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sportdansle80

ABDOS - Volume musculaire sans matériel

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Bonsoir à tous,

 

j'aimerai acquérir du volume musculaire au niveau abdos.

J'ai mis "sans matériel" dans le sens où je ne vais pas en salle, mais j'ai 2 haltères avec quelque poids.

 

Je suis le programme sans matériel qui est sur le site.

Cependant, on peut y ajouter de la difficulté.


Comment ajouter des difficultés ?

 

C'est très confus ce que je dis, mais j'aimerai accroître un peu la difficulté pour faire des exercices où je peinerai à faire des séries dépassant les 10 répétitions..

 

Mais avec haltères, pour le crunch par ex., il faut le plaquer contre les pectoraux ?

J'ai vu un exercice d'abdos avec beaucoup d'amplitude : allongé complètement, bras tendus le long du sol avec l'haltère tenu de chaque côté, puis on fait un grand crunch avec les jambes et les bras très au dessus du buste, on revient à la position initiale.

 

Bon, ne pas hésiter si j'ai mal écrit, était redondant avec un sujet déjà existant. Je corrigerai le tir.

 

Merci par avance.

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Whey Native AM Nutrition


Guest Raiman
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Tu peux tenir le poids sur la poitrine, dans les main derrière la tête. Il y a plusieurs écoles. Tu souffles et tu contractes fortement. Pas besoin de grand mouvement sinon tu perds la contraction. Il faut un juste milieu. Tu peux acheter un ballon c'est pas mal pour le crunch ^^ 

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Salut @rainman,

 

d'accord ! Et merci à toi.

je pensais que le dernier exercice évoqué était bien pour une grosse contraction et plus difficile à effectuer.

 

Le ballon, j'ai regardé des vidéos, j'ai super peur de me casser la gueule :)

 

Des haltères pour augmenter la difficulté est une bonne idée ?

Il faut que j'arrive à échec à 10/15/20 réps d'une série pour considérer que je suis à la bonne difficulté ?

 

Bon appppppppp

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Guest Unadoquipousse
Posted

Salut, sache que tu n'as pas besoin de matériel pour développer le volume de tes abdos :) peut-être juste une barre de traction pour effectuer un exercice que personnellement j'adore : le relevé de jambes vertical, il y a énormément de conseils à donner et d'erreurs à eviter en ce qui concerne les abdos que je vais te proposer si cela t'interesse de venir jeter un coup d'oeil sur l'article des abdos en béton ! sur mon blog tu peux le faire en cliquant ici : unadoquipousse.com

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Citation

 

Idéalement préfatigue avec un exercice difficile type ab-wheel ou dragon flag puis crunch en insistant sur l'enroulement et la contraction volontaire, pas besoin d'aller vite. Bien insister sur la technique. Penser à renforcer les lombaires.

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Salut à vous,

 

de manière générale, ce que vous dîtes va dans le bon sens, et je ne l'empruntais pas.

Je réalisais mal mes abdos.

La vidéo de Jean assez récente, sur les abdos pour tripler l'efficacité des exercices, m'a bien mis en avant le fait que je réalisais mal.

Je ne rentrais pas assez le ventre au bon moment.

 

@Unadoquipousse :

j'ai vu ton article "des abdos en béton" :

intéressant et je suis ok avec ce qui est écrit mais y a une chose qui me pose question : 

pourquoi faut-il expirer à la contraction ?

 

Justement, je pensais qu'au moment d'un crunch par ex. :

- à la descente, j'expire, le ventre pourrait ne pas être creusé (n'hésitez pas à dire que c'est une erreur si c'est le cas)

- à la montée : j'inspire, le rentre le ventre, je contracte les abdos et ce qui se trouve au niveau du plancher pelvien

 

@jayjay :

le souci, c'est qu'il faut du matériel supplémentaire, que je n'ai pas.

Je veux idéalement ne pas avoir à en acheter en supplément.

Malgré tout, j'ai 2 haltères et une barre de traction.

Je ne sais pas si ce type de matériel peut permettre de faire des exercices qui iraient dans le sens de ton conseil qui portait sur de la pré fatigue avant de débuter des ex.

 

Merci en tous les cas pour vos interventions, c'est plaisant.

 

Bonne soirée à vous.

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La barre de traction peux te permettre de faire du relevé de jambes à la barre sinon une ab-wheel c'est 10-15 euros de mémoire.

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Salut @jayjay,

 

noté pour les relevés de jambes à la barre de traction.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs niveaux de difficulté pour avoir une progression à cet exercice, c'est à tester !

 

ok pour l'ab-wheel. Dans l'immédiat, je n'en achèterai pas mais à l'occasion, à voir par curiosité si D4 en vend.

 

Bonne après-midi.

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Salut @jayjay et @Unadoquipousse et les autres,

 

pensez-vous que ce serait utile de montrer mon torse pour savoir si j'ai besoin de le muscler, de perdre du poids, voir les 2 ?

 

je pense que çà doit être inutile car difficile à déterminer par des photos, mais vous êtes calés et vous serez me dire.

 

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Ne travail pas une seule partie de ton corps mais tout ton corps, que ce soit pour un aspect physique, le coter santé et équilibre des forces c'est important de Bien tout travailler. 

 

Pour tes abdos, souffle avant la montée sur un crunch et non pas en montant. TU va voir la différence .... cela va contracter et la contraction lors de la phase montante sera plus plaisante. 

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salut @WorldCreed,

 

oui, je suis ok avec le fait de tout travailler.

je fais de la méthode lafay, du tennis avec en complément du hiit (fitness ou fractionné).

 

d'accord. C'est raccord avec ce que je fais non ? (cf mon post du 3 novembre.

Si ce n'est pas le cas, dis moi.

 

 

C'est pour çà qu'à côté de çà, je me demandais si des photos pouvait orienter les efforts.

Je me demande si il faut accentuer le travail physique et/ou alimentaire.

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Donne une photo de l'ensemble de ton corps pour voir où tu en ai. 

La methode Lafay c'est pas compliquer TU suis le bouquin.

 

oui c'est raccord, regarde la vidéo de Rob Riches sur les Abdos tu y trouvera de bonne astuces meme si tout n'est pas à garder.

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Posted (edited)

ah, l'ensemble du corps.

je pensais ne montrer que l'avant du corps.

 

je vais regarder aussi la vidéo que tu conseilles (edit : ah oui, j'avais vu une des vidéos. juste une chose m'interpelle en revoyant çà, c'est qu'il expire en fin de contraction). merci @WorldCreed

Edited by sportdansle80

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Non, l'ensemble du corps. TU muscle tout ton corps ? Alors montre tout ton corps. 

 

Des fois ils expire en fin mais en faite il dit surtout d'expirer au début, et pendant le mouvement. Puis d'inspirer sur en phase descendante. 

Je t'en pris 

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oui, enfin faudra pas se moquer :)

je n'ai rien à voir en terme de physique et d'objectifs, que vous les mecs du monde de la muscu ;)

 

de ce que j'en ai compris, surtout avec la vidéo de Jean, c'est de ne pas expirer pour favoriser une contraction intense.

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Nous ne sommes pas là pour ça. ;)

a chacun ses reves et objectifs dans la vie.

 

Alors ou tu l'a mal compris ou tu expire sinon bloquer sa respiration lors d'un mouvement de musculation n'est pas ce qu'il y a de mieux en body du moins. 

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On a tous le droit à l'erreur.;)

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Il y a 16 heures, WorldCreed a dit :

On a tous le droit à l'erreur.;)

Oui, surtout moi, j'y ai droit :)

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