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statoil

Débutant et prise de masse

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Bonjour,

 

Je me suis inscrit à la salle de sport il y a 1 mois et mon "coach" ma conseillé la prise de masse (je mesure 1m75 pour 72 kilos). 

 

Mais je ne m'y connais pas trop trop, la nourriture en musculation est-ce vraiment important? 

J'ai regardé sur le forum, cette diet peut fonctionner sur moi? Car de base je suis déjà assez musclé et je n'ai pas envie de devenir gros juste musclé... http://www.all-musculation.com/nutrition/menus-alimentation-pour-musculation/alimentation-prise-masse-menu-a-3000-kcal.html

 

Puis-je avoir des conseil? Merci

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Whey Native AM Nutrition


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La nourriture est plus importante que la training. Mais il faut pas choisir un menu au hasard, mais en fonction de tes besoins. 

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Et comment je pourrais définir cela? Cette diet n'est pas "bien" pour moi?

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Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT

 

;)

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J'ai fait mon calcul de mes besoins en calorie, et j'en ai besoin 2600 kcal par jours pour maintenir mon poids... Donc pour une prise de masse je peux PRENDRE l'exemple a 3000 KCAL? (Ce qui ne me dérange pas du tout car tous les aliments je les aimes bien). 

 

Je fais actuelement 3 fois par semaines du sport mais je vais bientot passer à 4 ou 5 

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Il y a 17 heures, statoil a dit :

J'ai fait mon calcul de mes besoins en calorie, et j'en ai besoin 2600 kcal par jours pour maintenir mon poids... Donc pour une prise de masse je peux PRENDRE l'exemple a 3000 KCAL? (Ce qui ne me dérange pas du tout car tous les aliments je les aimes bien). 

 

 

Ouep tu peux tester avec ça. 

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Mais j'aimerais savoir si mes muscles seront déjà apparant en faisant une prise de masse? Je veux dire ce ne serra pas de la graisse sur mon corps?

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Ca dépend si tu la réussi ou pas. 

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Finalement, je vais me lancer sur une maintenance à 2800 KCAL. Vu ma masse graisseuse de 15%, mon poids de 71kilos et ma taille 1,74m et physiquement je me trouve assez bien... Sans les muscles mais je ne suis pas grain galai du tout..
 

Merci pour vos conseils et avis (depuis 8h du matin je cherche)

Merci
 

2017-05-06.png

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Manque un peu de légumes, mais pas mal sinon

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Je me forcerais déjà a mangé 300g de haricot par jours car franchement je n'aime pas du tout les légumes... 

 

Mais sinon c'est bon? :-)

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Bonjour,

Suite à une erreur monumental de ma part... Mes dépenses en calorie journalier n'est pas de 2800 mais de 2300... Est-ce possible 2300? Je mesure 1m74 pour 71 kilos et je ne fais pas beaucoup d'activité physique.

Donc TOUS mon programme doit être revu à la baisse... Si je diminue le riz de 50g à chaque repas est-ce que ça peut le faire?

Merci d'avance...

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Bah oui c'est possible, un sédentaire standard va dépenser 2000 kcal environ

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Et comment je peux faire pour diminuer mon "regime" jusque 2300 KCAL pour rester en  maintenance? 

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Pour descendre ta diete, tu gères tes calories avec tes glucides.

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Et je descends 50 g à chaque repas mon riz c'est bon?

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Posted (edited)

100g de riz sur ta journée ça te fera 350kcal en moins, il te faut en perdre environs 500kcal c'est ca? 

enlèves en 70g par repas pour - 140g de riz sur ta journée, soit 490 kcal en moins, cqfd.

Edited by Nainpro

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D'accord donc juste en enlevant les quantités de riz c'est bon? 

 

Et si je reste en maintenance je pourrais prendre du muscle? 

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La base c'est de jouer sur tes glucides pour faire varier tes calorie, car tes proteines/lipides restent fixe. Donc en modulant tes quantité de riz (riche en glucides mais pas que ;) ) ça devrais le faire.

 

En tant que débutant tu peux bénéficier d'une phase de body recomposition, une période salutaire où tu va perdre du gras et faire du muscle en restant en maintenance, mais c'est un état qui ne dure pas malheureusement. Donc en restant en maintenance tu peux prendre du muscle, mais en étant en excès calorique et en ayant un entrainement adapté tu prendra du muscle.

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Donc si je comprend bien, en diminuant la quantité de riz a chaque repas + en m'entrainant comme il le faut, je pourrais perdre un peu de gras et prendre du muscle? 

 

Et après chaque mois, je fais le points sur mon poids et mes besoins calorique?

 

Merci d'avance

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C'est pas sûr que tu prennes du muscle et perdre du gras hein ;) Mais de toute façon le but en perte de gras c'est quand même de tenter d'en prendre (faire comme en pdm en gros, les kcal en moins)

  • Like 1

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Donc le mieux c'est que je reste en maintenance à 2300KCAL ou je fais une petite prise de masse à 2500KCAL? 

 

J'ai 15% de masse graisseuse , 71 kilos , 1m74 et une bonne base quoi 

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S'il vous plait?

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Photos pour juger ?

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J'aime pas trop mettre en une photo de moi sur internet... 

 

Mais mes bras son assez muscle; mes pecs aussi mes cuisses aussi... Juste mon petit ventre :/ 

 

Mais de génétique toute ma famille est 'un peu' muscle de base 

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Il y a 3 heures, statoil a dit :

Mais mes bras son assez muscle; mes pecs aussi mes cuisses aussi... Juste mon petit ventre :/ 

 

Le 15/05/2017 à 12:24, statoil a dit :

J'ai 15% de masse graisseuse , 71 kilos , 1m74 et une bonne base quoi 

 

Ou un peu désillusionner ;) Tu peux flouer le visage hein, on te reconnaitra pas par ton slip :lol: 

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Si, on reconnaîtra l'endroit de la photo... Mais croyez moi je suis muscle de nature..

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T'as tué un haut dirigeant? :lol:

 

Crois moi, t'es peut-être plus musclé que les autres de nature (plus que rien ça reste rien, mais bon passons...) Mais là t'es pas du tout ce que j'appellerais impressionnant vu que t'as les stats classiques d'un skinny fat

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Posted (edited)

Je suis quand même de base plus large que les autres personnes et des assez bons bras, tu me conseillerais une prise de masse? 

 

Une prise de masse a 2500 KCAL, et je vérifie toute les semaines si je prend du poids ? Et

Edited by statoil

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