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Guest djoled

Application smatphone muscu

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Guest djoled
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Bonjour à tous je voulais savoir si vous utilisiez des applis smartphone 

pour vos séance d'entrainement et si oui lesquels ? 

 

Moi perso sous android j'utilise 

"carnet de musculation"

 

Seul point faible a chaque seance il faut tout reecrire et il n'est pas possible de faire un copié/coller de la precendente seance puis reinitialiser les objectifs . 

Il faut tout retaper =)

 

merci 

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Whey Native AM Nutrition


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Bonjours, moi j'utilise GymBook sur Ios en version gratuite, c'est bien pratique.

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FitNotes, best one :)

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BodySpace (gratuit - en ANGLAIS)

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Hercule sous Android. 

Que je trouve très bien. 

Du coup je l'ai achetée 3 ou 4 euros de mémoire.

D'un autre côté j'en ai pas essayé d autre. 

 

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+1 Crusty j'utilise aussi Hercule.

7 jours d'essai gratuits puis 4,99 euros pour acheter l'appli ensuite.

 

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Ou sinon t'as FitNotes qui fait la même affaire mais gratuitement :P 

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Guest djoled
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OK je vais voir peu importe payant ou pas je suis pas à 10euro près.  Merci de vos avis 

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Bonjour, 


J'ai essayé beaucoup d'applications, mais je ne trouve toujours pas mon bonheur.

FitNotes est pas mal, mais les graphs proposés pour suivre l'évolution des performances d'un exercice sont trop spécifiques à mon goût.
J'aimerais suivre ma performance globale d'un exercice, mais "workout volume" ne fait pas la moyenne si jamais je fais des séries de plus (il les ajoute simplement au volume totale).


Connaissez-vous une application avec un graph représentatif de l'évolution de nos performances, quelque soit nombre de séries, reps ... etc ?

Le graphe des exos de l'application BodySpace avait l'air de bien suivre ma progression réelle, mais l'appli ne propose pas de timers entre chaque série avec le bip qui va bien à la fin pour nous prévenir :P


si cette application pouvait prendre les variations telles que rest-pause et dropset (encore mieux, les prendre en compte dans le graphe de performance !), ça serait top !

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Sur FitNotes, les graphes "Weight and Reps" et "Rep Maxes" peuvent aider à suivre l'évolution de la progression, mais ils ne prennent en compte les performances d'une seule série à chaque fois.
Ce qui n'est pas représentatif de l'ensemble d'un exo dans la mesure où je peux m'être défoncé sur une série au milieu de l'exo avec un certain poids, et avoir moins de jus pour la suivante avec des poids différents. Je ne sais pas si vous me suivez ?

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moi j'ai mon bon vieux papier et crayon et j'en suis trés content :lol:

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Salut,

 

moi, j'utilise Excel, en mettant en brut les données : exercice | exercice - précision | répétition | poids | commentaires.

Après, je pourrai faire des analyses d'évolution à partir de çà.

 

Mais je ne sais pas trop quoi analyser.

La meilleure série de chaque exercice ? Mais basé sur le poids ? poids*répétition ? ... ?

 

@Keboom :

je ne sais pas tout saisi, tu pourrai détailler ce que tu voudrais ?

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Merci pour vos réponses :)

 

(Spoiler alert  : ce qui va suivre devrait émoustiller les scientifiques du forum :P).

De manière concise, je voudrais une appli qui me donne la moyenne de la performance faite sur un exo pendant une séance : moyenne faite sur le nombre de série, de répétitions et sur les poids utilisés.

Mais vous conviendrez qu'il ne suffit pas de multiplier le nombre de répétitions par les poids, puis de diviser par le nombre de série (sinon on exploserait le score avec des séries de 100 reps à 4kg ! La formule n'est pas linéaire).

BodySpace me le faisait de manière assez pertinente je trouvais, pour info.

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Gymbook sur Ios tu as la moyenne / le total / le maximum / le minimum.

 

 

 

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Salut,

 

Gymbook étant uniquement sur Apple, j'ai regardé un autre.

 

Fitness & musculation sur Android

fait des graphiques où il y a une courbe formée par des points qui sont à l'échelle "série".

en x : chaque série de chaque jour de l'entraînement

en y : (poids OU répétition OU poids*répétition)

 

et en dessous, des tableaux par jour, rappelant le poids et les répétitions de chaque série.

 

C'est bien mais il n'y a pas ce que tu veux.

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Prend le pas mal mais, les olympiques c'est pas cette année non?

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Le 25/04/2017 à 22:02, Keboom a dit :

De manière concise, je voudrais une appli qui me donne la moyenne de la performance faite sur un exo pendant une séance : moyenne faite sur le nombre de série, de répétitions et sur les poids utilisés.

 

Je comprend pas à quoi ça sert ?

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Merci pour toutes vos réponses !
 

Le 26/04/2017 à 22:46, adark a dit :

Prend le pas mal mais, les olympiques c'est pas cette année non?

 

Ca m'empêche de m'investir à fond et de prendre mon pied en étudiant ma progression ? :)

 

Le 27/04/2017 à 10:08, Foenix a dit :

 

Je comprend pas à quoi ça sert ?

 

J'aime beaucoup voir ma progression pour un exo pour plusieurs raisons :

- voir si je progresse réellement à un exo.
- comparer l'efficacité de plusieurs programmes.

- détecter quand je stagne de manière générale pour savoir quand changer de programme.

 

Le 26/04/2017 à 15:17, Nainpro a dit :

Gymbook sur Ios tu as la moyenne / le total / le maximum / le minimum.

 

 

 

 

Je ne sais pas si "Gym Book" d'android est la même que "Gymbook" d'Apple du coup ?
Les interfaces semblent

 

Le 26/04/2017 à 22:33, sportdansle80 a dit :

Salut,

 

Gymbook étant uniquement sur Apple, j'ai regardé un autre.

 

Fitness & musculation sur Android

fait des graphiques où il y a une courbe formée par des points qui sont à l'échelle "série".

en x : chaque série de chaque jour de l'entraînement

en y : (poids OU répétition OU poids*répétition)

 

et en dessous, des tableaux par jour, rappelant le poids et les répétitions de chaque série.

 

C'est bien mais il n'y a pas ce que tu veux.


Merci pour la suggestion néanmoins !

 

 

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Il y a 18 heures, Keboom a dit :

J'aime beaucoup voir ma progression pour un exo pour plusieurs raisons :

- voir si je progresse réellement à un exo.
- comparer l'efficacité de plusieurs programmes.

- détecter quand je stagne de manière générale pour savoir quand changer de programme.

 

Je comprend pas pourquoi t'as besoin d'une appli pour faire tout ça :D

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C'est mon côté scientifique je pense. J'aime bien voir des graphes monter, ça me motive :D

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Sauf que c'est une fausse bonne idée. Avec ça tu fais la course au tonnage, sauf que c'est pas le seul facteur à prendre en compte.

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Posted (edited)

Salut !

 

je pense que quand on se met dans une nouvelle discipline, on y ajoute des éléments dont on a l'habitude/que l'on aime pour s'immerger encore plus facilement dans cette nouvelle discipline.

Cela paraît idiot, surtout que cela n'est pas forcément pertinent.

Un facteur de motivation pour certains. Enfin pour moi, je pars sur le principe de l'engagement, et du coup de ne pas arrêter ou sauter de séance, motivation ou pas.

 

C'est nos esprits scientifiques qui font çà, soyez sympa :), ne nous jetez pas de pierre ni de parpaing.

 

Je pense avoir un peu compris pourquoi @Foenix parle de fausse bonne idée, pour avoir appris des choses il y a peu, avec:

- les vitesses d'exécution en phase négative/positive

- la bonne exécution des gestes pour mobiliser les groupes musculaires souhaités (dév couché et les épaules par ex.)

- le temps de mise sous tension

- ...

 

Si tu ne regardes que l'aspect des poids, tout en saccageant les facteurs que j'évoque dans la phrase précédente, tu risques de :

- mal faire les gestes

- les exécuter trop vite

- te blesser

- réussir à augmenter tes poids (seul avantage mais à quel prix)

 

 

Si tu essaies de respecter les facteurs de bonne exécution des gestes, seulement à ce moment-là, tu pourras essayer d'établir des critères pour mesurer ta progression.

 

Les critères de gymbook, peut-être sont basiques, mais pourrait être une 1ère base.

Je ne sais pas ce que tu en penses @Keboom.

 

Bonne après-midi à tous.

Edited by sportdansle80

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Tout à fait :) 

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Le 04/05/2017 à 14:52, sportdansle80 a dit :

C'est nos esprits scientifiques qui font çà, soyez sympa :), ne nous jetez pas de pierre ni de parpaing.

 

Si tu ne regardes que l'aspect des poids, tout en saccageant les facteurs que j'évoque dans la phrase précédente, tu risques de :

- mal faire les gestes

- les exécuter trop vite

- te blesser

- réussir à augmenter tes poids (seul avantage mais à quel prix)

 

Si tu essaies de respecter les facteurs de bonne exécution des gestes, seulement à ce moment-là, tu pourras essayer d'établir des critères pour mesurer ta progression.

 

 


Je te rejoins totalement sur le concept ! Ma préoccupation sera très secondaire voire peu fiable pour un débutant. C'est bien de le préciser en effet.

Cela dit après 13 ans de musculation très assidue , accroc à la "technique" en général et perfectionniste de surcroît, je pense que mes mouvements aujourd'hui son assez homogènes pour me fier à mes poids et mon nombre de mouvements pour jauger ma progression :)

Pour donner un exemple, je ne compte que les répétitions complètes (en tirage verticale poitrine, je m'arrête de compter quand la barre ne descend plus sous mon menton). 

Edited by Keboom

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Le 04/05/2017 à 07:38, Foenix a dit :

Sauf que c'est une fausse bonne idée. Avec ça tu fais la course au tonnage, sauf que c'est pas le seul facteur à prendre en compte.

 

J'avais pas vu ton message pardon.

Pas trop mon truc pourtant. Je ne vois pas l'intérêt de prendre un poids qui dégrade la technique du mouvement, répartit la charge de travail sur d'autres muscles et potentiellement risque de me blesser comme disait notre confrère @sportdansle80 .

Il reste possible d'envisager mon envie de suivi de performances "carré" dans un contexte sain et bénéfique tout de même ? :D

Les vérités que vous énoncez sur ce site à propos de la musculation et de l'alimentation proviennent bien d'études scientifiques.
Le fait de noter et suivre ses performances est une bonne choses à la base j'imagine. Je m'interroge juste sur l'existence d'une formule mathématique qui prendrait les paramètres pertinents d'un exercice de musculation pour en mesurer visuellement l'évolution sur une courbe :)

Edited by Keboom
souci de clarté

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Salut @Keboom,

 

autant pour moi !

Tu n'es pas du tout un débutant, ce que moi je suis.

Alors je n'ai rien à apprendre mais je ne le savais pas, mille excuses ;)

 

 

pour en revenir aux chiffres, aux stats, je me dis ceci :

- utiliser un tableur (sur smartphone, il y en a des dispos, j'en utilise un très connu, cette société d'ailleurs fait la une ce week-end sur une affaire de piratage !)

    Pourquoi ? car tu auras toute la liberté de faire les graphiques que tu veux sur ce que tu veux

- saisir une ligne de donnée par série d'un exercice

    Pourquoi ? même idée que le point précédent, tu auras une grosse souplesse pour faire les stats que tu veux

- des idées de stats : peut-être identifier les séries par objectif pour ensuite pouvoir les comparer au fil du temps

    ex. : stats sur les séries <=6 reps, stats sur les séries >=8 et <=12 reps, stats sur les séries >=15 reps

    Cela éviterait donc de mettre dans la même catégorie ton ex. de "100 reps à 4kg" avec "10reps à 25kg"

    Après, çà demande à affiner encore, mais c'est un début d'idée

- si tu aimes les chiffres, il y en a qui ne font pas débat puisque ce sont des constats : les mensurations des divers parties du corps. là, tu pourras faire des graphiques sans avoir à trop chercher une "formule mathématique" comme tu le disais

 

Dis moi ce que tu en penses.

 

Bon week-end à tous d'ici là !

Edited by sportdansle80

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Pas de souci concernant mon expérience, tu n'étais pas censé savoir :)

A défaut de trouver une appli qui me pondrait mon graphe optimal de perf d'un exo, c'est vrai que je pourrais essayer de la calculer moi même en prenant en compte le temps de récupération aussi. Pas bête comme idée !

De souvenir, je crois que je me basais sur le "One rep max estimated" d'un exo sur BodySpace. Mais ça ne m'étonnerait pas que ce dernier prenne la meilleure série pour faire l'estimation.

Merci pour ta réponse impliquée en tout cas, ça fait plaisir.

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