✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Ritournelle

Manger plus : Peur du gras !

Recommended Posts

Posted
Salut tout le monde, 

Ce message risque d’être un peu long et je m’en excuse d’avance. Cela va faire maintenant 32 mois que je pratique la musculation, j’ai un peu tout essayé et je me pose toujours les mêmes questions concernant mon cas précis. 

Il faut savoir qu’à la base mon objectif est d’être sec et dessiné (Tendre vers le BF à 12%). 

De ce fait, depuis 18 mois, je suis : 

-  Ce programme en FullBody : http://i1119.photobucket.com/albums/k627/Dredriban/Capture%20drsquoeacutecran%202016-10-13%20agrave%2015.17.12.png (Avec des abdos pour terminer chaque séance). 

En Septembre 2016, je suis parti étudier à l’étranger, j’ai donc pris ma totale indépendance me rendant encore plus rigoureux sur les entraînements et la diète. J’ai gardé le même programme d’entraînement. Ma diète a légèrement varier étant donné que j’ai des horaires de cours particulières la plupart du temps genre (11 heures - 14 heures) ce qui fait que je petit-déjeuner tard et 3-4 heures après je prends mon déjeuner, du coup j’ai modifié légèrement quelques trucs : 

Et le Samedi & Dimanche, c’est cheat meal. Généralement pizzas et une sucrerie. 

Bon c’est bien beau tout cela, maintenant je vous explique mon problème. Il y a 3-4 ans, j’étais légèrement en surpoids. Depuis, je fais une psychose sur le gras. Ayant un objectif relatif à la sèche, il y a un an et demi, je me suis tout de suite tourné vers un entraînement dépensant plus de calories et une alimentation pauvre en calories. Cependant, je n’arrive pas à avoir les résultats à la hauteur de la rigueur que je m’impose. Alors oui, j’en ai, mais ils sont très longs ce sont des micros changements de mois en mois. Cependant, et c’est là le problème, je ne vois toujours pas mes abdos, je n’arrive pas à être sec sur ma partie ventrale. Du coup, je mange très peu de calories et pourtant je suis toujours un peu gras (Je dois tourner dans les 68 kilos pour 1 mètre 78, c’est pas gras gras, mais moi cela ne me convient pas. J’aimerais au moins voir les abdos se dessiner). Le pire c’est qu’avec cette diète, j’ai l’impression de maigrir en terme de poids mais bon la partie ventrale reste la même. 

Vous comprenez maintenant ma psychose ? En m’entraînement durement à la salle (Vraiment à la dixième répétition je suis K.O) et en mangeant peu, je me trouve gras, alors qu’est-ce que ça serait si je mangeais plus ? (Sans oublier mon passif du surpoids). Du coup, je fais une véritable psychose sur mes calories. Et sachant que c’est sur les glucides qu’il faut jouer, je joue sur eux. C’est pourquoi quand je mange peu de temps après (Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi) je supprime les FA au petit-déjeuner par-exemple. J’essaie de les limiter au possible pensant que cela va me faire atteindre mon objectif. En soit, mon alimentation me convient. Je me régale à chaque repas (Le plus dur ce sont mes envies à gérer, genre vers le Mercredi le Samedi soir se fait attendre pour prendre un truc sucré ou quoi). D’autant plus que je dois avoir un apport journalier de stabilisation relativement bas je dois tourner dans les 2200-2400 calories. 

Du coup, je viens surtout pour que l’on m’enlève ces idées de la tête. Après, il y a certes l’inconvénient du fait que les résultats ne sont pas à la hauteur de la rigueur que je m’y mets, mais il y a quelques avantages. Notamment qu’au final, je ne fais pas le yoyo en terme de poids, j’arrive à me stabiliser (Entre 68 et 72 kilos selon les périodes) et à progresser doucement malgré tout. De plus, cela me permet de mieux cheater dans le sens qu’un cheat sera moins visible avec une telle diète et sera vite éliminé alors que si j’avais une diète avec 3000 calories, bah le cheat ferait encore plus mal et apporterait encore plus de gras. Là ça me laisse de la marge, je trouve (Enfin dans ma tête, psychologiquement je le vois ainsi). 

Bref, voilà, je vous ai exposé toute l’étendue du problème. Je ne recherche pas de solution magique, juste savoir si je pourrai optimiser tout cela en gardant mes habitudes et si ma psychose est justifiée ou non.

Merci à vous ! Bonne journée ! 

Whey Native AM Nutrition

Guest Raiman
Posted

En gros si tu veux perdre à taille -10 tu veux un physique de marathonien ? Alors fais de la course à pied ! 

Bon je vais essayer d'être bref. J'ai aussi été gros (107kg pour 177), j'ai aussi été maigre (63kg pour 177), j'ai aussi eu peur du gras. J'ai opté pour une prise de masse et des abdos volumineux comme ça même en prise de masse je les vois ^^

Pour être dessiné il faut du muscle sinon c'est nul. Donc tu fais une prise de masse en évitant au maximum le gras mais en te disant que c'est dans ton crâne et ensuite tu couperas un peu mais pas n'importe comment. Tu l'as dit c'est psychologique. Travaille sur toi. Regarde les physique qui te plaise et analyse. Tu verras qu'être athlétique c'est aussi et avant tout être musclé. Donc une bonne prise de masse pour remonter ton poids et te galber et ensuite tu bosseras sur la définition... 

Posted
25 minutes ago, Ritournelle said:
si ma psychose est justifiée ou non.

Non

-Poste une photo.

-Ton entrainement est loin d'être génial.

-Tu dis être strict mais le samedi et le dimanche c'est "cheat meal", je ne coris pas avoir la mêmne notion de stricte.

-Tu progresses à l'entraînement?

Posted (edited)

Voici pour les photos. Du coup que suis-je censé faire concernant l'alimentation ? Je me considère comme strict car c'est le cas la semaine. Le Samedi soir je me fais une pizza et quelques biscuits avec une tisane, et le lendemain, je remange quelques biscuits, c'est loin d'être la grosse orgie et ça me fait du bien. 

Tout.png

Côté.png

Haut.png

Pour l'entraînement, je progresse on va dire tous les 10-15 jours sur des exercices pour les pecs, SdT, dos. C'est plus long pour certains exos comme le curl, triceps ou DM. 

Edited by Ritournelle

Posted

Ok pour les cheat meals, je pensais plus que tu faisais des cheat days;)

T'es pas vraiment gras, tu manques surtout de masse je crois. 

Si tu progresses à l'entraînement c'est bien. Par contre j'aime pas trop le programme quand même.

Pour l'alimentation là si t'acceptes de prendre un peu de gras, bien tu fais une pdm pour grossir tranquilement, tu vas mettre de la viande. Si tu ne prends pas de poids tu montes tes calories.

Posted

ahhhhh je viens de voir t'es qui....

On n'a pas déjà discuté de tout ça en long et en large, en mp, et ensuite en double sur le forum?

Posted

Manque de muscle.

Prends du muscle.

Fais du muscle.

Le muscle !

Posted

Merci. Ce n'est pas du gras ? J'ai l'impression de n'avoir que ça sur la partie ventrale. Vraiment. Du coup l'idée, c'est quoi ? Que j'augmente légèrement mes calories journalières, tout d'abord pour revenir à mon quota de stabilisation, puis légèrement augmenter, c'est bien ça ? Genre même si je petit-déjeune à 10 heures, et déjeune ensuite à 14 heures, je prends mes FA ? 

C'est possible qu'on en ait déjà parlé pour le coup, je ne saurai te dire ! (Faudrait que je vérifie mes MPs) ^^' 

Guest Raiman
Posted

Vu ton taux de gras, si tu mets de la viande dessus ce sera tout à fait acceptable. Ca se voit que tu n'as pas d'abdos en dessous. Donc si tu focalises là dessus, bosse les abdos en lourd et ne fait pas de "sèche".

Tu dis être sérieux depuis 18 mois, il y a quelque chose qui ne va pas. Tu te trompes de moyen pour arriver à ton objectif. Considère que tu repars à 0. Apprend les bases et avance ! 

Posted

Merci. Mais au final, je suis gras ou pas ? J'aimerais savoir. Du coup l'idée c'est quoi là ? Que j'augmente les calories ? Les glucides ? 

Guest Raiman
Posted

Bah pour un anorexique tu es gras. 

Pour un mec qui veut avoir dessiner les muscle le probleme n'est pas le surplus de gras qui les cachent mais l'absence de musculature à dévoiler. 

On on a déjà répondu plusieurs fois à la question oui il faut manger plus 

Posted

Va relire ce topic, tout le monde t'avais répondu la même chose qu'aujourd,hui mais voilà un an... il faudrait qu'il y ai un déclic là!

Posted

Ok. Merci. Du coup si j'augmente tous les matins ma quantité de FA et ma quantité de féculents le midi, ça devrait déjà être mieux, non ? 

Posted

Faut aussi penser à ce que tu fais en salle.

Guest Raiman
Posted

Tu es moins gras qu'en 2014. Mais en deux ans (début du poste) tu n'as pas pris de masse. Quelque chose ne va pas. 

Par contre en un an tu n'as pas bougé. Franchement si tu n'es pas capable de te gérer, prends un coach. Tu feras bêtement ce qu'il te dit et tu progresseras plus même avec un mauvais coach youtubeur... 

faut te te remettre en question. Écouter les gens. Passer chez le psy et pousser et manger plus. 

Posted

Oui, il y a quelque chose qui ne va pas. Ce n'est même pas la progression, mais vu ce que je mange, c'est incohérent que j'ai encore autant de gras que ça. En salle, j'ai mon FB, je ne sais pas ce qu'il faut changer dedans mais j'essaie de tout donner et d'être HS sur la dernière répétition. Après, la diète ça cloche dans le sens où j'ai cette psychose qui fait que j'ai peur de manger plus. 

En soit l'idéal c'est que je revienne à mes calories de maintenance, et qu'ensuite j'augmente progressivement de 300-400 calories par-rapport à ça en augmentent la dose de FA, et la dose de féculents le midi ? 

Guest Raiman
Posted
Il y a 7 heures, Ritournelle a dit :

c'est incohérent que j'ai encore autant de gras que ça.  

La musculation apprend la patience mais la j'abandonne. Tu n'es pas gras tu es flasque. Tu n'es pas fermé car il n'y a rien en dessous la fine couche de gras (obligatoire). Il n'y a que du mou alors meme ton muscle te donne l'impression d'être du gras. 

Faut que tu arrêtes avec tes conneries là. Tu es usant franchement avec ton gras imaginaire. On peut pas sécher si on a pas de muscle. Relis ton premier poste, je suis sur qu'on te le dit. 

Oui tu aigmente ta bouffe petit à petit. Plus 20% chaque semaine en jouant sur les glucides si jamais tu es bien en lipides et en prot mais ca m'étonnerait (je n'ai pas regardé). Que veux tu qu'on te dise, poste ta diète en message et pas en photo et on te dira. 

Posted

Ok. Merci. Je commence à comprendre. Je poste mes deux diètes actuelles, l'une quand je prends mon PdJ et mon déjeuner à 3-4 heures d'intervalle (Sans les FA) et l'autre quand je dois tenir toute une matinée (Avec FA). Et mon training. 

Du coup, parlons peu, parlons bien. Le but c'est que j'oublie la sèche totalement. Et que je me renseigne plus sur une prise de masse propre : Maintenance + 300-400 calories. Je dois tendre vers ça progressivement c'est bien ça ? Soit une diète à 2600-2700 calories. C'est ça ? Et au niveau du training dois-je changer quelque chose ? 

IMG_1522.PNG

IMG_1523.PNG

IMG_1524.PNG

Guest Raiman
Posted

Manque de légumes. Pour le nombre de calories on t'a déjà dit d'augmenter de 20% par semaine jusqu'à temps que tu prennes du poids (1kilo par mois dans ton cas ce sera bien).

Oui renseigne toi, fais toi une nouvelle diète et poste là ou prends quelqu'un pour te la faire mais perso je vais pas répondre X fois à la même question hein. Je me demande si tu es juste borné, un troll ou que tu ne comprends rien quand on te parle (écrit)... 

Posted

D'accord. Merci. Je vais revenir avec une nouvelle diète à vous soumettre alors ! 

Posted

What !? Je suis en train de repenser ma diète. Une question me tracasse. Quand on parle de 100 grammes de pâtes = 350 calories (Comme inscrit sur l'emballage ou sur le site lescalories). On parle de 100 grammes cuits ou crus ? Parce que j'ai toujours pesé mes 100 grammes de pâtes cuites moi. Oo

Posted

Question : qu'est-ce qu'il y a dans une pâte cuite qu'il n'y a pas dans une pâte cru ?

Indice : ça a un poids mais pas de calories.

Posted

Du coup les 347 calories de 100 grammes de riz basmati, et les 350 calories de pates dans 100 grammes ... C'est 100 grammes cru !? 

Guest Edouard Hn
Posted
il y a 5 minutes, Ritournelle a dit :

Du coup les 347 calories de 100 grammes de riz basmati, et les 350 calories de pates dans 100 grammes ... C'est 100 grammes cru !? 

Yep ;)

Posted

C'est encore pire alors. Ça veut dire que depuis 18 mois, quand je pesais mes 100 grammes cuits je pensais avoir 347 calories mais non, j'en avais 3 fois moins ... J'avais un total vraiment faible en calories alors. 

Merci pour la précision. Oo

Guest Raiman
Posted
il y a 29 minutes, Irimi a dit :

Question : qu'est-ce qu'il y a dans une pâte cuite qu'il n'y a pas dans une pâte cru ?

Indice : ça a un poids mais pas de calories.

Réponse A : Un disque de fonte de 20 kilos

Réponse B : H2O

Réponse C : Il n'y a jamais eu de K à Laury 

Réponse D : la réponse D

On a le droit au joker ?

Je tente le 50/50. Ordinateur

Réponse B : H2O

Réponse C : Il n'y a jamais eu de K à Laury 

Oh putain coup de fil ou vote du public ? 

Guest Raiman
Posted
il y a 2 minutes, Ritournelle a dit :

C'est encore pire alors. Ça veut dire que depuis 18 mois, quand je pesais mes 100 grammes cuits je pensais avoir 347 calories mais non, j'en avais 3 fois moins ... J'avais un total vraiment faible en calories alors. 

Merci pour la précision. Oo

Ca prouve surtout que tu ne t'intéresses pas à ce que tu fais et que tu n'y connais rien. Tu veux changer ? Fais toi suivre. Ca va te coûter 200 balles mais dans 3 mois tu seras quelqu'un d'autres ! Ou alors continue comme ça et dans 1an tu lookeras toujours pareil ! 

Posted

Ah vous êtes pas cool.

Guest vinchaud
Posted

Vraiment pas cool.

Posted

Ça m'interpelle encore. Du coup ça veut dire que j'avais dans les 1600 calories et j'étais quand même flasque et pas encore squelettique avec aussi peu ... Enfin, je tente une diète dans le WE et vous me dites si je suis sur la bonne voie ou non. 

Guest Raiman
Posted

Un anorexique est flasque hein il n'est pas tracé 

Posted

Re ! Alors voilà, j'ai fait un prototype de diète, j'attends vos avis. J'ai essayé de bien respecter les 1-1,5 grammes par poids de corps de lipides / 1,5-2,5 grammes par poids de corps de protéines. Et mettre le reste de glucides. J'ai choisi un total de 2400 calories qui représente ma maintenance. Cependant, je suis confronté à plusieurs problèmes. Le premier c'est que 80 grammes de riz/pates crus ça doit faire beaucoup en cuit, non ? Et se manger ça deux fois dans la journée. Le second, c'est qu'apparemment, il faut limiter l'apport de lipides le soir sinon ça risque de stocker, mais je ne sais pas trop quoi faire pour le coup. J'attends vos retours. 

Sinon pour vous en dire plus sur moi, je suis jusqu'au 20 Décembre à l'étranger. Du coup, j'ai quelques contraintes en terme d'emploi du temps. Globalement voilà : 

Lundi : PDJ à 8 heures 45 / Déjeuner à 14 heures / Dîner à 19 heures.

Mardi : PDJ à 8 heures 45 / Déjeuner à 12 heures 30 / Training à 13 heures 30 - 14 heures / Dîner à 19 heures.

Mercredi : PDJ à 7 heures / Déjeuner à 14 heures / Dîner à 19 heures. 

Jeudi : PDJ à 8 heures 45 / Déjeuner à 12 heures 30 / Training à 13 heures 30 - 14 heures / Dîner à 19 heures.

Vendredi  : PDJ à 10 heures 30 / Déjeuner à 14 heures / Training à 15 heures / Dîner à 19 heures. 

J'ai plusieurs questions annexes. 

1) La première, vous l'aurez remarqué, je vais malheureusement 2 fois d'affilés à la salle. Je sais que ce n'est pas bon, qu'il faut le repos, mais le problème c'est que je ne peux faire autrement qu'y aller Mardi, Jeudi et Vendredi. Comment maximiser mon training ? Continuer le FB ? Changer ? 

2) Vous l'aurez remarqué aussi, au niveau du temps, je suis 45 minutes - 1 heure après avoir mangé à la salle. Du coup, ne faut-il pas manger moins de glucides le midi pour être plus léger et pas lourd quand on pousse ? 

3) C'est une question sur les cheats ou repas imprévus. Je sais que c'est mal. Je sais que ça réduit ma progression. Cependant (J'en suis conscient qui à ralentir le tout) j'aime avoir ma pizza au fromage le Samedi soir et il est possible que rarement il y ait des repas imprévus avec les amis au restaurant etc ... Ma question est toute bête : Lors d'un jour de cheat/repas imprévu, faut-il suivre sa diète pour les autres repas (Par-exemple si je prends une pizza au dîner, est-ce que je suis ma diète au PDJ et Déjeuner) ou faut-il diminuer les glucides le jour en question et le lendemain ? 

4) Dans la même optique, on voit que sur 3 jours, mon PDJ et mon déjeuner sont rapprochés. C'est grave d'avaler toutes ces calories à intervalle de 3 heures ? 

J'ai vraiment envie de changer et de profiter de mon indépendance jusqu'à Décembre pour expérimenter des nouvelles choses à la fois sur la diète et sur le training. Je suis preneur de tous conseils pour optimiser l'un et l'autre. Merci à vous. 

Capture d’écran 2016-10-14 à 18.34.06.png

Posted

Overthinking everything...

Posted
il y a 47 minutes, Patlafauche a dit :

Overthinking everything...

De la part d'un expert ça démontre à quel point c'est vrai :lol:

il y a une heure, Ritournelle a dit :

2) Vous l'aurez remarqué aussi, au niveau du temps, je suis 45 minutes - 1 heure après avoir mangé à la salle. Du coup, ne faut-il pas manger moins de glucides le midi pour être plus léger et pas lourd quand on pousse ? 

Actuellement 3 jours/semaine jsuis à la salle 20minutes après avoir mangé (jpeux pas faire autrement) ben jsuis tjrs pas mort :o sisi jte jure :P

Pour le reste... Overthinking

Oui même ce que j'ai cité s'en est, mais j'avais la flemme de répondre à tout

• Like 1

Guest vinchaud
Posted

Surtout que les glucides c'est pas le plus lourd xD. J'comprend si tu t'envois des 300g de viande rouge avec masse fat, mais clairement les glucides c'est le truc qui passe le mieux. 

Puis surtout que t'as besoin des glucides pour "pousser" mieux. 

Posted

Ok. Merci. Sinon l'essentielle, la diète est-elle mieux ? :)

J'avais zappé une autre question mais bon ... (Dois-je avoir la même diète les jours offs et training ?). N'empêche ça me perturbe tout ça :P

Posted

Autre test. La collation étant mon post-training ... Le problème, les jours offs, je ne vole pas haut en calories. 

Capture d’écran 2016-10-15 à 17.49.59.png

Guest Raiman
Posted

Ah ouai quand même ! 

Bon tu peux t’entraîner comme ça au niveau des jours. A toi de voir mais je crois que me souvenir que tu ne fais pas les mêmes séances chaque jour. Sinon Half ou PPL mais ça c'est en fonction de ce qui te plait surtout ! 

Comme déjà dit tu manges les glucides normalement. Evite juste ce qui est lourd à digérer. Tu testes et tu vois comment tu te sens. c'est propre à chacun. 

Pour les cheats, si tu vois que la condition physique n'est pas impacté en continuant ta diète le reste de la journée. Tu continues. Sinon tu compenses à mangeant un peu moins de fat sur la journée. Là tu ne vas pas chercher à l'inclure à la manière flexible diet ! Donc ne te prends pas la tête. Mais sache que les deux solutions sont possibles. Après, le problème quand tu compenses avant c'est que tu as tendance à plus te lâcher au moment du cheat...

Si tu n'as pas assez de calorie en off pour ta pdm bah tu manges ta collation péritraining en off aussi ^^ 

Guest Saiyan Physique
Posted

Règle numéro 1: Fais ce qui marche le mieux pour toi, et ce avec quoi t'es le plus à l'aise. 

Voila, ca répond à 99% de tes questions... 

Posted

Il en sait rien ce qui marche le mieux pour lui...

• Like 1

Guest Raiman
Posted
il y a 19 minutes, Irimi a dit :

Il en sait rien ce qui marche le mieux pour lui...

Ouai enfin il sait déjà que ce qu'il fait depuis des années, ça ne marche pas sur lui :ph34r:

Posted

C'est quoi l'objectif ?

Posted

Merci. A la base mon objectif c'est de tendre vers les 15% de BF en étant sec et tracé (Chaque muscle bien disctinct et apparemment avec pour objectif ma partie ventrale inexistant et que les pecs soient apparents ainsi que les abdos). Je ne veux pas devenir hulk, je ne veux pas être une armoire à glace. Je ne veux pas changer toute ma garde-robe, non, non ! :P

J'ai réalisé 2 prototypes qui me semblent pas mal. Un pour le jour off et un pour le jour on. Qu'en pensez-vous ? 

Pour te répondre Raiman ! Je fais 3 FB dans la semaine. Deux gros le Mardi et Jeudi. Et un plus court le Vendredi. Je peux continuer ainsi ? Ou j'optimiserai mieux en faisant FB le Mardi, Haut le Jeudi et Bas et le Vendredi ? 

La collation je ne peux la manger en off rentrant à 18 heures à la maison ! Concernant les cheats, pas forcément compensé la journée ok. Mais en soit ce n'est pas grave de le faire. Je retiens. Et pour les lendemains de cheat ? Imaginons Dimanche soir, tu te fais une pizza. Lundi matin t'es encore lourd. Tu te forces à suivre ta diète où tu réduis les glucides ? 

Dernière question, si vous me validez la diète, j'aimerais l'attaquer dès demain. Sauf que j'imagine qu'on ne passe pas de 1600 calories à 2100 d'un coup. Comment y tendre progressivement ? 

Merci.  

IMG_1527.PNG

IMG_1528.PNG

Posted

La diète est pas ouf.

Bon tu le prends pas mal (même si ça va être le cas), mais je pense que c'est surtout que tu fais rien au training couplé au fait que tu manges pas assez pour ton objectif.

Du coup ça bloque et il se passe rien, voir tu régresses.

Posted
Il y a 6 heures, Ritournelle a dit :

Je ne veux pas devenir hulk, je ne veux pas être une armoire à glace. Je ne veux pas changer toute ma garde-robe, non, non ! :P

Vu le mindset, ya aucune chance, t'inquiète pas.

Pour te répondre Raiman ! Je fais 3 FB dans la semaine. Deux gros le Mardi et Jeudi. Et un plus court le Vendredi. Je peux continuer ainsi ? Ou j'optimiserai mieux en faisant FB le Mardi, Haut le Jeudi et Bas et le Vendredi ? 

Fais plus, plus lourd, plus de tout.

Dernière question, si vous me validez la diète, j'aimerais l'attaquer dès demain. Sauf que j'imagine qu'on ne passe pas de 1600 calories à 2100 d'un coup. Comment y tendre progressivement ? 

Il va rien se passer à ce niveau, le tout c'est la constance et la progression.

Posted

Merci. Tu penses que je ne pousse pas assez lourd du coup ? Tu changerais quoi dans la diète, j'aimerais vraiment faire du mieux que je peux pour voir où cela m'emmène d'ici 2 mois. 

En soit mes 2 FullBody consécutifs ne sont pas gênants, du coup ?

Comment ça ? Cela veut dire que dès demain je peux passer à cette diète ? Pas besoin d'être progressif ? 

Posted

Premier conseil, prends un coach.

Sinon ;

il y a 17 minutes, Ritournelle a dit :

Merci. Tu penses que je ne pousse pas assez lourd du coup ?

Je sais pas.

Citation

Tu changerais quoi dans la diète, j'aimerais vraiment faire du mieux que je peux pour voir où cela m'emmène d'ici 2 mois. 

Tout.

Citation

En soit mes 2 FullBody consécutifs ne sont pas gênants, du coup ?

Non. Ca dépend de ta progression.

Citation

Comment ça ? Cela veut dire que dès demain je peux passer à cette diète ? Pas besoin d'être progressif ? 

Ya un moment faut essayer dans la vie, même si tu sens que c'est pourri, ça te permet de corriger et d'apprendre (sinon revoir le conseil du début).

Si tu réfléchis tous le temps, tu fais rien.

Si tu fais rien, tu régresses.

Et du coup, pas de palais.

• Like 1

Posted

Ok, merci. Je veux essayer, il n'y a pas de soucis. Sauf que si tu dis que la diète est pourrie, même en essayant, je vais malheureusement droit dans le mur, et c'est ce que j'aimerais éviter. Enfin, au moins d'avoir une diète à peu près correcte, quoi. 

Posted

Bilan des courses après 5 jours d'adaptation ? Je me sens plus en forme, mes nuits sont toujours pareils, mais même en ayant des nuits pas forcément excellentes, je me sens moins fatigué au quotidien. J'ai l'impression d'avoir plus d'énergie. Concernant mes repas, autant les PdJ jour off me callent bien, les déjeuner aussi, et le dîner aussi. Autant j'ai l'impression qu'en jour on le PdJ/Collation je pourrai un peu augmenter en terme de proportion, je ne sais pas trop. Je n'ai pas de balance ici, et tout se joue dessus. Concernant les pâtes 60 grammes crue donnent 115 grammes cuits en al dente, et 60 grammes crus de riz donnent 130 grammes cuits donc ça va ! Donc bilan plus positif et j'ai moins envie de cheater. Avant en milieu de semaine, je comptais les jours jusqu'au Samedi, là ça va ! 

Guest David Meunier
Posted

Courage ;)

Posted

Yo ! J'espère que vous allez bien. Du coup, je suis la diète indiquée sur ce topic depuis Octobre 2016, logiquement, j'ai pris du poids. J'étais à 70 kilos en Octobre 2016 et là je suis à 75 kilos. Je m'entraîne bien et donc je mange bien. SAUF que physiquement, les efforts ne se ressentent toujours pas. Je me trouve encore plus gras et pas vraiment musclé comme en témoigne les photos du jour : 

Photo%20le%2023-03-2017%20%2017.33%206.j

Photo%20le%2023-03-2017%20%2017.33%202.j

Photo%20le%2023-03-2017%20%2017.33%203.j

Photo%20le%2023-03-2017%20%2017.33%204.j

Photo%20le%2023-03-2017%20%2017.32.jpg

Photo%20le%2023-03-2017%20%2017.33.jpg

Photo%20le%2023-03-2017%20%2017.33%205.j

Que préconisez-vous du coup ? Merci. 

Posted

Bah alors tu manges mal et tu t’entraînes mal.

Posted

Tiens l'homme qui ne progressait pas :lol:

As-tu fini par suivre nos conseils?

Posted

Bah j'ai augmenté mes kcalories, suivi la diète que j'avais mis dans ce topic donc j'avais augmenté mes kcalories mais au final ... 

Posted

Et l'évolution des lifts? (on s'en fout des curls au cas ou)

Posted

Bah sur le DC et SdT si on compare à Octobre il y a évolution. De 55 à 75 au DC et au SDT de 70 à 105. Bon c'est pas fou mais en tout cas il y a augmentation en terme de poids. Après je ne sais pas lesquels autres tu veux.