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Guest made

Tendinites et douleurs aux tractions

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Guest made
Posted

Bonjour à tous, depuis l'été dernier je fais des tractions régulièrement : sur la période Juin-octobre je n'ai jamais eu aucun soucis, vraiment. Et je ne sais pas pourquoi à partir de novembre j'ai commencé à avoir des douleurs assez étranges : après une première série de tractions je sents une douleur au niveau des extrémités des biceps, du creux du bras et de tout les avant bras. Et plus je fais de séries plus elle augmente jusqu'à que j'en arrive au point où je peu à peine bouger mes bras et je suis incapable de saisir le moindre objet.

Pour infos autrefois je faisais mes tractions à froid et je n'avais aucun souci, alors qu'ici j'ai beau me chauffer avec des pompes et des mouvements d'échauffement rien n'y fait.
Je fais des tractions avec la barre derrière la tête, à l'aide d'une barre droite. Environ 4*15 répétitions

Ce problème est très embêtant puisqu'il m'a empêché toute cette année 2013 de reprendre les tractions intensives : la douleur est si vive que je ne peux pas en faire avant de réviser mes cours sinon je suis incapable de tourner une feuille blanche (lol !).

D'où le problème peut-il venir ? Mouvement trop ample ? (je déplie trop les bras quand je redescends?)
tête pas assez baissée? bref j'attends vos avis et conseils !

ps : après une séance de développé je ne ressents aucune douleur à faire des tractions, parfois je n'ai pas mal sans préparation (d'où je déduis que mon mouvement doit être mauvais)
question bonus : combien de séries et de combien de répétitions me conseillez-vous pour ce genre de tractions?

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Whey Native AM Nutrition


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tu as essayé de faire des tractions à la poitrine au lieu de derrière la nuque?

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Guest Michel-7
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Baisser la tête en avant aux tractions nuque y'a rien de mieux pour tirer sur les biceps et même parfois sur les triceps en phase négative. C'est la tendinite ou l'élongation assurée à force. La solution est de ne pas descendre à fond ou alors de faire des tractions avant qui seront au moins aussi efficaces.

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Guest made
Posted

Ah mince, moi on m'avait dit de bien baisser la tête !
#merlin non je n'ai pas essayé, mais on m'a dit que ce genre de tractions était bien moins efficace pour sculpter le dos !
Je vais tenter de garder la tête droite alors ! Merci bien !

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Guest made
Posted (edited)

Dsl d'up un vieux message mais je tenais à dire que mes problèmes sont résolus ! En effet le problème venait que lorsque j'étais à bout de force j'avais tendance à tourner les poignets pour me hisser : ça engendrait des sortes de contractures à la longue et c'est de là que provenaient mes douleurs intensenses ! La solution est donc de garder la tête bien droite et les avant bras bien tendus.

J'ai vu que beaucoup de gens ont les mêmes symptomes, j'espère que mon post pourra les aider smile.png

Edited by made

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Guest Mune
Posted (edited)

Voilà mon inquiétude.

Je ne me suis pas encore blessée heureusement. Mais je cherche à progresser en tractions et je fais donc des négatives. 

(je me donne de l'élan en sautant sur la barre et je retiens ma descente). 

Le soucis c'est que de je suis encore assez faible que ce soit au niveau du dos, ou des bras. Par conséquent vers les dernières reps, la descente est moins douce (déjà qu'au début c'est pas supra lent >_< )

 

Et j'ai donc peur avec le temps de me faire mal aux tendons (épaules et jointure biceps, avant bras) voir pire si la chute est brusque.(j'ai déjà ressenti quelques douleurs qui s'estompent au bout de 2-3 jours)

 

Vous auriez des conseils ? Je voudrais éviter d'investir dans les élastiques qui coûtent assez cher je trouve...

 

 

Edited by Mune

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Posted (edited)

je dirais arrête avant les dernières reps qui posent problèmes et fais en + souvent mais moins intense / ou + de séries et moins de reps par série

aussi prends une prise où tu es forte (souvent pas trop large), c'est peut être déjà le cas (?)

et finis tes muscles à la poulie haute en cherchant cette fois à les sentir se contracter tant qu'à faire (différent de prendre de la force...)

 

les douleurs même si elles s'estompent au bout de 2/3 jrs c'est pas l'idéal qd même

 

edit : et si tu fais genre 3 tractions excentriques de cette manière bah oublie mon post 

Edited by rêveur

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Guest Mune
Posted
Il y a 2 heures, rêveur a dit :

prends une prise où tu es forte (souvent pas trop large), c'est peut être déjà le cas (?)

Je tente de les prendre largeur d'épaule et un peu plus. Je cherche à faire des "vraies" tractions (prise large, barre au menton) et je veux solliciter un maximum mon dos. 

 

Il y a 2 heures, rêveur a dit :

finis tes muscles à la poulie haute

Je fais mes tractions (5x5) et après je fais des séries de force à la poulie haute (tirage poitrine 5x5). C'est l'un des coach de ma salle qui m'a proposé d'essayer ça mais je trouve étrange de rajouter un exo de force à la fin d'une séance :/

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bah ce que te dit le coach est peut être pas mal aussi, je sais pas

par contre format 5x5 aux tractions si tu te fais du mal ça ne va pas... faut y aller progressivement

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Guest Mune
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oui. sauf si je trouve le moyen de choper un élastique quelque part, je pense arrêter les tractions négatives pour le moment et voir dans 3 semaines en continuant mon programme. Peut être que j'aurai assez progressé pour mieux retenir tout ça

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D'un autre côté, les mouvements négatifs sur lesquels tu fais de la négative parce que t'es pas capable de faire la positive bien souvent c'est que tu utilises un poids trop important auquel tes tendons et autres n'ont pas eu le temps de s'adapter ;)

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Par définition la contraction excentrique est assez traumatisante, c'est pour ça que c'est très efficace pour renforcer. Donc pas étonnant que tu ressentes des douleurs.

 

Un élastique ça ne coûte pas si cher (23 euros S+M chez sci sport) en tout cas c'est certainement plus utile que des protéines en poudre, surtout si ça te permet de te muscler en sécurité.

 

Pour tes négatives si tu n'as pas d'élastique, monte sur un tabouret plutôt que de sauter et échauffe toi bien bras et épaules avant.

Laisse une semaine de repos et peut être renforce toi davantage avant de t'acharner sur les tractions car cela nécessite un bon gainage du tronc, épaules y compris... Tout un tas de muscles stabilisateurs qui ne sont peut être pas encore assez forts et endurants chez toi.

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Guest Mune
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Merci pour tous ces conseils ! Je vais ralentir sur les tractions et essayer de voir si je peux choper un élastique quand même ou au moins m'aider d'un step ^^ 

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Guest Black-Arrow
Posted (edited)

pour progresser au traction quand tu en fait pas beaucoup est de faire un grand nombres de séries avec un faible nombres de répétition avec un temps de repos court 

avant tu peux t’échauffer avec du L-fly puis du tirage poulie haute devant et faire quelque étirement pour les épaule à la fin de ta séances. 

Edited by Black-Arrow

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Quand je dis de laisser une semaine de repos c'est entre les séances avec tractions hein.

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Guest ClemGam
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Bonjour, je suis nouveau et je voulais vous demander de l'aide...

J'ai 19 ans 

Il y a 1 ans je faisais beaucoup de traction, pompes, je commençais a avoir un bon résultats.. Sauf que a force de trop m'entraîner et ou mal m'entraîner je l'avoue... 

Cela fait 1 ans et je reprend la musculation, je voulais savoir si ce que je fais est bien.. 

Je pratique que la musculation au poids du corps

Je fais pompes 10rep, diamant ensuite 10 rep prise normal et ensuite 10 rep main écarté avec 1 min de recup entre chaque rep, autant de tour que je peu.

Gainage 1 min avec 30 sec de repos 4 fois 

Voilà je voulais savoir si c'était plutôt bien, j'accepte toutes critiques 

Merci a vous et bonne fin de journée !! 

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Toute les critiques?

 

Ok good, c'est dla merde... Va lire le guide du débutant ;)

  • Like 2

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Guest punisher
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Bonjours voila sa fait 1 mois que jai une douleurs au poignet quj au depart etait tres douloureux je ne pouvait meme pas le bouger suite a une seance de crosfit je ne m'etait pas bien echauffer  donc je suis aller au medecin qui ma dit rien de grave c  une petite  lesion mais rien de mechant jai donc porter une atelle pendant 10 jours jai mi de la glace et puis la douleurs a disparue je peut faire des pompes sans douleurs serie de 50 mais quand je fait des traction jai une petite douleurs genante et je pratique la boxe quand je tape au sac de frape jai une douleurs  quand je fait une uppercut sinon pour les direct et crochet je ne sent rien  sa fait 2  semaine que jai arreter la boxe et le crossfit et je souhaite mengager a larme je voudrais vraiment avoirs des remede ou tecnique pour se passe merci de votre aide !!

PS:La douleurs et legere

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