✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
diablow

manger seulement 2200kcal

Recommended Posts

Posted

bonjour,

comme le titre du sujet l'indique, je dois manger " 2200kcal " mais je n'arrive pas à manger autant, et pourtant ça n'a pas l'air énorme, est-ce qu'il n'y a pas d'autres aliments à manger, parce que mis à part le riz, poisson, légumes, viande rouge, blanche, oeufs, etc ... je ne vois pas il y a t-il des aliments plus précis auxquels on ne pense pas forcèment?

comme pour les lipides, sur la portion d'hier il me restait 439kcal

pour les glucides il reste 795kcal

et les protéines 441kcal

en fin de journée

je trouve qu'il en reste encore beaucoup alors je vous demande de l'aide pour en avaler plus dans la journée, dois-je peut-être ne pas m'arrêter de manger?

merci

Whey Native AM Nutrition

Posted

Si tu est en manque de calories fait cette exemple de diète.

Petit déjeuner/ collation 10 h / déjeuné/ collation 16 h / dîné

et si tu est encore en manque de calories fait toi une petite collation avant de te couché ;) 

Posted

t'as 2 options

1) Trouve des aliments plus dense (datte plus calorique que fraise à poids égal par exemple)

2) Force toi (oui c'est tout con)

Posted

@BodyShape ah oui c'est vrai que je ne prend pas de collation avant de me coucher, ça ne va pas remplir mes kcal manquant mais au moins ça va bien aider :) merci

@adark tiens les dattes bonne idée, j'adore ça en plus je vais voir à trouver d'autres aliments plus dense en kcal, je vais essayer de me forcer encore plus, parce que je me force déjà assez je trouve jusqu'à avoir envie de vomir

merci à vous deux

Posted
Il y a 1 heure, diablow a dit :

@BodyShape ah oui c'est vrai que je ne prend pas de collation avant de me coucher, ça ne va pas remplir mes kcal manquant mais au moins ça va bien aider :) merci

;)

Guest Raiman
Posted

Poste ta diète et on trouvera vite quoi mettre ! (Même si là il te manque beaucoup !)

Quand on a du mal à manger le gainer (maison de préférence) reste une solution en collation ! Ca passe tout seul, ça va pas te donner la sensation d'être rempli ! 

Pour les lipides, c'est pas compliqué ça monte vite ! On devrais vite trouver ! 

En mangeant comme ça tu perds du poids ? 

Posted

@Raiman

matin : flocon d'avoir 60g avec lait de noisette bjorg 100ml

midi : blanc de poulet 150-200g, poivron, avocat

steak 130g 5% avec oeuf 2-4 ou haricots vert

asperge, oeufs / poisson lentilles 250g

colation ( quand je peux avaler quelque chose ) : banane, pomme, melon

soir : poisson / viande, oeufs / riz ( rarement ) melon / pomme

voilà, après je ne mange pas exactement dans l'ordre que j'ai marqué, j'inverse certains aliments

en regarde comme ça en fait ça me paraît encore moins que ce que je mange mais en mangeant je me dis que je suis très loin des 2200 kcal

pour ta question, non je n'ai pas perdu de poids

merci

Posted (edited)

Je t'ai trouver un diete type 2200 kcal, tu en fait se que tu veux  . Mais pour moi c'est une exemple de diete vraiment cool.

Petit déjeuner : (350,69 kcal = 20,28 P + 53,42 G + 6,25 L)

- Flocons avoine : 50 g (195 kcal = 7,1 P + 33,5 G + 3,7 L) 

- Lait écrémé : 15 cl (4,95 kcal = 0,48 P + 0,72 G + 0 L)

- Cacao non sucré : 4 g (13,24 kcal = 0,7 P + 0,7 G + 0,8 L)

- Jambon ou viande (50 g), ou fromage blanc 0% (175 gr) ou protéines en poudre (10 g)

Jambon (57,5 kcal = 10 P + 0,5 G + 1,75 L), jambon poulet (52 kcal = 11 P + 0,75 G + 0,5 L), steak haché (104,5 kcal = 9 P + 0,25 G + 7,5 L), fromage blanc (61 kcal = 9,38 P + 6,13 G + 0 L pour 175 g)

- 1 orange : 200 g (80 kcal = 2 P + 18 G + 0 L)

- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules) (pas cherché kcal pour 1 gélule !)

Collation du matin : (122,2 kcal = 3,2 P + 1,35 G + 11,55 L)

- Oléagineux (amandes, noix...) : 20 g (25 g si flocons autres qu´avoine au petit déjeuner)

Amandes (20 g soit 115,2 kcal = 3,8 P + 0,9 G + 10,7 L), noisettes (20 g soit 129,2 kcal = 2,6 P + 1,8 G + 12,4 L). Je fais un mélange de 10 g de chaque.

Repas de midi : (617,6 kcal = 24,89 P + 76,06 G + 25,32 L)

- Crudités : une petite assiette. Exemple carottes râpées : 100 g (33 kcal = 0,8 P + 6,7 G + 0,3 L)

- Huile d´olive (varier) : 10 g (90 kcal = 10 L)

- Quinoa : 40 g (149,6 kcal = 5,24 P + 27,56 G + 2,32 L)

- Viande ou poisson : 80 g Steak haché (167,2 kcal 14,4 P + 0,4 G + 12 L), blanc de poulet (99 kcal = 17,6 P + 0 G + 3,2 L)

- Légumes : une assiette (250 g courgettes à 82,5 kcal = 3,25 P + 19,5 G + 0,6 L et 100 g tomates au jus à 21 kcal = 0,8 P + 3,9 G + 0,1 L soit une assiette de environ 104 kcal = 4 P + 23,4 G + 0,7 L)

- 1 pomme : 150 g (73,8 kcal = 0,45 P + 18 G + 0 L)

Collation après midi (1 heure avant l´entraînement) : (312,26 kcal = 21,68 P + 46,48 G + 4 L)

- Flocons d'avoine ou poudre d´avoine ou d'orge : 40 g Flocons (156 kcal = 5,48 P + 26,8 G + 2,96 L)

- Banane : 100 g (84,5 kcal = 1 P + 19 G + 0,5 L)

- 25 g protéine en poudre (caséine ou whey) 

Pendant l´entraînement :

- eau voire glucides en poudre si besoin

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) : (119,6 kcal = 25 P + 3 G + 0,88 L)

- 25 g de whey protéine 

repas du soir :

30 min à 1 h après la séance de muscu : (551,5 kcal = 21,7 P + 67,15 G + 22,8 L)

- Riz basmati : 50 g (172,5 kcal = 3,3 P + 39,15 G + 0,3 L)

- 1 oeuf entier + 2 blancs (brouillés) : 113 g (110 kcal = 13,5 P + 1 G + 5,7 L)

- Légumes : une assiette (idem midi : 350 g soit environ 104 kcal = 4 P + 23,4 G + 0,7 L)

- Huile d´olive (varier) : 12 g (108 kcal = 12 L)

- Chocolat noir : 10 g (57 kcal = 0,9 P + 3,6 G + 4,1 L)

Avant de se coucher : (73,5 kcal = 11,25 P + 7,35 G + 0 L)

- Fromage blanc 0% MG : 150 g (73,5 kcal = 11,25 P + 7,35 G + 0 L)

Edited by BodyShape

Posted
il y a 58 minutes, diablow a dit :

@Raiman

voilà, après je ne mange pas exactement dans l'ordre que j'ai marqué, j'inverse certains aliments

en regarde comme ça en fait ça me paraît encore moins que ce que je mange mais en mangeant je me dis que je suis très loin des 2200 kcal

pour ta question, non je n'ai pas perdu de poids

merci

Y'a vraiment pas 2200kcal

Au juste, t'es une fille? Pourquoi 2200kcal?

Posted

@BodyShape

woaw :o c'est clair que ça n'a rien à voir, je ne sais pas où je vais mettre tout ça parce que je n'ai pas l'air de manger beaucoup sur papier mais j'ai le ventre plein :D

on va essayer ça je ne promet pas de manger tout ça d'un coup mais au moins tenter :)

merci à toi

Posted (edited)
il y a une heure, adark a dit :

Y'a vraiment pas 2200kcal

Au juste, t'es une fille? Pourquoi 2200kcal?

non je sais qu'il n'y a pas 2200kcal je n'arrive pas à manger les ( seulement ) 2200kcal, je suis plein, je me force mais j'ai du mal

2200 parce que ça va avec mon poids et ma taille de maintenant et je ne veux pas forcèment prendre de poids ( surtout pas du gras ) enlever le peux qui reste

pour te répondre non je ne suis pas un fille :)

Edited by diablow

Guest Raiman
Posted
Il y a 2 heures, diablow a dit :

@Raiman

Bon il y a des trucs qui ouvrent l'appétit comme le Fenugrec ! A tester pourquoi pas ! 

A mon avis, tu crois que tu as du gras (ce qui est surement vrai on en a tous et heureusement) et tu as un problème avec la bouffe plus qu'avec ton appétit mais ça n'engage que moi ! 

Si tu continues comme ça, tu vas finir (à mon avis tu l'es déjà) skinny fat ! Je serais toi, je posterai des photos, l'objectif et la pratique sportive pour qu'on t'aiguille ! Evidemment là on peut te donner des conseils et des diètes à suivre mais ça n'ira pas parce qu'on sait pas où ça bloque et si ça te convient ! 

tu as l'air d'être dans le contrôle de ce que tu manges quand même...

Posted
Il y a 12 heures, diablow a dit :

merci à toi

^_^

Il y a 11 heures, Raiman a dit :

tu crois que tu as du gras (ce qui est surement vrai on en a tous et heureusement) et tu as un problème avec la bouffe plus qu'avec ton appétit

Au début ou j'ai commencer de maigrir (j'ai perdu 35 kg en tout) , j'ai eu se problème, j'avait peur de manger car j'avait peur de grossir. Je manger 1800-2000 kcal par jour . C'est dur de sortir de cette situation mais il faut se dire que si tu mange en quantité des aliments sain tu ne reprendra pas de la graisse mais du muscle et de la masse musculaire. 

Guest Raiman
Posted
il y a 2 minutes, BodyShape a dit :

Au début ou j'ai commencer de maigrir (j'ai perdu 35 kg en tout) , j'ai eu se problème, j'avait peur de manger car j'avait peur de grossir. Je manger 1800-2000 kcal par jour . C'est dur de sortir de cette situation mais il faut se dire que si tu mange en quantité des aliments sain tu ne reprendra pas de la graisse mais du muscle et de la masse musculaire. 

Ce qui est normal ! 

Après on ne sait rien de ses antécédents, de sa taille, son poids, sa pratique sportive et ses ambitions physiques. Moi tout ce que je sais c'est ça et ça fait peur : 

Il y a 20 heures, diablow a dit :

je dois manger " 2200kcal "

comme pour les lipides, sur la portion d'hier il me restait 439kcal

pour les glucides il reste 795kcal

et les protéines 441kcal

en fin de journée

Soit un mec qui mange moins de 600 calories par jour. Alors oui je trouve ça inquiétant s'il ne peut pas manger plus ! Estomac ? Psychologie ? 

Ca sert à rien de poster une diète si on n'en sait pas plus c'est mon avis ^^

Posted

@Raiman @BodyShape merci pour votre retour

quand je regarde ce que je mange je dépasse mes kcal journalier mais je n'atteins mon nombre de protéine, lipide, glucide, voulu

comme par exemple hier j'ai mangé 253kcal sur mon objectif donc 2453 kcal mais il me reste 488 de protéines, 322 de lipides, et 750 de glucides

vous allez me dire de manger plus je suis sûr mais comme dis dans un précédent message je suis plein

étant jeune j'étais fin, ventre plat, maintenant c'est comme si j'avais l'estomac, les organes qui poussent en avant alorS c'est peut-être comme tu dis skinny fat, ce mot là me dérange d'ailleurs (fat) je me vois maintenant comme fat :-/

merci encore à vous

Posted
Il y a 2 heures, Raiman a dit :

Soit un mec qui mange moins de 600 calories par jour.

Oui c'est vrai que sa fait flippé:huh:

Il y a 2 heures, Raiman a dit :

Ca sert à rien de poster une diète si on n'en sait pas plus c'est mon avis ^^

Certes mais je voulais lui donner une idée de la quantité que sa fait a manger 2200 kcal ^^. Mais tu a entièrement raison sur le fait qu'on peux pas lui poster une diete précise car on ne connait rien sur lui (morphologie, travail, sa transformation, sont mode de vie etc...) ^_^

Posted
il y a 9 minutes, BodyShape a dit :

Oui c'est vrai que sa fait flippé:huh:

Certes mais je voulais lui donner une idée de la quantité que sa fait a manger 2200 kcal ^^. Mais tu a entièrement raison sur le fait qu'on peux pas lui poster une diete précise car on ne connait rien sur lui (morphologie, travail, sa transformation, sont mode de vie etc...) ^_^

je ne mange quand même pas 600kcal ou moins quand même :)

car comme je l'ai dis dans le message précédent je peux manger plus de kcal sur mon objectif journalier mais je suis en manque en protéines, lipides, glucides

mais c'est vrai que je ne bouge pas beaucoup en ce moment mis à part le sport en lui-même

moi personnellement je me trouve pas skinny fat mais juste gros 1m77 pour 72,4kg

peut-être que c'est skinny fat mais moi je n'aime pas ce que je vois

Posted
il y a 44 minutes, diablow a dit :

mais moi je n'aime pas ce que je vois

Montre des photos on te guidera

Posted

il y a 46 minutes, BodyShape a dit :

Montre des photos on te guidera

je suiS trop écoeurant ... :(

il y en a plusieurs une normal, et une en contractant un peu le ventre, les premières c'est normal et les second avec une contraction du ventre

592eb78924cdb_1.thumb.jpg.96354452a4bde15695f41731cb07fb02.jpg

592eb7941bb31_2.thumb.jpg.c9f466e14f02c4f63a5e94085b7d162a.jpg

Posted

C'est quoi cet effet ''bulle'' de merde? :lol: On peut pas vraiment donner d'avis sur une photo déformer ;) Mais vite de même t'as juste l'air de manquer de muscle, pas d'avoir trop de gras

Posted

Prend de la masse et mange plus car @Raiman tu commence a devenir "Skiny fat" donc mange tes calories qu'il te faut, fait des bonnes séances de muscu et soi patient  et tu verra sa marchera, MAIS MANGE TES BESOINS NUTRITIONNEL 

Posted
il y a 1 minute, adark a dit :

t'as juste l'air de manquer de muscle, pas d'avoir trop de gras

Tout a fait d'accord

Posted
Il y a 9 heures, BodyShape a dit :

^_^

Il y a 9 heures, BodyShape a dit :

^_^

Attention quand même, j’ai mangé que des aliments sains pendant mon gain de masse (pas alcool, très peu produits laitiers, aucun gluten etc..) mais j’ai tout de même pris du gras… Faut aussi faire attention au total calorique à la fin J Penser à augmenter petit à petit ses calories..

Posted

@MissPriss 5 - Présentation obligatoire ICI avant de pouvoir écrire sur le forum.  

il y a 56 minutes, MissPriss a dit :

Faut aussi faire attention au total calorique à la fin J Penser à augmenter petit à petit ses calories..

Bien évidemment, c'est vrai que si tu dépasse t'est besoins nutritionnel tu prendra plus de gras ( se qui n'est pas sont cas bien au contraire, loin de là ;) )

il y a 57 minutes, MissPriss a dit :

Attention quand même, j’ai mangé que des aliments sains pendant mon gain de masse (pas alcool, très peu produits laitiers, aucun gluten etc..) mais j’ai tout de même pris du gras…

Se que je veux dire par aliment "sain" c'est tous se que mange une personne qui fait attention a se qu'il mange (féculents, viande, poisson, légume,fruit enfin tu vois se que je veux dire). Pour moi quand je dit sa, c'est du genre ne pas manger des pizza,kebab mcdo 5 fois par semaine. 

• Like 1

Posted

@adark @BodyShape @MissPriss je ne voulais pas trop mettre de photo, c'était pour éviter les moqueries comme ça, je n'aime vraiment pas ce (ventre) que j'ai, mais pas grave :) ;)

d'accord il faudrait donc que je prenne juste plus de muscles donc bien manger mes macro nutriments

là est le problème comme je disais dans mon premier message, je n'arrive même pas à manger 2200kcal aujourd'hui oui j'ai mangé un peu plus même, mais j'ai encore des protéines, lipides, glucides en reste

est-ce que je me suis trompé quelque part?

je vous remercie beaucoup

Posted (edited)
il y a 26 minutes, diablow a dit :

je ne voulais pas trop mettre de photo, c'était pour éviter les moqueries comme ça,

On est tous passez par là, il y a pas de moqueries qui tienne ici. Personne ne se moque de personne ici. 

d'accord il faudrait donc que je prenne juste plus de muscles donc bien manger mes macro nutriments

Voila

aujourd'hui oui j'ai mangé un peu plus même, mais j'ai encore des protéines, lipides, glucides en reste

est-ce que je me suis trompé quelque part?

Si tu a tous calculer comme il le faut (nombre de calories,macronutriment etc...) et que tu a manger plus et n'a pas tous remplie tes besoins, oui tu t'est trompé quelque part, je pense que tu t'est gouré soit dans t'est calcules, soit dans tes quantités 

Edited by BodyShape

Posted

Tu pourrais au moins essayer de manger + les jours de tes entraînements, pour commencer. Ça doit te donner + faim la muscu, non ? Manger aussi des choses + caloriques comme le disait Adark (fraise versus dattes). Pour avoir les protéines : la whey ou l'isolat, pour le gras : beurre d'arachides (ou autre beurre de noix).. Pour compléter : tu te fais un shake protéines + beurre arachides + lait (vache si tu veux + calorique ou lait amande etc..)  + banane + dattes.. Tu peux même ajouter de la poudre avoine. JE suis comme toi, j'ai du mal à manger bcp. L'avantage des shakes c'est que c'est vite digéré . Tu peux même le boire en plusieurs fois si tu es vite plein.. :) 

Posted
il y a 4 minutes, MissPriss a dit :

Tu pourrais au moins essayer de manger + les jours de tes entraînements, pour commencer. Ça doit te donner + faim la muscu, non ? Manger aussi des choses + caloriques comme le disait Adark (fraise versus dattes). Pour avoir les protéines : la whey ou l'isolat, pour le gras : beurre d'arachides (ou autre beurre de noix).. Pour compléter : tu te fais un shake protéines + beurre arachides + lait (vache si tu veux + calorique ou lait amande etc..)  + banane + dattes.. Tu peux même ajouter de la poudre avoine. JE suis comme toi, j'ai du mal à manger bcp. L'avantage des shakes c'est que c'est vite digéré . Tu peux même le boire en plusieurs fois si tu es vite plein.. :) 

oui pour les dattes j'ai mis ça dans un coin de ma tête :) merci

et c'est vrai que j'ai plus faim après l'entrainement c'est à dire en fin d'après-midi pour le repas du soir (j'ai d'ailleurs encore faim là) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car aujourd'hui j'ai dépassé les 2200 kcal mais il me reste pas mal de macro encore je ne sais pas si je dois garder ma faim ou manger encore (sainement bien sûr)

en parlant de beurre de noix, je pourrais prendre 2-3 cuillère de beurre de cacahuète

pour le gras sur suis sur l'huile d'olive

oui comme tu dis peut-être boire plus de shaker, j'en prends que deux, avant et après

merci de ta réponse :-)

Posted (edited)
il y a 44 minutes, BodyShape a dit :

On est tous passez par là, il y a pas de moqueries qui tienne ici. Personne ne se moque de personne ici. 

Voila

Si tu a tous calculer comme il le faut (nombre de calories,macronutriment etc...) et que tu a manger plus et n'a pas tous remplie tes besoins, oui tu t'est trompé quelque part, je pense que tu t'est gouré soit dans t'est calcules, soit dans tes quantités 

pour les (moqueries comme je disais) je ne l'ai pas vraiment mal prit c'est pour ça que j'ai mis les smiley ^_^

pour connaître mes besoin calorique journalier j'ai pesé et additionné les calories de mes aliments pendant une semaine puis je les ai divisé par 7 mais ça faisait trop peu, quelque chose comme 1200 ou 1400 je crois bien donc j'ai calculé avec une appli et sur le net qui calcule masse grasse etc... pour voir si il y avait le même résultat, là est sûrement l'erreur

dois-je tout recommencer, peser et diviser par sept une nouvelle fois?

un grand merci

Edited by diablow

Guest Raiman
Posted

Déjà tu te trouve écœurant et ça c'est grave, très grave ! Tu n'es en rien écœurant !

Quand bien même tu n'as pas le physique de tes rêves, tu te prends en main ce qui veut dire que dans un mois tu seras déjà mieux que si tu n'avais rien fait !

Bah enfaite,ton problème est simple, tu ne manges rien et tu te trouves gras ! Donc tu perds du muscle et un peu de gras mais au final le rendu restera toujours flasque ! 

Il faut que tu te dises, je vais me tonifier avec le sport et prendre du muscle et là il faut manger, pas le choix ! C'est paradoxal mais c'est ainsi ! Donc tu peux te faire une diète à 2200 calories (te faire des gaineurs maisons ça passe mieux, bien respecter les lipides et tu vas monter les calories) ! Plus tu vas manger, plus tu vas t'entrainer comme une bete ! Plus tu vas bien t'entrainer, plus tu auras faim et plus tu vas construire ton physique ! 

c'est le début où il faut te forcer ! Tu testes pendant 2 semaines, tu te pèses dans deux semaines et tu refais des photos ! Mais surtout tu pèses et tu te tiens à la diète sauf si tu enfles d'un coup ou perds trop vite, tu nous redis. Dans deux semaines tu postes et on voit si 2200 calories c'est good ou si c'est trop ou pas assez et tu vas faire bouger tout ça ! 

tu établis une diète qui te plais et tu la postes ici ! On corrige et tu commences à mettre ça en place samedi admettons ! et on en reparle mi juin 

Posted

@Raiman

salut, merci pour cette réponse, je vais redoubler d'efforts pour le sport qui pourra me donner plus faim ce qui m'aidera à certainement atteindre les 2200kcal plus facilement

je rajouterai plus de glucides dans ma diète également

je tiens compte de tout ces conseils apportés

un grand merci et on voit si il y a du changement dans quelque temps

@BodyShape @adark @MissPriss

grand merci également pour vos conseils :)

• Like 1

Guest Raiman
Posted

Après si tu nes pas sur de toi tu peux te prendre un programme Fitzone ou un coach qui répondra à tes questions et ajustera c'est peut-être le meilleur moyen de te débloquer ! Ton corps et ta santé le mérite ! 

Je dis ça, je ne suis pas coach mais je suis coaché et je trouve ça rassurant et les progrès viennent plus vite si le mec est bon 

Posted

salut, nous voici deux semaines après notre dernier échange

personnellement je ne vois pas de changement, je mange plus ( je pense ) par contre je mets aussi beaucoup plus de temps à manger au moins une heure parce que j'ai vraiment du mal à finir mon assiette

peut-être que si je poste de nouvelles photos pour voir si il y a du changement on pourra se faire une meilleur idée ...

Posted
il y a 25 minutes, diablow a dit :

e mange plus ( je pense )

Oui mais non

Moi jpeux te dire précisément ce que j'ai mange hier, peux tu?

Posted
il y a 22 minutes, adark a dit :

Oui mais non

Moi jpeux te dire précisément ce que j'ai mange hier, peux tu?

oui bien sûr que je peux dire ce que j'ai mangé hier

Posted

Alors pourquoi penses-tu manger plus? Et non être sûr que tu manges plus?

Posted

parce que j'arrive plus vers les 2200 kcal chose que je n'arrivais pas vraiment avant, et je le voix à mon assiette et au nombre de repas que j'arrive à manger par rapport à avant, même si je dois me forcer quand même

par contre une chose que je ne comprends pas c'est que je peux un peu mieux maintenant avaler les 2200 kcal mais dessus il me reste encore pas mal de lipide, glucide, et protéine, moi je veux bien les avaler ces macro mais je vais exploser mes kcal journalier

je ne vois pas ce qui cloche

Posted (edited)

Salut à tous,

j'aurais encore besoin de vos lumières :)

disons que je ne cherche pas à forcément faire ressortir les abdos, pour le moment, mais plutôt à avoir le ventre plat parce que ce qu'on a pu voir sur les photos on dirait bien que mes organes sont poussés en avant, par contre on sens bien que quand on touche le ventre il est quand même dur ou ferme, on sent que ce n'est pas que de la mal bouffe mais il y a l'image de gros ventre

J'ai remarqué plus précisément (à mon avis je ne sais pas je ne suis pas expert) quand je contracte il reste un peu (beaucoup pour moi) du gras sur les abdos et ce qui pousserait donc le ventre en avant ce serait les abdo qu'on peut sentir dessiné du à leur volume peut-être

Y aurait t-il un moyen donc d'avoir le ventre mal malgré ça?

Un grand merci

ps : bon courage pour ceux qui ont des épreuves ;)

Edited by diablow

Posted

la patience ;)

Posted

Ha ... :)

Il faut que je fasse fondre tout ça alors et que je continu

Est ce que le fait de manger 2200kcal par jour ou un peu moins car on sait que je n'y arrive toujours pas et que je dépense dans la journée 2000kcal ça va beaucoup m'aider ou ça pose problème? A savoir que je ne me sens pas forcément fatigué pour autant

Merci encore

Posted
Il y a 23 heures, BodyShape a dit :

la patience ;)

Salut,

je reviens vers toi car tu es la dernière personne à m'avoir répondu (pas chance :P)

J'ai pensé à quelque chose qui m'est revenu et si c'est exact ça pourrait bien m'avancer je pense et mes résultat seraient complètement faussés

pour connaître le nombre de calorie journalier il faut connaître son poids et de là multiplier par 2 son poids fois 4 pour avoir les protéine ensuite par 1 fois 9 pour lipide et on rajoute la différence avec les glucides, bon je ne vais rien t'apprendre :rolleyes: mais c'est pour la suite, quand on pèse un aliment, le plus simple le poulet par exemple, il faut aussi multiplier chaque macros par son multiplicateur c'est bien ça?

Car si c'est ça en fait je pense que j'explose mes macros et que toutes mes entrées de table de trois son fausses :(

Parce que par exemple hier j'ai manger un blanc de poulet de 279gr à 21-24g de protéine donc 21*4 ce qui fait que le résultat que j'ai est faux donc finalement je mange plus de macros que je ne devrais je pense

Ce qui fait que mon problème serait l'inverse donc, trop de macros ne pas toujours avaler 2200kcal si c'est bien correct

Je sais que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend mais si ce que j'écris est exact, ce n'est plus une erreur ça, c'est interdit de faire ce genre d'erreur :)

Posted

Euh ton truc c,est compliquer un peu:

Calorie = gr de protéine*4 + gr de glucide*4 + gr de lipide*9

Pas plus compliqué que ça.

279gr de blanc de poulet t'es sûr que ça fait 21-24gr de protéine? D'après moi ça doit être 21-24gr de protéine pour 100gr de poulet!

Posted (edited)
il y a 11 minutes, Patlafauche a dit :

Euh ton truc c,est compliquer un peu:

Calorie = gr de protéine*4 + gr de glucide*4 + gr de lipide*9

Pas plus compliqué que ça.

279gr de blanc de poulet t'es sûr que ça fait 21-24gr de protéine? D'après moi ça doit être 21-24gr de protéine pour 100gr de poulet, ce qui me donne 67g de protéine pour les 279g pour 24g de protéine ce que je voulais donc savoir c'est doit t-on faire 67*4 et si c'est le cas toutes mes tables sont fausses

Salut merci de ta réponse,

oui quand je disais 21-24gr de protéine c'était pour dire 21-24gr de protéine au 100gr de poulet, ce qui me donne 67g de protéine pour les 279g pour 24g de protéine ce que je voulais donc savoir c'est doit t-on faire 67*4 et si c'est le cas toutes mes tables sont fausses

et oui désolé c'était peut-être compliqué comme explication mais je voulais mettre des détails :)

encore merci

Edited by diablow

Posted

Tu peux faire le calcul comme ça mais sur les étiquettes il est marqué le nombre de calorie, donc au lieud e te casser la tête prends juste le nombre de calorie non?

Posted (edited)

Tu as totalement raison, ce que je fais quand il y a l'étiquette, mais j'utilise une appli pour noter tout ça et mon poulet au 100g donne ça :

cal : 107

lipides : 1.4

glucide : 0

protéine : 24

si avec mon apli je monte le curseur à 279g de poulet cela me donne 67g de prote (pour rester sur les protéine, le reste suivra) d'où ma question précédente 67*4 pour avec un totale de 268g de protéine journalier dans les 279g de poulet

Désolé si je complique tout ça avec ma façon de voir les choses

Edited by diablow

Posted

non t'es mêlé.

le calcul  multipliez par 4 ou 9 c,ets pour el total des calories et non pas pour le total de chaque macro!

Donc ton appli te donne 67gr de protéine bien c'est 67 gr de protéine tu n,as pas besoin de multipliez quoi que se soit!

Posted

Si je veux faire ce calcule multiplicateur par 4 ou 9 c'est que j'ai vu en me renseignant bien avant qu'il fallait appliquer la table de 3 ils voulaient dire par là faire la multiplication de 4 ou 9 donc pour chaque macro, et c'est ce qu'il m'est revenu en tête, et en te lisant apparemment je n'ai pas du tout besoin de faire ça, donc je t'avouerais que je suis perdu sur le coup

puis-je je te pris avoir un exemple de ta pars? en te remerciant d'avance

Posted

C'est quoi la question ?

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Höf a dit :

C'est quoi la question ?

Salut höf,

ma question est de savoir si je dois multiplier mes macro quand je pèse mes aliments, je te donne un exemple avec mon poulet en espérant que ce soit assez clair

pour 100g j'ai 24g de protéine j'ai mangé 279g de poulet ce qui me donne 67g de protéine ( que pour les protéine dans cet exemple le reste suivra) est-ce que je dois donc faire 67*4?

je me suis posé la question aujourd'hui car je me suis rappelé qu'on m'avait parlé d'appliquer la table de 3 à tout les aliment que je mange, donc si c'est le cas j'explose mon compteur de macro

merci

Edited by diablow

Posted

Si tu veux compter les calories oui il faut multiplier les macronutriments par 4, 7 ou 9 suivant le macro.

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Höf a dit :

Si tu veux compter les calories oui il faut multiplier les macronutriments par 4, 7 ou 9 suivant le macro.

C'est donc bien ça, ce qui veut dire que dans un poulet comme ça je fais déjà presque la moitié de mes macro protéine, j'ai besoin de (seulement) 582g de protéine, ce morceau m'en donnerait 268g car 67*4 sauf si je fais encore fausse route

Dis moi que c'est bien ça :)

Je comprendrai un peu mieux mes erreurs

Edited by diablow

Posted

Non ce n'est pas ça... Tu mélanges tout.

• Like 1

Posted

ok je vois ce que tu veux dire en me disant de multiplier les macros par 4-4-9 c'est par rapport au besoin calorique journalier, sur un 80kg ça fait 640g de protéine c'est ce que tu veux dire je pense

alors mon poulet avec ses 67g de protéine pour 279g ne change rien à quoi que ce soit, ça donne 67g de macro protéine c'est tout

Posted

Oulalalala... Je sais pas, tu m'as perdu.

Demande à @Irimi  il a un Phd en math.

• Like 2

Posted

Désolé

Posted

NONNNNNN!

Lis bien ceci:

100gr de poulet =

Si tu en as manger 279gr=

cal : 298

lipides : 4

protéine : 67

C'est tout! lol!

Posted
il y a 4 minutes, Höf a dit :

Oulalalala... Je sais pas, tu m'as perdu.

Demande à @Irimi  il a un Phd en math.

Je ne vais pas l'embêter avec ça parce je n'aime pas trop faire chier les gens même si c'est bien le cas là avec vous et je vous remercie vraiment de bien vouloir me répondre :)

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Patlafauche a dit :

NONNNNNN!

Lis bien ceci:

100gr de poulet =

Si tu en as manger 279gr=

cal : 298

lipides : 4

protéine : 67

C'est tout! lol!

Ok, alors rien ne change merci

il faut que je vois comment manger plus de macro sans forcément cette fois exploser mes calories parce qu'il me manque beaucoup de macro même si je mange toutes mes calories

merci encore

Edited by diablow

Posted

Tu ne peux pas manger plus de macro sans augmenter tes calories...

Posted

Pourquoi tu prends pas une diète du site ?

Posted
il y a 5 minutes, Patlafauche a dit :

Tu ne peux pas manger plus de macro sans augmenter tes calories...

oui je sais bien et c'est bien là le problème, car en mangeant mes 2200cal il me reste encore pas mal, voir beaucoup de macro restants donc je ne comprends pas ce qu'il se passe, d'où ma question précédente sur les multiplicateur aussi, car ça aurait monté mes macro et peut-être que sur mes 2200kcal je n'aurais plus autant de macro restant

Posted
il y a 2 minutes, Höf a dit :

Pourquoi tu prends pas une diète du site ?

on m'en a donné une en début de post que j'essaye de suivre au mieux, et comme dis à @Patlafauche je ne comprends pas cet écart entre mes 2200cal journalier que je peux manger et mes macros qu'il me reste en fin de journée

Posted

ça veut dire quoi il te reste des macros si tu atteints ton total calorique journalier ?

Posted

Par exemple (exemple concret) j'ai pu manger 320cal supplémentaire mais sur mon objectif il me reste 537 de lipides 789 de glucides et 397de protéines

Posted

Je sais pas comment tu réfléchis.

Tu dépasses de 320kcal les 2200kcal, mais il te reste plus de 500kcal de lipides à manger, soit 55gr ?

Si tu troll c'est bon, t'es fort.

• Like 3

Posted
il y a 8 minutes, Höf a dit :

Je sais pas comment tu réfléchis.

Tu dépasses de 320kcal les 2200kcal, mais il te reste plus de 500kcal de lipides à manger, soit 55gr ?

Si tu troll c'est bon, t'es fort.

mtppy.jpg

Sérieux hof je crois que tu devrais relire le guide là :lol:

Posted

T'as compris toi ?

Juge pas et explique moi.

Ptain ce forum de merde. Bien l'ambiance avec les débutants.

Posted (edited)

je te jure que non, je ne troll pas, je déteste les trolls et c'est pas mon genre du tout de troller, je ne vais pas faire ce genre de chose sur ça, surtout que je ne comprend pas je suis totalement perdu

2200cal parce que au début je voulais peser tout ce que je mangeais mais je mangeais plus ou moins d'un jour à l'autre et au final en divisant tout ce que je  mangeais par 7 à la fin de la semaine ça me faisait quelque chose comme 1600-1800 peut-être donc j'ai regardé sur le net et une appli en même temps ça m'a donné 2200 par rapport à mon poids

poids *2*4 =protéines

pareil pour lipides *9

soustraction des deux résultats pour les glucides

mais je ne troll pas du tout

Edited by diablow

Posted

Moi j'ai rien compris non plus

14 minutes ago, diablow said:

Par exemple (exemple concret) j'ai pu manger 320cal supplémentaire mais sur mon objectif il me reste 537 de lipides 789 de glucides et 397de protéines

Si t'as mangé 320kcal de plus que d'habitude, comment il te manque encore presque 1700kcal ? C'est quoi ton objectif et comment tu peux bien savoir qu'il te "manque" 789 de glucides ?

Posted

Résultat de recherche d'images pour "cerveau surchauffe"

Posted
il y a 8 minutes, diablow a dit :

2200cal parce que au début je voulais peser tout ce que je mangeais mais je mangeais plus ou moins d'un jour à l'autre et au final en divisant tout ce que je  mangeais par 7 à la fin de la semaine ça me faisait quelque chose comme 1600-1800

ok. Donc tu connaissais tous tes macro déjà ?

Citation

donc j'ai regardé sur le net et une appli en même temps ça m'a donné 2200 par rapport à mon poids

L'appli elle te dit de manger 2200Kcal c'est ça ?

Citation

poids *2*4 =protéines

Là t'auras les calories des protéines, mais tu peux t'arrêter à pdc * 2.

Citation

pareil pour lipides *9

*2 aussi ?

Citation

soustraction des deux résultats pour les glucides

Par rapport à 2200kcal donc ? :

Total calorique protéines et lipides - 2200 = total calorique des glucides.

Il te manque une règle de trois pour trouver les grammes de glucides alors ?

Posted
il y a 3 minutes, lokky a dit :

Moi j'ai rien compris non plus

Si t'as mangé 320kcal de plus que d'habitude, comment il te manque encore presque 1700kcal ? C'est quoi ton objectif et comment tu peux bien savoir qu'il te "manque" 789 de glucides ?

j'ai une appli où je note tout dessus c'est pour ça

Posted

poids *2*4 =protéines

C'est là ton erreur.

Protéine pour ton 279gr de poulet c'est 67gr point. Aucune multiplication supplémentaire est nécessaire.

tes calories c'est  298calories pour 279gr de poulet. Aucune multiplication supplémentaire est nécessaire.

Posted
il y a 2 minutes, Höf a dit :

ok. Donc tu connaissais tous tes macro déjà ?

L'appli elle te dis de manger 2200Kcal c'est ça ?

Là t'auras les calories des protéines, mais tu peux t'arrêter à pdc * 2.

*2 aussi ?

Par rapport à 2200kcal donc ? :

Total calorique protéines et lipides - 2200 = total calorique des glucides.

Il te manque une règle de trois pour trouver les grammes de glucides alors ?

Désolé si ce message est un peu long, mais je vais essayer d'être le plus clair possible

Oui le net et l'appli me donne 2200kcal par rapport à l'âge, poids, taille, je suis passé par là parce qu'en voulant peser et diviser par 7 tout mes aliments en fin de semaine pour trouver combien de calories il me fallait j'ai pu remarquer que le nombre était un peu bas 1600-1800 car je ne mangeais pas toujours pour diverses raisons, voilà pourquoi le net et l'appli

Je connais mes macro en faisant le calcule comme suit

protide : poids * 2 * 4 ce qui donne le nombre de gramme en protéine journalier

lipides : poids * 1 * 9 = grammes de lipide journalier

sur les 2200kcal je prend les résultats des deux et je soustrais pour avoir les grammes de glucide

voilà ma règle de trois

(ah je suis en train de relire ton message en même temps) et donc en fait je n'ai pas besoin de " 640 " de protéine mais seulement de 160 pour 80kg par exemple

Posted

@Patlafauche oui ça maintenant j'ai compris :) j'étais en manque de macro alors que je pouvais dépasser mes calories c'est pour ça que je me suis posé la question de la multiplication (mais je viens de comprendre où était également mon erreur en répondant à @Höf)

merci

Posted
il y a 4 minutes, diablow a dit :

protide : poids * 2 * 4 ce qui donne le nombre de gramme en protéine journalier

sur les 2200kcal je prend les résultats des deux et je soustrais pour avoir les grammes de glucide

Le *4 et *9 c'est pour connaître les kcal que tu consommerais en prot/lip, mais pas besoin si tu veux savoir LES GRAMMES à consommer ;) 

Posted

Voilà.

Posted
28 minutes ago, diablow said:

J'approuve cette idée totalement

• Like 1

Posted (edited)

Hoo punaise!!!

est-ce que j'aurais enfin compris quelque chose? :)

@adark ok en fait je voulais atteindre un nombre de kcal à manger et non le nombre de gramme c'est pour ça que j'avais noté le résultat des *4 et *9 :P

@Höf tu vois je n'ai pas trollé je n'ai tout simplement pas compris et surtout tout mélangé :)

j'espère que ça ira un peu mieux maintenant

je m'excuse encore de tout ça et surtout encore une fois un énorme merci à vous, ainsi qu'à @Patlafauche @BodyShape et @lokky

Edited by diablow

Posted

C'est fini  ? 

Tant pis.

Posted

On a pas eu besoin de loi normale centrée pour une Statistique descriptive univariée.

Posted

ANOVA tmtc

Regression linéaire 4eva

Posted

Le mec sort les abréviations en anglais.

Posted

970 I likeuh sports