✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest mililoun

Besoin d'aide niveau alimentation (protéines/lipides/kcal)

Recommended Posts

Guest mililoun
Posted

Bonjour à tous/tes !

 

Je poste ici pour avoir quelques explications par rapport à ce que j'ai pu capter sur les différents supports que j'ai pu lire ou voir.

 

J'ai commencé la musculation il y a 1 mois environ et j'essaie au fur et à mesure de bien faire les choses.

J'ai donc acheté la méthode Delavier de musculation qui explique très bien les différents exercices et je suis le 1er programme sur 3 jours.

 

Mon objectif est dans un premier temps de perdre du poids et ensuite de prendre du muscle.

Je fais donc mon entrainement et j'y ajoute une séance d'insanity max 30 à la suite pour augmenter la dépense calorique.

Ça fait du 800-1000 kcal de dépensé environ, ce qui est quand même énorme (peut être trop mais j'aime bien insanity en fait).

D'hab je fais insanity tous les jours, mais je pense le faire uniquement les jours de muscu histoire d'avoir de la récupération.

 

J'aurai donc des jours avec et des jours sans sport.

 

Niveau alimentation, mon métabolisme de base est à 1800 et je suis à 1500 pour perdre du poids.

 

Pour info : 36 ans 170cm 81.4 kilos bosse sur mon PC toute la journée chez moi.

 

Si j'ai bien compris les choses, les jours sans je dois être à 1500kcal, les jours avec sport je dois être à 2750 selon mes calculs, on enlève 500 pour être en déficit calorique et ça devrait aller, donc 2250kcal.

Dites moi si c'est ok ou si il faut prendre en compte la dépense sportive.

 

Ensuite, comme je suis en déficit calorique je prends de la whey IMPACT NATIVE WHEY 95 soit 23g de protéines pour 96kcal.

 

Sur mon alimentation, j'ai énormément de mal à dépasser les 100g de protéines, je n'ai pas forcément beaucoup faim, je ne mange pas le matin et donc au final je fais de l'IF 8/16.

Le soir je mange léger car ça me permet de mieux dormir et je n'ai pas forcément très faim.

 

Pensez vous que je puisse prendre 50g de whey à midi et 50G après l'entrainement ?

Je dois avoir 160g/jour et j'en suis loin.

Actuellement je prends 25 avant et 25 après.

 

Je mange de la viande (poulet, dinde etc) mais comme on essaie d'en manger moins car on est en surconsommation, je prends des plats veggie qui ont de la protéine. On en mange pas tout le temps.

Mais ce n'est toujours pas assez niveau protéine.

Si vous avez une idée ;)

 

Pour finir, j'ai aussi du mal à manger des lipides, ma moyenne doit être à 45g alors qu'il m'en faudrait 80g.

Je n'aime pas le poisson, ça limite fortement, à part les sardines qui peuvent aller mais vers qui je ne vais pas avec plaisir, je suis plutôt limité.

J'ai donc acheté des gélules d'omega-3 pour compenser, mais 1 gélule c'est juste 1g au final, je ne peux pas en prendre 50 la journée.

La recommandation sur l’emballage est de 3 par jour. (gélule myproteine).

 

Je manges des noix, des amandes etc mais ça ne suffit pas.

Niveau légumes, je suis aussi limité, je n'aime pas tout ce qui est choux, endives etc mais j'essaie de me forcer grrr !

 

J'utilise myfitnesspal pour voir tout ça, ce n'est pas super précis mais ça donne une idée et ça aide bien.

Je pensais bien manger mais force est de constater que j'ai des carencent qui expliquent surement le manque d'énergie que j'ai la journée, que je mange le matin ou pas.

 

Je vous met quelques repas de la semaine pour vous donner une idée.

 

Je suis en train de lire la nutrition de la force et j'ai lu  LE GUIDE DU DEBUTANT  mais j'avoue ne pas avoir eu réponse à toutes mes questions.

Voilà, désolé pour ce pavé, je n'en fait jamais mais là j'ai regroupé mes différentes questions.

 

Merci à ceux qui m'auront lu et merci pour votre aide ;)

 

repas.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

C'est une blague j'espère ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted

Heu non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ce que j'ai retenu... J'aime pas, j'aime pas et j'aime pas

 

Ben force toi l'ami :lol:

 

Et ouais, lis le guide parce que là t'as tout faux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Juste en passant, si tu peux éviter de prendre 50gr d'oméga 3 pour pas mourir ce serait bien.

Ca va encore être la faute des suppléments après.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted

Les goûts changent avec l'âge mais on ne peut pas tout aimer malheureusement.

 

Pour le coup de relire le guide Ok, je vais le refaire, mais "là t'as tout faux" n'aide pas vraiment.

 

Je ne prends pas 50gr relis moi bien ;)

 

J'essaie de faire bien les choses, merci pour votre aide ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

repas.jpg.267dd08601c51da7c47a1350c1a19bb6.jpg (Image JPEG, 4537 × 1344 pixels)_2017-01-04_14-14-59.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted

Ouaip c'est loin d'être parfait je le conçois, je débute, j'ai l'habitude de manger des trucs comme ça, donc j'essaie de corriger ça.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vinchaud
Posted

Si tu manges pas du riz dinde tu vas mourir aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted

Oui j'en mange souvent, l'un comme l'autre. Les jours que j'ai mis ne sont que des exemples, avec du bon et du moins bon dedans comme on a pu le voir.

Je vais virer le moins bon, prendre des yaourts 0% et éviter les crèmes dessert et autres plat cuisinés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Relis le guide tu te méprends sur le metabolisme basal et la maintenance.

Et 800-1000kcal dépensés... C'est dans tes rêves.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted

Tu es méga agréable toi ;)

 

J'ai une montre tomtom runner 2 qui m'indique les kcal dépensées.

Mon neveu a une polar qui donne les mêmes résultats.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Parce que c'est tellleeeeeemment précis ces merdes :rolleyes:

 

Si tu dépenses 500-600kcal en 1 hrs c'est déjà très bien, oublie les 1000kcal ;) 

 

P.S. Moi y'a une machine qui me disait que je brûlais 300kcal en 10 minutes, j'dois être une sacré bête ou bien les calculs sont nazes, va savoir 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted (edited)

Ha, je ne dis pas que c'est précis à 100%, j'avais un addidas mycoach à l'époque et il fallait enlever un certain pourcentage.

Là d'après ce que j'ai pu lire sur les forum, c'est quand même assez précis même si ce n'est bien entendu qu'une estimation.

 

Là je viens de finir ma séance muscu + insanity, j'en suis à 869 kcal pour 1h46.

J'ai pris plus de temps que prévu pour la muscu et 33 minutes d'insanity.

 

De plus si je poste c'est que je suis sûr de me tromper sur pas mal de choses vu les superbes réactions qu'il peut y avoir.

Edited by mililoun

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
il y a une heure, mililoun a dit :

Ha, je ne dis pas que c'est précis à 100%,

Si c'est précis à 50-60% c'est déjà bien :lol: 

 

J'ai jamais compris les gens qui calcul leur dépense, me semble que je me fous de savoir combien je brûle en faisant 30min de vélo si j'ai à chaque fois la même durée et le même rythme cardiaque, ça reste une valeur ''constante''.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted

Comme on dit chacun ses goûts ;)

 

J'aime bien savoir ce que je fais et voir si je progresse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
Il y a 13 heures, mililoun a dit :

Ha, je ne dis pas que c'est précis à 100%, j'avais un addidas mycoach à l'époque et il fallait enlever un certain pourcentage.

Là d'après ce que j'ai pu lire sur les forum, c'est quand même assez précis même si ce n'est bien entendu qu'une estimation.

 

Ca vaut rien en terme d'estimation. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Saiyan Physique
Posted
Il y a 11 heures, adark a dit :

Si c'est précis à 50-60% c'est déjà bien :lol: 

 

J'ai jamais compris les gens qui calcul leur dépense, me semble que je me fous de savoir combien je brûle en faisant 30min de vélo si j'ai à chaque fois la même durée et le même rythme cardiaque, ça reste une valeur ''constante''.

 

Cest parce que toi t'es un beau grosse qui fait du cardio tous els jours ??

moi jen fais 3x dans l'année donc direct ca change ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Makadam24
Posted

l'auteur tu es bien bien trop bas en calories.

Pour ton poids c'est juste fou !

Même ma femme qui fait 55 kg mange plus que ça ;)

Ce que tu risques c de bloquer ton métabolisme et de mettre à mal ton fonctionnement hormonal !

Comme dit plus haut ne confonds pas ton maintien et ton métabo de base.

Ton métabo de base, s'il est de 1800 kcal, il ne ft surtout pas que tu descendes plus bas...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted (edited)

Oui c'est la méga bourde que j'avais en plus d'autres, je m'en suis rendu compte.

 

D'après le guide je devrais manger au minimum 2200 kcal environ.

Edited by mililoun

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Makadam24
Posted
il y a 1 minute, mililoun a dit :

Oui c'est la méga bourde que j'avais en plus d'autres, je m'en suis rendu compte.

donne tes macros revus à la hausse pour qu'on te conseille si tu veux ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted

Voilà ce que j'ai prévu pour aujourd'hui par exemple, je n'ai pas pu manger plus ce midi et manque encore des légumes j'en suis contient.

 

Je vais essayer de remonter progressivement, mais je n'ai jamais vraiment beaucoup manger en général, pour moi 2000kcal c'est énorme, du moins sans plats préparés, macdo etc.

pa_001.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Makadam24
Posted
il y a 3 minutes, mililoun a dit :

Voilà ce que j'ai prévu pour aujourd'hui par exemple, je n'ai pas pu manger plus ce midi et manque encore des légumes j'en suis contient.

 

Je vais essayer de remonter progressivement, mais je n'ai jamais vraiment beaucoup manger en général, pour moi 2000kcal c'est énorme, du moins sans plats préparés, macdo etc.

pa_001.jpg

baisse les protéines au profit des lipides et glucides.

Vise 1gr par kg de pdc au moins pour les lipides.

Pr les protéines, t'as pas besoin de viser aussi haut, table sur 1,8 / 2 gr max.

Ah oui en relisant ton post, je ne pense pas que fre insanity en plus de ta séance de muscu (s'il s'agit bien d'une séance avec charges libres intensive) soit très bénéfique, tu risques de te griller plus qu'autre chose.

Ça sert à rien d'en fre trop au départ. Garde des munitions pour plus tard quand ton régime aura bien avancé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted

J'ai déjà perdu 7 kilos en fait.

 

Ok je vais baisser les protéines, thx ;)

Tu me conseille quoi niveau sport alors ?

Sur le bouquin de Delavier il y a plusieurs programmes, celui de base est sur 3 jours, il y en a un sur 5 jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Salut Mililoun,

il va peut-être falloir te faire violence et commencer à manger pour le petit déjeuner, qui porte en fait bien mal son nom. Après une nuit de sommeil et avant d'attaquer la journée, c'est fondamental, surtout pour mieux répartir tes apports. Commence en douceur, avec deux petits oeufs sur le plat, ou en brouillade, éventuellement avec une tranche de pain complet, enchaîne sur 40 g de flocons d'avoine complet, une banane coupée en morceau, une cuillère à café de cacao en poudre, le tout arrosé de lait de soja/amande/riz, et c'est parti.

En tout cas, je te plains avec tes 1500 kcal/j. Ce doit être le régime des sacs d'os de la fashion week...

Tu peux quand même raréfier le camembert, oublier les petits pois, et opter pour des haricots verts, des courgettes, du chou lisse (cru ou à peine cuit), de préférence frais ou surgelés ; il y a plein de façon de préparer les aliments que tu dis ne pas aimer. Un filet de colin ou de cabillaud à la vapeur ou saisi, de l'aneth, ça s'apprécie. Du bon saumon aussi, en filet, papillote ou sashimi... Tu peux aussi remplacer la banane de ton 4 heures par une pomme.

Enfin, niveau perte de poids, ce qui a marché pour moi (- 20 kg en dix mois), c'est d'ajouter 20 minutes de cardio à la fin de ma séance. A stopper quand même au bout d'un moment, au risque de griller les bénéfices musculaires de ton training.

Edited by Trautman

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted

Thx pour le conseil, je verrais si je fais ça.

Pour les 1500 franchement je n'ai pas de sensation de faim ni de fringales.

Mais là je remonte correctement et ça devrait aller mieux.

 

Pour le cardio après la séance de muscu, oui j'ai lu que c'était un truc à faire, mais peut être que insanity c'est trop intense.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Makadam24
Posted
il y a 27 minutes, mililoun a dit :

J'ai déjà perdu 7 kilos en fait.

 

Ok je vais baisser les protéines, thx ;)

Tu me conseille quoi niveau sport alors ?

Sur le bouquin de Delavier il y a plusieurs programmes, celui de base est sur 3 jours, il y en a un sur 5 jours.

bah si tu commences l

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Jme demande comment a fait l'humanité pour survivre quand on pense que le petit déjeuner doit même pas être en place depuis 0.5% de notre existence :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Makadam24
Posted
à l’instant, Makadam24 a dit :

bah si tu commences l

fail ;)

si tu démarres la muscu tu peux partir sur un Full Body X 3 jours ou alors un HB sur 4 jours.

L'idée étant de privilégier la fréquence au volume d'entraînement.

Pour le repas du matin, si tu n'as pas faim et bah ne mange pas !

C'est au contraire très bien de laisser au repos ton système digestif le plus longtemps possible; si tu manges plus tard dans la matinée tu prolonges ta période de jeun nocturne ce qui est très bien ;)

C'est l'application en gros du JI.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted

Ouaip l'IF est intéressant, après c'est un choix ou une habitude.

 

Ok, je vais donc partir sur le programme full body 4 jours de muscu du bouquin, pour le cardio, tu me conseille quoi ? Peut être du hiit 10 minutes maxi ?

 

thx pour votre aide les gars ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted
il y a 48 minutes, adark a dit :

Jme demande comment a fait l'humanité pour survivre quand on pense que le petit déjeuner doit même pas être en place depuis 0.5% de notre existence :rolleyes:

Pour survivre, on peut sans doute s'en passer. Et je te l'accorde, Cro-Magnon devait zapper les oeufs sur le plat. Mais comme nous ne sommes pas  sur un forum de survivalisme, l'équation change un peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted

Il y a pourtant une partie jeune intermittent sur le forum ;)

M'enfin là n'est pas la question, chacun ses goûts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Makadam24
Posted
Il y a 3 heures, mililoun a dit :

Ouaip l'IF est intéressant, après c'est un choix ou une habitude.

 

Ok, je vais donc partir sur le programme full body 4 jours de muscu du bouquin, pour le cardio, tu me conseille quoi ? Peut être du hiit 10 minutes maxi ?

 

thx pour votre aide les gars ;)

FB sur 3 /7 ça ira je pense ou HB sur 4/7

Cardio chui pas fan du HIIT, si tu as le temps une ou 2 séances cardio basse intensité pendant 45/1h.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mililoun
Posted

Le programme est en HB 4/7 donc impec !

 

Je vais marcher de temps en temps sur 1/2h, si je met ça entre deux entraînements ça devrait aller ?

Là je vais faire lundi, mercredi, vendredi et dimanche.

Donc je dirais mardi et samedi, ça devrait le faire.

 

Thx pour ton aide ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »