour être obligé de mettre des sangles autour des fatgrip perso ça m'intéresse pas :lol: 

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C'est exactement ce que je pensais @adark ça sert à rien, je mets plus lourd avec les sangles

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Ça peut servir les fatgrip sur les rowing, tu vas affaiblir les avants-bras et biceps afin de mieux te concentrer sur le dos, mais t'es obligé de mettre des sangles autour des grips pour ne pas échapper la barre comme un couillon :lol: Ou alors tu mets des poids de merde et là c'est pas vraiment intéressant

Edited by adark

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Perso jamais eu de mal a ressentir le dos (sans blague) donc pas utiles.

 

Pour les pec j'ai utilisé une barre pro avec barre plus épaisse et j'ai mis moins lourds que avec le barre fine, j'ai re-tester avec la barre plus fine et là plus de problème, il y a donc un juste milieu au niveaux de la prise à adopté

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C'est exactement ce que je pensais @adark ça sert à rien, je mets plus lourd avec les sangles

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Y'a pas que le poids dans le développement musculaire ;) (parlez moi pas de mind-muscle comme étant le facteur principal par pitié XD).  Donc de là à dire que ça sert à rien j'suis pas d'accord, mais faut savoir l'utilisé/exploité pour en tirer avantage (comme mettre des sangles autant des grip pour ne pas avoir la grip comme maillon faible et pouvoir faire bossé le dos)

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Mouais, pour faire ça et mettre moins lourd sur ton rowing, je préfères faire des exo pour les avant bras pour les renforcer.

Mais pour le reste j'adhère totalement au fat gripz :)

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Je pense qu'on se comprend pas

 

Utilisation sur rowing des grips => 'Désactivation' des bras/avant-bras => Utilisation sangle pour compenser/ne pas lâcher la barre => meilleur travail du dos => gainz :P 

 

Ça sert pas juste à développer les avant-bras (Branlette sinon :ph34r:) ;) 

 

Bon perso pour les exos dos j'me fais pas chier et je prend une gun grip XD

Edited by adark

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gun grip?

 

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Pouce levé et index levé, kind of false grip

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Posted (edited)

Perso je fais pouce levé mais le faite de lever l'index ça change quoi?

 

Edited by vlyneo

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Test tu verras rapidement ;) Ça facilite le principe de 'crochet' :P 

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