✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest TITAN

Ai-je une hernie discale ?

Recommended Posts

Guest TITAN
Posted (edited)

Bonjour à tous!

Je viens de lire le dossier sur le sujet et de regarder la vidéo faites pas Jean il y a un mois mais je me pose encore quelques questions. Je vais vous expliquer mon cas de la façon la plus complète possible.

Je m'entraine assez durement pour les jambes depuis environ trois semaines en faisant deux séances par semaine la première étant assez lourde avec de la presse à cuisse poids libre et du hack squat, la deuxième plus légère avec du hack squat et de la presse poulie. La presse à cuisse m'a immédiatement occasionné de très fortes courbatures aux fessiers. J'ai également eu une douleur en bas du dos mais après avoir fait une simple friction au synthol la douleur à disparue (je pense que c'était un bleu dû à la pression exercé par le poids lourd que je met à la presse à moins que ce ne soit autre chose ...)

Je n'ai eu aucune douleur jusqu'à hier où, dès l'échauffement à la presse à cuisse j'ai ressenti une forte contracture à la fesse droite. Je ressens cette contracture uniquement lors des mouvements verticaux, par exemple je ressens une douleur en montant les escaliers depuis hier. Après la presse j'ai enchainer avec du SDT jambe tendue et je n'ai ressentit strictement aucune douleur sauf au moment de prendre la barre (je fais une petite poussée verticale pour sortir la barre du rack).

Mes jambes sont courtes, mon positionnement sur la presse est bon, je ne décolle ni les fesses ni le bassin mais les poids sont lourds pour moi (230kg alors que je suis à 65kg de poids de corps en ce moment) et j'ai un squelette très fin (16 cm de tour de poignet) mais je ne me suis jamais rien cassé (je dois avoir les os solides ... ou pas mal de chance!). Je n'ai pas de douleur quand je cambre le dos mais je sens comme une fragilité quand j'arrondis sans que ça me cause de douleur.

Pensez-vous qu'il soit possible de se fissurer un disque uniquement avec la pression que le poids peut mettre sur la colonne lors d'un exercice de presse à cuisse? Ma douleur peut-elle seulement venir du fait que j'ai trop forcer ces dernier temps et qu'une contracture ou une sciatique soit apparue au niveau de la fesse? Ce matin j'ai déjà un peu moins mal mais la douleur est toujours bien présente. Jusqu'à hier lors de l'échauffement je n'avais pas ressentit la moindre douleur.

Merci de vos réponses!

Edited by TITAN

Whey Native AM Nutrition

Guest TITAN
Posted

Merci pour ce lien je vais le lire même si je ne pense pas y trouver plus que ce qu'il y a déjà dans le dossier et la vidéo de Jean.

Mais plus spécifiquement, si quelqu'un sait s'il est possible de se fissurer un disque juste avec la pression du poids de la presse à cuisse sur le dos ça m'intéresse parce que je ne vois pas comment j'aurais pu me blesser autrement si c'est bien une hernie.

Ce matin ça va nettement mieux qu'hier ce qui me fait dire que c'est peut-être juste le nerf sciatique qui c'est coincé comme ça m'était arriver au nerf dorsal scapulaire qui s'est finalement remit en place au bout de quelques temps grâce aux étirements. Mais il ne faut pas écarter le risque de la hernie vu que le sport peut endormir la douleur. Dans tous les cas, moi qui y allait à fond sur le jambes je vais y aller léger léger pendant au minimum deux semaines pour voir s'il y a une amélioration ...

Les médecins je préfère m'en passer autant que possible mais bon si dans deux semaines je sens que rien à bouger j'irais en voir un. Je ferais un retour régulier ici pour vous dire comment les choses avancent.

Posted

Il peut y avoir des centaines de causes possibles :( 

Posted
il y a une heure, TITAN a dit :

Merci pour ce lien je vais le lire même si je ne pense pas y trouver plus que ce qu'il y a déjà dans le dossier et la vidéo de Jean.

le lien était ironique ;)

il y a une heure, TITAN a dit :

Les médecins je préfère m'en passer autant que possible

oui tu as raison, demander à des inconnus sur le net qui n'on aucune notion de medecine c'est nettement mieux

• Like 2

Posted

Il peut y avoir des centaines de causes possibles :( 

+1000 ?. Il peut y avoir des centaines de causes possible, l'hernie bien sur mais sceptique dans ton cas mais tu as raison de ne pas l'écarté et a voir si tu as des douleurs a froid. Pour la sciatique tout dépend ou est situé précisément ta douleur si c'est en haut ou milieu du fessier, devant ou derrière la cuisse etc... Ne pas confondre entre le Nerf Sciatique et le Nerf Crurale (Cruralgie), Perte de mobilité bassin,hanche etc..., dysfonctionnement du sacro illiaque etc...etc... Tu vois les causes sons hypers variable et la seul façon de le savoir c'est toubib avec Radio pour commencer et en fonction des résultats ton toubib te dirigera sur des examens complémentaire ou Kiné/Ostéopathe mais n'attend pas ?

Guest TITAN
Posted

J'aurais dû préciser que je préfère éviter les "médecins français" qui, contrairement à leur confrères des autres pays (en tout cas ceux que j'ai rencontré), se reposent trop sur leurs acquis et négligent la formation continue même si c'est en train de changer avec la nouvelle génération.

La douleur est uniquement localisé sur le haut de la fesse droite depuis que je me suis entrainer mardi. La douleur persiste à froid mais diminue rapidement, j'ai deux fois moins mal aujourd'hui qu'hier. Je n'ai mal nul part ailleurs, aucune sensation de décharge électrique, aucun problème de mobilité. Je vais me renseigner sur le nerf crural, merci du conseil. Je vais peut être aller consulter un médecin plus tôt que prévu en fonction de mon ressentit d'ici la fin de la semaine.

Posted

sur le haut de la fesse je penche plus pour le sacro illiaque, ça a commencé comme ça pour moi et une douleur qui est plus gênante qu'autre chose sur le côté et devant de la cuisse , bien sur j'ai fais des exams ?. Une cruralgie en générale c'est une hernie la principale cause mais pas que, et niveaux mobilité on est jamais trop mobile des hanche, bassin etc... Je précise que je ne suis pas toubib, juste une certaine expérience du aux blessure du Dos?. Pour cela le toubib qu'il sois bon ou pas la Radio ou autre confirmera si ya hernie ou autre ?

Posted

Tavais pas lourd sur la presse.  Si ta position est correct comme tu le dis et que se petit poids suffirait à te blesser dû à la pression tu serais vraiment fait en carton mon pauvre :lol:

Guest TITAN
Posted (edited)

Bah oui justement c'est pour ça que je précisais que j'avais un poids de corps léger et un squelette fin ^^. C'est lourd pour moi mais normalement mon squelette devrait encaisser cette charge car elle n'est pas lourde dans l'absolu. Je pense de plus en plus à une simple compression du nerf mais je vais quand même voir pour passer des examens.

En attendant, est-ce que je suis censé pouvoir sentir si j'ai une hernie au touché? Est-ce qu'une hernie provoque une aspérité ou une boule que je pourrais sentir tout seul en me touchant le bas du dos?

Edited by TITAN

Posted

Non.

Et ce topic...

Posted

t'es pas censé être en vacance toi?

Posted

t'es pas censé être en vacance toi?

Si sur une plage je ne sais où ?

Posted

En attendant, est-ce que je suis censé pouvoir sentir si j'ai une hernie au touché? Est-ce qu'une hernie provoque une aspérité ou une boule que je pourrais sentir tout seul en me touchant le bas du dos?

Si c 'est vraiment le cas tu dois souffrir d'une abdominite aigu. C'est lorsque tu forces trop et que tu développe des abdominaux dans la région lombaire.

http://www.abdominiteaigudiagnostic.com

• Like 2

Posted

Mais lol j'ai cliqué.

• Like 1

Guest TITAN
Posted

J'ai entrainé les jambes tranquillement ce matin et je n'ai pas ressentit de douleur, juste un point dur dans le bas du dos lorsque j'ai fais du SDTJT altère. La douleur à la fesse droite s'estompe doucement. Pour ne pas prendre de risque j'ai fais mes deux exercices pour l'arrière d'épaule sur un banc histoire de ne pas forcer sur les lombaires. J'ai l'impression que j'ai un disque qui a dû légèrement se déplacer et je pense de moins en moins à une hernie mais le doc devra confirmer ça.

Posted

Tu viens de répondre toi même ?, le Doc te confirmera ou pas...

Guest Black-Arrow
Posted (edited)
Le 28/04/2017 à 15:05, TITAN a dit :

J'ai entrainé les jambes tranquillement ce matin et je n'ai pas ressentit de douleur, juste un point dur dans le bas du dos lorsque j'ai fais du SDTJT altère. La douleur à la fesse droite s'estompe doucement. Pour ne pas prendre de risque j'ai fais mes deux exercices pour l'arrière d'épaule sur un banc histoire de ne pas forcer sur les lombaires. J'ai l'impression que j'ai un disque qui a dû légèrement se déplacer et je pense de moins en moins à une hernie mais le doc devra confirmer ça.

MDR, ta crus qu'on se faisais une hernie ou se deplacer un disque comme ça, pour les douleurs ou blessure faut jamais chercher sur internet, tu tombe sur tout est n'importe quoi et boum tu t'invente des symptômes que tu n'a pas.

J'ai était dans une situation comme ça à 14 ans douleur dans le dos, j'ai courue sur internet et je me voyer déjà condamné, bien sur à l’époque j'avais un médecin complètement dépassé qui ma envoyer chez un connard de kiné qui bossé à la chaîne, lampe et je causé dans le couloir. Heureusement je suis tombé sur un bon médecin et kiné. Tu sais se que j'avais des simple contracture musculaire du à des mauvaise posture journalière comme la mojorité des gens qui ont mal aux dos, gainage et étirement à vie.

Tu devrais lire un cors sans douleur 

Edited by Black-Arrow

Posted

+1 

arrete de psychoter dans dans le vide... si tu avais une sciatique ou une vertèbre déplacée crois moi tu serais pas entrain de poser des questions ici et tu aurais déjà appelé un toubib en urgence.

Hydrate toi, observe un peu de repos, soigne ta posture, étire toi bien, marche beaucoup...

et si ca passe pas va voir un pro.

Guest Road Champion
Posted
Le 01/05/2017 à 10:32, Leela a dit :

+1 

arrete de psychoter dans dans le vide... si tu avais une sciatique ou une vertèbre déplacée crois moi tu serais pas entrain de poser des questions ici et tu aurais déjà appelé un toubib en urgence.

Hydrate toi, observe un peu de repos, soigne ta posture, étire toi bien, marche beaucoup...

et si ca passe pas va voir un pro.

Ta tout dis !!

J'ai eu un peu le meme souci au niveau du dos qui ne partait pas pendant 2 mois mais et les médecins arrêté pas de dire que c'etait rien mon dos était bien etc...

Suite au recommandation d'un osteo, le deuxième car j'en avais un qui me suivait déja, j'ai passé un IRM, c'est le seul moyen que tu as de savoir ce que tu as.

Posted

Ou une bonne murge et ça ira mieux ?

Guest TITAN
Posted

Verdict: l'IRM a indiqué des lésions musculaires et nerveuses dans la zone lombaire mais rien d'irréversible. J'ai donc eu une sciatique aigue qui m'a bien fait mal mais qui ne reviendra pas.

Le fait de me caler sur des bancs (pour faire de l'oiseau par exemple) de façon à ne pas trop solliciter les lombaires m'a bien aidé. J'ai pu recommencer le SDT JT et le rowing Yates sans avoir aucune douleur.

J'ai donc échappé à la hernie! Les Titans sont immortels!

Posted
Citation

Les Titans sont immortels!

Bah non, une ptite entaille derrière la nuque et c'est fini :ph34r:

• Like 3

Guest TITAN
Posted

Wow mais c'est le retour du Troll. Heureux de voir que tu te soucies de ma santé ;)

Posted
Il y a 10 heures, TITAN a dit :

J'ai donc eu une sciatique aigue qui m'a bien fait mal mais qui ne reviendra pas

faut apprendre à faire les exos alors

(désolé, c'est le fait d'avoir lu "Troll")

• Like 1

Guest TITAN
Posted (edited)

Je fais très bien les exos mais j'ai trop forcé sur les lombaires en faisant du rowing Yates, SDTJT, Squat lourd sur du 8 reps pendant une trop longue période. Je pense que ça viens surtout du rowing Yates. Là je m'entraine en séries de 12 reps pour laisser reposer mon organisme et ça me réussis plutôt bien.

Edited by TITAN