✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest Bendo

Programme sans jambe car blessure

Recommended Posts

Guest Bendo
Posted

Bonjour , Voila depuis mes 9 ans jai une blessure à la cuisse quon appelle hématome calcifié sa fais que constament jai mal à la cuisse surtout si je fais des grands efforts ,  Jai deja essayer de travailler les jambes et sa ma fait un mal de chien . Je m'accorde de courir un peu ou faire du vélo Quand même . Bref je fais un full body depuis mars-avril et javais jamais fais de musculation avant . Sa a plutôt bien marcher avec un énorme changement car javais pris beaucoup de gras avant Ét en me mettant en sèche + muscu je me suis pas mal dessiner ( je fais mtn 63 kilos pour un peu plus d1 m 70 ) contre 76 . Du coup après les vacances javais pensér a fzire une prise de masse et peut être de changer en split . Deja pour changer Ét car je commence à avoir beaucoup de mal à augmenter les charges au developer coucher . Jai su comprendre qu'avec un split on pouvais mettre plus d'exercice et se donner à 100 pour cent pour chaque groupe musculaire et sa me plait vraiment néanmoins jai aussi vu qu'avec un full body les muscles grossissais plus en étant plus solliciter , çe qui m'inquiète un peu . Jai quand même réussi à prendre une certaine forme avec des muscles plutôt developer ( rien dexeptionelle ) cela m'enbeterai de freiner les progrès mais dun côter j'ai l'impression d'avoir du mal a progresser cest dernière semaine . Voulant commencer une prise de masse je voudrais grossir beaucoup plus en muscle sans prendre énormément de gras. Voice mes questions :  le split convient t'il Mieux pour la prise de masse ? Un programme split sur 4 jours sans jambe ou plutôt 3 jours ? Dois je continuer le full body ? Je vous remercie de vos réponses 

Whey Native AM Nutrition

Posted
il y a 40 minutes, Bendo a dit :

jai aussi vu qu'avec un full body les muscles grossissais plus en étant plus solliciter , çe qui m'inquiète un peu .

Le full body ou le split, il n'y a pas de méthode miracle, j'ai toujours fait du split. On dit souvent de commencer par le full pour apprendre les mouvements etc. Avec le split tu vas aussi prendre en masse, ne t'inquiète pas. Pourquoi j'aime cette formule ? Simplement parce que tu vas tuer le muscle avec du polyarticulaire et aussi de la finition. Tu vas avoir de grosses sensations et des courbatures sur plusieurs jours. Du coup tu te diras que tu ne pourrais pas les entraîner encore quoiqu'il arrive. 4 jours en split c'est bien si tu ne peux pas faire les jambes. 

Pour les jambes c'est con. Je ne suis pas médecin, je pose juste des questions : 

- Tu as essayé de les bosser léger en série longue ou lente ? 

- Si le vélo ça passe pourquoi pas faire un programme "force" en vélo ? Du braquet de la montasse et roulez jeunesse  ! 

- Tu fais quand même ischio/mollet ? 

PS : pour les charges c'est normal d'avoir du mal à progresser, progresse d'une rep ce sera déjà bien sur un exo parfois. Surtout si tu es au régime...

Guest Bendo
Posted

Deja merci de te réponse . Enfaite en courant par exemple Jarrive a essayer de ne pas me concentrer sur ma jambe , Jai pas essayer de poids léger et serie longue le probleme cest que je voudrais éviter que cela sagrave , apres sa ma tellement dégoûter se mal que je suis pas aller revoir un médecin depuis longtemps , je crois savoir qu'il n'y a rien à faire comme traitement apres les avis médecin par médecin son différant . Sinon ta réponse me convient bien surtout le passage des courbatures et de tuer le muscle mdr . Pour les ischos mollet pas du tout , je me suis toujours dis que pour travailler cest endroit il Fallais automatiquement travailler le quadriceps mais je me trompe surement . Sinon pour le split sur 4 jours sans jambe tu me conseil quel programme effectuées sur une semaine ? 

Posted

j1 : pec

j2 : dos 

j3 : repos abdo 

j4: épaules

j5: bras n'en déplaise à certains 

Après si tu peux bosser un peu les jambes (va voir un médecin du sport) sans te créer de déséquilibre et te faire mal (encore une fois, consulte. Si tu fais du sport c'est pour être en forme donc il faut voir et ne pas faire n'importe quoi)

j1 : jambes 

j2 : pec - triceps 

j3 : repos abdos

j 4 : dos - biceps

j5 : épaules 

Après tout dépend de ce que tu veux prioriser...

Sinon tu peux contacter un athlète qui fait du body handi et qu'il t'explique son programme non ?

Guest Quentin Grem-lin's Denis
Posted
Le 05/08/2016 à 09:45, Raiman a dit :

j1 : pec

j2 : dos 

j3 : repos abdo 

j4: épaules

j5: bras n'en déplaise à certains 

Après si tu peux bosser un peu les jambes (va voir un médecin du sport) sans te créer de déséquilibre et te faire mal (encore une fois, consulte. Si tu fais du sport c'est pour être en forme donc il faut voir et ne pas faire n'importe quoi)

j1 : jambes 

j2 : pec - triceps 

j3 : repos abdos

j 4 : dos - biceps

j5 : épaules 

Après tout dépend de ce que tu veux prioriser...

Sinon tu peux contacter un athlète qui fait du body handi et qu'il t'explique son programme non ?

( je crois avoir un autre compte mais cest bien Bendo Lol ) alors je trouve de travailler les Pecs important car je les trouves un peu faible , maintenant çe qui menbete cest que le lundi tôut Le Monde fais les pecs ?? alors est çe que sa pose un problème de les faires en fin de semaine par exemple ? Sinon faire les abdos une seul fois dans la semaine est til vraiment suffisant ? 

Posted

Les pecs tout le monde fait le lundi cest sur. J'ai mis un ordre basique. 

Si tu fais en fin de semaine tu es plus fatigué après tout dépend de ta récupération. 

Tu peux mettre pec le jeudi après ton jour de repos. À voir pour le reste de l'organisation. 

Pour les abdos, soit tu mets un exo de temps en temps en fin de séance, soit une séance dédiée. Franchement j'ai toujours fait une séance hebdo en me mettant minable. Le probleme c'est pour assurer les jours d'après. Je faisais ca le samedi car impossible de faire une séance après en maintenant un bon gainage. Trop de courbature. Sur moi, une fois par semaine lourd a suffi pour avoir des abdos épais. Et comme je maintiens un taux de gras pour avoir les abdos à l'année je suis plutôt content de la sangle abdominale. Honnêtement ça ne sert à rien de les bosser trop pour moi et surtout ca tue tes autres séances si tu fais trop. 3-4exos dans la semaine suffisent selon moi. Après ce n'est que mon avis sur ma propre expérience. 

Posted
Le 07/08/2016 à 07:21, Raiman a dit :

Les pecs tout le monde fait le lundi cest sur. J'ai mis un ordre basique. 

Si tu fais en fin de semaine tu es plus fatigué après tout dépend de ta récupération. 

Tu peux mettre pec le jeudi après ton jour de repos. À voir pour le reste de l'organisation. 

Pour les abdos, soit tu mets un exo de temps en temps en fin de séance, soit une séance dédiée. Franchement j'ai toujours fait une séance hebdo en me mettant minable. Le probleme c'est pour assurer les jours d'après. Je faisais ca le samedi car impossible de faire une séance après en maintenant un bon gainage. Trop de courbature. Sur moi, une fois par semaine lourd a suffi pour avoir des abdos épais. Et comme je maintiens un taux de gras pour avoir les abdos à l'année je suis plutôt content de la sangle abdominale. Honnêtement ça ne sert à rien de les bosser trop pour moi et surtout ca tue tes autres séances si tu fais trop. 3-4exos dans la semaine suffisent selon moi. Après ce n'est que mon avis sur ma propre expérience. 

Très bien je vais donc tenter le programme que tu me recommande pour septembre , je vais aussi entammer une prise de masse "propre" en même temps pour essayer de développer un peu plus mes muscles pour l'instant je suis surtout un peu  dessiner . Ce sont des photos du 23 juillet pour te dire que jai pas pris beaucoup de masse musculaire , loin de la lol . Donc mon objectif c'est de changer de programme et essayer celui en split que tu ma conseillèr , d'augmenter au fur à mesure çe que je mange pour prendre de la masse musculaire tout en limitant le gras , Je pense de septembre à février faire une prise de masse progressive et diminuer petit à petit de février à juillet -août histoire de sécher le gras et de faire apparetre ma définition musculaire , à mon avis cest une bonne idée ^^ . Merci à toi pour tes conseils ! 

IMG_2433.PNG

IMG_2434.PNG

Posted (edited)

Post ton programme détaillé quand tu l'auras réalisé.

Mange et pousse tu dois prendre de la masse.

Pour ta prise de masse essaie de ne pas dépasser le seuil de visibilité de tes abdos, c'est un bon repaire pour évité de prendre plus de gras que de muscle qui sera difficile à perdre en sèche et en plus quand on a trop de gras on prend moins de muscle.

Edited by WorldCreed

Posted (edited)

Euhhhh février à août de sèche c'est dommage de sacrifier 6mois de l'année. Il est préférable de faire un petit cut quand tu sens que tu as trop de gras. Comme ca tu es en pdm propre. Arrivé à 8semaines des vacances tu feras une petite sèche pour être au top. 

Sur6mois ca va être usant et nimp'. 

Edited by Raiman

Posted (edited)

Huuum  , javais aucune idée de sa :/ dans ma tete je me disais j'augmente petit à petit Ét quand je commence à etre trôp "gras" je baisse petit à petit mais surement que je dois le faire sur une plus courte période alors ? Pour les abdos je les est toujours beaucoup vu en contractant et beaucoup moins en relâchant mais j'imagine que c'est pareil pour la plupart des gens ^^ pour le programme je le publierai pas de soucis  . En full body je me prenais ps trôp la tete sur les exercices je faisais toujours à peu près les mêmes du coup la je vais devoir en apprendre pas mal pour revoir l'exécution des mouvements tout sa . Bref la je suis déterminer à mettre plus que 4 petit disque de 10 sur la barre des Dc . Donc en gros  Si jai bien compris pour prendre de la force il faut que je prenne aussi de la masse donc augmenter les quantités , Faire attention à prendre plus de muscle que de gras , Ét réservera ma sèche qu'à 2 ou 3 mois dans l'année , je note tout sa ! merci beaucoup cest cool ! 

Edited by Quentin Grem-lin's Denis

Posted

A ton niveau ne pense même pas à la sèche mais à la masse.

tu aura le temps de sécher d'ici 2/3 ans t'inquiète pas mais la tu n'a rien n'a sécher.

Posted
Il y a 1 heure, WorldCreed a dit :

A ton niveau ne pense même pas à la sèche mais à la masse.

tu aura le temps de sécher d'ici 2/3 ans t'inquiète pas mais la tu n'a rien n'a sécher.

Oui enfaite avant sa j'étais plutôt gras je mettais laisser aller avant je faisais de la boxe et puis quand jai arreter je suis aller chez ma grand mere Ét vous connaissez les mamie Ét la bouffe ? Très bien du coup en ce moment je suis en général à 2000 kcal vous me conseillez suel fréquence d'augmentation tout en évitant de stocker trop de gras ? 

Posted

Comme programme que pensez vous de J1 épaules J2 bras J3 abdos J4 pectoraux J5 dos et puis pourquoi pas le week end faire un peu de cardio comme du vélo et de la course ( par rapport à ma jambe je limite dans faire trôp ) pour l'endurance et le plaisir ? 

Posted

tu comptes te reposer à un moment donné ou pas ? ;)

Ne cherche pas à en faire trop tu risques de t’écœurer.

Perso je fais du full depuis des années et ça ne m’empêche pas de progresser...

• Like 1

Posted
il y a 25 minutes, Quentin Grem-lin's Denis a dit :

Oui enfaite avant sa j'étais plutôt gras je mettais laisser aller avant je faisais de la boxe et puis quand jai arreter je suis aller chez ma grand mere Ét vous connaissez les mamie Ét la bouffe ? Très bien du coup en ce moment je suis en général à 2000 kcal vous me conseillez suel fréquence d'augmentation tout en évitant de stocker trop de gras ? 

calcul ta maintenance journalière et puis tu verra après.

il y a 15 minutes, Quentin Grem-lin's Denis a dit :

Comme programme que pensez vous de J1 épaules J2 bras J3 abdos J4 pectoraux J5 dos et puis pourquoi pas le week end faire un peu de cardio comme du vélo et de la course ( par rapport à ma jambe je limite dans faire trôp ) pour l'endurance et le plaisir ? 

commence par ce qui est le plus pompeux en énergie: 

J1 dos ( comme ça pas comme tout le monde:P); J2 pecs; J3 épaules; J4 Bras et abdos 

Comme ça tu as du repos a intercaler.

Sinon vois avec un half body qui te permettra d'avoir plus de recul tout en ayant plus de fréquence de travail.

Posted
il y a 6 minutes, WorldCreed a dit :

calcul ta maintenance journalière et puis tu verra après.

commence par ce qui est le plus pompeux en énergie: 

J1 dos ( comme ça pas comme tout le monde:P); J2 pecs; J3 épaules; J4 Bras et abdos 

Sinon vois avec un half body qui te permettra d'avoir plus de recul tout en ayant plus de fréquence de travail.

problème du half c'est qu'il ne peut pas faire les jambes...

Posted
il y a 27 minutes, Manolete a dit :

problème du half c'est qu'il ne peut pas faire les jambes...

Même problème qu'un full en clair c'est un half mais qu'avec le haut du corps;)

Mais cela permet de progresser plus vite quand on débute car un débutant répond mieux en sollicitant plusieurs fois le même muscle par semaine avec un faible volume d'entrainement plutôt qu'une seule fois avec un fort volume d'entrainement.

Posted

Si on ne divise pas le corps en deux c'est du 1/2 full donc :D

Posted
il y a 25 minutes, Manolete a dit :

Si on ne divise pas le corps en deux c'est du 1/2 full donc :D

oui ^^

Posted

Mais du coup autant continuer le full body lol . Non la javais veaiment envie de changer mais tu es en train de me faire peur ^^ sa m'intéresserais vraiment d'essayer le split en même temps de ma prise de masse mais si cest pour juste grossir et prendre peu de volume musculaire c'est pas la peine .. 

Posted

Grosso modo :

au debut t'es tout maigre, puis tu prends du bude, puis tu sèches et là tu te rends compte que tu as un peu pris.

Puis tu reprends du gras, puis te sèches et tu te rends comptes que tu as un peu pris.

Puis tu reprends du gras, puis te sèches et tu te rends comptes que tu as un peu pris.

Et si tu tiens le coup peut être qu'un jour tu seras ÉNORME ET SEC ! ?

Voilà voilà... Donc tes meilleurs alliés  l'échec, la patience, l'envie, le sérieux...

• Like 1

Posted
il y a 33 minutes, Manolete a dit :

Grosso modo :

au debut t'es tout maigre, puis tu prends du bude, puis tu sèches et là tu te rends compte que tu as un peu pris.

Voilà voilà... Donc tes meilleurs alliés  l'échec, la patience, l'envie, le sérieux...

La dernière phrase mérite le Like.

C'est ça en gros mais tu peux minimiser ta prise de gras du coter nutrition et maximiser ta prise de muscle coter entraînement.

Posted (edited)
Il y a 23 heures, Manolete a dit :

Grosso modo :

Lol c'est un peu çe que j'ai envie de faire !  Sa me fais penser que jai voulu faire un chez meal aujourdhui pour échapper du serieux Ét de la routine qui a mal tourner jai tellement consommer de la merde chips , glace , bonbon , gâteau et jen'passe en quantité astronomique et sans réel plaisir , que je me retrouve dans mon lit a plus pouvoir bouger et à me sentir plus mal que jamais . Je crois ne plus jamais faire une chose pareil ! J'ai eu les yeux plus gros que le ventre visiblement ..

Edited by Quentin Grem-lin's Denis

Posted
il y a 5 minutes, Quentin Grem-lin's Denis a dit :

Lol c'est un peu çe que j'ai envie de faire !  Sa me fais penser que jai voulu faire un chez meal aujourdhui pour échapper du serieux Ét de la routine qui a mal tourner jai tellement consommer de la merde chips , glace , bonbon , gâteau et jen'passe en quantité astronomique et sans réel plaisir , que je me retrouve dans mon lit a plus pouvoir bouger et à me sentir plus mal que jamais . Je crois ne plus jamais faire une chose pareil ! J'ai eu les yeux plus gros que le ventre visiblement ..

C'est en voulant faire dans l'extreme aussi bien coté restrictif de la nutrition que du coté abusif que ça ce casse la figure et que c'est découragent.

Mieux vaux doser le juste milieu ^_^

Posted
Le 13 août 2016 à 19:25, WorldCreed a dit :

C'est en voulant faire dans l'extreme aussi bien coté restrictif de la nutrition que du coté abusif que ça ce casse la figure et que c'est découragent.

Mieux vaux doser le juste milieu ^_^

Oui je pense que ce que je vais faire , pour l'instant je part 1 semaine et demi en vacance , il n'y a pas de salle la ou je vais et pour la nutrition et le reste ça va être compliqué donc je pense me donner 1 semaine et demi à décompresser de tout sa puis commencer un split et travailler le plus dur possible pendant le temps que je pousse la fonte ! merci pour tout vos conseils , c'est cool d'avoir un peu d'aide parfois 

Posted
Le 12/08/2016 à 13:14, WorldCreed a dit :

Les triceps vont prendre en assistance le j2 puis le j3 dans une moindre mesure puis à fond le J4. Je trouve sa répartition un poil mieux même si commencer par le dos est une bonne idée aussi 

Posted

On est là pour ça aussi^^

Fais attention à ta nourriture et il n'y à pas de raison que tu ne progresse pas.

Posted
Le 15 août 2016 à 20:36, Raiman a dit :

Les triceps vont prendre en assistance le j2 puis le j3 dans une moindre mesure puis à fond le J4. Je trouve sa répartition un poil mieux même si commencer par le dos est une bonne idée aussi 

effectivement c'est bien réfléchi mais dans une séance tu bosse presque toujours des muscles d'assistance et de maintien, ou même de stabilisation. Les obliques et dentelés tu les utilise presque tout le temps pas pour ça que tu ne doit pas les bossé.

Posted
Il y a 9 heures, WorldCreed a dit :

effectivement c'est bien réfléchi mais dans une séance tu bosse presque toujours des muscles d'assistance et de maintien, ou même de stabilisation. Les obliques et dentelés tu les utilise presque tout le temps pas pour ça que tu ne doit pas les bossé.

Les obliques et les dentelés... Tu peux ne pas les bosser :P y a plein de muscles qui sont suffisamment sollicités pour la grande majorité des gens comme mes avant bras, etc. 

bon pour les triceps ce n'est pas le cas. Seulement je trouve ça complément con d'arriver sur sa séance bras (et donc intense triceps) après deux jours d'assistance alors qu'il y a moyen de faire autrement. Pour moi l'organisation des semaines est juste là pour garantir le repos. C'est la donnée numero 1 à prendre en compte si tu veux faire un programme. Ça ne viendrait à l'idée de personne d'enchaîner en split une séance quad et une séance ischio... Encore je comprends dos-triceps / pec-biceps mais au delà... 

Posted

Moi je les travailles ça me donne un meilleur maintien.

c'est con mais c'est compliqué d'arriver à caler la séance pec bras et épaules avec des jours d'écart sans commencé par les pecs.

Dans les séances dos tu travail à moindre mesure ta longue portion du triceps. 

donc donne moi une organisation qui ne sollicite jamais les triceps en muscle secondaire avant la séance bras mise à part:

Dos Epaules Pecs Jambes Bras

Posted
Il y a 5 heures, WorldCreed a dit :

donc donne moi une organisation qui ne sollicite jamais les triceps en muscle secondaire avant la séance bras mise à part:

Dos Epaules Pecs Jambes Bras

J1 : Bras J2 : Epaule : J3 : Dos J4 : Epaule 

J1 : Pec J2 : Dos : J3 : Epaule J4 : Bras 

J1 : Epaule J2 : Bras J3 : Dos J4 : Pec 

• Like 1

Posted

Lors des développé (militaire, assis) tu utilises tes triceps nan?

• Like 1

Posted
il y a 2 minutes, Nainpro a dit :

Lors des développé (militaire, assis) tu utilises tes triceps nan?

Oui sur un exo dans la séance c'est pas comme pec où tu vas solliciter en DC et en DI. Ca passera 

Après tu peux intercaler un jour de repos au milieu ^^ 

• Like 1

Posted

Tu es donc quasi obligé de faire travail un muscle en utilisation secondaire avant une séance à lui destiné:

Dos puis épaules-->faisceau postérieur du deltoïde 

Epaules pecs --> faisceau antérieur du deltoïde 

Dos bras --> biceps, longue portion du triceps

Pecs bras --> triceps 

Epaules bras--> triceps 

Fin du débat

• Like 1

Posted

Entre une fois et enchaîner pec - épaule - bras ^^ Mais dans mon split moi j'ai 0 fois le cas ^^

Franchement c'est la séance bras qui fout la merde 

Posted

Faut réfléchir en terme de plan de mouvement.

• Like 2

Posted

push/pull ?

• Like 1

Posted

Bon voilà jai penser à faire le programme sans jambe de all musculation à savoir j1 pecs triceps j2 repos j3 épaule abdos j4 repos j4 dos biceps qu'en pensez vous ? Je me disais sa pourrais être sympa d'ajouter un jour vu que je ne travail pas les jambes peut être une sorte d1 séance full body ? Mais je ne sais pas quand le placer du coup . Jai débuter ma première séance pecs triceps j'ai était un peu larguer vu que j'étais en vacance et que je dois faire de nouvelle exercice que je ne connais pas , mais sa me fais plaisir de changer un peu :)