✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Leog

Limite naturelle du corps en musculation ?

Recommended Posts

Guest Leog
Posted

Salut à tous,

j'ai souvent entendu Jean dire que la limite naturelle du corps (sec) en musculation était à 5kg au dessus de la décimale en se référant à la taille. Et qu'on pouvait d'ailleurs démasquer des athlètes dopés par ce biais.

Mais avec les JO on voit des champions au dessus de 100kg être assez secs (et qui n'ont même pas l'air ultra musclés, à ma grande surprise) qui ne font pas plus de 2 mètres de haut et qui ne sont même pas focalisés sur la musculation. Sans parler de Teddy Riner.

Quid de tout ça ??

Cordialement comme jamais,

Léo

Whey Native AM Nutrition

Posted

Parce que tu penses qu'ils sont tous natty aux JO? :rolleyes:

• Like 3

Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 3 heures, Leog a dit :

Salut à tous,

j'ai souvent entendu Jean dire que la limite naturelle du corps (sec) en musculation était à 5kg au dessus de la décimale en se référant à la taille. Et qu'on pouvait d'ailleurs démasquer des athlètes dopés par ce biais.

Mais avec les JO on voit des champions au dessus de 100kg être assez secs (et qui n'ont même pas l'air ultra musclés, à ma grande surprise) qui ne font pas plus de 2 mètres de haut et qui ne sont même pas focalisés sur la musculation. Sans parler de Teddy Riner.

Quid de tout ça ??

Cordialement comme jamais,

Léo

1. Sec = Terme qui n'est pas défini ici. (10%? 8% ? 3% ?)

2. Chacun est différent. Donc méthode bidon.

3. Meme dans les méthode "pas 100% fiable" tu trouve bien mieux que ce truc de décimale. N'importe quoi. 

Guest Leog
Posted

Non justement Adark, ces athlètes dont je parle sont propres. Je veux confronter cette méthode clairement bidon sur le forum même de Jean.

Soyons pas difficiles, 10% c'est déjà sec... Même 12 ça va quoi, faut pas être maniaque. 

Posted
Le 20/08/2016 à 01:06, Leog a dit :

j'ai souvent entendu Jean dire que la limite naturelle du corps (sec) en musculation était à 5kg au dessus de la décimale en se référant à la taille.

Je vais m'arrêter à ce passage. 

[Je ne pense] On ne peut pas [pas qu'on puisse] établir de chiffre précis.

Les estimations ça reste de la théorie.

Sans doute que Jean parlait plus d'un gros niveau naturel avec un degrés de sèche trés avancé (Stries sur les cuisses / Veines sur le bas des abdos-obliques / Le sapin dans le dos /  peut être pas les fessiers striés) avec un poids respectable comme tu le mentionnes (Taille + 5 kg).  Ce qui est un très bon niveau. (Après la dope, pas la dope... On s'en fout non ?).

Mais en culturisme, les histoires de chiffres et de comparaison sur le papier, c'est bien pour perdre du temps. Faut pas faire de fixette sur la dope (tu n'auras jamais les réponses).

Pour la question dans le titre, pas de réponse non plus (ce n'est pas bien je parle en absolu).

Question de seuil, de potentiel, de contexte et surtout d'effort, c'est toujours plus long / lent / difficile.

Posted
Il y a 2 heures, Leog a dit :

Non justement Adark, ces athlètes dont je parle sont propres. Je veux confronter cette méthode clairement bidon sur le forum même de Jean.

Soyons pas difficiles, 10% c'est déjà sec... Même 12 ça va quoi, faut pas être maniaque. 

Ah donc c'est un poste provoc' 

Ok, parce que si tu fais un peu de sport, tu dois savoir que n'importe quel sport est gangrainé par le dopage au niveau amateur (oui gangrainé, je m'en fiche complètement. C'est juste que certains te proposent des trucs et ne sont pas les plus qualifiés. Combien de gamin ont eu des problèmes). On parle de mémoire d'un sportif sur 10 au milieu amateur qui prend des produits. Donc dire qu'ils sont propres... Faudrait juste arrêter l'hypocrisie dans le sport. Personne n'est clean, dans aucun sport. 

Ensuite, il faut faire un ratio entre des mecs à 12% et des BB... Evidemment que ce n'est pas pareil sur la balance.

• Like 1

Guest Saiyan Physique
Posted

HS mais à la première lecture je pensais qu'il avait dit que "des gens avaient dit" et non "Jean avait dit" ^^ 

Le langage sms sur les forums a détruit le cerveau à toute une génération :D

Guest Leog
Posted
à l’instant, Höf a dit :

(Après la dope, pas la dope... On s'en fout non ?).

Non je ne m'en fous pas. Je n'ai aucun respect pour eux. 

Guest Leog
Posted

Donc Teddy Riner aurait dans les 30kg de flotte et de gras ?  Pas convaincu. 

Posted

Tu vis avec lui H24 pour savoir qu'il n'a jamais rien pris de sa vie ? 

• Like 1

Guest Leog
Posted

Non, y a des fois où je le laisse aller dormir mais .... oh merde ... :o

Guest Leog
Posted

Non bon plus sérieusement au judo y a une fédé en fait et en France on est pas en Chine.

C'est ce qui manque au moins au powerlifter sinon au bodybuilding, une fédération.

Posted
il y a 12 minutes, Leog a dit :

C'est ce qui manque au moins au powerlifter sinon au bodybuilding, une fédération.

??

il y a 53 minutes, Leog a dit :

Non je ne m'en fous pas. Je n'ai aucun respect pour eux. 

Ne t'arrêtes pas à la seule -l'une- des phrases sans importance de mon post.

Posted
il y a 14 minutes, Leog a dit :

Non bon plus sérieusement au judo y a une fédé en fait et en France on est pas en Chine.

Euuuh parce que tu crois que la fédération de cyclisme empêche le dopage dans le cyclisme français (Cash investigation sur le docteur mabuse) ? Parce que tu crois que le dopage n'est pas organisé dès le plus jeune âge dans notre pays ? 

Parce que tu crois que la fédé d'athlétisme en Jamaïque qui est aussi garante des contrôles antidopage sur le territoire est impartiale ? Pourquoi l'affaire Russe dérange ? Bah parce que c'est la même chose au Kenya par exemple... On ne fait pas de contrôle pendant de longs mois de l'année... Prenons le foot pendant la coupe du monde au brésil. Ils font les tests là bas et font analyser en Suisse. Le temps de trajet détruit plusieurs substances. On fait tout pour pas prendre les mecs parce que ce serait un cataclysme ! 

Faut ouvrir les yeux, il y a des intérêts financiers et perso. "Tout le monde" se charge même dans les compets locales de tous les sports... Si le dopage n'est pas organisé, alors les mecs et les nanas trouvent par eux même et investissent un pourcentage de leurs primes dans les protocoles. 

Quant au body, il y a des compets naturelles. Les autres, on sait que les mecs prennent. Et alors ? Si tu veux pas te charger ni faire plante verte, tu vas ailleurs... Là où il y a des contrôles. il faut accepter que des gens pratiquent autrement. Attention, je n'encourage pas. Je m'en moque. Le seul truc qui me préoccupe ce sont les mecs qui font n'importe quoi et vont finir par couter cher à la sécu. le reste chacun fait ce qu'il veut avec son éthique. C'est illégale, ça ne te plait et bah tu fais pas... 

Dans ton "plus sérieusement", ce serait bien que tu sois sérieux. Que tu te documentes sur le dopage par le passé et actuellement. C'est l'histoire du sport, c'est l'essence du sport. Repousser les limites sans arrêt. La technologie aide dans certains sports, pour d'autres il faut progresser dans la pharmacologie encore plus... Un sport métrique est destiné à faire tomber des records régulièrement sinon il y a un désintérêt du public donc plus de recettes publicitaires etc. On communique sur l'image des athlètes, le dopage est honteux pour le grand public. C'est de la triche. S'ils tombent, tout s'effondre ! Seulement les fédés ne peuvent pas autoriser le dopage, on ne peut pas décemment avouer qu'on joue avec la santé des gens ! Le sport c'est la santé ! 

• Like 2

Guest Leog
Posted

Pas Teddy Riner :(

Là on rentre dans les méandres de la logique sportive néanmoins je suis contre cette position du "ça te plait pas tu fais pas". Ce n'est pas que "ça me plait pas", là c'est vraiment très réducteur et c'est un manque de respect pour ton interlocuteur, qui se trouve être moi dans le cas présent. C'est plutôt que ces gens au lieu de les mettre sur des podiums faudrait les emmener chez le psy. Parce que quand on connait les effets et mécanismes de ces substances (et ces sportifs les connaissent) ça tient de la névrose profonde sinon de la psychose.

Posted

Je ne te manque aucunement de respect, je trouve juste que sur la question du dopage tu es naïf ! 

Pourquoi névrose ? Ils ont un but, un objectif et pour l'atteindre ils n'ont pas le choix... 

Il y a des gens qui prennent des risques tous les jours pour des conneries. Un commercial qui téléphone au volant fait quelque chose d'interdit, de dangereux pour atteindre son objectif professionnel. Le top 3 des professions qui utilisent la cocaïne pour tenir ? Restauration, banque, journalisme. C'est dangereux, illégal mais pas toujours le choix. Les drogues ont évolué grâce aux armées par exemple qui dopent leurs soldats. L'aide médicamenteuse existe dans tous les métiers, dans toutes les entreprises !  

Le mec lambda qui veut un corps parce qu'il est complexé prend des risques sur le long terme. Exactement pareil que madame qui se fait poser des implants. Il faut arrêter d'opposer naturel et dopé. C'est juste deux chemins différents. L'un est illégal, l'autre non. Tu te mets du côté de la barrière que tu veux en ton âme et conscience ! 

Je précise que je n'ai jamais rien touché et que ce n'est pas à l'ordre du jour. Je dis juste qu'il faut avoir conscience que les mecs qui se dopent (et ils sont nombreux) ont un niveau inatégnable (pour toi, pour moi) parce que grâce à l'aide ils ont pu bosser plus dur (même si des produits font prendre un peu facilement) ! On respecte le taff, on est au courant de ce qu'il se trame en dessous et voilà ça suffit ! 

Riner s'il est dopé c'est comme ça. Ca n'en reste pas moins un super champion. S'il est naturel de chez naturel alors je suis le dernier des cons.

• Like 2

Posted

Une interview qui peut t'aider à ouvrir les yeux

http://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads%2Fprobably-the-best-ped-insights-you-will-ever-see-in-this-interview.412846%2F

N'oublie pas qu'un sportif, comme toute personne, est déterminée (subit des pression extérieures) qui le poussent à faire certains choix (pas si libre). Celui qui veut pas il dégage et un autre prend sa place. (je dis pas que j'approuve)

• Like 3

Guest Leog
Posted

Raiman tu es trop coulant sur le sujet de la dope je suis personnellement beaucoup plus ferme et je le répète, je ne respecte ni les mecs, ni le taff. " Riner s'il est dopé c'est comme ça. Ca n'en reste pas moins un super champion. S'il est naturel de chez naturel alors je suis le dernier des cons. " ...ne tends pas le bâton comme ça ^^

Dimitry merci pour la documentation, je vais y jeter un oeil.

Posted

Yavait pas déjà eu une question demandé à des athlètes à choisir entre avoir une médaille et mourir dans les 5 prochaines années OU ne pas en avoir et vivre longtemps où la grosse majorité avait prit la médaille?

Et après on s'offusque d'apprendre que les mêmes athlètes se doperaient? ?

• Like 1

Posted
il y a 38 minutes, Leog a dit :

Ne tends pas le bâton comme ça ^^

C'est juste pour la forme que j'émets un doute. La diffamation tout ça tout ça. Si tu cotoies un jour le milieu sportif à assez haut niveau, tu apprendras que les gens se dopent pour tenir la charge d'entrainement, pour améliorer les performance. C'est comme ça et ça ne changera pas ! Sans compter le dopage technologique. 

Cash investigation dont je te parlais : Tu verras le nombre de sportif impliqué dont des inconnus ! Ce n'est que la face visible de l'Iceberg.

C'est pas une question d'être coulant ou ferme sur la question. Si demain quelqu'un est ferme la dessus, c'est la fin du sport spectacle ! Il faut l'admettre. C'est juste que je vois des gens qui  jettent la pierre en disant "nous les nattys on a bossé pour ça..." comme si les autres ne bossaient pas. Arrêtons d'opposer les pratiquants de musculation. On fait la même chose, on pousse sur des barres. Le problème c'est les gamins qui rêvent et croient que les gens sont naturels et ne le sont pas ! Ils complexent et ne sont pas bien dans leur peau ! Pour les plus téméraires, ils vont se doper à leur tour et mettre leur santé en danger et ça c'est grave ! Ceux qui me gave aussi, ce sont les mecs chargés dans les fédération "naturelle" de body. c'est le seul sport où on fait la distinction, alors qu'ils ne viennent pas pourrir les concours naturels... 

Je l'admets parce que je n'ai pas envie de me voiler la face. Et au fond, chacun fait ce qu'il veut. C'est comme le tabac, chacun est libre de fumer parce que ça lui apporte quelque chose. Il connait les risques. Encore une fois le soucis c'est que c'est à la société de réparer les conneries des gens ensuite ^^ Dans mon cas, j'essaye simplement de comprendre pourquoi les gens font ça. Pourquoi les juger ? Ils ne font de mal qu'à eux... 

Encore une fois c'est illégal et je n'approuve pas !

Posted
il y a 3 minutes, adark a dit :

Yavait pas déjà eu une question demandé à des athlètes à choisir entre avoir une médaille et mourir dans les 5 prochaines années OU ne pas en avoir et vivre longtemps où la grosse majorité avait prit la médaille?

Et après on s'offusque d'apprendre que les mêmes athlètes se doperaient? ?

Et on aurait pu poser la question à n'importe quel artiste de n'importe quelle époque. Comme quoi il n'y a pas que le sport qui est concerné. 

Continuer à vous ruiner la santé avec des substances ou perdre toute forme de créativité ? 

Je crois qu'on aurait toujours des livres à lire si la question s'était posée comme ça :P

Posted

Etant entouré d'amis et de connaissances sportifs professionnels je vais me permettre de vous donner mon avis, enfin pour le moins vous dire ce que j'ai eu la chance d'entrapercevoir de ce milieu. 

Tous les sportifs pro que je connais (dont ma femme, des médaillées au J.O cette année et autres sportifs professionnels) à part les daubes de sanglier, le saucisson et les bonnes bouteilles de vin rouge, je ne les ai jamais vu se doper. :P

Pire dès que vous abordez le sujet ils se fâchent tout rouge. :angry:

Je vais même vous donner un exemple d'un très bon ami sportif professionnel : il mesure 1m91 pour 97kg (BF autour des 10 %) et je peux vous dire qu'il a tellement peur des contrôles, qu'il ne prend pas un complément alimentaire !!!

Autre point très compliqué pour eux : être malade. Un rhume, ils mettent 4 semaines à s'en débarrasser tellement la liste des médicaments pouvant être pris est courte ! Ma femme à sa retraite sportive a découvert, qu'on pouvait se soigner autrement qu'avec seulement du nurofen...

Après dire qu'il y a du laxisme dans les contrôles je veux bien... Mais savez-vous quels sont les contraintes à ce niveau là pour un athlète qui va aux J.O ? Ils doivent déclarer (et ce n'est vraiment pas drôle) constamment où ils sont. Ils peuvent faire l'objet de contrôles inopinés à tous moments pendant la période pré olympique.

Tu vas passer une soirée chez des amis, tu es fatigué, tu veux dormir sur place ? Bin tu rentres obligatoirement, que le lendemain à 6h on peut venir sonner chez toi !

Alors oui il y a des tricheurs, mais n'imaginez pas qu'ils le sont tous sous prétexte qu'ils passent à la tv, ou que leur poids dépasse 5kg au-dessus de la taille !

Il ne faut pas oublier non plus que les sportifs, notamment les pros, s'entrainent comme des fous depuis des années. On ne parle pas de 4 training par semaine là ! On parle de 20 heures de training, plus match ou compétition, et je ne vous parle pas des préparations pré saison ! Ils font ça à plein temps !!! Il ne faut pas oublié aussi qu'ils sont entourés de médecins, de kinés, d'osthéo... Que les techniques de récupération ne consistent pas comme pour vous et moi à faire un jour off. Là je parle de kryo etc. ... Notez aussi, qu'un pro quand il ne s'entraine pas il se repose, il ne va pas au boulot ! Et tout ceux avec qui j'ai pu en parler, pour eux le plus important c'est le repos !!!

Après, il est certain que certains sports sont plus touchés par ce phénomène que d'autres, aidés par une chimie toujours plus en avance sur les moyens de contrôle, mais hors contrôle positif avéré pas de pifométrie siouplé par respect pour ces personnes...

Posted
il y a 19 minutes, Manolete a dit :

je ne les ai jamais vu se doper. :P

Et non.

• Like 4

Posted
Le 20/08/2016 à 11:47, Dimitry a dit :

Une interview qui peut t'aider à ouvrir les yeux

http://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads%2Fprobably-the-best-ped-insights-you-will-ever-see-in-this-interview.412846%2F

N'oublie pas qu'un sportif, comme toute personne, est déterminée (subit des pression extérieures) qui le poussent à faire certains choix (pas si libre). Celui qui veut pas il dégage et un autre prend sa place. (je dis pas que j'approuve)

bon j'arrive après la guerre mais merci pour le lien

• Like 1

Posted
il y a 22 minutes, Irimi a dit :

Et non.

Alors je vais le dire plus clairement : je peux t'assurer qu'ils ne se dopent pas !

Posted
il y a 7 minutes, Manolete a dit :

Alors je vais le dire plus clairement : je peux t'assurer qu'ils ne se dopent pas !

Tu vas aux chiottes avec eux ?

Je te chicane un peu et je te crois pour tes amis, mais de manière générale, les gens mentent.

• Like 1

Posted
il y a 2 minutes, Irimi a dit :

Tu vas aux chiottes avec eux ?

Je te chicane un peu et je te crois pour tes amis, mais de manière générale, les gens mentent.

Docteur House inside ! :P

Posted

Mike o'hearn aussi se fâche quand on lui parle de dopage :rolleyes:

• Like 2

Posted

La petite phrase qui va bien, de Jonh Romano

Citation

A drug test is an IQ test.

• Like 2

Guest Leog
Posted

Merci Manolete, on revient un peu sur terre ça fait du bien !

J'ai l'impression que dans le milieu du bodybuilding, le dopage est tellement commun qu'ils finissent, de une, par croire que du coup c'est pareil partout ailleurs (bah oui si c'était que nous attention la remise en question qui fait mal), et de deux, non seulement par l'accepter, mais par le respecter ! "C'est du travail, ils se dédient entièrement à leur sport quitte à se détruire pour *larme virile*" alors qu'en fait les mecs auraient juste voulu que leur pénis continue de pousser...

Posted

Tu commences à faire pitié.

je dis ça, c'est pour toi.

• Like 4

Posted
il y a 8 minutes, Leog a dit :

Merci Manolete, on revient un peu sur terre ça fait du bien !

J'ai l'impression que dans le milieu du bodybuilding, le dopage est tellement commun qu'ils finissent, de une, par croire que du coup c'est pareil partout ailleurs (bah oui si c'était que nous attention la remise en question qui fait mal), et de deux, non seulement par l'accepter, mais par le respecter ! "C'est du travail, ils se dédient entièrement à leur sport quitte à se détruire pour *larme virile*" alors qu'en fait les mecs auraient juste voulu que leur pénis continue de pousser...

bon je n'ai pas tout compris, mais je peux te dire en tout cas que sur AM le dopage est très mal vu (légalité, santé etc. ...).

Et pour le coup je ne parle pas du tout de body, car je ne suis pas les compétitions et je ne connais aucun athlète de haut niveau dans la discipline. Et ne saurait dire si une fédé plus présente changerait quoi que ce soit...

Pour finir, comme cela a été dit plus haut, les gens font ce qu'ils veulent à ce sujet...

Guest Leog
Posted (edited)

à partir du moment où c'est illégal, non, justement, les gens ne font pas vraiment ce qu'ils veulent à ce sujet :l (où du moins ne sont pas sensés faire ce qu'ils veulent)

Edited by Leog

Posted
il y a 8 minutes, Leog a dit :

à partir du moment où c'est illégal, non, justement, les gens ne font pas vraiment ce qu'ils veulent à ce sujet :l (où du moins ne sont pas sensés faire ce qu'ils veulent)

Si il font ce qu'ils veulent, mais seront sanctionnés s'ils sont pris...

Guest Leog
Posted

Haha on a le droit de tuer des gens tant qu'on est pas attrapés alors !

Posted

le droit non, mais décider de le faire oui, ce choix n'en demeure pas moins malheureux ;)

• Like 1

Posted
il y a 36 minutes, Manolete a dit :

, mais je peux te dire en tout cas que sur AM le dopage est très mal vu (légalité, santé etc. ...).

Petit point, ce n'est pas tellement ça.

Posted
à l’instant, Höf a dit :

Petit point, ce n'est pas tellement ça.

Et c'est ?

Posted

Posted (edited)

Tu as raison j'aurais dû être plus clair/prudent dans ce que j'ai écris (notamment sur les présomptions et chasse aux sorcières).

Il ressort néanmoins de la lecture du post de Jean qu'il existe un vrai sujet sur la légalité et in fine la façon d'en parler...

Edited by Manolete

Posted

En France, (si je me souviens bien de mes cours là dessus) d'un point de vue juridique on peut te sanctionner pour parler de méthode de dopage, d'incitation ou d'apport d'aide significatif.

Ici ce sera Jean qui aura des problèmes.

On peut en parler, moi je m'en tape, mais le fait est que personne ne connait le sujet (ceux qui le connaisse sont muets pour une bonne raison) et personne n'a une approche objective ou qui mérite d'être discutée AKA sujet de merde ( = politique, religion, etc).

Posted

c'est exactement ce que je te dis... Donc il est vrai que par sympathie pour Jean, j'ai tendance à percevoir ce sujet négativement (d'où ma conclusion un peu raccourcie). 

Pour rappel au code du sport (oui je suis juriste) :

Article L232-9

Il est interdit à tout sportif :

1° De détenir ou tenter de détenir, sans raison médicale dûment justifiée, une ou des substances ou méthodes interdites figurant sur la liste mentionnée au dernier alinéa du présent article ;

D'utiliser ou tenter d'utiliser une ou des substances ou méthodes interdites figurant sur la liste mentionnée au dernier alinéa du présent article.

Article L232-10

Il est interdit à toute personne de :

Prescrire, administrer, appliquer, céder ou offrir aux sportifs, sans raison médicale dûment justifiée, une ou plusieurs substances ou méthodes mentionnées à l'article L. 232-9, ou de faciliter leur utilisation ou d'inciter à leur usage ;

Produire, fabriquer, importer, exporter, transporter, détenir ou acquérir, aux fins d'usage par un sportif sans raison médicale dûment justifiée, une ou des substances ou méthodes figurant sur la liste mentionnée au dernier alinéa de l'article L. 232-9 ;

5° Tenter d'enfreindre les interdictions prévues au présent article.

Posted

Qui est sportif ici ?

(Ceci est une blague)

• Like 1

Posted (edited)

Le problème n'est pas qui a le statut au sens du code, mais que le forum puisse être lu par tous (y compris des sportifs au sens du code). Par prudence, le rappel de Jean dans ce post de 2011 est plus que pertinent.

Ensuite les articles suivants du même code ne font pas de distinction entre sportif pro et non pro. Ils sanctionnent (personnes physiques et morales, ici la société de Jean) :

Article L232-26

I.-La détention, sans raison médicale dûment justifiée, d'une ou des substances ou méthodes interdites fixées par arrêté du ministre chargé des sports est punie d'un an d'emprisonnement et de 3 750 € d'amende.

Cet arrêté énumère les substances et méthodes interdites figurant sur la liste mentionnée au dernier alinéa de l'article L. 232-9, pour lesquelles l'appendice 1 à la convention internationale mentionnée à l'article L. 230-2 ne prévoit la possibilité de sanctions réduites qu'en cas de circonstances exceptionnelles.

II.-La méconnaissance des 1°, 2° et 4° de l'article L. 232-10 est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.

Les peines prévues au premier alinéa du présent II sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 150 000 € d'amende lorsque les faits sont commis en bande organisée, au sens de l'article 132-71 du code pénal, ou lorsqu'ils sont commis à l'égard d'un mineur ou par une personne ayant autorité sur un ou des sportifs.

Article L232-27

Les personnes physiques coupables des infractions prévues à l'article L. 232-26 du présent code encourent également les peines complémentaires suivantes :

1° La confiscation des substances ou procédés et des objets ou documents qui ont servi à commettre l'infraction ou à en faciliter la commission ;

2° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée, dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal ;

3° La fermeture, pour une durée d'un an au plus, de l'un, de plusieurs ou de l'ensemble des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre l'infraction et appartenant à la personne condamnée ;

4° L'interdiction, dans les conditions prévues à l'article 131-27 du code pénal, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de laquelle l'infraction a été commise ;

5° L'interdiction, dans les conditions prévues à l'article 131-27 du code pénal, d'exercer une fonction publique.

Article L232-28

Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies à l'article L. 232-26 encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues par l'article 131-38 du code pénal :

a) Les peines complémentaires prévues par les 2°, 8° et 9° de l'article 131-39 du code pénal ;

La fermeture, pour une durée d'un an au plus, des établissements ou de l'un ou plusieurs des établissements de l'entreprise ayant servi à commettre l'infraction et appartenant à la personne morale condamnée.

Edited by Manolete

Posted

En conclusion :

• Tout sportif qui détient et utilise, sans raison médicale justifiée, une substance/méthode interdite (sanctions prévues : 1 an de prison et 3 750 d’amende) ;

• Toute personne (sportif, membre de l’entourage sportif, tiers) qui prescrit, administre, applique, cède, offre, produit, fabrique, importe, exporte, transporte, détient ou acquiert une substance/méthode interdite aux fins d’usage par un sportif sans raison médicale justifiée (sanctions prévues pour les personnes physique : 5 ans de prison et 75 000 d’amende, sanctions les personnes morales cf. liste art 232-28).

Posted

Je pense qu'on a fais le tour du sujet. 

Mais pour corriger les mots qui sont mis dans ma bouche. J'ai cité des tas de facteurs et pas que le ratio poids / taille, en disant bien que on pouvait de toutes façons pas le savoir si le gars ne le dit pas, et qu'un seul facteur à lui seul n'était pas suffisant. 

Et pour le niveau de séche, j'ai parlé séche de compet, pas sèche de plage à 10-12%, mais plutôt au tour de 6. Et y'a un MONDE entre 10 et 6. Et Teddy est TRES LOIN d'avoir une séche de compet BB. 

• Like 6

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

• Boutique All-musculation

1. Flocons d'avoine AMN

1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

Livre All-musculation Voir le livre ❗️

1. Message automatique aux débutants :

Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.

• Boutique All-musculation