✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Guest mohaa75

Coach sportif

Recommended Posts

Guest mohaa75
Posted

Bonjours deja je m'excuse si je n'ais pas placé se sujet dans le bonne endroit 

Donc voila je suis en seconde en alternance et depuis presque 1 ans je fait de la musculation et depuis quelques semaines sérieusement et jadore se sport et je veux enfaire mon metier et je voulais avoir des conseille, avis et informations 

la premier question c'est esque c'est possible de devenir coach alor que j'ai bientôt 17 ans esque c'est mieu de fair la formation en alternance 

Whey Native AM Nutrition

Posted

Salut,

Mon dieu stp fais un effort sur l'orthographe, c'est illisible. Je suis coach sportif  et serait ravi de te répondre mais cible tes questions. Si je devais te parler du métier, je pourrai écrire 50 pages.
A 17ans, après 12mois de muscu, tu veux devenir coach sportif. C'est un peu comme si tu jouais au foot depuis 1an en club et tu voulais devenir footballeur professionnel. Bref, renseigne toi sur la question (http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/conseiller-sportif-conseillere-sportive-en-salle-de-remise-en-forme)

Et n'hésite pas à cibler tes questions. Tu dis que tu es en alternance mais dans quel domaine ? Pour être coach, il faut un Brevet d'état, as tu déjà ton bac ? Coach sportif en salle ? a domicile ? Dans quel région (car à Paris ou en Auvergne, ça change tout), Quel est ta motivation ? Ton niveau scolaire ? Connais tu les avantages et inconvénients du métier ?

Questionne toi sur la question dans un premier temps puis ensuite n'hésite pas à nous poser des questions.

• Like 1

Guest mohaa75
Posted

Je te remercie de ta reponce et je m'excuse de toute mais faute d'orthographe ??

je suis en alternance en mécanique ( je touche a la mécanique depuis mais 12-13 ans) et non je n'est toujours pas mon bac je suis que en seconde, mais je recherche juste une formation et une ecole en alternance pour devenir coach sportif je vis a paris

Posted

Lis cet article, il est super : http://www.all-musculation.com/c-quoi-vrai-faux-coach-comment-etre-coach-B486223.html

Pour les critères d'entrée en région parisienne (chatenay malabry), c'est par ici : http://www.creps-idf.fr/Formation/M%C3%A9tiersdelaforme/BPJEPSAGFF%28Camp;D%29Ch%C3%A2tenay.aspx

Donc visiblement, pas besoin du bac, il faut néanmoins avoir 18ans et avoir un vécu sportif et une culture général correcte.

Guest Juliecro
Posted

Lire également cet article http://www.stephfitness.fr/coach-sportif/

Sinon pour une fiche métier plus détaillée il y a http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/conseiller-sportif-conseillere-sportive-en-salle-de-remise-en-forme

Apparement oui pas besoin du bac, mais si on veux aller plus loin apparement ya 

DEUST métiers de la forme et aussi l'université STAPS

Posted

Perso moi aussi je voulais faire coach sportif. Faisant de la musculation depuis 5 ans et ayant une assez bonne connaissance dans le domaine je me suis renseigner a fond.Je me suis renseigné et la maniere la plus simple de le devenir c'est de faire un BPJEPS AGFF. Malheureusement pour moi, je ne pourrais pas faire la formation qui est BEAUCOUP trop coûteuse ( 5800 euros pour ma part, pour faire les 2 mentions , c'est se qui est recommander) . Mais même pour faire une mention c'est environ 4000 euros et c'est aussi compliquer de trouver un travail par la suite. Je t'invite à regarder cette vidéo TRÈS complète et qui explique vraiment tout

Posted
il y a 12 minutes, BodyShape a dit :

et ayant une assez bonne connaissance dans le domaine je me suis renseigner a fond.

Hmmmmm.

Sinon conseil pour la vie, faites mention C ou faites un autre job. 

Posted

Se qu'il explique dans cette vidéo, C'EST EXACTEMENT TON CAS

Guest Raiman
Posted
Le 03/06/2017 à 05:10, BodyShape a dit :

Se qu'il explique dans cette vidéo, C'EST EXACTEMENT TON CAS

Rudy Coïa expliquer quelque chose ? Ca ferait bien longtemps ! 

Le 06/05/2016 à 04:21, airjordan1602 a dit :

A 17ans, après 12mois de muscu, tu veux devenir coach sportif. C'est un peu comme si tu jouais au foot depuis 1an en club et tu voulais devenir footballeur professionnel. Bref, renseigne toi sur la question

Je suis d'accord trop de jeunes rêvent aujourd'hui de devenir coach à cause du phénomène youtube, vivre du sport, de sa passion ça à l'air cool mais ils ne s'imagineent pas que c'est bien souvent donner des cours de body pump à mamy ginette ! Donc je suis d'accord sur le fait qu'il faille calmer les ardeurs de certains ! 

En revanche, le mec qui veut faire pilote d'avion n'a pas son brevet quand il s'y met ! Le militaire n'est pas un guerrier ! Bref la formation est justement là pour apprendre ! 

Le jour où j'ai parlé de mon projet pro au lycée mes parents ont été convoqués "Ce n'est pas un métier, aucune chance de percer, etc." ! Mes parents ont dit "on fait confiance, qu'il suive ses envies, il est jeune on fera le bilan dans 2-3 ans"
Aujourd'hui je suis heureux parce que je fais ce que j'aime, je voyage partout, je gagne plutôt très bien ma vie, j'ai le sourire quand j'arrive au taff tous les matins. Quand le réveil sonne à 2h30 pour aller bosser, je suis heureux d'aller faire ce que je fais ! 

J'aurai suivi les conseils de cette prof de maths, je serai à faire enseignant-chercheur en je ne sais quoi et franchement je doute que j'aurai été épanoui ! 

Alors si son projet est fondé et qu'il le veut bah fonce, fais les efforts pour y arriver et être le meilleur pour faire ce que tu aimes vraiment ! Si c'est une lubie ou un choix par défaut, oublie carrément et fais autre chose

Posted
il y a 3 minutes, Raiman a dit :

Achète son e-book pour avoir la réponse :lol:

• Like 1

Posted

1- pour trouver des clients, faut écrire, pour suivre tes clients, faut écrire... l'orthographe t'en fera perdre une grande partie... Et tu n'en auras pas des centaines, sauf alignement miraculeux des planètes, donc énorme point à résoudre.

2- il faut un minimum de connaissances avant (anatomie, physiologie...) donc vas jusqu'au bac (de toute manière, pour Deust et STAPS, pas le choix, sauf si tu peux payer +5000€ la formation, mais à 17 ans... ce serait débile de payer puisque tu es dans le parcours éducatif)

3- quelques semaines d'entraînement sérieux et tu veux être coach... Pour être un coach correct (moyen), il faut des diplômes et quelques ANNEES d'expériences. Donc cherches pas de suite à te focaliser dessus. Entraînes toi, apprends du milieu et plus tard tu verras si c'est un métier pour toi (50% du temps c'est du commercial pour trouver des clients... faut donc être commercial et résoudre le point 1).

Si dans quelques temps tu veux toujours être coach, donnes toi les moyens de le faire (bac puis études en conséquences). Mais ne lâches pas ta formation actuelle sur une impulsion du moment.

• Like 2

Posted
Il y a 11 heures, Raiman a dit :

sont explication est clairement vrai , regarde la vidéo tu verras en plus quelques explications que tu cite en 2nd partie sont exactement les même que rudy ;) 

Posted
Il y a 19 heures, Raiman a dit :

Je suis d'accord trop de jeunes rêvent aujourd'hui de devenir coach à cause du phénomène youtube, vivre du sport, de sa passion ça à l'air cool mais ils ne s'imagineent pas que c'est bien souvent donner des cours de body pump à mamy ginette ! Donc je suis d'accord sur le fait qu'il faille calmer les ardeurs de certains ! 

+1 !

Posted

Je propose aussi d'aller voir le site du centre CFPMS, il propose beaucoup de formation, bien cadré etc..

Cela peut éventuellement aider !!

Posted
Le 04/06/2017 à 00:42, Raiman a dit :

J'aurai suivi les conseils de cette prof de maths, je serai à faire enseignant-chercheur en je ne sais quoi et franchement je doute que j'aurai été épanoui ! 

Je m'excuse du petit hors sujet mais enseignant-chercheur est un métier passionnant, par contre c'est 1 élève sur 800 qui vont se présenter en première année de fac...donc je crois qu'on a plus de chances de réussir en devenant coach ? L'important de toute façon c'est de trouver ce qui nous plaît!

• Like 1

Posted
Il y a 2 heures, Graptemiss a dit :

Je m'excuse du petit hors sujet mais enseignant-chercheur est un métier passionnant, par contre c'est 1 élève sur 800 qui vont se présenter en première année de fac...donc je crois qu'on a plus de chances de réussir en devenant coach ? L'important de toute façon c'est de trouver ce qui nous plaît!

Tout est dit ! ?