✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest cubrider

Présentation

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, 

Tout d'abord bravo pour les vidéos, et le site AM que je parcoure depuis quelques mois :D.

Philippe, 45 ans, je fais 1m85 pr 75kgs. J'ai arrêté de fumer il y a 4 ans, avec une prise de poids assez importante, je me suis donc mis à courir et surveiller mon alimentation depuis septembre. J'ai perdu 11 kg mais aussi de la masse musculaire, j'ai donc décidé d'aller à la salle à partir de janvier, et là, la révélation, j'adore:P.

Du coup super content mais peu de connaissances sur le sujet, même si je potasse bcp, bcp, bcp....

Je pense donc m'orienter sur le programme fitzone, j'ai quelques interrogations mais je posterais ds le sujet dédié. 

A bientôt. 

Edited by FIL62
  • Like 1

Whey Native AM Nutrition

Posted

Bienvenue à toi !

Posted
il y a une heure, Ariel_AM a dit :

Bienvenue à toi !

Merci;)

Guest Cava20
Posted

Salut moi c’est Flo, 40 ans depuis peu. Je me suis remis au sport il y a 2 ans avec Freeletics, depuis 6 mois avec Madbarz, (séances orientées poids de corps) et plus récemment je complète avec une séance de musculation à la salle.

Je progresse treeees lentement mais la motivation est là.

Guest Lilith
Posted

Bonjour à tous !
Je m'appelle Eve, j'ai 30 ans.J'ai toujours été sportive (patinage artistique, karaté, badminton, aviron, handball, escalade, GR..) et 52kg pour 1m65. Je fais toujours du patin, entre 2 et 4h par semaine, et j'accumule une quinzaine de KM par jour en trottinette en plus d'un job où je suis tout le temps debout.

Je viens ici pour glaner quelques informations : j'aimerais être plus dessinée, un peu plus musclée. Je pense que j'ai une bonne base, mais suite à une dépression il y a quelques années où j'avais pris du poids (20kg mais que j'ai perdus deux ans plus tard) j'ai l'impression de ne pas arriver à "sécher" autant que je voudrais. Je recherche donc comment améliorer l''alimentation, mais aussi me faire une idée d'un programme à suivre.

Au plaisir de vous lire !

:)

Posted

Welcome :) 

Posted (edited)

Bonjour à tous

Années de musculation : 5 mois

Région : Déménagé à Montréal, Canada

Métier : Chef d'entreprise (web)

Loisirs : photo, cuisine, jeux vidéos

J'ai jamais été svelte depuis mes 6 ans, même si suite à des épisodes de stress j'étais descendu à 67kg, mais ça n'était pas tenable sans manger (et pourtant je faisais du sport à l'époque).

J'ai plus fait concrètement de sport entre mes 23 et 31 ans, et comme vous pouvez vous en douter, dans ma famille on est très loin d'avoir une génétique qui brûle toutes les calories.

L'alimentation n'est pas un problème pour moi, je mange équilibré sauf que 100g de viande c'est pas assez, je passe à 20 mais tout en restant dans les objectifs caloriques.

Je fais du split 3X par semaine, avec cardio 10 min à la fin de la séance.

J'ai un objectif moyen-long terme, rien ne presse, je veux juste acquérir une routine et un corps que je puisse maintenir dans le temps en vieillissant.

Bonne journée à vous

Edited by lebucheron
Respect du format

Posted
Le 22/02/2018 à 11:02, lebucheron a dit :

Région : Déménagé à Montréal, Canada

Un autre Montréalais ! On est 4 québecois maintenant :)

Posted
20 minutes ago, MissPriss said:

Un autre Montréalais ! On est 4 québecois maintenant :)

Je suis devenu canadien mais à la base je suis français. Du coup au bout de 7 ans, je compte comme quoi ?:D

Posted
il y a 21 minutes, lebucheron a dit :

mais à la base je suis français. Du

C'est pas grave, personne n'est parfait ! ;)

Tu resteras toujours un "maudit français" icitte.

(Le même cas que toi mais arrivée en 1992). Plateau ?

Posted
33 minutes ago, MissPriss said:

C'est pas grave, personne n'est parfait ! ;)

Tu resteras toujours un "maudit français" icitte.

(Le même cas que toi mais arrivée en 1992). Plateau ?

Ah non je sais me tenir, côte vertu puis terrebonne

• Like 1

Guest Kéloko'
Posted

Salut tout le monde !

Ca fait un ptit moment que je traine sur ce forum, me voilà maintenant inscrite. Après avoir galéré un peu, j'ai trouvé l'endroit où on se présente :lol: Donc voici :

Stats : 1m74 / 72 kg

Années de muscu : 1 an 1/2

Région : Auvergne

Métier : Encore étudiante :P En Design d'objets, si jamais ;)

Loisirs : Dessin/ design/ peinture / histoire de l'art / animation ! En terme de sports j'aime beaucoup marcher, courir, faire du vélo, je suis quelqu'un qui aime être actif, mais parfois aime glandouiller devant une série :D

Concernant la muscu' plus précisément, je m'en vais de ce pas créer mon carnet d'entrainement + ma bouffe ! 

Au plaisir de poster ici :D

Posted

Salut les musclés !! 

Simon 32 ans de l'Isle sur la Sorgue ( Vaucluse - 84 ), 1m70 / 62kg, blond yeux bleus... xD

Dans la vie je bosse dans une distillerie ;) et la première fois que j'ai mis les pieds dans une salle de sport j'avais 19 ans... coaché par Yves Conil. Une nouvelle salle a ouvert juste a coté de chez moi donc j'essaye de m'y remettre, sérieusement cette fois, avec l'aide de votre Trainer ;)

++

Posted

Salut Bks et salut Kéloko'

Guest vanou97
Posted

Bonjour tout le monde ^_^. Nouvelle sur le forum, voici ma présentation :

Région : 87 (haute-vienne)

Année de muscu : débutante 

Métier : Employée de commerce

Loisirs : maman de 4 enfants donc les loisirs qui vont avec, sinon la lecture et la musique

Guest Spyro_1
Posted (edited)

Bonjour a tous, nouvel inscrit sur le forum, ca fait plusieurs mois que je suis abonné a la chaine Youtube.

donc pour la présentation:

Stats : 1m93 pour 89-90kg

Années de muscu : 5ans en diletante

Région : Ile de France

Métier : Pilote de Ligne

je pratique la muscu en diletante depuis près de 5 ans, mais l'absence de programme bien défini, d'une alimentation bien dimensionnée et de deux ans d'arrêt pour cause de pratique intensive d'un sport en compétition plus basé sur du cardio que sur la muscu. On fait que je suis loin très loin du niveau dun mec qui fait de la muscu depuis 5 ans....

j'ai repris sérieusement avec un objectif précis (abdos visibles, prise de masse pour dessiner les muscles.) depuis mi décembre 2017, les stats a l'époque 1m93 et 97kg, l'objectif tomber a 12-13% de bodyfat, donc dans un premier temps j'ai plutot basé le training sur du cardio et du renforcement musculaire et depuis 15 jours je suis passé sur un training personnalisé ( pas de chez Fit-zone......désolé:D) orienté prise de muscle. Combiné a un tracking de ma nourriture, j'ia réussi a perdre 7 kg en deux mois, mais en ce moment je stagne a 90kg et 15% de BF....

J'ai donc des soucis je pense au niveau de l'alimentation. Déja au niveau des protéines si je me base sur les différentes méthodes de calcul, je dois prendre a peu près 170g de protéines par jour ce qui m'oblige a prendre près de 1kg de volaille/j plus deux trois oeufs....ensuite je dois avoir aussi un problème au niveau de mon calcul de calories parce que en ce moment je suis a 2100 calories/j avec 4 séances/semaine...

donc me voilà, pour poser plein de questions sur l'alimentation, et aussi sur AM nutrition parce je vais devoir complêmenter ma diète avec de la protéine pour arriver a mon quota journalier....

Edited by Spyro_1

Posted

Bienvenue ici !

Je t'invite à poster ton programme et te diète dans les sections prévues à cet effet. Tu pourras avoir des conseils d'autres membres pour les optimiser.

Guest hades-30
Posted

je me présente

39 ans

Année de muscu :

je débute 3 mois

Region :

Dans le 30

Etude :

paysagiste creation et entretien de jardin espace vert

Loisirs :

musculation,marche,musique

Guest kof2
Posted

Salut à tous, 

Je m'appelle Mohamed, j'ai 26 ans, et j'ai fait une fac de sport (STAPS pour les connaisseurs). J'ai arrêté en L3 après avoir raté mon année et ne plus avoir aucune envie d'être prof d'EPS... J'ai travaillé pendant mes études avec plusieurs profs d'EPS dans des établissements différents et j'ai perdu tout gout pour ce métier et de l'éducation nationale par la même occasion, de la manière dont on gâche le potentiel des élèves en prétextant que l’éducation nationale c'est "un gros mamouth", qui met beaucoup de temps à s'adapter aux nouvelles découvertes scientifiques, aux nouvelles méthodes pédagogiques qui fonctionnent mieux etc. citation d'un responsable de l’académie de Créteil.

Puis pour rejoindre ma conjointe, je suis allé a Drancy (Seine Saint Denis, 93, banlieue Parisienne, quartier chaud). J'ai travaillé là-bas dans la sécurité dans un lycée (oui oui là bas on a des APS (assistant chargé de prévention et de sécurité) dans les lycées, il me fallait un taf...) j'ai travaillé là-bas pdt 1 an, puis on a décidé de partir dans l'ain, proche de la frontière suisse, pas besoin de dire pourquoi.

Cependant changement de programme. Je suis au chômage, des droits pour 2 ans, et un projet de vie qui me traînait dans la tête depuis longtemps, dire plutôt un idéal serait plus juste.

Ce projet, c'est de créer un blog et de vendre formation/etc. pour être indépendant géographiquement et gagner assez d'argent via cette méthode pour en vivre (pas forcément en France).

C'est là où j'en suis. J'ai dont créé mon blog sur la musculation naturelle https://musculation-naturelle.com/ dont je n'ai pas encore exactement défini l'orientation. Je suis encore en train de l'alimenter, je n'en suis qu'au début.

Mon passé sportif:

Avant ma fac de sport d'abord, il faut savoir que j'étais un enfant obèse, je pesais si je me souviens bien 92kg pour 1m67. Un voyage en Turquie (le bled pour nous) à tout changé. J'ai perdu en 3 semaines 14kg. C'était pendant les vacances dété et j'avais à l'époque 17 ans. Je ne m'en rendais pas compte.

Je suis revenu en France et là... le choc. Tant physiquement que psychologiquement. Un manque dans mon corps. Mon ventre qui se posait à côté de moi quand je me couchais, plus là. Les amis au lycée qui changent complètement leur comportement à mon égard. Les filles je n'en parle même pas.

C'est à cette époque que la musculation et le VTT ont été ma thérapie. Je faisais 12km par jour environ (bcp plus le week end) dont environ 4km en pente raide avec le plateau et la vitesse les plus élevés, si non c'était trop facile à un moment donné. Et des quadris/mollets bien développés lol.

La musculation ça se passait dans ma chambre avec deux haltères, un certain nombre de disques qui j'achetais en fonction de mes besoins au fur et à mesure. Donc forcément pour les pecs sans banc c'état compliqué, donc une musculation de novice avec du materiel très limité mais avec une rage énorme envers ceux qui hier étaient mes bourreaux (oui quand on est obèse au collège puis au lycée, la vie n'est pas facile) et qui aujourd'hui sont tellement proches, et ces filles, cette hypocrisie, tous? On dirait bien. Et maintenant, accepter et profiter ou rester fidèle à mon histoire, à mon passé et refuser d'oublier, ne pas devenir comme eux, ne pas descendre à leur niveau.

J'ai refusé.

Mais j'ai laissé faire en apparence.

Cette rage ainsi que ce changement physique soudain m'ont donné la force, toutes les raisons etc. dans le silence et la solitude de ma chambre, à l'abri et dans l'ombre de tous ces gens superficiels, de devenir super balèze. Je suis vite devenu le gars musclé de la classe qu'il vaut mieux ne pas agacer, qu'il vaut mieux avoir comme ami.

Bon j'effectuais mes séances de manière très malhabile, approximative etc., mais la prédisposition hormonale de l’adolescence et le fait que je sois débutant m’ont quand même permis de me développer rapidement.

Le bac dans la poche, des résultats scolaires très moyens on va dire, peu d'ambition, ou de l'ambition "cassée" par les pseudo pro de l'orientation, je décide d'aller en fac de sport pour devenir prof d'EPS.

Forcément en fac de sport, j'étais énormément sportif sachant que j'en faisait beaucoup plus que ce que me demandait la fac. j'ai même été en surentrainement (le vrai avec les conséquences psychologiques et co, pas celui dont on entend parler partout) à une époque où j'étais à 5 à 7h de sport par jour et pas un marathon tout doux lol.

Je continuais mais de manière très irrégulière la muscu. parfois j'étais trop mort pour y aller, parfois j'étais blessé, parfois il valait mieux éviter avant une séance d'évaluation dans un autre sport etc. donc pas/peu de développement.

Aujourd'hui, j'ai encore quelques traces de ma muscu (un an de pause quasi complète quand même), mais surtout une bonne couche de graisse.

Je recommence, dans le même élan que mon blog, et en parallèle je me lance dans les livres pour aiguiser mon expertise dans la musculation, la nutrition sportive, vraiment être a fond dans le domaine. Quand je m'y mets sérieusement en général, je ne m'arrête pas. Voilà où j'en suis.

Donc pour la muscu je suis en train de m'y remettre (ça fait 1 mois environ ou je perfectionne mon entrainement en fonction de mes contraintes).

Mes objectifs: être relativement sec sans pour autant rechercher les veines ou le détail, juste avoir des abdos apparents sans plus. Et être aussi balèze que possible sans devoir consommer trop de compléments ou passer 6j/7 à la muscu. Dans l'idéal, me sculpter un corps que je pourrai maintenir avec 2 grosses séances par semaine de muscu pure et une alimentation avec peu ou pas de compléments.

Mon entrainement actuel:

Jeudi: 

Squat

Sumo deadlift

Isolation fessiers (machine)

Glute ham raise (je connais pas le nom français, ça travaille lombaire, fessiers, ischios)

mollets sur banc de step avc barre guidée de squat

Vendredi:

Tirage poulie horizontal prise serrée, coude collés au buste

Tirage torse prise epaules

Isolation biceps halteres alterné

Upright row dumbbell (elev laterale halteres (deltoide median))

Front raise (deltoide anterieur)

Rear Delt Row (cable), à la poulie, tirage coudes surelevés, prise serrée marteau pour deltoides posterieur

Samedi:

DC/DCguidé , ça dépend

Isolation pecs Papillon 

Isolation triceps (triceps pushdown rape cable) poulie, tirage bas, je pense que ça s'appelle comme ça.

Dimanche pause/cheat meal

Lundi rebelotte le Jeudi. 

Je m'échauffe avec 10 min de course + 5 mid de rameur max, mais pas toujours.

Quand je ne fais pas de cardio pour m'échauffer, je fais des series relativement longues après avoir travaillé l'articulation à vide et j'augmente doucement les charges, une sorte d'entrainement pyramidal.

Une fois à ma charge, je me déchire jusqu'à ce que je ne puisse plus atteindre 8reps. Puis je fais la dernière serie en drop-set.

sauf exceptions exo particuliers ou dangereux.

Posted
Il y a 11 heures, kof2 a dit :

Ce projet, c'est de créer un blog et de vendre formation/etc. pour être indépendant géographiquement et gagner assez d'argent via cette méthode pour en vivre (pas forcément en France).

C'est là où j'en suis. J'ai dont créé mon blog sur la musculation naturelle https://musculation-naturelle.com/

Tu vas galérer. Là tu nous explique qu'en fait t'es débutant mais que tu veux vendre des formations de muscu ? 

Je veux pas casser tes rêves, mais c'est pas réaliste :( . Idem pour ton objectif physique. Si c'était si simple et faisable rapidement, ça se saurait ;) 

• Like 1

Guest kof2
Posted
Le 23/03/2018 à 08:06, Foenix a dit :

Tu vas galérer. Là tu nous explique qu'en fait t'es débutant mais que tu veux vendre des formations de muscu ? 

Je veux pas casser tes rêves, mais c'est pas réaliste :( . Idem pour ton objectif physique. Si c'était si simple et faisable rapidement, ça se saurait ;) 

Et si l'humanité attendait pour faire les choses, qu'elles"se sachent", personne n'aurait rien fait.

Quand bien même j'étais débutant, je le ferai sans hésiter, et je me lancerai à corps perdu dans les livres, et à la salle pour me former en parallèle à mon blog. Mais non je ne suis pas débutant.

Mais merci quand même du conseil, je ne doute pas que ça parte d'un bon sentiment, histoire de m'éviter de perdre du temps dans un projet que tu penses impossible. :rolleyes:

J'ai des années de muscu derrière moi, irrégulières certes, avec une pause de qques années certes, mais j'ai repris. Cela lié aux connaissances que j'ai acquis pdt tout ce temps pour ne pas faire n'importe quoi couplé aux connaissances ou bases physiologiques acquises en fac de sport (avec des cours de muscu et d'entrainement sportif que approfondissait parce-que ça m'intéressait) font que j'ai quand même un certain bagage.

J'ai cependant des connaissances à acquérir en nutrition. Mais là encore j'ai les bases essentielles de la reconstruction musculaire par exemple qui vont m'aider, et puis ce serait tellement triste de n'avoir rien à apprendre mais tout à donner. :lol:

Posted

T'es au courant que pas mal de coachs diplômés en chient pour gagner leur vie ?

Posted

De plus au delà de ça, sans aucun jugement sur tes capacités/connaissances en coaching, vendre des formations en ligne c'est un tout autre boulot, qui demande d'autres aptitudes.

Guest VELKA
Posted

Bonjour, je pratique la musculation en reprise depuis 3 mois. J ai 29 ans. Ancienne militaire, je suis dans la communication. Passions: nutrition sportive/biologie/langues étrangères/musique. J'habite dans la capitale. Voili voilà !

Guest William6788
Posted

Salut !

Moi je m'appelle William, j'ai 21 ans et j'ai commencé sérieusement la musculation en Septembre. J'ai une autre passion pour la musique, plus particulièrement le piano, mais je suis pas ici pour parler de ça !

Voilà c'était mon premier message, il est assez nul je trouve. Je ferai sans doute mieux au prochain. Allez salut.

Posted

Bonjour!

Voici ma présentation :)

Années de musculation : It all begins now

Région : Belgique (Brabant Wallon)

Métier : Employé dans la finance

Loisirs : Lecture, musique, étude des langues étrangères, cinéma.

Ancien nageur de compétition (il y a une dizaine d'années), j'ai progressivement abandonné toute pratique sportive régulière et le gras est entré dans ma vie :P Récemment, lors de participations à des courses d'obstacles avec des amis, je me suis rendu compte que je n'avais vraiment plus de muscle et de force du tout. C'est dur quand on a été sportif de voir que l'on ne sait plus vraiment se soulever... Donc j'ai décidé de changer ça et de pouvoir apprécier ce que je vois dans le miroir.

Je posterai bientôt dans la section carnet d'entraînement.

Merci et à bientôt :) 

• Like 1

Posted

Salut à tous, je passe par la case présentation après avoir déposé mon premier post:

Angel, 35 ans, nord de la France.

1m88 82kgs

Je commence la fonte sérieusement depuis 2mois.

Je travaille dans l'informatique.

J'aime la musique, le sport (football particulièrement), même si je ne pratique plus en raison de ma vie quotidienne (en couple, une fille de 4 ans).

J'ai fait pas mal de sport étant jeune (judo, athlé, foot) mais tout arrêté depuis près de dix ans  ?

Je suis passionné de nouvelles technologies, de jardinage de musique (pratique de la guitare).

Posted (edited)

Bonjour à tous

Je suis une jeune étudiante en médecine (donc emploie du temps bien chargé, mine de rien les ECN arrive prochainement ), 25ans, 1m55 pour actuellement 41kg

Je me suis prise de passion pour la muscu il y a maintenant 2 ans , au début c'était pour avoir un esprit sain dans un corps sain (car je n'étais absolument pas fan de sport avant! mais la médecine m'a réconcilié avec cette merveilleuse discipline),  ; je suis inscrite en salle de muscu , mais comme elle se trouve loin de chez moi je ne peux donc pas y aller souvent , j'ai donc au fur à mesure de ma pratique investi dans un banc + kit d'haltère + barre traction , afin d'assouvir ma soif de pousser de la fonte chez moi . 

Je cherche à prendre du muscle depuis 2 ans maintenant en autodidacte mais sans succès (j'avais même réussi à perdre du gras, un peu trop mais j'ai remonté la pente ouf)

Je suis actuellement le coaching fitzone trainer GAINS femme qui a le mérite de me donner enfin quelques résultats positif ! 

Voilà pour ma présentation. 

Edited by manayhh
  • Like 2

Posted
Le 08/07/2018 à 08:11, manayhh a dit :

Je suis actuellement le coaching fitzone trainer GAINS femme qui a le mérite de me donner enfin quelques résultats positif ! 

?

Posted

Bonjour à tous.

Moi c'est Fabian,35 ans , ?? ,je suis carrossier .1m83 pour 75kg.

Je pratique le krav maga ,j ai essayé plusieurs programmes pour prendre un peux en masse musculaire mais jamais à fond car trop répétitif et je pense manque de suivi ? , je n' aime pas trop les routines,je me lasse vite .

Je viens de commencer un programme de prise de muscle de 8 semaine pour tester . J'espère qu il conviendra à mes attentes et objectifs.

• Like 1

Posted

Bonjour à tous.

Je me présente: Benoit 34 ans, j ai toujours pratiqué du sport jusqu'à mes 25 ans. Changement de travail, naissance d enfant une nouvelle vie avait commencé pour moi et les kg se sont empilés petit à petit sans même le remarqué lors de ces 8 dernières années...

Je mesurais 1m86 pour 104kg.

Fin août 2017 je me suis remis en question. Reprise d une alimentation équilibrée, nourriture contrôlée mais sans me laisser de sensation de satiété. J ai alors réussi à perdre 13 à 14kg en faisant simplement attention et ce en l espace de plus ou moins 6 mois.

J ai continué en ajoutant du cardio 3 fois par semaine pr perdre à nouveau 10 kg en 4 mois.

Je suis donc donc actuellement à 80kg pour 1m86. 

J ai commencé la musculation en avril et ce en effectuant encore du cardio. Je voulais un peu tonifier ce corp ayant été laissé à l abandon.

Pour l instant j effectue en full body en continuant à manger équilibrer. Poids ne changeant presque pas depuis mes débuts en musculation. Mais malgré tout ma femme et moi voyons les progrès.

Je suis déjà depuis un petit temps vos conseils sur le forum sans y être inscrit.

Donc grand merci pour les conseils que j ai déjà pu retrouver à de multiples reprises 

Posted
Le 28/07/2018 à 11:50, Fabian a dit :

Je viens de commencer un programme de prise de muscle de 8 semaine pour tester . J'espère qu il conviendra à mes attentes et objectifs.

Merci à toi ?

Posted

Bonjour a tous je viens me présenter car je viens juste de m'inscrire sur ce forum que je lis régulièrement depuis que j'ai commencé la musculation c'est a dire depuis 1 mois et 1 semaine exactement !

Alors moi c'est NetoH , 28 ans , je réside dans le sud de la France , j'ai arrété la fumette ( tabac + cannabis ) le 18 / 06 ainsi que l'alcool en week end aprés des changements qui était nécessaire dans ma vie personnelle , j'ai donc décidé de prendre mon courage a deux mains et de tout faire radicalement d'un coup, j'ai pas mal souffert les deux premières semaines que ce soit pour le début de la muscu et pour encaisser les symptomes de sevrages, donc mantenant j'ai décidé franchir le cap d'ouvrir un journal pour avoir toute sortes de reflexion possible , ainsi que de pouvoir mettre a plat ma progression au fil des mois a venir!

J'espère continuer a garder le rythme , j'ai commencé a un poids de corps de 67kg et me voila deja 40 jours aprés a 82kg , je compense beaucoup par énormement de bouffe vous l'aurez compris , mon programme ( trouvé sur une appli ) et ce qu'on appelle donc un split 5 jours par semaine et depuis 10 jours je vais a la piscine tout les 3 jours 

Merci a vous !

Posted

Fais gaffe Netoh, moi j'ai réussi à prendre 19 kg en 9 mois, eh bien je me les traîne encore même avec beaucoup d'efforts. C'est bien plus facile de prendre que de perdre

Posted (edited)

Salut lebucheron , je sais que pour beaucoup de gens c'est le cas mais moi depuis que je suis minot je fume et je suis vraiment skinny depuis ado , un vrai baton , donc pour une fois que j'ai réussi a arreter de fumer , même si je deviens un peu gras , je mettrai toute mon énergie pour faire plus de sport , et pourquoi pas autre que la muscu pour déveloper cette graisse ? ou la transformer , peu importe , j'ai jamais eu un pet de gras donc ca m'est égal pour le perdre je ferai plus de sport , j'ai beaucoup d'énergie a revendre , la motivation ca va ca vient mais c'est une des raison pour laquelle je me suis inscrit je regarde quelque carnets de mec d'ici c'est des monstres et comme quoi tout est possible , en tout cas je suis ravi de ton conseil je l'oublierai pas si un jour je me regarde et je me dit "wtf je suis trop fatass" ahah

Edited by NetoH
ajout mots

Posted (edited)

Bonsoir à tous,

Je venais sur le forum de manière active il y a 3 ou 4 ans sur la partie LAFAY. Le site et le forum ont drôlement changé, je m'y retrouve plus.  Il n'y plus de page concernant le poids du corps ? Sinon je vais faire quelques recherches sur le jeûne intermittent car je vais le commencer. Je vais avoir besoin de quelques conseils si cela est possible :).  Ou sont les vieux ? Phoenix, Saaam, et cie ? 😄 😄.

Edited by cassiopee86

Posted

Salut, Saam est plus là, mais moi si ;) 

Y'a plus la partie poids de corps car presque personne en fait ici 😅

Posted

Bonsoir à tous

Je m'inscris ici histoire de voir un peu ce qu'il se dit, éventuellement avoir des conseils, voire en donner même si je suis pas expert huh

Actuellement grenoblois de 23 ans, j'ai commencé la muscu en école d'ingé y'a genre 3 ans mais je m'y suis vraiment mis sérieusement il y a 1 an et demi-2 ans on va dire. Et encore c'était pas fameux, surtout niveau nutrition. J'avais pris cette décision car je détestais mon corps.

Mais maintenant c'est bon et je progresse petit à petit (notamment grâce aux conseils de la chaîne ;) ), actuellement 65kg pour 1m75. Sachant que je partais de très loin, tout maigrichon car pas sportif.

A+ :)

Posted

Bonjour à toutes/tous,

Après lecture et consultation depuis quelques temps de All musculation, j'ai franchi le pas de l'inscription :)

Pour me présenter dans les grandes lignes, je pratique la musculation depuis une 10aine d'années avec plus ou moins de régularité. Les périodes de pause étant liées à des contraintes professionnelles (déplacements).

J'ai attaqué la musculation, suis passé après quelques années de pratique par la case force athlétique (un peu par hasard, mais quand il y a des personnes qui encadrent et expliquent, ça donne envie) puis suis retourné à la musculation par contraintes professionnelles.
J'allie également un peu de VTT et natation quand le climat le permet.

Les caractéristiques de la bête : la 30aine, 1m85, 95/97kg.

Voilà,
:wink:

Posted

Bonjour tout le monde ! 

J'ai découvert all-musculation via la chaîne Youtube, donc me je suis, pourquoi pas ! 

Pour une présentation rapide, je suis un toulousain de 35 ans victime de son travail de bureau (+15kg en 5 ans...). Il est temps de perdre .... 20-25kg et de retrouver une autre forme que rond (105kg => 80-85kg pour 1m85). Le plus dur est de garder la motivation régime quand on a une carte bleue et beaucoup trop de magasins à portée de main :D

- Avantage depuis début mars, je retravaille enfin à proximité de chez moi et de l'hyper centre, ce qui devrait simplifier mon planning (Pour les Toulousains : Compans)

- Inconvénient, la salle que j'avais l'habitude de fréquenter (en pointillé à cause du taf loin. la flemme aussi) est morte (Euforie)

A noter, j'ai des soucis de reins donc les régimes hyperprotéinés c'est mort ! 😕 Je cherche pas l'hypertrophie, mais être de nouveau capable de faire qques séries de tractions et de courir 1h serait déjà bien ! 

• Like 1

Posted

Bienvenu :) 

Posted

Bonjour !

Je me présente, Coffeepot !

J'ai 22 ans. Je suis étudiante en game art dans le nord de la france :) 

Me voilà ici pour retrouver la motivation vers la musculation que j'ai perdu de vue depuis le début de mes études supérieures.

En effet j'ai fais 4 ans de musculation sérieuse  de mes 16 à 20 ans (donc diet assez scrite et entraînement 4-5 fois par semaine, discipline militaire ).

J'avais développé quelques TCA avant et pendant cette période et lorsque je suis arrivée en étude supérieures durant lesquelles je me suis fortement concentrée sur la guérison de cette saloperie.

Aujourd'hui j'ai repris pas mal de poids (10kg sur 2.5ans) à cause de plusieurs facteurs... mais bon ça j'en parlerai autrepart.

Dans tous les cas ça me manquait ! Je veux m'y remettre, j'ai repris mon abonnement dans une salle de muscu et ai ressorti mon matos maison. Je veux réussir à perdre ces 10kg et à retrouver ma forme d'avant (sans retomber dans le TCA huhu)

Aujourd'hui je pèse 72kg pour 1m67 et je voudrais descendre vers 60-65kg stable.

Voilà ! Je suis ici pour trouver conseils et m'aider à garder la motivation :) 

Des bisous !

Posted

Bienvenue Coffeepot !

Posted (edited)

Bienvenue Coffepot! Il y a de plus en plus d'athlètes qui abordent leur passé avec les TCA , d'autant plus qu'avec l'omnipresence de regimalacon qui ne font que générer de la restriction cognitive et autres joyeusetés du style hyperphagie compulsive, il est de plus en plus facile de s'informer et d'apprendre à garder une relation saine avec la nourriture 🙂

Edited by Graptemiss

Posted

Bonjour à tous,

Je me présente, Franck j'ai 49 ans, 1m91, 95kg, je pratique la musculation depuis plus d'un an, au départ mon poids était de 106kg. Aujourd'hui malgré beaucoup de lecture et de recherche, pour continuer à progresser je stagne. J'ai perdu plus de poids et pris un peu de muscle, je pratique à la maison, je souhaiterai évoluer vers une prise de muscle. Vos programmes m'attire, mais je ne sais pas si je dois encore perdre, faire une prise de masse....

Posted

Oh un geant, quel veinard! Bienvenue ici 😊

Posted (edited)

Bonjour à tous, je passe par la case présentation :) 

Années de musculation : 1 Ans maybe ?

Région : Essonne (91)

Métier : Etudiant en Informatique

Loisirs: Informatique (héhé), Tir Dynamique et sur cible, Moto mais suite à un vilain refus de priorité j'ai décidé de revendre la brelle. J'irai peut être faire du circuit si l'envie revient. J'aimerais passer mes premiers niveaux de plongée ainsi que faire du saut en parachute. 

Avant de faire de la musculation, je fessais à tout casser 60 Kg pour 1m84 soit une baguette bien raide. Après une année de musculation et d'une alimentation un peu trop généreuse, je suis passé à 80 Kg. J'ai arrêté un temps la musculation, mais pas la "bonne" bouffe ce qui m'a fait passer à 90 Kg. 

J'ai décidé de me reprendre en main et de commencer par une perte de poids. J'envisage une perte minimum de 10 kg à 20 kg selon comment ça évolue. Je connais déjà All Musculation depuis quelques années mais je n'ai jamais pris le temps de m’inscrire et d'échanger avec les autres membres, chose faite ! 😛  
Je ferais aussi bientôt mon carnet d'entraînement et de nutrition. A bientôt sur le fofo !

Edited by VenoX
  • Like 1

Posted

Welcome :) 

Posted

Bonjour à tous, c'est à mon tour de faire ma petite présentation 😊

Années de musculation : 2 ans mais sérieux depuis un peu plus d’1 an^^

Région : Essonne (91)

Métier : Etudiant en Informatique mais actuellement en dernière année de master

Loisirs: Le cinéma et les jeux vidéo (mes deux grandes passions depuis tout petit) et surtout découvrir le monde en voyageant ou même en me renseignant tout simplement via des livres, des documentaires ou en discutant avec d'autres personnes.

Je fais actuellement 1m90 pour 85kg, j’ai presque toujours tourné autour des 75kg (oui grand et fin comme un mikado :p) sauf lors de l’année 2017 ou j’ai pris énormément de gras, ce qui m’a poussé à m’inscrire à la salle de sport pour me reprendre en main.

Mon objectif est de prendre en masse tout en minimisant la prise de gras car cela m’avait énormément complexé par le passé.

Posted

Bienvenu ;) 

Posted

Salut à tous, 

Pour ma part :

Années de musculation : 4 mois

Région : Dans les coins de Besançon

Métier : Responsable d'atelier de Fabrication

Loisirs : Un peu de photo (retouche ordi), bricolage (merci ma maison neuve) , voyages (eh ouai !) et du VTT

Tout a commencé avec mon bon poto qui m'a conseillé de faire du stronglifts 5x5 (que je fais d'ailleurs).

J'ai jamais été un grand sportif, plus jeune j'ai fait un peu de Basket, tennis, vélo.  Un peu de tir à l'arc même (mes bras s'en souviennent bien d'ailleurs, vraiment chaud ce sport), et même un peu de course à pied pendant mes études...

Et puis l'âge faisant, le travail, la sédentarité ==> Bienvenue nombreux kilos superflus ! vous êtes de passage ou vous restez ? Ah vous restez ? Et en plus vous invitez des copains ? ah... Mince...

Vous l'avez compris, fallait que je réagisse. Et donc voilà, en fait j'ai pris gout à soulever lourd. J'ai acheté des chandelles d'occaz. Une barre, des poids et hop, c'était parti !

En squat je soulève 60 kilos, en SDT 60 kilos, en soulevé militaire, 42.5 kg et en dpé couché 40 kilos.

Le rowing barre j'ai choisi de pas trop le faire car ce mouvement est difficile à faire pour moi... outre ces superbes stats dignes de rambo, c'est surtout une satisfaction pour moi de voir diminuer mon ventre et grossir mes bras... !

Bref, mon objectif c'est pas de finir comme Arnold dans T2, loin de la, mais d'être en bonne forme avec un look un peu sympa. Pour l'instant j'ai du ventre, donc la photo attendra encore quelques semaine (Mois) histoire de faire un avant/ après sympa !

A bientôt sur le forum !

Posted

Bienvenue Midnight !

Posted

Bonjour tout le monde,

Cela fait un petit moment que je suis dans le forum.

Du coup je souhaite me présenter:

Je suis coach sportif certifié, diplômé en soins infirmier mais surtout passionné de sports, d'activité physique et de nutrition.

J'ai adhéré ce groupe pour pouvoir pour m'inspirer, me motiver (si nécessaire) et pour s'entraider.

Sportivement!

Posted

Tu as quel diplôme du coup ? BPJ ? Autre 

Posted
il y a 37 minutes, cyran a dit :

Tu as quel diplôme du coup ? BPJ ? Autre 

J'ai fais mon diplôme en Suisse. Un diplôme FISAF. Mais en Suisse il y a plusieurs moyen de faire un diplôme en sport santé notamment en faisant un CFC.

Posted

Hello c'est Maggy,

Age 30 ans mais ça ne se voit pas 😁

Années de muscu 3 ans de manière régulière

Région Fraichement arrivée sur Bordeaux 

Metier Nouvelle membre de la team all musculation

Loisirs La musculation bien sûr, la peinture à l'aquarelle, la lecture et les voyages

Signe particulier Mélange les mots anglais et français dans une même phrase  🤷‍♀️  SOrryyy

• Like 1

Posted

Bienvenue :)

Posted

Je viens juste de capter que tu es la meme Maggy que sur l'instagram du site! 😁  

• Haha 1

Posted
Le 09/09/2019 à 15:54, maggy_am a dit :

Mélange les mots anglais et français dans une même phrase

le pire des drames auquel nous devons faire face après l'estimation de l'age des Chloe en stan smith

Posted (edited)

Bonjour à tous

Pratique de la  musculation : débutant 6 mois entre avril et octobre 2019 puis pause suite blessure coude, reprise maintenant

Région : Sud

Objectifs : corps dessiné, augmentation force, sportif polyvalent

Programme : Full Body classique

Matos : @home, barre de DC, haltères, poulie haute, rameur

Merci à ce site et à toutes les vidéos sur youtube qui m'ont incroyablement aidé en tant que débutant @home 

Edited by Oakcust

Posted

Bonjour à tous

Pratique de la musculation: Pas vraiment fait de musculation, halterophilie et force athletique depuis 5 ans.

Objectifs: Progresser musculairement et en perf...

voila voila...