✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest TenoriLelouch

Ne pas sentir ses muscles travailler.

Recommended Posts

Guest TenoriLelouch
Posted

Bonjours. 

J'ai 2 mois de musculation derrière moi et j'ai un gros problème, je pense etre un prototype humain constituer essentiellement de peau, c'est à dire que je ne ressent aucun muscle travailler ( du moin j'ai pas de courbature.. ) un amis travaille une rep au developper coucher c'est limite s'il a des brûlures au pecs.. 

Solution  ?  

Whey Native AM Nutrition

Posted

Bonjour.

Je suis pas sur de comprendre, tu es inquiet de ne pas avoir de courbatures, ou tu ne ressent pas le muscle travailler?

Guest TenoriLelouch
Posted
il y a 48 minutes, vlyneo a dit :

Bonjour.

Je suis pas sur de comprendre, tu es inquiet de ne pas avoir de courbatures, ou tu ne ressent pas le muscle travailler?

Je suis surtout inquiet de ne pas avoir de courbatures.. Tous le monde en as, j'en ai pas et j'ai donc l'impression de ne pas travailler. 

Guest Aym
Posted

tu sens la brulure quand tu fais tes exercices ?

Posted

Ça fait des années que j'en ai pas ou très peu suivant les muscles :lol: tant que les charges progressent c'est correct 

• Like 1

Guest TenoriLelouch
Posted
il y a 45 minutes, adark a dit :

Ça fait des années que j'en ai pas ou très peu suivant les muscles :lol: tant que les charges progressent c'est correct 

Les charges progresses mais je n'ai no courbature ni brule pendant les exos :( sachant que je suis débutant je suis fort attristé quand on me dis " Cette exercice fais le sa brule"

Guest TenoriLelouch
Posted
il y a 47 minutes, Aym a dit :

tu sens la brulure quand tu fais tes exercices ?

Pas vraiment ^^  !  

Surtout les pecs c'est critique, je sens rien du tout 

Posted
il y a 2 minutes, TenoriLelouch a dit :

Pas vraiment ^^  !  

Surtout les pecs c'est critique, je sens rien du tout 

Il y a beaucoup de gens qui sentent pas leurs pecs sur des exos push genre DC. C'est surtout sur les isos où tu vas bien les sentir.

Guest TenoriLelouch
Posted
il y a 4 minutes, vinchaud a dit :

Il y a beaucoup de gens qui sentent pas leurs pecs sur des exos push genre DC. C'est surtout sur les isos où tu vas bien les sentir.

Le problème c'est que c'est pour casi tous les muscles  :c 

Posted (edited)

C'est aussi que tu le fais mal, trop longtemps je n'ai pas asse coller les omoplates et voulu pousser la barre à fond, depuis j'ai pas mal pris au pec en adoptant la bonne technique.

Pour les autres exo c'est qu'ils sont soit mal exécuté sois ils ne te conviennent pas. Mais une courbature ce n'est pas pendant mais après la séance il me semble. C'est les résultats des dégâts causé par l'acide lactique durant le trainning. (je me trompes peux être.)

Sinon, fait de l’apprentissage moteur en série longue sur de l'iso..

Profites en pour poster ton programme qu'on y jette un coup d'oeil.

Edited by vlyneo

Posted

Après en effet si tu bosses le DC avec tes épaules, tu vas pas sentir grand choses ^^. Bien bloquer les omoplates et réduire son amplitude, c'est la clé dans la majorité des cas.

Posted
il y a 20 minutes, TenoriLelouch a dit :

Le problème c'est que c'est pour casi tous les muscles  :c 

Je penses que 2 mois si tu débutes ça peut être encore tôt. Une fois que tu feras bien les exos,bonne diète, que t'auras développé plus de masse musculaire, tu les sentiras tes muscles ^_^

Posted
il y a 2 minutes, vinchaud a dit :

Je penses que 2 mois si tu débutes ça peut être encore tôt. Une fois que tu feras bien les exos,bonne diète, que t'auras développé plus de masse musculaire, tu les sentiras tes muscles ^_^

Genre moi avant impossible de sentir mes traps inférieur  sur les rows, j'ai fais de la pré-fatigues en "shrugs" à la barre face au buste pendant un moment afin de les congestionnés et les sentir se toucher sur les row par la suite... Maintenant même plus besoin de les pré-fatiguer pour les sentir se toucher...

Le tout c'est d'apprendre a contracter le muscle... pas juste de lever le poids pour dire lever le poids..

• Like 1

Posted

Tu as quel age?

Posted

15 ans... C'est jeunes faut dire..

Posted

Fais du leg curl couché dans les 12-15 reps ou du curl incliné dans le même range et dis le nous si tu ressens rien pour voir;)

Je sens mes pectoraux "brûlés" juste lorsque je fais du crossover, pourtant mes pectoraux ont bien évolués depuis el début (et je partais de loin :lol:).

C'est quoi tes charges pour le fun?

Posted
il y a 2 minutes, Patlafauche a dit :

Je sens mes pectoraux "brûlés" juste lorsque je fais du crossover,

A l'échec superset pompes.

Tu vas kiffer.

Posted
10 minutes ago, Irimi said:

A l'échec superset pompes.

Tu vas kiffer.

Désolé mais je superset que du curl moi.:lol:

• Like 1

Posted

J'avais un coach de salle (pas un imbécile en plus, pour une fois) qui expliquais qu'avant un certain age, la brûlure lactique était très difficile à avoir. Je ne sais pas si c'est vrai par contre je n'ai pas commencé jeune ^^

Posted

Fais des séries plus longues en isolation ça devrait plus brûler. Ou alors du super-lent. 

L'electrosimulation peut aider à apprendre à contracter mais il faut être courageux :o 

Ça va venir je pense. Il est possible de ne pas être assez fort nerveusement pour épuiser le muscle... 

Les courbatures c'est pas forcément très grave non plus. Un muscle se développe aussi quand il n'a pas de courbature. 

Posted (edited)

J'ai ''commencé'' (l'été, pendant l'arrêt estivale de mon club de boxe à l'époque) à 14ans, les muscles j'les sentais, mais autant que j'me rappelle pas beaucoup plus qu'actuellement, vers les 16-17ans par contre ça pouvait faire mal longtemps :lol: 

Donc peut-être que le mec avait raison neoz :P 

Edited by adark

Guest MED_
Posted (edited)
Il y a 3 heures, TenoriLelouch a dit :

Bonjours. 

J'ai 2 mois de musculation derrière moi et j'ai un gros problème, je pense etre un prototype humain constituer essentiellement de peau, c'est à dire que je ne ressent aucun muscle travailler ( du moin j'ai pas de courbature.. ) un amis travaille une rep au developper coucher c'est limite s'il a des brûlures au pecs.. 

Solution  ?  

Technique d'intensification de 40-60-80reps pour que tu apprennes à contracter volontairement tes muscles.

Ensuite, faut avoir une position et une exécution adaptée pour ressentir tes muscles. Ça me le faisait aussi, et c'est ce qui me pousserait à faire des vidéos youtube parce que c'est des petites merdouilles qui font d'énormes effets.

C'est d'ailleurs mon 1er topic sur ce forum, manque de sensation pectoraux.

Edited by MED_

Guest MED_
Posted
il y a 35 minutes, Neoz a dit :

J'avais un coach de salle (pas un imbécile en plus, pour une fois) qui expliquais qu'avant un certain age, la brûlure lactique était très difficile à avoir. Je ne sais pas si c'est vrai par contre je n'ai pas commencé jeune ^^

Non, par contre c'est le travail anaérobie qui crée la brûlure, donc de l'intensité ! :) 

Guest TenoriLelouch
Posted
Il y a 1 heure, vlyneo a dit :

C'est aussi que tu le fais mal, trop longtemps je n'ai pas asse coller les omoplates et voulu pousser la barre à fond, depuis j'ai pas mal pris au pec en adoptant la bonne technique.

Pour les autres exo c'est qu'ils sont soit mal exécuté sois ils ne te conviennent pas. Mais une courbature ce n'est pas pendant mais après la séance il me semble. C'est les résultats des dégâts causé par l'acide lactique durant le trainning. (je me trompes peux être.)

Sinon, fait de l’apprentissage moteur en série longue sur de l'iso..

Profites en pour poster ton programme qu'on y jette un coup d'oeil.

Programme fullbody  :  

Pec :

4x8 Developper couché 

4×8 Developper incliné alterre.

Bras :

Curl bar assis  :  4×8 

Poulie corde  :  4×12-15

Épaule  :

Développer altere épaule :  4×10

Jambes  : 

Squats  :  4×10 

Presse cuisse  :  4×10

Dos  :  

Tirage poitrine + tirage nuque   :  4×10

Je fais aussi des exos oblique/abdos. 

Séance :  ~1heure30 ( j'enchaine les 2 exos de suite + 1m30 de repos ) 

Guest TenoriLelouch
Posted
Il y a 1 heure, vinchaud a dit :

Sa me rassure merci :)

Posted

Tes charges ressemblent à quoi? Au squat et au DC par exemple?

Guest TenoriLelouch
Posted
il y a une heure, Patlafauche a dit :

Fais du leg curl couché dans les 12-15 reps ou du curl incliné dans le même range et dis le nous si tu ressens rien pour voir;)

Je sens mes pectoraux "brûlés" juste lorsque je fais du crossover, pourtant mes pectoraux ont bien évolués depuis el début (et je partais de loin :lol:).

Je pousse pas lourd, pour les pecs  :  

Développer coucher  :  11.25 kg de chaque :huh::huh::huh: j'ai 15 ans hein.. 

Developper alterre pecs  :  16 kg

Guest MED_
Posted

Je pousse pas lourd, pour les pecs  :  

Développer coucher  :  11.25 kg de chaque :huh::huh::huh: j'ai 15 ans hein.. 

Developper alterre pecs  :  16 kg

L'âge n'est pas une excuse, la plupart des champ'champ' de PW pètent des records à 15-16 :P 

Ne t'en fais pas, ça va partir très vite, mais il serait bien de faire une PDM et gagner en force. Au moins envoyer 20-25 aux haltères pour s'amuser :) 

Guest TenoriLelouch
Posted
il y a 2 minutes, MED_ a dit :

L'âge n'est pas une excuse, la plupart des champ'champ' de PW pètent des records à 15-16 :P 

Ne t'en fais pas, ça va partir très vite, mais il serait bien de faire une PDM et gagner en force. Au moins envoyer 20-25 aux haltères pour s'amuser :) 

Prise de masse mais je vais devenir gros   :( !  Je préfère rester à mes kcal de maintenance, faut savoir que je grossis très très vite.. J'ai une génétique de.. 

Bon si l'âge n'est pas une excuse je suis nul alors :D  !  

Pendant l'été ( les vacances plutôt ) je testerais une PDM. ;)

Sinon je comprends pas " En isolation "

Guest TenoriLelouch
Posted
il y a 11 minutes, Patlafauche a dit :

Tes charges ressemblent à quoi? Au squat et au DC par exemple?

Mes charges ressemble à rien vue que je pousse léger ( du moin je fais de mon maximum ) 

11.25 de chaque pour les dc

Squats  :  22.5kg de chaque en guidée ( j'ai peur pour mon dos en non guider :)

Guest TenoriLelouch
Posted
Il y a 1 heure, Patlafauche a dit :

Je testerais merci :)

Posted

Ah oui je me souviens que c'est toi qui a un problème avec le fait de devenir gros et que tu étais psychorigide sur la bouffe. 

Tout ton problème vient de là, si tu manges de glucides ou presque = pas de congestion.

• Like 1

Guest MED_
Posted

Prise de masse mais je vais devenir gros   :( !  Je préfère rester à mes kcal de maintenance, faut savoir que je grossis très très vite.. J'ai une génétique de.. 

Bon si l'âge n'est pas une excuse je suis nul alors :D  !  

Pendant l'été ( les vacances plutôt ) je testerais une PDM. ;)

Sinon je comprends pas " En isolation "

Pas assez de masse musculaire alors. Donc maintenance + Re"machin" corporelle pour commencer, mais une PDM c'est pas forcément de hypercalorique, c'est juste manger assez pour faire du muscle.

Isolation c'est quand tu cibles un seul muscle, exemple : Curl haltères à la machine => Brachial essentiellement. 

Posted

Rendu là c'est normal de pas avoir mal ;) c'est pas pour être méchant mais grosso modo tu pousses "rien", comment veux-tu avoir des courbatures ou autres? (Oui je prend ton âge en compte, jme suis aussi entraîner à ton âge et c'est "rien")

• Like 1

Guest TenoriLelouch
Posted
il y a 48 minutes, MED_ a dit :

Technique d'intensification de 40-60-80reps pour que tu apprennes à contracter volontairement tes muscles.

Ensuite, faut avoir une position et une exécution adaptée pour ressentir tes muscles. Ça me le faisait aussi, et c'est ce qui me pousserait à faire des vidéos youtube parce que c'est des petites merdouilles qui font d'énormes effets.

C'est d'ailleurs mon 1er topic sur ce forum, manque de sensation pectoraux.

Il faut que j'apprenne la contraction volontaire.. Sa c'est sur. Mais c'est difficile  !  Merci :)

Posted
il y a 1 minute, Raiman a dit :

Tout ton problème vient de là, si tu manges de glucides ou presque = pas de congestion

Faut le dire à mon corps alors qu'il lui faut des carbs pour congestionner parce qu'il est pas au courant :lol: (bon la peau veut pas déchirer non plus :P )

Guest TenoriLelouch
Posted
il y a une heure, Raiman a dit :

Fais des séries plus longues en isolation ça devrait plus brûler. Ou alors du super-lent. 

L'electrosimulation peut aider à apprendre à contracter mais il faut être courageux :o 

Ça va venir je pense. Il est possible de ne pas être assez fort nerveusement pour épuiser le muscle... 

Les courbatures c'est pas forcément très grave non plus. Un muscle se développe aussi quand il n'a pas de courbature. 

Merci  !  

Mais je ne comprends pas la terme " en iso " 

Guest MED_
Posted
il y a 1 minute, TenoriLelouch a dit :

Merci  !  

Sérieux.. ? 

il y a 4 minutes, MED_ a dit :

Pas assez de masse musculaire alors. Donc maintenance + Re"machin" corporelle pour commencer, mais une PDM c'est pas forcément de hypercalorique, c'est juste manger assez pour faire du muscle.

Isolation c'est quand tu pratiques un exercice qui ne cible qu'un seul (groupe) muscle, exemple : Curl haltères à la machine => Brachial essentiellement. 

Posted
il y a 1 minute, adark a dit :

Faut le dire à mon corps alors qu'il lui faut des carbs pour congestionner parce qu'il est pas au courant :lol: (bon la peau veut pas déchirer non plus :P )

Non mais je partais d'un schéma classique pour notre p'tit jeune. ^^

Posted
il y a 3 minutes, TenoriLelouch a dit :

Merci  !  

On t'a répondu plus haut. Exercice où tu isoles le muscle que tu veux travailler. Il est le seul à bosser contrairement aux exercices polyarticulaires

Guest TenoriLelouch
Posted
il y a 9 minutes, MED_ a dit :

Sérieux.. ? 

Tu m'excusera de débuté :) !  

Merci beaucoup !  

Je peux faire une diète à +10  %  de mon apport calorique quotidient alors ^^

Posted

Ca dépend combien tu manges de calories. Ton poids de corps a évolué avec la muscu ou pas du tout  ? Tu vois des effets ?

Guest TenoriLelouch
Posted (edited)
il y a 12 minutes, Raiman a dit :

Ca dépend combien tu manges de calories. Ton poids de corps a évolué avec la muscu ou pas du tout  ? Tu vois des effets ?

En 2 mois huum.. 

Bon, c'est sur qu'avant j'étais une crevette ( je le suis encore mais moin ) 58kg pour 1M76, je suis a 63 maintenant. 

J'ai remarquer que mes bras on bien épaissie, que j'ai le triceps apparant maintenant ( même s'il est petit ) et que j'ai un début de pecs, mais c'est minime.

Je dois être à 2000 calorie à tous péter x)) pour 40 %  lipide, 30 %  prot, 30 %  glucide.

Edited by TenoriLelouch

Posted

Donc 10% c'est pas déconnant ! 

C'est bien ça évolue. Oui oui en deux mois on peut prendre du poids et voir des effets.

Guest TenoriLelouch
Posted
il y a 3 minutes, Raiman a dit :

Donc 10% c'est pas déconnant ! 

C'est bien ça évolue. Oui oui en deux mois on peut prendre du poids et voir des effets.

Donc je peux monter :)

Tu me conseille de monter mes apport en glucide,proteine ou lipide pour comblet ces 200 kcal  ? 

Guest MED_
Posted
il y a 3 minutes, TenoriLelouch a dit :

Donc je peux monter :)

Tu me conseille de monter mes apport en glucide,proteine ou lipide pour comblet ces 200 kcal  ? 

200-300kcal dans les glucides, t'as un %Carbs assez bas ;)

Guest TenoriLelouch
Posted
Il y a 1 heure, MED_ a dit :

200-300kcal dans les glucides, t'as un %Carbs assez bas ;)

Merci =)

Guest adrian6226
Posted
Le 27/05/2016 à 14:52, Neoz a dit :

C'est vrais, mais c'est chez les jeunes, très jeune.... Beaucoup plus jeune que lui... ^^

------------------------------------------

Je pense que tu boss mal. Augmente la charge sur une plage de rep à 10/12. Faut que la charge te permet d'en faire 10-11 max.

Fait env 15-20 série par groupe musculaire sur cette plage, et sur 4 exos mini. Tous différent. En ne prenant que 2 max en iso.

Si sa brule pas, tu charge pas assez. L’exécution n'a rien à voir. L’Exécution tu la remarque sur le tas, et par la brulure. Et parfois la blessure (Bali balo...)

Revois la manière de t'entrainer et prend des info sur les base d'un entrainement solide ;)