✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest g..rom41

Mon matos, ma salle dans 50m2 ^^

Recommended Posts

Guest g..rom41
Posted (edited)

Bonjour à tous,

Voilà, ma salle de sport c'est une association (tarif à l'année plus que correct), mais le soucis c'est que pour un oui pour un non, la salle est fermée et ouverte un peu quand ça leurs chante !

Donc vous comprendrez que c'est impossible de pouvoir suivre un cycle d'entraînement assidûment 5j/semaine dans des conditions pareilles ....

C'est pourquoi je me suis offert il y a quelques temps un Half rack avec sa barre olympique, 170kg de fonte olympiques évidemment; un banc réglable et une paire d'haltères réglables. Quelques accessoires également tel que, bandes élastiques ( qui me servent de poulie vis à vis et tout plein d"autres choses avec un peu d'imagination ;) ), barre EZ, barre de tirage triangle et plate, des lestes, et je me suis même fabriqué une bobine d'Andrieu avec de la tuyauterie ^^ ( très simple et super efficace ).

Donc voilà, ça ne prends pas beaucoup de place du tout, et je me suis aperçu qu'en poussant la fonte à la maison, je me concentre beaucoup sur l'exécution de mes mouvements, la contraction de mes muscles, là il ne s'agit plus de power building (recherche d'ésthétisme mais aussi de performance par l'athlète); mais bel et bien de bodybuilding !

Ça ne veut pas dire que je ne casse plus de grosse barre hein ^^, mais juste que je prends le temps d'écouter mon corps et j'en apprends d'avantage sur ce sport qui nous passionne tant.

=>  MOI : 1 / EGO : 0  <=

Place aux photos ;

20161030_113952.jpg

20161030_102636.jpg

20161030_102626.jpg

20160823_120118.jpg

20161104_134335.jpg

20161030_114325.jpg

Edited by g..rom41

Whey Native AM Nutrition

Posted

pas mal ! 

la moquette ça doit pas être top top pour squatter si ? 

Posted

Mais squat moquette pieds nus c'est tout doooooux.

• Like 1

Posted

Vraiment bien ton home gym 

T'es haltères réglables tu en es content ? J'étais aussi tenté d'investir et j'ai lu qu'elles étaient assez fragile et le prix aussi fait peur, autour des 500 euros sans le support 

Guest g..rom41
Posted
il y a une heure, sonny43 a dit :

Vraiment bien ton home gym 

T'es haltères réglables tu en es content ? J'étais aussi tenté d'investir et j'ai lu qu'elles étaient assez fragile et le prix aussi fait peur, autour des 500 euros sans le support 

Eh bien personnellement j'en suis très satisfait, autant j'ai eu l'occasion de tester celle en plastique de DKN, elle font le double des miennes et c'est vraiment pas de la bonne qualité ça se sent tout de suite.

Les miennes (OMNI DIALTECH) sont superbes; elles sont en métal, elles sont garanties à vie, et on sent vraiment que c'est de la qualité quand on les a en mains.

Ensuite pour ce qui est du prix; effectivement 500euros c'est un budget, mais quand on est passionné on ne compte pas ! Et puis honnêtement, regarde le prix d'un rack d'haltères complet puis compare le avec les haltères reglables, ont est bien loin des 500 euros de celle ci ;) 

Niveau fragilité non pas du tout, elles ne sont pas faites pour les lancer par terre comme en salle ^^, la c'est vraiment du home training donc c'est tranquil.

Il y a 1 heure, Raiman a dit :

pas mal ! 

la moquette ça doit pas être top top pour squatter si ? 

Comme dit Irimi, c'est tout doux et super agréable ;)

Posted

Et elles sont réglages de combien à combien ?

Et le support est compris dans les 500 euros?

Guest g..rom41
Posted (edited)
il y a 26 minutes, sonny43 a dit :

Et elles sont réglages de combien à combien ?

Et le support est compris dans les 500 euros?

- Réglables de 2,5kg à 32,5kg. En gros ça fait  2,5kg/5kg/7,5kg/10kg/12,5kg/15kg/17,5kg/20kg/22,5kg/25kg/27,5kg/30kg/32,5kg

- Oui il me semble que le support était compris dans le prix, ça fait maintenant 5 ans que je les aient, elles ont un peu évoluées maintenant et le prix légérement baissé !

Tiens voici un lien où tu peux te les procurer. Ils affichent le prix du support à 89,90euros ...

https://www.amazon.de/DialTech-Hantelsystem-Einstellbare-Hantel-von/dp/B00DEY6AD0

Et une vidéo youtube où tu peux voir la simplicité avec laquelle tu peux t'amuser avec la bête !

Edited by g..rom41

Posted

jaloux te ton matos !