✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest shinix

Besoin de votre aide pour mon régime.

Recommended Posts

Guest shinix
Posted (edited)

Salut à tous !

Aujourd'hui je viens vers vous pour vous demander un petit peu d'aide sur mon régime avant été et peut-être pour pouvoir enfin voir mes tablettes à la plage ^^.

Voilà j'ai actuellement repris un régime à partir de la semaine dernière, je ne vais pas vous mettre en détail mon plan alimentaire car je pense que celui-ci est complet étant donnée que j'y ai effectué les répartitions entre lipide/glucide/protéine comme suit :

Taille : 1.96 CM

Poids (actuel) : 82 kg

Maintenance : (calculée à peu près sur 1 semaine et demi) 2'500kcal

Mes macros sur mon régime sont  :

• Protéine env. 200g (40%),
  • Lipides 80gr (35%),
  • Glucide 125gr (25%)

pour un total de 2'000 kcal (entre 500 et 800gr. de légume vert par jour).

Mon problème est le suivant :

Il y'a 3 mois j'ai tenté de refaire mon régime à cette époque j'étais à environ entre 80kg et 81kg j'ai donc essayé de faire un régime sur 2'000 kcal et j'ai "réussi" en 1 mois et demi... à atteindre difficilement les 79.5kg.

Mon soucis est que je ne supporte vraiment plus ma "bouée" restante (pour info j'ai débuté en août 2014 avec 96kg, donc perdu 14kg depuis là).

Je souhaite donc au détriment d'avoir + de muscle, réussir à enfin voir mes abdos et pouvoir me baser là dessus pour passer en petite prise de masse par la suite (d'ici août si dieu le veut^^).

Que dois-je faire pour réussir à perdre ce gras résiduel sans pour autant prendre + de muscle maintenant ?

PS : concernant mon entrainement je fais 4 fois par semaines 1h (lundi et jeudi pec + dos + épaule)(mardi et vendredi : jambes, biceps triceps).

Photo si jointe pour voir l'étendu du chantier actuel.

Merci d'avance à tous !

t20160529_134407.jpg

Edited by shinix

Whey Native AM Nutrition

Posted

À taille-14 si tu vois pas encore tes abdos c'est juste que t'as pas la masse nécessaire ;)

• Like 1

Guest shinix
Posted

@adark Merci pour ta réponse malgré qu'elle ne me fasse pas plaisir à lire :(

Celà veut donc dire que je ne pourrais pas être bon pour l'été ?

M'enfin quelque chose que je ne comprends pas, beaucoup d'individu on moins de masse musculaire que moi et peuvent être sec. Je n'ai donc aucune chance même en continuant mon régime de me débarrasser définitivement de cette graisse résiduelle ?

Guest Aym
Posted

Tu t'entraines depuis combien de temps ?

Guest shinix
Posted
à l’instant, Aym a dit :

Tu t'entraines depuis combien de temps ?

Depuis septembre dernier

Guest Aym
Posted
il y a 4 minutes, shinix a dit :

Celà veut donc dire que je ne pourrais pas être bon pour l'été ?

Tout dépend ce que t'appelles "bon". Si c'est les abdos visibles je pense pas parce que même si ils sont actuellement recouvert de graisse j'ai du mal à les imaginer.

T'as beau faire 82kg le fait que tu sois grand change tout.

Tu devrais peut-être revoir ton programme.

Guest shinix
Posted
il y a 3 minutes, Aym a dit :

Tout dépend ce que t'appelles "bon". Si c'est les abdos visibles je pense pas parce que même si ils sont actuellement recouvert de graisse j'ai du mal à les imaginer.

T'as beau faire 82kg le fait que tu sois grand change tout.

Tu devrais peut-être revoir ton programme.

Le fait que je sois grand change tout ? décidément y'a jamais d'avantage à être grand :lol:.

J'ai changé mon programme en février. Mais il faut dire qu'en septembre je partais vraiment de rien, mon chat devait avoir plus de muscle que moi, c'est pour dire !

D'ailleurs je suis "à peu près" en déficit calorique depuis septembre c'est à mon sens aussi pour ça que je n'ai pas pris énormément.

Penses-tu que je devrais plutôt arrêter les dégâts maintenant et plutôt manger au maintien (2500-2600kcal) ou persévérer et continuer mon régime jusqu'à 75kg (mon objectif initial) ?

Guest Aym
Posted

Le fait que je sois grand change tout ? décidément y'a jamais d'avantage à être grand :lol:.

Je voulais dire par là que ton poids peu paraître élevé pour le peu de muscle que tu as pour le moment (82kg) mais vu que tu es grand c'est normal.

il y a 5 minutes, shinix a dit :

persévérer et continuer mon régime jusqu'à 75kg (mon objectif initial) ?

Aucune idée de ce qui est mieux pour toi mais pourquoi tu vises les 75kg alors que tu fais 1m96 ???

Guest shinix
Posted
il y a 1 minute, Aym a dit :

Aucune idée de ce qui est mieux pour toi mais pourquoi tu vises les 75kg alors que tu fais 1m96 ???

Je me dis que peut-être qu'à 75kg je verrai mes abdos :blink:

Guest Aym
Posted
il y a 1 minute, shinix a dit :

Je me dis que peut-être qu'à 75kg je verrai mes abdos :blink:

Revois tes objectifs, tu peux les voir à 82kg mais tu as besoin de plus de muscle. Ca prend du temps et donc évidemment que cet été tu ne seras pas "bon".

Libre à toi de descendre à 75 pour voir un soupçon d'abdominaux mais tu ça ne changera pas grand chose à mon avis vu le manque de muscle que tu as. Après pour partir ensuite sur une prise de masse sèche propre une fois débarrassé de la graisse ça peut être une bonne idée. A toi de voir.

Posted
il y a 33 minutes, shinix a dit :

M'enfin quelque chose que je ne comprends pas, beaucoup d'individu on moins de masse musculaire que moi et peuvent être sec. Je n'ai donc aucune chance même en continuant mon régime de me débarrasser définitivement de cette graisse résiduelle ?

Tu te compares tu vraiment niveau poids à des gars qui ont 10-15cm de moins que toi? Tu trouves pas ça illogique? :P 

Et mine de rien + grand = + de tissu de base :lol: 

• Like 1

Guest Raiman
Posted

Surtout qu'être sec veut juste dire pas de gras. Donc effectivement même si tu n'as qu'un semblant de masse musculaire ridicule mais pas de gras, on va voir les abdos.

Déjà commence par apprendre à les contracter pour les faire ressortir et ensuite effectivement tu manques de masse et tu as encore pas mal de gras à perdre

Posted
il y a 1 minute, Raiman a dit :

Déjà commence par apprendre à les contracter pour les faire ressortir

Pas pratique sur la plage de se promener toute la journée avec une face de constipé :wacko::lol: 

Guest shinix
Posted

@Raiman Justement il me semble que j'ai encore pas mal de gras à perdre c'est un peu pourquoi je m'obstine à continuer mon régime (enfin ça et psychologiquement dur de voir cette bouée tout les jours...).

Dans mon cas et pour un résultat optimal à court terme je devrais dans ce cas réellement mettre de côté le régime ?

PS: oui pour la contraction j'essaie de les garder contracté à chaque exercice et je fais aussi le vaccum une fois par jour.

@adark :lol:

Guest Aym
Posted

Spammer le gainage peut dans ton cas être une bonne idée.

Guest Raiman
Posted
il y a 5 minutes, shinix a dit :

@Raiman Justement il me semble que j'ai encore pas mal de gras à perdre c'est un peu pourquoi je m'obstine à continuer mon régime (enfin ça et psychologiquement dur de voir cette bouée tout les jours...).

Dans mon cas et pour un résultat optimal à court terme je devrais dans ce cas réellement mettre de côté le régime ?

PS: oui pour la contraction j'essaie de les garder contracté à chaque exercice et je fais aussi le vaccum une fois par jour.

@adark :lol:

Ah bah là il faut perdre du gras.

Tu fais du sport ? Il faut en faire plus. Augmenter ta dépense te permettra de continuer à manger en quantité intéressante... 

Guest shinix
Posted (edited)
il y a 20 minutes, Aym a dit :

Spammer le gainage peut dans ton cas être une bonne idée.

Ok je vais ressortir mon vieux programme de gainage de la cave !

il y a 15 minutes, Raiman a dit :

Ah bah là il faut perdre du gras.

Tu fais du sport ? Il faut en faire plus. Augmenter ta dépense te permettra de continuer à manger en quantité intéressante... 

Oui 4x1h par semaine (muscu). je hais courir mais si ça peut m'aider, je vais m'y remettre les jours off. pour la nourriture, je vais remonter mes calories à 2'500. Je pense qu'en faisant ces modifs ça va éventuellement m'aider.

PS: au lieu de courrir les jours off si je fais le programme Insanity à la maison c'est peut-être mieux ?

Edited by shinix

Guest Aym
Posted

PS: au lieu de courrir les jours off si je fais le programme Insanity à la maison c'est peut-être mieux ?

Tout dépend si tu entends par courir faire un ptit jogging sans intensité. Mais sinon oui à mon avis tu bruleras bien plus de calories en faisant Insanity qu'en courant. Par contre caler une séance d'Insanity entre deux séances de musculation niveau récup c'est pas top.

Guest shinix
Posted (edited)
il y a 54 minutes, Aym a dit :

Tout dépend si tu entends par courir faire un ptit jogging sans intensité. Mais sinon oui à mon avis tu bruleras bien plus de calories en faisant Insanity qu'en courant. Par contre caler une séance d'Insanity entre deux séances de musculation niveau récup c'est pas top.

Oui c'est pas le top mais vu l'état je pense pas que ça peut me faire de mal :lol: le mardi et vendredi c'est les jambes au pire c'est pas très grave :lol:

Edited by shinix

Posted

Sinon, pas besoin de jouer toutes tes cartes dès le début ;) 

Jamais compris la logique de commencer avec 500-600kcal de déficit, carnitine, fat-burner, cardio 7jours/semaine, ... dès le début :lol: Une fois que tu stagnes t'es dans la merde jusqu'au cou :P 

P.S. Tu comptes les légumes par hasard? Parce qu'avec 800gr de légumes et juste 125gr de carbs normalement il reste pu grand chose, et si tu les comptes pas ben ça te rajoute jusqu'à 300-400kcal dépendamment des légumes

• Like 1

Guest shinix
Posted
il y a 5 minutes, adark a dit :

Sinon, pas besoin de jouer toutes tes cartes dès le début ;) 

Jamais compris la logique de commencer avec 500-600kcal de déficit, carnitine, fat-burner, cardio 7jours/semaine, ... dès le début :lol: Une fois que tu stagnes t'es dans la merde jusqu'au cou :P 

P.S. Tu comptes les légumes par hasard? Parce qu'avec 800gr de légumes et juste 125gr de carbs normalement il reste pu grand chose, et si tu les comptes pas ben ça te rajoute jusqu'à 300-400kcal dépendamment des légumes

Oui je les comptes mais je ne mange plus de féculents mise à part mes 50gr. d'avoine le matin :rolleyes:. D'où le peu de glucides.

Ouai c'est un peu le problème, maintenant que je stagne je sais plus quoi faire.

Guest MED_
Posted (edited)

Cette manie de vouloir absolument des abdos. Tu as bien trop peu de masse pour vouloir vraiment sécher, mais moi j'ai une vision musclée de l'homme et pas juste slimfit. Après je trouve que c'est très correct, que pour une fois la personne s'exprime bien et écoute nos remarques.

Cependant, ne passe pas de 2500 à 2000 directement, mais bien commencer seulement à 2300-2200 et d'ensuite baisser progressivement chaque semaine ou à chaque fois que tu stagnes.

De plus, ça ne regardes que moi, mais je crois que tu n'as pas encore assez d'abdos même en dessous de la graisse malheureusement .. :( 

Edited by MED_

Posted
Il y a 2 heures, MED_ a dit :

Cette manie de vouloir absolument des abdos.

téléchargement (3).jpg

Désolé :lol: 

Guest shinix
Posted
Il y a 13 heures, MED_ a dit :

Cette manie de vouloir absolument des abdos. Tu as bien trop peu de masse pour vouloir vraiment sécher, mais moi j'ai une vision musclée de l'homme et pas juste slimfit. Après je trouve que c'est très correct, que pour une fois la personne s'exprime bien et écoute nos remarques.

Cependant, ne passe pas de 2500 à 2000 directement, mais bien commencer seulement à 2300-2200 et d'ensuite baisser progressivement chaque semaine ou à chaque fois que tu stagnes.

De plus, ça ne regardes que moi, mais je crois que tu n'as pas encore assez d'abdos même en dessous de la graisse malheureusement .. :( 

Merci de ta réponse. Grace à ce topic je me suis effectivement rendu compte que mon obstination pour perdre la graisse restante ne serait que vaine tant que je n'ai pas pris + de muscle.

Du coup, cette semaine je repasse tranquillement mais sûrement vers mes 2'600 kcal et surveiller mon poids chaque semaine pour être sûr de ne pas "trop" prendre de poids. 

Pendant environ ~10 mois de "régime" c'est vrai que du coup je n'ai pas pris énormément en muscle, mais à contrario, j'ai toujours augmenté mes charges à l'entrainement. Donc cette fois ça devrait fonctionner ! je vous tiens au courant.

Pour les abdos cet été je vais utiliser cette solution provisoire : :lol:

4bd9f64071eb2f82a4e5ab4118d70e2c.jpg 

Guest shinix
Posted (edited)

Bonjour à tous !

J'ai commencé un petit prog. pour muscler un peu les abdos vu que en faite comme un c*n je ne les avaient jamais travaillé depuis le début en me disant "sa sert à rien tant que y'a de la graisse devant".

Bref du coup, je vais faire 3x par semaine et je vous tiendrai au courant si ça à marché.

Par contre, je souhaiterai avoir un avis concernant une "gynécomastie" ou non, voici 2 photos, pouvez-vous me dire si vous pensez qu'il y en a une ? car j'ai des tétons "graisseux/gros" et le rendu fait gras... sauf quand ils pointent ou la ça change carrément le rendu visuel. De côté sur les images on le voit pas forcement, mais on va dire 4-5cm autour du téton ressort du muscle comme si il y avait de la graisse juste à cet endroit, je sais pas si je m'explique bien ^^.

Edited by shinix

Posted
il y a 36 minutes, shinix a dit :

"gynécomastie" ou non, voici 2 photos, pouvez-vous me dire si vous pensez qu'il y en a une ? car j'ai des tétons "graisseux/gros" et le rendu fait gras...

gynécomastie ou pas, si tu fais "gras" c'est juste que tu as pas de muscle ;)

y'a rien de choquant sur tes photos et si tu veux un avis de pro, demande à ton médecin (ou sur doctissimo)

.

Guest MED_
Posted

La Gyno ne se voit pas comme ça, faut palper pour être sûr. Passe voir ton Doc'.

Après si c'est le cas et que ça te dérange, t'auras toujours la solution pharmacologique ou chirurgie

Posted
Il y a 13 heures, shinix a dit :

Par contre, je souhaiterai avoir un avis concernant une "gynécomastie" ou non, voici 2 photos, pouvez-vous me dire si vous pensez qu'il y en a une ? car j'ai des tétons "graisseux/gros" et le rendu fait gras... sauf quand ils pointent ou la ça change carrément le rendu visuel. De côté sur les images on le voit pas forcement, mais on va dire 4-5cm autour du téton ressort du muscle comme si il y avait de la graisse juste à cet endroit, je sais pas si je m'explique bien ^^.

Mon avis (non médical) c'est qu'il y a vraiment pas quoi s'affoler au vu de tes photos !!

Tu as quel âge ?

Guest shinix
Posted (edited)
Le 10/06/2016 à 23:08, Leela a dit :

Mon avis (non médical) c'est qu'il y a vraiment pas quoi s'affoler au vu de tes photos !!

Tu as quel âge ?

Merci pour vos avis, j'ai 26 ans :)

Bon tant mieux si j'en ai pas, mais j'ai toujours été un peu graisseux à cet endroit, j'en viens à me faire peut-être des films ^^.

D'ailleurs pour en revenir à mon sujet, je pense (à mal peut-être) commencer cette semaine une diète cétogène (pas taper siouplait :(). je m'explique :

Comme dit précedement, mon objectif premier lorsque j'ai débuté la musculation en août-septembre dernier, était principalement l'envie de devenir sec avec abdo apparent. C'est pourquoi j'avais fait un régime relativement strict les 2 premiers mois ou j'ai compté toutes mes calories et ou je perdais relativement facilement. Par la suite, au bout de deux mois j'ai du perdre 10kg. Puis, j'ai arrêté de compter mes calories mais continué de manger à peu près la même chose. Le poids à continué de descendre gentillement mais de plus en plus lentement (logique vous me direz). Enfin, au mois de février de cette année j'ai pu me retrouver à 81-82kg soit 14kg de moins et 2 tailles de pantalon en moins^^. Mais le resultat tant attendu c'est à dire la pire graisse, l'abdominale elle, n'a pas beaucoup diminuée...

De ce fait, en Avril j'ai remangé petit à petit à mon maintien soit 2'500 kcal et repris mon régime en Avril à 2'000kcal pour essayer de perdre cette *#%ç/& de graisse abdominale. J'ai réussi difficilement en un mois à atteindre les 79,5kg environ... Mais grosso merdo impossible de perdre la graisse. D'où l'ouverture de ce topic fin mai. Mais je dois avoué que malgré mes connaissances acquises en nutrition, je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à éliminer définitivement cette graisse résistante.

Malgré vos conseils (pas assez de masse musculaire) dont je vous l'accorde, je ne comprends pas très bien pourquoi c'est bloquant. Cela voudrait donc dire que je ne peux pas être sec en mon état. D'ailleurs, la logique n'est ... pas logique, en mangeant moins que mes apport caloriques journaliers je suis censé puiser dans mes réserves, peu importe ma masse musculaire et donc perdre de la graisse.

Enfin bref tout ça pour dire que puisqu'un régime hypocalorique normal ne fonctionne plus, autant tenter le régime cétogène. Il me reste désormais 1 mois et demi avant mes vacances, je compte bien tout mettre en oeuvre pour y arriver.

Ai-je tout de même tort ? (désolé pour le long message)

Edited by shinix

Posted

2000 kcal c'est trop bas pour ton gabarit et par rapport à ta maintenance.

Muscu à maintenance, exos polyarticulaires, un peu de hiit ou de circuit training,  voilà des pistes pour une recompo corporelle mais si t'y t'obstines à sécher avec " aussi peu " de masse ça ne rendra rien, tu auras toujours l'impression d'être gras.

La même petite "couche" de gras sur des abdos plus développés, ça aura l'air plus sec. 

Guest shinix
Posted (edited)
il y a 39 minutes, Leela a dit :

2000 kcal c'est trop bas pour ton gabarit et par rapport à ta maintenance.

Muscu à maintenance, exos polyarticulaires, un peu de hiit ou de circuit training,  voilà des pistes pour une recompo corporelle mais si t'y t'obstines à sécher avec " aussi peu " de masse ça ne rendra rien, tu auras toujours l'impression d'être gras.

La même petite "couche" de gras sur des abdos plus développés, ça aura l'air plus sec. 

Merci pour ta réponse.

Oui je m'obstine à sécher car je trouve que la "petite couche" de gras est quand même grosse ^^. Je vais remonter à 2'300 kcal alors. C'est juste qu'en période de sèche "j'accepte" un tant soit peu mon physique mais psychologiquement lorsque je remonte au maintiens je ne me sens plus bien du tout et c'est ce qui me pousse à continuer un régime :(.

Je vais voir pour ajouter du hiit après mes entraînements de muscu !

PS: Mais d'ailleurs c'est ça que je n'arrive pas à concevoir "si tu t'obstines à sécher avec "aussi peu " de masse ça ne rendra rien, tu auras toujours l'impression d'être gras" pourquoi ne peut-on pas complètement "sécher" sans masse musculaire conséquente ?

Edited by shinix

Posted

Ton 2500kcal de maintien c'était avant ta perte de poids par hasard? Si oui avec moins de gras logiquement elle est plus basse ;) Alors ce que tu faisais avec +XX kg ne marchera pu :P 

il y a 21 minutes, shinix a dit :

pourquoi ne peut-on pas complètement "sécher" sans masse musculaire conséquente ?

Parce qu'ici on encourage pas le look 'squelette' :P 

Guest shinix
Posted (edited)
il y a 25 minutes, adark a dit :

Ton 2500kcal de maintien c'était avant ta perte de poids par hasard? Si oui avec moins de gras logiquement elle est plus basse ;) Alors ce que tu faisais avec +XX kg ne marchera pu :P 

Parce qu'ici on encourage pas le look 'squelette' :P 

Oui c'était avant la j'ai essayé pendant deux semaine à 2'500kcal mais j'ai repris 3kg :blink: (bon y'a pas mal de rétention d'eau). Là actuellement je sais plus trop ou est mon maintiens mais logiquement il devrait être entre 2'000 et 2'400. (parce que de ce que j'ai lu un homme normalement constitué (je sais pas si c'est mon cas xD) ne peut pas être en dessous de 2'000 kcal).

Mais je comprends pas le look squelette est top pour Halloween ! Non plus sérieusement, j'arrive à un stade ou j'en ai plus rien à f..tre du look squelette, j'ai juste envie d'éradiquer de ce monde ma graisse abdominale pour ensuite, voir mes abdo et du coup commencer une prise de masse avec justement ces abdos comme point de repère.

Car c'est étrange (je crois), mais j'ai VRAIMENT pris pas mal de pec (j'ai commencé à pec -20 ça veut dire que j'en avait encore moins que rien^^) et du coup de profil j'ai vraiment pris en "masse" mais cette satanée graisse m'empêche d'avoir un look squelette-semi-musclé, mais squelette-semi-musclé-avec-plutôt-du-gras-par-dessus. Du coup je me dit hey j'fais une cétogène cyclique pendant 2 mois comme ça pour mes vacances d'août j'aurai moins l'air gras.

Edited by shinix

Posted

La diète cétogène c'est LOIN d'être un régime miracle ;) C'est juste un style comme un autre, sauf que tu tournes au fat plutôt qu'au carb, et tu baisses de beaucoup les protéines (une céto c'est pas une diète ultra low carb)

Guest popeyeee
Posted

les macros c'est une choses, mais les sources sont-elles bien choisis parcontre ?

Guest shinix
Posted
Il y a 1 heure, adark a dit :

La diète cétogène c'est LOIN d'être un régime miracle ;) C'est juste un style comme un autre, sauf que tu tournes au fat plutôt qu'au carb, et tu baisses de beaucoup les protéines (une céto c'est pas une diète ultra low carb)

Oui enfin pour les prots. c'est pareil qu'un régime hypocalorique il me semble (2gr à 2.5 par poids sec). C'est pas un régime miracle mais une autre sorte de régime, peut-être que celui-ci me conviendrait pour le bouquet final ^^.

il y a 7 minutes, popeyeee a dit :

les macros c'est une choses, mais les sources sont-elles bien choisis parcontre ?

Je pense que oui étant donné que j'avais tout fait pour optimiser au max, pas de pain, viande blanche (sauf une fois par semaine viande rouge 15% mat. grasse max), légume vert uniquement, pas de produit laitier mise à part fromage blanc. et en collation un fruit matin et un l'après-midi + 10gr. d'amande. aucun aliment à IG élevé.

Posted
il y a 8 minutes, shinix a dit :

Oui enfin pour les prots. c'est pareil qu'un régime hypocalorique il me semble (2gr à 2.5 par poids sec). C'est pas un régime miracle mais une autre sorte de régime, peut-être que celui-ci me conviendrait pour le bouquet final ^^.

C'est ce que je pensais, t'as aucune idée de ce qu'est une diète cétogène ;) 

• Like 1

Guest LalieFit
Posted (edited)

cétogène à la Fromhumantogod :lol:

Edit: mince c'est Popeyeee, me suis trompé de PC pour commenter ^^ 

Edited by LalieFit

Guest shinix
Posted (edited)
il y a 21 minutes, adark a dit :

C'est ce que je pensais, t'as aucune idée de ce qu'est une diète cétogène ;) 

Meuh non ! j't'assure j'ai tout lu en détail là : http://www.all-musculation.com/nutrition/dietes-cetogenes/exemple-regime-cetogene.html et particulièrement ce passage :

Citation

Les protéines : environ 2 g par poids de corps sec (on peut monter à 2,5 voire 3 grammes sans danger ; dépasser ces valeurs n'offre aucun avantage, au contraire, cela contribuerait à rendre la diète acidifiante). Cela donnerait par exemple ici 120 g soit 480 calories (1 g de protides = 4 calories). Il est important pour épargner les muscles de consommer un volume de protéine conséquent. 

Les glucides : 50 g soit 200 calories (1 g de glucide = 4 calories) 

Les lipides : dans cet exemple de régime cétogène, il manque donc ici environ 900 calories, soit 100 g de lipides (1 g de lipides = 9 calories) 

Edited by shinix

Posted

C'est pas parce que c'est écrit ici que c'est sans faute ;) Ça c'est du ultra low carb, pas du céto

Guest popeyeee
Posted

c'est pas du cétogène ça du coup. Enfin pas pour moi. Quand j'ai fait cétogène j'avais 70% de fat 25% de prot et 5% de glucides grosso modo.

Guest shinix
Posted

Diantre, la bible de la muscu serait-elle erronée ? ^^

Bon tant pis (et effectivement après plus ample recherche ça à rien à voir avec une céto), mais cette diète "ultra low carb" est elle tout de même bonne ? Enfin, j'entends par "bonne" optimale tout comme un régime hypocalorique.

Posted
Il y a 2 heures, adark a dit :

C'est juste un style comme un autre

Guest shinix
Posted (edited)

Salut les z'amis !

Après un peu plus de 2 mois et 5kg en plus s@*ç% de vacance ^^), je reviens vers vous afin d'avoir un guide spirituel, enfin, des conseils pour atteindre mon **** d'objectif (car oui j'ai un peu la haine après un an de muscu, j'ai toujours pas atteint mon objectif qui était de .. voir mes abs).

Donc du coup je reviens de vacance avec plein de volonté et espérons de savoir et du coup je voulais avoir votre avis sur mon plan afin d'atteindre mon objectif avant la fin de l'année.

Pour info, avant j'étais pas très malin, mais ça c'était avant (pas d'exercice abdo et gainage).

Aujourd'hui je fais donc 86kg pour 1m96. (j'ai pris à peu près 5 kg mais je sais pas trop où car muscle et graisse pas bougé).

Voici mon plan alimentaire (maintien à 2'500 kcal~)

cal.jpg

Et mon programme muscu un split 4jrs : 

LUNDI - pecs, biceps

Développé couché 5x5@64

Développé décliné 4x8@60

Ecarté incliné haltères 3x10@12

Curl pupitres 4x10@30.5kg

Curl Marteau 3*9@14

Traction supination 4*5@pdc

MARDI - quadriceps, ischios

Squat 4*11@54kg

Leg extension assis 4*10@50kg

Fentes avant avec haltères 3*9@12kg

Sdt jambes tendues 4*10@60kg

Leg curl 4*11@40kg

hip thrust 4*12@10kg

MERCREDI - épaules, abdos

Développé militaire barre assis 4*10@12kg

Rowing menton

Elévations postérieures 3*10@9kg

Elévations latérales 3*10@9kg

Crunch

Relevé de jambe

Obliques

gainage (3x1')

VENDREDI - dos, triceps

Rowing Yates en supi.

Tractions supination 5*5@pdc

Rowing haltère unilatéral 4*11@24kg

Barre au front inclinée à la barre EZ

Extensions verticales à une main

Dips

PS: Abdo travaillé en réalité 1 jour sur 2 (sauf gainage tous les jours)

Edited by shinix

Guest Raiman
Posted

A taille -10 tu ne vois pas tes abdos et tu as un an de muscu ? il y a effectivement un problème. Les abdos il va falloir arrêter les conneries et bosser lourd ! Il te faut du volume. Ensuite il va falloir aussi sécher (sympa d'avoir deux objectifs opposés :P

Si tu es en dessous de tes besoins, tu vas perdre. Donc oui la diète n'est pas "dégueux". Elle fait le job même si je pense qu'il faut varier les légumes et en manger plus. Tu peux voir pour une autre source que le riz aussi pour changer ! 

Quant au programme, il nous manque quelques infos (séries - rep etc.)

Guest shinix
Posted

@Raiman Merci pour ton message. Je varie le riz avec du quinoa de temps en temps :)

J'ai mis à jour mon message avec les séries - rep. - poids (mais pas tout car je tiens un fichier excel à la maison et je l'ai pas sur moi donc je mets le reste ce soir ^^).

Bon le soucis c'est qu'avant j'était (en sept. 2015) à 96kg donc j'ai fait un régime ou j'avais perdu 20kg et je partais de muscle -20 de masse ^^ enfin 0 muscle grosso merdo. Maintenant ça à quand même bougé (surtout bras) mais pas non plus wouaou (ce qui m'a pas mal démotivé sachant que depuis mes débuts j'ai toujours respecté mes 4 jours de muscu par semaine).

J'ai débuté typiquement le DC à 30kg :lol: mais maintenant je suis qu'à 60kg. D'ici 21 ans peut-être à 100kg ah ah.

Enfin bref, mon soucis à ce stade c'est que je ne sais pas quoi faire (beaucoup de remise en question) car mon "bide" je ne le supporte plus 5 jours sur 7 et pendant ces 5 jours si je m'écoutais je mangerai des glaçons en buvant de l'eau ^^.

Du coup c'est clair qu'il faut que je sèche et prendre de la masse... mais j'ai peur de de nouveau partir dans la mauvaise direction et repousser encore les progrès.

Soit je fais :

• Osef du régime, je mange 2'500kcal par jour pour maintenir mon poids et pousser un max,
  • Je continue le régime je mange entre 2'100-2'300kcal et je pousse comme je peux
  • Mais non je fais une prise de masse je mange 2'800kcal et je pousse.
  • autre ? ^^

Voilà, je sais pas quelle solution est la mieux pour atteindre l'objectif "abdo".

Posted

T'es pas vraiment gras là, donc c'est plus un pb de volume musculaire selon moi. Donc maintenance. Vu ton bodyfat, si tes abdos étaient musclés, tu les verrais !

Guest shinix
Posted

@Foenix Merci pour ta réponse :) qui me réconforte dans l'idée que je pensais.. Je pense effectivement que j'ai 0 abdos d'ou le problème que je vais remédier le mieux possible ! Du coup je pensais partir la dessus :

Programme 1 jour sur 2

Crunch 4x10-15 (sans poids pour le moment ^^)

Relevés de jambes 4x10-12 (idem)

crunch obliques 4x10@5kg

gainage planche bras tendu 4x45sec

Sinon pour un résultat optimal serait-il judicieux de faire le gainage tous les jours ?

Posted

Les abdos c'est sûr que s'ils sont pas développé ils seront dur à voir :P après des carbs j'ai des veines sur le ventre (pour te donner une idée du peu de gras que j'ai) et pourtant j'ai pas pour autant des superbes tablettes parfaitement défini vu que j'ai pas des abdos vraiment développé :P (en même temps je trouve pas ça beau les gros abdos ET j'aime pas trop la forme des miens feck ça me va :lol: )

Guest Raiman
Posted

Comme je t'ai dit il faut du volume donc bosse lourd. Il faut te tuer. Le gainage c'est bien pour la "santé" donc tu peux en faire mais pas trop souvent non plus. 

Guest shinix
Posted

Ok merci :)

Bon je vais dès ce soir me démonter les abs alors ! Merci pour vos précieux conseil je reviendrai donner des news dès que j'ai des résultats ^^ (vite bon sang viiiite :))

Guest Manolete
Posted
il y a 16 minutes, shinix a dit :

Ok merci :)

Bon je vais dès ce soir me démonter les abs alors ! Merci pour vos précieux conseil je reviendrai donner des news dès que j'ai des résultats ^^ (vite bon sang viiiite :))

A dans 6 mois alors :D:P

Guest shinix
Posted
il y a 1 minute, Manolete a dit :

A dans 6 mois alors :D:P

Tu viens de détruire toute ma motivation :wacko:

Guest Manolete
Posted
il y a 14 minutes, shinix a dit :

Tu viens de détruire toute ma motivation :wacko:

bon et bien je ne te dis pas que ce seront des "bébés résultats" alors :D

Guest shinix
Posted (edited)
il y a 7 minutes, Manolete a dit :

bon et bien je ne te dis pas que ce seront des "bébés résultats" alors :D

*PAN* :D

Mais j'ai lu sur abdofacile.com que en 3 semaines c'était bon je comprends pas. D'ailleurs je me dope je prends de la créatine et des prots donc en 3 jours ça devrait être bon :P et si j'étale de la protéine en poudre sur mon ventre avec un peu d'eau pour faciliter l'absorption de mes muscles, en 1 jour et demi ça devrait le faire [troll off] ^^.

Edited by shinix

Posted

Pense à tenvelopper dans du cellophane, tu gagnes plusieurs heures :ph34r:

• Like 1