✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest vinchaud

Les Glucides (mythe et répartition)

Recommended Posts

Guest vinchaud
Posted

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appel Jérémy :P (vinchaud pour les intimes ^_^).

Cela fait quelques jours que j'ai appris que le père noël n'existait pas :angry::blink:...enfin presque. 

J'ai surtout appris que les glucides lents et rapides était de la "connerie".

Je suis tombé sur un article assez intéressant http://www.sport-passion.fr/sante/sport-quels-glucides-consommer.php, bien que certain points reste sombre.

Je n'ai jamais été un fervent partisan des gluglu lents ou rapides, cependant quand j'ai abordé les sujets sur les glucides je me suis retrouvé un peu perdu !

En résumé pour moi (je vais pas étaler tout ce que j'ai compris sur le sujet) :

-IG faible (pâtes blanches, riz blanc et patates sont à proscrire) durant la "journée" en essayant de les grouper au maximum avant et après entrainement. . 

-IG haut, durant l'entrainement. 

J'ai toujours procédé de la sorte, un peu de glucides répartis aux gros repas et en les augmentant avant/après efforts, ce qui m'a toujours paru logique

Voici ma répartition quotidienne en ce moment : 

Breakfast (6-7h) :

-40g de farine complète, farine de riz complet ou 40-50g de flocons d'avoine (dans une crêpe avec 6 blanc d'oeufs + un yaourt soja/yaourt grec).

Lunch (12-13h)

un peu de glucides sous forme de pain complet (2-4 tranches) généralement pour accompagner les légumes.

Pre-Training (1h avant, vers 16h)

-40g de flocons d'avoine (voir 40-50g de céréales indu à base de riz) + un fruit

Intra-Training (17h)

-30 à 40g de maltodextrine ou vitargo

Post-Training (19h30-20h)

-70 à 90g (cru) de pâtes complètes

En conclusion, j'aimerais savoir si dans ma diète mes glucides sont bien répartis et aussi si la qualité de ces dernier sont correct.
Pour plus d'infos je fais 1m74 - 76kg, je fais une maintenance (2300kcal) et compte sécher vers les 2000-2100kcal dans les prochaines semaines. 

Merci d'avance !!! :lol:

Whey Native AM Nutrition

Guest Raiman
Posted

Ce sujet va être intéressant car il peut soulever plein de questions. 

On ne peut pas te dire s'il sont en bonne quantité ou non car c'est très personnel et dépend de ta conso de lipides et protéines ainsi que de l'objectif réel. 

Céréales industrielles, je ne vois pas l'intérêt en pré training. Sinon dans l'idée ce n'est pas mauvais... Même si on peut avoir le débat de l'importance des glucides en pré-training. Tout comme des IG rapide en training, certains ne supportent pas ! 

Les pâtes al dente ou pas (ça change l'assimilation, la glycémie, etc.) ? Pourquoi complète et non semi-complète ?

Bio tout ce qui est complet, j'espère en tout cas ! 

Posted

C'est surtout la charge glycémique qui compte et L'index insulinique.

Mais tout est question de "logique" vis a vis de ton engagement sportif / effort et de ta propre sensibilité aux glucides.

Aller hop :

Citation

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE FORUM. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.
5 - Présentation obligatoire ICI avant de pouvoir écrire sur le forum. 

Guest vinchaud
Posted (edited)

C'est surtout la charge glycémique qui compte et L'index insulinique.

En effet dans l'article j'avais remarquer ça ! :) 

Merci ;)

Edited by vinchaud

Posted

Tu confondrais pas glucides simple/complexe et lent/rapide par hasard? Parce que les glucides rapides c'est pas vraiment de la 'connerie'

Guest vinchaud
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Raiman a dit :

Ce sujet va être intéressant car il peut soulever plein de questions. 

On ne peut pas te dire s'il sont en bonne quantité ou non car c'est très personnel et dépend de ta conso de lipides et protéines ainsi que de l'objectif réel. 

Céréales industrielles, je ne vois pas l'intérêt en pré training. Sinon dans l'idée ce n'est pas mauvais... Même si on peut avoir le débat de l'importance des glucides en pré-training. Tout comme des IG rapide en training, certains ne supportent pas ! 

Les pâtes al dente ou pas (ça change l'assimilation, la glycémie, etc.) ? Pourquoi complète et non semi-complète ?

Bio tout ce qui est complet, j'espère en tout cas ! 

Du coup j'essayes de bien les répartir dans la journée histoire de pas être en "manque" xD. Surtout que les 5-6 derniers mois, j'ai vraiment mangé n'importe quoi. Je me levais à 5h30 revenais à 21h chez moi, j'ai pas eu le courage de tenir ma diète correctement. 

Depuis 6 semaines, j'ai des des horaires cool. Du coup j'ai repris direct la muscu et une diète correcte.

J'essayes de mangé des glucides de "qualité" : pâtes complètes bio, riz basmati bio, pain complet. (Puis tout le reste bio et frai de préférence , légumes, poisson, etc). 

Dans mon alimentation en général j'ai toujours mangé pas mal de glucides, sinon je ressent de la fatigue. Je compte couper un peu de glucides au fur et à mesure pour voir mais pas de suite. 

PS : les pâtes toujours al dente pour l'IG, mais surtout parce que je suis d'origine italienne ;p

Edited by vinchaud

Guest vinchaud
Posted
à l’instant, adark a dit :

Tu confondrais pas glucides simple/complexe et lent/rapide par hasard? Parce que les glucides rapides c'est pas vraiment de la 'connerie'

Bah bêtement pour moi avant , les glucides simple <=> glucides rapides et glucides complexe <=> glucides lents.

Guest MED_
Posted (edited)

Perso, pourquoi se faire chier sur ces précisions alors que tout cela change : (Je parle ici de la rapidité d'assimilation)

• A la cuisson
  • Combiné à d'autres aliments
  • A la suite d'un jeun nocturne ou prolongé

il y a 27 minutes, vinchaud a dit :

Bah bêtement pour moi avant , les glucides simple <=> glucides rapides et glucides complexe <=> glucides lents.

Ça va plus loin que ça malheureusement car pas tous les glucides lents/complexes se valent. Après je vois pas pourquoi t'aurais besoin de savoir plus que ça pour bien commencer une diète.

Y a deux facteurs qu'on aime rappeler chez les sucres :

1. L'index Glycémique : La faculté qu'a un aliment à élever la glycémie sanguine
  2. L'index insulinique : La faculté qu'a un aliment à élever le taux d'insuline
  3. La charge glycémique c'est en plus, mais c'est du détail

L'IG est calculé par rapport à une consommation seule de l'aliment. Dès que tu rajoutes d'autres choses, ça baisse. C'est logique, si tu mets des voitures jaunes sur une route, il n'y a que les jaunes qui passent et ça de façon rapide. Rajoute des vertes, des rouges, etc.. => Bouchon

La quantité de jaune qui passe/par unité de temps diminue, t'assimiles donc moins rapidement.

La corrélation entre l'IG et l'II vient du fait que l'insuline est sécrétée par rapport à la glycémie. Donc plus un aliment élève rapidement et de façon importante le taux de sucre dans le sang, plus t'auras d'insuline sécrétée en grande quantité.

Conclusion : Au final, l'IG c'est de la théorie. Même principe que la Whey et la Caséine. Fous des lipides avec une Whey isolat, ça devient presque une Caséine (Je grossis la chose)

La logique à garder c'est de

• Chercher des glucides lents à savoir des féculents complets ou semi-complets durant la journée lorsque que tu "n'as rien à faire" pour suivre tes macros et qui s'ont digérés lentement pour toujours avoir un flux de sucre dans le sang sur une période qui tient jusqu'à ton prochain repas.
  • Des glucides "rapides" quand tu as tes réserves de glycogène hépatique et/ou musculaires à plat : Matin et Post-entrainement

Par exemple, je mange un fruit pendant que je prépare mes pancakes dont le sucre devrait s'assimile en 20-30min (voire moins) et après je miam mes pancakes pour les sucres lents.

Edited by MED_

Guest vinchaud
Posted
il y a 54 minutes, MED_ a dit :

Perso, pourquoi se faire chier sur ces précisions alors que tout cela change : (Je parle ici de la rapidité d'assimilation)

• A la cuisson
  • Combiné à d'autres aliments
  • A la suite d'un jeun nocturne ou prolongé

Ça va plus loin que ça malheureusement car pas tous les glucides lents/complexes se valent. Après je vois pas pourquoi t'aurais besoin de savoir plus que ça pour bien commencer une diète.

Y a deux facteurs qu'on aime rappeler chez les sucres :

1. L'index Glycémique : La faculté qu'a un aliment à élever la glycémie sanguine
  2. L'index insulinique : La faculté qu'a un aliment à élever le taux d'insuline
  3. La charge glycémique c'est en plus, mais c'est du détail

L'IG est calculé par rapport à une consommation seule de l'aliment. Dès que tu rajoutes d'autres choses, ça baisse. C'est logique, si tu mets des voitures jaunes sur une route, il n'y a que les jaunes qui passent et ça de façon rapide. Rajoute des vertes, des rouges, etc.. => Bouchon

La quantité de jaune qui passe/par unité de temps diminue, t'assimiles donc moins rapidement.

La corrélation entre l'IG et l'II vient du fait que l'insuline est sécrétée par rapport à la glycémie. Donc plus un aliment élève rapidement et de façon importante le taux de sucre dans le sang, plus t'auras d'insuline sécrétée en grande quantité.

Conclusion : Au final, l'IG c'est de la théorie. Même principe que la Whey et la Caséine. Fous des lipides avec une Whey isolat, ça devient presque une Caséine (Je grossis la chose)

La logique à garder c'est de

• Chercher des glucides lents à savoir des féculents complets ou semi-complets durant la journée lorsque que tu "n'as rien à faire" pour suivre tes macros et qui s'ont digérés lentement pour toujours avoir un flux de sucre dans le sang sur une période qui tient jusqu'à ton prochain repas.
  • Des glucides "rapides" quand tu as tes réserves de glycogène hépatique et/ou musculaires à plat : Matin et Post-entrainement

Par exemple, je mange un fruit pendant que je prépare mes pancakes dont le sucre devrait s'assimile en 20-30min (voire moins) et après je miam mes pancakes pour les sucres lents.

Ok bah tout ce que je voulais savoir tu me l'a écrit !

Merci, c'est super :lol:

Guest Raiman
Posted

On peut rajouter à ça l'ordre des aliments. Il serait préférable de manger d'abord légumes et protéines puis les glucides. 

il y a une heure, MED_ a dit :

Posted

En effet, mais là t'es rendu à te faire chier comme pas possible pour un effet plus que minime :P

Y'a aussi le fait que commencer avec les carbs et finir avec prot+ légumes te fait avoir moins d'envie de carbs après le repas :P

Guest Mune
Posted
Il y a 1 heure, MED_ a dit :

Ah oui tiens une question qui m'a toujours ennuyé. Pourquoi c'est si important de casser le jeûne nocture par un ig haut ? 

Guest Raiman
Posted
il y a 11 minutes, adark a dit :

En effet, mais là t'es rendu à te faire chier comme pas possible pour un effet plus que minime :P

Tout dépend ce que tu manges. 

Il m'arrive souvent de faire légumes + viande et en dessert pomme + flocon de sarrasin + oléagineux. 

et la tu ne forces pas pour le faire et moi ça me plait bien. Sans chercher nécessairement à le faire sur chaque repas. Ça m'a fait sourire le jour où j'ai lu l'étude et que j'avais déjà ce type d'habitude. 

Posted

Aucune idée d'où ça vient :lol: beaucoup de pro recommande de ne même pas prendre de carb le matin, ou sinon limité :P

Guest MED_
Posted
il y a 7 minutes, adark a dit :

Y'a aussi le fait que commencer avec les carbs et finir avec prot+ légumes te fait avoir moins d'envie de carbs après le repas :P

Je savais pas, mais après ça varie chez tout le monde. T'as en qui se lassent jamais de Carbs. Moi c'est surtout pour l'aspect pratique chez les gens qui ont du mal à manger de grosses quantité que je donnerais des conseils sur l'ordre. Plutôt leur faire manger les carbs et protéines d'abord et finir tranquillement avec les légumes et l'eau.

il y a 5 minutes, Mune a dit :

Ah oui tiens une question qui m'a toujours ennuyé. Pourquoi c'est si important de casser le jeûne nocture par un ig haut ? 

Broscience je te dirais pour moi. Comme l'idée de se jeter sur un Shake de Whey dès le réveil ou après la séance.

Après, moi j'ose imaginer que ta sensibilité au sucre augmente avec le jeun car c'est l'hormone qui permet le stockage de masse du sucre dans les tissus. Donc au final, manger du sucre rapide ou semi rapide ça devrait jouer pareil grâce à l'activité du Pancréas. 

Par contre, ce que je ne ferai pas, c'est virer le sucre le matin. Ton cerveau a besoin de sucre, après 10h t'as plus rien dans ton foie, donc tu fais de la cétogénèse et les cétones à long terme, c'est neurotoxique. J'ai testé une pseudo-cétogène sans sucre, mais en gardant les légumes, c'était excellent comme sensations les 2-3 1ères semaines, après c'était la mort.

il y a 2 minutes, adark a dit :

Aucune idée d'où ça vient :lol: beaucoup de pro recommande de ne même pas prendre de carb le matin, ou sinon limité :P

Cétogénèse brah, histoire de défoncer ton cerveau :P

Posted
il y a 1 minute, MED_ a dit :

Par contre, ce que je ne ferai pas, c'est virer le sucre le matin. Ton cerveau a besoin de sucre, après 10h t'as plus rien dans ton foie, donc tu fais de la cétogénèse et les cétones à long terme, c'est neurotoxique

Regarde du côté de poliquin un peu :)

Guest MED_
Posted (edited)
il y a 8 minutes, adark a dit :

Regarde du côté de poliquin un peu :)

Rien qu'au bout 30sec, je m'abonne. Ça doit vouloir tout dire ;). Par contre, j'ai dû mal à bien tout comprendre ce qu'il dit xD

EDIT: Il a fait une vidéo pour le sucre le matin ? Je trouve pas.

Edited by MED_

Guest vinchaud
Posted
il y a 1 minute, MED_ a dit :

Par contre, ce que je ne ferai pas, c'est virer le sucre le matin.

Déjà tester. 

2h après -> même faire une addition ça devient dur. 

Guest Mune
Posted

Moi ça va je gère très facilement l'absence de glucides sur le court terme. Même souvent je me sens mieux le matin quand je fais du full protéines et fats et aucun glucides. En revanche au bout de 3 jours je pense qu'à une chose c'est au sucre x)

Posted

Bon donc t'es comme tout le monde, t'as besoin de glucides ^_^

Guest manola
Posted
il y a 5 minutes, Leela a dit :

Bon donc t'es comme tout le monde, t'as besoin de glucides ^_^

Oui et non ;)

Perso j'ai parfaitement géré une diète cyclique avec 8 jours "bas" en glucides (juste ceux contenus dans les légumes mais aucun apport "volontaire") et 1 jour haut ou je mangeais par contre des glucides à mes 4 premier repas (sur 6) + un fruit post training.

Mais mon homme ne le gère pas du tout pareil... Lol

Guest vinchaud
Posted (edited)
à l’instant, manola a dit :

Oui et non ;)

Perso j'ai parfaitement géré une diète cyclique avec 8 jours "bas" en glucides (juste ceux contenus dans les légumes mais aucun apport "volontaire") et 1 jour haut ou je mangeais par contre des glucides à mes 4 premier repas (sur 6) + un fruit post training.

Mais mon homme ne le gère pas du tout pareil... Lol

Les résultats de cette diète ? :P

Puis respect à ton homme s'il a tenu ^_^

Pour moi une diète comme ça et on me ramasse à la scoop :blink: sous peu.

Edited by vinchaud

Guest manola
Posted (edited)

J'ai pas les chiffres mais ca avais marché d'enfer. Mais c'est quand même pas une cetogene... Ça j'ai pas fait ça me paraît peut être trop extrême...

Et lui ça dépend des moments... Mais avec sa prise de muscle (au d'autres facteurs...?) il le gère moins bien qu'avant :)

Edited by manola

Guest vinchaud
Posted
à l’instant, manola a dit :

J'ai pas les chiffres mais ca avais marché d'enfer. Mais c'est quand même pas une cetogene... Ça j'ai pas fait ça me paraît peut être trop extrême...

Et lui ça dépend des moments... Mais avec sa prise de muscle (au d'autres facteurs...?) il le gère moins bien qu'avant :)

La céto c'est fait à la base pour les personnes atteinte morbide si je ne m'abuse. Après pour sécher avant une compète pourquoi pas, mais ça reste extrême en effet !

Guest manola
Posted

Nan mais j'avais des légumes quand meme ;)

Et clairement ça ne convient pas à tous le monde :)

Posted

La ceto c'est pour les épileptiques à la base, et ça peut aider les gens atteint de cancer à arrêter la propagation si jme rappelle bien.

Rien à voir avec le fait d'être obèse ou non à la base ;)

Guest Mune
Posted

En même temps si tu vire tous les glucides d'une diète c'est normal de perdre du poids - -' Simplement y'a un moment où le cerveau veut plus haha

Perso j'ai pas besoin de 3kg de glucides pour me sentir bien mais il me faut un minimum. J'ai encore jamais essayé le carb cycling. Je tenterai le jour où je voudrai sécher un peu (c'est une technique de sèche c'est bien ça ? j'ai aussi vu que Venesson le conseillait pour prendre de la force sans masse dans son livre la nutrition de la force)

Posted

Non, le carb cycling c'est juste le gros bon sens rendu à un certain niveau en pdm :P Y'a pas de raison de consommer autant de calories/carbs durant un legday que durant un armday :lol: Mais comme j'ai dit, rendu à un certain niveau et encore c'est surtout un choix pour avoir un gros boost sur les jours durs (on utilise le même total calorique durant la semaine, mais on perfectionne la réparition)

Et en sèche le simple concept de cheat day (beurk) ou refeed c'est un type de carb cycling ;) 

Guest Mune
Posted

ok je vois ! Mais du coup pourquoi tant de personnes l'utilisent pour perdre du poids ? O.O parceque sur youtube je vois que ça partout "losing weight with carb cycling" etc... 

Je suppose que si tu contrôle bien tes apports et que tu reste dans un déficit calorique sur la semaine ça doit aider niveau coups de boosts pour les entraînements. Mais du coup ça revient à une sorte de refeed du coup.

Guest MED_
Posted
il y a 17 minutes, Mune a dit :

ok je vois ! Mais du coup pourquoi tant de personnes l'utilisent pour perdre du poids ? O.O parceque sur youtube je vois que ça partout "losing weight with carb cycling" etc... 

Je suppose que si tu contrôle bien tes apports et que tu reste dans un déficit calorique sur la semaine ça doit aider niveau coups de boosts pour les entraînements. Mais du coup ça revient à une sorte de refeed du coup.

Faut partir d'une logique que même si t'as le même taux calorique à la fin de la semaine, la façon dont t'as dispatché ces calories sur les différents jours peut t'apporter des résultats différents. Par exemple, mettre plus de glucides sur les jours de séances et moins sur les jours OFF te permet de moins stocker inutilement du gras et voire même d'en perdre.

Après c'est une méthode comme une autre peut encore faciliter la perte de gras durant la sèche, mais pour la majorité du temps, c'est pas très utile en maintenance ou en PDM. C'est une habitude à garder ou non selon ton ressenti.

Posted

Non pas d'accord, la recharge ou rebond glucidique c'est pas Vraiment un cyclage des glucides justement.

Et la diete cyclique c'est pas juste avoir 300 kcal de différence de collation entre jours on et off. Ca ce sont juste des diètes classiques (perte de poids dans le premier cas).

La diete cyclique c'est en effet pour permettre un surplus calorique intermittent dans les sports de force (ou assimilés) tout en maintenant un poids relativement constant, ou pour favoriser une recomposition corporelle. Dans ces cas là on a plutôt 500 voire beaucoup plus de différence entre jours on et off.

Mais bon, si on veut tout est cyclique dans la vie... ;-)

Guest MED_
Posted
il y a 2 minutes, Leela a dit :

Mais bon, si on veut tout est cyclique dans la vie... ;-)

Message philosophique du jour, note le comme message personnel sur ton MSN

(Les vieux débris que nous sommes pour la plupart comprendront :ph34r:)

Guest Mune
Posted
il y a 39 minutes, MED_ a dit :

Message philosophique du jour, note le comme message personnel sur ton MSN

(Les vieux débris que nous sommes pour la plupart comprendront :ph34r:)

je viens d'avoir un frisson de dégoût du passé >_< 

Guest Raiman
Posted

Cycler est une question de bon sens. Quand je sens que je vais avoir besoin j'augmente par rapport à ma base et diminue les jours off. Il y a de gros delta. Et je suis en PDM "en permanence"...  On finit par le faire instinctivement.

Pour les glucides, il faut veiller à bien les répartir et utiliser les meilleurs sources possibles comme pour le reste de l'alimentation. Le reste ce sera des grands débats sans fin sur la recharge post-workout etc. 

Guest Saiyan Physique
Posted

Il y a de plus en plus de sujets intéressants ces jours! Ça fait plaisir! Mais ça fait perdre un temps fou de tout lire ^^ 

En tout cas sympa de lire vos avis (surtout qu'ils sont restés objectifs, malgrès les deux amoureux des lipides là :D ) 

Guest manola
Posted

Après moi mes jours bas et haut avaient (en gros) les mêmes apport calorique... simplement les jours bs étaient bien plus haut en lipides alors que je n'en avais presque pas les jours hauts... 

Guest manola
Posted
il y a 3 minutes, Saiyan Physique a dit :

, malgrès les deux amoureux des lipides là :D ) 

Mais c'est trop bon les lipides !!! :D:D:D bon bon... ok... j'ai compris je me casse... :ph34r::P:lol:

Guest MED_
Posted
il y a 27 minutes, manola a dit :

Mais c'est trop bon les lipides !!! :D:D:D bon bon... ok... j'ai compris je me casse... :ph34r::P:lol:

On est 3 avec @adark, on va les corrompre :lol:

Posted
Il y a 11 heures, adark a dit :

Rien à voir avec le fait d'être obèse ou non à la base ;)

C'est Dukan qui a généralisé cette idée.

Son régime basé sur la cétose venait à l'origine du traitement de l'obésité morbide.

(ouais, j'ai lu le bouquin et j'ai fait le régime à une époque)

Guest vinchaud
Posted

D'ailleurs je sais pas si c'est une bêtise, mais les gens qui ont été, ont moins besoin de glucides que les gens "lambda", histoire de métabolisme réduit ou quelque chose de la sorte. 

Posted

Si tu essayais de vérifier l'info au lieu de propager la potentielle bêtise ? ;)

Posted
Il y a 4 heures, Saiyan Physique a dit :

(surtout qu'ils sont restés objectifs, malgrès les deux amoureux des lipides là :D ) 

Jdis ça de même mais j'ai quand même 400gr de carbs today ;):P

Guest Raiman
Posted
Il y a 3 heures, Leela a dit :

Si tu essayais de vérifier l'info au lieu de propager la potentielle bêtise ? ;)

Ca a souvent été dit notamment par Rudy Coia.

1) métabolisme qui est endormi 

2) adipocyte qui veut se remplir rapidement et influence la sensibilité aux glucides

Après au delà des glucides c'est surtout la peur du gras qu'il faut soigner et arrêter de couper les calories dès qu'on perd une veine ou deux parce qu'on a peur de redevenir gros... 

Posted
Il y a 4 heures, Irimi a dit :

C'est Dukan qui a généralisé cette idée.

Son régime basé sur la cétose venait à l'origine du traitement de l'obésité morbide.

(ouais, j'ai lu le bouquin et j'ai fait le régime à une époque)

Il est vieux alors, parce que les régimes céto ça a été étudié en 1921 pour les épileptiques ;) 

Posted
Il y a 23 heures, Höf a dit :

Mais tout est question de "logique" vis a vis de ton engagement sportif / effort et de ta propre sensibilité aux glucides.

L'arrooooogance.

Posted
il y a 7 minutes, adark a dit :

Il est vieux alors, parce que les régimes céto ça a été étudié en 1921 pour les épileptiques ;) 

Je veux bien te croire.

Je parle juste de l'association diète cétogène / obésité morbide.

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 19 heures, adark a dit :

Jdis ça de même mais j'ai quand même 400gr de carbs today ;):P

Cedt exceptionnel ou tes à 2000g de fat pour "compenser" ? ^^

Posted
Il y a 3 heures, Saiyan Physique a dit :

Cedt exceptionnel ou tes à 2000g de fat pour "compenser" ? ^^

3bas/1haut.  Je test pour voir comment iront mes perfs, j'aurai qu'à jouer sur le nombre de jour bas quand je stagnerai

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 3 heures, adark a dit :

3bas/1haut.  Je test pour voir comment iront mes perfs, j'aurai qu'à jouer sur le nombre de jour bas quand je stagnerai

Csdt qhii tes macros la ? 

Posted

Bas: 225p/130c/85f

Haut: 200p/380c/60f

Bas plutôt bas quoique sur la semaine ça donne un déficit plutôt normal (pour mon corps)

Guest Saiyan Physique
Posted

Je pensais que la barre des 100g de fat était franchie on a daily ^^

Posted

En maintenance/pdm oui, en sèche j'ai pas un métabolisme assez haut pour me le permettre si je veux manger autre chose que 2-3 feuilles de salade comme carbs :lol:

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 3 heures, adark a dit :

En maintenance/pdm oui, en sèche j'ai pas un métabolisme assez haut pour me le permettre si je veux manger autre chose que 2-3 feuilles de salade comme carbs :lol:

Il veut être tout veineux pour sa chérie cet été ? ^^ :P

Posted

Non, juste pour moi :P ma blonde aime pas ça quand jsuis trop sec :lol:

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 5 heures, adark a dit :

Non, juste pour moi :P ma blonde aime pas ça quand jsuis trop sec :lol:

Excuse pour rester fat ça haha ^^ 

et @Mune qui like, nous avouant son amour pour les geeks bien gras qui tournent au régime red bull - chips - pizza surgelée ^^

Guest MED_
Posted
il y a 7 minutes, Saiyan Physique a dit :

et @Mune qui like, nous avouant son amour pour les geeks bien gras qui tournent au régime red bull - chips - pizza surgelée ^^

@Mune Noabs, nolike B) So please, unlike me

Posted
il y a 13 minutes, Saiyan Physique a dit :

Ben non justement vu que j'fais pas ça pour elle :P 

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 1 heure, adark a dit :

Ben non justement vu que j'fais pas ça pour elle :P 

Dans le sens ou tu vas dire que tu veux pas "trop" sécher à cause de ta meuf ^^ Mais je déconne gros. 

(gros dans tous les sens du terme... espèce de lardon! :ph34r::ph34r:)

Posted

1743686_812920405411867_4382514661614971184_n.jpg

• Like 1

Guest Mune
Posted (edited)

Il y a 7 heures, Saiyan Physique a dit :

je likais plutôt pour le côté "je fais ça pour moi" XD C'est le plus important haha.

Tenez un peu d'horreur pour votre journée. Perso j'ai envie de les brûler avec du gras extrait d'un bigmac

(je tiens à préciser que je n'ai rien contre les personnes en surpoids hein c'est une blagounnette les gens font ce qu'ils veulent et je vois pas de problème à être en surpoids si c'est comme ça qu'on se sent bien dans son corps.)

Edited by Mune

Guest MED_
Posted
il y a 9 minutes, Mune a dit :

je likais plutôt pour le côté "je fais ça pour moi" XD C'est le plus important haha.

Tenez un peu d'horreur pour votre journée. Perso j'ai envie de les brûler avec du gras extrait d'un bigmac

(je tiens à préciser que je n'ai rien contre les personnes en surpoids hein c'est une blagounnette les gens font ce qu'ils veulent et je vois pas de problème à être en surpoids si c'est comme ça qu'on se sent bien dans son corps.)

Déjà posté récemment ^^

"Tous les gens à la muscu sont concentrés dans leur truc, y a aucun social, c'est des robos" 

Tu la vois la meuf au supermarché qui veut te raconter sa vie pendant 2h alors que t'es juste là pour récupérer ta dinde et tes brocolis ?

Ou celle qui te parle de telle célébrité aussi précisément comme si elle vivait avec elle. Ah non, ça c'est @adark qui me parle de Lipides, autant pour moi.

Guest Mune
Posted

D'ailleurs je vais tester les lipides avant la séance aujourd'hui ! :) 

Guest Saiyan Physique
Posted
il y a 25 minutes, Mune a dit :

La derniwre phrase c'est l'essentiel oui. Mais malheureusement beaucoup se mentent à eux-même en disant "je suis bien cest pour ca que je suis comme ça (gros(se))" mais honnêtement la grande majorité cest plus une excuse, une peur de changer et de FSIRE les efforts qu'autre chose...

il y a 11 minutes, Mune a dit :

D'ailleurs je vais tester les lipides avant la séance aujourd'hui ! :) 

RIP :(

Guest Mune
Posted

Ben en vrai j'ai bien aimé les lipides avant la séance .o. 

Je retenterai cette semaine pour voir si je sens vraiment la différence.

Il y a 4 heures, Saiyan Physique a dit :

La derniwre phrase c'est l'essentiel oui. Mais malheureusement beaucoup se mentent à eux-même en disant "je suis bien cest pour ca que je suis comme ça (gros(se))" mais honnêtement la grande majorité cest plus une excuse, une peur de changer et de FSIRE les efforts qu'autre chose...

Oui c'est vrai. Pis s'ils veulent pas changer c'est leur soucis :P En revanche qu'ils viennent pas casser les couilles de ceux qui se sentent bien forts/musclés/minces. Je me suis déjà faite traité par une fille en surpoids (connue pour être une connasse) parce que je mangeais un tupperware dans mon école entourée de mes potes qui étaient aller chercher du McDo. Elle m'a traité de "putain d'anorexique " (alors que j'en suis assez loin physiquement avec mes jambes de Chun Li et mes gros bras haha) en me regardant de haut en bas. Je lui ai répondu que chacun faisait ses choix et qu'au moins on pouvait distinguer le bas de mon dos de mon cul.

Posted
il y a 1 minute, Mune a dit :

Je lui ai répondu que chacun faisait ses choix et qu'au moins on pouvait distinguer le bas de mon dos de mon cul

Ça y est, jsuis amoureux :wub::lol:

Ahahaha ça devait être épique :D

Guest Mune
Posted
Il y a 1 heure, adark a dit :

Ahahaha ça devait être épique :D

elle a pas trop réagi XD Elle est partie avec la visage de la colère et mes potes avaient le tête de "oh putain t'as osé :o". Au final elle m'a plus jamais pété les couill**. No messin around with Mune bitch B)

Posted

Bah ouais t'es trop musclée ça fait peur.

Guest vinchaud
Posted
Il y a 1 heure, Mune a dit :

les couill**

Intéressant :huh:

Guest Mune
Posted

les ovaires si tu préfère XD 

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 9 heures, Mune a dit :

Ben en vrai j'ai bien aimé les lipides avant la séance .o. 

Je retenterai cette semaine pour voir si je sens vraiment la différence.

Oui c'est vrai. Pis s'ils veulent pas changer c'est leur soucis :P En revanche qu'ils viennent pas casser les couilles de ceux qui se sentent bien forts/musclés/minces. Je me suis déjà faite traité par une fille en surpoids (connue pour être une connasse) parce que je mangeais un tupperware dans mon école entourée de mes potes qui étaient aller chercher du McDo. Elle m'a traité de "putain d'anorexique " (alors que j'en suis assez loin physiquement avec mes jambes de Chun Li et mes gros bras haha) en me regardant de haut en bas. Je lui ai répondu que chacun faisait ses choix et qu'au moins on pouvait distinguer le bas de mon dos de mon cul.

Vrai problème pour moi. 

Des qu'on entend dire, à propos d'une grosse qui bouffe que de la merde, fais aucun effort et ne prend pas soin de son corps,  quelqu'un un truc du style "elle est un peu enrobée" "FAT BASHING!!! INADMISSIBLE ETC!! TU CROIS QUE CEST MIEUX LES MANNEQUINS ANOREXIQUES DEGUEULASSES QUI NE MANGENT RIEN !??!??!!! IMMONDE!" (Genre il n'y a pas d'entre deux en passant ^^) 

Par contre dire de quelqu'un qui voue sa vie a une passion, fais 10000 efforts, taff comme un taré, sacrifie beaucoup pour son physique et son bien être "ca me dégoûte son physique, c'est immonde, c'est tellement laid, etc. " ou "sérieux tu devrais arrêter, c'est vraiment moche, pourquoi t'aimes ça? Cest degueulasse les physiques comme ça" Il n'y a juste aucun problème socialement à faire ça. 

Logique.

Guest Mune
Posted

Surtout qu'au final on sait lequel des deux a raison....

Je ne shame pas ceux qui ne mangent pas "clean". J'avoue que ça me rend folle de voir mes amis parfois bouffer kebab/chips/domac/ailes de poulet de micro-ondes tous les midis, et oui je leur ai déjà un peu parlé de la nutrition et pourquoi c'est pas bon pour le corps ces trucs mais rien de plus. Je les harcèle pas avec des "huuuuuuuu tu vas mourir d'un cancer" tous les jours et eux ils me jugent pas pour mes tupperwares, ils comprennent et parfois ils font "putain t'as du courage quand même", on force un peu le respect visiblement mais moi je trouve que eux ont du courage de bouffer ça XD je n'aime vraiment pas ces trucs là. J'ai tellement perdu l'habitude d'en manger que je trouve ça médiocre dès que j'essaye de goûter pour me rappeler du goût que ça a (le sucre c'est différent je suis beaucoup plus sensible aux biscuits par contre >_< my weakness. Mais les gros trucs salés et gras j'ai du mal.)

Chacun fais ses choix, en ayant conscience du reste. Après ce qui est grave chiant c'est les personnes en surpoids/fat-supporters qui, sous prétexte que les gens gros sont plus discriminé que les autres c'est une raison pour nous casser les ova*res/cou*lles (voilà @vinchaud justice réparée ! XD )

Il y a 7 heures, Saiyan Physique a dit :

Par contre dire de quelqu'un qui voue sa vie a une passion, fais 10000 efforts, taff comme un taré, sacrifie beaucoup pour son physique et son bien être "ca me dégoûte son physique, c'est immonde, c'est tellement laid, etc. " ou "sérieux tu devrais arrêter, c'est vraiment moche, pourquoi t'aimes ça? Cest degueulasse les physiques comme ça" Il n'y a juste aucun problème socialement à faire ça. 

Logique.

Mes amis m'ont jamais rien dit, ils s'en foutent. Au contraire ils trouvent ça cool qu'une fille fasse de la muscu. Genre je suis une guerrière haha. En revanche la famille..... Ma mère est vraiment collante avec ça. Je lui ai montré deux trois vidéos de nassim/ Jean/ tibo sur les femmes en muscu, mais... ayant fortement progressé recemment grâce à une nutrition enfin adéquate, elle panique  - -"

Guest Saiyan Physique
Posted
il y a 2 minutes, Mune a dit :

Je ne shame pas ceux qui ne mangent pas "clean". J'avoue que ça me rend folle de voir mes amis parfois bouffer kebab/chips/domac/ailes de poulet de micro-ondes tous les midis, et oui je leur ai déjà un peu parlé de la nutrition et pourquoi c'est pas bon pour le corps ces trucs mais rien de plus. Je les harcèle pas avec des "huuuuuuuu tu vas mourir d'un cancer" tous les jours et eux ils me jugent pas pour mes tupperwares, ils comprennent et parfois ils font "putain t'as du courage quand même", on force un peu le respect visiblement mais moi je trouve que eux ont du courage de bouffer ça XD je n'aime vraiment pas ces trucs là. J'ai tellement perdu l'habitude d'en manger que je trouve ça médiocre dès que j'essaye de goûter pour me rappeler du goût que ça a (le sucre c'est différent je suis beaucoup plus sensible aux biscuits par contre >_< my weakness. Mais les gros trucs salés et gras j'ai du mal.)

Chacun fais ses choix, en ayant conscience du reste. Après ce qui est grave chiant c'est les personnes en surpoids/fat-supporters qui, sous prétexte que les gens gros sont plus discriminé que les autres c'est une raison pour nous casser les ova*res/cou*lles (voilà @vinchaud justice réparée ! XD )

Mes amis m'ont jamais rien dit, ils s'en foutent. Au contraire ils trouvent ça cool qu'une fille fasse de la muscu. Genre je suis une guerrière haha. En revanche la famille..... Ma mère est vraiment collante avec ça. Je lui ai montré deux trois vidéos de nassim/ Jean/ tibo sur les femmes en muscu, mais... ayant fortement progressé recemment grâce à une nutrition enfin adéquate, elle panique  - -"

Malheureusement la société est comme ça, et cest un truc qui best pas prêt d'évoluer... Ca énerve toujours mais avec le temps on arrive à gérer. Après c'est vrai que c'est le genre "d'injustice" qui devient très lourde au bout d'un moment. J'avoue que même après toutes ces années à entendre ca, je peux pas dire que ca ne m'affecte pas du tout (je suis quelqu'un qui se laisse tres tres peu affecté par ce que pensent les autres, donc par là j'entends que ça m'énerve ^^ mais je comprends que beaucoup peuvent en souffrir... Et ça m'énerve d'autant plus du coup ^^ surtout que souvent ca vient des proches et ca peut facilement démotivé !!! Cest triste, surtout pour ceux qui essaient de FSIRE ça pour leur santé et leur bien être...)

La famille je connais ça, après j'espère qu'elle reste l'esprit ouvert et surtout respectueuse ;) 

Dis toi que même après style 8 ans on me sort encore que la whey c'est dangereux etc. alors que les personnes ont même pas pris le temps de googler 1x en toute ces années... Triste mais voila. 

(sinon bientôt tu lui monteras les vidéos de Saiyan, elle deviendra accro et commencera la muscu :ph34r: )

Guest MED_
Posted (edited)
il y a une heure, Mune a dit :

(Alors je ne sais pas comment écrire ça sans avoir l'air bizarre)

Perso, je trouve que les femmes qui font de la muscu sont beaucoup plus simples, elles se plaignent moins.

Après t'auras toujours les ***** de salle qui sont juste là pour chauffer les mecs avec leur ventre nu et leurs leggings transparents, mais les femmes simples sont tranquilles. Je pense que bosser les jambes et marcher comme une dévissée 3 fois par semaine ça doit jouer ^^

Après c'est juste un avis, mais c'est sûr que ma copine sera soit sportive soit convertie par la suite ^^

Edited by MED_

Guest manola
Posted
Il y a 2 heures, Mune a dit :

Chacun fais ses choix, en ayant conscience du reste.

Ou pas... :unsure:

Il y a 2 heures, Mune a dit :

Mes amis m'ont jamais rien dit, ils s'en foutent. Au contraire ils trouvent ça cool qu'une fille fasse de la muscu. Genre je suis une guerrière haha. En revanche la famille..... Ma mère est vraiment collante avec ça. 

Je crois qu'on a toutes quelqu'un de la famille qui nous a sortit sa version du : "oui mais quand même te muscle pas trop hein!" Ou : "tu est maigre la ressert toi! Une part de gâteau?" ... 

Et je crois que les miens s'y ferons jamais... lol. Tant pis pour eux... ^_^ (j'ai la chance que ça soit mes grands parents qui osent pas trop l'en parler lol)

Guest Mune
Posted (edited)
Il y a 1 heure, MED_ a dit :

(Alors je ne sais pas comment écrire ça sans avoir l'air bizarre)

Perso, je trouve que les femmes qui font de la muscu sont beaucoup plus simples, elles se plaignent moins.

Après t'auras toujours les ***** de salle qui sont juste là pour chauffer les mecs avec leur ventre nu et leurs leggings transparents, mais les femmes simples sont tranquilles. Je pense que bosser les jambes et marcher comme une dévissée 3 fois par semaine ça doit jouer ^^

Après c'est juste un avis, mais c'est sûr que ma copine sera soit sportive soit convertie par la suite ^^

Y'a du vrai dans ce que tu dis. Déjà je pense que les filles qui font sérieusement de la muscu ben... sont comme les mecs qui en font sérieusement et pas pour faire kéké plage.

Elles viennent, comme les mecs sérieux, pour s'entraîner, elles sont focus sur ce qu'elles font et pas sur autre chose.

Je trouve ton commentaire un peu sexiste sur les bords tout de même. Y'a autant de connass** en legging qui viennent faire leur cardio pour l'été que de kékés qui viennent pour faire du curl et du developpé pour les connass** (c'est pas grave hein je suis pas en colère ou quoi x) je comprenais ce que tu voulais dire mais je préférais le dire :) )

Moi je m'entraîne parce que j'aime ça. Je viens pour m'entraîner, pour me sentir bien, pour me sentir forte et parce que c'est ma passion. 

Certes la musculation ça sculpte un corps et on en est fier mais c'est avant tout pour nous qu'on le fait, pas pour les autres. 

Après si les gens qui font de la muscu se plaignent moins ça doit avoir avec le fait qu'on est habitué à se sortir les doigts du fion et à ravaler la fatigue.

Il y a 3 heures, Saiyan Physique a dit :

La famille je connais ça, après j'espère qu'elle reste l'esprit ouvert et surtout respectueuse ;) 

Oui mais elle aime pas trop ça... Elle préférerait que je "fasse du cardio et du yoga ou à la limite du bodypump si je veux vraiment être plus forte". Au final le body pump c'est sympas hein je dis pas, mais.... ben..... c'est limité et c'est pas ce que j'aime. Je préfère être seule face à ma barre et à mon training qu'au milieu de minettes du dimanche...

Edited by Mune

Guest manola
Posted
il y a 46 minutes, Mune a dit :

Oui mais elle aime pas trop ça... Elle préférerait que je "fasse du cardio et du yoga ou à la limite du bodypump si je veux vraiment être plus forte". Au final le body pump c'est sympas hein je dis pas, mais.... ben..... c'est limité et c'est pas ce que j'aime. Je préfère être seule face à ma barre et à mon training qu'au milieu de minettes du dimanche...

Le problème c'est que le bodypump c'est quand même pas le même but... ;)

Et y'a beaucoup de monde qui me contacte aussi pour en gros crâner à la plage mais quand je leur dit qu'il va falloir se sortir les doigts du c** il me demande pendant combien de temps.... rt la je rigole !!! :lol::rolleyes:

Guest MED_
Posted
Il y a 11 heures, Mune a dit :

Je trouve ton commentaire un peu sexiste sur les bords tout de même. Y'a autant de connass** en legging qui viennent faire leur cardio pour l'été que de kékés qui viennent pour faire du curl et du developpé pour les connass** (c'est pas grave hein je suis pas en colère ou quoi x) je comprenais ce que tu voulais dire mais je préférais le dire :) )

Bah on parlait des femmes, j'ai donné mon avis sur les femmes. J'ai jamais dit qu'il y a avait pas autant voire plus de boloss mecs xD

Guest manola
Posted
il y a 12 minutes, MED_ a dit :

Bah on parlait des femmes, j'ai donné mon avis sur les femmes. J'ai jamais dit qu'il y a avait pas autant voire plus de boloss mecs xD

Perso chez moi y'a tellement plus d'hommes que de femmes dans la salle qu'il n'y a aucuns doutes... y'a plus de boloss ue de c*** mdr :P bon puis y'a moi... je le déguise en co*** et je pousse :D

Guest Saiyan Physique
Posted
Citation

Je trouve ton commentaire un peu sexiste sur les bords tout de même. Y'a autant de connass** en legging qui viennent faire leur cardio pour l'été que de kékés qui viennent pour faire du curl et du developpé pour les connass** 

Il y a 5 heures, manola a dit :

Perso chez moi y'a tellement plus d'hommes que de femmes dans la salle qu'il n'y a aucuns doutes... y'a plus de boloss ue de c*** mdr :P bon puis y'a moi... je le déguise en co*** et je pousse :D

Haha mais grave! 

Donne moi l'adresse de ta salle Mune, je viens direct! Y a 10000x plus de kékés que de filles en générale déjà haha! ^^

Il y a 16 heures, manola a dit :

Le problème c'est que le bodypump c'est quand même pas le même but... ;)

Et y'a beaucoup de monde qui me contacte aussi pour en gros crâner à la plage mais quand je leur dit qu'il va falloir se sortir les doigts du c** il me demande pendant combien de temps.... rt la je rigole !!! :lol::rolleyes:

"T'as fait comment pour perdre autant de poids ?!"

"Bas je pèse/compte tout ce que je mange, et je fais m'entraine à fond quoi..."

"Non mais nous on a besoin d'une méthode sans faire d'effort!"

C'est un peu ça ^^

Guest Mune
Posted
Il y a 2 heures, Saiyan Physique a dit :

"T'as fait comment pour perdre autant de poids ?!"

"Bas je pèse/compte tout ce que je mange, et je fais m'entraine à fond quoi..."

"Non mais nous on a besoin d'une méthode sans faire d'effort!"

C'est un peu ça ^^

"oh mais non c'est pas magique ??? O.O Mais mais mais moi je pensais que y avait un bouton avec une machine qu'on vous donne après le diplome de coach pour rendre les gens beaux."

Guest MED_
Posted
à l’instant, Mune a dit :

"oh mais non c'est pas magique ??? O.O Mais mais mais moi je pensais que y avait un bouton avec une machine qu'on vous donne après le diplome de coach pour rendre les gens beaux."

Moi ce qui me choque le plus, c'est quand tu leur dis tout ce que tu manges. 1ère remarque : "Ouais, mais j'ai pas le temps de cuisiner". Putin c'est tellement nulle comme réponse... Quand tu sais que tout préparer à l'avance ça te prend moins de temps que de cuisiner "de la merde" toute la semaine.

Mais au fond, t'auras toujours les mêmes remarques :

"J'ai pas la motivation"

"J'ai pas l'envie"

"J'ai pas le temps"

"J'ai pas de couilles/ovaires"

"J'ai pas ..."

Au fond, si t'assumes que t'as pas envie de faire ça, tu le fais pas. Mais après faut pas se plaindre des conséquences et surtout pas démoraliser ceux qui sont motivés en cherchant à mettre sa propre culpabilité sur le dos des autres pour se sentir mieux.

Guest manola
Posted

Ceux que j'aime beaucoup aussi c'est ceux qui demandent à mon coach : mis comment tu fais pour être si gros (et on parles pas de gras lol) donc il explique et viens bien sur la bouffe... " ah mis je pourrais jamais manger tout ça!!!" 

:D