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Guest benoit29

questions diverses

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Guest benoit29
Posted

Bonjour à tous,

Je démarre un trainer gains and burn, je termine la deuxième semaine ^_^

Pour infos, j'ai 39 ans, je fais 1m69 , 67kg, je pratique la musculation depuis quelques temps déjà.

j'ai quelques questions:

nutrition:

-quand prendre la collation 3 ? suivant le moment, je changerais la nature de la collation parce que le poulet avant d'aller au lit... :wacko:

-j'ai un peu de mal avec le volume de légume (c'est pas une question B))

-est il possible d'avoir un équivalent en programme végétarien, pour diminuer la viande? (genre un jour sur deux ou trois) car je mangeai beaucoup moins de viande avant le programme. C'est un peu la crise à la maison avec ma femme et ma fille :ph34r:

 

entrainement:

-j'ai des difficultés avec le rowing vertical barre, ça me fait mal aux poignets. Je l'ai remplacé par des élévations latérales. ça le fait?

 

Pour le moment j'ai de très bonnes sensations avec ce programme.

bisous

 

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Posted
Il y a 19 heures, benoit29 a dit :

j'ai quelques questions:

nutrition:

-quand prendre la collation 3 ? suivant le moment, je changerais la nature de la collation parce que le poulet avant d'aller au lit... :wacko: Tu peut prendre de la whey ou du fromage blanc, il suffit d'aller dans "mon alimentation" --> "modifier mon alimentation" et dans la question "en collation, pour les goûtez, vous préférerez" et mettre ta préfèrence

-j'ai un peu de mal avec le volume de légume (c'est pas une question B)) tu peut essayer de varier au début les quantités me paraissait énorme et puis j'ai fractionné je prends environ 150g de crudités et 150g de légumes avec poisson/viande et féculents. Ou alors tu peut agrémenter d'épices si tu aime ça.

-est il possible d'avoir un équivalent en programme végétarien, pour diminuer la viande? (genre un jour sur deux ou trois) car je mangeai beaucoup moins de viande avant le programme. C'est un peu la crise à la maison avec ma femme et ma fille :ph34r: dans un post plus haut sur le forum, la question avait déjà été posé et pour l'instant, l'alimentation végétarienne n'est pas prévu dans le programme mais après je pense que toi tu peut le faire en calculant des macros et prendre l'équivalence...

 

entrainement:

-j'ai des difficultés avec le rowing vertical barre, ça me fait mal aux poignets. Je l'ai remplacé par des élévations latérales. ça le fait? pour le rowing vertical si tu n y arrive pas, il y a des exercices de substitution (poulie basse ou haltères) marqué dans informations complémentaires 

 

Pour le moment j'ai de très bonnes sensations avec ce programme.

bisous

 

 

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J'aurais pas dis mieux :)

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Guest jeanphilippe198
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Bonjour,

 

Voilà depuis 2ans je me suis mis à la salle au début pour l'aspect physique et maintenant par passion. j'ai quelques interrogations sur mon programme d'entrainement. Je suis à ma quatrième semaine.

J'ai eu mon premier training avec pour entrainement : échauffement - 3 exo grand muscle - 1 exo ptit muscle ( ex: 3 exo pectoraux dont le deuxième est vraiment minime , juste 3 repetitions je présume que c'est pour tuer le muscle via l'enchainement premier exo et deuxième exo - 1 exo biceps ).

J'ai recu mon deuxième training avec pour programme : exemple pour un jour : 1 exo quadriceps ,1 exo pect, 1 exo biceps , 1 exo abdo, 1 exo triceps. J'avoue que je suis complétement perdu.

 

Mes entrainements d'avant c'était genre , chaque jours je travaille un groupe musculaire différent. Fréquence par semaine: 4-5

Exemple pour un jour (jour des pect), je faisais 4 exo pecto avec un ciblage sur une zone du pect chaque fois différent puis je terminais sur deux exo triceps étant donné que les triceps travaillent également quand on fait des exo pect,

 

Donc voilà je suis clairement perdu sur votre programme. Quand j'ai vu mon premier training je me suis dit que c'était le début... mais là quand je vois le deuxième training où sur un jour même je fais un exo pour plusieur muscles différents...(Quadriceps - pectoraux - biceps -Abdo - triceps).

 

J'ai toujours bcp aimé tout les articles de all-musculation, pour mon suivi alimentaire c'était une référence et j'étais vraiment content d'avoir trouvé votre programme fit-zone. Mais là.. Vous avez évidemment plus d'expérience que moi dans le domaine donc je ne remet pas du TOUT votre training en question. Mais svp expliquez moi le pourquoi de ce programme ?

 

Merci

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Guest jeanphilippe198
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J'aimerais également passer de mon entrainement masse vers un entrainement sèche. J'ai assez de masse. Est-ce possible car j'ai trouvé une option pr changer son alimentation mais pas l'entrainement défini au début?

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Il y a 3 heures, jeanphilippe198 a dit :

Mais svp expliquez moi le pourquoi de ce programme ?

C'est juste que ce que tu crois être une règle absolue ne l'est absolument pas ;) 

 

C'est sûr que ça fait bizarre quand on change complètement de ce qu'on a l'habitude de faire, aussi bien avec les méthodes, les temps de repos que l'organisation du training, mais c'est aussi ça le but : sortir de ta zone de confort. Le programme est bien conçu ne t'inquiète pas ;) 

 

 

Il y a 1 heure, jeanphilippe198 a dit :

J'aimerais également passer de mon entrainement masse vers un entrainement sèche. J'ai assez de masse. Est-ce possible car j'ai trouvé une option pr changer son alimentation mais pas l'entrainement défini au début?

Non ce n'est pas possible. 

 

Aprés tu peux garder le même training (sauf si t'en en cycle de force) mais baisser les calories. Ou alors atteindre le dernier cycle de Gain&Burn qui est un cycle de sèche. 

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Guest jeanphilippe198
Posted

Merci de ta réponse. Mais peux-tu m'expliquer la raison de cette répartition sur une semaine (un exo pect lundi et un exo pect vendredi) . Est-ce que le muscle va vraiment se développer avec si peu de demande physique sur une semaine complète ? Est ce un programme force ?

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Posted

Oui il va se developper pas de soucis. C'est pas peu, c'est une session intense + un rappel (enfin ca dépend de ton cycle actuel) , c'est trés bien. 

 

Faut pas croire qu'il faut faire 15 exos / muscles / semaines pour progresser ;-) 

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